Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25150  25151  25152  ..  27008  27009  27010  27011  27012  27013
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2434550
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-12-2022 à 07:12:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

nucl3arfl0 a écrit :

Pour le reste du débat, désolé j'suis naze, puis j'ai pas grand-chose à apporter puisque l'on ne m'a jamais proposé de bosser pour une boite aux valeurs complètement opposées aux miennes, ni pour un salaire à 6 chiffres.
Je suis qu'un mec lambda dans une boite lambda, avec des compétences lambda, et donc un salaire lambda.

C'est la grande forme je vois... Ça n'a rien donné la recherche de pivot de cet été ? Si tu prends rendez-vous chez un psychologue aujourd'hui tu pourras en voir un d'ici l'été prochain, ça vaut le coup je pense. nraynaud peut te donner les mauvaises addresses et te faire bénéficier de sa carte de fidélité ? J'ai aussi des noms de mauvais dans la région si tu veux [:dsk:1]

mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 07:12:18  profilanswer

n°2434551
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 06-12-2022 à 07:14:41  profilanswer

ratibus a écrit :

La FDJ c'est pas pareil, c'est pour donner du bonheur aux gens en faisant des jeux :o
(J'ai écrit ça au pif pour chambrer el_barbone, mais c'est à peu près ce qu'ils ont défini dans leur raison d'être récemment :D)

Exactement :D

Spoiler :

bon, c'est un opérateur de paris et de loterie comme un autre :o

ratibus a écrit :

Comment ça limités ?

Quand j'étais chez ING les virements étaient plafonnés a 10K par l'appli ou le site web, pour des montants supérieurs il fallait passer par le service client.

Édit: en 2022 en tout cas, je me rappelle avoir acheté ma voiture en 2018 avec un virement > 10k.

Message édité par el_barbone le 06-12-2022 à 07:41:17

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2434552
Flaie
Posté le 06-12-2022 à 07:17:20  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Allez AoC - Day 05:

J'ai perdu un peu de temps sur des bêtises, un peu fatigué de ma journée.  
Y a surement moyen d'optimiser mais plus trop le courage ce soir :jap:

Pour le reste du débat, désolé j'suis naze, puis j'ai pas grand-chose à apporter puisque l'on ne m'a jamais proposé de bosser pour une boite aux valeurs complètement opposées aux miennes, ni pour un salaire à 6 chiffres.
Je suis qu'un mec lambda dans une boite lambda, avec des compétences lambda, et donc un salaire lambda.

Faut pas s'en faire comme ça !

n°2434553
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-12-2022 à 07:25:57  profilanswer

Ah ben si, on dirait qu'il y a un bug dans la méthode removeAll().

J'imprime les tailles des stacks avant et après l'opération et voici ce que j'ai:

Code :
  1. fun moveBySubstack(stacks:  MutableList<Stack<Char>>, from: Int, to: Int, qty: Int) : Int {
  2.         println("Before qty: ${qty}, from: ${stacks[from-1].size}, to: ${stacks[to-1].size}" )
  3.         var moved = stacks[from-1].takeLast(qty)
  4.         println("moved ${moved}" )
  5.         stacks[from-1].removeAll(moved)
  6.         stacks[to-1].addAll(moved)
  7.         println("After qty: ${qty}, from: ${stacks[from-1].size}, to: ${stacks[to-1].size}\n" )
  8.         return (stacks[from-1].size + stacks[to-1].size)
  9.     }[cpp]

[/cpp]

...et voici ce que j'ai:

Citation :

Before qty: 5, from: 7, to: 8
moved [M, W, N, G, B]
After qty: 5, from: 2, to: 13

Before qty: 2, from: 13, to: 8
moved [G, B]
After qty: 2, from: 10, to: 10

:/

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2434554
Flaie
Posté le 06-12-2022 à 07:29:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah ben si, on dirait qu'il y a un bug dans la méthode removeAll().

J'imprime les tailles des stacks avant et après l'opération et voici ce que j'ai:

Code :
  1. fun moveBySubstack(stacks:  MutableList<Stack<Char>>, from: Int, to: Int, qty: Int) : Int {
  2.         println("Before qty: ${qty}, from: ${stacks[from-1].size}, to: ${stacks[to-1].size}" )
  3.         var moved = stacks[from-1].takeLast(qty)
  4.         println("moved ${moved}" )
  5.         stacks[from-1].removeAll(moved)
  6.         stacks[to-1].addAll(moved)
  7.         println("After qty: ${qty}, from: ${stacks[from-1].size}, to: ${stacks[to-1].size}\n" )
  8.         return (stacks[from-1].size + stacks[to-1].size)
  9.     }[cpp]

[/cpp]

...et voici ce que j'ai:

Citation :

Before qty: 5, from: 7, to: 8
moved [M, W, N, G, B]
After qty: 5, from: 2, to: 13

Before qty: 2, from: 13, to: 8
moved [G, B]
After qty: 2, from: 10, to: 10

:/

N'aurais-tu pas deux fois le même caractère dans ta Stack ? :o
removeAll retire basé sur equals/hashcode, donc si deux même caractères il va enlever tous ceux là y compris ceux qui sont plus bas que ceux que tu pensais enlever, bref c'est pas removeAll qu'il faut utiliser.

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 06-12-2022 à 07:30:50
n°2434555
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-12-2022 à 07:31:53  profilanswer

Flaie a écrit :

N'aurais-tu pas deux fois le même caractère dans ta Stack ? :o

Vous pouvez répéter la question ? [:nicodonald]

(à quoi penses-tu ?)

edit: aaaaaahhhhhhhhhhh   aaaaaaaargggghhhhhh

Punaise, faut dire que la Javadoc indique

Citation :

Removes from this Vector all of its elements that are contained in the specified Collection.

C'est piégeux, j'ai compris

Citation :

Removes from this Vector all of the elements of the specified Collection.

Autrement dit "enlève la collection" et non pas "enlève toutes les instances des éléments qui sont listés dans la collection"

D'autant plus piégeux que addAll() fait le contraire: elle fait un append d'une collection.

Message édité par el muchacho le 06-12-2022 à 07:44:12

---------------
n°2434556
ratibus
Posté le 06-12-2022 à 07:34:10  profilanswer

AoC 2022 Day 6 : https://github.com/ratibus/adventof [...] /solve.php

Spoiler :

https://i.imgur.com/zOlnG6q.png

Bon maintenant faut que je comprenne la solution d'hepha de bon matin  [:hephaestos]
edit : compris, c'est smart  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 06-12-2022 à 07:41:12
n°2434557
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-12-2022 à 07:35:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

Par contre je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi ceci ne fonctionne pas, et j'y ai passé un temps fou :/

Code :
  1. fun moveBySubstack(stacks:  MutableList<Stack<Char>>, from: Int, to: Int, qty: Int) {
  2.             var moved = stacks[from-1].takeLast(qty)
  3.             stacks[from-1].removeAll(moved)
  4.             stacks[to-1].addAll(moved)
  5. }

Quand on y va au debugger, ça a l'air de fonctionner, mais au bout de quelques dizaines d'itérations, on voit que les piles se vident petit à petit. J'en viens à me demander si l'une des méthodes n'est pas buggée...

Ton utilisation de removeAll implique une unicité dans le dataset, sinon si un des éléments de “moved” est présent plusieurs fois dans “stacks[from-1]”, bah les deux vont être enlevés.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2434558
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-12-2022 à 07:39:18  profilanswer

masklinn a écrit :

Ton utilisation de removeAll implique une unicité dans le dataset, sinon si un des éléments de “moved” est présent plusieurs fois dans “stacks[from-1]”, bah les deux vont être enlevés.

Putain oui, removeAll ne fait pas l'opération inverse de addAll... :/

Ce nommage est particulièrement vicieux parce qu'on peut facilement faire un test unitaire qui passe parce qu'on n'a pas mis 2 fois le même élément dans la collection pour le test. Et en prod, on a des bugs bizarres.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 06-12-2022 à 07:42:29

---------------
n°2434559
Flaie
Posté le 06-12-2022 à 07:46:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

Putain oui, removeAll ne fait pas l'opération inverse de addAll... :/

Ce nommage est particulièrement vicieux parce qu'on peut facilement faire un test unitaire qui passe parce qu'on n'a pas mis 2 fois le même élément dans la collection pour le test. Et en prod, on a des bugs bizarres.

C'est le contrat de removeAll d'être basé sur l'égalité des éléments pour savoir quoi supprimer

mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 07:46:57  profilanswer

n°2434560
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 06-12-2022 à 07:47:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon, pas le temps de faire le pb de ce matin, mais j'ai au moins celui d'hier

Par contre je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi ceci ne fonctionne pas, et j'y ai passé un temps fou :/

Code :
  1. fun moveBySubstack(stacks:  MutableList<Stack<Char>>, from: Int, to: Int, qty: Int) {
  2.             var moved = stacks[from-1].takeLast(qty)
  3.             stacks[from-1].removeAll(moved)
  4.             stacks[to-1].addAll(moved)
  5. }

Quand on y va au debugger, ça a l'air de fonctionner, mais au bout de quelques dizaines d'itérations, on voit que les piles se vident petit à petit. J'en viens à me demander si l'une des méthodes n'est pas buggée...

Ca va pas poser problème s'il y a plusieurs fois la même lettre dans une stack ?

Sinon solution du jour : https://pastebin.com/m0iTNaX3

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2434561
hephaestos
Posté le 06-12-2022 à 07:52:58  profilanswer

R3g a écrit :

Ca va pas poser problème s'il y a plusieurs fois la même lettre dans une stack ?

Sinon solution du jour : https://pastebin.com/m0iTNaX3

Ah ben c'est dommage le Counter qui est refait à chaque fois ! On peut n'en avoir qu'un (un rolling Counter) et gagner plein de temps quand la taille de la fenêtre est grande.

Hmm mais on peut pas s'en sortir avec un Counter en fait parce que max(c.values()) c'est O(k) aussi. Faut une hashmap. À moins qu'il y ait une façon de compter tous les éléments >0 dans un Counter ?

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 06-12-2022 à 07:55:59
n°2434562
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-12-2022 à 07:53:24  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est le contrat de removeAll d'être basé sur l'égalité des éléments pour savoir quoi supprimer

Ouai ok, mais si tu ne fais pas du Java toute la journée, tu finis par oublier le contrat de chaque méthode. Tu te souviens vaguement qu'il y a une méthode remove, tu sais que pour l'opération de concaténation de collections, c'est pas add, mais addAll, et là, tu tombes sur removeAll et tu te dis que c'est bon, c'est l'opération inverse... d'autant que la signature laisse penser que c'est ce que ça fait.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 06-12-2022 à 07:55:48

---------------
n°2434563
Flaie
Posté le 06-12-2022 à 07:59:40  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ouai ok, mais si tu ne fais pas du Java toute la journée, tu finis par oublier le contrat de chaque méthode. Tu te souviens vaguement qu'il y a une méthode remove, tu sais que pour l'opération de concaténation de collections, c'est pas add, mais addAll, et là, tu tombes sur removeAll et tu te dis que c'est bon, c'est l'opération inverse... d'autant que la signature laisse penser que c'est ce que ça fait.

Removes all of this collection's elements that are also contained in the specified collection.  

En tout cas maintenant tu ne te feras plus avoir :o

n°2434564
masklinn
Posté le 06-12-2022 à 08:07:57  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah ben c'est dommage le Counter qui est refait à chaque fois ! On peut n'en avoir qu'un (un rolling Counter) et gagner plein de temps quand la taille de la fenêtre est grande.

Hmm mais on peut pas s'en sortir avec un Counter en fait parce que max(c.values()) c'est O(k) aussi. Faut une hashmap. À moins qu'il y ait une façon de compter tous les éléments >0 dans un Counter ?

Counter c’est juste une hashmap avec des comportements et méthodes utilitaires en fait en fait  :D

Message édité par masklinn le 06-12-2022 à 08:08:24

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2434565
xtieu
Posté le 06-12-2022 à 08:36:12  profilanswer

AOC Day6 kotlin

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/112675

Message édité par xtieu le 06-12-2022 à 08:54:22

---------------
There's more to life than the boy in that mirror.
n°2434566
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 06-12-2022 à 08:39:34  profilanswer

ratibus a écrit :

AoC 2022 Day 6 : https://github.com/ratibus/adventof [...] /solve.php

Bon maintenant faut que je comprenne la solution d'hepha de bon matin  [:hephaestos]
edit : compris, c'est smart  :sol:

copieur :o

AOC day6

Spoiler :

https://i.ibb.co/sjNhTqY/carbon-7.png

Pareil, je potasse la solution d'hepha :D

EDIT : ha ouais, c'est smart :jap:

Message édité par Ydalb le 06-12-2022 à 08:47:13

---------------
:o
n°2434567
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2022 à 08:45:09  profilanswer

Day 6 still here. :)

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/112673

Le plus facile depuis Day 1 AMA.

---------------
Expert en expertises
n°2434568
hephaestos
Posté le 06-12-2022 à 08:48:51  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Day 6 still here. :)

Le plus facile depuis Day 1 AMA.

Ah ben c'est sûr que quand la seule difficulté c'est le parsing, si on enlève le parsing c'est plutôt facile :D

Enfin c'est toujours du O(n * k)... [:moonbloood:3]

Message édité par hephaestos le 06-12-2022 à 08:50:17
n°2434569
flo850
moi je
Posté le 06-12-2022 à 09:03:57  profilanswer

]

ratibus a écrit :

Comment ça limités ?

On n'arrive pas a pouvoir faire plus de 1000 euros par jour de virements vers l'extérieur
Pratique pour rapatrier de l'épargne ou même un salaire
(Lbp vers le reste du monde)

Message cité 3 fois
Message édité par flo850 le 06-12-2022 à 09:04:29

---------------

n°2434570
hephaestos
Posté le 06-12-2022 à 09:08:08  profilanswer

flo850 a écrit :

On n'arrive pas a pouvoir faire plus de 1000 euros par jour de virements vers l'extérieur

Comment tu vas faire pour payer ta piscine ? en 35 jours ?

En parlant de piscine j'ai pensé à toi (et à rati) ce matin : https://youtu.be/7DoItpNH8OY

Message cité 3 fois
Message édité par hephaestos le 06-12-2022 à 09:08:18
n°2434571
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2022 à 09:12:47  profilanswer

hephaestos a écrit :

Comment tu vas faire pour payer ta piscine ? en 35 jours ?

En parlant de piscine j'ai pensé à toi (et à rati) ce matin : https://youtu.be/7DoItpNH8OY

Bah il paye 300 tous les jours en liquide. :D

Comme ça en plus, il met la pression à l’artisan tous les jours.  :lol:

---------------
Expert en expertises
n°2434572
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-12-2022 à 09:15:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je m'en suis pris au mec qui fait l'attention whore (enfin lui a fini par être dégagé du leaderboard, mais il y en a un 2e ostwilkens, qui est 2e au classement en ayant fait la même chose) après avoir pris le haut du classement juste pour avoir posté le résultat de GPT-3.
https://www.reddit.com/r/adventofco [...] with_gpt3/
 En gros je l'ai un peu clashé sur Twitter, et comme il prétendait que c'était "in the spirit of the event", j'ai écrit un truc du genre:  

Citation :

This moron thinks it's "in the spirit of the event": [lien vers Twitter] (see his tweet above mine, he blocked me). Someone please reply to his tweet with a link to this thread.

Mon post était upvoté mais il n'a pas plu à un modo, et pouf.

N'empêche, le mec, après que tout le monde lui dise que ce qu'il a fait est déplaisant, au lieu de s'excuser et d'avouer que c'était con (il aurait pu attendre un peu, mais bon, vu l'AW de compète qu'il est, le but était bien sûr d'être en haut du leaderboard), il persiste et signe sur Twitter. En même temps, quand on voit sa bio sur Twitter, on sait immédiatement qu'on a affaire à un gusse qui vendrait sa mère si ça lui était bénéfique.

c'est très aggressif, tu te rends compte de ça ? Tu parlerais comme ça si la personne était en face ?

hephaestos a écrit :

C'est gentil, mais c'est une solution pour un problème différent du mien. Un bootloader, c'est un truc que tu installes et après tu choisis au démarrage un système, pourquoi je dois en choisir un ? Pour chaque choix à faire, on a droit à une matrice de fonctionnalités, sauf qu'il y a jamais "ça marche" dedans, faut aller faire un master en système d'exploitations pour comprendre la matrice et pouvoir faire le choix de façon éclairée (et aussi tous les essayer parce qu'en fait la matrice de fonctionnalités ne couvre pas les trucs importants comme "c'est bien foutu" ).

En l'occurence, GRUB est le seul bootloader qui est tout vert, ben je prends GRUB mais pourquoi on propose les autres alors ? [:vave:2]  

Bref, cherche pas j'y toucherai plus :o

Avant le paté : j'avais aussi recommendé Fedora :o . En Arch-based y'a aussi Manjaro qui a un installer qui te package tout bien.

GRUB c'est un des plus beaux exemple de feature bloat de tout le monde Unix, c'est limite un OS en soit ce truc. Evidemment que toute la matrice va etre verte, ce truc fait même le café, je suis sur qu'il y a un serveur HTTP et un export Excel dedans.
C'est bien pour ça que j'ai pris systemd-boot. Si tu regardes la matrice, de quoi tu as besoin ?  
- que ça boote sur une image linux
- que ça reconnaisse le bootloader windows
- que ça te propose un choix au boot.

