Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3864 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25189  25190  25191  ..  27177  27178  27179  27180  27181  27182
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2436271
ratibus
Posté le 21-12-2022 à 16:18:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Un rewrite complet  [:parisbreizh]

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 21-12-2022 à 16:18:40  profilanswer

n°2436273
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-12-2022 à 16:31:28  profilanswer

ratibus a écrit :

Dynamite du coup :D
Ils la démonte comment pour 8k€ ?

D'après ce que j'ai compris c'est marteau piqueur + BRH, disqueuse métal et grue pour la retirer + camtar pour l'emmener. Et la facture recyclage de machin. Du lourd :D

j'attend un nouveau devis maintenant qu'ils sont venus sur place pour constater (peut être à la baisse, il y aura moins de déchet qui pourront servir de remblai)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2436274
___alt
Posté le 21-12-2022 à 16:39:25  profilanswer

ratibus a écrit :

Un rewrite complet pour livrer plus vite [:cbrs]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2436275
ratibus
Posté le 21-12-2022 à 16:47:27  profilanswer

___alt a écrit :

Un rewrite complet pour livrer plus vite [:cbrs]

Faut lui envoyer le lien sur la faillite de Netscape : https://www.joelonsoftware.com/2000 [...] do-part-i/

n°2436276
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-12-2022 à 16:58:27  profilanswer

ratibus a écrit :

Faut lui envoyer le lien sur la faillite de Netscape : https://www.joelonsoftware.com/2000 [...] do-part-i/

ou The Mythical Man-Month  :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2436277
Devil'sTig​er
Posté le 21-12-2022 à 17:02:37  profilanswer

[:vave:4]

Elon va a la plage, Elon fait du cheval, Elon fait des cookies, Elon jette et réécrit Twitter en 2h  [:vave:4]

n°2436278
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-12-2022 à 17:05:20  profilanswer

ratibus a écrit :

Le mec qui veut faire croire qu'il est le sauveur.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2436279
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-12-2022 à 17:12:09  profilanswer

Oui ce serait hyper utile effectivement. Je suppose que c'était seulement faisable avec un overhead inacceptable pour certains barbus du comité...

masklinn a écrit :

Bah non, ya rien de mal à avoir une création explicite.

La sémantique c'est quand même le remplacement d'un const string, c'est heureux et  que ce soit implicitement convertible du string hôte.

masklinn a écrit :

Parce que c'est une fosse à UAF.

...

Ce qui le rend d'une utilité super limitée, et c'est dommage.

Sans aller jusque là, c'est hyper simple de remplacer moults fonctions qui prennent du const string& en string_view, et on gagne en flexibilité/performance derrière.

Par contre avec des conteneur, j'ai aussi échoué à moult reprises à les utiliser élégamment pendant cet AOC.

n°2436280
hephaestos
Posté le 21-12-2022 à 17:14:38  profilanswer

lorill a écrit :

Si personne n'en veut, je prends pour voir si mes ruches sont encore en vie sans avoir à les ouvrir en hiver.

ratibus a écrit :

Je pense que ce tes ruches sont + urgentes que mon WC :D

Bah si coup lorill si tu veux encore ton adresse en mp, tu transmettras à ratibus...

n°2436281
hephaestos
Posté le 21-12-2022 à 17:18:35  profilanswer

Pour ma bagnole ils me donnent le choix entre la réparer (deux mois estimés, le temps de tamponner ce qu'il y a à tamponner, de faire venir le moteur et de faire les réparations), ou la reprendre au tarif moteur ok (16k). Je perds les 1500 euros de réparation du mois dernier, ils jurent sur la tête de leur mère que la panne n'a rien à voir, que leurs réparations étaient nécessaires. Je crois que je vais investir dans un nouveau véhicule, j'ai pas franchement confiance dans ce qui va se passer.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2022 à 17:18:35  profilanswer

n°2436282
ratibus
Posté le 21-12-2022 à 17:24:45  profilanswer

hephaestos a écrit :

Pour ma bagnole ils me donnent le choix entre la réparer (deux mois estimés, le temps de tamponner ce qu'il y a à tamponner, de faire venir le moteur et de faire les réparations), ou la reprendre au tarif moteur ok (16k). Je perds les 1500 euros de réparation du mois dernier, ils jurent sur la tête de leur mère que la panne n'a rien à voir, que leurs réparations étaient nécessaires. Je crois que je vais investir dans un nouveau véhicule, j'ai pas franchement confiance dans ce qui va se passer.

Tu peux en racheter une équivalente et fonctionnelle à 16k€ ?

n°2436283
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 21-12-2022 à 17:28:52  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est qui ? Jamais entendu parler de ce type.

Un des premiers mecs à avoir jailbreak iOS puis la PS3.

n°2436284
flo850
moi je
Posté le 21-12-2022 à 17:33:37  profilanswer

A merde la fusée europeenne vega-c a raté son lancement

Message édité par flo850 le 21-12-2022 à 17:33:45

---------------

n°2436285
ratibus
Posté le 21-12-2022 à 17:56:12  profilanswer

Flo et ixemul, sinon j'ai trouvé ça pour votre future piscine : https://www.youtube.com/watch?v=wfLmIVm8P88 :D

---------------
Mon blog
n°2436286
flo850
moi je
Posté le 21-12-2022 à 17:57:43  profilanswer

ratibus a écrit :

Flo et ixemul, sinon j'ai trouvé ça pour votre future piscine : https://www.youtube.com/watch?v=wfLmIVm8P88 :D

Pas sûr d'avoir le permis de construire :o

---------------

n°2436288
ratibus
Posté le 21-12-2022 à 18:28:20  profilanswer

flo850 a écrit :

Pas sûr d'avoir le permis de construire :o

Le budget béton doit piquer :D
Je me suis abonné à la chaîne pour voir le truc fini :o

n°2436291
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-12-2022 à 19:18:27  profilanswer

n°2436292
nraynaud
lol
Posté le 21-12-2022 à 19:22:48  profilanswer

Mon test Covid est négatif.  
Mon dernier vaccin était légèrement différent de celui de ma femme (je suis un peu paumé, mais y’avait une raison, je crois que j’ai omicron et pas elle), et elle a des immunosuppresseurs à cause de son intestin.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2436294
lorill
Posté le 21-12-2022 à 19:45:47  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bah si coup lorill si tu veux encore ton adresse en mp, tu transmettras à ratibus...

Bah trop tard, j'ai ouvert cet après-midi et j'en ai 3 mortes sur les 5 que j'avais  :(

n°2436295
gfive
Posté le 21-12-2022 à 20:00:14  profilanswer

lorill a écrit :

Bah trop tard, j'ai ouvert cet après-midi et j'en ai 3 mortes sur les 5 que j'avais :(

:( Merde...

Bon sinon je suis allé lire les solutions de l'AOC du jour... Et je les trouve quasi toutes assez délirantes de complexité..

Spoiler :

Partie 1 : j'ai fait 2 types d'objets : des NumberMonkey et des BiFunctionMonkey (qui ont une BiFunction<long long, long>
Que j'ai rangé dans 2 maps.
On prend dans la mal de BiFunctionMonkey et si on peut on transforme en NumberMonkey (si les 2 opérandes sont des 'umber), et roule jusqu'à ce que la Map soit vide.

Partie 2 : j'ai ajouté un FunctionMonkey (qui a une fonction<long,long> ),
J'ai aussi construit les fonctions inverses a l'instanciation.
Pour résoudre, je supprime le humn de la Map, et je transforme les BiFunctionMonkey en NumberMonkey ou en FunctionMonkey.
A la fin j'ai une liste de FunctionMonkey qui va de Root a humain.
Donc je compose les fonctions inverses et hop j'ai mon résultat en passant la valeur trouvée pour le second opérandes de Root.

J'ai vu des trucs à base d'arbre, de nombres complexes, de brute force avec plein d'essais pour déterminer une fonction, etc...

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2436296
ratibus
Posté le 21-12-2022 à 20:13:30  profilanswer

lorill a écrit :

Bah trop tard, j'ai ouvert cet après-midi et j'en ai 3 mortes sur les 5 que j'avais  :(

Ah merde :(
Trop froid dans ton coin ?

---------------
Mon blog
n°2436298
hephaestos
Posté le 21-12-2022 à 20:35:00  profilanswer

ratibus a écrit :

Tu peux en racheter une équivalente et fonctionnelle à 16k€ ?

