Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25154  25155  25156  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2434714
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-12-2022 à 08:58:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Flaie a écrit :

Y'a pas grand monde qui a du partir sur un arbre ici :D

Moi j'ai fait un arbre. Ça évite d'avoir à implémenter la logique de nom des sous-répertoires (ça évite d'avoir des noms tout court), mais la visite est plus verbeuse.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2022 à 08:58:33  profilanswer

n°2434715
nraynaud
lol
Posté le 07-12-2022 à 09:03:35  profilanswer

Pendant que vous êtes dans la programmation, vous voulez pas faire des rotations d’usinage ? J’arrive pas à me forcer à bosser :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2434716
gfive
Posté le 07-12-2022 à 09:14:32  profilanswer

nraynaud a écrit :

Merci, le père d’un pote d’enfance :/

:/ merde, condoléances.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2434717
nraynaud
lol
Posté le 07-12-2022 à 09:37:02  profilanswer

Merci

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2434718
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-12-2022 à 09:39:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

Pendant que vous êtes dans la programmation, vous voulez pas faire des rotations d’usinage ? J’arrive pas à me forcer à bosser :/

Ok mais en 1D seulement, je te laisse généraliser...

n°2434719
flo850
moi je
Posté le 07-12-2022 à 09:48:52  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Sans rentrer dans une énorme parano, sur mon pc fixe j'ai deux SSD nvme, un pour windows, wsl + conneries et l'autre disque pour mes documents + jeux.

Ma session windows est protégé par mdp seulement. Du coup si jamais on me vole mon pc, n'importe qui a accès à tout mon drive en local sur mon second disque par exemple.

D'où ma question, activer bitlocker, c'est utile ? Y'a mieux ? :o

ça marche bien, et c'est beaucoup d'effort pour le craquer . Note qu'il y a pas mal de cambriolage en ce moment par ici, et que les tv/ordi ne disparaissent plus  

nraynaud a écrit :

Demain je vais à Paris en coup de vent mais j'ai pas envie de voir vos tronches.  

Spoiler :

Je vais beaucoup trop souvent au funérarium de Saint-Ouen l'Aumône à mon gout :/

a merde, condoléances

---------------

n°2434720
Kenshineuh
Posté le 07-12-2022 à 09:51:47  profilanswer

flo850 a écrit :

ça marche bien, et c'est beaucoup d'effort pour le craquer . Note qu'il y a pas mal de cambriolage en ce moment par ici, et que les tv/ordi ne disparaissent plus  

Ah, j'ai vu que ça pouvait se craquer assez facilement, mais je ne pense pas qu'un simple cambrioleur se fasse chier effectivement. :jap:

n°2434722
ratibus
Posté le 07-12-2022 à 10:06:07  profilanswer

Condoléances Nico :(

Ydalb a écrit :

AOC day 7, pour une fois que je suis matinal :o

T'aurais le lien vers la version code pour que je teste sur mon input ? J'ai un bug dans ma partie 1 que je trouve pas (l'exemple fonctionne :().

n°2434723
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-12-2022 à 10:07:26  profilanswer

Bon moi, je manque de temps, faudra que je répartisse dans la journée mais comme j'utilise cet AoC pour apprendre, je vais partir sur une connection SQLite in memory avec C#. :D

Message édité par Hermes le Messager le 07-12-2022 à 10:07:48

---------------
Expert en expertises
n°2434725
flo850
moi je
Posté le 07-12-2022 à 10:12:55  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ah, j'ai vu que ça pouvait se craquer assez facilement, mais je ne pense pas qu'un simple cambrioleur se fasse chier effectivement. :jap:

je sais pas chez toi, mais ici les derniers cambrioleurs qui se sont fait choppé étaient des camés /itinérants à la recherche d'argent liquide et de bijoux  
d'ailleurs un peu flippant, ils trouvent facilement les coffres forts :/

---------------

mood
Publicité
Posté le 07-12-2022 à 10:12:55  profilanswer

n°2434726
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 07-12-2022 à 10:14:38  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ah, j'ai vu que ça pouvait se craquer assez facilement

