Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25151  25152  25153  ..  27010  27011  27012  27013  27014  27015
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2434590
___alt
Posté le 06-12-2022 à 10:20:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me suis carrément pas emmerdé aujourd'hui, 0 optimisation, total balec, JVM style.

Et dès que j'ai fini je vais voir la solution de Flaie pour apprendre des trucs [:ddr555]
(sinon aucune chance que je challenge qui que ce soit sur le leaderboard, déjà je me lève trop tard, mais même si je commençais en même temps que tout le monde, je suis trop lent)

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 06-12-2022 à 10:24:47

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 10:20:48  profilanswer

n°2434591
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-12-2022 à 10:52:29  profilanswer

el_barbone a écrit :

Tu peux pas passer outre l'agence corporate et faire une ndf ?

Je pourrais, et ça pourrait passer, mais 1) j'ai pas envie de payer 50€ pour une fondue si ça ne passe pas et 2) j'ai pas envie de rentrer chez moi à minuit pour une fondue.

Je sais que ce message va faire mal à machine.

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 06-12-2022 à 10:54:57

---------------
Twitter
n°2434592
Flaie
Posté le 06-12-2022 à 10:55:59  profilanswer

C'est bon ce matin pas envie de bosser la flemme de convertir des coordonnés row/col en address Excel (style C9), chat GPT l'a fait pour moi

n°2434593
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 06-12-2022 à 10:56:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

Indications du temps d'attente du RER A ce matin, petit exercice de math: continuez la série:
5mn
8mn
2mn
1mn
....

Spoiler :

retardé

J'aurais du arriver au buraliste vers 9h ... Je suis arrivé à 10h10 [:sadnoir]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2434594
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 06-12-2022 à 10:59:26  profilanswer

koskoz a écrit :

Je pourrais, et ça pourrait passer, mais 1) j'ai pas envie de payer 50€ pour une fondue si ça ne passe pas et 2) j'ai pas envie de rentrer chez moi à minuit pour une fondue.

dans mon job precedent, l'agence de voyages corp était tellement naze qu'on serait tout nous même et on passait en ndf.
genre tu vas chez un client et on te prends un hotel à 45 mn de chez le client ... il peut y avoir des vols direct, mais on te mets des correspondances.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2434595
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-12-2022 à 11:04:34  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est bon ce matin pas envie de bosser la flemme de convertir des coordonnés row/col en address Excel (style C9), chat GPT l'a fait pour moi

WY U NO R1C1 u fucking noob :fou: :fou: :fou: :fou:

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2434596
Flaie
Posté le 06-12-2022 à 11:08:41  profilanswer

masklinn a écrit :

WY U NO R1C1 u fucking noob :fou: :fou: :fou: :fou:

Ben parce que l'utilisateur business bancaire il aura envie de savoir que c'est dans la cell C9 que ça se passe, pas dans R[0]C[0] alors que mon iterateur est en train de tourner

n°2434597
SekYo
Posté le 06-12-2022 à 11:10:46  profilanswer

Day 6 en Rust. Rien de très compliqué, mais perdu un peu de temps sur la gestion des String et l'accès direct à un char dedans:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/112692

Message cité 1 fois
Message édité par SekYo le 06-12-2022 à 11:11:53
n°2434599
Dion
Acceuil
Posté le 06-12-2022 à 11:11:56  profilanswer

masklinn a écrit :

Le domaine d’activité de la boite c’est soutirer l’argent des gens, idéalement accros, sans rien leur donner en échange :/

Pourquoi tu te mets à parler d'une assurance ?

gfive a écrit :

:??: J'ai pas la ref.

Tu peux baser ta décision sur le secteur d'activité ou le business model de la boite, mais tu peux aussi regarder ce que font les dirigeants. Est ce que c'est mieux de bosser dans le pari en ligne et les jeux de hasard pour quelqu'un de propre ou de bosser dans le service aux entreprises pour un pourri ?