Ah bah non, c'est le prix qu'ils me feraient si je leur amenais ma caisse pour en changer et qu'elle avait un moteur, ni plus ni moins.

n°2436299
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-12-2022 à 20:43:01  profilanswer

gfive a écrit :

Spoiler :

Partie 1 : j'ai fait 2 types d'objets : des NumberMonkey et des BiFunctionMonkey (qui ont une BiFunction<long long, long>
Que j'ai rangé dans 2 maps.
On prend dans la mal de BiFunctionMonkey et si on peut on transforme en NumberMonkey (si les 2 opérandes sont des 'umber), et roule jusqu'à ce que la Map soit vide.

Spoiler :

Cette partie là j'ai fait que le "BiFunction", les "NumberMonkey" je met direct une valeur dans la 2e map.

Ensuite DFS en partant de "root", pour une opération, si les deux opérandes sont dans la map de valeurs calcule et stocke dans la map de valeurs, sinon ré-empile l'opération puis empile la ou les opérandes manquantes.

À la fin je vais chercher values["root"]

gfive a écrit :

Spoiler :

Partie 2 : j'ai ajouté un FunctionMonkey (qui a une fonction<long,long> ),  
J'ai aussi construit les fonctions inverses a l'instanciation.
Pour résoudre, je supprime le humn de la Map, et je transforme les BiFunctionMonkey en NumberMonkey ou en FunctionMonkey.
A la fin j'ai une liste de FunctionMonkey qui va de Root a humain.
Donc je compose les fonctions inverses et hop j'ai mon résultat en passant la valeur trouvée pour le second opérandes de Root.

J'ai vu des trucs à base d'arbre, de nombres complexes, de brute force avec plein d'essais pour déterminer une fonction, etc...

Spoiler :

Là j'en ai plus chié, au début j'ai voulu faire une évaluation symbolique avec simplification pour remonter les deux branches (donc (1) mais avec des expressions partiellement évaluées / simplifiées) mais je me suis pris les pieds dans le tapis et les matrices de 32 opérations pour calculer les combinations symboliques ça a fini par me lourder, j'ai vu que "human" n'est présent qu'une fois, donc je commence par évaluer le côté dans lequel il est pas, puis j'évalue en inverse l'autre (ce qui pour chaque opération consiste à évaluer la branche ou "human" est pas, puis appliquer l'opération inverse entre le résultat qu'on a et l'opérande qu'on vient de résoudre, jusqu'à arriver à une valeur.

J'ai pas aimé la 2e partie.

Spoiler :

mais ya plein de gens qui ont des solutions super simple: ils ont filé tout le bordel à sympy / z3 et zou

Message édité par masklinn le 21-12-2022 à 21:32:17

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2436300
Elmoricq
Posté le 21-12-2022 à 21:23:06  profilanswer

De mon côté j'ai juste fait un arbre binaire tout bête, qui se construit au fur et à mesure du parsing.
Partie 1 : DFS
Partie 2 : BFS, où chaque descente de cran est assujettie à "dans quelle branche se trouve le noeud humn ?", et en paramètre la valeur que cette branche à atteindre.

Je me suis bien amusé.
Le code est probablement trop verbeux, et ça doit tourner en O-de-beaucoup-trop, mais le code est simple(iste) : https://github.com/scottinet/aoc202 [...] /part2.mts

Message édité par Elmoricq le 21-12-2022 à 21:31:13
n°2436301
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 21-12-2022 à 21:31:55  profilanswer

Je suis pas sûr d’avoir tout compris mais je pense que ma solution ressemble à la tienne : https://pastebin.com/c8Fw5WMM

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2436302
frabill
Posté le 21-12-2022 à 21:58:22  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah bah non, c'est le prix qu'ils me feraient si je leur amenais ma caisse pour en changer et qu'elle avait un moteur, ni plus ni moins.

si tu veux te faire chier : menace-les, aucune raison que tu payes 1€ sur la main d'oeuvre de ce genre de réparation sur une voiture de 3 ans si tu as fait l'entretien préconisé depuis que tu l'as
tu t'en débarrasses sur un site du type mavoiturecash (pas à un particulier)
et tu changes de marque pour la future.

