Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25224  25225  25226  ..  27172  27173  27174  27175  27176  27177
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2437776
Kenshineuh
Posté le 12-01-2023 à 08:38:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’ai rien de tout ça.  

Vu que mon proprio veut absolument rien payer de manière général, ça va être marrant à gérer. Enfin, je vais voir avec l’agence immo de toute façon.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 12-01-2023 à 08:39:06
mood
Publicité
Posté le 12-01-2023 à 08:38:36  profilanswer

n°2437777
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 12-01-2023 à 08:39:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il y a un contrat d'entretien. Enfin il devrait y en avoir, c'est obligatoire. T'as un numéro à appeler affiché quelque part sur le ballon, et j'imagine qu'ils te diront qu'il faut le changer. C'est au proprio de le faire.

C’est obligatoire pour le chauffe-eau ? Je n’en ai toujours eu que pour le chauffage je crois

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2437778
gfive
Posté le 12-01-2023 à 08:41:09  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il y a un contrat d'entretien. Enfin il devrait y en avoir, c'est obligatoire.

hein???  
J'ai un énorme doute sur le fait qu'n contrat d'entretien pour un cumulus soit obligatoire, même en location.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2437779
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-01-2023 à 08:49:13  profilanswer

C'est pas obligatoire.
De toute façon, qu'est ce que tu veux entretenir dessus ?
Et au coût de l'intervention d'un gus, au bout de deux/trois fois tu peux changer le chauffe eau pour le même tarif, surtout en loc.

n°2437780
ratibus
Posté le 12-01-2023 à 08:52:23  profilanswer

gfive a écrit :

hein???  
J'ai un énorme doute sur le fait qu'n contrat d'entretien pour un cumulus soit obligatoire, même en location.

Première fois que j'entends parler d'un contrat d'entretien pour chauffe-eau (contrairement au contrat d'entretien chaudière) :)

n°2437781
Dion
Acceuil
Posté le 12-01-2023 à 08:54:36  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il y a un contrat d'entretien. Enfin il devrait y en avoir, c'est obligatoire. T'as un numéro à appeler affiché quelque part sur le ballon, et j'imagine qu'ils te diront qu'il faut le changer. C'est au proprio de le faire.

Kenshineuh a écrit :

J’ai rien de tout ça.  

Vu que mon proprio veut absolument rien payer de manière général, ça va être marrant à gérer. Enfin, je vais voir avec l’agence immo de toute façon.

R3g a écrit :

C’est obligatoire pour le chauffe-eau ? Je n’en ai toujours eu que pour le chauffage je crois

gfive a écrit :

hein???  

nucl3arfl0 a écrit :

C'est pas obligatoire.
De toute façon, qu'est ce que tu veux entretenir dessus ?
Et au coût de l'intervention d'un gus, au bout de deux/trois fois tu peux changer le chauffe eau pour le même tarif, surtout en loc.

ratibus a écrit :

Première fois que j'entends parler d'un contrat d'entretien pour chauffe-eau (contrairement au contrat d'entretien chaudière) :)

https://fr.luko.eu/conseils/guide/l [...] entretien/

---------------
It is not called show art
n°2437782
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 12-01-2023 à 09:18:18  profilanswer

el muchacho a écrit :

j'ai un gros doute là dessus.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2437784
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-01-2023 à 10:38:50  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J’ai rien de tout ça.  

Le second chirurgien ne veut pas scier mon tibia [:zcoold]  

Spoiler :

Le choix du premier chirurgien l'a quelque peu scié par contre [:mossieurpropre]

---------------
Twitter
n°2437786
el_barbone
Posté le 12-01-2023 à 10:48:56  profilanswer

el_barbone a écrit :

je me dit qu'il est probablement sur la fin, 16 ans c'est deja respectable pour un ballon, je pense ... et switcher sur un neuf, me permettra d'avoir un truc plus qualitatif.

bon, ben puisque ça parle de ballon, je viens de faire changer le mien ce matin.
ça fait la seconde fois que je passe par le service de pose de le*** mer*** et j'en suis très satisfait, tu achètes ton truc, tu achètes un forfait pose avec, tu choisis le jour et la date qui t'arrange, et un artisan référencé vient faire le job ... RAS les 2 fois (tu évites de courir après les artisans et le job est propre).

