Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25081  25082  25083  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2431473
___alt
Posté le 07-11-2022 à 19:42:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Descends donc de ton poney, ça s'appelle de la parodie, pas de l'usurpation d'identité. Il faut être assez neuneu pour ne pas se rendre compte que ce n'est pas le compte officiel d'Etron Musk.

Parodie, nom féminin
1. Imitation burlesque (d'une œuvre sérieuse).
2. Contrefaçon grotesque.

Je vais pas me faire expliquer les règles par quelqu'un qui en est à son 4ème compte Twitter si tu veux bien [:itm]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 07-11-2022 à 19:42:50  profilanswer

n°2431474
___alt
Posté le 07-11-2022 à 19:43:50  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Sandrine Rousseau a quitté Twitter pour Mastodon. Remercions E.lon pour ça [:roi]

Elle a pas quitté Twitter, champion.
Quand bien même elle l'aurait fait, je comprends pas trop en quoi c'est la fête ? Si t'as pas envie de la lire c'est pas bien difficile de l'esquiver.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 07-11-2022 à 19:53:34

---------------
n°2431475
___alt
Posté le 07-11-2022 à 19:55:48  profilanswer

Donc en gros un gars a passé son compte en protégé et un "Senior White House Correspondent for @time" qui comprend pas le principe de compte protégé raconte n'importe quoi ?
Intéressant. Ce serait pas la première fois que quelqu'un se plante entre un compte suspendu, un compte supprimé, un compte protégé & co à vrai dire. Si son compte a été restreint par la modération, généralement 1) c'est pas visible de l'extérieur et 2) c'est un autre message qui s'affiche.

---------------
n°2431476
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-11-2022 à 20:20:27  profilanswer

___alt a écrit :

Je vais pas me faire expliquer les règles par quelqu'un qui en est à son 4ème compte Twitter si tu veux bien [:itm]

Finalement je les connais mieux que toi. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2431477
___alt
Posté le 07-11-2022 à 20:31:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

Finalement je les connais mieux que toi. [:cosmoschtroumpf]

C'est pas le flex que tu penses que c'est :o

---------------
n°2431478
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-11-2022 à 20:33:16  profilanswer

___alt a écrit :

Elle a pas quitté Twitter, champion.
Quand bien même elle l'aurait fait, je comprends pas trop en quoi c'est la fête ? Si t'as pas envie de la lire c'est pas bien difficile de l'esquiver.

c'est facile de ne plus la lire, par contre, échapper à sa tronche de folle furieuse, c'est nettement plus dur... Sur Google news je la vois tout le temps alors que je la déteste... Mais comme je suis intéressé par le RC et par l'écologie... :(

---------------
Expert en expertises
n°2431479
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-11-2022 à 20:34:44  profilanswer

n°2431480
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 07-11-2022 à 20:46:40  profilanswer

Tu sais qu'on s'en fout des comptes suspendus (a tort ou a raison) par melon. :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2431481
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-11-2022 à 20:47:38  profilanswer

el_barbone a écrit :

Tu sais qu'on s'en fout des comptes suspendus (a tort ou a raison) par melon. :o

J'voudrais savoir pourquoi Daniel Radcliffe a été suspendu quand même :o

Mais sinon oui on va ptet pas tous les faire, je suis sûr qu'il y aura un site pour s'il y a pas déjà (je propose melonmurd.er)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 07-11-2022 à 20:48:42

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2431482
Flaie
Posté le 07-11-2022 à 20:48:51  profilanswer

masklinn a écrit :

J'voudrais savoir pourquoi Daniel Radcliffe a été suspendu quand même :o

Wokisme et violence verbale envers JKR :o  

masklinn a écrit :

Mais sinon oui on va ptet pas tous les faire, je suis sûr qu'il y aura un site pour s'il y a pas déjà.

bonne idée de projet C++ pour much cette nuit

mood
Publicité
Posté le 07-11-2022 à 20:48:51  profilanswer

n°2431483
DDT
Few understand
Posté le 07-11-2022 à 20:51:23  profilanswer

En tout cas les tendances ces derniers jours c'est très marrant.
J'imagine Elon qui voit passer ça [:ddr555]

Citation :

Trending

#ElonIsDestroyingTwitter

So Elon

#DeleteTwitter

And Elon

Buying Twitter

#MuskRat

44 Billion

#ElonMuskIsaGiantTurd

Poor Elon

Mais si ça se trouve les recommendations algo lui montrent pas. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2431484
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-11-2022 à 20:54:32  profilanswer

Il est tellement fragile qu'il a supprimé son tweet après s'être fait ratio par un français de 20 ans[:rofl]

https://twitter.com/Arkunir/status/ [...] RLdpQKc37A

https://twitter.com/Arkunir/status/ [...] 9oCmpjsC4w

Message édité par el muchacho le 07-11-2022 à 20:57:04

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2431485
DDT
Few understand
Posté le 07-11-2022 à 21:10:27  profilanswer

Les apps bancaires qui croient malin d'interdire les captures d'écran [:cacatomique:1]

J'aimerais bien montrer le paiement de l'hôtel à ma cogip sans devoir leur refiler mon décompte mensuel de trois pages.
Et c'est une putain d'Amex émise par une filiale de Crédit Suisse... genre je suis le seul à utiliser leurs cartes pour des frais pros?

Je vais aller les insulter sur Twitter tiens. :o

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 07-11-2022 à 21:13:29

---------------
click clack clunka thunk
n°2431486
el_barbone
Posté le 07-11-2022 à 21:12:37  profilanswer

DDT a écrit :

Je vais aller les insulter sur Twitter tiens. :o

Attention à pas te faire ban :D

---------------
n°2431487
DDT
Few understand
Posté le 07-11-2022 à 21:14:25  profilanswer

Mon compte de 2009 pré-vérification par SMS ça me ferait chier en effet. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2431488
Dion
Acceuil
Posté le 07-11-2022 à 21:14:53  profilanswer

el_barbone a écrit :

Attention à pas te faire ban :D

Quand tu vois déjà les niveaux de toxicité qu’ont les comptes qui ne se font pas ban…  [:cosmoschtroumpf]

---------------
It is not called show art
n°2431489
el_barbone
Posté le 07-11-2022 à 21:26:26  profilanswer

Dion a écrit :

Quand tu vois déjà les niveaux de toxicité qu’ont les comptes qui ne se font pas ban…  [:cosmoschtroumpf]

much's syndrom :D

---------------
n°2431490
DDT
Few understand
Posté le 07-11-2022 à 21:28:22  profilanswer

Pas besoin d'aller les insulter pour finir, ils ont remis un portail web en fait, après avoir forcé tous les clients à passer sur l'app mobile y a deux ans. [:icon15]

---------------
click clack clunka thunk
n°2431491
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-11-2022 à 21:47:37  profilanswer

J'ai fait un site ces derniers mois,  
J'ai dû passer 30% du temps à travailler sur le tooling du site.
Au final j'ai un site mais avec :  
- Un système de template qui me permet de créer des composants, et du coup pour monter des pages HTML, on a des custom tags  genre : <harko title="adsl"></harko> et le template du truc ressemble à : <div class="harko">{{title}}</div>
- Un système d'icon fonts en CSS buildé local (merci fantasticon) mais j'ai remplacé le template de base par un template qui me permet de faire des extends avec scss afin de parfois éviter d'utiliser des classes "icon icon-XXXX", j'ai bien décoreller le html de la CSS.
- Un système de build et de dev qui te lance un serveur et te copie les assets ou te génères les assets en fonction de ce que tu as déclaré (pour les images je génère des avif/avif en low/webp/webp en low/image originale avec évidemment le custom component "image" qui me permet de générer le HTML d'un tag "picture" avancé (allez voir le topic blabla@web, il y a eu une discussion là dessus)

Je ne sais pas si j'ai vraiment été intelligent de faire ça, mais j'ai appris pas mal de choses
Après j'aime pas les usines à gaz webpack and co alors que mon besoin c'était de cracher un site HTML/CSS avec très peu de JS (surtout du JS simple)

---------------
Blablaté par Harko
n°2431492
Kenshineuh
Posté le 07-11-2022 à 22:04:00  profilanswer

Tu connais https://fr.parceljs.org/ ? Ou bien Rollup.js

n°2431493
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-11-2022 à 22:13:34  profilanswer

Je connaissais ces trucs de noms et apparemment ils sont plutôt webapp oriented, moi je voulais juste cracher du HTML et builder ce bordel en moins d'une seconde

---------------
Blablaté par Harko
n°2431494
___alt
Posté le 07-11-2022 à 23:18:39  profilanswer

Jekyll et c'est marre, non ?

---------------
n°2431495
sligor
Posté le 08-11-2022 à 00:26:17  profilanswer

masklinn a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] daae24.jpg
Comment va va être bien pour les scams  [:vapeur_cochonne]

Et les conspis  [:vapeur_cochonne
Et les… gens qui postent sur LinkedIn  [:vapeur_cochonne]

donc 8$ par mois, mais tu as toujours des pubs  [:redrofl1]

n°2431496
Feitan21
Posté le 08-11-2022 à 03:08:40  profilanswer

sligor a écrit :

donc 8$ par mois, mais tu as toujours des pubs  [:redrofl1]

Oui mais elles sont mieux !

n°2431497
Dion
Acceuil
Posté le 08-11-2022 à 03:12:22  profilanswer

Le problème c’est qu’un utilisateur US ramènerait 12$ de pub par mois, donc si celui ci prend l’abo à 8$ moins les 30% de taxe plateforme, il ne ramène plus que 6 de pub et 5,6 d’abo…  :ange:

---------------
It is not called show art
n°2431498
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-11-2022 à 06:50:34  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je ne sais pas si j'ai vraiment été intelligent de faire ça, mais j'ai appris pas mal de choses

Tant que tu n'insistes pas pour utiliser ta solution maison dans le futur, c'est parfait. On n'a pas tous eu la chance d'avoir fait 35 projets étudiants pour réinventer la roue.

n°2431499
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-11-2022 à 07:51:35  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tant que tu n'insistes pas pour utiliser ta solution maison dans le futur, c'est parfait. On n'a pas tous eu la chance d'avoir fait 35 projets étudiants pour réinventer la roue.

J'en ferai un package npm, car je ne fais qu'utiliser des composants existants et quasiment pas de bricolage.

Je n'ai rien trouvé sur le marché qui me permet juste de faire un site en simple HTML.  
Sont sont des usines à gaz pour webapp.

Si vous avez un truc qui permet de faire ce que je voulais faire sans bricolage je prends.  
Webpack c'est toomuch pour le besoin

---------------
Blablaté par Harko
n°2431500
hephaestos
Posté le 08-11-2022 à 07:56:43  profilanswer

gatsu35 a écrit :

J'en ferai un package npm, car je ne fais qu'utiliser des composants existants et quasiment pas de bricolage.

Je n'ai rien trouvé sur le marché qui me permet juste de faire un site en simple HTML.  
Sont sont des usines à gaz pour webapp.

Si vous avez un truc qui permet de faire ce que je voulais faire sans bricolage je prends.  
Webpack c'est toomuch pour le besoin

Quelle distinction tu fais entre une web app et ce que tu fais ? L'absence de javascript ?

Pour les composants, tu utilises des composants webs natifs ?

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 08-11-2022 à 07:57:11
n°2431501
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-11-2022 à 08:42:08  profilanswer

hephaestos a écrit :

Quelle distinction tu fais entre une web app et ce que tu fais ? L'absence de javascript ?

Pour les composants, tu utilises des composants webs natifs ?

Un site multipage HTML basiques basé sur un système de composant le tout généré par un système de template simple.
Une webapp c'est un fichier HTML et derrière tout est en JS.
La le but était d'avoir de simple pages HTML avec très peu de HTML le tout éditable par le quidam.

