Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2156 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25132  25133  25134  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2433778
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-11-2022 à 13:54:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xavier_OM a écrit :

Sinon si vous aimez les trucs à la Slay the spire, Rogue Lord et sa ptite ambiance c'est bien fun :o

Faut que quelqu’un me paie à rien foutre, j’ai pas assez d’heures pour un 2e StS. J’ai même pas acheté monster train.  

Elmoricq a écrit :

Yo depuis l'hôpital [:klem3i1]

L'opération s'est bien passée hier. Je suis officiellement papa d'un beau petit cancer.
Normalement je suis sorti d'affaire. Et sous levothyrox à vie aussi, the famous one.

[:lex123:1]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 30-11-2022 à 13:54:50  profilanswer

n°2433779
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 30-11-2022 à 13:58:21  profilanswer

Elmoricq a écrit :

L'opération s'est bien passée hier. Je suis officiellement papa d'un beau petit cancer.
Normalement je suis sorti d'affaire. Et sous levothyrox à vie aussi, the famous one.

Et vous êtes une sacré bande de pipelettes, j'arrive pas à rester à jour sur ce topic :o

[:the coli:5]

---------------
Twitter
n°2433780
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 30-11-2022 à 14:01:05  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Et vous êtes une sacré bande de pipelettes, j'arrive pas à rester à jour sur ce topic :o

[:bien]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2433782
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-11-2022 à 14:03:16  profilanswer

Elmoricq a écrit :

:hello: bon rétablissement à toi !

Et aussi à hephaistos, bien sûr. En ce moment ça ne va pas fort sur le topic  :sweat:

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2433783
flo850
moi je
Posté le 30-11-2022 à 14:46:57  profilanswer

Elmoricq a écrit :

\o/

il a quoi de special le levothyrox ?
edit , trouvé

Citation :

C'est un nouveau volet dans l'affaire du Levothyrox: la filiale française du laboratoire pharmaceutique allemand Merck a été mise en examen pour "tromperie aggravée" dans le dossier du changement de formule en 2017 de ce médicament conçu contre les problèmes de thyroïde.

Message édité par flo850 le 30-11-2022 à 14:47:44

---------------

n°2433784
rokhlan
Posté le 30-11-2022 à 14:49:03  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Bonne nouvelles !

Remet toi bien !

n°2433785
SekYo
Posté le 30-11-2022 à 15:11:39  profilanswer

el muchacho a écrit :

:hello: bon rétablissement à toi !

Et aussi à hephaistos, bien sûr.  

Tout pareil !

n°2433786
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 30-11-2022 à 15:15:26  profilanswer

el muchacho a écrit :

2 Fun facts mathématiques du jour (oui je muchachise pour certains, p-ê pas pour d'autres):

A. Somme de 1 à n de x^k (x et k entiers > 0) est très bien approximé par : n^(k+1)/(k+1) +  n^k / 2

Par ex, pour k = 3 et n = 11:

1 + 2^3 + 3^3 + ... + 11^3 = 4356
11^4 / 4 + 11^3 / 2 = 4325,75

Je sais, ça ne sert à rien, mais c'est quand même sympa. :o

B. Et sinon, les séries avec des k négatifs inférieurs à -2, on ne sait presque rien dessus, notamment on ne sait pas calculer leurs sommes infinies.
Par ex:  
1 + 1/2 + 1/3 +... diverge de façon logarithmique.
1 + 1/2^2 + 1/3^2 + ... = Pi^2/6 (merci Euler)
1 + 1 / 2^3 +1 / 3^3 + ...  = ?

De façon générale, leurs sommes sont les valeurs de la fonction Zêta de Riemann en k (k<0).

Merci de votre attention. :o

Je garde ça pour ma pause café de demain  :jap:  :D  

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2433787
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 30-11-2022 à 15:30:55  profilanswer

Félicitations Elmoricq !

Ici je viens de récupérer ma voiture de chez le garagiste. 40km plus tard, elle s'est arrêtée sur l'autoroute, le voyant de la batterie est rouge je sais pas trop ce que ça veut dire (l'alternateur pas reconnecté ?). Bref j'attends la dépanneuse, ma femme a gagné un aller-retour gratos chez ma belle-mère pour aller chercher une voiture de rechange...

n°2433788
koskoz
Posté le 30-11-2022 à 15:42:33  profilanswer

https://i.ibb.co/jTf9Ktv/www-sncf-connect-com-app-home-shop-results-outward.png

[:krokodeilos:9]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 30-11-2022 à 15:42:33  profilanswer

n°2433789
___alt
Posté le 30-11-2022 à 15:54:35  profilanswer

T'as des solutions avec correspondance entre 4h et 8h de trajet avec du blablacar bus, du trenitalia et autres joyeusetés qui existent mais on les propose pas [:ddr555]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2433790
ratibus
Posté le 30-11-2022 à 15:55:01  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Gg  :bounce:  
Bon rétablissement  :)

---------------
Mon blog
n°2433791
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-11-2022 à 15:57:32  profilanswer

Elmoricq a écrit :

[:bien]

Bon rétablissement!

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2433792
koskoz
Posté le 30-11-2022 à 15:57:53  profilanswer

___alt a écrit :

T'as des solutions avec correspondance entre 4h et 8h de trajet avec du blablacar bus, du trenitalia et autres joyeusetés qui existent mais on les propose pas [:ddr555]

Oui mais non [:greg2]

Le pire c'est que je suis censé retourner à Paris mercredi prochain pour rentrer à Lille mercredi soir et repartir de Lille samedi.

Je suis pas sûr que payer 120€ (parce que le seul trajet arrivé à l'aéroport de Lyon qui est à 30 minutes de trame du centre-ville et que le trajet coûte 20€) pour rentrer deux jours vaille le coût.

Madame risque de ne pas être super contente par contre [:psychokwak]

---------------
Twitter
n°2433793
koskoz
Posté le 30-11-2022 à 16:00:51  profilanswer

Là aussi, les ouigo qui sont listés sur sncf-connect apparaissent en "non réservable", sur le site de ouigo en "train temporairement indisponible" [:le kneu]

https://i.ibb.co/HpYKw9j/Capture-d-e-cran-2022-11-30-a-15-59-27.png

Puis payer 100€ pour un ouigo ça va pas complètement à l'encontre du principe initial [:petrus dei]

---------------
Twitter
n°2433794
koskoz
Posté le 30-11-2022 à 16:05:51  profilanswer

Ah bah oui, une énième grève de la SNCF de vendredi à dimanche :fou: :fou: :fou:

---------------
Twitter
n°2433795
el_barbone
Posté le 30-11-2022 à 16:09:58  profilanswer

koskoz a écrit :

Là aussi, les ouigo qui sont listés sur sncf-connect apparaissent en "non réservable", sur le site de ouigo en "train temporairement indisponible" [:le kneu]

https://i.ibb.co/HpYKw9j/Capture-d- [...] -59-27.png

Puis payer 100€ pour un ouigo ça va pas complètement à l'encontre du principe initial [:petrus dei]

Y'a des grèves SNCF tout le weekend ... Du 2 au 5 [:ocolor]

edit : du coup non reservable c'est que c'est sur qu'ils vont pas rouler et temporairement indisponible, c'est qu'ils savent pas encore s'ils vont pouvoir

Message édité par el_barbone le 30-11-2022 à 16:20:00

---------------
n°2433796
el_barbone
Posté le 30-11-2022 à 16:21:30  profilanswer

et dites vous qu'il y a des deja préavis de grève déposés de la sncf et d'Air France à la fois pour le WE de noel et pour celui du jour de l'an ...

et après on veut encourager les gens à ne pas prendre leur voiture  [:rofl]

Message cité 3 fois
Message édité par el_barbone le 30-11-2022 à 16:22:49

---------------
n°2433798
koskoz
Posté le 30-11-2022 à 16:36:55  profilanswer

Mais en fait ils ont annoncés la grève aujourd'hui pour vendredi et ont supprimés pleins de trains déjà complets [:sophiste:2]

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 30-11-2022 à 16:52:53

---------------
Twitter
n°2433799
el_barbone
Posté le 30-11-2022 à 16:43:54  profilanswer

koskoz a écrit :

Mais en fait ils ont annoncés la grève aujourd'hui pour vendredi et ont supprimés pleins de train déjà complets [:sophiste:2]

C'est a ça qu'on les reconnaît ...

---------------
n°2433800
masklinn
Posté le 30-11-2022 à 16:49:35  profilanswer

koskoz a écrit :

Mais en fait ils ont annoncés la grève aujourd'hui pour vendredi et ont supprimés pleins de train déjà complets [:sophiste:2]

[:siluro:3]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2433801
Devil'sTig​er
Posté le 30-11-2022 à 16:49:56  profilanswer

el_barbone a écrit :

et dites vous qu'il y a des deja préavis de grève déposés de la sncf et d'Air France à la fois pour le WE de noel et pour celui du jour de l'an ...

Non mais comment se fait-ce qu'il n'y ait pas plus de morts [:sirguda]

n°2433802
sligor
Posté le 30-11-2022 à 16:59:27  profilanswer

el_barbone a écrit :

Citation :

La demande de concertation immédiate a été déposée fin octobre, on a été reçu en première conciliation environ trois jours après. Pour l’instant, nos revendications n’ont pas du tout abouti. Le préavis de grève est organisé en trois temps : le week-end du 2 au 5 décembre, puis Noël et le Jour de l’an. Cela laisse à la direction le temps de la réflexion. Le but n’est évidemment pas de pourrir les vacances des Français, mais que le métier soit enfin considéré pour ce qu’il est.

Si le but n'est pas de pourrir les vacances des français pourquoi faire grêve pile à noël et jour de l'an ?  [:redrofl1]

n°2433803
flo850
moi je
Posté le 30-11-2022 à 17:01:29  profilanswer

comme toutes les grès, avoir un rappel de qui à le plus gros pouvoir de nuisance

---------------

n°2433805
hephaestos
Posté le 30-11-2022 à 17:16:52  profilanswer

Ne le répétez pas à Elon Musk : cette semaine j'ai supprimé un million de lignes de code !

n°2433806
DDT
Few understand
Posté le 30-11-2022 à 17:42:27  profilanswer

Un million ça commence à faire pas mal, y a du code généré dans le tas? :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2433807
Dion
Acceuil
Posté le 30-11-2022 à 17:44:09  profilanswer

DDT a écrit :

Il a arrêté un projet pour lequel un PM a déjà eu sa promo

---------------
It is not called show art
n°2433808
hephaestos
Posté le 30-11-2022 à 17:50:46  profilanswer

DDT a écrit :

La moitié c'est de la daube pondue au kilomètre par Amit, Preeti et la bande. L'autre moitié c'est des merveilles d'ingénierie patiemment et habilement assemblées au cours des 5 dernières années.

Dion a écrit :

Il a arrêté un projet pour lequel un PM a déjà eu sa promo

2, mais oui :)

Par contre mon chef original a refusé un poste de directeur pour retourner coder.

(En vrai je trouve ça drôle aussi mais il y a zéro corrélation entre les projets avortés et le mode de promotion dans la boîte. C'est les mauvais qui se consolent comme ça, ils gardent la tête haute...)

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 30-11-2022 à 17:55:28
n°2433810
masklinn
Posté le 30-11-2022 à 18:13:44  profilanswer

‘Tin l’ECB  [:john_tgv:8]  

https://www.ecb.europa.eu/press/blo [...] 19.en.html

C’est bon pour bitcoin.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 30-11-2022 à 18:14:40

---------------
n°2433811
rokhlan
Posté le 30-11-2022 à 18:17:01  profilanswer

el_barbone a écrit :

Pour une fois qu'on va prendre le train au lieu de la voiture [:altherac:1]

n°2433813
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-11-2022 à 18:29:00  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ne le répétez pas à Elon Musk : cette semaine j'ai supprimé un million de lignes de code !

[:xqwzts]  

Du coup je sais pas ce que Sundar va présenter au prochain I/O :o

hephaestos a écrit :

Par contre mon chef original a refusé un poste de directeur pour retourner coder.

je respecte  [:implosion du tibia]  

masklinn a écrit :

‘Tin l’ECB  [:john_tgv:8]  

https://www.ecb.europa.eu/press/blo [...] 19.en.html

C’est bon pour bitcoin.

je vois déjà les réactions outrées, ça va etre fantastique  [:sophiste]  

---------------
n°2433814
hephaestos
Posté le 30-11-2022 à 18:35:40  profilanswer

Jubijub a écrit :

je vois déjà les réactions outrées, ça va etre fantastique [:sophiste]

Sure Reddit le commentaire gagnant c'était "c'est la BCE qui est dépassée"  [:wo0chy]  [:vave1:1]

n°2433815
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-11-2022 à 19:48:53  profilanswer

hephaestos a écrit :

Sure Reddit le commentaire gagnant c'était "c'est la BCE qui est dépassée"  [:wo0chy]  [:vave1:1]

y'a du avoir un arc sur "ouin ouin la crypto ça pollue pas y'a la proof of stake", probablement en combo avec "crypto !+ bitcoin" (pour le coup l'article parfait un peu trop étroit, ce qui est écrit est applicable aux crypto-currencies en general)

---------------
n°2433816
ratibus
Posté le 30-11-2022 à 20:04:38  profilanswer

hephaestos a écrit :

Il en reste combien ?

