Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2189 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25107  25108  25109  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2432591
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-11-2022 à 11:02:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca permet d'ailleurs de dire que  
Pi^Pi = exp(Pi Log2 Pi) = environ 36,46215961

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 18-11-2022 à 11:02:20  profilanswer

n°2432592
sligor
Posté le 18-11-2022 à 11:02:56  profilanswer

ok... a^2 = a*a  

c'est une fonction linéaire donc :o

n°2432593
nraynaud
lol
Posté le 18-11-2022 à 11:12:33  profilanswer

Y’a beaucoup de monde qui a tord d’un coup là [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2432595
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-11-2022 à 11:15:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

Mais c'est réciproque ! :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2432596
Kenshineuh
Posté le 18-11-2022 à 11:16:09  profilanswer

nraynaud a écrit :

Et encore, tu n'as pas vu la discussion sur les choix de composants PC chez Vates. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 18-11-2022 à 11:16:30
n°2432597
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-11-2022 à 11:16:26  profilanswer

nraynaud a écrit :

est-ce que vous avec une idée pour transférer une session web d'un serveur qui fait du crawling vers un navigateur web ?

Je vois pas trop comment injecter les cookies simplement, je me demandais si le crawler pouvait relayer des trucs au navigateur, mais le MITM est en général pas très bien vu par les navigateurs.

Tu peux expliquer ton x? Parce que la session pour un client c’est juste un cookie (généralement httponly et locké à un domaine), donc tu peux le dumper depuis le serveur et aller le charger dans ton navigateur, mais via les debugging tools ou les API de debugging (CDTP), pas depuis l’intérieur d’une page, vu que ça niquerait un peu tout le but du truc.

pataluc a écrit :

j'ai bien aimé le: "on a mis du lourd dans le mur parce que faut vraiment pas que ça bouge..." et alors qu'ils expliquent que c'est exponentiel, et qu'ils vont "que" à 150 au lieu de la cible à 200, t'as un certains nombres de blocs qu'ils vont pas pouvoir rendre en l'état... ^^

Oui puis le mur a bien bougé quand ça a tapé aussi :D

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2432598
Dion
Acceuil
Posté le 18-11-2022 à 11:17:26  profilanswer

nraynaud a écrit :

Maintenant que l'on voit le niveau du développeur lambda, on comprend pourquoi Hepha trouve qu'un développeur google doit être payé mini 250K€  [:pingouino]

---------------
It is not called show art
n°2432599
Dion
Acceuil
Posté le 18-11-2022 à 11:18:04  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Et encore, tu n'as pas vu la discussion sur les choix de composants PC chez Vates. :o

Je crois deviner qui veut des led de tuning sur chaque composant  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2432601
masklinn
Posté le 18-11-2022 à 11:26:41  profilanswer

nraynaud a écrit :

[:patrice brueghel:3]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2432602
Kenshineuh
Posté le 18-11-2022 à 11:26:54  profilanswer

Dion a écrit :

Je crois deviner qui veut des led de tuning sur chaque composant  [:cosmoschtroumpf]

Non même pas.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2022 à 11:26:54  profilanswer

n°2432603
masklinn
Posté le 18-11-2022 à 11:28:06  profilanswer

Dion a écrit :

C’est pas des LED de tuning c’est des composants RGB  [:domen2]

---------------
n°2432604
sligor
Posté le 18-11-2022 à 11:30:27  profilanswer

Dion a écrit :

Maintenant que l'on voit le niveau du développeur lambda, on comprend pourquoi Hepha trouve qu'un développeur google doit être payé mini 250K€  [:pingouino]

je suis pas dev  :o

n°2432605
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 18-11-2022 à 11:35:04  profilanswer

Ils ont tordu les maths, donc quelque part ça va en fait :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2432606
skeye
Posté le 18-11-2022 à 11:39:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

est-ce que vous avec une idée pour transférer une session web d'un serveur qui fait du crawling vers un navigateur web ?

