| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
R3g fonctionnaire certifié ITIL | Reprise du message précédent :
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
Publicité | Posté le 04-10-2022 à 09:37:59 ![]() ![]() |
gelatine_velue |
1- Je crois que vous vous rappelez pas comment marche une requete http en fait. Mon navigateur demande une resource avec un GET a un serveur, serveur qui sert cette resource gratuitement ou pas, a qui elle veut, c'est elle qui choisit. En l'occurrence c'est le html/js de la landing page de youtube. Ce contenu se retrouve dans la ram de mon pc, et j'utilise le programme de mon choix pour: l'interpreter un peu, beaucoup, en changeant des trucs dedans, l'afficher sur un tshirt si je veux, bref. Je sais que ce reliquat de modele de partage provenant du debut de l'internet choque vos business models, mais personne y peut rien. Et si youtube me dit: "hey, telecharge ce js et execute le sur ta machine", on parle de mes cycles processeurs, de mon electricite, de mon pc hein. Ca me parait lunaire de pas accepter ca. Pour reprendre votre analogie, c'est comme sir je demandais au fermier une pomme, il me donne la pomme, et se plaint apres parce que j'en fais pas ce qu'il voulait. Message cité 1 fois Message édité par gelatine_velue le 04-10-2022 à 09:49:45 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Mais c'est toi qui est lunaire.
Message cité 4 fois Message édité par hephaestos le 04-10-2022 à 10:04:02 |
SekYo |
|
Dion Acceuil |
gelatine_velue |
|
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Message édité par hephaestos le 04-10-2022 à 10:45:27 |
koskoz They see me trollin they hatin |
koskoz They see me trollin they hatin |
Message cité 1 fois Message édité par koskoz le 04-10-2022 à 11:01:46 --------------- |
Publicité | Posté le 04-10-2022 à 11:01:30 ![]() ![]() |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
___alt |
C'est légal Note que je ne défends pas le modèle économique des GAFAM, je pense que la pub c'est généralement de la merde et ça devrait être illégal. Je pense que Google peut très bien se trouver un autre modèle économique, mais aussi que ça ne peut pas venir de l'intérieur. Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 04-10-2022 à 11:27:42 |
gelatine_velue |
C'est pas parce que c'est voulu par youtube que je dois l'accepter, ou que c'est legitime, ou que c'est desirable dans l'absolu (et encore, je suis pas sur que le deal existe ailleurs que dans votre esprit, je veux dire, je suis pas sur qu'il soit ecrit quelque part). Je sais pas a quel moment vous arrivez a culpabiliser de recuperer une resource mise a disposition en clair sur le net, j'ai l'impression qu'on a pas pris la meme pilule. Message cité 3 fois Message édité par gelatine_velue le 04-10-2022 à 11:31:49 |
___alt |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
gelatine_velue |
|
Flaie |
|
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
___alt |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Dion Acceuil |
Dion Acceuil |
gfive |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
gelatine_velue |
|
Dion Acceuil |
nraynaud lol | moi j'ai un besoin vital de mater youtube, parce que c'est comme ça que je m'informe sur mon boulot.
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Dion Acceuil |
Message cité 1 fois Message édité par Dion le 04-10-2022 à 12:29:50 --------------- It is not called show art |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 04-10-2022 à 12:48:45 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
|
|
|
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
flo850 moi je | Une pizza tacos a ouvert dans mon village \o/ Les tarifs sont un peu abusés pareil (14 balles le menu tacos) --------------- |
Le truc sera grosso-modo calibré en fonction de ce qu'il faut pour financer le système aujourd'hui. Si en 2022 ils ont fait avec 500, on provisionne 500 en 2023. Si la consommation explose, on paye 1000, on creuse les deficits et on ajuste le financement l'année d'après, comme tous les services publics quoi. Et si ça dégénère, on change les règles du jeu.
Message édité par hephaestos le 04-10-2022 à 13:08:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |