Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25004  25005  25006  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2428059
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-10-2022 à 08:48:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Donc tu prends le premier?

Bonne question. Pour être honnête il m'avait pas vraiment inspiré, il dégageait la même vibe de boomer ben oui puisqu'on a toujours fait comme ça...

Je pense que simplement c'est un domaine où ils savent pas grand chose :/

Je vais en voir un troisième en novembre, un universitaire cette fois (ces deux-là sont cliniciens).

mood
Publicité
Posté le 05-10-2022 à 08:48:25  profilanswer

n°2428060
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-10-2022 à 09:35:56  profilanswer

Dion a écrit :

Tu as attendu celui là pour voir qu’il y avait peut être de légers problèmes sur la représentation des femmes dans cette saga ? :ange:

Pour une fois que le patriarcat n'est pas mis en avant ça m'allait d'avoir des sorcières à la place [:hahaguy]

---------------
Twitter
n°2428061
SekYo
Posté le 05-10-2022 à 09:38:57  profilanswer

koskoz a écrit :

En parlant de D'une, j'ai fini le tome 5, les hérétiques de Dune.
Je ne reviendrai pas sur les 3/4 du livre avec la lettre e tellement mal imprimée qu'on dirait un c, ni sur le fait qu'il n'y a pas d'espace avant certaines ponctuations de fin de lignes.
Par contre l'histoire, parlons-en :[...]

Oui de mémoire les Hérétiques c'est sans doute celui auquel j'ai le moins accroché. Chapterhouse est un peu mieux de mémoire, mais le cycle de Dune est clairement moins exceptionnel après God Emperor.

@hephaestos: C'est cool si tu peux avoir un 3ème avis, en espérant qu'il confirme un des deux autres :)

Message cité 1 fois
Message édité par SekYo le 05-10-2022 à 09:39:31
n°2428062
koskoz
Posté le 05-10-2022 à 09:42:42  profilanswer

En parlant ponctuation, j'ai attaqué le petit prince : pas d'espaces non plus avant le point-virgule, le point d'interrogation, le point d'exclamation et les deux points [:natas] [:natas] [:natas] [:natas] [:natas]

---------------
Twitter
n°2428063
Kenshineuh
Posté le 05-10-2022 à 09:45:52  profilanswer

koskoz a écrit :

En parlant ponctuation, j'ai attaqué le petit prince : pas d'espaces non plus avant le point-virgule, le point d'interrogation, le point d'exclamation et les deux points [:natas] [:natas] [:natas] [:natas] [:natas]

Tiens c'est marrant je l'ai lu cet été.  :D
Bon ça prend une heure en même temps. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 05-10-2022 à 09:46:04
n°2428064
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-10-2022 à 09:46:13  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'ai vu un neurochirurgien pour mon dos hier. Il doit exactement tout le contraire de son confrère. Aussi, il double-clique sur les liens internet. Il y a un truc avec ces gens-là quand même... Comment je peux faire confiance a un gars qui depuis 25 ans a jamais remarqué que sa technique pour cliquer sur des liens est inutile ?

Le mec il check StackExchange en douce : “how to fix a broken back”

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2428065
koskoz
Posté le 05-10-2022 à 09:59:03  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tiens c'est marrant je l'ai lu cet été.  :D  
Bon ça prend une heure en même temps. :o

C'est mignon comme lecture :)

---------------
Twitter
n°2428066
Dion
Acceuil
Posté le 05-10-2022 à 10:22:07  profilanswer

koskoz a écrit :

Pour une fois que le patriarcat n'est pas mis en avant ça m'allait d'avoir des sorcières à la place [:hahaguy]

:ouch:  
Toutes les grandes maisons sont dirigées par des hommes blancs, les postes importants sont tous portés par des hommes, idem chez les freemen.
Le rôle des femmes est de faire des héritiers brillants et de comploter dans l'ombre.
Alors dans les années 60 c'était évidemment mainstream dans la culture occidentale, mais en 2022 c'est compliqué de ne pas voir les problèmes évidents de représentation...

SekYo a écrit :

Oui de mémoire les Hérétiques c'est sans doute celui auquel j'ai le moins accroché. Chapterhouse est un peu mieux de mémoire, mais le cycle de Dune est clairement moins exceptionnel après God Emperor.

@hephaestos: C'est cool si tu peux avoir un 3ème avis, en espérant qu'il confirme un des deux autres :)

Il y a en qui adorent les deux derniers, souvent ils n'ont pas accroché à GEoD. Moi c'est l'inverse je préfère faire comme si la saga s'arrêtait à celui là  [:thalis]  

---------------
It is not called show art
n°2428067
koskoz
Posté le 05-10-2022 à 10:33:31  profilanswer

Dion a écrit :

:ouch:  
Toutes les grandes maisons sont dirigées par des hommes blancs, les postes importants sont tous portés par des hommes, idem chez les freemen.
Le rôle des femmes est de faire des héritiers brillants et de comploter dans l'ombre.
Alors dans les années 60 c'était évidemment mainstream dans la culture occidentale, mais en 2022 c'est compliqué de ne pas voir les problèmes évidents de représentation...

Après l'empereur Dieu t'as plus de grande maison, le BG semble régner sur une bonne partie de l'univers [:spamafote]

Spoiler :

Bon ok, les Tleilaxu utilisent leurs meufs comme des cuves mais c'est un détail [:aloy]

Dion a écrit :

Il y a en qui adorent les deux derniers, souvent ils n'ont pas accroché à GEoD. Moi c'est l'inverse je préfère faire comme si la saga s'arrêtait à celui là  [:thalis]  

Je me tâte à lire le dernier, surtout en sachant que la saga est inachevée :/

---------------
Twitter
n°2428068
___alt
Posté le 05-10-2022 à 10:33:41  profilanswer

Ouverture des ventes SNCF pour Noël aujourd'hui, les bons tarifs sont déjà partis, merci et à bientôt.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 05-10-2022 à 10:33:41  profilanswer

n°2428069
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 05-10-2022 à 10:37:06  profilanswer

Vous savez s'il existe une technique pour effacer ou atténuer les micro-rayures sur un écran de smartphone, un genre de polish spécial téléphone ? Harko ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2428070
nraynaud
lol
Posté le 05-10-2022 à 10:39:24  profilanswer

dites, je viens de recevoir un PC sous windows, est-ce que ça vaut le coup d'installer chocolatey ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2428071
Dion
Acceuil
Posté le 05-10-2022 à 10:44:39  profilanswer

koskoz a écrit :

Après l'empereur Dieu t'as plus de grande maison, le BG semble régner sur une bonne partie de l'univers [:spamafote]

Spoiler :

Bon ok, les Tleilaxu utilisent leurs meufs comme des cuves mais c'est un détail [:aloy]

Oui tu n'as eu que 4 bouquins de patriarcat, ça ne compte pas comme de la mise en avant  [:cosmoschtroumpf]  

koskoz a écrit :

Je me tâte à lire le dernier, surtout en sachant que la saga est inachevée :/

Je ne relirais pas les deux derniers mais après en avoir lu 5 tu peux lire le 6ème, je l'ai préféré à Hérétiques  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2428072
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-10-2022 à 10:47:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites, je viens de recevoir un PC sous windows, est-ce que ça vaut le coup d'installer chocolatey ?

Oui. Winget est pratique, mais choco dispose de davantage de packages, qui sont mis à jour plus rapidement que winget

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2428073
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-10-2022 à 10:50:33  profilanswer

R3g a écrit :

Vous savez s'il existe une technique pour effacer ou atténuer les micro-rayures sur un écran de smartphone, un genre de polish spécial téléphone ? Harko ?

Bof... J'en ai essayé pas mal et j'ai jamais été convaincu. Ça atténue sans plus...
Si tu as envie de tester, les produits de la marque Displex sont les moins pires que j'aie pu tester.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2428074
DDT
Few understand
Posté le 05-10-2022 à 10:57:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je traine Chocolatey sur mon PC depuis 2015 et ça fait le boulot, mais en 2022 je pense que j'essayerai plutôt Scoop:
https://github.com/ScoopInstaller/S [...] Comparison

---------------
click clack clunka thunk
n°2428075
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 05-10-2022 à 11:02:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

oui

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2428076
Anonymouse
Posté le 05-10-2022 à 11:03:26  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Les vitres, c'est toujours chiant à changer ! Si tu peux, change tout l'écran :D
Sinon le plus chiant dans le changement de la vitre, c'est de la décoller. Quasiment morceau par morceau, et ce en faisant gaffe à l'écran. Pour cela, tu chauffes l'écran avec un heat gun pour liquéfier la colle (attention à ne pas trop chauffer sinon tu niques l'écran), et tu utilises des outils en plastique de préférence pour retirer les morceaux de verre.
Une fois que tu auras enlevé tous les petits morceaux de verre (et il y en aura :D), il faudra enlever la colle séchée de l'écran. Pour ça, micro-fibres + alcool isopropyllique.
Enfin, tu appliques de la colle UV sur l'écran, du centre vers l'extérieur. N'en mets surtout pas sur les bords car ça va déborder quand tu appuieras la vitre sur l'écran. Tu en mets une couche au centre de l'écran et en partant vers les coins (tu formes un X), et tu appliques la nouvelle vitre sur l'écran : la compression va étaler la colle sur tout l'écran.
Puis tu essuies les éventuels débordements de colle autour et tu mets l'écran sous une lampe UV pendant 24 heures avec des pinces aux 4 coins pour maintenir la vitre.

Voilà :D

Merci de ta réponse  :sweat:

n°2428077
koskoz
Posté le 05-10-2022 à 11:08:56  profilanswer

___alt a écrit :

Ouverture des ventes SNCF pour Noël aujourd'hui, les bons tarifs sont déjà partis, merci et à bientôt.

Je trouve que depuis quelques mois il n'y a plus de prix "bas" sur les billets de train, tous les trains sont quasi au tarif maximum, même plusieurs semaines avant le départ.

Heureusement que j'ai la carte avantages adulte (qui se rentabilise souvent dès le premier trajet maintenant), sans ça un a/r Lille - Lyon me coûterait 240€ pour de la seconde classe [:hide]  
Et encore, il faut que cet a/r comprenne un week-end, sinon la carte ne sert à rien...

En plus des tarifs exorbitants je constate que les trains sont vites complets, peu importe le jour et l'horaire [:pingouino]

Et ça c'est s'en parler de leur nouveau site bien bugué, qui t'affiche un tarif minimum qui n'existe pas, ou qui t'affiche 3 trains dans la journée si t'as le malheur d'avoir trop cliqué sur "afficher le jour suivant" et d'être venu en arrière [:wark0]

Dion a écrit :

Oui tu n'as eu que 4 bouquins de patriarcat, ça ne compte pas comme de la mise en avant  [:cosmoschtroumpf]

Ok avec toi sur le fait que toutes les grandes maisons soient dirigées par des hommes mais le BG est présent dans chacune d'entre-elle, même les Corrino. On sent quelles ont déjà beaucoup d'influence.

Par contre faudra que tu changes de discours quand j'aurais lu le dernier tome, parce que tu m'avais déjà dit la même chose la dernière fois [:neriki]  

Dion a écrit :

Je ne relirais pas les deux derniers mais après en avoir lu 5 tu peux lire le 6ème, je l'ai préféré à Hérétiques  [:cosmoschtroumpf]  

:jap:

---------------
Twitter
n°2428078
Kenshineuh
Posté le 05-10-2022 à 11:10:39  profilanswer

Perso je trouvais déjà que le 2 était pas terrible, et j'me suis spoil un peu la suite, ça me donne pas envie. :/

n°2428079
Kenshineuh
Posté le 05-10-2022 à 11:13:36  profilanswer

Vu que Mattermost est down et que c'est un peu notre topic, on peut continuer nos réu ici ? :o

n°2428081
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 05-10-2022 à 11:25:11  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Vu que Mattermost est down et que c'est un peu notre topic, on peut continuer nos réu ici ? :o

Apparemment ce n'est pas que Mattermost. Je n'ai plus accès au Lab.

Edit: Ni au Jitsi

Message cité 1 fois
Message édité par Blackyell le 05-10-2022 à 11:26:34
n°2428082
___alt
Posté le 05-10-2022 à 11:27:29  profilanswer

koskoz a écrit :

Et ça c'est s'en parler de leur nouveau site bien bugué, qui t'affiche un tarif minimum qui n'existe pas, ou qui t'affiche 3 trains dans la journée si t'as le malheur d'avoir trop cliqué sur "afficher le jour suivant" et d'être venu en arrière [:wark0]

C'est marrant parce qu'il a plusieurs bugs similaires dans la pagination et qu'ils font partie du premier sujet sur lequel j'ai bossé en arrivant et ça vient d'une limitation du système historique derrière qui est stateful/transactionnel et ne nous permet pas de faire comme on veut (sa pagination à lui est pourrie, mais on peut pas mettre les propositions en cache chez nous, parce qu'elles sont invalidées si on change de page et ça échoue ensuite au booking).
Mais il dégage cette année normalement.

Par contre sur le tarif minimum qui n'existe pas, ça c'est un vrai problème, je veux bien le détail en MP si tu l'as.

---------------
n°2428083
flo850
moi je
Posté le 05-10-2022 à 11:28:44  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ouep
Ça va être l'heure du daily

---------------

n°2428084
nraynaud
lol
Posté le 05-10-2022 à 11:29:38  profilanswer

https://i.imgur.com/2XbOphk.png
j'ai déballé l'ordi y'a une heure, j'ai déjà du spam  [:manzana verde]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2428085
SekYo
Posté le 05-10-2022 à 11:29:56  profilanswer

Dion a écrit :

+1 là dessus

koskoz a écrit :

Heureusement que j'ai la carte avantages adulte (qui se rentabilise souvent dès le premier trajet maintenant), sans ça un a/r Lille - Lyon me coûterait 240€ pour de la seconde classe [:hide]

Mais vous cherchez des créneaux horaires particuliers pour avoir ce genre de tarifs ? Pour faire plusieurs fois dans l'année des Paris - Marseille, je crois que j'en ai jamais eu pour plus de 150€ A/R (et dans la majorité des cas c'est plutôt autour de 100€), en première (avec carte avantage ceci). Après c'est sur que faut éviter de prendre l'aller le vendredi depuis Paris entre 14h et 20h, ou le retour le dimanche depuis Marseille à ces même horaires. Sinon en effet les tarifs peuvent être doublés ou triplés. Mais en dehors de ces tranches horaires précises (et j'imagine certains jours spécifiques), je trouve les tarifs plutôt abordables (et en vrai pas trop cher dans l'absolu si on devait payer le cout climatique réel).

Message cité 2 fois
Message édité par SekYo le 05-10-2022 à 11:31:14
n°2428086
koskoz
Posté le 05-10-2022 à 11:30:24  profilanswer

Blackyell a écrit :

Apparemment ce n'est pas que Mattermost. Je n'ai plus accès au Lab.

Edit: Ni au Jitsi

C'est beau l'Open Source [:hahaguy]

---------------
Twitter
n°2428087
flo850
moi je
Posté le 05-10-2022 à 11:32:08  profilanswer

koskoz a écrit :

Je crois que plam a fait une maintenance :o

---------------

n°2428088
Kenshineuh
Posté le 05-10-2022 à 11:34:31  profilanswer

flo850 a écrit :

Ouep
Ça va être l'heure du daily

On était en plein dedans quand ça a coupé. Surtout que je parlais dans le vide du coup.  :fou:  

koskoz a écrit :

Première fois que ça arrive en 4 ans, l'uptime est correct. :o

n°2428089
flo850
moi je
Posté le 05-10-2022 à 11:37:14  profilanswer

Ça remarche
Édit : ou pas

Message édité par flo850 le 05-10-2022 à 11:38:41

---------------

n°2428090
koskoz
Posté le 05-10-2022 à 11:37:44  profilanswer

ALLEZ BOSSER LA :fou: :fou: :fou:

---------------
Twitter
n°2428091
flo850
moi je
Posté le 05-10-2022 à 11:39:06  profilanswer

koskoz a écrit :

ALLEZ BOSSER LA :fou: :fou: :fou:

Toi d'abord

---------------

n°2428092
___alt
Posté le 05-10-2022 à 11:40:06  profilanswer

SekYo a écrit :

Mais vous cherchez des créneaux horaires particuliers pour avoir ce genre de tarifs ? Pour faire plusieurs fois dans l'année des Paris - Marseille, je crois que j'en ai jamais eu pour plus de 150€ A/R (et dans la majorité des cas c'est plutôt autour de 100€), en première (avec carte avantage ceci). Après c'est sur que faut éviter de prendre l'aller le vendredi depuis Paris entre 14h et 20h, ou le retour depuis Marseille à ces même horaires. Sinon en effet les tarifs peuvent être doublés ou triplés. Mais en dehors de ces tranches horaires précises (et j'imagine certains jours spécifiques), je trouve les tarifs plutôt abordables (et en vrai pas trop cher dans l'absolu si on devait payer le cout climatique réel).

Je vais chez mon frangin vers Périgueux pour Noël, environ 300€ A/R pour deux avec carte avantage adulte (je l'ai eue en promo à 25€ à la rentrée), pour un A/R TGV Paris-Bordeaux + TER.
Alternative en voiture : 160€ (mais avec 6h de trajet aller contre 3h30 en train)

---------------
n°2428093
koskoz
Posté le 05-10-2022 à 11:44:09  profilanswer

___alt a écrit :

Par contre sur le tarif minimum qui n'existe pas, ça c'est un vrai problème, je veux bien le détail en MP si tu l'as.