Je vois pas trop comment injecter les cookies simplement, je me demandais si le crawler pouvait relayer des trucs au navigateur, mais le MITM est en général pas très bien vu par les navigateurs.

le serveur crawler c'est un serveur web? Tu connais comment le navigateur concerné, il vient se connecter au crawler? J'imagine qu'il y a pas moyen que ton crawler réponde sur les mêmes urls (le même domaine :o ) que ce qu'il crawle? :D

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 18-11-2022 à 11:41:05

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2432607
nraynaud
lol
Posté le 18-11-2022 à 11:50:03  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu peux expliquer ton x? Parce que la session pour un client c’est juste un cookie (généralement httponly et locké à un domaine), donc tu peux le dumper depuis le serveur et aller le charger dans ton navigateur, mais via les debugging tools ou les API de debugging (CDTP), pas depuis l’intérieur d’une page, vu que ça niquerait un peu tout le but du truc.

non, je vais pas en dire trop publiquement, mais t'as parfaitement compris les contraintes du système.

une autre idée c'est que le crawler programme un navigateur, et qu'à la fin je "donne" le navigateur à un utilisateur par VNC ou remote desktop, le pb c'est que le crawling est déjà fait avec l'API python de http, ça me fait refaire un bout du code assez important.

à mi-chemin, faire configurer le cookie et ouvrir par python un navigateur le présenter à l'utilisateur par VNC ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2432608
nraynaud
lol
Posté le 18-11-2022 à 11:52:41  profilanswer

skeye a écrit :

le serveur crawler c'est un serveur web? Tu connais comment le navigateur concerné, il vient se connecter au crawler? J'imagine qu'il y a pas moyen que ton crawler réponde sur les mêmes urls (le même domaine :o ) que ce qu'il crawle? :D

il pourrait proxiter, mais sans trafiquer l'intérieur, il va y avoir du HTTPS partout.
sauf si tu as une idée plus poussée. Le crawler est effectivement un serveur web python, y'a un VPN pour rentrer dedans aussi (si ça aide la discussion).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2432610
masklinn
Posté le 18-11-2022 à 11:57:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

non, je vais pas en dire trop publiquement, mais t'as parfaitement compris les contraintes du système.

C’est surtout le but du truc que je cherche, parce-que ça mène à des solutions différentes.

Genre à kangolcorp il y a un truc qui teste en drivant chrome (headless) et tu peux lui demander d’exposer un port de debug et mettre ton chrome à toi dessus, pour suivre ce qu’il bricole (et interagir avec mais c’est pas toujours une super idée :D)

Mais si ton crawler c’est un truc qui fait du HTTP direct (genre urllib/requests) t’as pas grand chose qui sort, juste l’URL du serveur et la session du crawler.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 18-11-2022 à 11:58:30

---------------
n°2432612
skeye
Posté le 18-11-2022 à 12:10:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

il pourrait proxiter, mais sans trafiquer l'intérieur, il va y avoir du HTTPS partout.
sauf si tu as une idée plus poussée. Le crawler est effectivement un serveur web python, y'a un VPN pour rentrer dedans aussi (si ça aide la discussion).

J'ai un truc qui fait des choses vaguement similaires, mais il faut que les deux applis (ie chez toi le crawler et le truc crawlé) soient sur le même domaine, pour que l'une puisse définir les cookies de l'autre.

Mon truc sert de proxy vers d'autres applis qui passent par le même frontal, on arrive bien à coups de curl à récupérer les cookies de session et à les renvoyer vers le navigateur.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2432613
nraynaud
lol
Posté le 18-11-2022 à 12:11:12  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est surtout le but du truc que je cherche, parce-que ça mène à des solutions différentes.

Genre à kangolcorp il y a un truc qui teste en drivant chrome (headless) et tu peux lui demander d’exposer un port de debug et mettre ton chrome à toi dessus, pour suivre ce qu’il bricole (et interagir avec mais c’est pas toujours une super idée :D)

Mais si ton crawler c’est un truc qui fait du HTTP direct (genre urllib/requests) t’as pas grand chose qui sort, juste l’URL du serveur et la session du crawler.

pour mettre la carte de crédit manuellement (avec 3D secure) à la fin d'un pipeline de vente dont le panier a été rempli par un robot.

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 18-11-2022 à 12:11:29

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2432614
masklinn
Posté le 18-11-2022 à 12:14:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

pour mettre la carte de crédit manuellement (avec 3D secure) à la fin d'un pipeline de vente dont le panier a été rempli par un robot.

Il y a ptet moyen de ré associer le panier?

Genre à la fin du pipeline tu orpheline le panier, et le panier orphelin peut être récupéré par l’utilisateur en passant par le bon endpoint.  

Notes que ca marche aussi avec les sessions, t’as souvent un moyen de rediriger un utilisateur pour le binder sur une session existante (genre via urlparam).

---------------
n°2432617
nraynaud
lol
Posté le 18-11-2022 à 12:20:52  profilanswer

masklinn a écrit :

Il y a ptet moyen de ré associer le panier?

Genre à la fin du pipeline tu orpheline le panier, et le panier orphelin peut être récupéré par l’utilisateur en passant par le bon endpoint.  

Notes que ca marche aussi avec les sessions, t’as souvent un moyen de rediriger un utilisateur pour le binder sur une session existante (genre via urlparam).

peut-être, il faut que j'explore.
tu as un exemple de comment marche le transfert de panier dans un truc de vente ?  

je vais aussi devoir explorer si le système de vente est 100% custom ou si y'a des libs externes, et en quel langage/framework est écrit le server side.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2432619
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-11-2022 à 12:26:43  profilanswer

Dion a écrit :

Maintenant que l'on voit le niveau du développeur lambda, on comprend pourquoi Hepha trouve qu'un développeur google doit être payé mini 250K€ [:pingouino]

Note que j'ai jamais dit que moi et mes collègues méritions notre salaire. Le gars a raison de dire qu'on est trop nombreux et trop payé. C'est juste que lui en a plus, et le mérite encore moins que moi.

n°2432620
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-11-2022 à 12:31:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

Han c'est toi qui reprends mon projet. On a exploré cette possibilité mais on a lâché l'affaire (avant même de lâcher l'affaire pour de bon).

Techniquement on était plus parti sur diffuser la session web du crawler, pour éviter d'avoir à déplacer la session.

Tu as un seul vendeur à implémenter ?

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 18-11-2022 à 12:31:50
n°2432621
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-11-2022 à 12:35:33  profilanswer

sligor a écrit :

ok... a^2 = a*a  

c'est une fonction linéaire donc :o

Heureusement que tu mets un :o

---------------
n°2432622
flo850
moi je
Posté le 18-11-2022 à 12:43:18  profilanswer

Le Qatar qui interdit la bière dans les stade
Budweiser et ses 750m$ va adorer

---------------

n°2432623
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-11-2022 à 12:47:49  profilanswer

Merci Platini.

Dire que j'avais une bonne opinion de ce mec. :/

---------------
n°2432625
nraynaud
lol
Posté le 18-11-2022 à 12:54:51  profilanswer

hephaestos a écrit :

Han c'est toi qui reprends mon projet. On a exploré cette possibilité mais on a lâché l'affaire (avant même de lâcher l'affaire pour de bon).

Techniquement on était plus parti sur diffuser la session web du crawler, pour éviter d'avoir à déplacer la session.

Tu as un seul vendeur à implémenter ?

Oui.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2432626
masklinn
Posté le 18-11-2022 à 13:26:26  profilanswer

nraynaud a écrit :

peut-être, il faut que j'explore.
tu as un exemple de comment marche le transfert de panier dans un truc de vente ?

J’ai pas d’exemple comme ça, c’est juste un truc que j’imagine en réfléchissant au fonctionnement: si le panier est stocké séparément de la session (genre t’as une facture proforma qui est générée dans le back pour matérialiser ton panier, ou tout simplement pour pouvoir maintenir le panier cross-device) le truc de vente pourrait fournir un moyen de déplacer un panier d’un compte à un autre (/ d’une session à une autre).

Mais ça va être complètement dépendant de l’outil.

flo850 a écrit :

Après tu peux faire ça à l’américaine:  

Citation :

The second form of “brown bagging” involves drinking alcohol in places where it is not legal to do so (such as a public park, or a venue without a liquor license) while using a brown paper bag (or a black plastic bag, or other suitably opaque covering) to conceal the bottle or can. While it’s usually an open secret that a drink handled like this almost always contains alcohol (as there’s little reason to hide other drinks), depending on local laws, this can minimize the chance of legal consequences. If there’s no law against generally keeping open containers in bags, then doing so does not, in and of itself, give police probable cause to search a bag for alcohol.

---------------
n°2432628
flo850
moi je
Posté le 18-11-2022 à 13:55:23  profilanswer

le sac en carton avec le logo bud dessus :love:

---------------

n°2432631
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-11-2022 à 14:10:49  profilanswer

Ouai ça ressemble à une super idée de tenter ça dans un pays où les lois changent au hasard pour la coupe du monde, ça va bien se passer. :o

---------------
n°2432632
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-11-2022 à 14:14:42  profilanswer

Je vois que les comptes qui se font passer pour Elon re-pullulent, maintenant qu'il n'y a plus personne à bord du Titanic.

https://twitter.com/JoshMalina
https://twitter.com/StefanPierre
https://twitter.com/naomicooper

etc

Le plus marrant c'est que c'est Twitter qui me les propose. :D

---------------
n°2432633
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 18-11-2022 à 14:34:27  profilanswer

non, mais la ça va imploser avant la fin de la journée [:hahaguy]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2432634
masklinn
Posté le 18-11-2022 à 14:35:49  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ouai ça ressemble à une super idée de tenter ça dans un pays où les lois changent au hasard pour la coupe du monde, ça va bien se passer. :o

Ils l’avaient fait au Brésil, la fifa avait imposé que boire dans les stades soit légal (IIRC le Brésil la légalisé mais que pendant les match de CdM)

---------------
n°2432635
Dion
Acceuil
Posté le 18-11-2022 à 14:53:18  profilanswer

sligor a écrit :

Mais tu es super lambda [:dawa]  [:amarant]  

hephaestos a écrit :

Note que j'ai jamais dit que moi et mes collègues méritions notre salaire. Le gars a raison de dire qu'on est trop nombreux et trop payé. C'est juste que lui en a plus, et le mérite encore moins que moi

Non mais toi je suis sûr que dans sa lettre tu fais partie des experts de l'IA qui méritent leurs salaires, c'était surtout pour les larbins des RH, de la compta et du marketing
(et je ne sais pas qui décide qui mérite ou ne mérite pas de l'argent, on est dans un système où c'est le marché qui décide donc faire des moyennes et des benchmarks ça ne semble pas décalé, dans un autre système il y a peut être quelque chose de mieux mais je ne les connais aps)

flo850 a écrit :

Respect de la loi locale, le foot fric qui n'est pas plus fort que tout, ce sont plutôt de bons messages je trouve.
Respect plutôt pour notre équipe, qui ne veut pas dire ce qu'ils vont faire pour protester pour les droits de l'Homme et qui refusent de mettre même un petit brassard.  

---------------
n°2432636
Dion
Acceuil
Posté le 18-11-2022 à 14:54:30  profilanswer

masklinn a écrit :

Ils l’avaient fait au Brésil, la fifa avait imposé que boire dans les stades soit légal (IIRC le Brésil la légalisé mais que pendant les match de CdM)

Ca montre juste que le Qatar sait négocier un contrat et qu'ils ont priorisé ce sujet par rapport à d'autres trucs par rapport au Brésil [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2432637
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-11-2022 à 14:54:42  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai pas l'impression que ce soit la FIFA qui ait le dernier mot au Qatar.

---------------
n°2432638
___alt
Posté le 18-11-2022 à 14:54:42  profilanswer

el_barbone a écrit :

non, mais la ça va imploser avant la fin de la journée [:hahaguy]

Ca va imploser avec la coupe du monde.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2432639
Dion
Acceuil
Posté le 18-11-2022 à 15:01:25  profilanswer

___alt a écrit :

askip il ne reste presque plus personne à l'infosec, donc il y a challenge  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2432640
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 18-11-2022 à 15:03:31  profilanswer

___alt a écrit :

Tous les threads de footeux  sur les matchs + tous ceux des footeux et non-footeux qui vont se lâcher sur les problèmes qui vont survenir au Quatar :D  [:parisbreizh]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2432642
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 18-11-2022 à 15:23:21  profilanswer

sligor a écrit :

moi non plus [:ocolor]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2432643
___alt
Posté le 18-11-2022 à 15:30:39  profilanswer

C'est assez fascinant les posts Twitter d'ingés expérimentés du site qui partent ou se font virer. T'as plein de remerciements de leurs (ex-)collègues et pairs et au fond t'as des MAGA hats et des elonzouzes qui les insultent.

Le plus marrant c'est quand même des peigne-culs qui s'imaginent que quelqu'un qui a 10+ ans chez Twitter va avoir du mal à trouver du boulot.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25107  25108  25109  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)