Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24969  24970  24971  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2426580
Kenshineuh
Posté le 16-09-2022 à 22:20:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

Moi je mets plutôt des Nike :o

Les Ouighours  [:karma up]  ça.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2022 à 22:20:57  profilanswer

n°2426581
SekYo
Posté le 16-09-2022 à 22:27:53  profilanswer

Dion a écrit :

Dédicace à alt :
https://www.le-ticket.fr/dans-les-c [...] part/4203/
Preneur de ton feed-back sur l’article aussi  ;)

Thx, intéressant d'avoir un point de vue plus interne.

n°2426582
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-09-2022 à 22:35:38  profilanswer

Dion a écrit :

Je ne sais pas si tu es dedans aussi ou si c’est juste hepha:

https://www.businessinsider.com/tec [...] ery-2022-9

Je me disais bien que c’est histoire de “disque” c’était un peu chelou :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2426584
nraynaud
lol
Posté le 17-09-2022 à 08:36:41  profilanswer

vous aimez les histoires réchauffées ?

https://i.imgur.com/ZDqwuTS.png

https://i.imgur.com/rTucQm0.png

j'ai trouvé le truc que je cherchais dans intellij, il faut comparer la branche au local d'abord

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2426585
nraynaud
lol
Posté le 17-09-2022 à 11:53:23  profilanswer

je sais plus qui est docteur ici
J'ai une copine américaine qui doit écrire une demande de  
subvention de recherche pour un programme de doctorat est-ce que quelqu'un voudrait l'aider avec la partie culturelle françaiqe ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2426586
Kenshineuh
Posté le 17-09-2022 à 12:04:37  profilanswer

Bon Koskoz la kimouss c’est sur que c’est mort. Je viens de voir que ma carte d’identité périmé (mais tjs valide en France avec les +5ans) est pas sur d’être valide dans les autres pays. En gros y’a une tolérance et souvent ça passe mais c’est pas sûr, c’est un peu la loterie selon les retours.  

Et bien sûr pour refaire ma carte c’est rdv en décembre avec la mairie la plus dispo, et ensuite deux mois de délais avant de la recevoir.  [:cerveau sad]

n°2426587
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-09-2022 à 12:37:21  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bon Koskoz la kimouss c’est sur que c’est mort. Je viens de voir que ma carte d’identité périmé (mais tjs valide en France avec les +5ans) est pas sur d’être valide dans les autres pays. En gros y’a une tolérance et souvent ça passe mais c’est pas sûr, c’est un peu la loterie selon les retours.  

Et bien sûr pour refaire ma carte c’est rdv en décembre avec la mairie la plus dispo, et ensuite deux mois de délais avant de la recevoir.  [:cerveau sad]

T'as pas / tu peux pas faire refaire un passeport?

Le passeport est payant, mais beaucoup plus rapide IME.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2426588
Kenshineuh
Posté le 17-09-2022 à 12:40:38  profilanswer

masklinn a écrit :

T'as pas / tu peux pas faire refaire un passeport?

Le passeport est payant, mais beaucoup plus rapide IME.

Non j'en ai pas, et c'est quasi un mois de délais aussi. On s'approche doucement des basses temprétatures donc ça va reporter mon voyage je pense quoi qu'il arrive. :o

n°2426589
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-09-2022 à 12:41:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

je sais plus qui est docteur ici
J'ai une copine américaine qui doit écrire une demande de
subvention de recherche pour un programme de doctorat est-ce que quelqu'un voudrait l'aider avec la partie culturelle françaiqe ?

Je suis pas sûr d'être compétent, mais sur le papier je peux aider...

n°2426590
Dion
Acceuil
Posté le 17-09-2022 à 12:55:15  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Non j'en ai pas, et c'est quasi un mois de délais aussi. On s'approche doucement des basses temprétatures donc ça va reporter mon voyage je pense quoi qu'il arrive. :o

Hemisphere sud  [:idee]

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 17-09-2022 à 12:55:15  profilanswer

n°2426591
Flaie
Posté le 17-09-2022 à 12:56:24  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

de quel pays à quel pays ? car j'ai ma carte périmé depuis quelques années aussi j'ai pris sans prob l'avion entre france et italie, belgique et italie, allemagne et italie, luxembourg et portugal sans soucis.

pourtant la belgique par exemple c'est censé être la roulette russe mais suffit d'appeler la compagnie / aéroport ils te diront si c'est OK

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 17-09-2022 à 12:59:42
n°2426592
Kenshineuh
Posté le 17-09-2022 à 12:57:51  profilanswer

Flaie a écrit :

de quel pays à quel pays ? car j'ai ma carte périmé depuis quelques années aussi j'ai pris sans prob l'avion entre france et italie, belgique et italie, allemagne et italie, luxembourg et portugal sans soucis.

Portugal. Oui pour la plupart des gens ça passe. Mais y'a quelques témoignages (même récemment) où y'a eu du zèle et je veux pas prendre de risques. :jap:

n°2426593
nraynaud
lol
Posté le 17-09-2022 à 12:59:50  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

il est strictement impensable que tu te fasses bloquer au retour dans ton pays. ça peut être un peu la merde à la PAF, mais tu vas revenir.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2426594
Flaie
Posté le 17-09-2022 à 13:00:21  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Portugal. Oui pour la plupart des gens ça passe. Mais y'a quelques témoignages (même récemment) où y'a eu du zèle et je veux pas prendre de risques. :jap:

Appelle l'aéroport donc ainsi que la compagnie ils te diront c'est ce que j'avais fait à chaque fois (ryanair, tap, ...)

n°2426595
Kenshineuh
Posté le 17-09-2022 à 13:01:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

il est strictement impensable que tu te fasses bloquer au retour dans ton pays. ça peut être un peu la merde à la PAF, mais tu vas revenir.

Ouais j'ai vu ça. Mais même au départ c'est chiant, tu perds le cout des billets et des réservations si j'annule au dernier moment. :/
Bref, je peux surement avoir un rdv express en mairie semaine pro avec les bons contacts, je verrais. :o

Flaie a écrit :

Appelle l'aéroport donc ainsi que la compagnie ils te diront c'est ce que j'avais fait à chaque fois (ryanair, tap, ...)

Ils disent que c'est bon, mais une fois sur place.. Y'a même un témoignage d'une fille qui a été bloqué alors que la police disait que c'était bon, l'aeroport (au telephone) aussi et l'ambassade également. Le mec sur place n'a rien voulu savoir, elle a du prendre un autre vol avec une autre compagnie. Je me doute que ça doit être extrêmement rare mais bon..

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 17-09-2022 à 13:03:29
n°2426596
Flaie
Posté le 17-09-2022 à 13:06:20  profilanswer

[

Kenshineuh a écrit :

Ils disent que c'est bon, mais une fois sur place.. Y'a même un témoignage d'une fille qui a été bloqué alors que la police disait que c'était bon, l'aeroport (au telephone) aussi et l'ambassade également. Le mec sur place n'a rien voulu savoir, elle a du prendre un autre vol avec une autre compagnie. Je me doute que ça doit être extrêmement rare mais bon..

C'est pour ça que l'aéroport m'avait dit nous c'est OK mais pour être sûr à 100% faut appeler la compagnie; et je les ai eu via chat ils m'ont dit OK j'avais une trace écrite à prendre à l'aéroport

n°2426597
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-09-2022 à 14:20:40  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

?

C'est curieux cette histoire car je pensais que l'histoire des 5 ans n'étaient pas une simple tolérance...  :??:

---------------
Expert en expertises
n°2426598
Dion
Acceuil
Posté le 17-09-2022 à 14:34:30  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

?

C'est curieux cette histoire car je pensais que l'histoire des 5 ans n'étaient pas une simple tolérance...  :??:

La France a pas respecté les directives UE

---------------
n°2426599
SekYo
Posté le 17-09-2022 à 14:36:17  profilanswer

Vu les revenus sur ce topic, j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi vous vous faites chier et prenez pas un passeport en plus systématiquement.
C'est quand même beaucoup plus pratique/moins stressant d'avoir les deux pièces d'identités et refaire une quand tu as l'autre est trivial.

n°2426600
masklinn
Posté le 17-09-2022 à 15:02:21  profilanswer

SekYo a écrit :

Vu les revenus sur ce topic, j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi vous vous faites chier et prenez pas un passeport en plus systématiquement.
C'est quand même beaucoup plus pratique/moins stressant d'avoir les deux pièces d'identités et refaire une quand tu as l'autre est trivial.

Refaire c'est pas le problème notes, tant que t'as celle qui est expirée ya pas de problème à renouveler.

Ce qui est chiant par contre c'est si tu fais refaire les deux en même temps, surtout avant 2014 (j'ai refais les miens en... 2013 [:dawa]).

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2426601
ratibus
Posté le 17-09-2022 à 15:20:37  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Prends déjà les rdv pour faire les pièces d'identité :)

SekYo a écrit :

This.

Idem pour les enfants, on fait désormais toujours carte identité et passeport pour tout le monde, avec suivi régulier des expirations.

n°2426602
Dion
Acceuil
Posté le 17-09-2022 à 15:21:46  profilanswer

SekYo a écrit :

Tu peux pas faire une moyenne, plusieurs sources m’indiquent que plam paye comme un rat:/

---------------
n°2426603
Kenshineuh
Posté le 17-09-2022 à 15:37:48  profilanswer

?

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/s [...] l-etranger

"Les autorités des pays suivants n’ont pas officiellement transmis leur position mais tolèrent habituellement les anciennes cartes d’identité (plastifiées bleues) en apparence périmées mais dont la durée de validité a été automatiquement prolongée de 5 ans :" => Portugal.
Comme dit, ça passe à 99% mais ça arrive de coincer même si tu as TOUTES les autorisations. Si le mec veut te faire chier, il te fera chier (dixit ceux qui avaient tous les feux au vert).

