Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25245  25246  25247  ..  27008  27009  27010  27011  27012  27013
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2438757
ratibus
Posté le 22-01-2023 à 13:45:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

SekYo a écrit :

ratibus il faut que tu fasses plus souvent des tweets de noob d'utilisation d'un smartphone, j’apprends pleins de trucs :D

Avec plaisir.  

hephaestos a écrit :

Zéro découvrabilité, poubelle.

Grave.  
Le jour où j'ai découvert par hasard le clic droit dans Redmine, c'était un sentiment mitigé en tristesse et excitation :)

masklinn a écrit :

Link plz, c’est chiant sans contexte.  

La barre d’espace c’est pour le pointeur texte? (m’y 3D Touch, look how they murdered my boy)

Non ça je l'avais :d

En fait je me suis raté sur mon message Twitter, j'ai confondu avec le swipe sur la barre horizontale tout en bas qui permet de switcher d'appli.

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 22-01-2023 à 13:46:21

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 22-01-2023 à 13:45:19  profilanswer

n°2438758
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-01-2023 à 13:48:39  profilanswer

hephaestos a écrit :

Un fils de pute dont c'est le métier, rien d'étonnant. La vraie déception c'est nos dirigeants qui leur obéissent sans obligation aucune ; et l'accord tacite des fondateurs qui possèdent toujours la majorité décisionnaire au capital.

Oui mais comment veux-tu que ce mec puisse continuer à se payer 1,5 million de £ par jour si on ne tape pas dans la masse salariale ? :o

https://pbs.twimg.com/media/FnBqmAyaEAEF3k9?format=jpg&name=medium

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 22-01-2023 à 13:53:02

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2438759
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-01-2023 à 14:03:35  profilanswer

Ce mec a trouvé la recette miracle:

Citation :

In 2003, Hohn established The Children's Investment Fund Management (TCI), a prominent value-based hedge fund. Profits generated by the fund were initially proportionately allocated to The Children's Investment Fund Foundation, a registered charity in England and Wales that focuses on improving the lives of children living in poverty in developing countries.

https://en.wikipedia.org/wiki/Chris_Hohn

Oh okay :o

Citation :

The Children's Investment Fund Foundation, run by his wife. The original formula involved transfers of 0.5 percent of the fund's assets each year, with a further 0.5 per cent of assets for every year during which the fund achieved returns of more than 11 per cent.

[:hahaaulas]
La bonne blague, il donne 0,5% des bénefs assets (donc le pognon des investisseurs) à une fondation dirigée par sa femme, et il passe pour un généreux philanthrope. Et ça marche. [:marc]

Quel putain d'escroc.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 22-01-2023 à 14:09:52

---------------
n°2438760
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-01-2023 à 14:06:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

J'aimerais un truc pour pouvoir sélectionner rapidement une URL dans Safari, j'y arrives 1/10 et ça me gonfle très fort.

Appui long et Copy Link (ou Share > Copy)?

Si tu veux dire un moyen de sélectionner le label de l'URL, je crois pas qu'il y ait de moyen simple.

Kenshineuh a écrit :

C'est bon, je crois que je suis vieux.  

J'ai un "client" qui veut une feature depuis novembre sur son app et j'arrive pas à me motiver. Bosser après mon taff ça m'amuse plus, et le week-end idem. Sans compter que la feature n'a rien de compliqué donc ça m'éclate encore moins. :(
Mais d'un autre côté quand ça paye ça fait plaisir. :/

nray?

ratibus a écrit :

j'ai confondu avec le swipe sur la barre horizontale tout en bas qui permet de switcher d'appli.

TIL ça, apparemment je suis jamais tombé dessus.

Pas utile en général mais pas mal pour switcher entre deux applis de manière répétée [:bien]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2438761
gfive
Posté le 22-01-2023 à 14:09:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

In 2003, Hohn established The Children's Investment Fund Management (TCI), a prominent value-based hedge fund. Profits generated by the fund were initially proportionately allocated to The Children's Investment Fund Foundation, a registered charity in England and Wales that focuses on improving the lives of children living in poverty in developing countries.

Citation :

The Children's Investment Fund Foundation, run by his wife. The original formula involved transfers of 0.5 percent of the fund's assets each year, with a further 0.5 per cent of assets for every year during which the fund achieved returns of more than 11 per cent.

La bonne blague, il donne 0,5% des bénefs assets à une fondation dirigée par sa femme, et il passe pour un généreux philanthrope. Et ça marche. [:marc]

Quel putain d'escroc.

Non mais ça ruisselle on te dit.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2438762
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-01-2023 à 14:17:36  profilanswer

gfive a écrit :

Il a les poches très ruisselantes, oui.  :jap:

---------------
n°2438763
nraynaud
lol
Posté le 22-01-2023 à 14:17:50  profilanswer

gfive a écrit :

hum, ça suinte ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2438764
nraynaud
lol
Posté le 22-01-2023 à 14:19:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui mais comment veux-tu que ce mec puisse continuer à se payer 1,5 million de £ par jour si on ne tape pas dans la masse salariale ? :o

https://pbs.twimg.com/media/FnBqmAy [...] ame=medium

el muchacho a écrit :

Citation :

Citation :

La bonne blague, il donne 0,5% des bénefs assets (donc le pognon des investisseurs) à une fondation dirigée par sa femme, et il passe pour un généreux philanthrope. Et ça marche. [:marc]

Quel putain d'escroc.

C'est marrant en voyant le titre je me suis dit que c'était bien et rare qu'il se paye un vrai gros salaire bien taxable. Bon, bah non.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2438768
nraynaud
lol
Posté le 22-01-2023 à 15:06:10  profilanswer

j'ai du mal à démarrer aujourd'hui, mais soudain je me rappelle qu'hier j'ai déplacé 255kg de fermacell tout seul [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2438769
Kenshineuh
Posté le 22-01-2023 à 15:53:46  profilanswer

J'ai pas d'ADHD. Enfin je crois. J'ai parfois envie de faire un vrai test car ça expliquerait beaucoup de chose.

Message édité par Kenshineuh le 22-01-2023 à 15:54:01
mood
Publicité
Posté le 22-01-2023 à 15:53:46  profilanswer

n°2438770
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-01-2023 à 19:05:51  profilanswer

masklinn a écrit :

Appui long et Copy Link (ou Share > Copy)?

L'assistanat c'est ce qui va tuer ce pays :o

Bon et bien ce weekend fut raisonnablement productif :  
- J'ai monté mon Mode Sonnet
- j'ai testé 30 switches et passé ma commande pour ceux que je voulais
- j'ai testé un cable USB4 tout neuf, et non, c'était pas le cable le problème (mon écran qui est USB3.2 est vu comme un hub USB2.0 (avec les vitesses de merde associées), et je soupçonne que ça vient du port. Comme j'ai chargé les ports NVME et que j'ai des cartes PCIe en plus, je soupçonne que ces ports n'ont pas toute la BP requise.
- j'ai purgé mon WC parce que l'eau était moyen clean (c'est dur à rincer) et maintenant Aquasuite me montre une qualité de liquide à 100% avec très faible conductivité.
- on a trouvé Primm et Popoi dans Secret of Mana avec mon fils, on va enfin pouvoir jouer à deux.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2438771
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-01-2023 à 19:11:30  profilanswer

moi j'ai eu 11 enfants de 12 ans donc 10 à dormir à la maison ce weekend

---------------
Blablaté par Harko
n°2438772
Kenshineuh
Posté le 22-01-2023 à 19:11:35  profilanswer

J'ai rien foutu perso. J'ai fini Dracula de Bram Stoker, je me suis fait chier tout du long après les 3 premiers chapitres. :o

Message édité par Kenshineuh le 22-01-2023 à 19:11:48
n°2438773
masklinn
Posté le 22-01-2023 à 19:45:33  profilanswer

Jubijub a écrit :

J'ai jamais suivi les gens de HFR sur twitter, et maintenant j'ai même plus de twitter. Comme je me rappelle pas des noms IRL (et que je les note pas) je peux pas retrouver les comptes :o

Le truc de zoom carte est classe, il marche aussi avec apple maps, utile pour l'utilisation à une main [:bien]

Jubijub a écrit :

- on a trouvé Primm et Popoi dans Secret of Mana avec mon fils, on va enfin pouvoir jouer à deux.

Donc vous allez bientôt vous faire défoncer par Tigror?

Spoiler :

souvenir d'enfance où on arrivait pas à le solo, donc on a fait des rota avec des potes pour pouvoir 3-tag ce fdp, de mon souvenir ça reste le boss le plus chaud de SoM parce-que c'est le dernier avant d'avoir de la magie, tous les autres boss ont une faiblesse contre une magie ce qui les rend beaucoup plus simple

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 22-01-2023 à 19:49:34

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2438775
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-01-2023 à 20:48:23  profilanswer

n°2438776
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-01-2023 à 21:15:48  profilanswer

masklinn a écrit :

Donc vous allez bientôt vous faire défoncer par Tigror?

Spoiler :

souvenir d'enfance où on arrivait pas à le solo, donc on a fait des rota avec des potes pour pouvoir 3-tag ce fdp, de mon souvenir ça reste le boss le plus chaud de SoM parce-que c'est le dernier avant d'avoir de la magie, tous les autres boss ont une faiblesse contre une magie ce qui les rend beaucoup plus simple

Je m'en souviens plus, la dernière fois que j'ai du y jouer c'est en 1996, donc ça date un poil :)

Par contre bordel quel jeu, ça reste un de mes plus grands souvenirs de la SNES. Et je suis hyper content, mon fils a accroché direct.

Petit soucis : venant de Minecraft, il doit apprendre plusieurs trucs :  
- c'est de la 2D vue de dessus à l'ancienne, si t'es pas en face du monstre, ben ça touche pas
- on peut pas bouriner le monstre au CaC, il faut jouer avec la barre d'attaque, soit attendre 100% pour un crit, soit charger la barre, et donc faut savoir kiter / se mettre à l'abris

J'ai déjà eu le temps de rager contre l'IA débile contre les monstres au qui ont des attaques à distance, on a perdu la greluche quasi juste après l'avoir eu (hé oui rester debout devant des fleches ça marche pas fort)

---------------
n°2438777
masklinn
Posté le 22-01-2023 à 21:28:48  profilanswer

Jubijub a écrit :

J'ai déjà eu le temps de rager contre l'IA débile contre les monstres au qui ont des attaques à distance, on a perdu la greluche quasi juste après l'avoir eu (hé oui rester debout devant des fleches ça marche pas fort)

Il y a des réglages AI sur lesquels tu peux un peu jouer, mais clairement il faut micromanager, tu peux pas juste espérer que la fille et le gnome vont pas faire des conneries et juste rester sur le gros.

---------------
n°2438779
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-01-2023 à 10:12:47  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai pensé exactement à ça en lisant le mail de Sundar : https://mobile.twitter.com/_workchr [...] 6233299970

mais tellement :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2438780
masklinn
Posté le 23-01-2023 à 10:30:27  profilanswer

Dites les gens qui ont des chauffe eau peu réactifs (ou de longs tuyaux) quand vous avez besoin d’eau chaude vous avez des trucs productifs pour la “tête” froide qui sort du robinet au lieu de juste la mettre à l’égout?

---------------
n°2438781
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-01-2023 à 10:42:42  profilanswer

SekYo a écrit :

ratibus il faut que tu fasses plus souvent des tweets de noob d'utilisation d'un smartphone, j’apprends pleins de trucs :D

Jubijub a écrit :

La barre espace toi aussi ?

SekYo a écrit :

Ouais, et le zoom avec aussi un seul doigt sur GMaps :D

Il est beau le topic d'experts [:prozac]

Kenshineuh a écrit :

C'est bon, je crois que je suis vieux.

J'ai un "client" qui veut une feature depuis novembre sur son app et j'arrive pas à me motiver. Bosser après mon taff ça m'amuse plus, et le week-end idem. Sans compter que la feature n'a rien de compliqué donc ça m'éclate encore moins. :(
Mais d'un autre côté quand ça paye ça fait plaisir. :/

Ça fait longtemps que j'ai passé ce cap, maintenant je me dis la même chose mais pour mon boulot à temps plein [:dawak]

Jubijub a écrit :

Bon et bien ce weekend fut raisonnablement productif :
- J'ai monté mon Mode Sonnet
- j'ai testé 30 switches et passé ma commande pour ceux que je voulais
- j'ai testé un cable USB4 tout neuf, et non, c'était pas le cable le problème (mon écran qui est USB3.2 est vu comme un hub USB2.0 (avec les vitesses de merde associées), et je soupçonne que ça vient du port. Comme j'ai chargé les ports NVME et que j'ai des cartes PCIe en plus, je soupçonne que ces ports n'ont pas toute la BP requise.
- j'ai purgé mon WC parce que l'eau était moyen clean (c'est dur à rincer) et maintenant Aquasuite me montre une qualité de liquide à 100% avec très faible conductivité.

Alors que moi mon week-end s'est résumé à faire des courses, faire le ménage et faire à bouffer (tout ça pour avoir 10L de bouillon insipide) :'(

Je me faisais la réflexion hier : j'ai l'impression de ne presque rien faire du week-end, qui passe à une vitesse folle, et tout ce que je fais c'est des corvées inintéressantes.

Je voulais passer du temàs à jouer avec Swiss pour Gamecube, maintenant que j'ai enfin reçu tout le matos pour faire tourner les jeux en 480p, raté...
Je voulais continuer ma partie de Bioshock, toujours raté [:sadnoir]

Ce matin le réveil à sonné à 7h15 pour aller à la salle de sport : je suis sorti à 9h54 du lit (daily à 10h [:dawak]) tellement je n'avais pas de motivation [:pingouino]

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 23-01-2023 à 10:45:14

---------------
Twitter
n°2438782
SekYo
Posté le 23-01-2023 à 11:21:20  profilanswer

koskoz a écrit :

Il est beau le topic d'experts [:prozac]  

Je suis pas smartphone native moi, j'ai grandit avec snake et un 3310 au collège :o

( en vrai le fait d'être surtout tous les jours devant un PC et de n'utiliser un smartphone que ponctuellement surtout quand je me déplace est la cause principale de mon désintérêt et faible besoin des usages avancés, plus que mon année de naissance :D )

n°2438783
koskoz
Posté le 23-01-2023 à 11:23:18  profilanswer

SekYo a écrit :

Je suis pas smartphone native moi, j'ai grandit avec snake et un 3310 au collège :o

( en vrai le fait d'être surtout tous les jours devant un PC et de n'utiliser un smartphone que ponctuellement surtout quand je me déplace est la cause principale de mon désintérêt et faible besoin des usages avancés, plus que mon année de naissance :D )

Tu crois que j'ai 18 ans ? [:dawak]

Mon premier téléphone était à clapet [:tomatookc]

---------------
Twitter
n°2438784
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 23-01-2023 à 11:28:13  profilanswer

SekYo a écrit :

j'ai eu mon premier tel en 1998 (Nokia 6110) et je suis passé au smartphone très très tard :D  ... en 2015
j'ai des usages relativement basiques et standard de mon tel waze/messaging/mail/musique ... c'est aussi pour ça que je ne comprends pas l'interêt des flagships des différents constructeurs ... je mets entre 200/250 dans le tel et je le garde 3/4 ans voire plus s'il tient.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2438785
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-01-2023 à 11:30:18  profilanswer

koskoz a écrit :

Alors que moi mon week-end s'est résumé à faire des courses, faire le ménage et faire à bouffer (tout ça pour avoir 10L de bouillon insipide) :'(

Je me faisais la réflexion hier : j'ai l'impression de ne presque rien faire du week-end, qui passe à une vitesse folle, et tout ce que je fais c'est des corvées inintéressantes.  

Perso sur les deux jours du week-end j'ai toujours 0.5-1.5 jours (c'est variable) de corvées aussi (ménage, lessive, courses, papiers, la poste, etc), mais c'est comme tout problème d'organisation ça peut s'améliorer au fil du temps, t'as des gens qui font les courses en lignes, ceux qui ont une femme de ménage (ou une femme :o), etc

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2438786
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-01-2023 à 11:31:13  profilanswer

SekYo a écrit :

j'ai le meme problème : j'ai des smartphones depuis que ça existe, mais je suis toujours naze avec. L'expérience mobile me frustre parce que dès que c'est pas pour consommer du contenu, ça me frustre d'être 10x plus lent que sur un pc. Par exemple : copier coller du texte d'une app A vers une app B
- depuis l'app A, copier le texte. Si c'est plus qu'un mot, faut jouer avec les petits markers bleus, et c'est pas précis
- attendre que les dieux soient cléments et fassent apparaitre la pill avec le copier. Choisir cette option
- scroll depuis le bas de l'écran, choisir l'app B
- tap là où on veut placer le curseur, peut nécessiter un appui long pour un positionnement précis du curseur
- click long > pill "paste"

Sur PC :  
- depuis l'app A, sélectionner le texte. Si c'est plus long qu'un mot, sélectionner à la souris
- CTRL+C
- alt tab pour aller dans l'app B
- clicker exactement où on veut
- CTRL+V

c'est au moins 3x plus rapide

---------------
n°2438787
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 23-01-2023 à 11:35:08  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai le meme problème : j'ai des smartphones depuis que ça existe, mais je suis toujours naze avec. L'expérience mobile me frustre parce que dès que c'est pas pour consommer du contenu, ça me frustre d'être 10x plus lent que sur un pc. Par exemple : copier coller du texte d'une app A vers une app B
- depuis l'app A, copier le texte. Si c'est plus qu'un mot, faut jouer avec les petits markers bleus, et c'est pas précis
- attendre que les dieux soient cléments et fassent apparaitre la pill avec le copier. Choisir cette option
- tap là où on veut placer le curseur, peut nécessiter un appui long pour un positionnement précis du curseur

Sur PC :  
- depuis l'app A, sélectionner le texte. Si c'est plus long qu'un mot, sélectionner à la souris
- CTRL+C
- CTRL+V

+1 ... le copier/coller sur tel c'est relou ... surtout la partie selection quand tu veut pas tout prendre ou juste un mot.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2438789
Plam
Bear Metal
Posté le 23-01-2023 à 11:37:57  profilanswer

Perso mon smartphone c'est du « read only » (lecture de contenu, très peu d'interactions). Tous le reste (ou presque) c'est sur mon PC (même whatsapp etc.).

Je me sens toujours « inefficace » sur un smartphone, même s'il est vrai que ça change les rares fois où j'ai branché un clavier/souris dessus :love: Bref, me faut un PC :o

edit : je préfère même faire des call via Jitsi que le tel, car j'ai toujours mon micro/casque sans fil sur la tête la journée, et c'est plus facile pour moi d'être mobile avec (main libres quoi). C'est plus chiant sur tel, même en main libre faut que j'enlève mon casque PC.

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 23-01-2023 à 11:39:14

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2438790
koskoz
Posté le 23-01-2023 à 11:45:48  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Perso sur les deux jours du week-end j'ai toujours 0.5-1.5 jours (c'est variable) de corvées aussi (ménage, lessive, courses, papiers, la poste, etc), mais c'est comme tout problème d'organisation ça peut s'améliorer au fil du temps, t'as des gens qui font les courses en lignes, ceux qui ont une femme de ménage (ou une femme :o), etc

J'avais pas ce soucis quand j'habitais Lille : je faisais les courses le midi une fois par semaine aux Halles ou au marché, à 15 minutes à pieds de chez moi.

A Lyon c'est plus compliqué parce que hormis le week-end les marchés sont relativement petits et surtout, le poisson est hors de prix. C'est en partie pour ça qu'une fois toutes les deux semaines on va dans un supermarché acheter du poisson (35€/kg de dos de lieu noir bordel [:leraturbain] ) donc besoin de la voiture et donc forcément le week-end avec ma copine.

J'envisage de plus en plus d'employer une femme de ménage pour les corvées de l'appartement.

---------------
Twitter
n°2438791
koskoz
Posté le 23-01-2023 à 11:47:09  profilanswer

Jubijub a écrit :

Sur PC :  
- CTRL+C
- CTRL+V

Je me suis toujours pas fait aux claviers tactiles, je tape lentement en faisant beaucoup de fautes et supprimant la moitié des lettres des mots que je suis en train de taper [:natas]

---------------
Twitter
n°2438792
Kenshineuh
Posté le 23-01-2023 à 11:50:16  profilanswer

Topic de boomer confirmed. :o

Perso j'ai pas de soucis pour faire des copier coller ou autre. Après faut dire qu'a part des URL, j'm'en sers pas souvent. Et j'aime avoir un flagship pour ça. :o
Et mon premier téléphone, c'était ça :D : https://files.gsmchoice.com/phones/philips-ozeo/philips-ozeo-big.jpg

@Kozkoz, si y'a bien un domaine où je regarde pas le prix, c'est bien la bouffe perso. :D
J'achète rien en supermarché hormis quelques yahourts et autres conneries bien sur de la vie de tous les jours. Sinon le reste c'est boulangerie, primeur, boucherie, poissonnerie. Avec du local le plus possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 23-01-2023 à 11:53:15
n°2438793
koskoz
Posté le 23-01-2023 à 11:52:25  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Topic de boomer confirmed. :o

Perso j'ai pas de soucis pour faire des copier coller ou autre. Après faut dire qu'a part des URL, j'm'en sers pas souvent. Et j'aime avoir un flagship pour ça. :o

@Kozkoz, si y'a bien un domaine où je regarde pas le prix, c'est bien la bouffe perso. :D
J'achète rien en supermarché hormis quelques yahourts et autre conneries. Tout le reste c'est boulangerie, primeur, boucherie, poissonnerie. Avec du local le plus possible.

Je suis d'accord avec toi, mais sta dire que le poisson local ici ça n'existe pas :o

Et payer le poisson 2x plus cher que lorsque j'habitais Lille ça me fait un peu mal.

---------------
Twitter
n°2438794
Kenshineuh
Posté le 23-01-2023 à 11:53:56  profilanswer

Oui c'est sur. Après j'achète que du saumon, entre 35 et 45€ le kilo.

n°2438795
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 23-01-2023 à 11:54:04  profilanswer

Jubijub a écrit :

Sur PC :  
- CTRL+C
- CTRL+V

Et même, on peut faire drag and drop entre les deux fenêtres côte à côte

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2438796
masklinn
Posté le 23-01-2023 à 12:00:26  profilanswer

el_barbone a écrit :

+1 ... le copier/coller sur tel c'est relou ... surtout la partie selection quand tu veut pas tout prendre ou juste un mot.

Non, c’est la plus simple :o (même si c’est bien pire depuis qu’ils ont enlevé 3DT), parce-que une fois que t’as les tirettes sauf si t’as des doigts de bûcheron ça va (en tout cas sur ios).