---------------
Mon blog
n°2433817
hephaestos
Posté le 30-11-2022 à 20:11:30  profilanswer

Jubijub a écrit :

y'a du avoir un arc sur "ouin ouin la crypto ça pollue pas y'a la proof of stake", probablement en combo avec "crypto !+ bitcoin"

Pas tout à fait. En fait tu vois, le bitcoin a besoin d'énergie n'importe quand. Et les panneaux solaires et les éoliennes fournissent une énergie peu pilotable. Du coup, en valorisant cette énergie aux pics de consommation, le bitcoin a rendu rentables la plupart des projets d'infrastructures électriques à base de renouvelable. Donc, le bitcoin est essentiel à la transition énergétique.

n°2433818
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-11-2022 à 20:18:53  profilanswer

Moi, cet article me laisse sur ma faim, parce qu'il conclut sur "réguler reviendrait à légitimer les cryptos", donc on ne régulera pas. Mais alors ils comptent faire quoi ? Parce que je doute que la solution soit de les interdire purement et simplement.
Donc je dirais que les crypto bros doivent être plutôt contents.

Pour moi, la solution est bien sûr des monnaies électroniques qui sont réellement adossées sur les monnaies réelles, et utilisant une techno qui soit énergétiquement acceptable tout en gardant un niveau de sécurité satisfaisant. Bien sûr ça ne correspond pas du tout aux desideratas des crypto bros, qui eux veulent l'anonymat et l'indépendance par rapport aux banques centrales, mais bon, l'expérience a assez duré et largement démontré que cette utopie est impossible sans tourner à de la fraude massive (proportionnellement encore plus massive que la fraude bancaire, comme l'ont montré de façon non ambigüe les derniers mois écoulés). Même les "stablecoins" ont montré qu'elles n'ont de stable que le nom

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 30-11-2022 à 20:26:33

---------------
n°2433819
DDT
Few understand
Posté le 30-11-2022 à 20:31:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

Moi, cet article me laisse sur ma faim, parce qu'il conclut sur "réguler reviendrait à légitimer les cryptos", donc on ne régulera pas. Mais alors ils comptent faire quoi ? Parce que je doute que la solution soit de les interdire purement et simplement.
Donc je dirais que les crypto bros doivent être plutôt contents.

L'argument c'est qu'il faudrait déjà appliquer la loi plutôt que d'en inventer des nouvelles.
Ça permettrait de dégager pas mal d'acteurs.

Définir un nouveau cadre légal ça implique qu'il y du potentiel d'innovation derrière une technologie qui sert à peu près à rien de légitime.

el muchacho a écrit :

Pour moi, la solution est bien sûr des monnaies électroniques qui sont réellement adossées sur les monnaies réelles, et utilisant une techno qui soit énergétiquement acceptable tout en gardant un niveau de sécurité satisfaisant. Bien sûr ça ne correspond pas du tout aux desideratas des crypto bros, qui eux veulent l'anonymat et l'indépendance par rapport aux banques centrales, mais bon, l'expérience a assez duré et largement démontré que cette utopie est impossible sans tourner à de la fraude massive (proportionnellement encore plus massive que la fraude bancaire, comme l'ont montré de façon non ambigüe les derniers mois écoulés).

Heu... l'Euro est déjà massivement électronique?

Ou tu parles de MNCB, et là c'est niet, on est pas en Chine.

---------------
click clack clunka thunk
n°2433820
masklinn
Posté le 30-11-2022 à 20:33:16  profilanswer

hephaestos a écrit :

Pas tout à fait. En fait tu vois, le bitcoin a besoin d'énergie n'importe quand. Et les panneaux solaires et les éoliennes fournissent une énergie peu pilotable. Du coup, en valorisant cette énergie aux pics de consommation, le bitcoin a rendu rentables la plupart des projets d'infrastructures électriques à base de renouvelable. Donc, le bitcoin est essentiel à la transition énergétique.

Le bitcoin a besoin d'énergie en permanence, le matos est pas donné, quand il est pas utilisé c'est de l'investissement à perte.

Le bitcoin recherche de l'électricité pas cher, quel que soit le moyen, il y a littéralement des centrales fossiles qui n'existent (encore) qu'à cause des shitcoins: https://www.theguardian.com/technol [...] ons-soared

---------------
n°2433821
Kenshineuh
Posté le 30-11-2022 à 20:33:34  profilanswer

Friendzoné par mon robot à 11000$ https://www.youtube.com/watch?v=R4M0qejris0

[:cerveau mlc]

Message édité par Kenshineuh le 30-11-2022 à 20:33:44
n°2433822
hephaestos
Posté le 30-11-2022 à 20:44:56  profilanswer

ratibus a écrit :

Il en reste combien ?

La moitié dans le projet. Pour le repo complet en revanche il y a encore du boulot, c'est en dizaines de milliards...

n°2433823
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-11-2022 à 20:46:17  profilanswer

DDT a écrit :

Heu... l'Euro est déjà massivement électronique?

Ou tu parles de MNCB, et là c'est niet, on est pas en Chine.

Cépafô [:jaffax]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25132  25133  25134  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)