C'est 5 lignes de config pour avoir ça

Ça a l'air sympa mais tu t'en cognes :  
- booter des partitions cryptées
- appliquer un thème
- etre un mini-OS avec une ligne de commande (tu peux booter sur ta clé USB Arch qui fait exactement la meme chose)

Mais ce que tu décris est un problème general à notre industrie mon cher :  
- opinionated : on a fait les choix pour toi. Tu peux ne pas comprendre pourquoi, mais si ça merdoie c'est plus chiant parce que tu dois passer outre la magie (voir aussi: Framework)
- flexible : tu dois choisir, mais tu as le poids de devoir comprendre pour faire le choix / comment assembler le merdier
- simple : y'a pas de choix, ça fait le minimum / 1 seul truc, mais ça le fait correctement - t'as aussi ce cas quand un truc est le standard incontesté

Arch est clairement "flexible", t'as le choix de pas mal de trucs : ton partitionnement, stack réseau, bootloader, stack graphique ou pas, Desktop manager, etc... Après chacun de ces choix a toutes les options. Tu verras dans ma conf mes choix :  
- EXT4 partout...faudrait que j'investigue BRTFS mais j'ai eu la flemme
- NetworkManager, parce que c'est un peu le standard si tu utilises des interfaces graphiques, toutes les DM le supportent par défaut. Il gère aussi très bien le wifi.
- systemd-boot, parce que c'est le choix "simple" : ça fait pas grand chose, mais c'est très simple à configurer et ça marche (j'ai jamais réussi à faire marcher GRUB en dual boot)
- Xorg, parce que Wayland c'est pas encore tout à fait au point, encore trop de corner cases
- Qtile, qui est un peu mon gros changement de conf de l'année (je tournais sur GNOME avant), et j'en suis hyper content, mais c'est un rabbit hole en soi parce que là aussi t'as une explosion de choix (stack audio, compositor, tous les widgets pour ta bar, etc...). J'ai aussi découvert que la plupart de ces trucs ont été crée ou sont activement maintenus par des Googlers :D (i3wm, etc...)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2434573
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-12-2022 à 09:17:10  profilanswer

Pourquoi vous faites tous des copies d'écrans ?

---------------
n°2434574
xtieu
Posté le 06-12-2022 à 09:18:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

J’ai suivi le mouvement :o

---------------
There's more to life than the boy in that mirror.
n°2434575
Flaie
Posté le 06-12-2022 à 09:24:13  profilanswer

el muchacho a écrit :

Car y'a des couleurs .. c'est smart et O(n)

n°2434576
hephaestos
Posté le 06-12-2022 à 09:25:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

On peut pas mettre du code en spoiler !

n°2434577
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-12-2022 à 09:26:46  profilanswer

hephaestos a écrit :

On peut pas mettre du code en spoiler !

Ben si moi je le fais.

---------------
n°2434578
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2022 à 09:27:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

Parce que cpp ne marche pas dans spoiler.  :o

---------------
Expert en expertises
n°2434579
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-12-2022 à 09:29:34  profilanswer

Enlever la balise de code et mettez directement dans spoiler

---------------
n°2434580
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2022 à 09:30:49  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui et on se retrouve avec un résultat horrible. :o

---------------
Expert en expertises
n°2434581
hephaestos
Posté le 06-12-2022 à 09:31:45  profilanswer

Jubijub a écrit :

Mais ce que tu décris est un problème general à notre industrie mon cher :
- opinionated : on a fait les choix pour toi. Tu peux ne pas comprendre pourquoi, mais si ça merdoie c'est plus chiant parce que tu dois passer outre la magie (voir aussi: Framework)
- flexible : tu dois choisir, mais tu as le poids de devoir comprendre pour faire le choix / comment assembler le merdier
- simple : y'a pas de choix, ça fait le minimum / 1 seul truc, mais ça le fait correctement - t'as aussi ce cas quand un truc est le standard incontesté

On peut être flexible et fournir des choix par défaut pour ceux qui ne veulent pas faire une étude de marché pour décider de leur gestionnaire de réseau ou de la couleur de leur barre de défilement. Sans jugement aucun pour ce genre de personnes ; il y en a des biens.

En l'occurence, l'absence de choix et le fait de devoir tout faire soi-même ça fait partie du produit. Le mettre dans la même catégorie que les autres c'est trompeur, c'est comme dire que les legos c'est comme des playmobils, mais en plus flexibles.