La plaie absolue c’est coller à un endroit précis, parce-que tu dois taper sur le curseur pour faire apparaître la popup et *systématiquement* le tel décide qu’en fait non tu veux pas avoir ton curseur entre un mot et une virgule, tu veux le voir entre la virgule et le mot d’après :fou:

La productivité c’est ajouter le tel à la configuration de ton clavier Bluetooth quand t’en as ras le cul de la merde qu’il te fait :D

Accessoirement quand t’as le mode trackpad activé tu peux taper avec un 2e doigt, sauf qu’au lieu d’ouvrir un menu contextuel ça te met en mode sélection qui est une merde absolument infâme. D’une parce-que comme macos tu peux qu’étendre ta sélection (donc si tu vas trop loin t’es zob), et de deux parce-que la sensibilité verticale est super haute, donc si t’es un nanopoil hors de l’axe horizontal paf t’as le curseur correspondant qui change de ligne (ce qui combiné au 1er problème fait que ce mode est totalement inutilisable).

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 23-01-2023 à 12:06:24

---------------
n°2438797
koskoz
Posté le 23-01-2023 à 12:05:28  profilanswer

masklinn a écrit :

Non, c’est la plus simple :o (même si c’est bien pire depuis qu’ils ont enlevé 3DT), parce-que une fois que t’as les tirettes sauf si t’as des doigts de bûcheron ça va (en tout cas sur ios).

La plaie absolue c’est coller à un endroit précis, parce-que tu dois taper sur le curseur pour faire apparaître la popup et *systématiquement* le tel décide qu’en fait non tu veux pas avoir ton curseur entre un mot et une virgule, tu veux le voir entre la virgule et le mot d’après :fou:

La productivité c’est ajouter le tel à la configuration de ton clavier Bluetooth quand t’en as ras le cul de la merde qu’il te fait :D

Du coup tu te balades avec le clavier BT en bandoulière [:opus dei]

---------------
Twitter
n°2438798
masklinn
Posté le 23-01-2023 à 12:07:03  profilanswer

koskoz a écrit :

Du coup tu te balades avec le clavier BT en bandoulière [:opus dei]

J’en ai un dans mon sac (parce-que je l’utilise au boulot), qu’il m’arrive de sortir les rares fois où j’ai besoin de taper beaucoup de texte ou d’éditer de manière pas triviale.

Mais généralement c’est plus quand je suis à mon bureau et que je tape sur mon tel, donc le clavier est déjà devant moi et je le switch juste sur le tel.

Message édité par masklinn le 23-01-2023 à 12:07:57

---------------
n°2438799
ratibus
Posté le 23-01-2023 à 12:11:23  profilanswer

masklinn a écrit :

Dites les gens qui ont des chauffe eau peu réactifs (ou de longs tuyaux) quand vous avez besoin d’eau chaude vous avez des trucs productifs pour la “tête” froide qui sort du robinet au lieu de juste la mettre à l’égout?

Si tu trouves une solution ça m'intéresse :D

n°2438800
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 23-01-2023 à 12:15:31  profilanswer

Se doucher à l'eau froide  :O

n°2438801
xtieu
Posté le 23-01-2023 à 12:20:22  profilanswer

foutre ça dans une bassine/seau pour arroser les plantes :o

Message cité 1 fois
Message édité par xtieu le 23-01-2023 à 12:20:37

---------------
There's more to life than the boy in that mirror.
n°2438802
masklinn
Posté le 23-01-2023 à 12:20:54  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Se doucher à l'eau froide  :O

Non mais la douche c’est mort de toute façon je vais pas essayer de trouver une utilisation alternative à 6h du matin avec la tête dans le cul :o

C’est plus quand je suis à la cuisine et que j’ai besoin de remplir un récipient avec de l’eau chaude, mais pas bouilloire-chaude (tu vas me dire “achète une bouilloire à température contrôlée espèce de prolo de merde” et c’est pas faux)

---------------
n°2438803
masklinn
Posté le 23-01-2023 à 12:21:48  profilanswer

xtieu a écrit :

foutre ça dans une bassine/seau pour arroser les plantes :o

C’est l’obvious, mais faut suffisamment de plantes ou pas avoir besoin de trop d’eau chaude, parce-que sinon tu vas les pourrir genre vite.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25245  25246  25247  ..  27008  27009  27010  27011  27012  27013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)