Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25175  25176  25177  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2435635
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-12-2022 à 14:22:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
On est plus que 8 devs backs, on a déjà 9 micro-services et on a la bonne idée d'en développer 3 de plus [:klem3i1]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 15-12-2022 à 14:22:43  profilanswer

n°2435636
___alt
Posté le 15-12-2022 à 14:31:05  profilanswer

Bon ça va, pour le moment j'ai réussi à repousser les tests de phishing email de l'IT avec succès :o
C'est pas mal parce que c'est gamified : t'as un bouton spécial de signalement, t'es incité à cliquer dessus dès que t'as un doute.

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 15-12-2022 à 14:31:53

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2435637
DDT
Few understand
Posté le 15-12-2022 à 14:36:37  profilanswer

koskoz a écrit :

On est plus que 8 devs backs, on a déjà 9 micro-services et on a la bonne idée d'en développer 3 de plus [:klem3i1]

Ça me semble pas forcément choquant.
À un moment Uber comptait 4 dépôts git par dev... :D

___alt a écrit :

Bon ça va, pour le moment j'ai réussi à repousser les tests de phishing email de l'IT avec succès :o
C'est pas mal parce que c'est gamified : t'as un bouton spécial de signalement, t'es incité à cliquer dessus dès que t'as un doute.

Perso je me saisis toujours une connerie du genre elliot.alderson@cogip.com, mot de passe nicetry.
Faut les faire bosser un peu...

---------------
click clack clunka thunk
n°2435638
___alt
Posté le 15-12-2022 à 14:38:45  profilanswer

DDT a écrit :

Perso je me saisis toujours une connerie du genre elliot.alderson@cogip.com, mot de passe nicetry.
Faut les faire bosser un peu...

Là c'est des trucs à base de pièces jointes, jamais je clique dessus même pour rigoler :D

---------------
n°2435639
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-12-2022 à 14:41:00  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est pas nécessairement gênant s'il y a pas de silos.

Après j'ai jamais bossé en µs et je pense que ça me ferait grave chier, mais bon voilà, clairement c'est une guerre perdue de longue date.

DDT a écrit :

Après s't'un peu différent parce-que tu peux avoir sorti des libs pour les open-saucer, ou bien pouvoir les partager, et tu peux avoir plusieurs couches parce que t'as la version OSS et la version interne qui est montée dessus, plus les utilitaires (internes et publics) qui vivent leur vie. etc...

Après le plus chiant c'est de gérer les ACL, et que parfois au détour d'une PR tu découvres des repos complets dont tu connaissais pas l'existence (et auxquels t'avais pas accès).

___alt a écrit :

Là c'est des trucs à base de pièces jointes, jamais je clique dessus même pour rigoler :D

SI TU UTILISAIS QUBESOS TU POURRAIS LE FAIRE EN TOUTE SÉCURITÉ!!!

Message édité par masklinn le 15-12-2022 à 14:43:01

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2435640
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-12-2022 à 14:42:50  profilanswer

DDT a écrit :

Ah mais je n'ai pas parlé du nombre de dépôts [:dawa]

Spoiler :

131 [:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 15-12-2022 à 14:43:38

---------------
Twitter
n°2435641
DDT
Few understand
Posté le 15-12-2022 à 14:45:57  profilanswer

koskoz a écrit :

Ah mais je n'ai pas parlé du nombre de dépôts [:dawa]

Spoiler :

131 [:totoz]

Ok je comprends que le ratio service/dépôt soit pas exactement de 1:1 mais là j'ai quand même envie de poser des questions, dont je veux probablement pas connaître la réponse en fait... :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2435642
___alt
Posté le 15-12-2022 à 14:49:15  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Tain moi j'ai l'impression que c'est tout le contraire, et j'ai 1/100 des capacité de nraynaud si c'est pas moins
..

Ah mais en termes de compétences je suis extrêmement loin de nico, c'est plus sur des questions de problèmes de fonction exécutive.

---------------
n°2435643
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-12-2022 à 14:54:28  profilanswer

J'ai rickrolled un collègue pour le bien commun : sans dévoiler sur quoi on bosse, je devais trouver une vidéo avec un timestamp ( ?t=42). Et donc dans une réponse très sérieuse à un design doc, j'ai une vidéo de Rick Astley. I regret nothing :D

___alt a écrit :

2FA avec clé physique, t'as plus de fishing sans accès physique.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2435644
masklinn
Posté le 15-12-2022 à 15:12:16  profilanswer

Jubijub a écrit :

J'ai rickrolled un collègue pour le bien commun : sans dévoiler sur quoi on bosse, je devais trouver une vidéo avec un timestamp ( ?t=42). Et donc dans une réponse très sérieuse à un design doc, j'ai une vidéo de Rick Astley. I regret nothing :D

La prochaine fois tu mettras https://youtu.be/34lJnljURzE s'il te plait :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 15-12-2022 à 15:13:17

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 15-12-2022 à 15:12:16  profilanswer

n°2435645
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-12-2022 à 15:18:21  profilanswer

masklinn a écrit :

La prochaine fois tu mettras https://youtu.be/34lJnljURzE s'il te plait :o

je connaissais pas :) (bon le bassiste si mais j'avais jamais vu celle là spécifiquement)

---------------
n°2435646
Kenshineuh
Posté le 15-12-2022 à 15:29:32  profilanswer

Je viens de trouver le pdf d'une quittance de loyer dans le dossier imgs d'un projet. 3 ans que c'est là et le mec n'est même plus chez nous.  [:rofl]

n°2435647
___alt
Posté le 15-12-2022 à 15:33:42  profilanswer

Jubijub a écrit :

2FA avec clé physique, t'as plus de fishing sans accès physique.

Il y a un petit abus de langage ici, "phising" ne dénote pas uniquement des vols d'identifiants mais tout ce qui est emails trompeurs visant à attaquer un membre d'une organisation pour compromettre l'organisation.
(et j'ai de la 2FA sur mes comptes pros)

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 15-12-2022 à 15:34:01

---------------
n°2435648
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-12-2022 à 15:38:03  profilanswer

___alt a écrit :

Il y a un petit abus de langage ici, "phising" ne dénote pas uniquement des vols d'identifiants mais tout ce qui est emails trompeurs visant à attaquer un membre d'une organisation pour compromettre l'organisation.
(et j'ai de la 2FA sur mes comptes pros)

oui y'a un gros sujet sur malware / cookie theft (du coup ça me surprend pas que le test porte sur une pièce jointe)

---------------
n°2435649
Devil'sTig​er
Posté le 15-12-2022 à 15:43:40  profilanswer

koskoz a écrit :

A un moment on en avait 150 pour une team de 5, t'a de la marge  :jap:  

Je suis toujours la :o

n°2435650
SekYo
Posté le 15-12-2022 à 15:58:52  profilanswer

Day 15 enfin fini !
Part 2 en rust: https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/114172

Spoiler :

J'ai perdu du temps bêtement à vouloir utiliser une lib de range pré-existante je pense, au final elle m'a sans doute plus cassé les pieds qu'autre chose.
Ma méthode est moins efficace que celle d'Hepha, vu que je boucle sur les sensors, puis sur les y, du coup je ne peux pas early exit dès que je trouve un "trou", je dois tout process, puis chercher après la première ligne ou y a un "trou" (deux ranges distinctes)

n°2435651
flo850
moi je
Posté le 15-12-2022 à 16:19:47  profilanswer

DDT a écrit :

Ok je comprends que le ratio service/dépôt soit pas exactement de 1:1 mais là j'ai quand même envie de poser des questions, dont je veux probablement pas connaître la réponse en fait... :D

pareil  [:poogz:5]

bon sinon on avance pour les devis :

* pas de piscine coque, il y a trop de pente.Ca va etre compliqué a financer avant d'avoir vendu la maison actuelle :/
* une baie vitrée de 4m50 sera moins chère et plus jolie que 2 de 2m40. En bonus on peut la poser en galandage ( alors que c'est moins jolie sur les baies vitrées côte à côte )
* les poutres décoratives au plafond du salon sont en chène massif ( 3 de 5m en 20x20, 1 de 3m50 en 20x20) , les poutrelles aussi . (Appeau a ratibus, je sais pas ce que je vais en faire ... )
* va falloir refaire un bon bout de l'elec, et passer en monophasé

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 15-12-2022 à 16:26:17

---------------

n°2435652
skeye
Posté le 15-12-2022 à 17:00:49  profilanswer

Day 15

Spoiler :

Partie 1 sans soucis, mais je trouve pas de moyen d'éviter les 4000000 d'appels de la méthode du 1) dans le 2)...et même à ~150ms pour la partie 1 ça devient long.[:pingouino]
On verra si je suis motivé pour m'y remettre ce soir. :o
/me se demande si au final partir sur gmp_* pour tout d'entrée en voyant la gueule de l'input était une bonne idée...si ça se trouve ça me ralentit vachement. :o

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 15-12-2022 à 17:03:13

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2435653
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 15-12-2022 à 17:04:01  profilanswer

el_barbone a écrit :

Yop les expert en bricolage, perte de pression sur l'eau chaude dans toute la baraque, ça pourrait être un bouchon de calcaire/tartre en sortie du ballon ?

bon puisqu'on parle travaux ... au final, le ballon est bien entartré/calcairisé ... A part ça, il fonctionne toujours correctement, mais vu qu'il a 16 ans, je vais pas me prendre la tete plus que ça, je laisse passer les fetes et je le change :D

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2435654
flo850
moi je
Posté le 15-12-2022 à 17:06:19  profilanswer

ça fait parti de l'entretien normal de le detarter ( enfin chez moi ça forme un sorte de gravat blanchatre au fond ) , c'est dommage de le changer que pour ça

il faut aussi changer l'electrode de temps entemps pour eviter qu'il y a une electrolyse dans le circuit

---------------

n°2435655
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-12-2022 à 17:09:41  profilanswer

Sur mon nouveau modèle ça ne se change plus.  
Un Sauter.

n°2435656
flo850
moi je
Posté le 15-12-2022 à 17:14:20  profilanswer

cool, c'est chiant de devoir vidanger le chauffe eau

---------------

n°2435657
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 15-12-2022 à 17:16:23  profilanswer

skeye a écrit :

Day 15

Spoiler :

Partie 1 sans soucis, mais je trouve pas de moyen d'éviter les 4000000 d'appels de la méthode du 1) dans le 2)...et même à ~150ms pour la partie 1 ça devient long.[:pingouino]
On verra si je suis motivé pour m'y remettre ce soir. :o
/me se demande si au final partir sur gmp_* pour tout d'entrée en voyant la gueule de l'input était une bonne idée...si ça se trouve ça me ralentit vachement. :o

J'ai une idée pour la partie 2 mais je ne pourrai m'y mettre que ce soir

Spoiler :

S'il y a un seul emplacement libre pour une balise, il est forcément à d+1 d'un détecteur (où d est la distance de détection). Donc il suffit de parcourir les bords des champs de détection jusqu'à trouver un point qui n'est vu par aucun autre détecteur

edit : en fait l'emplacement doit se trouver à d+1 de 4 détecteurs (ou 2 s'il est sur un bord), donc on doit pouvoir s'en tirer en cherchant les intersections des bords des détecteurs.

Message cité 3 fois
Message édité par R3g le 15-12-2022 à 17:26:05

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2435658
el_barbone
Posté le 15-12-2022 à 17:23:27  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Sur mon nouveau modèle ça ne se change plus.  
Un Sauter.

j'ai prévu de prendre un sauter aussi.

---------------
n°2435659
ratibus
Posté le 15-12-2022 à 17:30:53  profilanswer

koskoz a écrit :

Les micro services, c'est quand même l'échec de l'architecture web (je parle pas des boîtes pour qui c'est utile et qui représente 0.001% des entreprises/projets) :(

___alt a écrit :

Pourquoi t'es sous Windows ? :D

flo850 a écrit :

pareil  [:poogz:5]  

bon sinon on avance pour les devis :

* pas de piscine coque, il y a trop de pente.Ca va etre compliqué a financer avant d'avoir vendu la maison actuelle :/
* une baie vitrée de 4m50 sera moins chère et plus jolie que 2 de 2m40. En bonus on peut la poser en galandage ( alors que c'est moins jolie sur les baies vitrées côte à côte )  
* les poutres décoratives au plafond du salon sont en chène massif ( 3 de 5m en 20x20, 1 de 3m50 en 20x20) , les poutrelles aussi . (Appeau a ratibus, je sais pas ce que je vais en faire ... )
* va falloir refaire un bon bout de l'elec, et passer en monophasé

Tu me les envoies par UPS ? :o

Bon sinon l'AoC du jour j'en ai un peu chié (comme tout le monde visiblement, Paulson a une video de 40 minutes, c'est jamais bon signe :D) :  
https://github.com/ratibus/adventof [...] /solve.php

Ca tourne en 20 secondes (la partie 1 en 20ms) ça ira bien :D

Message cité 3 fois
Message édité par ratibus le 15-12-2022 à 17:44:31
n°2435660
flo850
moi je
Posté le 15-12-2022 à 17:36:27  profilanswer

ratibus a écrit :

Tu me les envoies par UPS ? :o

tu as un relais colis :o  

par contre je vais me marrer pour les déposer, les grandes doivent faire 200kgs , je ne sais même pas quoi utiliser pour les descendre sans risque  

---------------

n°2435661
Flaie
Posté le 15-12-2022 à 17:39:38  profilanswer

@hepha y'a pas mal de prob mathématiques là dans code jam, si tu connais pas le trick c'est parfois compliqué, genre la je viens de faire "squary" round 1C 2022, franchement si t'es pas au courant du multinomial expension for the power of 2 bah cest pas hyper intuitif, j'ai brute forcé et ça passe mais bon c'est pas optimal.

Bref j'ai vu pas mal de prob y'a souvent des trucs de maths, c'est aussi le cas dans certains AOC mais moins souvent. C'est pareil round 2 j'imagine (voir pire), sachant qu'il faut être qualif round 3 pour un t-shirt :o

Little twisty passage aussi j'ai mis plusieurs essais à trouver une solution de walk/teleport + heuristique pour estimer le nombre.

J'irai peut être plus vite à acheter un sur vinted :D

Edit: Je me suis dit que j'allais faire Round 1C: Intranets ce soir, mais ça m'a l'air complexe, je pense que pour le test set 1 (petit input) à coup de DP ça passe, par contre pour un graphe de 500k machines non, peut-être une particularité des connected components à prendre en compte pour réduire le champ de recherche, mais c'est pas obvious. On est Round 1 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 15-12-2022 à 18:20:50
n°2435662
masklinn
Posté le 15-12-2022 à 17:44:16  profilanswer

Bon à nouveau pas super fier de mon AOC, partie 1 j'ai fait ça con, naturellement ça se traduit par un runtime d'une semaine à scanner linéairement pour la partie 2

Donc j'ai fini par trouver une solution qui tourne en 9s

Spoiler :

via les périphéries de beacons

mais j'ai encore réussi à faire un off by one :fou:

Spoiler :

pour calculer les points à "range + 1" d'un beacon, j'ai itéré de 0 à range+1 (compris), mais pour avoir le y j'ai naturellement soustrait "range" au lieu de "range+1", donc mes circonférences étaient foireuses

