Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3778 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25112  25113  25114  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2432866
Kenshineuh
Posté le 21-11-2022 à 12:11:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

SekYo a écrit :

Mais pourquoi se faire du mal comme ça ? Perso j'ai que la timeline chronologique, je vais jamais sur les trucs "Trending" & autres trucs. Et si des mecs que je suivaient commencent par RT des trucs qui me saoulent, bin j'unfollow et ça garde ma TL propre (en plus en général le fait de commencer à RT de la merde est souvent largement corrélé avec le fait de tweet soit même de la merde :o)

Fin clairement de tous les RS (FB, LK, Insta,...) c'est celui que je préfère et de loin.

+1 masklinn, 110 follow depuis 2012, avec a peu prêt le même ratio inactif today.

Parce que mon cercle m'emmerde parfois. Pas assez de news ou trop de bienveillance, ou trop de devs qui parlent que de devs. :o

Sinon je vois surtout des RT ou des réponses à des tweets dans mon feed. J'ai arrêté de suivre Alt à cause de ça, ça me déprimait.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 21-11-2022 à 12:11:39
mood
Publicité

n°2432867
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása

SekYo a écrit :

Mais pourquoi se faire du mal comme ça ? Perso j'ai que la timeline chronologique, je vais jamais sur les trucs "Trending" & autres trucs. Et si des mecs que je suivaient commencent par RT des trucs qui me saoulent, bin j'unfollow et ça garde ma TL propre (en plus en général le fait de commencer à RT de la merde est souvent largement corrélé avec le fait de tweet soit même de la merde :o)

[:romf] et de temps en temps tu tombes (souvent via l’extérieur) sur quelqu’un qui RT beaucoup mais de l’utile / intéressant, donc ils se tapent la coulée de merde et tu bénéficies d’un flux propre :D

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2432870
beel1
Posté le 21-11-2022 à 13:12:05  profilanswer

n°2432873
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-11-2022 à 13:41:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Twitter c’était très bien avec des follows limités et l’unfollow (et mute, surtout keyword) facile, ça permettait de suivre des infos / gens intéressants, et d’avoir un premier jet “en direct” pour des évènements internationaux.

Après j’ai jamais été producteur, je présume que c’est différent quand tu trolles interagis, ou que tu follow toutes les merdes qui passent et a une TL de 15000 messages/jour.

+1000

C'est aussi un bon truc de découverte, j'ai découvert plein de trucs que j'aurais lu/vu/appris si j'étais resté que dans le cercle des gens que je suis.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2432874
Dion
Acceuil
Posté le 21-11-2022 à 13:53:20  profilanswer

masklinn a écrit :

Pour ceux qui veulent essayer de récupérer leurs follows twitter sur masto: https://debirdify.pruvisto.org scrape les profils pour regarder ceux qui ont un portage "officiel", et sort un CSV que tu es censé pouvoir importer dans masto.

Citation :

13 accounts with 12 Fediverse IDs, spread over 12 instances

Au moins on peut dire que mon réseau est décentralisé  :o

---------------
It is not called show art
n°2432875
nraynaud
lol
Posté le 21-11-2022 à 13:55:13  profilanswer

Xavier_om, tu as une opinion ou une expérience avec la géométrie algébrique?

https://youtu.be/tX4H_ctggYo

Edit: pour les curieux, ça lie ensemble le produit scalaire et le produit vectoriel, étend le produit vectoriel à plus de dimensions. Malheureusement c’est des équations qui s’écrivent gentiment mais cachent une complexité algorithmique assez élevée, donc c’est vraiment pas le truc super simple qu’on vous a caché toute votre vie.  

Mais certaines promesses en géométrie sont intéressantes, notamment l’écriture non ambiguë des intersections de points/lignes/plans, qui évitent les epsilon et le snapping partout.  
C’est aussi le prolongement des matrices 4x4 pour exprimer les translations en 3D.

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 21-11-2022 à 14:04:03

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2432876
___alt
Posté le 21-11-2022 à 13:59:14  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'ai arrêté de suivre Alt à cause de ça, ça me déprimait.

