Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3518 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25149  25150  25151  ..  27006  27007  27008  27009  27010  27011
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2434510
Devil'sTig​er
Posté le 05-12-2022 à 18:17:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kenshineuh a écrit :

Bah heu si. Désolé mais moi ça rentre pas dans mes valeurs, même pour 100000k+ annuel.  [:spamafote]

Il suffit d'avoir beaucoup de valeurs alors [:apges:5]

[:oh shi-]

mood
Publicité
Posté le 05-12-2022 à 18:17:54  profilanswer

n°2434511
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-12-2022 à 18:17:56  profilanswer

DDT a écrit :

Ah non y a 25 ans même Debian était plus simple à installer qu'Arch aujourd'hui. :D
Sans même parler des distributions pour noobs comme SuSE ou Mandrake.

oui, mais non.

La question c'est : quelle est ta métrique de succès ? si c'est "time to first boot with decent features", Arch c'est absolument à chier vs à peu près n'importe quelle autre distro avec les trucs de barbu genre LFS, Gentoo, Slack pour les nostalgiques.
Si par contre c'est "temps passé à utiliser peinard mon système vs temps passé à le réparér / écremer AskUbuntu pour voir 50 personnes avec le meme problème et 0 solutions, alors Arch devient hyper compétitif.

Quand j'avais un problème sous Ubuntu, j'ai paumé je sais pas combien d'heure à chercher des solutions, et comme c'est magique, c'est pas évident de trouver où ça merde, et pourquoi.
Sous Arch : 1/ j'ai beaucoup moins de problème 2/ quand j'en ai je cherche le wiki et ça résoud 90% de mes problèmes. 9% restant c'est le forum (les gens déboitent là bas, si la réponse n'y est pas déjà je l'ai super vite), et pour le 1% restant vu que les updates sont réguliers faut jamais attendre longtemps.

Y'a moins de magie, mais je passe beaucoup moins de temps à me battre contre la magie de la distro. Au final y'a assez peu de trucs à faire marcher pour avoir une distro correcte

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2434512
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-12-2022 à 18:26:30  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bah heu si. Désolé mais moi ça rentre pas dans mes valeurs, même pour 100000k+ annuel.  [:spamafote]

rien de personnel, mais c'est un serment qui coûte rien à dire, parce que la majorité des gens ne se verra jamais proposer ce genre de salaire.
Je pourrais dire : non je tromperais jamais ma femme même si c'était Jennifer Lawrence qui me le proposait, c'est pas très cher à dire vu la faible probabilité que ça arrive.

En d'autre terme : la différence entre dire et faire, c'est faire :D

---------------
n°2434513
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-12-2022 à 18:29:43  profilanswer

ratibus a écrit :

Une collègue prend un train italien je crois pour faire Lyon / Paris :D

Il y en a un à 20h, pour 49€ donc bien moins cher que la SNCF mais de toute façon l'agence de voyage qui achète les billets ne bosse pas avec [:spamafote]

---------------
Twitter
n°2434514
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 05-12-2022 à 18:31:29  profilanswer

koskoz a écrit :

Il y en a un à 20h, pour 49€ donc bien moins cher que la SNCF mais de toute façon l'agence de voyage qui achète les billets ne bosse pas avec [:spamafote]

Tu peux pas passer outre l'agence corporate et faire une ndf ?

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2434515
gfive
Posté le 05-12-2022 à 18:35:29  profilanswer

flo850 a écrit :

J'ai vu exactement zero personne ayant pris un job qui payait beaucoup revenir en arrière (hormis sur un burnout) , il y a toujours des trucs à payer, et le niveau de vie croit avec le salaire

C'est pour éviter d'être tenté que j'ai envoyer bouler le mec.

Dion a écrit :

Au moins chez betclic n'y a pas association de malfaiteurs :o

:??: J'ai pas la ref.

el_barbone a écrit :

il faut de-corréler la chose ... il me semble que ça te gênerait pas forcement de bosser pour dassault non ? C'est pareil.