Pas si facilement en fait, sur les dernières années y'a plusieurs grosses boites (3 en FR) qui se sont fait ransom et au lieu de déclencher une charge type lockbit ou ragnar-locker, ils avaient activé BitLocker sur tout les serveurs windows ... et ils ont jamais réussi à récupérer les données.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2434727
Dion
Acceuil
Posté le 07-12-2022 à 10:14:45  profilanswer

flo850 a écrit :

je sais pas chez toi, mais ici les derniers cambrioleurs qui se sont fait choppé étaient des camés /itinérants à la recherche d'argent liquide et de bijoux  

On dit gitans ou manouches FFS  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
It is not called show art
n°2434728
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 07-12-2022 à 10:15:20  profilanswer

nraynaud a écrit :

Demain je vais à Paris en coup de vent mais j'ai pas envie de voir vos tronches.  

Spoiler :

Je vais beaucoup trop souvent au funérarium de Saint-Ouen l'Aumône à mon gout :/

condoléances [:sadnoir]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2434729
Dion
Acceuil
Posté le 07-12-2022 à 10:15:36  profilanswer

el_barbone a écrit :

Pas si facilement en fait, sur les dernières années y'a plusieurs grosses boites (3 en FR) qui se sont fait ransom et au lieu de déclencher une charge type lockbit ou ragnar-locker, ils avaient activé BitLocker sur tout les serveurs windows ... et ils ont jamais réussi à récupérer les données.

Putain CISO de grosse COGIP c'est vraiment un métier de merde  :D  [:rofl]

---------------
n°2434730
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-12-2022 à 10:19:22  profilanswer

Aujourd'hui dans le livre des interactions incroyables avec ma PO :

- "Germain va continuer l'update PHP"
- "Update PHP ? Je ne sais pas ce que c'est".

[:aulas y rahmo:1]

---------------
Twitter
n°2434731
Dion
Acceuil
Posté le 07-12-2022 à 10:20:46  profilanswer

koskoz a écrit :

Aujourd'hui dans le livre des interactions incroyables avec ma PO :

- "Germain va continuer l'update PHP"
- "Update PHP ? Je ne sais pas ce que c'est".

[:aulas y rahmo:1]

NON MAIS JE SUIS PAS TECHNIQUE? MOI JE SUIS PLUS SUR LES ASPECTS M2TIERS  [:dion]

---------------
n°2434732
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 07-12-2022 à 10:21:41  profilanswer

ratibus a écrit :

T'aurais le lien vers la version code pour que je teste sur mon input ? J'ai un bug dans ma partie 1 que je trouve pas (l'exemple fonctionne :().

Sure : https://github.com/Ydalb/adventofco [...] /solve.php

EDIT : c'était quoi ton input si tu l'as toujours ? Pour faire un petit exo de debug

Message cité 2 fois
Message édité par Ydalb le 07-12-2022 à 10:41:08

---------------
:o
n°2434733
Kenshineuh
Posté le 07-12-2022 à 10:35:49  profilanswer

flo850 a écrit :

Aucune idée. J'ai pas eu vent de ça. Après je suis en immeuble, c'est un peu plus rare même si c'est arrivé à un voisin le soir de noël il y a 3 ans.

el_barbone a écrit :

:jap:

n°2434734
ratibus
Posté le 07-12-2022 à 10:43:59  profilanswer

Ydalb a écrit :

EDIT : c'était quoi ton input si tu l'as toujours ? Pour faire un petit exo de debug

J'ai fini par trouver mon bug :D
Mais je peux t'envoyer mon code buggué pour que tu debug :o

La version bugguée : https://pastebin.com/M0J5hNW7

Message cité 2 fois
Message édité par ratibus le 07-12-2022 à 10:46:59
n°2434735
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-12-2022 à 10:56:01  profilanswer

Ydalb a écrit :

ratibus a écrit :

Donc je présume que c’est pas le cas ici mais de temps en temps il y a aussi des edge cases qui ne sont pas dans toutes les entrées, donc tu peux avoir du code qui marche avec une entrée mais pas avec une autre, parce qu’il est pas complet ou qu’il assume des trucs pas vrais :D

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2434736
skeye
Posté le 07-12-2022 à 10:56:13  profilanswer

Day 7 done. En voyant l'énoncé je m'attendais à un truc plus compliqué sur la partie 2, du coup je suis parti sur un arbre au cas où. Pour rien. :o

Spoiler :

Du coup ça fait un pâté, je paste le lien au lieu de l'image du code :o https://github.com/mrossard/AOC2022 [...] 7/day7.php

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2434737
beel1
Posté le 07-12-2022 à 11:12:48  profilanswer

beel1 a écrit :

Citation :

Date de livraison initiale

mardi 12/07/2022

Date de livraison demandée

mercredi 07/12/2022

UPS [:prozac]
(Colis initialement prévu pour demain, finalement doit arriver aujourd'hui, modif demandée)

beel1 a écrit :

UPS c'est pour Noctua :o
Google ça va être une autre histoire :o

Citation :

Thanks for reaching out to the Google Nest Customer Care Team.

I'm sorry to hear you are experiencing an issue with your Chromecast remote.

Bon bah c'est parti, re UPS pour RMA G cette fois

Citation :

Heure d'enlèvement au plus tôt :

2:00Après-midi

Heure limite d'enlèvement :

8:00Après-midi

Numro de suivi :

[:prozac]
Plutôt que me taper un enlèvement @ home j'étais près à le déposer au gros dépôt UPS près de chez moi, mais c'est 9h-18h, fermé le WE [:petrus75]
L'autre option c'est les "UPS access points relais particuliers", j'avais des choix du style "RESIDENCE LES JARDINS FENETRE GAUCHE AFFICHE CHAT", ou encore "WEED PARADISE" [:ciler]

n°2434738
Dion
Acceuil
Posté le 07-12-2022 à 11:35:09  profilanswer

beel1 a écrit :

Bon bah c'est parti, re UPS pour RMA G cette fois

Citation :

Heure d'enlèvement au plus tôt :

2:00Après-midi

Heure limite d'enlèvement :

8:00Après-midi

Numro de suivi :

[:prozac]
Plutôt que me taper un enlèvement @ home j'étais près à le déposer au gros dépôt UPS près de chez moi, mais c'est 9h-18h, fermé le WE [:petrus75]
L'autre option c'est les "UPS access points relais particuliers", j'avais des choix du style "RESIDENCE LES JARDINS FENETRE GAUCHE AFFICHE CHAT", ou encore "WEED PARADISE" [:ciler]

Moi il m'a demandé d'aller à 1km de chez moi pour prendre le colis au cul du camion, je n'ai pas voulu alors il s'est barré avec le colis [:petrus75]

---------------
n°2434739
Devil'sTig​er
Posté le 07-12-2022 à 11:40:04  profilanswer

PR REVIEWED & APPROVED, ALLEZ HOP LA PRODDDDDDD  [:wark0]

n°2434740
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 07-12-2022 à 11:40:40  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai cherché 5min, je trouve pas, du coup ça m'énerve :o
J'aurais mis une pièce sur le strpos, mais sans conviction :D

EDIT : ha non, en fait tu ne calcules pas les tailles des répertoires intermédiaires qui ne contiennent pas de fichier, c'est ça ?

skeye a écrit :

Day 7 done. En voyant l'énoncé je m'attendais à un truc plus compliqué sur la partie 2, du coup je suis parti sur un arbre au cas où. Pour rien. :o

Spoiler :

Du coup ça fait un pâté, je paste le lien au lieu de l'image du code :o https://github.com/mrossard/AOC2022 [...] 7/day7.php

Sympa, il faut saluer l'effort :o

Moi j'ai pensé l'inverse, je me suis dit, partons sur du simple, on ré-écrira tout pour la partie 2 si jamais :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 07-12-2022 à 11:48:46

---------------
:o
n°2434741
sligor
Posté le 07-12-2022 à 12:08:16  profilanswer

https://www.bbc.com/news/world-europe-63885028

faut dire qu'ils ont le sens des traditions les allemands  [:douleur postnuptiale]

n°2434742
Dion
Acceuil
Posté le 07-12-2022 à 12:26:00  profilanswer

<insérer le meme avec palpatine et anakin sur la carrière> pour le leader de la tentative qui sera condamné à la prison et écrira un livre brillant

---------------
n°2434743
koskoz
Posté le 07-12-2022 à 12:32:57  profilanswer

Je suis en train de rédiger ma première réponse de refus de proposition d'embauche depuis ma sortie d'école (autre que lolkthxbye sur linkedin), c'est pas évident quand on est une brêle pour s'exprimer [:psychokwak]

---------------
Twitter
n°2434744
sligor
Posté le 07-12-2022 à 12:34:56  profilanswer

deemande à une AI de rediger à ta place :o

n°2434745
koskoz
Posté le 07-12-2022 à 12:36:38  profilanswer

sligor a écrit :

deemande à une AI de rediger à ta place :o

J'ai pm Dion [:klem3i1]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 07-12-2022 à 12:36:53

---------------
Twitter
n°2434746
sligor
Posté le 07-12-2022 à 12:37:31  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai pm Dion [:klem3i1]

tu as envie de ne plus jamais être recontacté par eux pour toujours ? :o

n°2434747
Dion
Acceuil
Posté le 07-12-2022 à 12:40:21  profilanswer

Citation :

Le métier de développeur est un travail passionnant et très gratifiant. En tant que développeur, vous avez la responsabilité de créer des programmes informatiques et des applications qui faciliteront la vie des gens. Vous utiliserez des langages de programmation pour écrire du code et mettre en œuvre des algorithmes complexes pour résoudre des problèmes difficiles.

Le développement de logiciels est un domaine en constante évolution, ce qui signifie que vous devrez être constamment en train de vous former et d'apprendre de nouvelles technologies et de nouveaux langages de programmation. Cela peut être un défi, mais c'est aussi ce qui rend ce métier si stimulant.

En tant que développeur, vous aurez l'opportunité de travailler sur des projets passionnants qui auront un impact réel sur les gens. Vous pourrez travailler en équipe avec d'autres développeurs et professionnels de l'informatique pour créer des solutions innovantes qui résoudront des problèmes complexes. Vous aurez également la chance de travailler avec des clients pour comprendre leurs besoins et développer des solutions qui répondront à leurs attentes.

Le métier de développeur est également très bien rémunéré. Les développeurs sont généralement très bien payés en raison de leur expertise et de leur capacité à résoudre des problèmes complexes. En tant que développeur, vous aurez l'opportunité de travailler dans de nombreux secteurs différents, tels que les services financiers, la santé, les télécommunications et bien d'autres encore.

En somme, le métier de développeur est un travail passionnant et épanouissant qui vous offrira de nombreuses opportunités de carrière et de développement personnel. Si vous avez une passion pour la technologie et la résolution de problèmes complexes, le développement de logiciels pourrait être la carrière idéale pour vous.

---------------
n°2434748
koskoz
Posté le 07-12-2022 à 12:42:13  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

Le métier de développeur est un travail passionnant et très gratifiant. En tant que développeur, vous avez la responsabilité de créer des programmes informatiques et des applications qui faciliteront la vie des gens. Vous utiliserez des langages de programmation pour écrire du code et mettre en œuvre des algorithmes complexes pour résoudre des problèmes difficiles.

Le développement de logiciels est un domaine en constante évolution, ce qui signifie que vous devrez être constamment en train de vous former et d'apprendre de nouvelles technologies et de nouveaux langages de programmation. Cela peut être un défi, mais c'est aussi ce qui rend ce métier si stimulant.

En tant que développeur, vous aurez l'opportunité de travailler sur des projets passionnants qui auront un impact réel sur les gens. Vous pourrez travailler en équipe avec d'autres développeurs et professionnels de l'informatique pour créer des solutions innovantes qui résoudront des problèmes complexes. Vous aurez également la chance de travailler avec des clients pour comprendre leurs besoins et développer des solutions qui répondront à leurs attentes.

Le métier de développeur est également très bien rémunéré. Les développeurs sont généralement très bien payés en raison de leur expertise et de leur capacité à résoudre des problèmes complexes. En tant que développeur, vous aurez l'opportunité de travailler dans de nombreux secteurs différents, tels que les services financiers, la santé, les télécommunications et bien d'autres encore.

En somme, le métier de développeur est un travail passionnant et épanouissant qui vous offrira de nombreuses opportunités de carrière et de développement personnel. Si vous avez une passion pour la technologie et la résolution de problèmes complexes, le développement de logiciels pourrait être la carrière idéale pour vous.

Mauvais bot, tu m'as pondu une offre d'emploi [:painkiller]  [:painkiller]  [:painkiller]  [:painkiller]  [:painkiller]

Message édité par koskoz le 07-12-2022 à 12:42:20

---------------
Twitter
n°2434749
sligor
Posté le 07-12-2022 à 12:43:50  profilanswer

on dirait une fiche metier onisep

n°2434750
gfive
Posté le 07-12-2022 à 12:45:54  profilanswer

Et dis @Jubi, t'as prévu de supprimer la pub et les référencements des videos de Norman, ou ça marche comment ? :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2434751
sligor
Posté le 07-12-2022 à 12:46:50  profilanswer

faut savoir séparer l'homme de l'artiste :o :o

n°2434752
Dion
Acceuil
Posté le 07-12-2022 à 12:47:41  profilanswer

Le style est encore plus bullshit en français qu'en anglais :

Citation :

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le métier d'ingénieur logiciel est considéré comme un excellent choix de carrière. Tout d'abord, c'est un domaine en constante évolution, ce qui signifie que les ingénieurs logiciels ont l'occasion d'apprendre de nouvelles technologies et de nouvelles façons de résoudre des problèmes complexes. Cela peut être très gratifiant pour ceux qui aiment travailler avec des technologies de pointe et qui ont une curiosité intellectuelle insatiable.

Deuxièmement, le métier d'ingénieur logiciel peut avoir un impact significatif sur la vie des gens. Les applications et les programmes que les ingénieurs logiciels créent peuvent aider les gens à résoudre des problèmes importants, à faciliter leur vie quotidienne et à améliorer leur bien-être. Cela peut être très gratifiant de savoir que votre travail a un impact positif sur les gens.

Enfin, le métier d'ingénieur logiciel est également très bien payé. Les ingénieurs logiciels sont souvent très recherchés sur le marché du travail, ce qui signifie qu'ils peuvent négocier des salaires élevés. De plus, comme il s'agit d'un domaine en constante évolution, les ingénieurs logiciels ont souvent l'opportunité de suivre des formations pour améliorer leurs compétences et augmenter leur valeur sur le marché du travail.

En résumé, le métier d'ingénieur logiciel est un excellent choix de carrière pour ceux qui aiment travailler avec des technologies de pointe, qui souhaitent avoir un impact positif sur la vie des gens et qui cherchent une rémunération attractive.

Citation :

As a software engineer, you have the opportunity to work on cutting-edge technologies and solve complex problems. This can be incredibly rewarding for those who are curious and enjoy learning new things. Additionally, the work of a software engineer can have a significant impact on people's lives. The applications and programs that software engineers create can help people solve important problems, make their daily lives easier, and improve their well-being. Finally, software engineering is also a well-paying job. Software engineers are often in high demand, which means they can negotiate high salaries. Plus, because it is a constantly evolving field, software engineers often have the opportunity to take courses and trainings to improve their skills and increase their value in the job market. Overall, software engineering is a great career choice for those who enjoy working with cutting-edge technologies, who want to make a positive impact on people's lives, and who are seeking a good salary.

---------------
n°2434753
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-12-2022 à 13:05:55  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

Plus ça va, plus je me dis que ce n'est pas la carrière idéale pour moi. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2434754
___alt
Posté le 07-12-2022 à 13:19:49  profilanswer

Ma solution du jour pour l'AOC est immonde, faudra que je repasse dessus [:ddr555] (effets de bord dans tous les sens, trucs à l'arrache, traitements en double...)

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2434755
nraynaud
lol
Posté le 07-12-2022 à 13:26:15  profilanswer

Hum, la cérémonie risque d’être intéressante, mon pote est veuf (ma première visite au funérarium), et il va présenter sa nouvelle copine aux parents de sa défunte femme lors des obsèques de son père.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2434756
Flaie
Posté le 07-12-2022 à 13:36:22  profilanswer

Ça sent pas la bonne idée..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25154  25155  25156  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)