Désolé  [:clooney41]  
(et une raison extrêmement légitime de ne pas me suivre)

T'as tenté TweetDeck avec des listes ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2432878
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-11-2022 à 14:02:57  profilanswer

___alt a écrit :

pareil, j'aime bien lire ses posts, mais trop de violence dans sa TL :D

Pis si je dois commencer à fact checker tout l'internet, on est pas rendu. Blague à part, je me suis rendu compte que ça me rendait plus anxieux / énervé, du coup unfollow :o

PS : pensez à mettre à jour votre bio quand vous suivez qqn...je viens de voir arriver qqn de piaille.fr donc je soupçonne que c'est qqn d'ici, mais je sais pas qui c'est :o

Message édité par Jubijub le 21-11-2022 à 14:05:00

---------------
n°2432879
gfive
Posté le 21-11-2022 à 14:08:35  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Dis les experts le me suis cogné un orteil à la piscine cet après midi et j'ai mal. Voir avis ?
https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] 14a.md.jpg

Mais quand même, à ta place sur ceforum je ferais plus confiance à Jubi qu'à n'importe qui d'autre.

Message édité par gfive le 21-11-2022 à 14:09:49

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2432882
Kenshineuh
Posté le 21-11-2022 à 14:20:41  profilanswer

___alt a écrit :

J'ai pas aimé tweetdeck. Mais je vais de moins en moins sur twitter. Je vois les news en général quoi.

Après t'es pas le seul, j'ai fait du trie un peu partout (Reddit et compagnie). Pendant un temps je voyais que des bad news ou des trucs qui me révoltait H24. :D
Et d'un autre côté c'est bien que tu le fasses. Ca met en lumière des trucs qui doivent pas rester dans l'ombre.

Jubijub a écrit :

pareil, j'aime bien lire ses posts, mais trop de violence dans sa TL :D

C'est même pas la violence en elle même. Mais plus le fait de lire des faits divers, de l'injustice etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 21-11-2022 à 14:22:57
mood
Publicité
Posté le 21-11-2022 à 14:20:41  profilanswer

n°2432883
___alt
Posté le 21-11-2022 à 14:23:08  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Après t'es pas le seul, j'ai fait du trie un peu partout (Reddit et compagnie). Pendant un temps je voyais que des bad news ou des trucs qui me révoltait H24. :D

Même moi y'a eu des périodes où je me suis rendu compte que c'était excessif.
Passer en privé a aidé mais y'a eu trop d'occurrences où je pouvais plus participer à une discussion sympa ou simplement envoyer des messages de remerciements/soutien/etc à des gens qui me suivaient pas.

Par contre au final Twitter m'a bien préparé quand je me suis embrouillé avec des fachos IRL [:rofl]

Message cité 3 fois
Message édité par ___alt le 21-11-2022 à 14:24:13

---------------
n°2432884
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-11-2022 à 14:33:04  profilanswer

___alt a écrit :

Par contre au final Twitter m'a bien préparé quand je me suis embrouillé avec des fachos IRL [:rofl]

[:quardelitre]

---------------
Twitter
n°2432885
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-11-2022 à 14:35:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

Xavier_om, tu as une opinion ou une expérience avec la géométrie algébrique?

https://youtu.be/tX4H_ctggYo

Edit: pour les curieux, ça lie ensemble le produit scalaire et le produit vectoriel, étend le produit vectoriel à plus de dimensions. Malheureusement c’est des équations qui s’écrivent gentiment mais cachent une complexité algorithmique assez élevée, donc c’est vraiment pas le truc super simple qu’on vous a caché toute votre vie.  

Mais certaines promesses en géométrie sont intéressantes, notamment l’écriture non ambiguë des intersections de points/lignes/plans, qui évitent les epsilon et le snapping partout.  
C’est aussi le prolongement des matrices 4x4 pour exprimer les translations en 3D.

La géométrie algébrique j'en ai bouffé un peu car c'est un point fort des mathématiques françaises (Dieudonné, Serres, Grothendieck, Claire Voisin) mais je ne m'en sers pas quand je fais de la 3D ou de la géométrie avec du code (la géométrie projective me suffit). D'ailleurs j'ai tout oublié de ces histoires de compactifier l'espace affine & cie :o ... je suis loin d'être compétent te pour répondre (mon lvl en maths c'est que classe prépa donc pas de quoi fouetter un chat vs un vrai mathématicien) mais à la limite les courbes elliptiques pour la crypto c'est ptet encore le plus utile niveau informatique.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2432886
sligor
Posté le 21-11-2022 à 14:40:53  profilanswer

___alt a écrit :

wut ?  :??:  ça existe en dehors des repas de famille arrosés ?  :o

n°2432887
nraynaud
lol
Posté le 21-11-2022 à 14:44:06  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

La géométrie algébrique j'en ai bouffé un peu car c'est un point fort des mathématiques françaises (Dieudonné, Serres, Grothendieck, Claire Voisin) mais je ne m'en sers pas quand je fais de la 3D ou de la géométrie avec du code (la géométrie projective me suffit). D'ailleurs j'ai tout oublié de ces histoires de compactifier l'espace affine & cie :o ... je suis loin d'être compétent te pour répondre (mon lvl en maths c'est que classe prépa donc pas de quoi fouetter un chat vs un vrai mathématicien) mais à la limite les courbes elliptiques pour la crypto c'est ptet encore le plus utile niveau informatique.

merci.

