Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3628 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24970  24971  24972  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2426621
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-09-2022 à 12:43:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a des use cases pas mal quand même, comme les simulateurs de conduite auto, le traitement de certaines phobies, ce genre de truc, non ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 18-09-2022 à 12:43:32  profilanswer

n°2426622
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-09-2022 à 13:03:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il y a des use cases pas mal quand même, comme les simulateurs de conduite auto, le traitement de certaines phobies, ce genre de truc, non ?

Absolument mais t’en fais pas un marché grand public.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2426623
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-09-2022 à 13:50:29  profilanswer

putain https://www.midjourney.com/showcase/

Honnêtement, la frontière entre l'intelligence humaine et celle de la machine devient très floue. Quand elle est capable d'interpréter une description, et ensuite d'imaginer une scène qui correspond, on est quand même bien au-delà du programme qui joue aux échecs.

Je ne vois d'ailleurs pas très bien ce qui va l'empêcher d'écrire du code à partir d'une description sommaire d'une fonctionnalité, d'ailleurs.

---------------
n°2426624
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-09-2022 à 14:39:42  profilanswer

el muchacho a écrit :

absolument, c'est ce que je dis : il y a des tas de use cases existants, puisque la techno n'est pas nouvelle. Ces use cases existent, ils fonctionnent et servent des gens, c'est très bien. Mais je vois pas le monde switcher et adopter en masse la VR, en tout cas pas avec la vision proposée par Zuck et co. Et je doute que de nouveaux use cases fassent leur apparition sur une techno finalement aussi ancienne, pour les raisons que j'ai cité plus haut.
Ça n'empechera pas les gens qui font de l'ergo de se servir de VR pour designer des intérieur de voiture / avion / camion / etc... des gens de s'en servir pour traiter les phobies, des gens de s'en servir pour de la formation, etc... vu qu'ils le font déjà et qu'ils ont pas eu besoin de fanas du web 3.0 pour le faire.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2426625
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-09-2022 à 15:52:54  profilanswer

Jubijub a écrit :

+1 : La VR ca a rien de neuf, ça fait plus de 20 ans que ça existe. Certes c’était moins beau que maintenant, mais je pense que les use cases pertinents ont émergé (jeu, virtual design, etc…)
Je pense pas qu’on puisse décréter que c’est forcément ça qui va marcher dans le futur, surtout qu’il y a des inconvénients majeurs non résolus (mal de mer, la gestion des déplacements, etc…)

Bref, y’aura sûrement des trucs incroyables dans le futur, mais je pense pas que ce soit la VR telle qu’exécutée en ce moment, ni des mondes virtuels nazes qui n’apportent absolument rien par rapport à une visio

hephaestos a écrit :

Moi je n'y crois pas du tout, je ne pense pas que ce soit un problème technologie. L'avantage de la réalité virtuelle n'est qu'esthétique. Globalement on est tous content de communiquer en SMS, aucun intérêt de complexifier le truc. Les jeux vidéo seront chouettes, et encore le passage à la réalité virtuelle n'apporte pas de grand changement d'immersion.

Je ne suis absolument pas d'accord avec vous. Pour le travail de tous les jours, s'il y avait un moyen de faire les réunions comme en présentiel en voyant non pas des avatars, mais des représentations fidèles des gens avec qui l'on travaille et avec un vrai confort (pas de fatigue oculaire, pas de casque lourd etc...), ça permettrait de faire abstraction des distances bcp mieux. Techniquement on est incapable de faire cela en ayant de vraies bonnes conditions de travail.

Pour ce qui est des rencontres aussi. Le virtuel est hyper décevant et là encore, le problème est avant tout technique.

Ce toutes manières, le problèmes est FORCÉMENT technique, parce que tous nos organes qui nourrissent nos sens sont aussi techniquement des moyens d'alimenter notre cerveau en information crédible. Il n'existe pas de différence fondamentale. Le truc, c'est que le VR ne rivalise pas avec nos organes. C'est aussi simple que cela.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 18-09-2022 à 15:53:34

---------------
Expert en expertises
n°2426626
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-09-2022 à 16:12:33  profilanswer

Le problème n'est pas technique. On a déjà accès à plein de technos, pourtant souvent on préfère le chat à une visio-conférence. La réalité virtuelle ne résout rien, et certainement pas la distance. Ce qui rend le présentiel efficace, ce n'est pas qu'on voit les autres en 3D, c'est la trivialité de la relation physique. On est ensemble, on se supporte, on vit des trucs en commun, on n'a pas besoin de déclencher l'interaction.

n°2426627
Kenshineuh
Posté le 18-09-2022 à 16:17:43  profilanswer

Bon j’envisage enfin l’achat d’une imprimante.  
J’imprime 5 fois dans l’année mais ça saoule de toujours demander aux autres ou trouver des combines.  

Ça vaut vraiment le coup de prendre une laser ? Vu la diff de prix avec une jet d’encre à 50 balles, ça me laisse quelques changements de cartouches quand même… j’ai juste peur de les changer souvent car ça va finir par sécher, vu mon peu d’utilisation. En fait je me rends pas compte à quel point ça sèche vite ou pas.

n°2426628
rokhlan
Posté le 18-09-2022 à 16:29:54  profilanswer

Pour 5 impressions par an, perso, j'irai chez le taxi phone du coin qui fait ça pour 10 centimes :o

n°2426629
beel1
Posté le 18-09-2022 à 16:32:51  profilanswer

Si c'est une page à chaque fois tu t'envoies une e-lettre rouge à 1,49€ :o
(et si tu veux imprimer un truc pour le poster ça te fait sauter des étapes :o )

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 18-09-2022 à 16:35:16
n°2426630
Kenshineuh
Posté le 18-09-2022 à 16:38:31  profilanswer

rokhlan a écrit :

Pour 5 impressions par an, perso, j'irai chez le taxi phone du coin qui fait ça pour 10 centimes :o

Y'a pas autour de chez moi, sinon c'est un truc d'imprimerie mais je dois prendre la voiture et/ou c'est chiant de se déplacer selon les horaires juste pour ça.

beel1 a écrit :

Si c'est une page à chaque fois tu t'envoies une e-lettre rouge à 1,49€ :o
(et si tu veux imprimer un truc pour le poster ça te fait sauter des étapes :o )

Je veux pas envoyer mes documents à n'importe qui à chaque fois que j'ai besoin d'imprimer. :o

Message édité par Kenshineuh le 18-09-2022 à 16:39:46
mood
Publicité
Posté le 18-09-2022 à 16:38:31  profilanswer

n°2426631
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-09-2022 à 16:44:18  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je ne suis absolument pas d'accord avec vous. Pour le travail de tous les jours, s'il y avait un moyen de faire les réunions comme en présentiel en voyant non pas des avatars, mais des représentations fidèles des gens avec qui l'on travaille et avec un vrai confort (pas de fatigue oculaire, pas de casque lourd etc...), ça permettrait de faire abstraction des distances bcp mieux. Techniquement on est incapable de faire cela en ayant de vraies bonnes conditions de travail.

Pour ce qui est des rencontres aussi. Le virtuel est hyper décevant et là encore, le problème est avant tout technique.

Ce toutes manières, le problèmes est FORCÉMENT technique, parce que tous nos organes qui nourrissent nos sens sont aussi techniquement des moyens d'alimenter notre cerveau en information crédible. Il n'existe pas de différence fondamentale. Le truc, c'est que le VR ne rivalise pas avec nos organes. C'est aussi simple que cela.

Sauf que :
- plein de gens mettent pas leur vidéo en Visio, je doute qu’ils veulent d’un avatar qui montre quand ils se grattent le cul en loucedé pendant un call. Et si t’as trop de delta entre la réalité et le monde virtuel, je vois pas ce que ça amène niveau qualité / signification de l’interaction  
- come dit Hepha, le bonus du présentiel c’est l’absence de friction. La VR aura forcément plus de friction que le presentiel, et sûrement autant que faire un Zoom/Meet (faut créer le salon virtuel, le joindre, etc, et même si on imagine un bureau persistant, faut bien se retrouver quelque part (et contrairement à la vraie vie, t’as pas besoin de prendre un café, d’aller chercher de l’eau ou d’aller pisser dans un monde virtuel)

Ca offre à priori rien de supérieur à une interaction en vrai, et ça resoud fondamentalement pas les inconvénients de zoom/Meet, tout en ajoutant des problèmes spécifiques.

