Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25190  25191  25192  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2436317
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-12-2022 à 10:32:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

DDT a écrit :

Bon bah je suis covid+ aussi.

Si ma femme n'avait pas eu des symptômes grippaux j'aurais pensé à un rhume. :/

Super efficace la 4e dose bi-valente. [:michel_cymerde:7]

PCR passé ce matin avec ma copine, qui est pas en grande forme du tout, et qui est cas contact :/

Enfin si elle / on l'a chopé, c'est sûrement dans le bar dimanche dernier [:drraoultihu]

Message édité par koskoz le 22-12-2022 à 10:32:41

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 22-12-2022 à 10:32:30  profilanswer

n°2436318
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-12-2022 à 11:17:24  profilanswer

DDT a écrit :

Bon courage.
La j’ai l’impression de faire une démo au pas de course de tous les symptômes possibles, l’un à la suite de l’autre sur 48h:
- frissons
- bouffées de chaleur
- fièvre moyenne
- nez qui coule
- fièvre légère
- toux légère
- la je visite “mal de gorge d’enculé qui m’a réveillé” je suis moyen fan

nraynaud a écrit :

vous croyez que dans un projet qt avec qmake/gnumake je peux juste checkout une autre branche et faire "make" et ça va juste recompiler ce qu'il faut et linker comme il faut ?

le build total prend 13 minutes sur ma machine à 5k€ :/

Y’a pas un truc genre ccache qui te permet justement de cacher les compilations intermédiaires ? (J’y connais rien mais c’est ce que j’en avais compris). Sinon je crois qu’on a open source Blaze :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2436321
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 22-12-2022 à 12:04:17  profilanswer

DDT a écrit :

J'ai fait du badminton + apéro mardi soir avec un un mec qui est testé positif le lendemain soir  :cry:

Bon on n'était pas non plus collé / proche, donc je croise les doigts...

Message édité par Ydalb le 22-12-2022 à 12:05:10

---------------
:o
n°2436322
Dion
Acceuil
Posté le 22-12-2022 à 12:18:40  profilanswer

C’est un miracle qu’on ne soit pas à 250 000 morts  :sweat:

---------------
It is not called show art
n°2436323
___alt
Posté le 22-12-2022 à 12:20:25  profilanswer

Dion a écrit :

On a quand même vacciné un paquet de gens, je pense que la grosse majorité de la population a eu au moins 3 expositions si tu combines vaccin et infections.
Ce qui va faire mal ce sont les séquelles.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2436324
Dion
Acceuil
Posté le 22-12-2022 à 12:33:03  profilanswer

___alt a écrit :

On a quand même vacciné un paquet de gens, je pense que la grosse majorité de la population a eu au moins 3 expositions si tu combines vaccin et infections.

Ils ont eu leur dernière exposition il y a 12 ou 18 mois quand même, et on attend encore des moyennes à 100morts par jour pour peut être envisager de remettre un masque une fois de temps en temps

---------------
It is not called show art
n°2436325
___alt
Posté le 22-12-2022 à 13:22:34  profilanswer

Dion a écrit :

Ils ont eu leur dernière exposition il y a 12 ou 18 mois quand même, et on attend encore des moyennes à 100morts par jour pour peut être envisager de remettre un masque une fois de temps en temps

C'est pas faux. D'ailleurs dernière exposition à plus d'un an, c'est le cas de pas mal de vieux en Chine, sans compter ceux qui sont pas du tout vaccinés.
Y'a des projections de nombre de morts qui commencent à tutoyer le million.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2436327
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-12-2022 à 13:57:53  profilanswer

___alt a écrit :

This.

Et ce qu'on apprend à ce sujet n'est pas du tout rassurant (incidences cérébrales et cardiaques :/ )

Dans mon village, il y a un autre français qui a fait un putain de COVID long... Il commence tout juste à s'en remettre. Je n'étais pas au courant jusqu'à ce qu'un jour il ne ramène de l'école de ma fille (j'étais à pied mais j'avais un meeting urgent). Déjà c'est un marcheur lui aussi normalement. Dans la voiture, il me parlait et respirait tous les 3 mots. Il était incapable de faire une phrase complète par manque de souffle.  [:w3c compliant]  J'ai vraiment flippé ma race. il m'a dit qu'il pouvait pas marcher plus de 100 mètres. Je l'ai revu il y a une semaine, il est "presque" redevenu normal au bout de PLUS d'un an. Il est un peu moins essoufflé et arrive presque à parler normalement maintenant.

Just to let you know... :/

Mais bon, n'oubliez pas, c'est juste un rhume.

C'est le genre d'EXP qui donne des envies de meurtres quand on croise un conspi.  [:a-m13:1]

Message édité par Hermes le Messager le 22-12-2022 à 13:58:21

---------------
Expert en expertises
n°2436328
flo850
moi je
Posté le 22-12-2022 à 14:50:48  profilanswer

Une dinde de 12kg , ça tient dans un four normal ?

---------------

n°2436329
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-12-2022 à 14:51:29  profilanswer

Non.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2022 à 14:51:29  profilanswer

n°2436330
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-12-2022 à 14:52:25  profilanswer

Enfin par le poids oui, mais tu veux pas d'une dinde aux dimensions normales qui ferait 12kg.  
Le chapon ou une pintade chaponnée c'est ça que tu cherches.

n°2436331
flo850
moi je
Posté le 22-12-2022 à 15:03:01  profilanswer

on a gagné la dinde, je ne sais pas quoi en faire :/

---------------

n°2436332
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-12-2022 à 15:04:06  profilanswer

[:stylken:4]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2436333
frabill
Posté le 22-12-2022 à 15:05:47  profilanswer

hephaestos a écrit :

Elle a 115000 km, l'entretien a été fait chez eux.

Je trouve pas ça normal, mais ils ont changé un injecteur défaillant ça n'a rien de scandaleux en soit, il va rien y avoir de prouvable juste une coïncidence troublante ; le moteur neuf à 1500 euros ça me paraît ok comme marché amiable. Je sais pas combien ils vont me facturer le remplacement de la courroie (de distribution en effet), ils ont aussi changé les galets dans le doute. Je suis conscient que s'ils me le proposent ce n'est pas purement par bonté d'âme, que c'est un marché ; il me semble raisonnable.

Bref, peut-être que je devrais faire appel à un expert pour avoir un avis éclairé ?

Effectivement, à 115 000 km c'est plus compliqué de se plaindre, il y a une part de vétusté du moteur à prendre en compte. Il fallait commencer par annoncer le kilométrage, j'avais supposé qu'en 3 ans elle avait au grand maximum 60 000 km comme pour tout conducteur français moyen, et plutôt largement moins...

Un injecteur doit tenir 150 000 / 200 000 km, ils auraient pu faire un geste sur la facture car 1500€  pour ça me parait délirant. Ou alors ils ont changé les quatre.

n°2436334
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 22-12-2022 à 15:20:26  profilanswer

Bon ben ici y'a une bonne moitié des convives covidés ou cas contact ... On sera 6 au lieu de 11 pour le réveillon.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2436335
nraynaud
lol
Posté le 22-12-2022 à 15:26:01  profilanswer

Jubijub a écrit :

Y’a pas un truc genre ccache qui te permet justement de cacher les compilations intermédiaires ? (J’y connais rien mais c’est ce que j’en avais compris). Sinon je crois qu’on a open source Blaze :o

Make se base sur les dates de fichiers .o et .cpp et recompile que si elles correspondent pas, mais je sais pas si c’est fiable.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2436336
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-12-2022 à 15:29:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

Make se base sur les dates de fichiers .o et .cpp et recompile que si elles correspondent pas, mais je sais pas si c’est fiable.

C’est fiable y’a t que tu touches pas trop vite et qu’il y a rien qui va bricoler les mtime des fichiers.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2436337
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-12-2022 à 15:31:40  profilanswer

Dion a écrit :

China is entering the chat...

https://ig.ft.com/coronavirus-chart [...] ues=deaths

En Suisse on est à moins de 10 morts par jour (par 100k, on est à 0.025 vs 0.156 pour la France soit 6x plus)
Du coup quand tu viens par ici y'a peu de gens masqués, c'est un fait. Par contre si je regarde entourage / collègues / parents d'élèves, le taux de vaccination est excellent
YMMV

---------------
n°2436338
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-12-2022 à 15:36:34  profilanswer

flo850 a écrit :

on a gagné la dinde, je ne sais pas quoi en faire :/

Une cuisse de dinde, ça nourrit déjà 4 ou 6 personnes. Là avec une dinde entière t'as de quoi bouffer pour 25 convives.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 22-12-2022 à 15:38:54

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2436339
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-12-2022 à 15:55:34  profilanswer

el muchacho a écrit :

Une cuisse de dinde, ça nourrit déjà 4 ou 6 personnes. Là avec une dinde entière t'as de quoi bouffer pour 25 convives.

après ça se congèle / recuit extrêmement bien (faut pas hésiter à arroser de gras de dinde pour que la viande reste humide :o ). Tu peux séparer la viande (en mode pulled pork) et tu peux faire des burritos / tacos, tu peux faire des tourtes, etc...

c'est jamais perdu

---------------
n°2436340
koskoz
Posté le 22-12-2022 à 15:59:49  profilanswer

Test COVID négatif pour ma copine, par contre elle a la grippe.

Et maintenant le problème : comment obtenir un arrêt de travail quand ton médecin traitant (elle a réussie à en trouver un près de son boulot, parce qu'à Lyon même c'est mission impossible) n'est pas disponible avant plusieurs jours ? [:dawak]

---------------
Twitter
n°2436341
flo850
moi je
Posté le 22-12-2022 à 16:09:09  profilanswer

téléconsultation

---------------

n°2436342
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 22-12-2022 à 16:12:03  profilanswer

flo850 a écrit :

téléconsultation

Je ne suis pas sur, mais il me semble qu'un médecin en teleconsultation ne peut pas délivrer d'arrêt .... A confirmer.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2436343
Flaie
Posté le 22-12-2022 à 16:15:27  profilanswer

el_barbone a écrit :

Je ne suis pas sur, mais il me semble qu'un médecin en teleconsultation ne peut pas délivrer d'arrêt .... A confirmer.

Si il peut, moi j'en ai déjà eu sans soucis

n°2436344
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-12-2022 à 16:15:49  profilanswer

Il peut oui, depuis la grippe A il y a des textes qui ont été toilettés au fil des ans.
Les députés ont essayé de mettre un frein sur certains abus (Arrêts délivrés par  un médecin que tu n'as pas vu physiquement depuis 1 an) mais pour l'heure c'est pas effectif, ça a été retoqué par le CC.

n°2436345
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 22-12-2022 à 16:21:09  profilanswer

flo850 a écrit :

Wouah, belle bête :D

---------------
:o
n°2436346
koskoz
Posté le 22-12-2022 à 16:23:33  profilanswer

flo850 a écrit :

téléconsultation

Merci pour la suggestion, il restait deux créneaux disponibles demain à Lyon [:romf]  

N'empêche cette pénurie de médecin traitant ça devient problématique, mon ancien médecin à Lille avait toujours minimum 4 jours de délai :ouch:

Il va falloir que j'en trouve un, et correct si possible pour qu'il me suive après l'opération, et qui en plus soit le plus proche possible de chez moi :/

---------------
Twitter
n°2436347
nraynaud
lol
Posté le 22-12-2022 à 16:40:49  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est fiable y’a t que tu touches pas trop vite et qu’il y a rien qui va bricoler les mtime des fichiers.

Ouais, c’est la partie où git me stressait un peu.  
Mais il a l’air d’avoir tout recompilé quand j’ai changé de branche, j’ai pas cherché à savoir pourquoi.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2436348
nraynaud
lol
Posté le 22-12-2022 à 16:44:29  profilanswer

flo850 a écrit :

Ah! J’ai un boucher qui a rigolé quand j’ai dit que je voulais une dinde de 10kg !
J’ai fini avec une dinde de 6kg.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2436349
masklinn
Posté le 22-12-2022 à 16:48:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ouais, c’est la partie où git me stressait un peu.  
Mais il a l’air d’avoir tout recompilé quand j’ai changé de branche, j’ai pas cherché à savoir pourquoi.

Par un moment je pensais que git faisait des trucs bizarres parce-que j'avais souvenir d'avoir eu des ennuis, mais en fait il fait rien, il met à jour les fichiers qui sont différents via les APIs du FS et il va pas réajuster les mtimes à la main.

Donc au final je pense que mon problème c'était des dépendances pas correctes dans le makefile: je crois que git ne va mettre à jour que les fichiers qui différent, donc si t'as des dépendances que sur ceux qui n'ont pas changé entre les deux branches, il va rien faire, et make va considérer que tout est encore bon. Mais c'est un problème avec le makefile pas avec git,.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2436350
ratibus
Posté le 22-12-2022 à 16:58:46  profilanswer

flo850 a écrit :

C'est beaucoup :D
Un poulet c'est entre 1.3/1.6kg en général et un chapon c'est 4.5kg environ.
Tu vas la désosser pour la cuire par morceaux ?
T'as un frigo de libre ? :D

n°2436351
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-12-2022 à 17:07:28  profilanswer

masklinn a écrit :

Par un moment je pensais que git faisait des trucs bizarres parce-que j'avais souvenir d'avoir eu des ennuis, mais en fait il fait rien, il met à jour les fichiers qui sont différents via les APIs du FS et il va pas réajuster les mtimes à la main.

Donc au final je pense que mon problème c'était des dépendances pas correctes dans le makefile: je crois que git ne va mettre à jour que les fichiers qui différent, donc si t'as des dépendances que sur ceux qui n'ont pas changé entre les deux branches, il va rien faire, et make va considérer que tout est encore bon. Mais c'est un problème avec le makefile pas avec git,.