R3g a écrit :

J'ai une idée pour la partie 2 mais je ne pourrai m'y mettre que ce soir

Spoiler :

S'il y a un seul emplacement libre pour une balise, il est forcément à d+1 d'un détecteur (où d est la distance de détection). Donc il suffit de parcourir les bords des champs de détection jusqu'à trouver un point qui n'est vu par aucun autre détecteur

edit : en fait l'emplacement doit se trouver à d+1 de 4 détecteurs (ou 2 s'il est sur un bord), donc on doit pouvoir s'en tirer en cherchant les intersections des bords des détecteurs.

Spoiler :

Pour moi ça doit se trouver à r+1 de 3 détecteurs, sauf que tu peux avoir des points qui se trouvent à r+1 de 3+ détecteurs mais sont aussi couverts par un détecteur, donc ça limite ton set mais tu coupes pas à re-checker tous tes candidats avec tous tes beacons.

En faisant simplement l'intersection des périphéries je descend à 57 millions de candidats (au lieu de 16 billions), et ça prend la quasi totalité de mon runtime (97%), repasser 57 millions de fois sur mes beacons pour valider les candidats ça prend 200ms. Je sais pas si passer plus de temps à valider des points est utile.

Après tu vas me dire que ça permet de créer 28 sets de ~2 millions de points en moyenne au lieu d'un seul set géant de 57, ce qui peut être plus efficace

Accessoirement sur l'example je suis le seul à avoir trouvé débile avoir été frustré que le beacon existant compte comme une cellule sur laquelle tu peux avoir un beacon?

Ya déjà un beacon, c'est dans la range du beacon, tu peux pas en avoir un autre :fou:

Message édité par masklinn le 15-12-2022 à 17:50:28

---------------
n°2435663
el_barbone
Posté le 15-12-2022 à 17:44:22  profilanswer

flo850 a écrit :

ça fait parti de l'entretien normal de le detarter  

A priori, oui ... pour bien faire il faut le purger une fois par an si j'ai bien compris

flo850 a écrit :

c'est dommage de le changer que pour ça

je me dit qu'il est probablement sur la fin, 16 ans c'est deja respectable pour un ballon, je pense ... et switcher sur un neuf, me permettra d'avoir un truc plus qualitatif.

flo850 a écrit :

il faut aussi changer l'electrode de temps entemps pour eviter qu'il y a une electrolyse dans le circuit

nope, sur la plupart des ballons modernes de maintenant, c'est plus la peine, c'est des anodes specifiques et les resistance ne sont plus en contact direct avec l'eau.

---------------
n°2435664
___alt
Posté le 15-12-2022 à 17:58:38  profilanswer

ratibus a écrit :

Pourquoi t'es sous Windows ? :D

J'ai suffisamment traîné sur le Twitter infosec pour savoir que personne n'est en sécurité :o
(je suis sous MacOS)

---------------
n°2435665
masklinn
Posté le 15-12-2022 à 18:03:27  profilanswer

hephaestos a écrit :

Du coup j'ai la partie 2 en O(N x sensors), j'imagine qu'on peut faire mieux mais là je vois pas...

https://codeshare.io/Jb1W6X

C'est pêté :fou:

hephaestos a écrit :

C'est assez bien vu pour le coup, la partie 1 aide bien à mettre sur la voie pour la partie 2.