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 12-01-2023 à 10:49:33

---------------
n°2437787
Kenshineuh
Posté le 12-01-2023 à 10:52:10  profilanswer

Visiblement le mien a 9 ans. J'ai une société qui va venir voir ça vendredi prochain. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 12-01-2023 à 10:52:19
mood
Publicité
Posté le 12-01-2023 à 10:52:10  profilanswer

n°2437788
koskoz
Posté le 12-01-2023 à 10:53:40  profilanswer

el_barbone a écrit :

bon, ben puisque ça parle de ballon, je viens de faire changer le mien ce matin.
ça fait la seconde fois que je passe par le service de pose de le*** mer*** et j'en suis très satisfait, tu achètes ton truc, tu achètes un forfait pose avec, tu choisis le jour et la date qui t'arrange, et un artisan référencé vient faire le job ... RAS les 2 fois (tu évites de courir après les artisans et le job est propre).

Tiens, je bosse pour la boite qui s'occupe de la forfaitisation, normal que ça ce soit bien passé :whistle:

Message édité par koskoz le 12-01-2023 à 10:53:45

---------------
Twitter
n°2437789
el_barbone
Posté le 12-01-2023 à 10:57:27  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Visiblement le mien a 9 ans. J'ai une société qui va venir voir ça vendredi prochain. :o

Le mien avait 16 ans, comme il n'y avait jamais eu d'entretien, il était complètement entartré/calcairisé et je n'avait plus de debit/pression en sortie.
Vu son age, j'ai préféré changer que purger/nettoyer.

Message édité par el_barbone le 12-01-2023 à 11:09:27

---------------
n°2437790
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-01-2023 à 11:05:30  profilanswer

ok, c'est un peu plus compliqué. Et j'ai confondu chaudière et ballon d'eau chaude, qui peut être électrique.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2437791
flo850
moi je
Posté le 12-01-2023 à 11:30:53  profilanswer

koskoz a écrit :

Le second chirurgien ne veut pas scier mon tibia [:zcoold]  

Spoiler :

Le choix du premier chirurgien l'a quelque peu scié par contre [:mossieurpropre]

une illustration de "quand tu as un marteau à la main, tout est un clou", sauf que le premier chirugien a une scie à os :o

---------------

n°2437792
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-01-2023 à 12:09:48  profilanswer

n°2437793
mechkurt
Posté le 12-01-2023 à 12:14:50  profilanswer

Après je ne connais pas exactement le problème mais y a aussi possibilité que le premier soit meilleur et perfectionniste et le deuxième "un peu plus limité" et soucieux d’efficacité...

J'ai eu un dentiste qui ma fait sauté tout les plombages pour les remplacer par des amalgames y'a 20 ans et depuis je n'ai plus jamais eu de problème.

Spoiler :

Évidement après un tel traitement j'ai aussi commencé à faire plus attention à mes brossages... ^^

Autre analogie complétement différente, tu vas chez 2 ébénistes pour te faire un buffet, y'en a un qui fait tout à la japonaise et l'autre qui utilises des clous.

Sans aller jusqu’à demander un 3eme avis, faut ptet pas trop dénigrer le 1er pacque tu as peur de te faire scier un os. :o

---------------
D3
n°2437794
___alt
Posté le 12-01-2023 à 12:20:06  profilanswer

frabill a écrit :

Nothing phone ?
Fair phone pour de "l'éthique" et durable, mais cher par rapport aux prestations  

Sinon j'ai rien à reprocher à mon 6a, mais j'ai un usage assez basique. Pas de jeux

Vu le gag qu'est le Nothing Phone aux US et le Nothing Phone en général j'ai bien fait d'esquiver (mais je le trouvais déjà hideux, mes goûts très sûrs m'ont sauvé)

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2437795
Kenshineuh
Posté le 12-01-2023 à 12:27:05  profilanswer

___alt a écrit :

Vu le gag qu'est android j'ai bien fait d'esquiver (mais je le trouvais déjà hideux, mes goûts très sûrs m'ont sauvé)

[:doc petrus]

n°2437796
___alt
Posté le 12-01-2023 à 12:33:37  profilanswer

J'ai vraiment 0 intérêt actuellement à aller chez Apple, étant l'heureux propriétaire de [0] appareil(s) Apple et l'heureux utilisateur de [0] service(s) Apple.

---------------
n°2437797
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-01-2023 à 12:59:12  profilanswer

Citation :

The best evidence that the GPS industry is run by morons is the quality (or, rather, utter lack of quality) of their chipset documentation. You would think they'd have figured out by now that good and readily available documentation, making it easy for others to interface to their hardware, will sell more hardware. But no; most vendors make documentation difficult to get, and it tends to be both incomplete and vague when you get it. A few vendors go above and beyond the normal stupidity...

GPS chipset vendors love their proprietary binary protocols. There is some excuse for this, given that the industry standard NMEA 0183 grew by a series of kluges and accretions and would probably have turned out better if it had been designed by chimpanzees on crack — but you'd think the vendors would at least make sure that their binary protocols are a functional superset of NMEA. But no; in the laugh-one-minute, puke-the-next world of GPS chipsets, it ain't so...

https://gpsd.gitlab.io/gpsd/hall-of-shame.html

Sacré Eric S. Raymond :D

Message édité par el muchacho le 12-01-2023 à 13:02:55

---------------
n°2437798
SekYo
Posté le 12-01-2023 à 13:11:46  profilanswer

Dites, quand vous avez pas de nouvelles d'un recruteur d'une boite et qu'après un premier mail vous n'avez toujours pas de réponse, vous considérez qu'un délai correct avant de relancer c'est quoi ? Une semaine ? Plus ?

n°2437799
el_barbone
Posté le 12-01-2023 à 13:16:57  profilanswer

SekYo a écrit :

Dites, quand vous avez pas de nouvelles d'un recruteur d'une boite et qu'après un premier mail vous n'avez toujours pas de réponse, vous considérez qu'un délai correct avant de relancer c'est quoi ? Une semaine ? Plus ?

Ouais 1 semaine c'est bon pour moi.

---------------
n°2437800
Dion
Acceuil
Posté le 12-01-2023 à 13:21:30  profilanswer

Deux jours ouvrés

---------------
n°2437801
koskoz
Posté le 12-01-2023 à 14:13:27  profilanswer

mechkurt a écrit :

Après je ne connais pas exactement le problème mais y a aussi possibilité que le premier soit meilleur et perfectionniste et le deuxième "un peu plus limité" et soucieux d’efficacité...

J'ai eu un dentiste qui ma fait sauté tout les plombages pour les remplacer par des amalgames y'a 20 ans et depuis je n'ai plus jamais eu de problème.

Spoiler :

Évidement après un tel traitement j'ai aussi commencé à faire plus attention à mes brossages... ^^

Autre analogie complétement différente, tu vas chez 2 ébénistes pour te faire un buffet, y'en a un qui fait tout à la japonaise et l'autre qui utilises des clous.

Sans aller jusqu’à demander un 3eme avis, faut ptet pas trop dénigrer le 1er pacque tu as peur de te faire scier un os. :o

Tout à fait [:michel_cymerde:3]  

N'ayant pas mentionné l'ostéotomie je lui ai donné le contexte à la fin. Quand je lui en ai parlé il a été plus que surpris [:malik68]  
Il a regardé à nouveau les radios et il ne voit vraiment pas de raison de le faire, surtout que c'est une opération très lourde.

Par contre il a une technique différente pour l'opération, apparemment classiquement lors d'une seconde opération du même côté ils prélèvent le tendon rotulien, mais ça fragilise pas mal le genou. Lui ne fait pas ça, il prélève toujours un bout de l'ischio-jambiers mais cette fois de l'autre côté.

Entre la source de la greffe différente qui préserve mon genou, son avis sur l'ostéotomie et le fait qu'il a vraiment pris le temps de m'expliquer tout ce qui allait se passer (lui a regardé l'IRM contrairement à l'autre...) je me sens bien plus en confiance [:professeur raoult:3]

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 12-01-2023 à 14:14:06

---------------
Twitter
n°2437802
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2023 à 14:26:25  profilanswer

SekYo a écrit :

Il n'y a pas de réponse standard. (Nos clients sont des recruteurs ;) )

Ce qui se passe, c'est que les délais proviennent la plupart du temps de ceux existants entre le recruteur et son client. Les délais sont juste "répercutés". Les recruteurs bossent sur bcp de dossiers/jobs en même temps et il ne faut pas oublier que la seule chose qui intéresse les recruteurs, c'est l'argent. Ils jouent de multiple "poulains" en même temps en espérant que certains vont gagner la course. Fatalement, le fait de te "tenir au courant" quand il n'y a pas de nouvelle, ça fait pas partie de leurs priorités.

Message édité par Hermes le Messager le 12-01-2023 à 14:28:06

---------------
Expert en expertises
n°2437803
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2023 à 14:30:22  profilanswer

el_barbone a écrit :

Ouais 1 semaine c'est bon pour moi.

C'est pas meilleur que 2 jours ou 3 semaines. Il n'y a pas de règle. Après, rien n'empêche de contacter le recruter. Et surtout pas "el famoso il va penser que je veux le job et donc je pourrais moins négocier", car le recruteur, généralement, plus vous êtes payés et plus il gagne.  :o

---------------
Expert en expertises
n°2437804
mechkurt
Posté le 12-01-2023 à 14:40:34  profilanswer

koskoz a écrit :

Tout à fait [:michel_cymerde:3]  

N'ayant pas mentionné l'ostéotomie je lui ai donné le contexte à la fin. Quand je lui en ai parlé il a été plus que surpris [:malik68]  
Il a regardé à nouveau les radios et il ne voit vraiment pas de raison de le faire, surtout que c'est une opération très lourde.

Par contre il a une technique différente pour l'opération, apparemment classiquement lors d'une seconde opération du même côté ils prélèvent le tendon rotulien, mais ça fragilise pas mal le genou. Lui ne fait pas ça, il prélève toujours un bout de l'ischio-jambiers mais cette fois de l'autre côté.

Entre la source de la greffe différente qui préserve mon genou, son avis sur l'ostéotomie et le fait qu'il a vraiment pris le temps de m'expliquer tout ce qui allait se passer (lui a regardé l'IRM contrairement à l'autre...) je me sens bien plus en confiance [:professeur raoult:3]

Ah ben y'a l’excès inverse de "je veux a tout prix faire un truc compliqué" (pacque je m'ennuie, y'a une nouvelle technique c'est l'occasion de me faire la main, je veux me la péter, etc.) alors que y'a pas forcément nécessité...
Ce genre de truc, faut quand même 2 avis mais on ne peut jamais être sur à 100% pacque comme partout, c'est pas forcément les meilleurs qui en parlent le mieux. Mais si tu en as trouvé un pédagogue, compétent et qui t'as bien mis en confiance, tant mieux ! [:stukka]

[:jp03:3]  

---------------
D3
n°2437805
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-01-2023 à 14:49:09  profilanswer

il y en a parmi vous qui utilisent Github Copilot tous les jours au niveau pro ou perso ?  
Le bordel a changé ma vie et toutes les tâches ingrates je les évites, copilot fait mon boulot ingrat

---------------
Blablaté par Harko
n°2437806
___alt
Posté le 12-01-2023 à 14:51:58  profilanswer

Chais pas, perso le truc ingrat chez moi c'est écrire des test fixtures et j'ai un gros doute sur le fait que Github Copilot soit capable de faire ça correctement dans les projets que j'utilise.

---------------
n°2437807
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2023 à 15:01:24  profilanswer

gatsu35 a écrit :

il y en a parmi vous qui utilisent Github Copilot tous les jours au niveau pro ou perso ?  
Le bordel a changé ma vie et toutes les tâches ingrates je les évites, copilot fait mon boulot ingrat

Le vrai problème de ce truc, c'est qu'il faut pas lui faire une confiance aveugle. Moi je l'utilise uniquement dans mes recherches, vu que je ne code plus directement pour un produit de la boite.
Mes N-x ne l'utilisent pas encore, mais je suis OK pour le leur payer. Nos devs ne développent pas de nouveaux produits et complètent dans cesse nos produits existants. ça a donc moins d'intérêts pour le moment. Mais ça va certainement continuer de se développer et de s'améliorer.

