Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3161 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25042  25043  25044  ..  27171  27172  27173  27174  27175  27176
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2429745
Flaie
Posté le 19-10-2022 à 18:38:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Devil'sTiger a écrit :

On en a banni pour moins que ca [:t_faz:1]

Si il aime les écrans LCD dans les jantes c'est SON problème.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2022 à 18:38:30  profilanswer

n°2429746
Flaie
Posté le 19-10-2022 à 18:45:53  profilanswer

hephaestos a écrit :

Le message de Lola en réponse au tweet sur la guerre d'Algérie, c'est qu'il y a un lien entre Lola et l'Algérie. Je pense que c'est raciste effectivement, si tout ce qu'on trouve à dire sur le sujet c'est le lien en question, aussi factuel soit-il.

j'ai lu son thread elle s'en explique, du fait de la non réponse du gouvernement, du fait que Macron a le temps de poster pour d'autres choses que ce sujet (alors que de la récupération il en a déjà fait et ce plus promptement), j'y vois rien de raciste, elle gère son émotion comme elle peut.

le lien est évident entre Algérie et une Algérienne, encore une fois rien de raciste, je savais la twittosphere remplie de petits flocons de neige tous délicats mais s'insurger pour si peu sur une dessinatrice.

Elle s'en est excusé et dit qu'elle aurait plutôt du le poster sous le message de félicitation à Karim Benzema, et je pense même pas qu'elle a raison car Benzema est algérien et est connu pour parler de religion sur son instagram et avoir liké des messages qui relativisent l'horreur de l'histoire de Samuel Paty, donc même la sur la twittosphere ça aurait été mal interprété.

Elle aurait tout simplement dû le poster sur son feed sans répondre à personne, de la à la punir ainsi, je sais pas, j'ai mes réserves  :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 19-10-2022 à 18:46:58
n°2429747
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-10-2022 à 18:49:12  profilanswer

Flaie a écrit :

j'ai lu son thread elle s'en explique, du fait de la non réponse du gouvernement, du fait que Macron a le temps de poster pour d'autres choses que ce sujet (alors que de la récupération il en a déjà fait et ce plus promptement), j'y vois rien de raciste, elle gère son émotion comme elle peut.

Euh. Je comprends pas. Mais ouais, 280 caractères c'est pas assez pour exprimer ce genre de raisonnement élaboré.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 19-10-2022 à 18:50:54
n°2429749
Dion
Acceuil
Posté le 19-10-2022 à 18:51:33  profilanswer

koskoz a écrit :

On dirait Dion :/

Ne me mêle pas à tes explications de merde alors que Flaie trolle avec la subtilité d'un enfant en primaire

---------------
It is not called show art
n°2429750
Flaie
Posté le 19-10-2022 à 18:53:23  profilanswer

hephaestos a écrit :

Euh. Je comprends pas. Mais ouais, 280 caractères c'est pas assez pour exprimer ce genre de raisonnement élaboré.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/94176
Elle dit que Macron n'a eu aucune réaction sur twitter, lui qui en a eu des tonnes pour d'autres sujets et ceci la plupart du temps rapidement.

Message cité 2 fois
Message édité par Flaie le 19-10-2022 à 18:54:42
n°2429752
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 19-10-2022 à 19:00:16  profilanswer

Flaie a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/94176
Elle dit que Macron n'a eu aucune réaction sur twitter, lui qui en a eu des tonnes pour d'autres sujets et ceci la plupart du temps rapidement.

C’est ça la tristesse de Twitter : un homme politique réagit dans la minute à un fait divers, c’est une honteuse récupération. Un homme politique ne réagit pas dans la minute à un fait d’hiver, il ne se préoccupe pas des gens

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2429753
Flaie
Posté le 19-10-2022 à 19:01:51  profilanswer

R3g a écrit :

C’est ça la tristesse de Twitter : un homme politique réagit dans la minute à un fait divers, c’est une honteuse récupération. Un homme politique ne réagit pas dans la minute à un fait d’hiver, il ne se préoccupe pas des gens

De l'importance de la constance donc, sinon tu perds les gens.

n°2429754
Flaie
Posté le 19-10-2022 à 19:02:27  profilanswer

Dion a écrit :

Ne me mêle pas à tes explications de merde alors que Flaie trolle avec la subtilité d'un enfant en primaire

J'ai sauté une classe, c'est peut-être pour ça.

n°2429755
Dion
Acceuil
Posté le 19-10-2022 à 19:04:18  profilanswer

Flaie a écrit :

J'ai sauté une classe, c'est peut-être pour ça.

Koskoz serait blanc tu ne le prendrais pas de haut comme ça  [:cosmoschtroumpf]

---------------
It is not called show art
n°2429757
gfive
Posté le 19-10-2022 à 19:11:04  profilanswer

Perso je pense qu'elle est juste con comme une pelle, mais bon.

Déjà sa BD de victime en mode "on est partis chercher fortune en Californie avec la starteupe parce que la france c'est cro un pays de nuls dans lequel on peut pas vivre de son art" (je résume hein), ça transpirait de bêtise, mais là...

La nana a construit sa notoriété et sa "carrière" sur les RS, elle ne fait pas grand chose d'autre.

Et elle fait semblant de pas comprendre que répondre a un tweet met son message dans un contexte? Sans déconner.  

Le tout à base de "j'aime pas Macron, c'est pas normal qu'il ait les mêmes indignations que moi"

bah ouais, mais Macron, quoi qu'on en pense, il est peut être assez malin pour pas réagir publiquement à chaud sur un sujet très sensible (et en plus il me semble qu'il a reçu la famille de Lola, ce qui clôt le débat de la réaction : il en a eu une, juste pas celle qu'elle aurait voulu. MAis il a pas reçu KB9, par exemple)

Conclure d'une non réaction que "oui il est CRO MECHANT et il a pas de coeur", c'est à peu près exactement aussi rapide comme conclusion que de déduire de son tweet qu'elle est raciste.

Bref, elle est probablement con.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 19-10-2022 à 19:11:04  profilanswer

n°2429758
Flaie
Posté le 19-10-2022 à 19:11:58  profilanswer

Dion a écrit :

Koskoz serait blanc tu ne le prendrais pas de haut comme ça  [:cosmoschtroumpf]

C'est pas parceque je suis blanc que je ne sais pas jouer au basket :(

n°2429759
Flaie
Posté le 19-10-2022 à 19:14:11  profilanswer

gfive a écrit :

Déjà sa BD de victime en mode "on est partis chercher fortune en Californie avec la starteupe parce que la france c'est cro un pays de nuls dans lequel on peut pas vivre de son art" (je résume hein), ça transpirait de bêtise, mais là...

La nana a construit sa notoriété et sa "carrière" sur les RS, elle ne fait pas grand chose d'autre.

Et elle fait semblant de pas comprendre que répondre a un tweet met son message dans un contexte? Sans déconner.  

Le tout à base de "j'aime pas Macron, c'est pas normal qu'il ait les mêmes indignations que moi"

bah ouais, mais Macron, quoi qu'on en pense, il est peut être assez malin pour pas réagir publiquement à chaud sur un sujet très sensible (et en plus il me semble qu'il a reçu la famille de Lola, ce qui clôt le débat de la réaction : il en a eu une, juste pas celle qu'elle aurait voulu. MAis il a pas reçu KB9, par exemple)

Conclure d'une non réaction que "oui il est CRO MECHANT et il a pas de coeur", c'est à peu près exactement aussi rapide comme conclusion que de déduire de son tweet qu'elle est raciste.

Bref, elle est probablement con.

Je connaissais pas cette dessinatrice avant aujourd'hui, je ne lis pas de BD depuis le picsou magazine et j'ai pas l'historique.

Par contre Macron a déjà réagit plus vite pour tout un tas d'affaire, et oui il les a reçu évidemment c'était nécessaire et ce qu'il y a de plus normal il me semble.
Pour KB9 il recevra surement une légion d'honneur plus tard :o

n°2429760
gfive
Posté le 19-10-2022 à 19:28:21  profilanswer

Et sinon j'ai trouvé mon bug de l'autre jour sur l'appel à un webservice qui balance un pdf.

Un mec a trouvé malin de "sécuriser" les échanges en ajoutant un préfixe tout pourri a tous les contenus texte échangés entre les applis.

Donc dans les applis, ils préconisent d'ajotuer un filtre qui vire cette merde.

Sauf que le filtre est écrit avec les pieds : il lit le body comme avec un toString (via une méthode de Spring WebClient, donc j'imagine qu'il lit correctement l'encodage avant), mais le filtre réécrit ensuite le contenu comme un connard.

Moi je lis un byte[], donc ça merdoie.

On vire le filtre => ça marche.

Donc conclusion : on va pimper le filtre pour y configurer la liste des content-types à ne pas filtrer.

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 19-10-2022 à 19:29:17

---------------
n°2429761
Flaie
Posté le 19-10-2022 à 19:41:04  profilanswer

gfive a écrit :

Et sinon j'ai trouvé mon bug de l'autre jour sur l'appel à un webservice qui balance un pdf.

Un mec a trouvé malin de "sécuriser" les échanges en ajoutant un préfixe tout pourri a tous les contenus texte échangés entre les applis.

Sauf que le filtre est écrit avec les pieds : il lit le body comme avec un toString (via une méthode de Spring WebClient, donc j'imagine qu'il lit correctement l'encodage avant), mais le filtre réécrit ensuite le contenu comme un connard.

Donc conclusion : on va pimper le filtre pour y configurer la liste des content-types à ne pas filtrer.

faut le virer

n°2429762
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-10-2022 à 19:53:44  profilanswer

Flaie a écrit :

Pour KB9 il recevra surement une légion d'honneur plus tard :o

KB9 c'est du foute, un composant absolument essentiel des du "pain, vin, jeux" du pays depuis plusieurs décennies. On peut difficilement faire moins surprenant.

Puis il ira bien à côté d'al-Sisi, grand-croix depuis 2020.

gfive a écrit :

[:lol wut]

Mais donc comment qu'est-ce que ça marchait quand tu tapais dedans directement? Ya une version moins moisie du filtre dans l'autre truc?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 19-10-2022 à 19:57:59

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2429763
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-10-2022 à 20:04:11  profilanswer

hephaestos a écrit :

En tout cas, ce qui est clair c'est que ça remet l'islam sur le tapis alors que ce n'est pas le sujet, la meurtrière est certes algérienne mais il n'y a rien (à ce qu'on sait) d'islamiste dans son acte.

Bah pour le moment on ne sait rien du tout… et vu que la meilleure défense pour de genre de personne est probablement d’invoquer la folie (ce que ne manquera pas de faire son avocat), on ne le saura peut-être jamais.  

Il semble que cette personne avait pour le moment plutôt le profile d’une victime de violence. On verra.

Un des problèmes, c’est que même le gouvernement maintenant dit qu’il faut effectivement renvoyer plus de personnes en situation irrégulière chez elles… donc quelque part, il donne raison à l'ED. Il y a un truc implacable si on se contente de jauger mathématiquement la situation : si l'OQTF avait été exécutée (comprendre si la personne avait été renvoyée en Algérie), cette petite fille ne serait pas morte. C’est un raisonnement hyper simpliste, mais c’est implacable pour la plupart des gens.
Sur le plan politique c’est un fait que les OQTF ne sont que des bouts de papier avec lesquels tu peux te torcher le cul. Les personnes réellement renvoyées sont l’exception pour des tas de raisons, à commencer par la mauvaise volonté des pays d'origine de les récupérer.

---------------
Expert en expertises
n°2429764
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-10-2022 à 20:05:48  profilanswer

gfive a écrit :

This. Vu le terrain miné, c’est débile de sortir ce qu’elle a sorti.

---------------
Expert en expertises
n°2429765
gfive
Posté le 19-10-2022 à 20:15:51  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais donc comment qu'est-ce que ça marchait quand tu tapais dedans directement? Ya une version moins moisie du filtre dans l'autre truc?

Le filtre est dans notre appli, dans la conf WebClient du client du service qui fabrique les PDF.

Quand j'appelais directement le service, il ne jouait pas.

Quand j'appelais le endpoint de mon appli, qui lui appelle le service qui fabrique les PDF, ça utilisait la config avec le filtre => ça casse le PDF.

---------------
n°2429766
Flaie
Posté le 19-10-2022 à 20:19:52  profilanswer

gfive a écrit :

Le filtre est dans notre appli, dans la conf WebClient du client du service qui fabrique les PDF.

Quand j'appelais le endpoint de mon appli, qui lui appelle le service qui fabrique les PDF, ça utilisait la config avec le filtre => ça casse le PDF.

D'où l'utilité d'écrire un test d'intégration correcte :o

n°2429767
masklinn
Posté le 19-10-2022 à 20:20:08  profilanswer

gfive a écrit :

Atta donc ya ton appli qui proxy une création de PDF, et c'est l'appli qui ajoute de la merde dedans? Donc si tu court-circuite l'appli c'est bon mais si tu passes par l'appli c'est pas bon?

Flaie a écrit :

Puis de tester les mêmes trucs quand tu veux comparer un truc qui marche et un truc qui marche pas aussi :D

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 19-10-2022 à 20:20:33

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2429768
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-10-2022 à 20:28:30  profilanswer

Alors la startup nation a de l'argent à dépenser pour soutenir les technologies qui ont de l'avenir.

Citation :

"Avec les acteurs mondiaux de la culture, des jeux vidéo et de l'industrie du luxe, la France a tous les atouts pour devenir une plateforme européenne et mondiale des NFT. Il faut que l'on accompagne ce mouvement avec le soutien de l'argent public, dans le cadre de France 2030", a-t-il expliqué, sans donner davantage de détails sur le montant ou les modalités de ce soutien.

a annoncé mardi le ministre délégué à la Transition numérique, Jean-Noël Barrot

La Fronsse qui gagne, en avance sur son temps [:marc]

Message édité par el muchacho le 19-10-2022 à 20:31:39
n°2429770
gfive
Posté le 19-10-2022 à 20:36:27  profilanswer

Flaie a écrit :

Clair.

Là le dev a écrit un test... Le seul truc que ça vérifie, c'est que  

new ResponseEntity<>(data, headers, HttpStatus.OK);

renvoie bien un status = ok

Mais il quitte l'équipe vendredi :o

masklinn a écrit :

Atta donc ya ton appli qui proxy une création de PDF, et c'est l'appli qui ajoute de la merde dedans? Donc si tu court-circuite l'appli c'est bon mais si tu passes par l'appli c'est pas bon?

oui, mais c'est du billard à 2 bandes : le client nous dit  

"dans notre SI on a eu la brillante idée de faire en sorte que les briques réseau entre les applis ajoutent un préfixe pourri dans le body des réponses.
=> Quand votre appli appelle une autre appli, pensez à ajouter un filtre qui enlève notre super préfixe lolilol."

Donc on fait.

Mais c'est pas TOUJOURS vrai :o (en gros le machin qui ajoute le préfixe ne doit le faire que dans certaines conditions, et on nous a pas dit lesquelles)

masklinn a écrit :

Puis de tester les mêmes trucs quand tu veux comparer un truc qui marche et un truc qui marche pas aussi :D

Ben c'est ce qu'on a fait : on a testé le même truc.

C'est ce qui m'a permis de conclure que le problème était dans notre appli, et de trouver la solution (j'y ai passé 2h de 15 à 17h)

La vraie question, c'est pourquoi le dev (4 ans d'XP, avec un background de scientifique bac+5, pas dans l'info, mais quand même, ça doit normalment donner quelques armes sur la démarche) a passé une semaine à se casser les dents dessus, en râlant sur l'équipe de l'appli d'en face qui ne lui donnait pas de solution

---------------
n°2429771
Flaie
Posté le 19-10-2022 à 20:37:41  profilanswer

gfive a écrit :

Clair.

Là le dev a écrit un test... Le seul truc que ça vérifie, c'est que  

new ResponseEntity<>(data, headers, HttpStatus.OK);

renvoie bien un status = ok

Mais il quitte l'équipe vendredi :o

Tout brûler

n°2429773
masklinn
Posté le 19-10-2022 à 20:57:34  profilanswer

Flaie a écrit :

Tout brûler

Et saler le sol.

---------------
n°2429774
hephaestos
Posté le 19-10-2022 à 21:02:54  profilanswer

Je me suis pris le chou aujourd'hui avec un jeune qui voulait écrire un test unitaire moisi, je lui dis qu'il faut un truc plus haut niveau et il me sort la pyramide des tests. Vous vous en servez encore de ça ?

n°2429775
___alt
Posté le 19-10-2022 à 21:06:01  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je me suis pris le chou aujourd'hui avec un jeune qui voulait écrire un test unitaire moisi, je lui dis qu'il faut un truc plus haut niveau et il me sort la pyramide des tests. Vous vous en servez encore de ça ?

Pas franchement, à mon sens le plus important est que le code soit couvert partout où c'est pertinent.
Parfois c'est avec un test unitaire assez bas niveau, parfois avec des tests de plus haut niveau, parfois les deux.
Justifier ça avec la pyramide de tests est bizarre, j'aurais plutôt expliqué pourquoi je voulais un test unitaire (généralement ce sont ceux qui fournissent le feedback le plus rapide, donc sur certaines features et corrections de bugs c'est vraiment appréciable)

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2429776
Flaie
Posté le 19-10-2022 à 21:06:11  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oui, crois-tu qu'elle est toujours d'actualité en 2022 ?

n°2429777
DDT
Few understand
Posté le 19-10-2022 à 21:10:31  profilanswer

hephaestos a écrit :

Perso je savais même pas ce que c'était avant que Flaie en parle. :D

Mais c'est quoi un test unitaire moisi? :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2429778
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-10-2022 à 21:21:03  profilanswer

DDT a écrit :

assert.isTrue(true)

n°2429779
masklinn
Posté le 19-10-2022 à 21:22:40  profilanswer

DDT a écrit :

Un test qui fait que le happy path, ou teste une fonction triviale?

Genre t’as une fonction utilitaire qui stringifie de la merde, et tu testes juste que c’est une no-op quand t’y mets “zob”.

Message édité par masklinn le 19-10-2022 à 21:23:12

---------------
n°2429782
ratibus
Posté le 19-10-2022 à 22:05:10  profilanswer

DDT a écrit :

Un test qui utilise des mocks.  
Un test qui teste l'implémentation au lieu de tester le contrat.  
Un test qui teste des méthodes privées.  
...

Besoin d'autres exemples ? :o

---------------
Mon blog
n°2429783
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-10-2022 à 22:05:59  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est quoi une pyramide de tests ???

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2429784
DDT
Few understand
Posté le 19-10-2022 à 22:06:34  profilanswer

masklinn a écrit :

Un test qui fait que le happy path, ou teste une fonction triviale?

Genre t’as une fonction utilitaire qui stringifie de la merde, et tu testes juste que c’est une no-op quand t’y mets “zob”.

Ça c'est juste un test incomplet, tester la fonctionnalité à un niveau plus haut ne devrait pas changer grand chose. [:gratgrat]

Message édité par DDT le 19-10-2022 à 22:06:53

---------------
click clack clunka thunk
n°2429785
masklinn
Posté le 19-10-2022 à 22:14:48  profilanswer

ratibus a écrit :

Un test qui teste des méthodes privées.  

Tester une méthode privée c’est pas nécessairement un mauvais test. Si la méthode privée est compliquée, c’est une bonne idée de la tester indépendamment des trucs pour lesquels elle est utilisée. Ça simplifie l’assignation de responsabilité quand il y a un truc qui marche pas.

---------------
n°2429786
Flaie
Posté le 19-10-2022 à 22:22:47  profilanswer

masklinn a écrit :

Tester une méthode privée c’est pas nécessairement un mauvais test. Si la méthode privée est compliquée, c’est une bonne idée de la tester indépendamment des trucs pour lesquels elle est utilisée. Ça simplifie l’assignation de responsabilité quand il y a un truc qui marche pas.

Je venais justement dire ça.

De plus on split souvent une méthode publique en une aggregation de plusieurs méthodes privées qui sont alors utilisés pour réduire la complexité cyclomatique de la fonction publique, et souvent ces fonctions n'ont pas pour but d'etres toutes déplacées dans une autre classe de façon publique pour être testée, elles n'ont pas d'autre but que de simplifier la lecture.

Vous me direz que normalement même en faisant du TDD ces méthodes privées sont crées lors d'un refactoring d'un code public déjà testé, et vous auriez raison, mais parfois ça simplifie de la tester, surtout en cas de dépendance pour trouver la root cause d'une erreur.

n°2429788
mechkurt
Posté le 19-10-2022 à 23:40:24  profilanswer

TIL recently : La légion d'honneur (ou l'ordre du mérite) ce n'est pas un cadeau "offert", pour en bénéficier il faut régler des droits de chancellerie (30 à 200 €) et l'acheter (300 à 1500 €).

J’imagine que dans de nombreux cas, ces frais sont pris en charges par des tiers de l’intéressé mais je trouves que le coté "récompense légitime" en prend un coup...

...en même temps j'étais bien naïf, évidemment qu'il ne s'agit que de pognon et de paraitre ! :o

Spoiler :

Comment je l'ai appris ?
Au détour d'une conversation mon père dit que ça lui a été proposé mais qu'il s'en fout et que c'est trop cher...
 [:roi]

---------------
D3
n°2429790
nraynaud
lol
Posté le 20-10-2022 à 00:45:47  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=YBNcYxHJPLE
[:rofl] retarded all the way down

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2429791
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 20-10-2022 à 06:29:27  profilanswer

mechkurt a écrit :

TIL recently : La légion d'honneur (ou l'ordre du mérite) ce n'est pas un cadeau "offert", pour en bénéficier il faut régler des droits de chancellerie (30 à 200 €) et l'acheter (300 à 1500 €).

J’imagine que dans de nombreux cas, ces frais sont pris en charges par des tiers de l’intéressé mais je trouves que le coté "récompense légitime" en prend un coup...

...en même temps j'étais bien naïf, évidemment qu'il ne s'agit que de pognon et de paraitre ! :o

Spoiler :

Comment je l'ai appris ?
Au détour d'une conversation mon père dit que ça lui a été proposé mais qu'il s'en fout et que c'est trop cher...
 [:roi]

Je savais qu’il fallait la demander (ou que quelqu’un la demande pour toi), pas qu’il fallait payer. C’est d’autant plus ridicule que derrière ça ouvre droit à une rente (donc on te rend ton argent).  

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2429792
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-10-2022 à 06:51:08  profilanswer

masklinn a écrit :

Je comprends qu'il y a 2 problèmes:
1) le service qui rajoute un préfixe, idée idiote au départ qui ne sécurise rien mais qui oblige tous les clients à virer ce préfixe. Déjà, quand on crée un encodeur, la moindre des choses serait d'avoir la politesse de filer le code source du décodeur (testé à fond, avec les tests qui font intervenir encodeur+décodeur) à tous ceux qui en ont besoin. C'est dingue comme ce principe de base n'est pas compris par la plupart des développeurs. (et le code source ne remplace pas une spec, ça vient en complément, comme implémentation de référence)
2) l'API que gfive utilise pour virer ce préfixe et est buggée. Alors que si l'auteur de l'API serveur avait suivi 1), gfive n'aurait pas eu ce problème.

Flaie a écrit :

Tout brûler

Mais clair

Message édité par el muchacho le 20-10-2022 à 07:08:40
n°2429793
hephaestos
Posté le 20-10-2022 à 06:53:46  profilanswer

DDT a écrit :

C'est quoi un test unitaire moisi? :o

En l'occurrence : foo(x) est une fonction assez simple, 20 lignes de codes. On pensait que x avait certaines propriétés, alors on l'a écrite d'une certaine façon.

John a passé 2 jours à trouver pourquoi ça marchait pas, à identifier les vraies propriétés de x et à corriger foo. Et maintenant il propose d'écrire un test unitaire qui vérifie que foo marche bien avec x tel qu'il est passé.

Sauf que le problème n'était pas qu'on s'était trompé sur foo, mais sur x. Donc il faut tester foo en conjonction avec la fonction qui l'appelle, et qui crée x, pour faire un test qui sert à quelque chose.

Je m'en fous que foo soit publique, le contrat de foo n'a aucun sens hors de son contexte, ça ne sert à rien de le tester, la pyramide des tests est inutile dans ce contexte.

Message cité 3 fois
Message édité par hephaestos le 20-10-2022 à 07:02:23
n°2429794
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-10-2022 à 07:03:30  profilanswer

hephaestos a écrit :

En l'occurrence : foo(x) est une fonction assez simple. On pensait que x avait certaines propriétés, alors on l'a écrite d'une certaine façon.  

John a passé 2 jours à trouver pourquoi ça marchait pas, à identifier les vraies propriétés de x et à corriger foo. Et maintenant il propose d'écrire un test unitaire qui vérifie que foo marche bien avec x tel qu'il est passé.

Sauf que le problème n'était pas qu'on s'était trompé sur foo, mais sur x. Donc il faut tester foo en conjonction avec la fonction qui l'appelle, et qui crée x, pour faire un test qui sert à quelque chose.

Une variante de ce que je viens d'écrire juste au-dessus, avec foo comme décodeur et et la fonction qui crée x en encodeur, quoi, si foo et l'autre fonction sont à des interfaces.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25042  25043  25044  ..  27171  27172  27173  27174  27175  27176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)