[:grande greluche:7]  

SekYo a écrit :

Day 15 enfin fini !
Part 2 en rust: https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/114172

Spoiler :

J'ai perdu du temps bêtement à vouloir utiliser une lib de range pré-existante je pense, au final elle m'a sans doute plus cassé les pieds qu'autre chose.
Ma méthode est moins efficace que celle d'Hepha, vu que je boucle sur les sensors, puis sur les y, du coup je ne peux pas early exit dès que je trouve un "trou", je dois tout process, puis chercher après la première ligne ou y a un "trou" (deux ranges distinctes)

oy vey

Spoiler :

donc en fait pour chaque ligne tu calcules la section couverte par chaque sensor, puis tu fais l'union des ranges, et si tu finis avec 2 ranges tu sais qu'il y a un trou au milieu? effectivement j'me suis fourvoyé avec mes circonférences  [:sardine a l'huile]

---------------
n°2435666
Plam
Bear Metal
Posté le 15-12-2022 à 18:10:42  profilanswer

ratibus a écrit :

Les micro services, c'est quand même l'échec de l'architecture web (je parle pas des boîtes pour qui c'est utile et qui représente 0.001% des entreprises/projets) :(

Si tu savais le nombre de boîtes et de gens que je vois sur Twitter qui boivent la cool aid là dessus... Et ça fait des chocapic zélotes de K8S alors que ça sert qu'avec des app 1. faites pour ça 2. qui ont un intérêt a être en microservice.

Message cité 4 fois
Message édité par Plam le 15-12-2022 à 18:11:29

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2435667
ratibus
Posté le 15-12-2022 à 18:12:07  profilanswer

masklinn a écrit :

oy vey

Spoiler :

donc en fait pour chaque ligne tu calcules la section couverte par chaque sensor, puis tu fais l'union des ranges, et si tu finis avec 2 ranges tu sais qu'il y a un trou au milieu? effectivement j'me suis fourvoyé avec mes circonférences  [:sardine a l'huile]

J'ai fait comme ça de mon côté en tout cas :D
Et ça tourne dans un temps raisonnable (en PHP en plus).

n°2435668
el_barbone
Posté le 15-12-2022 à 18:12:35  profilanswer

Plam a écrit :

Si tu savais le nombre de boîtes et de gens que je vois sur Twitter qui boivent la cool aid là dessus... Et ça fait des chocapic zélotes de K8S alors que ça sert qu'avec des app 1. faites pour ça 2. qui ont un intérêt.

[:yann39]

---------------
n°2435669
___alt
Posté le 15-12-2022 à 18:14:55  profilanswer

Plam a écrit :

Si tu savais le nombre de boîtes et de gens que je vois sur Twitter qui boivent la cool aid là dessus... Et ça fait des chocapic zélotes de K8S alors que ça sert qu'avec des app 1. faites pour ça 2. qui ont un intérêt a être en microservice.

Si Google le fait c'est que ça doit être bien

---------------
n°2435670
ratibus
Posté le 15-12-2022 à 18:16:50  profilanswer

Plam a écrit :

Ah oui mais K8S c'est pareil, ça sert à rien pour 99.999% des projets :D Mais ça permet d'embaucher des admin sys devops :o

Ici on tourne avec 2 dedibox et une stack LNMP.
J'ai viré en arrivant y a 3 ans :

• le Elasticsearch qui servait qu'à stocker quelques logs qu'on a foutu dans MySQL
  • le RabbitMQ qui traitait 500 messages par jour qu'on gère dans une queue MySQL maison
  • l'utilisation de Auth0 pour faire l'identification nous-mêmes (y compris SAML)
  • ...

Beaucoup de hype driven development avant que j'arrive dans l'équipe  :fou:  

n°2435671
ratibus
Posté le 15-12-2022 à 18:17:21  profilanswer

___alt a écrit :

On pourra dire qu'on fait comme Google.

n°2435672
beel1
Posté le 15-12-2022 à 18:21:01  profilanswer

n°2435673
flo850
moi je
Posté le 15-12-2022 à 18:23:32  profilanswer

n°2435674
SekYo
Posté le 15-12-2022 à 18:24:34  profilanswer

masklinn a écrit :

oy vey

Spoiler :

Exactement ! Mais

Spoiler :