---------------
Expert en expertises
n°2437808
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-01-2023 à 16:00:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

argh, chatGPT est saturé :(

Tu veux dire que ChatÉPT ?

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2437809
Dion
Acceuil
Posté le 12-01-2023 à 16:02:07  profilanswer

La maladie n'excuse pas tout  :fou:

---------------
n°2437810
___alt
Posté le 12-01-2023 à 16:35:07  profilanswer

Ah tiens je viens de tomber sur le genre de personnes insupportables qui peuplent Stack Overflow, font des éditions inutiles sur des réponses, font des commentaires pédants et sans intérêt, vraiment des gens qui gagnent à être connus. C'est nraynaud qui en parlait je crois ?

---------------
n°2437811
___alt
Posté le 12-01-2023 à 16:50:42  profilanswer

Ah sinon koskoz c'est toi qui relevait des différences sur les prix de trains entre le bandeau qui affiche les meilleurs tarifs et les offres réellement proposées ? Y'a un chantier en cours là-dessus :o

---------------
n°2437812
koskoz
Posté le 12-01-2023 à 16:55:40  profilanswer

___alt a écrit :

Ah sinon koskoz c'est toi qui relevait des différences sur les prix de trains entre le bandeau qui affiche les meilleurs tarifs et les offres réellement proposées ? Y'a un chantier en cours là-dessus :o

[:shimay:1]

---------------
Twitter
n°2437814
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-01-2023 à 17:03:46  profilanswer

Une journée entière pour connecter gpsd à chrony. Linux est tout près d'être prêt pour le desktop. :o

---------------
n°2437815
el_barbone
Posté le 12-01-2023 à 17:06:51  profilanswer

il a pas dit que ça allait être fixé, hein ... juste que maintenant c'était dans le backlog :o

---------------
n°2437816
nraynaud
lol
Posté le 12-01-2023 à 17:08:22  profilanswer

___alt a écrit :

Ah tiens je viens de tomber sur le genre de personnes insupportables qui peuplent Stack Overflow, font des éditions inutiles sur des réponses, font des commentaires pédants et sans intérêt, vraiment des gens qui gagnent à être connus. C'est nraynaud qui en parlait je crois ?

le ratio edit/réponses ? oui, ça m'emmerde

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2437817
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-01-2023 à 17:09:58  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Méfiance tout de même. Il est capable de te sortir du code qui a l'air correct et sera syntaxiquement correct, et même passera la revue de code, mais ne fait en réalité pas ce qu'il faudrait. Toujours lire le code produit et surtout le tester à fond. Parce que les bugs subtils qui passent en production peuvent être un cauchemar à débugger.

---------------
n°2437819
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 12-01-2023 à 17:38:12  profilanswer

On ferme les recrutement PHP, trop tard pour les retardataires, vous avez manqué une opportunité :o :o

La suite dans quelques mois quand on aura formé les nouvelles recrues (on double la taille de l’équipe quand même :o )

Entretien annuel la semaine pro, je sais pas ce que ça va donner niveau négociation €€€, j’ai hate  :bounce:

Message cité 3 fois
Message édité par Ydalb le 12-01-2023 à 17:39:07

---------------
:o
n°2437820
Flaie
Posté le 12-01-2023 à 17:40:47  profilanswer

Ydalb a écrit :

On ferme les recrutement PHP, trop tard pour les retardataires, vous avez manqué une opportunité :o :o

La suite dans quelques mois quand on aura formé les nouvelles recrues (on double la taille de l’équipe quand même :o )

Entretien annuel la semaine pro, je sais pas ce que ça va donner niveau négociation €€€, j’ai hate  :bounce:

Bonne chance et merci de tes propositions :jap:

J'ai eu mon entretien annuel je suis tagged high performer on verra si ca veut dire aussi des €€€ ou une tappe dans le dos :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25224  25225  25226  ..  27172  27173  27174  27175  27176  27177

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)