Message édité par hephaestos le 06-12-2022 à 09:36:42
n°2434582
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-12-2022 à 09:33:37  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui et on se retrouve avec un résultat horrible. :o

Tant que ça préserve l'indentation :o

Enfin vous faites bien ce que vous voulez, moi je suis partisan du moindre effort et devoir poster l'image sur Imgur ou autre pour ensuite coller la balise, c'est trop d'effort pour moi. :o (et non je n'installe pas de plugin pour ça)

Message édité par el muchacho le 06-12-2022 à 09:34:18

---------------
n°2434583
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-12-2022 à 09:39:16  profilanswer

Indications du temps d'attente du RER A ce matin, petit exercice de math: continuez la série:
5mn
8mn
2mn
1mn
....

Spoiler :

retardé

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 06-12-2022 à 09:40:04

---------------
n°2434584
masklinn
Posté le 06-12-2022 à 09:40:06  profilanswer

flo850 a écrit :

Va être chiant pour se barrer aussi je présume, ou bien il y a un truc interbancaire dédié?

Jubijub a écrit :

c'est très aggressif, tu te rends compte de ça ? Tu parlerais comme ça si la personne était en face ?

Much c’est un rebelle des cités, il aggresse les flics

el muchacho a écrit :

C’est super moche et sans coloration syntaxique.

Et avec du matos Apple t’as l’OCR qui marche pas mal en plus [:kbchris]

---------------
n°2434585
skeye
Posté le 06-12-2022 à 09:44:13  profilanswer

Bon, je commence quand tout le monde a déjà posté sa solution, mais du coup je m'amuse avec des trucs que j'utilise jamais habituellement. :o  

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/112687

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2434586
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 06-12-2022 à 09:48:22  profilanswer

skeye a écrit :

Bon, je commence quand tout le monde a déjà posté sa solution, mais du coup je m'amuse avec des trucs que j'utilise jamais habituellement. :o

Je suis déçu, je pensais que tu aurais utilisé Ds\Set plutôt qu'array_unique du coup :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 06-12-2022 à 09:49:35

---------------
:o
n°2434587
skeye
Posté le 06-12-2022 à 09:50:55  profilanswer

Ydalb a écrit :

Je suis déçu, je pensais que tu aurais utilisé Ds\Set plutôt qu'array_unique du coup :o

non, j'ai pas encore pris le réflexe de piocher dans \Ds . :o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2434588
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 06-12-2022 à 09:59:57  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'ai eu une TRES belle proposition pour bosser dans une boite pétrolière (j'ai un pote responsable la bas), j'ai refusé. Alors certes j'ai pas passé les entretiens, mais sur le papier c'était un très gros up de salaire. Et c'est loin d'être le pire domaine d'activité, surtout au vu de ma passion pour les voitures.
Bref oui y'a une diff entre dire et faire et je te demande pas de me croire. Je sais juste que certaines boites c'est no way non négociable et tant pis pour le gros salaire.

J'ai pas eu de proposition à 100k€ mais au début de ma carrière j'ai refusé 52k (dans la finance) alors que j'étais à 32k (dans le médical) et justement à cause de la finalité du truc :jap:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2434589
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 06-12-2022 à 10:00:53  profilanswer

hephaestos a écrit :

Quel enfer Arch, je vous déteste.  

J'y ai passé 10h (j'ai hésité à continuer quand j'ai vu le guide d'installation, je n'avais pas compris que c'était un truc fractal, chaque section a n sous-sections aussi grandes, avec autant de sous-sous-sections), j'arrive vaguement à avoir une connection réseau en ligne de commande, mais pour une raison qui m'échappe maintenant ça échoue au démarrage.

Ce sera mint.

Debian ou rien, c'est la même réponse depuis toujours c'est pas compliqué :o The universal OS

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2434590
___alt
Posté le 06-12-2022 à 10:20:48  profilanswer

Je me suis carrément pas emmerdé aujourd'hui, 0 optimisation, total balec, JVM style.

Spoiler :

https://i.imgur.com/IZKgzrk.png

Et dès que j'ai fini je vais voir la solution de Flaie pour apprendre des trucs [:ddr555]
(sinon aucune chance que je challenge qui que ce soit sur le leaderboard, déjà je me lève trop tard, mais même si je commençais en même temps que tout le monde, je suis trop lent)

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 06-12-2022 à 10:24:47

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25150  25151  25152  ..  27008  27009  27010  27011  27012  27013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)