1/ J'ai utilisé une lib externe pour les Range, pour facilement pouvoir les merger. Mais quelques trucs que j'ai mis un peu de temps à comprendre avec la lib, du coup je ne suis pas sur d'avoir vraiment gagné du temps VS écrire une solution custom. En partie ma faute, j'ai lu la doc de la lib trop vite :o
2/ Comme indiqué dans mon autre spoiler, je pense que c'est plus efficace si tu inverses les deux boucles. Parce que mine de rien, avec les data réelles, ça fait quand même beaucoup de range à créer/merger en part2

ratibus a écrit :

Ah oui mais K8S c'est pareil, ça sert à rien pour 99.999% des projets :D Mais ça permet d'embaucher des admin sys devops :o

• le Elasticsearch qui servait qu'à stocker quelques logs qu'on a foutu dans MySQL
  • le RabbitMQ qui traitait 500 messages par jour qu'on gère dans une queue MySQL maison
  • l'utilisation de Auth0 pour faire l'identification nous-mêmes (y compris SAML)
  • ...

Et comment tu gères justement les devs un peu hype driven et que tu arrives à faire comprendre que on peut virer telle stack ou se passer de telles technos ?
J'avais un dev un peu comme ça dans mon ancienne boite, j'avoue que c'est pas toujours évident de trouver des arguments contre le nouveau truc à la mode, sans passer pour un vieux reac réfractaire au changement :D (le combat étant je trouve inégal, le nouveau truc t'as que la promesse d'un truc qui marche, donc tu vois pas les inconvénients et les trucs chiants liés)
( mais j'ai quand même réussi à leur faire virer MongoDB, donc je suis content de mon passage :D)

Message cité 2 fois
Message édité par SekYo le 15-12-2022 à 18:27:51
n°2435675
Plam
Bear Metal
Posté le 15-12-2022 à 18:26:14  profilanswer

___alt a écrit :

Ah ça... "Ouais regarde leur conf c'était ouf". Forcément, les mecs ont des effets d'échelle et je vois des boîtes mongoles qui vendent ça pour des softs où ya pas ce besoin.

Histoire vraie : soft d'archivage pour des mairies. Écrit en Symfony + Postgres en 2011 par un stagiaire, qui tourne dans 1x VM avec 2 vCPU et 2GiB RAM. Coût du soft sur 10 ans : peut être 10k€ à tout péter. Taux d'indispo : 2 heures en 10 ans.

Le soft marche TRÈS bien (principalement du CRUD), exactement 0 maintenance ni bug en 10 ans. Ya quoi, 20 clients, 200GiB de data.

Le gars veut moderniser le soft, il trouve une boîte (donc je connaissais un mec dedans que je connaissais et qui me paraissait fiable). Les mecs partent en full micro service avec possibilité d'orchestration de containers dans AWS (hein parce que k8s et le cloud c'est top)

Ils livrent le soft avec AUCUNE doc, dashboard, ni rien (le mec connait rien à l'IT). 60k€. Juste le dev. Le mec savait déjà pas se connecter à une console OVH, là il doit créer son compte AWS [:ddr555]

Et je compte pas le prix dans le Cloud pour un truc de container managé (faut pas m'en demander plus, j'en sais rien sur quoi est utilisé, mais j'suis sûr que ça sera pas gratuit).

ratibus a écrit :

• ...

Je vais discuter avec un Twittos qui est ultra hype de k8s (il bosse chez Konto), qui est pas toujours agréable d'ailleurs (en gros tout ce qui est pas k8s c'est de la merde). Il s'avère qu'il habite à côté de chez moi :D Je sens que ça va être rigolo :D (je t'inviterai bien Rati pour qu'on rigole ensemble :o )

edit : et du coup ce sont les même qui disent que la virtu c'est mort alors que la puissance de feu d'une machine actuelle peut te faire tourner une app en SaaS déjà énorme :D

Message cité 2 fois
Message édité par Plam le 15-12-2022 à 18:27:59

---------------
Spécialiste du bear metal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25175  25176  25177  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)