C’est le poster child de la solution qui se cherche un problème , et quand je vois les gens qui poussent pour le metaverse, j’ai du mal à prendre ça au sérieux.
Je suis tout à fait ouvert à l’idée que le job sera différent dans le futur, mais finalement peut être pas tant que ça (j’ai commencé à bosser y’a 17 ans, on avait déjà des laptops, du chat y compris en groupe (on utilisait les versions pro de MSN messenger chez Volvo), du chat vocal (if you are the organizer, please enter your pin call), et la video (Skype a 19 ans).
Ca s’est amélioré pas mal depuis ces années, mais c’est pas fondamentalement différent, ce qui a changé c’est l’acceptabilité , et les investissements (Nestle a upgrade son réseau pour permettre l’essort des video calls entre 2016 et 2018)
Comme on pensait qu’en 2020 les voitures voleraient. Bien sûr une Mercedes de 2020 à pas grand chose à voir avec une Mercedes de 1980, mais elles sont pas si éloignées

---------------
n°2426632
___alt
Posté le 18-09-2022 à 17:05:31  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J’imprime 5 fois dans l’année mais ça saoule de toujours demander aux autres ou trouver des combines.  

Ça vaut vraiment le coup de prendre une laser ? Vu la diff de prix avec une jet d’encre à 50 balles, ça me laisse quelques changements de cartouches quand même… j’ai juste peur de les changer souvent car ça va finir par sécher, vu mon peu d’utilisation. En fait je me rends pas compte à quel point ça sèche vite ou pas.

J'avais un peu le même problème, mais avec un peu plus de besoin d'impression quand même.
Le jet d'encre était ruineux parce que 80% de ma conso d'encre c'était du séchage/nettoyage de buse. Comme j'avais aussi besoin de scanner des documents rapidement et en masse, j'ai opté pour une laser de bureau multifonctions.
L'écart de prix noir/couleur était pas si important à mes yeux, j'ai pris couleur (Brother MFC-L3750CDW)

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2426633
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-09-2022 à 17:13:37  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ici, on vient d'en changer au bout de 10 ans (l'ancienne imprimante a soudainement décidé de nous chier à la gueule et d'imprimer de la merde avec de l'encre qui bave de partout... Bref, un bel exemple d'obsolescence programmée à mon avis... Et on avait besoin d'une imprimante avec Numéro 1 au collège. :/ )

J'ai pris une Epson ET-2810 avec encre en bouteille. Donc, pas de cartouche. C'est ce qu'il y a de plus économique apparemment (tu payes plus cher l'imprimante).  
Mais si tu veux une Airprint, prends le modèle équivalent, je ne sais plus lequel c'est... mais vérifie bien. La notre n'est pas Airprint (ce qui n'est pas un gros soucis de nos jours, car les constructeurs ont une app qui s'intègre bien à iOS)

---------------
Expert en expertises
n°2426634
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-09-2022 à 17:50:43  profilanswer

SekYo a écrit :

Vu les revenus sur ce topic, j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi vous vous faites chier et prenez pas un passeport en plus systématiquement.
C'est quand même beaucoup plus pratique/moins stressant d'avoir les deux pièces d'identités et refaire une quand tu as l'autre est trivial.

Yep, même si le passport sert uniquement quand tu voyages dans des pays qui le requiert pour l'entrée sur le territoire. Du coup sauf si besoin express ou si j'ai possibilité de passer par le PARAFE (quand ça marche) je le laisse chez moi.
D'ailleurs le PARAFE est irrelevant si t'as un FAST TRACK, que je prends systématiquement.

Kenshineuh a écrit :

Quand la tête d'impression sera foutue à cause de l'encre séchée t'en racheteras une, ça fera 50 euros + les cartouches, autant prendre une laser d'entrée de gamme comme la HL-L2310D chez Brother.

J'ai la mfc-l2730dw depuis deux ans et demi, j'imprime peut-être 10 fois par an - environ 50 feuilles au total, le toner est à 60% et quand j'imprime ça juste marche. [:spamafote]

hephaestos a écrit :

Moi je n'y crois pas du tout, je ne pense pas que ce soit un problème technologie. L'avantage de la réalité virtuelle n'est qu'esthétique. Globalement on est tous content de communiquer en SMS, aucun intérêt de complexifier le truc. Les jeux vidéo seront chouettes, et encore le passage à la réalité virtuelle n'apporte pas de grand changement d'immersion.