Flaie a écrit :

Pour 300K je bosse chez total sans soucis :D

Mais t'es un mec raisonnable toi, pour 5k de plus et 1 jour de remote tu bosses chez total [:romf]

sligor a écrit :

lol, la banque postale,  

j'ai reçu un message me disant que le découvert autorisé au delà de 200eur serait facturé 6eur par an

bon c'est simple je demande la diminution à 0euros de mon découvert autorisé car de tout façon j'en ai pas besoin  :o  

reponse: après étude approfondie (lol) de mon dossier il me refusent la diminution du découvert autorisé (relol), je viens de voir dans les condition générale et.... ils ont le droit  [:cerveau goatse]  

Citation :

• Modification du montant de l’autorisation de découvert
Le client peut demander par téléphone, par Internet ou par courrier à son Centre
financier, une augmentation ou une diminution de son découvert autorisé, que la
Banque peut, discrétionnairement et sans avoir à en justifier, accepter ou refuser

bordel, j'ai pas le temps pour 6eur mais j'aimerai bien changer de banque juste pour qu'ils aillent se faire foutre :fou:

masklinn a écrit :

Tiens j'avais pas vu mais ils m'ont fait le même coup (je pense que je l'avais descendu à 100~200) [:pingouino]

WTFBBQ

flo850 a écrit :

On n'arrive pas a pouvoir faire plus de 1000 euros par jour de virements vers l'extérieur
Pratique pour rapatrier de l'épargne ou même un salaire
(Lbp vers le reste du monde)

Depuis le temps qu'on vous le dit :o

Jubijub a écrit :

Ah oui t’as le choix de n’importe quelle célébrité (puisque c’est virtuel), et tu choisis J-Lo. Je note. (Bon elle est fort bien de sa personne)

S'emmerder avec une vasectomie pour taper dans de la ménopausée c'est tout de même bien triste :/

nucl3arfl0 a écrit :

Je suis qu'un mec lambda dans une boite lambda, avec des compétences lambda, et donc un salaire lambda.

T'es sûr ? T'es dans quel décile en terme de revenus ? :o
Ca ne serait pas surprenant que tu sois super privilégié par rapport à un mec lambda (déjà t'es toléré sur HFR  [:topac de nerdz:5]  )

ratibus a écrit :

Tromper sa femme avec Jennifer Lawrence, est-ce que c'est tromper ? :D (la même chose s'appliquer avec les célébrités masculine pour nos femmes hein :o).

la tromperie c'est saisker ou c'est le cacher ou ce n'est pas l'inviter ?  [:gordon shumway]  

masklinn a écrit :

Much c’est un rebelle des cités, il aggresse les flics

Juste dans le 12ème :o

koskoz a écrit :

Mais non, il en fait trois ou quatre par semaines, il n'est pas à une près :o

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2434600
beel1
Posté le 06-12-2022 à 11:12:33  profilanswer

Citation :

Date de livraison initiale

mardi 12/07/2022

Date de livraison demandée

mercredi 07/12/2022

UPS [:prozac]
(Colis initialement prévu pour demain, finalement doit arriver aujourd'hui, modif demandée)

mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 11:12:33  profilanswer

n°2434601
Dion
Acceuil
Posté le 06-12-2022 à 11:13:15  profilanswer

beel1 a écrit :

Citation :

mardi 12/07/2022

mercredi 07/12/2022

(Colis initialement prévu pour demain, finalement doit arriver aujourd'hui, modif demandée)

On avait bien dis de ne pas passer par le google store [:spamafote]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2434602
beel1
Posté le 06-12-2022 à 11:26:41  profilanswer

UPS c'est pour Noctua :o
Google ça va être une autre histoire :o

Citation :

Thanks for reaching out to the Google Nest Customer Care Team.

I'm sorry to hear you are experiencing an issue with your Chromecast remote.

n°2434603
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-12-2022 à 11:33:53  profilanswer

Dion a écrit :

S'emmerder avec une vasectomie pour taper dans de la ménopausée c'est tout de même bien triste :/

Je sais pas qui c'est Jennifer Lawrence j'ai pris la première Jennifer que je connais. J'aurais pu choisir Jennifer de la star academy mais vous vous seriez moqué...

n°2434604
masklinn
Posté le 06-12-2022 à 11:34:12  profilanswer

Flaie a écrit :

Ben parce que l'utilisateur business bancaire il aura envie de savoir que c'est dans la cell C9 que ça se passe, pas dans R[0]C[0] alors que mon iterateur est en train de tourner

Ton C9 c’est probablement plus R9C3 :o

SekYo a écrit :

Day 6 en Rust. Rien de très compliqué, mais perdu un peu de temps sur la gestion des String et l'accès direct à un char dedans:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/112692

Vu que l’AOC c’est plus ou moins tout en ascii tu peux utiliser des “bytestrings” aussi. Ou alors tu collect to input en `Vec<char>` mais bon…

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 06-12-2022 à 11:38:37

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2434605
SekYo
Posté le 06-12-2022 à 11:40:36  profilanswer

masklinn a écrit :

Vu que l’AOC c’est plus ou moins tout en ascii tu peux utiliser des “bytestrings” aussi. Ou alors tu collect to input en `Vec<char>` mais bon…

Ouais j'ai failli faire ça, après vu que le but est quand même de pratiquer et découvrir un peu Rust, j'essaye de me forcer à pas transposer du C ou Python en Rust quoi. Surtout que dans le monde réel, on rencontre quand même plus souvent de l'unicode que de l'ascii pur maintenant, donc c'est pas mal de pratiquer un peu.

n°2434606
Flaie
Posté le 06-12-2022 à 11:41:08  profilanswer

masklinn a écrit :

Ton C9 c’est probablement plus R9C3 :o

Je me dois de retourner ce qui est attendu par les specs :(

n°2434607
___alt
Posté le 06-12-2022 à 11:41:56  profilanswer

beel1 a écrit :

Citation :

mardi 12/07/2022

mercredi 07/12/2022

Ah bah ils ont lu Flaie et ils se sont mis à faire des transpose, bon point pour eux [:bien]

---------------
n°2434608
flo850
moi je
Posté le 06-12-2022 à 11:44:20  profilanswer

hephaestos a écrit :

Comment tu vas faire pour payer ta piscine ? en 35 jours ?

En parlant de piscine j'ai pensé à toi (et à rati) ce matin : https://youtu.be/7DoItpNH8OY

un chèque ?  
sinon l'agent est chez bourso en vrai

---------------

n°2434609
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-12-2022 à 11:44:26  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je sais pas qui c'est Jennifer Lawrence j'ai pris la première Jennifer que je connais. J'aurais pu choisir Jennifer de la star academy mais vous vous seriez moqué...

Hunger games ? Mystique dans Xmen ?
C'est une actrice raisonnablement jolie, et surtout complètement déglingos, elle est hyper drole.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2434610
Dion
Acceuil
Posté le 06-12-2022 à 11:44:50  profilanswer

hephaestos a écrit :

J-Lo ou J-Law il y a peut être moyen de moyenner un passe-droit  [:cosmoschtroumpf]  
Jennifer de la star academy c'est quand même plus difficile à amener, c'est un peu trop terre à terre  :o

---------------
n°2434611
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2022 à 11:45:00  profilanswer

flo850 a écrit :

un chèque ?  
sinon l'agent est chez bourso en vrai

Putain les chèques en France. :D  

Ce truc diabolique. :D

---------------
Expert en expertises
n°2434612
Dion
Acceuil
Posté le 06-12-2022 à 11:45:25  profilanswer

Flaie a écrit :

Attention, on est agile maintenant, on dit US  :jap:

---------------
n°2434613
Flaie
Posté le 06-12-2022 à 11:49:32  profilanswer

Dion a écrit :

Attention, on est agile maintenant, on dit US  :jap:

En réalité c'est une spike

n°2434614
Dion
Acceuil
Posté le 06-12-2022 à 11:51:57  profilanswer

Flaie a écrit :

Une spike où tu n'as pas de latitude sur la gueule de la restit à l'utilisateur c'est en effet très Agile (tm) SAFe (r)

---------------
n°2434615
Flaie
Posté le 06-12-2022 à 11:56:04  profilanswer

Dion a écrit :

Une spike où tu n'as pas de latitude sur la gueule de la restit à l'utilisateur c'est en effet très Agile (tm) SAFe (r)

Content de te l'entendre dire :jap:

n°2434616
___alt
Posté le 06-12-2022 à 11:57:41  profilanswer

Flaie a écrit :

Ah bah parfait je suis vacciné je risque rien.
(et j'ai fait le booster, mais pas avec le bivalent, pas trouvé facilement de créneau pour)

---------------
n°2434617
masklinn
Posté le 06-12-2022 à 12:01:10  profilanswer

SekYo a écrit :

Ouais j'ai failli faire ça, après vu que le but est quand même de pratiquer et découvrir un peu Rust, j'essaye de me forcer à pas transposer du C ou Python en Rust quoi. Surtout que dans le monde réel, on rencontre quand même plus souvent de l'unicode que de l'ascii pur maintenant, donc c'est pas mal de pratiquer un peu.

Mais dans le monde réel tu parses normalement pas du *texte* à des offsets à la con, genre “le 3e caractère” dans du vrai texte écrit par des humains arbitraires ça veut rien dire parce-que c’est ultra ambigu de merde.

Flaie a écrit :

Mauvaise spec, renvoyer la spec :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 06-12-2022 à 12:01:44

---------------
n°2434618
gfive
Posté le 06-12-2022 à 12:01:55  profilanswer

Retour de mon annuel ce matin.

passage de 68 à 70+3 de variable.

(c'est juste une info, faut qu'on fasse un point pour voir à quoi correspond le variable :o)

Mais si j'ai le variable c'est plutôt cool (sachant que j'avais pris +5 l'an dernier)

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 06-12-2022 à 12:02:47

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2434619
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-12-2022 à 12:18:34  profilanswer

___alt a écrit :

Je me suis carrément pas emmerdé aujourd'hui, 0 optimisation, total balec, JVM style.

Et dès que j'ai fini je vais voir la solution de Flaie pour apprendre des trucs [:ddr555]
(sinon aucune chance que je challenge qui que ce soit sur le leaderboard, déjà je me lève trop tard, mais même si je commençais en même temps que tout le monde, je suis trop lent)

Pareil ici. :jap:
A noter que Kotlin a une chiée de méthodes sur String, bien plus que les autres langages. En fait il considère String comme une collection et donc on a toutes les méthodes applicables aux collections.

Du coup, tu n'as même pas besoin de asSequence(), tu peux directement faire
string.windowed(size=4, step=1) {it.toSet()}.indexOfFirst { it.size == 4 } + 4

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 06-12-2022 à 12:22:22

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2434620
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-12-2022 à 12:42:04  profilanswer

Dion a écrit :

Juste dans le 12ème :o

Ca fait 7 ans que je ne suis plus dans le 12e, je suis un rebelz de banlieue maintenant.[:mistral_ winner]

---------------
n°2434621
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-12-2022 à 12:47:04  profilanswer

masklinn a écrit :

Avec l’âge t’as pas oublié qu’avec l’âge t’es passé aux progressifs?

Ah, mais t'as pas tort en fait, c'est peut-être ça le soucis :/
Pas envie de lunettes double foyer, ça fait vieux. :/

---------------
n°2434622
masklinn
Posté le 06-12-2022 à 12:47:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pareil ici. :jap:  
A noter que Kotlin a une chiée de méthodes sur String, bien plus que les autres langages. En fait il considère String comme une collection et donc on a toutes les méthodes applicables aux collections.

Du coup, tu n'as même pas besoin de asSequence(), tu peux directement faire  
string.windowed(size=4, step=1) {it.toSet()}.indexOfFirst { it.size == 4 } + 4

Ce que je lis c’est que kotlin fait du pâté comme Python, où `str` est une séquence de caractères :o

---------------
n°2434623
DDT
Few understand
Posté le 06-12-2022 à 13:28:08  profilanswer

masklinn a écrit :

Ce que je lis c’est que kotlin fait du pâté comme Python, où `str` est une séquence de caractères :o

Bah c'est la conséquence directe de java.lang.String qui est une implémentation de CharSequence non?

En Scala aussi, la String enrichie implémente IndexSeq, car sémantiquement, pourquoi pas.

---------------
click clack clunka thunk
n°2434624
masklinn
Posté le 06-12-2022 à 13:47:50  profilanswer

DDT a écrit :

car sémantiquement, pourquoi pas.

Bah d’une c’est fondamentalement incohérent avec Unicode, et de deux ça veut dire que t’es bloqué à un encodage interne à taille fixe (et probablement foireux), tu dois faire des pieds et des mains pour pas exploser ta consommation mémoire (genre PEP 393), t’es obligé de faire des conversions à toutes les entrées / sorties vu que maintenant UTF8 rulezzz, et tes utilisateurs ont plus de chance de se prendre les plaques d’unicode (un peu comme UCS2 qui augmente les chances de te merder sur les emoji, comme sur ce forum avec le utf8mb3 débile de mysql)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 06-12-2022 à 13:51:35

---------------
n°2434625
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-12-2022 à 13:49:12  profilanswer

Quel use case mérite une gestion sérieuse d'unicode? ( je veux dire plus sérieuse que "je veille à l'encodage de ce qui est saisi / importé / exporté ) ?

n°2434626
DDT
Few understand
Posté le 06-12-2022 à 13:58:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah d’une c’est fondamentalement incohérent avec Unicode, et de deux ça veut dire que t’es bloqué à un encodage interne à taille fixe (et probablement foireux), tu dois faire des pieds et des mains pour pas exploser ta consommation mémoire (genre PEP 393), t’es obligé de faire des conversions à toutes les entrées / sorties vu que maintenant UTF8 rulezzz, et tes utilisateurs ont plus de chance de se prendre les plaques d’unicode (un peu comme UCS2 qui augmente les chances de te merder sur les emoji, comme sur ce forum avec le utf8mb3 débile de mysql)

Oui mais vu le bagage dans la JVM bah... de toute manière charAt(i), length() etc. sont incorrectes et incohérentes avec Unicode, donc tant qu'à faire, avoir du sucre syntaxique pour éviter d'appeler toCharArray(), c'est pratique (du moins pour l'AoC :D).

Message édité par DDT le 06-12-2022 à 14:01:08

---------------
click clack clunka thunk
n°2434627
ratibus
Posté le 06-12-2022 à 13:59:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je m'en suis pris au mec qui fait l'attention whore (enfin lui a fini par être dégagé du leaderboard, mais il y en a un 2e ostwilkens, qui est 2e au classement en ayant fait la même chose) après avoir pris le haut du classement juste pour avoir posté le résultat de GPT-3.
https://www.reddit.com/r/adventofco [...] with_gpt3/
 En gros je l'ai un peu clashé sur Twitter, et comme il prétendait que c'était "in the spirit of the event", j'ai écrit un truc du genre:  

Citation :

This moron thinks it's "in the spirit of the event": [lien vers Twitter] (see his tweet above mine, he blocked me). Someone please reply to his tweet with a link to this thread.

Mon post était upvoté mais il n'a pas plu à un modo, et pouf.

N'empêche, le mec, après que tout le monde lui dise que ce qu'il a fait est déplaisant, au lieu de s'excuser et d'avouer que c'était con (il aurait pu attendre un peu, mais bon, vu l'AW de compète qu'il est, le but était bien sûr d'être en haut du leaderboard), il persiste et signe sur Twitter. En même temps, quand on voit sa bio sur Twitter, on sait immédiatement qu'on a affaire à un gusse qui vendrait sa mère si ça lui était bénéfique.

La violence des vieux sur Internet, c'est un fléau n'empêche.

hephaestos a écrit :

Comment tu vas faire pour payer ta piscine ? en 35 jours ?

En parlant de piscine j'ai pensé à toi (et à rati) ce matin : https://youtu.be/7DoItpNH8OY

C'est gentil de penser à nous en tout cas :)

el muchacho a écrit :

Pourquoi vous faites tous des copies d'écrans ?

J'en fais car je sais pas si les gens cliquent sur les liens vers le code sous Github, donc je leur rapproche gentiment l'information :)

n°2434628
beel1
Posté le 06-12-2022 à 13:59:57  profilanswer

___alt a écrit :

(et j'ai fait le booster, mais pas avec le bivalent, pas trouvé facilement de créneau pour)

Dose de bivalent braconnée à l'instant directement dans le service de maladies infectieuses et tropicales (aka MIT) [:petoulachi:1]  
1 flacon ouvert pour 6 employés de mairie, 1 seul est venu [:masklinn]  
VTFF la pharma qui voulait pas me vacciner [:dust]

Message édité par beel1 le 06-12-2022 à 14:02:48
n°2434629
Devil'sTig​er
Posté le 06-12-2022 à 14:01:01  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Quel use case mérite une gestion sérieuse d'unicode? ( je veux dire plus sérieuse que "je veille à l'encodage de ce qui est saisi / importé / exporté ) ?

[:xvi ames:3]

Toi t'a jamais eu des merdes avec ca se voit  [:wiids]

n°2434630
beel1
Posté le 06-12-2022 à 14:08:48  profilanswer

Citation :

votre propriété se situe dans une zone potentiellement constructible

Je trouve ça insultant monsieur bouygues :o (qui veut la racheter pour une opération immo :o )

n°2434631
nraynaud
lol
Posté le 06-12-2022 à 14:12:05  profilanswer

c'est aussi potentiellement destructible remarque.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25151  25152  25153  ..  27010  27011  27012  27013  27014  27015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)