Ou simplement un seul .h un peu au fond qui a bougé d'un octet et ça te rebuild 200 fichiers.

---------------
n°2436352
masklinn
Posté le 22-12-2022 à 17:27:07  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ou simplement un seul .h un peu au fond qui a bougé d'un octet et ça te rebuild 200 fichiers.

Over-rebuild c'est chiant mais ça fuck rien.

Quand t'as des morceaux de ton binaire qui rebuild pas après des changements par contre c'est un problème :D

---------------
n°2436353
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-12-2022 à 17:34:27  profilanswer

Oui ça c'est sûr, mais ça arrive rarement.

Message édité par el muchacho le 22-12-2022 à 17:34:58

---------------
n°2436354
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-12-2022 à 17:37:13  profilanswer

el_barbone a écrit :

en Suisse on peut, je viens de le faire : email du certif positif covid -> retour par email du certif d'arret maladie.
Upload dans Workday (je suis émerveillé de la thune qu'ils peuvent faire en vendant cette merde), et zou galinette.

---------------
n°2436355
nraynaud
lol
Posté le 22-12-2022 à 18:21:05  profilanswer

masklinn a écrit :

Over-rebuild c'est chiant mais ça fuck rien.

Quand t'as des morceaux de ton binaire qui rebuild pas après des changements par contre c'est un problème :D

ouais, et puis comme d'hab, je suis pas dans l'équipe produit, je connais rien au contexte, donc je sais pas ce qu'est un build normal ou un build qui devrait mettre ses sens en alerte.
Evidement j'ai jamais fait de QT de ma vie, mais l'avantage des monstres mainstream c'est qu'il y a une tonne de stackoveflow.

Là je compilais sur une plateforme où ça avait jamais été compilé tout court, donc j'étais même pas sur que c'était possible de le faire tourner vu que OpenGL est déprécié sur mac, mais la bonne nouvelle c'est que tout est compilé, j'ai réussi à débrancher le licence manager, et ça affiche de la 3D.  

Il va falloir faire le vrai boulot qu'on me paye pour faire maintenant :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2436357
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 22-12-2022 à 18:38:09  profilanswer

Preums sur l'AoC du jour :o

Je me suis bien pris la tête aujourd'hui : https://pastebin.com/g9qUArAY

Spoiler :

Pour la partie 2 j'ai galéré à essayer de trouver une transformation de coordonnées pour passer d'une face à l'autre. Je me suis retrouvé à manipuler un cube en papier plié de mes mains, et je me suis dit "et si je codais ça plutôt ?". + ensuite tout réécrire pour utiliser des complexes, plus simples à manipuler

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2436358
nraynaud
lol
Posté le 22-12-2022 à 18:39:25  profilanswer

dites, c'est quoi le "availability" dans clang ( https://bcain-llvm.readthedocs.io/p [...] ailability ) ? un truc de C++ ?
tout a commencé là :
https://github.com/facebook/folly/issues/976

et je me demande comment ils ont implémenté la dépréciation.

edit: trouvé une explication https://epir.at/2019/10/30/api-avai [...] ditionals/ je suis étonné qu'Apple a forké aussi loin.

Message édité par nraynaud le 22-12-2022 à 18:41:13

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2436359
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-12-2022 à 18:47:13  profilanswer

R3g a écrit :

Preums sur l'AoC du jour :o

Je me suis bien pris la tête aujourd'hui : https://pastebin.com/g9qUArAY

Spoiler :

Pour la partie 2 j'ai galéré à essayer de trouver une transformation de coordonnées pour passer d'une face à l'autre. Je me suis retrouvé à manipuler un cube en papier plié de mes mains, et je me suis dit "et si je codais ça plutôt ?". + ensuite tout réécrire pour utiliser des complexes, plus simples à manipuler

Comment ça m'a soulé de lire l'énoncé de la partie 2...  [:multiponey3]

Gg.

Fait espérer que Flaie reste malade jusqu'au bout pour le fumer...

n°2436360
gfive
Posté le 22-12-2022 à 18:48:23  profilanswer

J'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la partie 2, mais je pense que je vais coder les transitions de faces en dur :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2436361
masklinn
Posté le 22-12-2022 à 18:54:03  profilanswer

gfive a écrit :

J'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la partie 2, mais je pense que je vais coder les transitions de faces en dur :o

C'est ce que j'ai fait mais pour le moment ça marche pas, j'ai du merder des transfos :(

Et la partie 1 m'a bien fait chier... parce que pour lire les lignes j'utilisais une routine qui enlève tous les espaces autour (fait comme ça par fénéanise le but étant en fait d'enlever le passage à la ligne à la fin), bizarrement ça pose des problèmes quand t'as plein d'espaces sémantiques en début de ligne :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25190  25191  25192  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)