---------------
Blablaté par Harko
n°2431502
___alt
Posté le 08-11-2022 à 09:04:07  profilanswer

Dion a écrit :

Le problème c’est qu’un utilisateur US ramènerait 12$ de pub par mois, donc si celui ci prend l’abo à 8$ moins les 30% de taxe plateforme, il ne ramène plus que 6 de pub et 5,6 d’abo…  :ange:

Je viens de voir ça, les chiffres m'ont l'air énormes.
Si c'est vrai, ça remet pas forcément en cause le plan d'avoir la fonctionnalité payante, mais ça en enlève tout caractère d'urgence puisque l'économie à court terme est nulle. Du coup soit le crunch récent était pour mettre au pas les employés, soit on en revient à l'hypothèse universelle : Elon Musk est complètement con.

---------------
n°2431503
___alt
Posté le 08-11-2022 à 09:04:51  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Un site multipage HTML basiques basé sur un système de composant le tout généré par un système de template simple.
La le but était d'avoir de simple pages HTML avec très peu de HTML le tout éditable par le quidam.

Ouais c'est Jekyll quoi.
Une fois que le template est fait, tu peux ajouter du contenu en markdown.

Message édité par ___alt le 08-11-2022 à 09:05:17

---------------
n°2431504
hephaestos
Posté le 08-11-2022 à 09:24:49  profilanswer

gatsu35 a écrit :

La définition de la webapp est fumeuse. Il y a plein de frameworks d'application webs qui utilisent de l'HTML. Le truc maison c'est lit: https://lit.dev/ (comment mentionné plus haut, ça utilise des composants natifs). Il y a toutes les veriations possibles entre le contenu statique et les applications web classiques tout en JS. Je pense que c'est super bien d'écrire le framework que tu veux précisément ; faut juste garder à l'esprit que ce que tu appelles des usines à gaz, c'est des frameworks avec un jeu de fonctionnalités différent de tes besoins et vraisemblablement plus large, et maintenus par d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 08-11-2022 à 09:25:49
n°2431505
nraynaud
lol
Posté le 08-11-2022 à 09:31:55  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Tout à fait, l'intérêt des coordonnées homogènes (matrices 4x4, vecteurs 4x1) c'est que toutes les transformations y compris la translation sont des matrices 4x4 multipliables, plus besoin de gérer la translation à part dans son coin.

Xavier_OM a écrit :

Si tu veux garder l'orientabilité alors oui tu dois exclure les reflexions, mais de base ce n'est pas un critère des transformations rigides  https://en.wikipedia.org/wiki/Rigid_transformation donc si tu testes transposée = inverse ça marchera pour les réflexions hélas

tu es sur que M'xM = I est un bon test en 4x4 ?
https://www.euclideanspace.com/math [...] /index.htm
notamment transposer va mettre la translation dans la ligne du bas et mettre des zéros dans la translation.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2431506
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-11-2022 à 09:37:25  profilanswer

___alt a écrit :

Je viens de voir ça, les chiffres m'ont l'air énormes.
Si c'est vrai, ça remet pas forcément en cause le plan d'avoir la fonctionnalité payante, mais ça en enlève tout caractère d'urgence puisque l'économie à court terme est nulle. Du coup soit le crunch récent était pour mettre au pas les employés, soit on en revient à l'hypothèse universelle : Elon Musk est complètement con.

Notes que Twitter Blue date de 2021 (à $5), donc le super plan de Musk c’est de monter le prix à $8 et de mettre le blue tick dedans. Et AFAIK c’est toujours pas dispo hors AU, CA, NZ, US.

À noter que les PFP c’était déjà une feature Twitter Blue, donc t’avais déjà une marque à glands dessus (mais c’était un double opt-in).

Message édité par masklinn le 08-11-2022 à 09:38:15

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2431507
SekYo
Posté le 08-11-2022 à 09:55:55  profilanswer

./me soulagé, mon offre chez AWS est confirmée malgré le contexte, direction Toronto en mars !

n°2431508
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-11-2022 à 09:59:19  profilanswer

hephaestos a écrit :

La définition de la webapp est fumeuse. Il y a plein de frameworks d'application webs qui utilisent de l'HTML. Le truc maison c'est lit: https://lit.dev/ (comment mentionné plus haut, ça utilise des composants natifs). Il y a toutes les veriations possibles entre le contenu statique et les applications web classiques tout en JS. Je pense que c'est super bien d'écrire le framework que tu veux précisément ; faut juste garder à l'esprit que ce que tu appelles des usines à gaz, c'est des frameworks avec un jeu de fonctionnalités différent de tes besoins et vraisemblablement plus large, et maintenus par d'autres.

Je connais lit, il permet de créer des web components facilement et c'est loin d'être une usine à gaz.  
Mais là je voulais rester sur une notion de HTML simple :  

Exemple :  

Code :
  1. dans mes pages HTML j'ai :
  2. <image-block title="harko est gros" buttonLink="/harko"
  3.       buttonText="Request a harko" right="true" image="/assets/img/background/harko-gros.png">
  4.       <p>We are Harko</p>
  5.     </image-block>

Et derrirèe ça te crache le HTML semi complexe qui se trouve dans image-block.hbs.  

Et mes pages HTML sont ultra simple sans fioriture :  

Code :
  1. <layout title="harko">
  2. </layout>

et dans layout.hbs tu as le footer/header etc....

Enfin voilà j'avais un besoin spécifique et je ne pense pas que tous les outils qui sont surtout orienté webapp conviennent à mes besoins, après le système de template je l'avais codé il y a 8 ans, je l'ai juste mis à jour pour les besoin de ce projet.

et la build se fait en 1 seconde pour tous les assets, mais pour la génération des images un peu plus longtemps (tout dépend des paramètres de compression et de qualité qu'on désire pour webp et avif.

---------------
Blablaté par Harko
n°2431509
rokhlan
Posté le 08-11-2022 à 10:02:28  profilanswer

SekYo a écrit :

./me soulagé, mon offre chez AWS est confirmée malgré le contexte, direction Toronto en mars !

Féloches [:bien]

n°2431510
hephaestos
Posté le 08-11-2022 à 10:04:06  profilanswer

SekYo a écrit :

Bien joué :D

Et tu nous as toujours pas dit combien !!!

n°2431511
el_barbone
Posté le 08-11-2022 à 10:04:50  profilanswer

SekYo a écrit :

GG [:volta]

---------------
n°2431512
hephaestos
Posté le 08-11-2022 à 10:05:58  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je connais lit, il permet de créer des web components facilement et c'est loin d'être une usine à gaz.  
Mais là je voulais rester sur une notion de HTML simple :  

Exemple :  

Code :
  1. dans mes pages HTML j'ai :
  2. <image-block title="harko est gros" buttonLink="/harko"
  3.       buttonText="Request a harko" right="true" image="/assets/img/background/harko-gros.png">
  4.       <p>We are Harko</p>
  5.     </image-block>

Et derrirèe ça te crache le HTML semi complexe qui se trouve dans image-block.hbs.  

Et mes pages HTML sont ultra simple sans fioriture :  

Code :
  1. <layout title="harko">
  2. </layout>

et dans layout.hbs tu as le footer/header etc....

Enfin voilà j'avais un besoin spécifique et je ne pense pas que tous les outils qui sont surtout orienté webapp conviennent à mes besoins, après le système de template je l'avais codé il y a 8 ans, je l'ai juste mis à jour pour les besoin de ce projet.

et la build se fait en 1 seconde pour tous les assets, mais pour la génération des images un peu plus longtemps (tout dépend des paramètres de compression et de qualité qu'on désire pour webp et avif.

Est-ce que tu pourrais créer une bibliothèque de composants natifs, plutôt que de faire tourner un moteur de template ?

n°2431513
Flaie
Posté le 08-11-2022 à 10:06:47  profilanswer

SekYo a écrit :

Cool, félicitations!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25081  25082  25083  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)