| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
el muchacho Comfortably Numb | Reprise du message précédent :
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le 20-10-2022 à 07:03:30 ![]() ![]() |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Beaucoup de tests unitaires (ne testent qu'une seule fonction pure, dont on contrôle complètement l'environnement y intégrant des mocks, typiquement), moins de tests fonctionnels, et une poignée de tests d'intégration. |
Flaie |
el muchacho Comfortably Numb |
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 20-10-2022 à 07:16:45 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
|
Flaie |
|
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
Flaie |
|
Publicité | Posté le 20-10-2022 à 07:39:15 ![]() ![]() |
DDT Few understand |
Bon d'un côté je vois pas a priori ce qui empêche un test unitaire avec des valeurs cohérentes de x, de l'autre si c'est appelé plus haut, autant faire d'une pierre deux coups en effet. Perso pour nos services web j'écris quasiment que des tests point à point. --------------- click clack clunka thunk |
gatsu35 Blablaté par Harko | J'étais en train de faire un JDD pour un store locator, et j'avais juste dans mon exemple "city" et "country", Et après j'ai regardé et Github copilot me proposait les latitudes et longitudes des villes que je mettais, mêmes des bleds pommés :
Message cité 2 fois Message édité par gatsu35 le 20-10-2022 à 07:54:16 --------------- Blablaté par Harko |
|
Flaie |
Message cité 1 fois Message édité par Flaie le 20-10-2022 à 07:59:47 |
|
flo850 moi je |
Du coup ce que j'en dis : Dit un peu autrement : quand on rajoute un test après avoir corrigé un bug, il faut que ce soit un test qu'on aurait été capable d'écrire avant d'avoir passé 2 jours à comprendre le bug. Si on se contente d'utiliser les connaissances qu'on a du vrai contrat pour changer le test unitaire, c'est de la merde. (Ok, ça rend le contrat explicite, c'est pas complétement inutile...) Message édité par hephaestos le 20-10-2022 à 08:07:58 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
DDT Few understand | Hepha: y a pas moyen de changer la visibilité de la méthode, histoire que ça soit plus clair? Message cité 1 fois Message édité par DDT le 20-10-2022 à 08:13:52 --------------- click clack clunka thunk |
Flaie |
|
mechkurt |
--------------- D3 |
Dion Acceuil | Vous êtes vraiment en train de faire des calculs de ROI financiers directs sur la légion d'honneur ? --------------- It is not called show art |
Flaie | J'aimerais bien la demander pour le coup, ça fait chouette sur le costard en allant à la cogip |
Dion Acceuil |
Flaie |
|
koskoz They see me trollin they hatin |
Ça reste vrai dans la majorité des cas, les TU sont beaucoup plus rapide que les autres types de tests. --------------- |
Dion Acceuil |
Message édité par hephaestos le 20-10-2022 à 09:20:44 |
Dion Acceuil |
Non, j'ai connu, j'ai de plus en plus de cheveux blancs Mais même avec les containers mon propos reste vrai, les TU sont plus rapides que tous les autres types de tests. --------------- |
Flaie |
|
Je vais étoffer mon propos : pour moi ce n'est pas parce que les tests fonctionnels ainsi que d'intégration sont plus rapide qu'avant que c'est une raison pour écrire moins de TU. Les TU sont généralement purement métier, c'est tout autant ton contrat que ta doc. Par contre je rejoins nuclearflo sur le fait que maintenant la majorité des devis sont du dev web et que finalement tu as très peu de métier, la plupart du temps on manipule de la donnée en faisant confiance au framework et à l'ORM, les TU sont de facto moins nombreux (sauf si vous faites comme chez nous, que vous mockez la terre entière pour produire des TU qui ne restent rien mais sont un enfer lord d'un refacto --------------- |
Tout à fait. Mais ça reste très coûteux à écrire je trouve. --------------- |
gatsu35 Blablaté par Harko |
Je connais faker, j'avais même fait une extension npm qui rajoutait du sucre par dessus pour générer des masses de données avec des ratios. Genre si je voulais générer des peoples mais genre 24% de femmes et 64% d'hommes. En gros on pouvais faire des rations sur des groupes de valeurs, c'était assez utile pour une app avec des graphs Mais dans mon contexte j'avias juste besoin de 10 "stores" afin de pouvoir les afficher sur une map en attendant la liste complète. Edit : Message édité par gatsu35 le 20-10-2022 à 10:45:14 --------------- Blablaté par Harko |
Flaie |
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Dion Acceuil |
Dion Acceuil |
Flaie |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
SekYo |
Message édité par SekYo le 20-10-2022 à 10:03:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |