Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3890 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25002  25003  25004  ..  27177  27178  27179  27180  27181  27182
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2427976
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-10-2022 à 13:07:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

j'achète : tu as 100 créateurs qui ont besoin de 10 (donc tu dois financer 1000, hé ouais les mecs, TPM L7  :sol: ), mais tes impots ont collecté 500, tu fais quoi ? (mon exemple est farfelu, parce qu'en réalité je pense que tu as largement plus d'un facteur 2 entre la demande et l'offre de financement)

Le truc sera grosso-modo calibré en fonction de ce qu'il faut pour financer le système aujourd'hui. Si en 2022 ils ont fait avec 500, on provisionne 500 en 2023. Si la consommation explose, on paye 1000, on creuse les deficits et on ajuste le financement l'année d'après, comme tous les services publics quoi. Et si ça dégénère, on change les règles du jeu.

Jubijub a écrit :

le reste me va bien, et là encore c'est une excellente discussion. Je suis juste circonspect sur l'aspect "comment on choisit les créateurs". Le modèle actuel c'est "on choisit pas, on laisse les gens qui consomment le contenu voter avec leurs clics" (et on n'oublie pas de mettre le pouce bleu et la petite cloche, ça aide la chaine, merci beaucoup), qui a ses inconvenients, mais qui est aussi assez juste d'une certaine façon.
Note que ça marcherait avec ton modèle aussi en fait, si j'y pense, c'est juste que le pool à redistribuer aurait une origine différente. Par contre je vois pas comment tu mets de l'équité sans faire du buttering, et y aller en mode Oprah "you get $0.50 too"

L'équité elle est introduite par la fonction de rémunération en fonction des vues (et des votes, pourquoi pas ?), qui ne sera plus linéaire. Mais ce n'est pas nécessaire, on peut très bien rester sur un truc linéaire, ne pas toucher aux revenus des créateurs, juste en changer la source.

Message édité par hephaestos le 04-10-2022 à 13:08:12
mood
Publicité
Posté le 04-10-2022 à 13:07:10  profilanswer

n°2427977
Dion
Acceuil
Posté le 04-10-2022 à 13:13:59  profilanswer

On dirait Elon sur l’Ukraine  :love:

---------------
It is not called show art
n°2427978
Flaie
Posté le 04-10-2022 à 13:17:09  profilanswer

Très bonne la sortie d'Elon :lol:

n°2427979
Dion
Acceuil
Posté le 04-10-2022 à 13:21:26  profilanswer

Moi j’achète, rien n'indique que ce ne soit pas possible !

---------------
n°2427980
Flaie
Posté le 04-10-2022 à 13:24:32  profilanswer

Faut tenter d'abord, c'est bon d'essayer de nouvelles choses

n°2427981
gelatine_v​elue
Posté le 04-10-2022 à 13:26:24  profilanswer

hephaestos a écrit :

Échec et mat [:djekyl]

Le niveau des arguments, ça me laisse pantois [:angel_dooglas]

Incroyable cette capacite a pas comprendre. Je sais que t'es matrixe par google et que tu penses que ce que google veut c'est ce qu'il faut faire, mais pas dans mon referentiel. Dans mon referentiel, je suis moralement libre de pas afficher la popup qui m'embete. Pas pour toi, donc toi tu acceptes les CGUS et tu t'y tiens.
A quel moment tu t'es mis a penser que la morale c'etait absolu et objectif en fait?

Message cité 2 fois
Message édité par gelatine_velue le 04-10-2022 à 13:26:50
n°2427982
gfive
Posté le 04-10-2022 à 13:32:24  profilanswer

Dion a écrit :

Tu préfères que les milliards partent vers les USA ? Le bilan des contributions UE n'est déjà pas fameux avec les boites qui sont restées en Ireland depuis la fin du double irish annoncé en 2014 :
https://reho.st/https://www.cfr.org [...] -680_5.png

Et heureusement que les influenceurs sont à Malte sinon cela serait encore pire [:spamafote]
Voici le bilan des tricheurs, lower is cheater :
https://reho.st/https://upload.wiki [...] to_GDP.png

:jap: ok

C'était plus sur la partie :

Citation :

on sait bien que la valeur de ces produits ne vient pas de Google France

Que les produits ne viennent pas de Google France, ok

Par contre, quand des boites Françaises ou qui vendent en France, payent de la pub pour la diffuser spécifiquement en France à Google, et que Google décide que le pognon qui rentre se répartit à 90% sur le produit et à 10% sur son usage, c'est moins justifié.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2427983
hephaestos
Posté le 04-10-2022 à 13:38:58  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Incroyable cette capacite a pas comprendre. Je sais que t'es matrixe par google et que tu penses que ce que google veut c'est ce qu'il faut faire, mais pas dans mon referentiel. Dans mon referentiel, je suis moralement libre de pas afficher la popup qui m'embete. Pas pour toi, donc toi tu acceptes les CGUS et tu t'y tiens.
A quel moment tu t'es mis a penser que la morale c'etait absolu et objectif en fait?

Mais à quel moment le fait que tu ne coches pas les CGUs intervient ? À la limite, la moralité je veux bien discuter, vous êtes des Robin des Bois bravo. Mais c'est de la triche, sans aucune ambiguité (perso la triche par principe je trouve que ça a un caractère immoral, mais évidemment c'est plus compliqué que ça). Assumez, comme R3g, plutôt que de vous cacher derrière des détails techniques sans aucun rapport avec le sujet.

Message édité par hephaestos le 04-10-2022 à 13:39:45
n°2427984
SekYo
Posté le 04-10-2022 à 13:42:49  profilanswer

Dion a écrit :

Tu connais les sigmoides ?

Ahah oui merci :) Mais je sais très bien que la croissance ne restera pas constante. Je trouvai juste amusant que même si une solution "parfaite" purement technologique existait, ça ne ferait que reporter le problème, au final à des échelles de temps assez courte (en regard de l'espèce humaine, voir même du début des civilisations).  

Jubijub a écrit :

Y'a un coté malthusien dans la discussion : le taux de croissance sera pas forcément linéaire, à un moment tout le monde a que 24h pour consommer de l'énergie. Le fond du problème c'est que les riches vivent au dessus de leurs moyens énergétiques, et que donc si les pauvres se mettent à consommer comme des riches ça tiendra pas.
La croissance à ce rythme n'est pas soutenable. Mais c'est un débat qui bien que très intéressant est finalement assez éloigné du propos : la pub est un détail d'implémentation à l'échelle du capitalisme. Qui est le système qui sous-tend cette croissance intenable. Mais pour lequel on a pas trouvé de remplacement acceptable et pérène. Et résoudre ça est un problème 100 ordres de grandeur plus compliqué que la pub, qui comme dit plus haut, est un parmis N moyens de financer le contenu.

Oui j'ai bien conscience que c'était un aparté assez loin de la problématique court terme. Par contre si tu entends par "coté malthusien" le fait que ce soit avant tout un problème démographique, je n'en suis pas si sur: même à démographie constante, la consommation d'énergie par personne a explosée ces dernières décennies. Du coup tu peux quand même imaginer un monde avec peu de population, mais ou chacun à des "besoins" qui demandent beaucoup d'énergie. D'ailleurs une des nouvelles d'Asimov dans son cycle des robots se passe sur un monde peuplé de quelques milliers d'habitants seulement, chacun exploitant des millliers de km2 de la planète (via des robots). Du coup une limitation de la démographie peut ralentir l'apparition du problème, mais sans l'éliminer si chacun individuellement veut toujours plus (de choses qui consomment de l'énergie).

n°2427985
gfive
Posté le 04-10-2022 à 13:42:51  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

C'est débile, désolé.

Faire société, c'est accepter un ensemble de règles communes.
Ton truc là : "j'agis comme je veux dans mon référentiel", ça implique que soit tu imposes ton référentiel à tout le monde, soit que tu acceptes que n'importe qui avec un référentiel différent aie la même liberté.

Ca me rappelle un collègue outré de ne pas pouvoir vendre sa bagnole, parce qu'il n'avait pas pu obtenir de certificat de non-gage : il avait une bonne dizaines de prunes impayées parce qu'il considérait que c'était liberticide de limiter la vitesse et le stationnement.

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 04-10-2022 à 13:44:10

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-10-2022 à 13:42:51  profilanswer

n°2427986
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-10-2022 à 13:43:50  profilanswer

Dion a écrit :

Tu me fais trop peur. Si un jour tu arrives au gouvernement, y'a une chance que une loi passe pour rendre l'abonnement obligatoire, et les moyens de ne pas les recevoir illegaux. Tu es fou (mais tu as un certificat).

Moi ce qui me fait peur, c'est que jubi rejoigne YouTube. :o

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 04-10-2022 à 13:47:52

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2427988
gelatine_v​elue
Posté le 04-10-2022 à 13:51:37  profilanswer

gfive a écrit :

C'est débile, désolé.

Ton truc là : "j'agis comme je veux dans mon référentiel", ça implique que soit tu imposes ton référentiel à tout le monde, soit que tu acceptes que n'importe qui avec un référentiel différent aie la même liberté.

Ca me rappelle un collègue outré de ne pas pouvoir vendre sa bagnole, parce qu'il n'avait pas pu obtenir de certificat de non-gage : il avait une bonne dizaines de prunes impayées parce qu'il considérait que c'était liberticide de limiter la vitesse et le stationnement.

Rien. a. voir. Deja, Google n'est pas une autorite morale., ni un prescipteur de regles communes, et c'est certainement pas le noyau de notre societe. Donc, on peut faire societe sans etre d'accord avec google, ca a rien a faire dans ce debat.
Ensuite,

Citation :

"j'agis comme je veux dans mon référentiel", ça implique que soit tu imposes ton référentiel à tout le monde

On n'est pas obliges d'imposer ses reperes moraux aux autres pour vivre en societe, simplement d'avoir un socle commun. Et la s'agissant des CGU de youtube, hein, tu vas pas me faire croire que c'est le genre de trucs que, si c'est apas acceptes par tous, on peut plus vivre en societe.

Citation :

soit que tu acceptes que n'importe qui avec un référentiel différent aie la même liberté

Bin oui, je suis bien d'accord avec ca. Si demain je mets une CGU sur mon site avec marque "si tu veux lire ce site fais trois tours sur toi meme" et que qqun le fait pas, imagine la taille du smilay suprised pikachu qu'il va me falloir.

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 04-10-2022 à 13:53:40
n°2427989
Dion
Acceuil
Posté le 04-10-2022 à 13:56:14  profilanswer

gfive a écrit :

:jap: ok

C'était plus sur la partie :

Citation :

on sait bien que la valeur de ces produits ne vient pas de Google France

Que les produits ne viennent pas de Google France, ok

Par contre, quand des boites Françaises ou qui vendent en France, payent de la pub pour la diffuser spécifiquement en France à Google, et que Google décide que le pognon qui rentre se répartit à 90% sur le produit et à 10% sur son usage, c'est moins justifié.

40 ans que l'on essaie, on verra l'année prochaine si l'accord sur la taxation des multinationales change un peu les choses.
Avec ça et les amendes peut être que Google commencera à payer une part un peu plus représentative (oui oui vous payez les cotisations patronales et la TVA, on sait, on connait la chanson)

SekYo a écrit :

Ahah oui merci :) Mais je sais très bien que la croissance ne restera pas constante. Je trouvai juste amusant que même si une solution "parfaite" purement technologique existait, ça ne ferait que reporter le problème, au final à des échelles de temps assez courte (en regard de l'espèce humaine, voir même du début des civilisations).  

Ca dépend où l'on est sur la courbe.
Et est ce que l'on ne sera pas en rade de matières premières avant cela :D

el muchacho a écrit :

Moi ce qui me fait peur, c'est sue jubi rejoigne YouTube. :o

Parce qu'il est nul et qu'il va tuer le produit ou parce qu'il est bon et il augmentera l'engagement des vidéos conspi et de baby shark ?

---------------
n°2427990
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-10-2022 à 14:00:01  profilanswer

Dion a écrit :

On dirait Elon sur l’Ukraine  :love:

Laisse faire, d'ici 2 semaines on a un MVP, dans 3 mois on lance, dans 9 on est promu, dans 2 ans max c'est deprecated :o

et personne ne peut toucher Elon, ce mix de confiance en soi déplacée, de "j'ai un avis sur tout", et de "vous n'avez pas sollicité mon avis, et bien je vais vous le donner quand meme", tu peux pas test. Au dessus même plus le soleil, c'est la voie lactée.

gfive a écrit :

C'est débile, désolé.

+1, très bien dit

el muchacho a écrit :

Moi ce qui me fait peur, c'est que jubi rejoigne YouTube. :o

je vois pas en quoi, pour le coup c'est un produit on ne peut plus clair : y'a 2 modèles distincts, faciles à comprendre :  
- base : tu peux voir tout ce que tu veux gratuitement aussi longtemps que tu veux, au prix de coupures publicitaires
- premium : tu peux voir tout ce que tu veux aussi longtemps que tu veux, au prix d'une redevance fixe par mois (avec option familiale si t'as plusieurs personnes qui veulent souscrire dans ton foyer)

L'option qui n'est pas disponible, c'est "je peux visionner tout le contenu en contournant la pub"

C'est très simple à comprendre.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2427991
gfive
Posté le 04-10-2022 à 14:02:06  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Bin oui, je suis bien d'accord avec ca. Si demain je mets une CGU sur mon site avec marque "si tu veux lire ce site fais trois tours sur toi meme" et que qqun le fait pas, imagine la taille du smilay suprised pikachu qu'il va me falloir.

Ah.

Continue d'extrapoler : si on s'extrait de la problématique Google & co, qui décide à quel moment le référentiel d'un mec a force de loi?

Parce que si toi tu décide de t'affranchir de ce truc en particulier (au passage, les CGU ça a valeur de contrat), qu'est-ce qui empêche un anarchiste de décider de s'affranchir de la propriété, et de te piquer ta bagnole ou ta baraque? Au nom de quel principe moral le consensus sur la propriété privée serait plus acceptable que celui des CGU?

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 04-10-2022 à 14:03:08

---------------
n°2427992
Dion
Acceuil
Posté le 04-10-2022 à 14:02:08  profilanswer

Jubijub a écrit :

je vois pas en quoi, pour le coup c'est un produit on ne peut plus clair : y'a 2 modèles distincts, faciles à comprendre :  
- base : tu peux voir tout ce que tu veux gratuitement aussi longtemps que tu veux, au prix de coupures publicitaires
- premium : tu peux voir tout ce que tu veux aussi longtemps que tu veux, au prix d'une redevance fixe par mois (avec option familiale si t'as plusieurs personnes qui veulent souscrire dans ton foyer)

L'option qui n'est pas disponible, c'est "je peux visionner tout le contenu en contournant la pub"

C'est très simple à comprendre.

Shopping je peux comprendre, les amendes c'est juste "cost of doing business", si c'était vraiment illégal et immoral il y aurait eu des peines de prison.
Par contre youtube tu contribueras directement au délitement du modèle démocratique, tout ça pour pas à gérer un casse burne :o

---------------
n°2427993
hephaestos
Posté le 04-10-2022 à 14:05:29  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Personne n'est surpris. C'est de la triche c'est tout.

Maintenant, moralement c'est un peu différent parce que le fameux tour sur toi-même dans le contexte ça paye littéralement les ordinateurs qui envoient les vidéos, et les créateurs qui les font.

Mais oui tu peux tout à fait en avoir rien à foutre et dormir sur tes deux oreilles, juste assume que tu considères que voler Google c'est ok parce qu'ils ont trop d'argent, te cache pas derrière la légalité du truc.

n°2427994
gelatine_v​elue
Posté le 04-10-2022 à 14:06:41  profilanswer

gfive a écrit :

Continue d'extrapoler : si on s'extrait de la problématique Google & co, qui décide à quel moment le référentiel d'un mec a force de loi?

Parce que si toi tu décide de t'affranchir de ce truc en particulier (au passage, les CGU ça a valeur de contrat), qu'est-ce qui empêche un anarchiste de décider de s'affranchir de la propriété, et de te piquer ta bagnole ou ta baraque? Au nom de quel principe moral le consensus sur la propriété privée serait plus acceptable que celui des CGU?

Ah mais tu veux tout relativiser? Mettre un vol de maison au meme niveau que pas voir une pub?
Je vais faire semblant de jouer: un anarchiste est libre de le faire, il va se prendre le mur de la loi. C'est genre, un ensemble de regles communes pour vivre en societe. Mais moralement, j'ai rien a lui dire, je respecterai son combat et de pousser ses idees.

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 04-10-2022 à 14:11:18
n°2427995
gelatine_v​elue
Posté le 04-10-2022 à 14:09:43  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais oui tu peux tout à fait en avoir rien à foutre et dormir sur tes deux oreilles, juste assume que tu considères que voler Google c'est ok parce qu'ils ont trop d'argent, te cache pas derrière la légalité du truc.

Ptin mais je me fais chier a faire une extension pour pas etre faux-cul et pas accepter les CGU d'un site que je compte pas respecter. Je considere  pas que c'est du vol, donc je considere pas que c'est "ok parce qu'ils ont trop d'argent" en me cachant derriere la loi. J'ai jamais parle de la loi pour expliquer ma position, c'est vous qui arretez pas d'en parler.
Ou si tu veux, j'ai pas besoin de trouver des excuses, j'utilise internet de la maniere que je considere comme etant normale, donc j'ai pas besoin de justifier ou de me justifier de bloquer certaines urls.

Message cité 2 fois
Message édité par gelatine_velue le 04-10-2022 à 14:13:35
n°2427996
gfive
Posté le 04-10-2022 à 14:10:39  profilanswer

hephaestos a écrit :

Personne n'est surpris. C'est de la triche c'est tout.

Maintenant, moralement c'est un peu différent parce que le fameux tour sur toi-même dans le contexte ça paye littéralement les ordinateurs qui envoient les vidéos, et les créateurs qui les font.

Ouais, mais après on peut nuancer le truc en disant que ça paye aussi des revenus délirants, très peu soumis à l'impôt, ça répartit très mal le revenu entre les créateurs et la plate forme (comme Uber ou autre, au final), et que ça investit pas beaucoup dans la responsabilité sociale (ça c'est pour la modération Facebook en particulier)

Là dessus, d'ailleurs, il ne me semblerait pas déconnant du tout que les diffuseurs soient beaucoup plus sanctionnés quand ils diffusent un truc interdit (une vidéo de Daesh, une fake news démontrée, etc..), parce que ok, ils ne sont pas responsables des contenus illicites, mais ils les monétisent quand même.

---------------
n°2427997
hephaestos
Posté le 04-10-2022 à 14:13:56  profilanswer

Dion a écrit :

Shopping je peux comprendre, les amendes c'est juste "cost of doing business", si c'était vraiment illégal et immoral il y aurait eu des peines de prison.
Par contre youtube tu contribueras directement au délitement du modèle démocratique, tout ça pour pas à gérer un casse burne :o

Franchement je pense que sur Youtube on est encore une force de résistance, à la fois parce que c'est un sujet que les équipes ont à coeur, et parce qu'on ne peut pas faire pire que les concurrents (TikTok).

n°2427998
___alt
Posté le 04-10-2022 à 14:18:08  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Ptin mais je me fais chier a faire une extension pour pas etre faux-cul et pas accepter les CGU d'un site que je compte pas respecter. Je considere  pas que c'est du vol, donc je considere pas que c'est "ok parce qu'ils ont trop d'argent" en me cachant derriere la loi. J'ai jamais parle de la loi pour expliquer ma position, c'est vous qui arretez pas d'en parler.
Ou si tu veux, j'ai pas besoin de trouver des excuses, j'utilise internet de la maniere que je considere comme etant normale, donc j'ai pas besoin de justifier ou de me justifier de bloquer certaines urls.

Le niveau de gymnastique mentale qu'il faut pour ne pas accepter les CGU par intégrité ("pour ne pas être faux-cul" ) mais utiliser le site quand même bien qu'en ayant refusé les CGU, j'avoue que ça mérite quand même une belle note artistique (ou alors j'ai compris de travers)
Plutôt d'accord avec ta phrase finale au fond, mais entre ce que tu dis là et tout ce que t'as expliqué avant y'a une contradiction :o

Message édité par ___alt le 04-10-2022 à 14:24:42

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2427999
gfive
Posté le 04-10-2022 à 14:19:14  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Ah mais tu veux tout relativiser? Mettre un vol de maison au meme niveau que pas voir une pub?
Je vais faire semblant de jouer: un anarchiste est libre de le faire, il va se prendre le mur de la loi. C'est genre, un ensemble de regles communes pour vivre en societe.

Ah mais non, justement.  

Je ne les mets pas au même niveau, mais la question de "pas dans mon référentiel", c'est exactement ça : c'est le référentiel qui dit quel est le niveau acceptable ou pas.

Notre société a décidé que les CGU avait force de contrat. POINT. Que ca soit en accord avec ton référentiel ou pas, quand tu les contournes tu est strictement hors la loi, toi tu peux te "prendre le mur de la loi" (genre si jamais tu DL des films de vacances, de voir payer des droits)

Si tu contestes ce risque parce que "c'est pas grave", tu pars du principe que TON acceptation morale vaut pour tout le monde. Or c'est faux.

Après, la société décide de fermer les yeux (et n'a surtout pas les moyens de lutter contre) sur ce genre d'infraction, mais ça n'en reste pas moins interdit.

Ce qui est en question ici, c'est pas le fait que ça soit grave ou pas, et perso je m'en ballec, mais c'est que tu n'assumes pas le fait que ça soit une infraction, au même titre (et avec à peu près les mêmes conséquences) que d'utiliser un peu de désherbant chimique dans ton jardin alors que c'est interdit, parce que t'as fait bac+5 en chimie et que tu sais que c'est moins nocif que de cramer les plantes au gaz de ville)

---------------
n°2428000
hephaestos
Posté le 04-10-2022 à 14:19:35  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Ptin mais je me fais chier a faire une extension pour pas etre faux-cul et pas accepter les CGU d'un site que je compte pas respecter. Je considere pas que c'est du vol, donc je considere pas que c'est "ok parce qu'ils ont trop d'argent" en me cachant derriere la loi. J'ai jamais parle de la loi pour expliquer ma position, c'est vous qui arretez pas d'en parler.

Ah ok, j'avais pas compris le concept de pas accepter les CGUs, c'est juste que tu les acceptes pas, c'est pas pour rendre l'action + acceptable.

Bah je trouve ça toujours moralement intenable, mais ça a le mérite d'être cohérent.

n°2428001
Dion
Acceuil
Posté le 04-10-2022 à 14:22:05  profilanswer

hephaestos a écrit :

Franchement je pense que sur Youtube on est encore une force de résistance, à la fois parce que c'est un sujet que les équipes ont à coeur, et parce qu'on ne peut pas faire pire que les concurrents (TikTok).

Vivons heureux vivons caché et crier à la défense nationale contre tiktok semblent être les deux piliers de la stratégie Youtube

Même Facebook et son oversight committee semble plus en pointe, et au moins ils essaient des trucs un peu transparents

Message cité 3 fois
Message édité par Dion le 04-10-2022 à 14:26:24

---------------
n°2428002
___alt
Posté le 04-10-2022 à 14:26:26  profilanswer

Dion a écrit :

Même Facebook et son oversight committee semble plus en pointe, et au moins essaient des trucs un peu transparents

Oui enfin Facebook on verra quand il en sortira un truc concret et quand ça sera tout simplement pas outrepassé par Zuck.
Ils ont très largement perdu le bénéfice du doute sur ce genre de sujets.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2428003
gelatine_v​elue
Posté le 04-10-2022 à 14:26:49  profilanswer

gfive a écrit :

Notre société a décidé que les CGU avait force de contrat. POINT.

Oui mais non, le simple fait qu'elles existent ne les rendent pas opposables.

"Ainsi, dans une affaire jugée par la Cour d’appel de Paris2, les magistrats avaient considéré que le fait pour un consommateur d’avoir coché une case mentionnant l’acceptation des conditions générales de vente de l’exploitant du site, lesdites conditions générales étant accessibles via un lien hypertexte, leur rendaient les conditions contractuelles opposables et les engageaient vis-à-vis de leur cocontractant"

C'est le fait de cocher la case dans ce cas la qui les rend opposables. Ou encore "Les conditions générales d’utilisation n’ont une valeur légale qu’à condition d’être acceptées par l’internaute au moment d’entrer sur le site."

Voila. je vais arreter la pour ma part, merci de vos echanges.

Message édité par gelatine_velue le 04-10-2022 à 14:27:49
n°2428004
hephaestos
Posté le 04-10-2022 à 14:29:42  profilanswer

Dion a écrit :

Vivons heureux vivons caché et crier à la défense nationale contre tiktok semblent être les deux piliers de la stratégie Youtube

Même Facebook et son oversight committee semble plus en pointe, et au moins ils essaient des trucs un peu transparents

Je sais pas quoi te dire. Je connais des gens qui essaient, c'est tout. J'ai perdu l'essentiel de ma foi dans cette boîte, mais il m'en reste un peu.

C'est pas Google qui sauvera la démocratie, mais je pense qu'on a gagné un peu de temps.

Message édité par hephaestos le 04-10-2022 à 14:30:38
n°2428005
Elmoricq
Posté le 04-10-2022 à 14:34:59  profilanswer

flo850 a écrit :

mass delete incoming
ça va toi ? tu as repris le taf complètement ?

Yes. Aucune séquelle, seulement un bazillion d'examens à réaliser, de spécialistes à consulter, et des traitements à vie.

Et des trucs qui changent.

Genre là je découvre que j'ai plus les mêmes seuils sur les prises de sang. Mon cholestérol par exemple est normal, il est assez loin de la limite supérieure... Mais pour quelqu'un qui a fait un AVC, en réalité, il est trop haut, et j'ai donc un traitement pour ça maintenant (avec prise de sang pour voir si mon foie supporte [:pingouino]).

Et à la moindre intervention, faut que je prévienne systématiquement, 3j avant, de mon traitement, pour savoir si je dois interrompre ou pas [:pingouino]

Bref, chiant. Mais c'est du 1st world problem, je suis globalement content, ça aurait pu être bieeeen pire.

n°2428006
flo850
moi je
Posté le 04-10-2022 à 15:23:47  profilanswer

cool, que des bonnes nouvelles :jap:

---------------

n°2428007
gfive
Posté le 04-10-2022 à 15:30:40  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Bref, chiant. Mais c'est du 1st world problem, je suis globalement content, ça aurait pu être bieeeen pire.

:jap:  

---------------
n°2428008
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 04-10-2022 à 15:42:23  profilanswer

BALANCE TON QUOIIIIIII §§§§ :fou:

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2428009
Elmoricq
Posté le 04-10-2022 à 16:09:03  profilanswer

n°2428010
Flaie
Posté le 04-10-2022 à 16:17:30  profilanswer

n°2428011
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-10-2022 à 16:37:21  profilanswer

Dion a écrit :

40 ans que l'on essaie, on verra l'année prochaine si l'accord sur la taxation des multinationales change un peu les choses.
Avec ça et les amendes peut être que Google commencera à payer une part un peu plus représentative (oui oui vous payez les cotisations patronales et la TVA, on sait, on connait la chanson)

tu me verras jamais défendre ce modèle. Ça se fait dans plein de grosses boîtes, on avait la même chose chez N et chez NN : prix de ventes internes exagérément hauts pour rappatrier les revenus en Suisse où ils étaient faiblement taxés. C'est bien le noeud du problème, tous les gros pays jouent à ça, donc ça traine des pieds.
Je pense sincèrement que si les riches payaient correctement leurs impôts, et les grosses compagnies aussi, on aurait déjà moins de problèmes. Je vois pas ce que je peux y faire à part voter, et je ne crois pas que le move self righteous "du coup je boycott X ou Y et je saborde ma propre vie" fasse avancer quoi que ce soit.

---------------
n°2428012
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-10-2022 à 16:43:03  profilanswer

flo850 a écrit :

Une pizza tacos a ouvert dans mon village \o/

Les tarifs sont un peu abusés pareil (14 balles le menu tacos)

Pizza... tacos ?

Plz don't [:sadnoir]

Putain [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 04-10-2022 à 16:43:17

---------------
Twitter
n°2428013
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-10-2022 à 16:55:42  profilanswer

J’avais pas le revival des paniques sataniques sur mon bingo [:pingouino]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2428014
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-10-2022 à 17:00:46  profilanswer

Je ne suis pas sûr qu'il faille rire d'une émission 100% obscurantiste sur une chaîne de """news""" nationale à grosse audience.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2428015
Kenshineuh
Posté le 04-10-2022 à 17:03:10  profilanswer

Koskoz va s’excuser fissa.

n°2428016
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-10-2022 à 17:04:03  profilanswer

Dion a écrit :

je suis moyennement d'accord. Je bosse dans l'enforcement, et l'équipe YT que je rejoins est aussi une équipe Trust&Safety. A une discussion de café on peut dire que c'est trivial et que les gens de G c'est tous des cons, mais dès que ça parle solutions y'a plus grand monde.
Tu parlais de défendre la démocratie : une des missions de ma future équipe c'est détecter les merdes genre attaques coordonnées d'acteurs étatiques genre Russie, mafias en tous genres, etc..., je me réjouis de voir la problématique de près. Mais rien que sur Shopping c'est pas évident

Un exemple simple, pour apprécier : guerre en Ukraine
- déjà appeler ça une guerre c'était pas un avis "partagé" par la communauté internationale au départ
- dans ce genre de chose, y'a toujours du merchandising, donc on va jouer tous ensemble à : j'autorise ou je bloque ?

C'est parti : j'autorise, ou je bloque ?
- un mug "I love Putin"
- un chest rig d'armes de guerre (genre porte chargeur de kalashnikov)
- un mug avec une photo d'un militaire russe
- un mug avec "ceci n'est pas une guerre"
- un mug avec la lettre Z
- une barre à mine avec le description "Russia freedom toolkit"
- une bouteille de vodka ukrainienne "Zelenskyy"
- un tshirt avec un visage aux couleurs de l'ukraine qui pleure des larmes de sang

---------------
n°2428017
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-10-2022 à 17:05:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je ne suis pas sûr qu'il faille rire d'une émission 100% obscurantiste sur une chaîne de """news""" nationale à grosse audience.

et voilà, encore l'influence néfaste des réseaux sociaux...oh no wait ! :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25002  25003  25004  ..  27177  27178  27179  27180  27181  27182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)