Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24997  24998  24999  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2427755
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-10-2022 à 11:57:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

Je t’écoute ?

Ben je crois qu'il n'y a rien à dire de plus.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 02-10-2022 à 11:57:15  profilanswer

n°2427756
___alt
Posté le 02-10-2022 à 12:29:52  profilanswer

Harkonnen a écrit :

tiens, on parlait du Seigneur des Anneaux l'autre jour, et ça m'a provoqué une pensée de douche : pourquoi la traduction de "One ring to rule them all" est "Un anneau pour les gouverner tous" au lieu de la 1ere traduction qui vient à l'esprit et qui est bien plus naturelle "Un anneau pour tous les gouverner" ?

vous avez 30 minutes :o

much l'a déjà dit, faut remettre dans le contexte du texte complet : le premier est fluide, le deuxième est dégueulasse.

Citation :

Un anneau pour les gouverner tous
Et dans les ténèbres les lier

Citation :

Un anneau pour tous les gouverner
et dans les ténèbres les lier

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2427761
flo850
moi je
Posté le 02-10-2022 à 17:21:31  profilanswer

Visite faite: la PAC a deux circuit, dont un des deux qui ne fonctionne pas. La boîte qui l'a plsé il y a 2 ans fait le mort
C'est dans un périmètre de bâtiment de France donc permis de construire chiant

Mais la maison est aménageable sans trop avoir besoin de construire, et le gros oeuvre a été bien fait
Et ils n'ont pas mis sur l'annonce qu'il y a un chauffe eau solaire
On va faire une offre un peu plus bas (on enlève le tarif d'une PAC,)

Message édité par flo850 le 02-10-2022 à 17:53:01

---------------

n°2427763
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-10-2022 à 20:04:14  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

A part Google lui-même et ceux qui utilisent des plateformes comme youtube, qui survit encore réellement grâce à la pub ?
Un arrêt de la pub sur les contenus "web" traditionnel ne changera pas grand chose, à part tuer une partie du business de Google. Pour ce qui est du streaming, vidéos etc… bien sûr, les choses sont différentes, mais les gens font déjà le choix de payer, il n’y a qu’à voir ici.

Ben tous les réseaux sociaux / services vidéos,  tous les services “gratos” financés par ça (gmail, etc…), les journaux et tous les sites genre “magazine” (the Verge, etc…), tous les moteurs de recherche (DDG fait de la pub contextuelle, mais c’est de la pub quand même ), à peu près l’entier de la production de jeux vidéos mobiles, etc
Il va te rester les trucs en freemium (genre GitHub , Drive et services équivalents, etc)

Maintenant sans rire fais peter un dump de ton historique des dernières 24h pour voir combien de requêtes distinctes ça exclue ?

Twitch / YouTube / TikTok, t’as une énorme majorité d’utilisateurs non payant (Spotify j’ai pas les chiffres mais il doit quand même y avoir un gros paquet)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2427764
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-10-2022 à 20:12:17  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ben tous les réseaux sociaux / services vidéos,  tous les services “gratos” financés par ça (gmail, etc…), les journaux et tous les sites genre “magazine” (the Verge, etc…), tous les moteurs de recherche (DDG fait de la pub contextuelle, mais c’est de la pub quand même ), à peu près l’entier de la production de jeux vidéos mobiles, etc
Il va te rester les trucs en freemium (genre GitHub , Drive et services équivalents, etc)

Maintenant sans rire fais peter un dump de ton historique des dernières 24h pour voir combien de requêtes distinctes ça exclue ?

Twitch / YouTube / TikTok, t’as une énorme majorité d’utilisateurs non payant (Spotify j’ai pas les chiffres mais il doit quand même y avoir un gros paquet)

oui ben c'est bien ce que je dis : ça ne fait plus vivre que des géants et ça fait survivre quelques autres acteurs importants, mais ça ne fait absolument plus vivre ni même survivre les sites webs. ça fait vivre des grosses plateformes type YouTube ou des réseaux sociaux.

---------------
Expert en expertises
n°2427767
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-10-2022 à 21:13:54  profilanswer

Dites j’aurais besoin d’un tissu un peu mattelassé de 104x20 pour mettre sur un appui de fenêtre (qui fait pont thermique et c’est désagréable).

Vous iriez chercher ça où?

edit: et un meuble (type bahut peut-être?) qui puisse stocker des trucs d’au moins 60cm de haut, et 40-50cm de profondeur (intérieure).

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-10-2022 à 21:56:24

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2427768
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-10-2022 à 21:36:01  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

oui ben c'est bien ce que je dis : ça ne fait plus vivre que des géants et ça fait survivre quelques autres acteurs importants, mais ça ne fait absolument plus vivre ni même survivre les sites webs. ça fait vivre des grosses plateformes type YouTube ou des réseaux sociaux.

C’est 80% du traffic web…voir plus même je pense selon les tranches d’âge  
Le web que les gens utilisent c’est celui là

---------------
n°2427769
beel1
Posté le 02-10-2022 à 22:08:40  profilanswer

masklinn a écrit :

Dites j’aurais besoin d’un tissu un peu mattelassé de 104x20 pour mettre sur un appui de fenêtre (qui fait pont thermique et c’est désagréable).

Vous iriez chercher ça où?

Mondial tissus, si t'as une machine à coudre tu fais un sandwich ouate/tissu qui te plaît + un biais :o

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 02-10-2022 à 22:10:43
n°2427771
masklinn
Posté le 02-10-2022 à 22:24:19  profilanswer

beel1 a écrit :

Mondial tissus, si t'as une machine à coudre tu fais un sandwich ouate/tissu qui te plaît + un biais :o

Non :o Ma limite c’est les boutons, et encore je met des plombes et ça tient mal :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2427772
beel1
Posté le 02-10-2022 à 22:32:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Non :o Ma limite c’est les boutons, et encore je met des plombes et ça tient mal :o

Et personne qui pourrait faire ça dans ton entourage ? Sinon une boutique de mercerie serait probablement de bon conseil pour t'aider à trouver ce que tu veux :o
Y'a ptêt des tissus matelassés tous faits sur mondial tissus mais faudra coudre un biais

edit : j'avais pas regardé la dimension, tu peux pas plier une écharpe en 2 ? [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 02-10-2022 à 22:34:56
mood
Publicité
Posté le 02-10-2022 à 22:32:29  profilanswer

n°2427773
masklinn
Posté le 02-10-2022 à 22:42:49  profilanswer

beel1 a écrit :

Sinon une boutique de mercerie serait probablement de bon conseil pour t'aider à trouver ce que tu veux :o

[:urd]  

beel1 a écrit :

edit : j'avais pas regardé la dimension, tu peux pas plier une écharpe en 2 ? [:ddr555]

C’est ce que j’ai fait l’hiver dernier en fait, et ça reste une option, mais c’est un peu bof (ça tient pas bien).

Message édité par masklinn le 02-10-2022 à 22:43:04

---------------
n°2427776
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-10-2022 à 23:30:50  profilanswer

n°2427777
Dion
Acceuil
Posté le 02-10-2022 à 23:44:43  profilanswer

C’était prévu, les endroits où bolsonaro est populaire donnent des résultats plus tôt

---------------
It is not called show art
n°2427778
nraynaud
lol
Posté le 03-10-2022 à 00:42:19  profilanswer

je sais plus si je l'avais évoqué, mais jubi demandait si les clef dynamométriques exitent en tournevis, oui, mais je voulais ajouter que c'est un outil essentiel des électricciens, qui ont des petits couples (parce que bon, le cuivre pur c'est pas hyper résistant au niveau des filets) mais qu'il est essentiel d'atteindre.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2427779
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 03-10-2022 à 01:24:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ca m’amuse au plus au point :
- personne ne donne à Firefox et ils sont sur le point de creuver
- si les gens boycottent la pub de manière efficace il n’y a pas de mécanisme de financement équivalent à grande échelle  

Faut comprendre que systématiquement choisir les trucs gratos en évitant toute forme de paiement ca marche pas.
Je pense que les gens du topic bossant pour la plupart dans la tech/IT peuvent comprendre ça étant donné que eux même ne sont pas gratuits :D

J'ai l'impression que Google s'est vraiment tiré une balle dans le pied à ce sujet, honnêtement.
Initialement, j'étais plutôt contre les mécanismes anti-pub (mon raisonnement potentiellement simpliste, c'était que si une part des utilisateurs utilisent un anti-pub, alors les sites webs vont déployer plus de pubs pour compenser, et ca rend l'expérience pire pour tout le monde au final)
Le truc qui me semblait être un gros argument pour Chrome, pour une assez longue durée, c'était son anti-pub particulièrement efficace et intégré par défaut. Sauf que Google a des services (comme Youtube donc) qui reposent sur les pubs.
Ca m'a semblé pas mal faux-cul quand Chrome s'est mis à arrêter de bloquer les pubs sur certains sites par défaut (à nouveau, Youtube en exemple typique), et cette situation semble pas mal auto-infligée ...

Au final, j'ai fini par me retrouver avec des mécanismes anti-pub quand Opera (oui, je sais) est passé sur Chromium et a hérité ce genre de features, et évidemment, oui, c'est nécessairement plus comfortable ... Mais j'aimerais bien revenir dans un mode où on a moins de pub en général et tout le monde participe ?

---------------
last.fm
n°2427780
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-10-2022 à 06:40:43  profilanswer

Aller hop mood of the past week :  

Suis-je le seul à trouver anormal que les gens se plaignent du prix des abonnements aux offres de streaming ? Alors oui si on en a plusieurs ça peut se comprendre. Mais si on prends juste Netflix l'un des plus chers à 18,99 euros par mois (offre max, 4K, etc...)
Pour ce prix là tu as bien souvent le prix d'une saison d'une série en DVD (et encore), et là tu as quand même de quoi t'occuper tous les mois avec pleins de nouvelles offres au catalogue.
Et qu'en grattant ou cherchant bien il y a des séries super biens.

Et sinon Ca fait 6 mois que je suis sur copilot et j'ai pris un abonnement à l'année en Aout et je ne regrette pas, l'autre jour en écrivant la doc d'une API, quand je devais écrire un tableau en markdown, le truc me crachait exactement ce que je voulais écrire en se basant sur le JSON d'exemple que j'avais écrit juste avant.
Idem pour le code 8 fois sur 10 il tombe quasiment juste.
Une fois il m'a même craché 10 lignes de codes et c'était exactement ce que je voulais écrire.

---------------
Blablaté par Harko
n°2427781
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-10-2022 à 07:50:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

je sais plus si je l'avais évoqué, mais jubi demandait si les clef dynamométriques exitent en tournevis, oui, mais je voulais ajouter que c'est un outil essentiel des électricciens, qui ont des petits couples (parce que bon, le cuivre pur c'est pas hyper résistant au niveau des filets) mais qu'il est essentiel d'atteindre.

J’ai trouvé les modèles Wera idoines.
Mais j’hésite : j’ai aussi vu le test des tournevis à cliquet, et ça a l’air très cool (j’en ai pas vu qui combine les deux , il semble n’y avoir que les grosses clés avec un manche assez long)
Le cas d’usage ce serait pour monter un drone (j’ai envie de me mettre au FPV), mais ça peut même être plus pratique d’avoir des clés M2/M3 au format tournevis

theShockWave a écrit :

J'ai l'impression que Google s'est vraiment tiré une balle dans le pied à ce sujet, honnêtement.
Initialement, j'étais plutôt contre les mécanismes anti-pub (mon raisonnement potentiellement simpliste, c'était que si une part des utilisateurs utilisent un anti-pub, alors les sites webs vont déployer plus de pubs pour compenser, et ca rend l'expérience pire pour tout le monde au final)
Le truc qui me semblait être un gros argument pour Chrome, pour une assez longue durée, c'était son anti-pub particulièrement efficace et intégré par défaut. Sauf que Google a des services (comme Youtube donc) qui reposent sur les pubs.
Ca m'a semblé pas mal faux-cul quand Chrome s'est mis à arrêter de bloquer les pubs sur certains sites par défaut (à nouveau, Youtube en exemple typique), et cette situation semble pas mal auto-infligée ...

Au final, j'ai fini par me retrouver avec des mécanismes anti-pub quand Opera (oui, je sais) est passé sur Chromium et a hérité ce genre de features, et évidemment, oui, c'est nécessairement plus comfortable ... Mais j'aimerais bien revenir dans un mode où on a moins de pub en général et tout le monde participe ?

C’est tout à fait entendable comme raisonnement :jap: . Je trouve aussi que la “pression” publicitaire est pas forcément bien répartie.
Le truc Chrome était assez douteux aussi. De manière générale l’industrie a mal géré le truc (opacité, pratiques douteuses pendant des années avant GDPR), ce qui n’aide pas non plus.
Mon point c’est que si tout le monde met des popup blockers (j’ai plus les chiffres exacts, mais y’a des pays où c’est plus de 60% des moins de 30 ans), ça va pas aller vers le beau.
Mon autre problème c’est que si tu regardes un truc genre YT ou TikTok, y’a qqn qui a passé du temps à produire le contenu, des ingés qui ont fait le système, y’a un data center, de la bande passante, etc… et que le côté “moi je m’en fou je paye pas” c’est pas hyper défendable. Si tu regarde les stats un américain passe en moyenne plus d’une heure par jour sur ces services. C’est la même logique que systématiquement pirater son contenu. Je l’ai fait quand j’étais étudiant, mais quand on commence à avoir un salaire correct c’est aussi difficilement justifiable.

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 03-10-2022 à 07:53:56

---------------
n°2427782
nraynaud
lol
Posté le 03-10-2022 à 09:09:18  profilanswer

'tain j'en chie un peu pour lire entre les lignes. Je cherche à utiliser le cache dans github actions.

Si j'ai tout compris, j'appelle le cache au point où je veux le restorer dans les steps du job, si y'a un hit ça écrit des fichiers sur le disque, mais si y'a un miss, il se met un post-it avec la clef et le pattern de fichiers, et quand je job est fini il va aller faire son marché du cache dans les artifacts qui restent sur le disque. J'ai bon ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2427784
SekYo
Posté le 03-10-2022 à 09:38:03  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Aller hop mood of the past week :  
Suis-je le seul à trouver anormal que les gens se plaignent du prix des abonnements aux offres de streaming ? Alors oui si on en a plusieurs ça peut se comprendre. Mais si on prends juste Netflix l'un des plus chers à 18,99 euros par mois (offre max, 4K, etc...)
Pour ce prix là tu as bien souvent le prix d'une saison d'une série en DVD (et encore), et là tu as quand même de quoi t'occuper tous les mois avec pleins de nouvelles offres au catalogue.
Et qu'en grattant ou cherchant bien il y a des séries super biens.

Je suis partagé là dessus. D'un coté il est vrai que dans l'absolu, par rapport à la masse de contenu (passé ou nouvelles sorties), le prix est ridicule.

Par contre de l'autre:
- j'ai quand même l'impression que par rapport à ses débuts (du stream, pas les débuts de la location de DVD :D) la qualité des séries s'est quand même sacrément dégradée et qu'on y trouve beaucoup de merdes. Du coup payer plus cher pour regarder des séries Z, ça fait chier
- de l'autre on sait tous (même si ça change depuis quelques mois) que Netflix a toujours été très laxiste dans sa politique de vérifications des comptes et t'as pleins de gens qui se partagent un compte alors qu'il n'y ont normalement pas droit... Du coup tu augmentes le prix pour ceux qui sont déjà réglo, pendant que d'autres profitent un peu du système, forcément ceux qui payent ont une raison de râler: pourquoi je ferai pas comme tout le monde à prendre un abo famille que je divise en 4 avec mes potes ?

n°2427785
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-10-2022 à 09:49:16  profilanswer

theShockWave a écrit :

Ca n'arrivera évidemment jamais. Tu demandes aux entreprises de faire volontairement moins de revenus. C'est impossible.
Elles n'avancent que si elles y sont contraintes.

Jubijub a écrit :

C’est tout à fait entendable comme raisonnement :jap: . Je trouve aussi que la “pression” publicitaire est pas forcément bien répartie.
Le truc Chrome était assez douteux aussi. De manière générale l’industrie a mal géré le truc (opacité, pratiques douteuses pendant des années avant GDPR), ce qui n’aide pas non plus.
Mon point c’est que si tout le monde met des popup blockers (j’ai plus les chiffres exacts, mais y’a des pays où c’est plus de 60% des moins de 30 ans), ça va pas aller vers le beau.

Ca va bien plus vers le beau que l'assaut des pubs sur ton écran (et je ne parle pas de l'agression visuelle et auditive des vidéos qui se lancent automatiquement, usant inutliement de ta bande passante tout en étant intrusives) et des spams dans ton email.
Donc oui, en l'absence de régulation, il faut de l'outillage.

Citation :

Mon autre problème c’est que si tu regardes un truc genre YT ou TikTok, y’a qqn qui a passé du temps à produire le contenu, des ingés qui ont fait le système, y’a un data center, de la bande passante, etc… et que le côté “moi je m’en fou je paye pas” c’est pas hyper défendable. Si tu regarde les stats un américain passe en moyenne plus d’une heure par jour sur ces services. C’est la même logique que systématiquement pirater son contenu. Je l’ai fait quand j’étais étudiant, mais quand on commence à avoir un salaire correct c’est aussi difficilement justifiable.

Personne ne demande zéro pub. Mais 12 pubs dans une vidéo de 30 mn, ça n'est pas justifiable non plus, et vu les bénefs de Google, c'est pas la peine de venir pleurer, ça sonne comme l'industrie du disque.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 03-10-2022 à 10:56:31

---------------
n°2427786
flo850
moi je
Posté le 03-10-2022 à 09:50:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain j'en chie un peu pour lire entre les lignes. Je cherche à utiliser le cache dans github actions.

Si j'ai tout compris, j'appelle le cache au point où je veux le restorer dans les steps du job, si y'a un hit ça écrit des fichiers sur le disque, mais si y'a un miss, il se met un post-it avec la clef et le pattern de fichiers, et quand je job est fini il va aller faire son marché du cache dans les artifacts qui restent sur le disque. J'ai bon ?

c'est ce que j'ai compris aussi, mais je ne suis pas sûr , et j'ai fini par utiliser une recette toute prête pour mettre en cache les phases de build docker

Message édité par flo850 le 03-10-2022 à 09:51:06

---------------

n°2427787
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-10-2022 à 09:54:13  profilanswer

Ma nouvelle PO qui nous claque une réunion tous les jours à 9h30, pour se synchroniser avec une autre équipe, mais on saura le matin même si elle a lieu ou pas car

Citation :

S'il n'y a pas de sujet ou de besoin , on peut ne pas les faire

[:natas]

---------------
Twitter
n°2427788
masklinn
Posté le 03-10-2022 à 10:07:22  profilanswer

SekYo a écrit :

- j'ai quand même l'impression que par rapport à ses débuts (du stream, pas les débuts de la location de DVD :D) la qualité des séries s'est quand même sacrément dégradée et qu'on y trouve beaucoup de merdes.

C’est pas qu’une impression, ou alors elle est quand même vachement répandue. Netflix Original Programming a pris quelques coups de batte.

SekYo a écrit :

- de l'autre on sait tous (même si ça change depuis quelques mois) que Netflix a toujours été très laxiste dans sa politique de vérifications des comptes et t'as pleins de gens qui se partagent un compte alors qu'il n'y ont normalement pas droit...

En même temps: https://mobile.twitter.com/netflix/ [...] 3040371712

koskoz a écrit :

Ma nouvelle PO qui nous claque une réunion tous les jours à 9h30, pour se synchroniser avec une autre équipe, mais on saura le matin même si elle a lieu ou pas car

Citation :

[:quardelitre]  

---------------
n°2427789
DDT
Few understand
Posté le 03-10-2022 à 10:10:50  profilanswer

koskoz a écrit :

Citation :

Du coup tu commences pas avant 10:00, problème résolu
https://reho.st/pyxis.nymag.com/v1/imgs/9a1/206/710680395cefd7a8b221ca9514ddf2d803-01-silicon-valley.h473.w710.jpg

---------------
click clack clunka thunk
n°2427790
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 03-10-2022 à 10:11:32  profilanswer

SekYo a écrit :

- de l'autre on sait tous (même si ça change depuis quelques mois) que Netflix a toujours été très laxiste dans sa politique de vérifications des comptes et t'as pleins de gens qui se partagent un compte alors qu'il n'y ont normalement pas droit... Du coup tu augmentes le prix pour ceux qui sont déjà réglo, pendant que d'autres profitent un peu du système, forcément ceux qui payent ont une raison de râler: pourquoi je ferai pas comme tout le monde à prendre un abo famille que je divise en 4 avec mes potes ?

clairement, nous on fait ça, on se partage un compte à 4 familles (nous et nos frères/soeurs) ... mais si un jour, il s'avère que ce n'est plus possible, je continuerai a être abonné en individuel (je pense que sur les 4, 2 laisseraient tomber et on serai 2 à prendre un abo individuel).

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2427791
SekYo
Posté le 03-10-2022 à 10:12:07  profilanswer

Ah mais je sais bien que cette politique était totalement assumée de la part de Netflix. Mais bon du coup y un petit effet passager clandestin quoi, ceux qui payent le tarif normal peuvent finir par se demander pourquoi ils font pas comme beaucoup d'autres (a fortiori quand tu augmentes lesdit tarifs).

@koskoz: Et votre team lead/engineering manager/whatever lui a pas mis un high kick ? Je trouve le double combo :
- vous êtes des branleurs, je veux que tout le monde soit là à 9h30 au plus tard
- c'est moi qui décise si y a besoin ou pas de se synchroniser (on est pas du tout dans le top-down/micromanagement là)
Assez savoureux.

Message cité 1 fois
Message édité par SekYo le 03-10-2022 à 10:15:21
n°2427792
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-10-2022 à 10:15:57  profilanswer

Ce qui est pénible avec la fragmentation des offres c'est que c'est devenu plus compliqué de regarder légalement des trucs intéressants. L'attrait de Netflix, c'était de n'utiliser qu'un produit, de ne payer qu'un abonnement.

Encore une fois, comme avec la musique, la solution serait de nationaliser tout ça et de mettre en place une licence globale, mais j'ai pas l'impression que ce soit au programme :(

n°2427793
koskoz
Posté le 03-10-2022 à 10:31:40  profilanswer

SekYo a écrit :

Ah mais je sais bien que cette politique était totalement assumée de la part de Netflix. Mais bon du coup y un petit effet passager clandestin quoi, ceux qui payent le tarif normal peuvent finir par se demander pourquoi ils font pas comme beaucoup d'autres (a fortiori quand tu augmentes lesdit tarifs).

@koskoz: Et votre team lead/engineering manager/whatever lui a pas mis un high kick ? Je trouve le double combo :
- vous êtes des branleurs, je veux que tout le monde soit là à 9h30 au plus tard
- c'est moi qui décise si y a besoin ou pas de se synchroniser (on est pas du tout dans le top-down/micromanagement là)
Assez savoureux.

C'est moi le TL, et franchement j'ai pas mon mot à dire là-dessus [:sadnoir]

J'ai déjà fait comprendre à plusieurs reprises (c'est pas la première fois qu'on nous fait le cas, le PO d'avant avait fait pareil) que ce n'était pas une façon de travailler, que la plupart du temps ces réunions, quand elles ont lieux, ne concernent que 2 participants, qu'un point de synchro en début de semaine et slack étaient suffisant, mais non, rien n'y fait.

Le pire c'est que officiellement chez ce client on commence à 10h, du coup on est la seul équipe qui se fait baiser parce que l'autre équipe avec laquelle on doit se synchroniser est dans une autre boite.

---------------
Twitter
n°2427794
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 03-10-2022 à 10:35:24  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ce qui est pénible avec la fragmentation des offres c'est que c'est devenu plus compliqué de regarder légalement des trucs intéressants. L'attrait de Netflix, c'était de n'utiliser qu'un produit, de ne payer qu'un abonnement.

Encore une fois, comme avec la musique, la solution serait de nationaliser tout ça et de mettre en place une licence globale, mais j'ai pas l'impression que ce soit au programme :(

Voilà. Ex: La dernière fois je regardais les options pour Seul sur Mars, soit t'es abonné Disney+, soit tu l'achètes en démat 9.99 pour la version HD et le Bluray est à 7 euros [:spamafote]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2427795
DDT
Few understand
Posté le 03-10-2022 à 10:38:00  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est moi le TL, et franchement j'ai pas mon mot à dire là-dessus [:sadnoir]

Heu, si? :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2427796
koskoz
Posté le 03-10-2022 à 10:38:25  profilanswer

Shinuza a écrit :

Voilà. Ex: La dernière fois je regardais les options pour Seul sur Mars, soit t'es abonné Disney+, soit tu l'achètes en démat 9.99 pour la version HD et le Bluray est à 7 euros [:spamafote]

Je voulais regarder les visiteurs : la seule option que j'ai trouvé c'était la location en SD sur Prime pour 7€ [:pingouino]

A ce prix là j'achète une PS5 et le BR [:michel_cymerde:3]

---------------
Twitter
n°2427797
koskoz
Posté le 03-10-2022 à 10:39:12  profilanswer

DDT a écrit :

Heu, si? :D

J'ai peut être pas construit mon message correctement mais tu peux lire en dessous de la phrase que t'as citée l'explication à celle-ci [:neriki]

---------------
Twitter
n°2427798
DDT
Few understand
Posté le 03-10-2022 à 10:45:36  profilanswer

Bah si tu lui dis non elle va faire quoi exactement?

---------------
click clack clunka thunk
n°2427799
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 03-10-2022 à 10:49:33  profilanswer

DDT a écrit :

Bouder.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2427800
koskoz
Posté le 03-10-2022 à 10:49:55  profilanswer

DDT a écrit :

Cette demande vient de l'autre boite, qui est plus ou moins notre partenaire et qui nous fait vivre. Ils nous mettent une forte pression depuis quelques mois sur le projet sur lequel je bosse. On a pas vraiment d'autre choix que de dire "oui amen" à toutes leurs demandes.

Mais ce sera bientôt de l'histoire ancienne, mon commercial est censé annoncer ma sortie demain après midi [:uriel]  

Spoiler :

Normalement [:kahn21]

---------------
Twitter
n°2427801
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 03-10-2022 à 10:53:21  profilanswer

koskoz a écrit :

Mais ce sera bientôt de l'histoire ancienne, mon commercial est censé annoncer ma sortie demain après midi [:uriel]  

Spoiler :

Normalement [:kahn21]

et tu sais ou tu enchaines ? Ils te sortent car tu l'as demandé et ils ont accepté ?

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2427802
koskoz
Posté le 03-10-2022 à 10:56:25  profilanswer

el_barbone a écrit :

et tu sais ou tu enchaines ? Ils te sortent car tu l'as demandé et ils ont accepté ?

Pas pour le moment.

Mais j'ai du temps alloué pour rédiger des articles de blogs, faire de la veille et préparer un talk. Je ne l'ai pas encore utilisé depuis le début de l'année, ça m'occupera un peu.

Ils me sortent parce que je leur ai demandé. Ça fait un poil plus de deux ans que je suis sur cette mission ; j'ai fait le tour, je ne trouve plus le projet intéressant et la gestion de celui-ci est catastrophique, j'en ai ma claque.

Je leur ai annoncé que si c'était pour me sortir et me demander de poser des CP je leur enverrais ma démission.

---------------
Twitter
n°2427803
masklinn
Posté le 03-10-2022 à 10:56:43  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ça arrivera quand le monde audio visuel aura fini de se consolider et que t’auras plus qu’une boite [:jar jar]

Mais en attendant ils se sont tous rendu compte qu’ils pouvaient avoir le contenu et la distrib, donc tu te fais niquer [:jar jar]

---------------
n°2427804
Kenshineuh
Posté le 03-10-2022 à 10:57:01  profilanswer

SekYo a écrit :

Non mais je parlai des gens de ce topic :D
Que Madame Michu ait pas conscience des enjeux et qu'elle ait pas envie de se faire chier avec les sites web qui ne fonctionnent que sous Chrome (en tous cas pas ou mal sous Firefox, et j'en vois de plus en plus souvent :o) je le comprend, mais ici on est quand même du domaine, du coup j'étais surpris que el muchacho soit encore sous Chrome en fait.

Justement je pense que c'est l'inverse. Madame Michu elle clique sur l'icone, son site charge et voilà, Chrome ou Firefox c'est quasi pareil. La majorité des sites, surtout grand public fonctionnent bien. En tout cas j'ai jamais eu de soucis jusqu'à maintenant. :D

Perso j'ai pas encore migré totalement sur Firefox car y'a plein de petites choses qui me gonflent au quotidien et que je préfère sous Chrome (Brave actuellement). Alors oui je vais pinailler mais :
- Firefox n'a toujours pas de synchronisation de settings custom. J'ai ajouté quelques règles et c'est relou de devoir à chaque fois les répliquer sur mes autres appareils.
- La barre de favoris qui n'a pas le même margin en haut qu'en bas. Ca fait des mois/années que ça dure et ça choque personne. [:mlc] Ca me trigger. :D Alors oui, j'ai déjà fix ça avec un userChrome.css mais c'est tellement chiant à config, sync avec ses autres machines etc.
- Le drag and drop de fenêtres qui fonctionne mal. Imaginons sur ton deuxième écran tu as Discord ou Chrome, et bah tu peux pas drop un onglet Firefox sur ce deuxième écran.  [:spamafote]
- J'aime pas les devtools. Trop d'info partout, surtout si comme moi tu ancres à droite et que tu n'as pas un 21/9 c'est parfois relou pour lire des infos, les trucs se snap pas bien.
- Les favicons qui se refresh mal. Parfois quand le site change juste ton TLD ou une info mineur.

Et globalement, il est un poil plus lent, surtout avec Youtube et Twitch. Du coup je suis sur Brave depuis quelques mois pour des raisons de privacy même si bon hein.. Et surtout parce que son bloqueur de pub fonctionne mieux que Ublock (j'ai 0 pub sur Twitch par exemple).

Message édité par Kenshineuh le 03-10-2022 à 11:00:04
n°2427805
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-10-2022 à 11:04:21  profilanswer

Dites les experts nulix, vous savez comment sur une Debian 11 désactiver le timeout qui locke l'écran ? Mon problème est que je suis sur une VM et ça ne me sert à rien, et d'autre part, dès que j'ai l'écran de login, en revenant je perds tout contrôle sur clavier et souris, m'obligeant à rebooter la VM.

J'ai en principe désactivé ce timeout via les paramètres/verrouillage de l'écran, mais ça ne fonctionne pas. Il continue à se locker.

edit: bon j'ai cross posté sur le topic adhoc

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 03-10-2022 à 11:11:11

---------------
n°2427806
Plam
Bear Metal
Posté le 03-10-2022 à 11:13:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

Dites les experts nulix, vous savez comment sur une Debian 11 désactiver le timeout qui locke l'écran ? Mon problème est que je suis sur une VM et ça ne me sert à rien, et d'autre part, dès que j'ai l'écran de login, en revenant je perds tout contrôle sur clavier et souris, m'obligeant à rebooter la VM.

J'ai en principe désactivé ce timeout via les paramètres/verrouillage de l'écran, mais ça ne fonctionne pas. Il continue à se locker.

Désinstaller X déjà :o rien à foutre de X sur une VM :o

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 03-10-2022 à 11:13:40

---------------
Spécialiste du bear metal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24997  24998  24999  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)