C'est un peu bizarre de dire ça, un jeu adapté à la VR peut-être, mais certains jeux pensés pour la VR n'ont aucun équivalent en terme d'immersion:

- Beat Saber
- Alyx
- Superhot
- Star Wars Squadrons
- Bone works
- The Climb

Et j'en passe, même dans MSFS2020 ça apporte un grand confort que t'auras jamais avec un écran en 2D.

Message cité 2 fois
Message édité par Shinuza le 18-09-2022 à 17:59:48

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2426635
SekYo
Posté le 18-09-2022 à 18:30:56  profilanswer

Oui, autant je ne crois pas du tout au metaverse de FB (et je ne sais pas trop qui ayant eu entre les mains un dispositif de VR actuel peut y croire sérieusement), autant pour les applications et notamment certains jeux conçus pour, ça apporte une immersion qui n'a rien à voir avec un écran, même de grande taille.

@Devil'sTiger : Le problème est connu, ça s’appelle le "sweet spot". Et notamment sur le G2 il est très petit, c'est dû en grande partie à la technologies des lentilles utilisées actuellement. Il me semble que les casques très haut de gamme intègrent des systèmes optiques plus compliqués à deux jeux de lentilles, justement pour corriger ce problème.

Message cité 1 fois
Message édité par SekYo le 18-09-2022 à 18:33:09
n°2426636
hephaestos
Posté le 18-09-2022 à 18:34:19  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est un peu bizarre de dire ça, un jeu adapté à la VR peut-être, mais certains jeux pensés pour la VR n'ont aucun équivalent en terme d'immersion:

- Beat Saber
- Alyx
- Superhot
- Star Wars Squadrons
- Bone works
- The Climb

Et j'en passe, même dans MSFS2020 ça apporte un grand confort que t'auras jamais avec un écran en 2D.

Il n'y a qu'Alyx qui soit à la hauteur des meilleurs jeux vidéos faits pour écran plats, les autres sont de médiocres faire-valoir. Effectivement Alyx montre qu'on peut faire un bon jeu construit autours de la réalité virtuelle, qui tire partie de ces possibilités. Mais du coup ça fait une contrainte pas du tout nécessaire au jeu.

Je pense que ça n'arrivera pas parce que le marché ne sera jamais là, mais en soit je veux bien croire que plein de super jeux verront le jour qui tireront partie significativement de la réalité virtuelle ; mais ça restera une petite portion de tous les jeux vidéos, certains 2D, certains 3D, qui ne sont que marginalement meilleures en réalité virtuelle ; tout simplement parce que ces jeux-là auront toujours leur marché.

Bref, j'ai vendu mon oculus quest.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 18-09-2022 à 18:35:06
n°2426637
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-09-2022 à 18:40:49  profilanswer

ceux qui ont des Brother et win11, les drivers fonctionnent chez vous ? j'ai refait une install propre de win11 y'a 2-3 semaines, et les driver s'installent pas (l'installer échoue, il se lance meme pas)

C'est pas un gros problème pour l'imprimante, mais pour le scanner j'ai plus de TWAIN ce qui est un peu plus chiant (mes 2 scanners fonctionnent avec WIA, mais c'est plus limité).

---------------
n°2426638
skeye
Posté le 18-09-2022 à 18:48:08  profilanswer

Jubijub a écrit :

ceux qui ont des Brother et win11, les drivers fonctionnent chez vous ? j'ai refait une install propre de win11 y'a 2-3 semaines, et les driver s'installent pas (l'installer échoue, il se lance meme pas)

C'est pas un gros problème pour l'imprimante, mais pour le scanner j'ai plus de TWAIN ce qui est un peu plus chiant (mes 2 scanners fonctionnent avec WIA, mais c'est plus limité).

aucun soucis avec la mienne.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2426639
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-09-2022 à 19:20:12  profilanswer

hephaestos a écrit :

Il n'y a qu'Alyx qui soit à la hauteur des meilleurs jeux vidéos faits pour écran plats, les autres sont de médiocres faire-valoir. Effectivement Alyx montre qu'on peut faire un bon jeu construit autours de la réalité virtuelle, qui tire partie de ces possibilités. Mais du coup ça fait une contrainte pas du tout nécessaire au jeu.

Non mais, c'est pas parce que t'accroche pas au style que tu peux déclarer et signer que les jeux de la liste ne valent pas le coup ou encore que l'immersion n'est pas au niveau.
Ça signifierait, en plus du fait qu'il faille que tu les aies tous essayé et détesté, que ton expérience fait foi [:bien]

hephaestos a écrit :

Je pense que ça n'arrivera pas parce que le marché ne sera jamais là, mais en soit je veux bien croire que plein de super jeux verront le jour qui tireront partie significativement de la réalité virtuelle ; mais ça restera une petite portion de tous les jeux vidéos, certains 2D, certains 3D, qui ne sont que marginalement meilleures en réalité virtuelle ; tout simplement parce que ces jeux-là auront toujours leur marché.

Imaginer un gameplay ad-hoc et requérir un équipement spécifique pour ces jeux en fait un marché de niche, quelle analyse.  [:dobeliou2]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2426640
Kenshineuh
Posté le 18-09-2022 à 19:21:07  profilanswer

___alt a écrit :

J'avais un peu le même problème, mais avec un peu plus de besoin d'impression quand même.
Le jet d'encre était ruineux parce que 80% de ma conso d'encre c'était du séchage/nettoyage de buse. Comme j'avais aussi besoin de scanner des documents rapidement et en masse, j'ai opté pour une laser de bureau multifonctions.
L'écart de prix noir/couleur était pas si important à mes yeux, j'ai pris couleur (Brother MFC-L3750CDW)

Beaucoup trop cher pour moi. :D

Ici, on vient d'en changer au bout de 10 ans (l'ancienne imprimante a soudainement décidé de nous chier à la gueule et d'imprimer de la merde avec de l'encre qui bave de partout... Bref, un bel exemple d'obsolescence programmée à mon avis... Et on avait besoin d'une imprimante avec Numéro 1 au collège. :/ )

J'ai pris une Epson ET-2810 avec encre en bouteille. Donc, pas de cartouche. C'est ce qu'il y a de plus économique apparemment (tu payes plus cher l'imprimante).
Mais si tu veux une Airprint, prends le modèle équivalent, je ne sais plus lequel c'est... mais vérifie bien. La notre n'est pas Airprint (ce qui n'est pas un gros soucis de nos jours, car les constructeurs ont une app qui s'intègre bien à iOS)

je veux pas spécialement airprint. En gros elle sera dans un placard, et je la sors quand j'ai besoin, donc brancher un cable usb en plus peu importe.

Shinuza a écrit :

Quand la tête d'impression sera foutue à cause de l'encre séchée t'en racheteras une, ça fera 50 euros + les cartouches, autant prendre une laser d'entrée de gamme comme la HL-L2310D chez Brother.

J'ai la mfc-l2730dw depuis deux ans et demi, j'imprime peut-être 10 fois par an - environ 50 feuilles au total, le toner est à 60% et quand j'imprime ça juste marche. [:spamafote]C'est un peu bizarre de dire ça, un jeu adapté à la VR peut-être, mais certains jeux pensés pour la VR n'ont aucun équivalent en terme d'immersion:

:jap:

Je voudrais une multifonction tant qu'a faire. Les scan avec le téléphone ça va deux minutes mais j'ai pas mal de doc à faire depuis longtemps donc si j'ai un truc plus quali c'est cool.

Du coup, soit je prends un truc basique https://www.ldlc.com/fiche/PB00405817.html avec le risque que l'encre sèche.
Soit je me prends direct une laser : https://www.ldlc.com/fiche/PB00245816.html

[:canaille]

Message édité par Kenshineuh le 18-09-2022 à 19:21:40
n°2426641
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 18-09-2022 à 19:38:42  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ici laser brother hl-l2350dw ... Impression une centaine de pages/an.
RAS, permet d'imprimer depuis les ipad et les tel en plus des pc et mac.

protip : prends une laser quoiqu'il arrive vu le faible volume d'impression, si jet d'encre nouvelles cartouches quasi assurées chaque fois.

Message édité par el_barbone le 18-09-2022 à 19:46:25

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2426642
___alt
Posté le 18-09-2022 à 20:01:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

Pas de problème ici mais j'utilise pas TWAIN.

---------------
n°2426643
Devil'sTig​er
Posté le 18-09-2022 à 20:03:17  profilanswer

Shinuza a écrit :

Non mais, c'est pas parce que t'accroche pas au style que tu peux déclarer et signer que les jeux de la liste ne valent pas le coup ou encore que l'immersion n'est pas au niveau.
Ça signifierait, en plus du fait qu'il faille que tu les aies tous essayé et détesté, que ton expérience fait foi [:bien]

Je rejoint son avis, la majorité dans la liste là, sont plus proche d'une démo poussée que d'un vrai JV, c'est un peu le soucis qu'il décrit avec le marché qui ne sera jamais là: pour faire des jeux a la Alyx, faut de la thune et donc du monde pour les acheter, et pour vendre le casque VR, faut des Alyx qui n'existent pas actuellement :D

Parce que bon beat saber ca fait marrer 2 minutes, Supershot VR pareil, et ainsi de suite la liste de vrai "long" jeux qui dépassent la démo aboutie est très réduite actuellement.

SekYo a écrit :

@Devil'sTiger : Le problème est connu, ça s’appelle le "sweet spot". Et notamment sur le G2 il est très petit, c'est dû en grande partie à la technologies des lentilles utilisées actuellement. Il me semble que les casques très haut de gamme intègrent des systèmes optiques plus compliqués à deux jeux de lentilles, justement pour corriger ce problème.

Je ne parlais pas du sweet spot, justement parce que même au niveau du sweet spot c'est pas fou fou, le Quest 2 est bien pire que le G2, mais même le G2 c'est pas dingue.

Un bon exemple:

https://youtu.be/ny_OPsxHQmU?t=535

La le mec il a littéralement mis sa tronche a 2cm du compteur, comme si tu étais un pti vieux dans une voiture : ben ca se lit, mais c'est loin d'être glorieux non plus, même pour le G2...

Met toi en condition "normale", donc dans un flight sim tu es a une trentaine de centimètres "virtuel" de la jauge => tu vois rien, tout est flou...

n°2426644
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-09-2022 à 20:03:33  profilanswer

Jubijub a écrit :

Tu utilises un scanner pour quoi ? Vraie question…  

Moi j'utilise le scanner uniquement en mode photocopie. Sinon, j’utilise "Genius scan" avec mon smartphone. C’est 100 fois plus rapide et le résultat est quasi identique.

---------------
Expert en expertises
n°2426645
hephaestos
Posté le 18-09-2022 à 20:12:47  profilanswer

Shinuza a écrit :

Shinuza a écrit :

Imaginer un gameplay ad-hoc et requérir un équipement spécifique pour ces jeux en fait un marché de niche, quelle analyse. [:dobeliou2]

Ah non mais ok, si on dit juste que c'est des bons jeux (pour ceux qui aiment) je suis d'accord. (Je trouve ça difficilement comparables quand même aux grands jeux qui sortent régulièrement pour écran plats.) Mon propos initial c'était pour dire que pour un jeu 3D lambda, ajouter la réalité virtuelle, étonnamment (pour moi en tout cas, j'y croyais au départ et pensais que ça serait une rupture importante) ça n'ajoute quasiment rien à l'immersion. Rien à voir par exemple au passage à la 3D tout court. Maintenant oui les jeux qui en tirent partie à dessein existent, et peuvent être bons. Mais ça ne fera pas le succès global de la réalité virtuelle, dont il était question initialement.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 18-09-2022 à 20:14:46
n°2426646
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-09-2022 à 21:14:39  profilanswer

___alt a écrit :

T’as pu les installer ? Moi j’ai pas pu, du coup ça utilise les drivers Windows par défaut  

Tu utilises un scanner pour quoi ? Vraie question…  

Moi j'utilise le scanner uniquement en mode photocopie. Sinon, j’utilise "Genius scan" avec mon smartphone. C’est 100 fois plus rapide et le résultat est quasi identique.

Je scanne et j’archive les docs importants / factures / etc…

Du coup j’ai pris le ADS-2800W qui est un doc feeder recto / verso  

---------------
n°2426647
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-09-2022 à 21:22:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

T’as pu les installer ? Moi j’ai pas pu, du coup ça utilise les drivers Windows par défaut  

Jubijub a écrit :

Je scanne et j’archive les docs importants / factures / etc…

Du coup j’ai pris le ADS-2800W qui est un doc feeder recto / verso  

Ce qui est chiant avec les docs feeders, c'est que tu peux pas tout mettre dedans. Seules les feuilles sont ok. Avec ma fille, on scanne ses livres de maths pour en faire des PDF pour qu'elle fasse les exos sur son Remarkable, bah, un feeder, ça pourrait pas marcher.  

---------------
Expert en expertises
n°2426648
Dion
Acceuil
Posté le 18-09-2022 à 21:39:29  profilanswer

Déjà avant le Covid je comptais sur les doigts de la main les docs et factures pour lesquelles je n’avais pas de version électronique, mais maintenant…  :mouais:

---------------
It is not called show art
n°2426649
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 18-09-2022 à 21:41:09  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Pauvre fou...

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2426650
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 18-09-2022 à 21:43:33  profilanswer

___alt a écrit :

Normal ! Utiliser Twain, ça marque

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2426651
___alt
Posté le 18-09-2022 à 21:52:35  profilanswer

Jubijub a écrit :

Bah écoute je sais pas, j'ai lancé l'install Brother une fois, puis j'y ai plus retouché :D

---------------
n°2426652
nraynaud
lol
Posté le 18-09-2022 à 21:57:31  profilanswer

bon, je crois que je vais avoir besoins de conseils pour mon job actuel, Je vais probablement me faire virer, mais pour une fois je voudrai essayer d'arranger les choses au lieu de me barrer quand ça part en cahuète comme d'hab.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2426653
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 18-09-2022 à 22:11:55  profilanswer

Harkonnen a écrit :

PQ

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2426654
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-09-2022 à 22:12:54  profilanswer

Ce qui est chiant avec les docs feeders, c'est que tu peux pas tout mettre dedans. Seules les feuilles sont ok. Avec ma fille, on scanne ses livres de maths pour en faire des PDF pour qu'elle fasse les exos sur son Remarkable, bah, un feeder, ça pourrait pas marcher.  

Pour le reste j’utilise la vitre de mon imprimante, au pire des cas des photos dans un album partagé avec ma femme  

Harkonnen a écrit :

Merci pour ce moment :o

___alt a écrit :

Bah écoute je sais pas, j'ai lancé l'install Brother une fois, puis j'y ai plus retouché :D

The plot thickens…
Sur mon laptop c’est la vieille install win10 que j’ai upgrade en win11, et les drivers fonctionnent. Faudrait que je teste si l’installer fonctionne aussi.

---------------
n°2426655
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-09-2022 à 22:18:14  profilanswer

Jubijub a écrit :

Pour le reste j’utilise la vitre de mon imprimante, au pire des cas des photos dans un album partagé avec ma femme  

Bah pour scanner un document relié, essaye "Genious Scan". Je trouve que ce logiciel est extrêmement bien fait. Une fois le truc lancé, tu n'as plus besoin d'appuyer sur un bouton pour changer de page. Les pages sont trouvées et centrées automatiquement etc...

---------------
Expert en expertises
n°2426656
ratibus
Posté le 19-09-2022 à 06:11:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

bon, je crois que je vais avoir besoins de conseils pour mon job actuel, Je vais probablement me faire virer, mais pour une fois je voudrai essayer d'arranger les choses au lieu de me barrer quand ça part en cahuète comme d'hab.

Comment peut-on t'aider ?

---------------
Mon blog
n°2426657
nraynaud
lol
Posté le 19-09-2022 à 07:37:53  profilanswer

ça va pas du tout dans l'équipe produit, je reste jamais sur ma tâche la tête baissée à sortir des features pour la démo toutes les semaines, il faut que sois je me barre soit que je trouve un autre rôle.  

Il faut que je trouve une bonne description de ce que j'apporte à la boite si c'est pas des features toutes les semaines, essayer d'emballer le truc.

Normalement dans ses situations je me barre simplement, mais ça peut valoir le coup d'essayer de rester. Mais y'a un truc fondamental, c'est que mon attitude changera pas, je suis au max de ritaline, y'a rien d'autre sur le marché, et y'a pas de psy pour une thérapie comportementale (y'a meme plus de psychiatre pour suivre la dépression.

Je voulais essayer d'interviewer plam et son CTO pour avoir des retour des gens avec qui j'ai bossé mais ils sont à une conf toute la semaine. La plupart de mes autres clients sont en mode cowboy de toutes façons.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2426659
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-09-2022 à 07:52:47  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'ai pris une petite laser pour ce cas d'utilisation. Pour l'instant elle me donne satisfaction. Elle fonctionne en wi-fi donc c'est très simple, je peux imprimer depuis mon laptop ou mon téléphone.

Jubijub a écrit :

Problème similaire avec mon scanner Epson V500 (que je ne sors plus très souvent, mais je l'utilisais pour scanner des films argentiques). Epson n'a pas mis à jour ses drivers et son appli, et il est maintenant quasi inutilisable, avec des icones de l'appli qui disparaissent, notamment. :/

Message édité par el muchacho le 19-09-2022 à 08:07:37

---------------
n°2426660
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-09-2022 à 08:01:28  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Je ne parlais pas du sweet spot, justement parce que même au niveau du sweet spot c'est pas fou fou, le Quest 2 est bien pire que le G2, mais même le G2 c'est pas dingue.

Un bon exemple:

https://youtu.be/ny_OPsxHQmU?t=535

La le mec il a littéralement mis sa tronche a 2cm du compteur, comme si tu étais un pti vieux dans une voiture : ben ca se lit, mais c'est loin d'être glorieux non plus, même pour le G2...

Met toi en condition "normale", donc dans un flight sim tu es a une trentaine de centimètres "virtuel" de la jauge => tu vois rien, tout est flou...

Ah, ce sont assez clairement des aberrations chromatiques, notamment sur les cotés de l'image. C'est la partie optique qui est "médiocre". :/
Le problème, c'est qu'améliorer l'optique, ça fait tout de suite exploser le coût de fabrication.

nraynaud a écrit :

ça va pas du tout dans l'équipe produit, je reste jamais sur ma tâche la tête baissée à sortir des features pour la démo toutes les semaines, il faut que sois je me barre soit que je trouve un autre rôle.

Il faut que je trouve une bonne description de ce que j'apporte à la boite si c'est pas des features toutes les semaines, essayer d'emballer le truc.

Normalement dans ses situations je me barre simplement, mais ça peut valoir le coup d'essayer de rester. Mais y'a un truc fondamental, c'est que mon attitude changera pas, je suis au max de ritaline, y'a rien d'autre sur le marché, et y'a pas de psy pour une thérapie comportementale (y'a meme plus de psychiatre pour suivre la dépression.

Je voulais essayer d'interviewer plam et son CTO pour avoir des retour des gens avec qui j'ai bossé mais ils sont à une conf toute la semaine. La plupart de mes autres clients sont en mode cowboy de toutes façons.

Il y a maintenant des psys en ligne. Tu peux peut-être essayer ?
Il y en a qui font des confs par zoom, et d'autres c'est juste de l'écrit. C'est sûrement moins bien qu'en face à face, mais ça a aussi pas mal d'avantages, dont la disponibilité, ce qui semble être un problème majeur là où tu es.

Message édité par el muchacho le 19-09-2022 à 08:49:09

---------------
n°2426661
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 19-09-2022 à 09:08:13  profilanswer

hephaestos a écrit :

Moi je vais revendre le mien, mais uniquement parce que l'écartement pupillaire maximum n'est pas suffisant :/  

https://www.programme-tv.net/imgre/fit/https.3A.2F.2Fprd2-tel-epg-img.2Es3-eu-west-1.2Eamazonaws.2Ecom.2Fprogram.2Fcc3aca6d9fec1ac6.2Ejpg/1160x500/crop-from/top/quality/80/cr/wqkgRWFydGggVG91Y2ggKFBUWSkgTHRkLg%3D%3D/le-grand-requin-marteau.jpg

n°2426662
flo850
moi je
Posté le 19-09-2022 à 09:17:48  profilanswer

ça peut m'intéresser, tu l'amenerai la semaine prochaine ? quel prix tu veux le vendre ?

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24970  24971  24972  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)