J'ai pas réussi à reproduire, je vois maintenant le tarif minimum à 22€ qui n'était pas affiché lorsque j'ai acheté mes billets hier [:dawak]

Je suis content d'avoir pu débourser plus du double à cause d'un problème d'affichage :fou: :fou: :fou:

SekYo a écrit :

+1 là dessus

Mais vous cherchez des créneaux horaires particuliers pour avoir ce genre de tarifs ? Pour faire plusieurs fois dans l'année des Paris - Marseille, je crois que j'en ai jamais eu pour plus de 150€ A/R (et dans la majorité des cas c'est plutôt autour de 100€), en première (avec carte avantage ceci). Après c'est sur que faut éviter de prendre l'aller le vendredi depuis Paris entre 14h et 20h, ou le retour le dimanche depuis Marseille à ces même horaires. Sinon en effet les tarifs peuvent être doublés ou triplés. Mais en dehors de ces tranches horaires précises (et j'imagine certains jours spécifiques), je trouve les tarifs plutôt abordables (et en vrai pas trop cher dans l'absolu si on devait payer le cout climatique réel).

Je pars demain à 17h de Lyon pour arriver à 20h à Lille.
Je reprends le train lundi à 19h pour arriver à 22h à Lyon.

112€ a/r avec la carte avantage.

---------------
Twitter
n°2428094
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 05-10-2022 à 11:44:14  profilanswer

___alt a écrit :

Je vais chez mon frangin vers Périgueux pour Noël, environ 300€ A/R pour deux avec carte avantage adulte (je l'ai eue en promo à 25€ à la rentrée), pour un A/R TGV Paris-Bordeaux + TER.
Alternative en voiture : 160€ (mais avec 6h de trajet aller contre 3h30 en train)

Je n'arrive jamais comprendre qu'un TEC puisse coûter près de 2 fois le prix d'un trajet en voiture :/

n°2428095
DDT
Few understand
Posté le 05-10-2022 à 11:50:39  profilanswer

n°2428096
koskoz
Posté le 05-10-2022 à 11:50:58  profilanswer

Aujourd'hui avec ma PO :

Hier je refuse une de ses propositions de réunion de 15 minutes qui empiète sur ma réunion hebdomadaire (visible dans mon agenda) de 14h à 15h aujourd'hui.

Aujourd'hui :

Citation :

Koskoz, tu pourrais te rendre dispo vendredi 13H45 max 14h15 ? s'il te plait?

[:moonblood2:9]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 05-10-2022 à 11:51:23

---------------
Twitter
n°2428097
Kenshineuh
Posté le 05-10-2022 à 11:52:33  profilanswer

Fais un effort au lieu de glander sur HFR toute la journée.

Message édité par Kenshineuh le 05-10-2022 à 11:52:39
n°2428098
Dion
Acceuil
Posté le 05-10-2022 à 11:52:54  profilanswer

koskoz a écrit :

Ok avec toi sur le fait que toutes les grandes maisons soient dirigées par des hommes mais le BG est présent dans chacune d'entre-elle, même les Corrino. On sent quelles ont déjà beaucoup d'influence.

Par contre faudra que tu changes de discours quand j'aurais lu le dernier tome, parce que tu m'avais déjà dit la même chose la dernière fois [:neriki]  

Il faut souvent répéter pour que les gens assimilent, même des choses évidentes. Et là visiblement tu n'avais toujours pas compris ce que tu avais lu  [:cosmoschtroumpf]  

Anonymouse a écrit :

Merci de ta réponse  :sweat:

Après c'est un peu comme demander à Carglass si tu peux changer tes balais d'essuie-glace toi même :o

---------------
n°2428099
Dion
Acceuil
Posté le 05-10-2022 à 11:56:26  profilanswer

koskoz a écrit :

Aujourd'hui avec ma PO :

Hier je refuse une de ses propositions de réunion de 15 minutes qui empiète sur ma réunion hebdomadaire (visible dans mon agenda) de 14h à 15h aujourd'hui.

Aujourd'hui :  

Citation :

Koskoz, tu pourrais te rendre dispo vendredi 13H45 max 14h15 ? s'il te plait?

[:moonblood2:9]

13h45 + 15 minutes ça à l'air de marcher pour ta réunion de 14h non ?  [:sombrero67]

---------------
n°2428100
Anonymouse
Posté le 05-10-2022 à 11:58:51  profilanswer

Dion a écrit :

Après c'est un peu comme demander à Carglass si tu peux changer tes balais d'essuie-glace toi même :o

J'ai quand même maté quelque vidéo youtube. Ca a pas l'air simple et demande un peu/bcp de tooling  [:trefledepique_w]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25004  25005  25006  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)