Dans ta perception c'est pareil, pas dans la mienne [:spamafote]

el_barbone a écrit :

Pour moi, il faut arrêter de jouer à la "prude" avec "la boite correspond pas à mes valeurs" ... parce que dans ce cas là, je bosse pas non plus chez n'importe quel banque française ou n'importe quel industriel du secteur militaire.

A titre perso, betclic pour prendre ton exemple ( ou palantir ou autre) ça me pose aucun pb si le job est sympa et qu'on me paye correctement.

Ben moi ça m'en pose un, pour les raisons qui ont été énoncées par d'autres (en gros exploiter la crédulité et la dépendance des plus vulnérables, non merci)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2434516
Flaie
Posté le 05-12-2022 à 18:35:49  profilanswer

n°2434517
el_barbone
Posté le 05-12-2022 à 18:40:48  profilanswer

gfive a écrit :

Dans ta perception c'est pareil, pas dans la mienne [:spamafote]

[:romf]

gfive a écrit :

Ben moi ça m'en pose un, pour les raisons qui ont été énoncées par d'autres (en gros exploiter la crédulité et la dépendance des plus vulnérables, non merci)

[:romf]

Spoiler :

débat clos

Message édité par el_barbone le 05-12-2022 à 18:41:23

---------------
n°2434518
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-12-2022 à 18:51:43  profilanswer

C'est une bonne idée ça, avec les problèmes de chauffage ça va aider :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2434519
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-12-2022 à 18:54:12  profilanswer

C'est très bien  :jap:

Pas encore fait l'AoC aujourd'hui, je viens de rentrer on verra plus tard.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2022 à 18:54:12  profilanswer

n°2434520
sligor
Posté le 05-12-2022 à 19:09:59  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon sinon j'ai réussi à me faire ban de r/adventofcode [:xauhaus]

[:roi]  [:roi]  [:roi]  

[:partyparrot]  

[:partyparrot:1]  

[:so-saugrenu11:8]  

[:onvasaimer:2]

n°2434521
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-12-2022 à 20:07:28  profilanswer

https://www.reddit.com/r/programmin [...] _on_stack/

Plusieurs commentent sur le fait que GPT-3 génère parfois du code faux, mais qui a l'air correct. Je l'ai remarqué aussi avec Github Copilot. Je sens qu'on va avoir droit à une nouvelle classe de bugs bien subtils, qui échapperont à l'inspection visuelle et seront particulièrement chiants à débugger parce que presque corrects. Il faudra faire attention à bien tester avant de shipper du code  écrit désormais.

Citation :

I'm the master of SQL, querying with skill
Making databases bend to my will
I can join, I can group, I can subquery too
My skills are sharp, I cut through

I'm fluent in SQL, it's my native tongue
I can make it do whatever needs to be done
I can select, I can update, I can delete with ease
I'm the king of the database, my throne to seize

I'm a SQL savant, a coding pro
My queries run fast, they never slow
I can handle complex tasks with ease
My expertise is unmatched, no one can compete

I'm a SQL wizard, a coding magician
I can make data appear like it's apparition
I can sort, I can filter, I can aggregate
My skills are unrivaled, I dominate

I'm a SQL genius, a coding mastermind
I can make a database do anything I design
I can create, I can alter, I can index too
I'm the master of SQL, I reign supreme, it's true

Message édité par el muchacho le 05-12-2022 à 20:09:29

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2434522
el_barbone
Posté le 05-12-2022 à 20:16:25  profilanswer

https://www.computerworld.com/artic [...] agers.html

20K au lieu de 10K ... AWS plus forcément épargné.

---------------
n°2434523
Kenshineuh
Posté le 05-12-2022 à 20:17:09  profilanswer

el_barbone a écrit :

Attention, je parle pas des gens toxiques ou cons (parce que ça c'est un blocker), mais du domaine d'activité de la boite ...

Moi non plus.

Jubijub a écrit :

rien de personnel, mais c'est un serment qui coûte rien à dire, parce que la majorité des gens ne se verra jamais proposer ce genre de salaire.
Je pourrais dire : non je tromperais jamais ma femme même si c'était Jennifer Lawrence qui me le proposait, c'est pas très cher à dire vu la faible probabilité que ça arrive.

J'ai eu une TRES belle proposition pour bosser dans une boite pétrolière (j'ai un pote responsable la bas), j'ai refusé. Alors certes j'ai pas passé les entretiens, mais sur le papier c'était un très gros up de salaire. Et c'est loin d'être le pire domaine d'activité, surtout au vu de ma passion pour les voitures.
Bref oui y'a une diff entre dire et faire et je te demande pas de me croire. Je sais juste que certaines boites c'est no way non négociable et tant pis pour le gros salaire.

Message cité 3 fois
Message édité par Kenshineuh le 05-12-2022 à 20:20:06
n°2434524
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-12-2022 à 20:21:24  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'ai eu une TRES belle proposition pour bosser dans une boite pétrolière (j'ai un pote responsable la bas), j'ai refusé. Alors certes j'ai pas passé les entretiens, mais sur le papier c'était un très gros up de salaire. Et c'est loin d'être le pire domaine d'activité, surtout au vu de ma passion pour les voitures.
Bref oui y'a une diff entre dire et faire et je te demande pas de me croire. Je sais juste que certaines boites c'est no way non négociable et tant pis pour le gros salaire.

C'était plus de 100k ? (En France, ca me paraît sous-entendu.)

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 05-12-2022 à 20:22:25
n°2434525
Kenshineuh
Posté le 05-12-2022 à 20:22:35  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'était plus de 100k ?

Non évidemment. Mais même à 100k, ma réponse aurait été la même.
Quand je dis très belle, c'est par rapport à mon salaire actuel, pas loin de +70%, ca fait réfléchir. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 05-12-2022 à 20:27:21
n°2434526
hephaestos
Posté le 05-12-2022 à 20:38:39  profilanswer

Jubijub a écrit :

ah elle est belle l'élite du software engineering [:mcwimpy4]

https://github.com/Jubijub/arch-config/wiki (ma doc d'install, pas fractale)

Note : l'environnement sous lequel tu fabriques ton setup a plein de features activées par défaut qui le sont pas dans l'environnement que tu installes n'aura pas. C'est Arch, si tu veux un truc tu dois faire un choix.
En l'occurence il te faut installer un client DHCP : je recommande fortement NetworkManager, il s'intègre bien dans tous les environnements
https://github.com/Jubijub/arch-con [...] nable-dhcp

Le premier redémarrage c'est le plus gros obstacle, parce qu'il faut :
- que t'aies pas foiré l'install
- que t'aies pas foiré ton partitionnement
- que t'aies pas foiré la config de ton bootloader
- que t'aies pas foiré ta config réseau
- que t'aies pas foiré ta config Xorg

ça m'a aussi pris une chiée d'heures pour passer la première fois, mais j'ai appris plein de trucs sur comment marche une distro.

Ok, mais j'ai pas envie d'apprendre ça, en fait. J'hallucine que ce soit possible de faire un tel produit en fait, et de le présenter comme une alternative aux autres distributions. Je comprends l'intérêt comme fabriquer son clavier ou faire son water-cooling. On va pas se mentir j'y ai pris un certain plaisir, mais bon j'arrête là.

Pour préciser où je suis arrivé, les quatre premiers étapes sont ok sauf que j'ai un grub qui reconnaît pas Windows, et le plantage est je crois lié à Xorg mais pas sûr (unable to load kernel modules, les copains du forum ne sont pas d'une grande aide).

n°2434527
hephaestos
Posté le 05-12-2022 à 20:40:06  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Non évidemment. Mais même à 100k, ma réponse aurait été la même.
Quand je dis très belle, c'est par rapport à mon salaire actuel, pas loin de +70%, ca fait réfléchir. :o

Hmm du coup la remarque de jubi est pertinente, c'est Jennifer Lopez les 100k. Mais ok pour le fond.

n°2434528
Flaie
Posté le 05-12-2022 à 20:52:33  profilanswer

Pour 300K je bosse chez total sans soucis :D

n°2434529
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-12-2022 à 21:12:30  profilanswer

Je me suis longtemps demandé pourquoi mes lunettes ne corrigeaient pas bien ma vue, et je viens de me rendre compte que le foyer de mes verres n'est pas du tout au bon endroit, il est un bon cm et demi en dessous du centre des verres. Je me suis fait complètement avoir. C'est quand même scandaleux que l'opérateur puisse faire de telles erreurs. :/

---------------
n°2434530
sligor
Posté le 05-12-2022 à 21:16:33  profilanswer

lol, la banque postale,  

j'ai reçu un message me disant que le découvert autorisé au delà de 200eur serait facturé 6eur par an

bon c'est simple je demande la diminution à 0euros de mon découvert autorisé car de tout façon j'en ai pas besoin  :o  

reponse: après étude approfondie (lol) de mon dossier il me refusent la diminution du découvert autorisé (relol), je viens de voir dans les condition générale et.... ils ont le droit  [:cerveau goatse]  

Citation :

• Modification du montant de l’autorisation de découvert
Le client peut demander par téléphone, par Internet ou par courrier à son Centre
financier, une augmentation ou une diminution de son découvert autorisé, que la
Banque peut, discrétionnairement et sans avoir à en justifier, accepter ou refuser

bordel, j'ai pas le temps pour 6eur mais j'aimerai bien changer de banque juste pour qu'ils aillent se faire foutre :fou:

n°2434531
masklinn
Posté le 05-12-2022 à 21:19:04  profilanswer

sligor a écrit :

lol, la banque postale,

j'ai reçu un message me disant que le découvert autorisé au delà de 200eur serait facturé 6eur par an

bon c'est simple je demande la diminution à 0euros de mon découvert autorisé car de tout façon j'en ai pas besoin  :o

reponse: après étude approfondie (lol) de mon dossier il me refusent la diminution du découvert autorisé (relol), je viens de voir dans les condition générale et.... ils ont le droit  [:cerveau goatse]

Citation :

Le client peut demander par téléphone, par Internet ou par courrier à son Centre
Banque peut, discrétionnairement et sans avoir à en justifier, accepter ou refuser

bordel, j'ai pas le temps pour 6eur mais j'aimerai bien changer de banque juste pour qu'ils aillent se faire foutre :fou:

Tiens j'avais pas vu mais ils m'ont fait le même coup (je pense que je l'avais descendu à 100~200) [:pingouino]

WTFBBQ

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 05-12-2022 à 21:20:40

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2434532
DDT
Few understand
Posté le 05-12-2022 à 21:22:15  profilanswer

Flaie a écrit :

Pour 300K je bosse chez total sans soucis :D

En vrai ça paie mal (dans notre domaine, si t'es ingé en mécanique sur les installations en haute mer c'est sûrement autre chose).

J'ai un collègue qui a eu une offre en sortie de l'EPFL, limite il a rigolé à la tête du recruteur.

---------------
click clack clunka thunk
n°2434533
sligor
Posté le 05-12-2022 à 21:25:09  profilanswer

masklinn a écrit :

Tiens j'avais pas vu mais ils m'ont fait le même coup (je pense que je l'avais descendu à 100~200) [:pingouino]

WTFBBQ

je pensais à une erreur et j'ai fait 3 demandes en fait (200 euros, puis 0 puis 0), refusées à chaque fois (les demandes sont gratuites  :whistle: )

n°2434534
flo850
moi je
Posté le 05-12-2022 à 21:50:31  profilanswer

sligor a écrit :

lol, la banque postale,  

Citation :

pareil  
alors qu'a coté il me font une offre de pret incluant qu'on déplace les CB et la gestion courante
il y a aussi les virement limité a 1000€  qui me grattent

---------------

n°2434535
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 05-12-2022 à 21:58:51  profilanswer

sligor a écrit :

je pensais à une erreur et j'ai fait 3 demandes en fait (200 euros, puis 0 puis 0), refusées à chaque fois (les demandes sont gratuites  :whistle: )

Ben si les demandes sont gratuites il reste plus qu’à coder un bot qui en fait 10 par seconde, il finiront peut-être par accepter

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2434536
el_barbone
Posté le 05-12-2022 à 21:59:58  profilanswer

Bon, je débarque mais mercredi (la série), c'est top [:bien]

---------------
n°2434537
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 05-12-2022 à 22:02:37  profilanswer

el_barbone a écrit :

Mouais, ça passe le temps une fois qu’on a fini 1899

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2434538
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-12-2022 à 22:36:57  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Moi non plus.

J’ai eu la même chose avec un cigarettier : le lendemain de signer chez G j’ai eu l’entretien. Je leur dit que c’est mort. Le mec me regarde, pousse un léger soupir blasé, et me sort : je sais pas combien ils vous ont proposé, mais on s’aligne sans soucis (avec la RH à côté qui opine frénétiquement). J’avais G à côté, mais sans ça j’aurais aussi dit non, parce que je me voyais pas expliquer à mon fils de pas fumer en bossant pour un cigarettier.

hephaestos a écrit :

Ok, mais j'ai pas envie d'apprendre ça, en fait. J'hallucine que ce soit possible de faire un tel produit en fait, et de le présenter comme une alternative aux autres distributions. Je comprends l'intérêt comme fabriquer son clavier ou faire son water-cooling. On va pas se mentir j'y ai pris un certain plaisir, mais bon j'arrête là.

Pour préciser où je suis arrivé, les quatre premiers étapes sont ok sauf que j'ai un grub qui reconnaît pas Windows, et le plantage est je crois lié à Xorg mais pas sûr (unable to load kernel modules, les copains du forum ne sont pas d'une grande aide).

Alors tu vas poser ce GRUB par terre, et reculer de 3 pas . Et tu prends systems-boot. C’est simple et ça marche. Y compris avec Windows.

hephaestos a écrit :

Hmm du coup la remarque de jubi est pertinente, c'est Jennifer Lopez les 100k. Mais ok pour le fond.

Ah oui t’as le choix de n’importe quelle célébrité (puisque c’est virtuel), et tu choisis J-Lo. Je note. (Bon elle est fort bien de sa personne)

---------------
n°2434539
flo850
moi je
Posté le 05-12-2022 à 23:04:51  profilanswer

el_barbone a écrit :

J'ai adoré, on l'a vu en deux soir avec les loulous

---------------

n°2434540
sligor
Posté le 05-12-2022 à 23:19:14  profilanswer

ça sent le sapin pour Norman

n°2434541
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-12-2022 à 23:19:48  profilanswer

Allez AoC - Day 05:

J'ai perdu un peu de temps sur des bêtises, un peu fatigué de ma journée.  
Y a surement moyen d'optimiser mais plus trop le courage ce soir :jap:

Pour le reste du débat, désolé j'suis naze, puis j'ai pas grand-chose à apporter puisque l'on ne m'a jamais proposé de bosser pour une boite aux valeurs complètement opposées aux miennes, ni pour un salaire à 6 chiffres.
Je suis qu'un mec lambda dans une boite lambda, avec des compétences lambda, et donc un salaire lambda.

Message cité 3 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 05-12-2022 à 23:20:11
n°2434542
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-12-2022 à 23:26:42  profilanswer

el_barbone a écrit :

+1

---------------
n°2434543
Flaie
Posté le 06-12-2022 à 06:33:17  profilanswer

Day 06 (dans la série des quasi one liner)
When challenge ? #__alt

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/112663

n°2434544
ratibus
Posté le 06-12-2022 à 06:36:17  profilanswer

el_barbone a écrit :

j'y ai fais presque la moitié de ma carrière (11ans, sur 24)  ... Et en ce moment, je bosse pour la FDJ [:ddr555]

La FDJ c'est pas pareil, c'est pour donner du bonheur aux gens en faisant des jeux :o
(J'ai écrit ça au pif pour chambrer el_barbone, mais c'est à peu près ce qu'ils ont défini dans leur raison d'être récemment :D)

Jubijub a écrit :

Tromper sa femme avec Jennifer Lawrence, est-ce que c'est tromper ? :D (la même chose s'appliquer avec les célébrités masculine pour nos femmes hein :o).

el muchacho a écrit :

Je me suis longtemps demandé pourquoi mes lunettes ne corrigeaient pas bien ma vue, et je viens de me rendre compte que le foyer de mes verres n'est pas du tout au bon endroit, il est un bon cm et demi en dessous du centre des verres. Je me suis fait complètement avoir. C'est quand même scandaleux que l'opérateur puisse faire de telles erreurs. :/

Fais gaffe sur comment tu remontes le souci à l'ophtalmo/opticien, tu risques de t'en faire ban :o

flo850 a écrit :

pareil  
alors qu'a coté il me font une offre de pret incluant qu'on déplace les CB et la gestion courante
il y a aussi les virement limité a 1000€  qui me grattent

Comment ça limités ?

Jubijub a écrit :

J’ai eu la même chose avec un cigarettier : le lendemain de signer chez G j’ai eu l’entretien. Je leur dit que c’est mort. Le mec me regarde, pousse un léger soupir blasé, et me sort : je sais pas combien ils vous ont proposé, mais on s’aligne sans soucis (avec la RH à côté qui opine frénétiquement). J’avais G à côté, mais sans ça j’aurais aussi dit non, parce que je me voyais pas expliquer à mon fils de pas fumer en bossant pour un cigarettier.

Ah ouais là c'est tendu, sur l'échelle des domaines d'activité pourris pour l'humanité c'est assez haut placé.

n°2434545
masklinn
Posté le 06-12-2022 à 06:49:12  profilanswer

el muchacho a écrit :

Avec l’âge t’as pas oublié qu’avec l’âge t’es passé aux progressifs?

---------------
n°2434546
hephaestos
Posté le 06-12-2022 à 06:56:38  profilanswer

Flaie a écrit :

Day 06 (dans la série des quasi one liner)
When challenge ? #__alt

O(k*n), horriblement inefficace.

O(n) :

Spoiler :

int n = 14;
    unordered_map<char, int> m;
    for (int i = 0; i < in.length(); ++i) {
        m[in[i]]++;
        if (i >= n) {
            m[in[i-n]]--;
            if (m[in[i-n]] == 0) m.erase(in[i-n]);
        }
        if (m.size() == n) {
            cout << i + 1 << endl;
            break;
        }
    }

n°2434547
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-12-2022 à 07:00:39  profilanswer

Bon, pas le temps de faire le pb de ce matin, mais j'ai au moins celui d'hier

#AOC2022

Code :
  1. import java.io.File
  2. import java.util.Stack
  3. class Day5 {
  4.     private val height = 8
  5.     private val width = 9
  6.     fun parse(lines: List<String> ) : MutableList<Stack<Char>> {
  7.         var stacks : MutableList<Stack<Char>> = MutableList(width) { Stack() }
  8.         for (i in height-1 downTo 0) {
  9.             var row = lines[i].windowed(size=4, step=4, partialWindows = true).map { it[1] }
  10.             row.mapIndexed { index, c -> if (c.isLetter()) stacks[index].add(c) }
  11.         }
  12.         return stacks
  13.     }
  14.     fun moveOneByOne(stacks:  MutableList<Stack<Char>>, from: Int, to: Int, qty: Int) {
  15.         for(i in 1.. qty) {
  16.             stacks[to - 1].push(stacks[from - 1].pop())
  17.         }
  18.     }
  19.     fun moveBySubstack(stacks:  MutableList<Stack<Char>>, from: Int, to: Int, qty: Int) {
  20.         var temp = Stack<Char>()
  21.         for(i in 1.. qty) { temp.push(stacks[from - 1].pop()) }
  22.         temp.reversed().forEach(){stacks[to - 1].push(it)}
  23.     }
  24.     fun solution(lines: List<String>,
  25.                  method: (stacks:  MutableList<Stack<Char>>, from: Int, to: Int, qty: Int) -> Unit ) : String {
  26.         var stacks = parse(lines.subList(0, height))
  27.         val moves = lines.subList(height + 2, lines.size)
  28.         val regex = "move (\\d+) from (\\d+) to (\\d+)".toRegex()
  29.         moves.forEach {
  30.             val (qty, from, to) = regex.find(it)!!.destructured.toList().map { it.toInt() }
  31.             method(stacks, from, to, qty)
  32.         }
  33.         return stacks.map { it.lastOrNull() }.joinToString()
  34.     }
  35.     fun part1(lines: List<String> ) : String = solution(lines, ::moveOneByOne)
  36.     fun part2(lines: List<String> ) : String = solution(lines, ::moveBySubstack)
  37. }
  38. fun main() {
  39.     val lines = File("src\\main\\kotlin\\input5.txt" ).readLines()
  40.     val day5 = Day5()
  41.     println(day5.part1(lines))
  42.     println(day5.part2(lines))
  43. }

Par contre je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi ceci ne fonctionne pas, et j'y ai passé un temps fou :/

Code :
  1. fun moveBySubstack(stacks:  MutableList<Stack<Char>>, from: Int, to: Int, qty: Int) {
  2.             var moved = stacks[from-1].takeLast(qty)
  3.             stacks[from-1].removeAll(moved)
  4.             stacks[to-1].addAll(moved)
  5. }

Quand on y va au debugger, ça a l'air de fonctionner, mais au bout de quelques dizaines d'itérations, on voit que les piles se vident petit à petit. J'en viens à me demander si l'une des méthodes n'est pas buggée...

---------------
n°2434548
hephaestos
Posté le 06-12-2022 à 07:03:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

Alors tu vas poser ce GRUB par terre, et reculer de 3 pas . Et tu prends systems-boot. C’est simple et ça marche. Y compris avec Windows.

C'est gentil, mais c'est une solution pour un problème différent du mien. Un bootloader, c'est un truc que tu installes et après tu choisis au démarrage un système, pourquoi je dois en choisir un ? Pour chaque choix à faire, on a droit à une matrice de fonctionnalités, sauf qu'il y a jamais "ça marche" dedans, faut aller faire un master en système d'exploitations pour comprendre la matrice et pouvoir faire le choix de façon éclairée (et aussi tous les essayer parce qu'en fait la matrice de fonctionnalités ne couvre pas les trucs importants comme "c'est bien foutu" ).

En l'occurence, GRUB est le seul bootloader qui est tout vert, ben je prends GRUB mais pourquoi on propose les autres alors ? [:vave:2]  

Bref, cherche pas j'y toucherai plus :o

n°2434549
Flaie
Posté le 06-12-2022 à 07:03:57  profilanswer

hephaestos a écrit :

O(k*n), horriblement inefficace.

O(n) :

Spoiler :

int n = 14;
    unordered_map<char, int> m;
    for (int i = 0; i < in.length(); ++i) {
        m[in[i]]++;
        if (i >= n) {
            m[in[i-n]]--;
            if (m[in[i-n]] == 0) m.erase(in[i-n]);
        }
        if (m.size() == n) {
            cout << i + 1 << endl;
            break;
        }
    }

Vu la taille de l'input j'allais pas m'emmerder, et je n'avais que 4 minutes devant moi ce matin [:flaie:8]

n°2434550
hephaestos
Posté le 06-12-2022 à 07:12:18  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Pour le reste du débat, désolé j'suis naze, puis j'ai pas grand-chose à apporter puisque l'on ne m'a jamais proposé de bosser pour une boite aux valeurs complètement opposées aux miennes, ni pour un salaire à 6 chiffres.
Je suis qu'un mec lambda dans une boite lambda, avec des compétences lambda, et donc un salaire lambda.

C'est la grande forme je vois... Ça n'a rien donné la recherche de pivot de cet été ? Si tu prends rendez-vous chez un psychologue aujourd'hui tu pourras en voir un d'ici l'été prochain, ça vaut le coup je pense. nraynaud peut te donner les mauvaises addresses et te faire bénéficier de sa carte de fidélité ? J'ai aussi des noms de mauvais dans la région si tu veux [:dsk:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25149  25150  25151  ..  27006  27007  27008  27009  27010  27011

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)