Sinon, je veux rapporter un bug graphique sur une appli wondows, comment je peux montrer toute ma configuration graphique (modèle GPU, params de l'écran, mémoire, résolution, résolution physique, etc.), je trouve pas de panneau dans le système.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2432888
SekYo
Posté le 21-11-2022 à 14:48:20  profilanswer

nraynaud a écrit :

Sinon, je veux rapporter un bug graphique sur une appli wondows, comment je peux montrer toute ma configuration graphique (modèle GPU, params de l'écran, mémoire, résolution, résolution physique, etc.), je trouve pas de panneau dans le système.

dxdiag ? si ça existe encore...

n°2432889
Xavier_OM
Posté le 21-11-2022 à 14:50:52  profilanswer

nraynaud a écrit :

merci.

msinfo32 et dxdiag ont des fonctions export pour fabriquer un rapport je crois.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2432890
nraynaud
lol
Posté le 21-11-2022 à 14:59:30  profilanswer

merci

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2432892
___alt
Posté le 21-11-2022 à 15:22:04  profilanswer

sligor a écrit :

wut ?  :??:  ça existe en dehors des repas de famille arrosés ?  :o

De la jeunesse zemourienne qui faisait des collages racistes sur un mur en scred en soirée à Nantes.
Ils étaient pas agressifs, par contre ça fait toujours bizarre d'entendre les mêmes discours que tu peux croire cantonnés à Internet ou à CNEWS.

Ils sont pas encore assez à l'aise pour faire ça au grand jour mais ils sont déjà beaucoup trop à l'aise.

---------------
n°2432893
Flaie
Posté le 21-11-2022 à 15:30:20  profilanswer

n°2432895
nraynaud
lol
Posté le 21-11-2022 à 15:37:41  profilanswer

Je sais pas si c'est un fake, mais des fois je regrette ma capacité à me jetter dans un projet et rester concentré dessus pendant des heures.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2432896
Dion
Acceuil
Posté le 21-11-2022 à 15:41:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je sais pas si c'est un fake, mais des fois je regrette ma capacité à me jetter dans un projet et rester concentré dessus pendant des heures.

MuchachoG  [:cerveau sadnoir]  

Citation :

2x founder, current @usesummit, the low-code platform to build calculators. fan of hard work, occasional comedian.

---------------
n°2432897
masklinn
Posté le 21-11-2022 à 15:53:20  profilanswer

Au cas où il y en a qui s’y connaissent sur les floats et IEEE-754, il y a des valeurs de NaN qui sont spécifiées / définies?

Parce que dans un double il y a 2^51 NaNs possibles (si on exclue le bit de signe et le bit de signalement), le payload est utilisé de manière standard ou même pas?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2432898
___alt
Posté le 21-11-2022 à 15:53:47  profilanswer

Le Pixel 6a est vraiment pas cher, il a des gros défauts connus ?
(oui je vous gonfle avec ça :o)

---------------
n°2432899
nraynaud
lol
Posté le 21-11-2022 à 16:02:24  profilanswer

masklinn a écrit :

Au cas où il y en a qui s’y connaissent sur les floats et IEEE-754, il y a des valeurs de NaN qui sont spécifiées / définies?

Parce que dans un double il y a 2^51 NaNs possibles (si on exclue le bit de signe et le bit de signalement), le payload est utilisé de manière standard ou même pas?

non, y'a aucun payload de NaN défini, et pire, y'a des languages/instructions qui les détruisent.

C'est le truc qui vient avec une tonne de warnings, et je connais aucun exemple d'utilisation concrète.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2432900
Xavier_OM
Posté le 21-11-2022 à 16:03:35  profilanswer

masklinn a écrit :

https://imgur.com/a/UGdUxRQ mais rien de plus

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 21-11-2022 à 16:04:34

---------------
n°2432901
Flaie
Posté le 21-11-2022 à 16:05:04  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça donne faim en tout cas.

n°2432902
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-11-2022 à 16:13:02  profilanswer

Flaie a écrit :

Ça donne faim en tout cas.

La blague cheesy :o

---------------
n°2432903
masklinn
Posté le 21-11-2022 à 16:23:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

non, y'a aucun payload de NaN défini, et pire, y'a des languages/instructions qui les détruisent.

C'est le truc qui vient avec une tonne de warnings, et je connais aucun exemple d'utilisation concrète.

[:cerveau sad]

Ouais mais voilà ça dit juste que t'as un bit de signe et un bit de signalement (sNaN / qNaN), mais ça dit rien sur les 51 bits restants dans la mantisse (enfin ça rappelle que la mantisse à 0 c'est ±inf, donc je présume que techniquement t'as effectivement 50 bits de payload en fait).

Message édité par masklinn le 21-11-2022 à 16:24:27

---------------
n°2432905
Flaie
Posté le 21-11-2022 à 16:27:33  profilanswer

Jubijub a écrit :

La blague cheesy :o

Le cheesy étant le seul correct

n°2432906
Dion
Acceuil
Posté le 21-11-2022 à 16:28:10  profilanswer

Flaie a écrit :

[:mlc]

---------------
n°2432908
masklinn
Posté le 21-11-2022 à 16:42:44  profilanswer

Flaie a écrit :

[:eneytihi:1]

---------------
n°2432909
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-11-2022 à 16:46:27  profilanswer

à Lyon près de la rue avec tous les pubs étudiants, y'avait un resto indien qui restait ouvert tard la nuit, et donc tu pouvais tranquillement te bourrer la gueule à la bière / rhum, et te colmater tout ça avec un cheese naan avec un tandoori kebab bien épicé. Une petite marche de 30min pour rentrer à la maison, un bon dodo et hop, on repartait frais comme l'oeil :o

Le cheese naan a aussi ceci de bon qu'il t'évites de mourir quand tu vas dans un vrai indien où ils y vont fort sur les épices.

Cheese naan superior :o. (même si c'est pas forcément la version puriste, faut savoir accepter l'appropriation culturelle par des gens qui trouvent que le poivre ça pique la cuisine fusion et le métissage des cultures :o

---------------
n°2432910
Xavier_OM
Posté le 21-11-2022 à 16:48:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

à Lyon près de la rue avec tous les pubs étudiants, y'avait un resto indien qui restait ouvert tard la nuit, et donc tu pouvais tranquillement te bourrer la gueule à la bière / rhum, et te colmater tout ça avec un cheese naan avec un tandoori kebab bien épicé. Une petite marche de 30min pour rentrer à la maison, un bon dodo et hop, on repartait frais comme l'oeil :o

Le cheese naan a aussi ceci de bon qu'il t'évites de mourir quand tu vas dans un vrai indien où ils y vont fort sur les épices.

Cheese naan superior :o. (même si c'est pas forcément la version puriste, faut savoir accepter l'appropriation culturelle par des gens qui trouvent que le poivre ça pique la cuisine fusion et le métissage des cultures :o

J'approuve l'intégralité de ce message  :jap:

---------------
n°2432911
flo850
moi je
Posté le 21-11-2022 à 16:51:41  profilanswer

@alt : prends un 6 directement : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3291_1.htm

Les photos du 6 sont dingues, même en coditions pourries ( ce week end a contre jour face à la mer, avec le vent qui fait bouger le tel)

Message édité par flo850 le 21-11-2022 à 16:52:36

---------------

n°2432912
Dion
Acceuil
Posté le 21-11-2022 à 16:59:06  profilanswer

Jubijub a écrit :

ce post est sponsorisé par les fajitas old el paso [:mlc]

---------------
n°2432913
Flaie
Posté le 21-11-2022 à 17:05:26  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ce résumé est digne des plus grands gourmets

n°2432914
masklinn
Posté le 21-11-2022 à 17:13:30  profilanswer

Jubijub a écrit :

Un point emmental
https://media.tenor.com/cCAektXLtLAAAAAC/david-castello-lopes.gif

---------------
n°2432915
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-11-2022 à 17:15:47  profilanswer

Les gens de la sécurité, ces farceurs (une des 4 équipes avec qui je bosse c'est la sécu pour YT)

Y'a le sticker classique "my other computer is in the cloud".
Un de mes collègue a : "my other computer is your computer" . J'aime bien :D

---------------
n°2432916
Dion
Acceuil
Posté le 21-11-2022 à 17:20:51  profilanswer

mais toi ce n'est pas pareil, même l'emmental est trop épicé pour toi et te fais transpirer [:mlc]

---------------
n°2432917
Kenshineuh
Posté le 21-11-2022 à 17:21:30  profilanswer

Putain ce bordel quand tu veux te monter un clavier custom. Ca fait des mois/années que je regarde mais vu le prix et les provenances, faut pas se rater sur la compatibilité et la config. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 21-11-2022 à 17:21:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25112  25113  25114  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)