As-tu fait une évaluation de ce qu'elle vaut réellement sur le marché ? (mavoiturecash)

n°2436303
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-12-2022 à 22:09:28  profilanswer

hephaestos a écrit :

Que je comprenne bien : si tu prends la réparation, ça te coûte rien de plus que la réparation du mois passé ?
Si oui ça veut dire qu’ils font un appel en garantie et que c’est le constructeur qui va financer le moteur et la réparation. Donc que le dommage est couvert.
Du coup j’irais taper un scandale chez le constructeur, en menaçant de changer de crèmerie. Si tu es ok de reprendre un véhicule de la même marque tu peux négocier une bien meilleure valeur de reprise AMHA.

Si tu prends l’option 2 tu te fais baiser : ils te rachètent la bagnole, vont faire l’appel en garantie et revendre la bagnole plus chère.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2436304
Kenshineuh
Posté le 21-12-2022 à 22:18:17  profilanswer

hephaestos a écrit :

C’est une Volkswagen non ? Envoie un courrier au siège.  

J’ai eu ça sur une Golf R que je venais d’acheter à un particulier. La boîte était morte, devis à quasi 8000 euros pour changer la boîte auto. J’étais en litige avec le vendeur pour ne pas payer évidemment même si les experts m’ont dit que je l’aurais dans l’os. C’est d’ailleurs assez lunaire.  
Je notifie la personne du problème le jour même, 2h après, c’est une boîte auto donc pas de fausse manip possible. mais c’est quand même impossible de prouver que le problème n’est pas de ma faute donc le mec s’en tire sans problème… et ça c’est sans compter que je ne devais pas toucher à la voiture pendant 9 mois, le temps que ça soit jugé.  :mouais:  

Bref après un courrier au siège, j’ai eu l’intégralité de la boîte pris en charge, alors qu’elle avait 8 ans donc largement plus sous garanti. J’ai du payer un poil de main d’œuvre mais genre 300/500 euros je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 21-12-2022 à 22:19:43
n°2436305
lorill
Posté le 21-12-2022 à 22:36:23  profilanswer

ratibus a écrit :

Ah merde :(
Trop froid dans ton coin ?

Non, le vrai problème c'est le varroa (un acarien, parasite de l'abeille) qui devient résistant aux traitements.

Quand il fait froid, les abeilles ne se reproduisent pas donc il n'y a plus de naissances, et elles se regroupent en grappe pour se tenir chaud, donc il peut facilement passer sur une abeille suivante quand son hôte meurt. Le combo est mortel et y'a pas grand chose à y faire :(

L'an dernier j'en avais perdu une seule mais cette année ça fait mal. Encore 3 mois à tenir...

n°2436306
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-12-2022 à 22:45:41  profilanswer

ratibus a écrit :

Pas fan du délire, restons classiques  :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2436307
DDT
Few understand
Posté le 21-12-2022 à 23:53:10  profilanswer

Bon bah je suis covid+ aussi.

Si ma femme n'avait pas eu des symptômes grippaux j'aurais pensé à un rhume. :/

Super efficace la 4e dose bi-valente. [:michel_cymerde:7]

---------------
click clack clunka thunk
n°2436308
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-12-2022 à 23:56:46  profilanswer

DDT a écrit :

Heyyy tout le monde va y passer [:jar jar]

Spoiler :

Bon courage et je vous souhaite un truc benin sans séquelles merde

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2436309
DDT
Few understand
Posté le 22-12-2022 à 00:08:40  profilanswer

Bon au moins si t'es vacciné+++ y a nettement moins de chances d'avoir des séquelles normalement. :)

Ça me fait chier je devais aller boire des coups à un meetup Scala demain soir :/ [:mmmfff]

Message édité par DDT le 22-12-2022 à 00:44:34

---------------
click clack clunka thunk
n°2436310
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-12-2022 à 02:44:28  profilanswer

Remarquable décision juridique aux conséquences très importantes : les oeuvres générées par IA ne bénéficieront pas de la protection du copyright.

Maintenant, le problème, c'est que le copyright office n'a pas de moyen de savoir si une oeuvre a été générée ou faite à la main. Ils devront exiger le fichier PSD ou tout autre moyen prouvant que l'oeuvre a été faite à la main.

Message édité par el muchacho le 22-12-2022 à 03:15:34

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2436311
nraynaud
lol
Posté le 22-12-2022 à 02:56:22  profilanswer

vous croyez que dans un projet qt avec qmake/gnumake je peux juste checkout une autre branche et faire "make" et ça va juste recompiler ce qu'il faut et linker comme il faut ?

le build total prend 13 minutes sur ma machine à 5k€ :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2436312
hephaestos
Posté le 22-12-2022 à 07:47:56  profilanswer

frabill a écrit :

si tu veux te faire chier : menace-les, aucune raison que tu payes 1€ sur la main d'oeuvre de ce genre de réparation sur une voiture de 3 ans si tu as fait l'entretien préconisé depuis que tu l'as
tu t'en débarrasses sur un site du type mavoiturecash (pas à un particulier)
et tu changes de marque pour la future.

As-tu fait une évaluation de ce qu'elle vaut réellement sur le marché ? (mavoiturecash)

Je vois pas trop de quoi je peux les menacer. Le truc où ils sont principalement en tort c'est d'avoir raté leur premier diagnostic et de m'avoir laissé repartir avec une voiture dont la courroie était déglinguée. Ils nient et il n'y a aucune traces. Maintenant leur proposition de moteur gratos est honnête. (On n'a pas parlé de la courroie, je suppose que c'est pour ma tronche dans tous les cas...)

Quant à la valeur de la voiture, c'est à peu près ça, forcément on y perd quelques millers d'euros à l'échange c'est le principe du commerce.

Jubijub a écrit :

Que je comprenne bien : si tu prends la réparation, ça te coûte rien de plus que la réparation du mois passé ?
Si oui ça veut dire qu’ils font un appel en garantie et que c’est le constructeur qui va financer le moteur et la réparation. Donc que le dommage est couvert.
Du coup j’irais taper un scandale chez le constructeur, en menaçant de changer de crèmerie. Si tu es ok de reprendre un véhicule de la même marque tu peux négocier une bien meilleure valeur de reprise AMHA.

Si tu prends l’option 2 tu te fais baiser : ils te rachètent la bagnole, vont faire l’appel en garantie et revendre la bagnole plus chère.

L'option 1 est la plus intéressante en principe : moindre coût, on repart avec un moteur quasi neuf, on garde la voiture qu'on avait choisie (c'est un modèle peu courant caddy rallongé confort qui correspond à notre mode de vie).

Ce qui me chiffonne c'est que je ne sais pas quand elle sera réparée, ni si ça marchera. La cause du problème n'a jamais été établie.

Par contre racheter une voiture ça me fait tout aussi chier, soit je monte en gamme pour prendre un truc qui me correspond pas tellement (un Touran qui sera dans un état désastreux dans 6 mois avec les chiens et les mômes...), soit je garde un truc similaire qui n'aura pas les options qu'on veut et qui nous coûtera quand même des sous. Et ça nous force à racheter chez eux ; c'est pas tant le problème de la marque que de la concession, franchement j'ai un peu perdu la confiance là... et puis pour le principe, si je change de voiture j'aime bien avoir le choix de ma crèmerie.

Kenshineuh a écrit :

C’est une Volkswagen non ? Envoie un courrier au siège.

J’ai eu ça sur une Golf R que je venais d’acheter à un particulier. La boîte était morte, devis à quasi 8000 euros pour changer la boîte auto. J’étais en litige avec le vendeur pour ne pas payer évidemment même si les experts m’ont dit que je l’aurais dans l’os. C’est d’ailleurs assez lunaire.
Je notifie la personne du problème le jour même, 2h après, c’est une boîte auto donc pas de fausse manip possible. mais c’est quand même impossible de prouver que le problème n’est pas de ma faute donc le mec s’en tire sans problème… et ça c’est sans compter que je ne devais pas toucher à la voiture pendant 9 mois, le temps que ça soit jugé. :mouais:

Bref après un courrier au siège, j’ai eu l’intégralité de la boîte pris en charge, alors qu’elle avait 8 ans donc largement plus sous garanti. J’ai du payer un poil de main d’œuvre mais genre 300/500 euros je crois.

Le siège est déjà ok pour prendre en charge le moteur et la moitié de la main d'oeuvre, je n'ai pas grand chose de plus à négocier.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 22-12-2022 à 07:50:14
n°2436313
frabill
Posté le 22-12-2022 à 09:18:34  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je vois pas trop de quoi je peux les menacer. Le truc où ils sont principalement en tort c'est d'avoir raté leur premier diagnostic et de m'avoir laissé repartir avec une voiture dont la courroie était déglinguée. Ils nient et il n'y a aucune traces. Maintenant leur proposition de moteur gratos est honnête. (On n'a pas parlé de la courroie, je suppose que c'est pour ma tronche dans tous les cas...)

Quant à la valeur de la voiture, c'est à peu près ça, forcément on y perd quelques millers d'euros à l'échange c'est le principe du commerce.

Tu achètes une voiture neuve chez eux, elle a 3 ans. Et tu trouves normal de claquer 1500 € pour un injecteur, puis 1500 € pour le changement de moteur, alors que tu n'y es pour rien ? Quand tu parles de courroie, c'est la courroie de distribution ?
Après si tu me dis que la voiture a déjà 150 000 km et/ou que tu n'as pas respecté l'entretien préconisé, ça ne vaut pas le coup de leur chercher des poux. Mais sinon c'est un cas typique de garantie des vices cachés : s'ils ne font pas l'effort à l'amiable de prendre en charge intégralement les frais, tu peux lancer une procédure. Le problème c'est que c'est long et pénible, et qu'en attendant tu n'as plus de voiture  [:tinostar]

n°2436314
hephaestos
Posté le 22-12-2022 à 09:40:07  profilanswer

frabill a écrit :

Tu achètes une voiture neuve chez eux, elle a 3 ans. Et tu trouves normal de claquer 1500 € pour un injecteur, puis 1500 € pour le changement de moteur, alors que tu n'y es pour rien ? Quand tu parles de courroie, c'est la courroie de distribution ?
Après si tu me dis que la voiture a déjà 150 000 km et/ou que tu n'as pas respecté l'entretien préconisé, ça ne vaut pas le coup de leur chercher des poux. Mais sinon c'est un cas typique de garantie des vices cachés : s'ils ne font pas l'effort à l'amiable de prendre en charge intégralement les frais, tu peux lancer une procédure. Le problème c'est que c'est long et pénible, et qu'en attendant tu n'as plus de voiture [:tinostar]

Elle a 115000 km, l'entretien a été fait chez eux.

Je trouve pas ça normal, mais ils ont changé un injecteur défaillant ça n'a rien de scandaleux en soit, il va rien y avoir de prouvable juste une coïncidence troublante ; le moteur neuf à 1500 euros ça me paraît ok comme marché amiable. Je sais pas combien ils vont me facturer le remplacement de la courroie (de distribution en effet), ils ont aussi changé les galets dans le doute. Je suis conscient que s'ils me le proposent ce n'est pas purement par bonté d'âme, que c'est un marché ; il me semble raisonnable.

Bref, peut-être que je devrais faire appel à un expert pour avoir un avis éclairé ?

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 22-12-2022 à 09:41:32
n°2436315
flo850
moi je
Posté le 22-12-2022 à 10:05:50  profilanswer

pour 1500 balle tu remets un moteur neuf. C'est chiant, mais pas un mauvais calcul.

Perso, j'essayerai juste de garantir que j'ai un moteur neuf, pas un reconditionné, ainsi que demander un controle approfondi de la voiture(genre une revision complète ++ )  et je garde la voiture

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 22-12-2022 à 10:05:58

---------------

n°2436316
hephaestos
Posté le 22-12-2022 à 10:08:25  profilanswer

flo850 a écrit :

pour 1500 balle tu remets un moteur neuf. C'est chiant, mais pas un mauvais calcul.  

Perso, j'essayerai juste de garantir que j'ai un moteur neuf, pas un reconditionné, ainsi que demander un controle approfondi de la voiture(genre une revision complète ++ )  et je garde la voiture

Ce sera un reconditionné, ils font pas neuf.

n°2436317
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-12-2022 à 10:32:30  profilanswer

DDT a écrit :

PCR passé ce matin avec ma copine, qui est pas en grande forme du tout, et qui est cas contact :/

Enfin si elle / on l'a chopé, c'est sûrement dans le bar dimanche dernier [:drraoultihu]

Message édité par koskoz le 22-12-2022 à 10:32:41

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25189  25190  25191  ..  27177  27178  27179  27180  27181  27182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)