SekYo a écrit :

Parce que j'ai jamais voyagé de ma vie et que la carte d'identité fait le taff. J'ai voulu la refaire en debut d'année, on m'a dit elle est valide encore 5 ans et que donc je pouvais pas avoir de RDV (à cette période, j'avais pas prévu de voyager donc ballec').

ratibus a écrit :

Prends déjà les rdv pour faire les pièces d'identité :)

Bah comme j'ai dit, les prochains rdv dans les mairies autour de chez moi c'est fin novembre/mi décembre. Donc pour partir mi octobre tu comprends que ça puisse poser problème ? :o
Sinon oui c'est pris. Je vais même peut-être avoir un rdv beaucoup plus rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 17-09-2022 à 15:39:26
n°2426604
hephaestos
Posté le 17-09-2022 à 15:39:50  profilanswer

Dion a écrit :

Tu peux pas faire une moyenne, plusieurs sources m’indiquent que plam paye comme un rat:/

La faute à qui, sinon aux actionnaires qui ne pensent qu'aux dividendes du prochain trimestre ?

n°2426605
Dion
Acceuil
Posté le 17-09-2022 à 15:43:54  profilanswer

hephaestos a écrit :

La faute à qui, sinon aux actionnaires qui ne pensent qu'aux dividendes du prochain trimestre ?

Pas de dividendes, tout part dans la “Fondation” :/

---------------
n°2426606
masklinn
Posté le 17-09-2022 à 15:45:30  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Parce que j'ai jamais voyagé de ma vie et que la carte d'identité fait le taff. J'ai voulu la refaire en debut d'année, on m'a dit elle est valide encore 5 ans et que donc je pouvais pas avoir de RDV (à cette période, j'avais pas prévu de voyager donc ballec').

La prolongation des Ci est rétroactive, mais tous les pays de l’UE ne reconnaissent pas la rétroactivité? TIL, et ça aurait pu me piéger l’an prochain (même si me faut un passeport au cas où de toute manière).

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 17-09-2022 à 15:46:00

---------------
n°2426607
Kenshineuh
Posté le 17-09-2022 à 15:49:15  profilanswer

masklinn a écrit :

La prolongation des Ci est rétroactive, mais tous les pays de l’UE ne reconnaissent pas la rétroactivité? TIL, et ça aurait pu me piéger l’an prochain (même si me faut un passeport au cas où de toute manière).

Yep, regarde le lien que j'ai mis plus haut. Comme dit, dans 99% des cas, ça passe sans soucis (sauf dans 5 pays).

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 17-09-2022 à 15:51:42
n°2426608
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-09-2022 à 16:40:26  profilanswer

META 17 sept 2021 365$
META un an après 146$

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2426609
masklinn
Posté le 17-09-2022 à 16:50:30  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Yep, regarde le lien que j'ai mis plus haut. Comme dit, dans 99% des cas, ça passe sans soucis (sauf dans 5 pays).

Non mais je te fais confiance, j’étais juste pas au courant que la prolongation des Ci à 15 ans était rétroactive, je pensais que ça s’appliquait qu’à celles suivant le changement (comme pour l’ordre de succession en Angleterre).

---------------
n°2426610
Flaie
Posté le 17-09-2022 à 17:42:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

META 17 sept 2021 365$
META un an après 146$

Les performances passées ne présagent pas des performances futures

n°2426611
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-09-2022 à 18:37:12  profilanswer

Flaie a écrit :

Les performances passées ne présagent pas des performances futures

En tout cas le marché croit à fond au métaverse.

---------------
n°2426612
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 17-09-2022 à 19:21:46  profilanswer

Oh putain mais pourquoi je vais encore sur Twitter moi ?
https://twitter.com/nicolaspichot6/ [...] yQ1EWl6Sww

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2426613
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-09-2022 à 23:36:31  profilanswer

el muchacho a écrit :

META 17 sept 2021 365$
META un an après 146$

on a paumé pas mal aussi cette année, c'était pas le meilleur cru pour la tech, mais pas à ce point.
Je crains que la stratégie du Metaverse ne parle à personne, et que la ressucée de 2nd life ait pas emballé les foules.

Ça doit etre plein de gens qui rest & vestent, ou alors qui attendent le sabre en espérant toucher un petit package de départ

---------------
n°2426614
SekYo
Posté le 18-09-2022 à 09:00:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

META 17 sept 2021 365$
META un an après 146$

Je déteste FB, mais après est ce que c'est pas les cours 2021 post Covid qui étaient n'importe quoi aussi ?

n°2426615
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-09-2022 à 10:08:50  profilanswer

SekYo a écrit :

Je déteste FB, mais après est ce que c'est pas les cours 2021 post Covid qui étaient n'importe quoi aussi ?

Sûrement. La bourse en général a subi une sévère correction à cause de la guerre, de la crise de l'énergie, de l'inflation, etc.

---------------
n°2426616
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-09-2022 à 11:22:55  profilanswer

Jubijub a écrit :

on a paumé pas mal aussi cette année, c'était pas le meilleur cru pour la tech, mais pas à ce point.
Je crains que la stratégie du Metaverse ne parle à personne, et que la ressucée de 2nd life ait pas emballé les foules.

Ça doit etre plein de gens qui rest & vestent, ou alors qui attendent le sabre en espérant toucher un petit package de départ

Ces univers virtuels, tant que les devices permettant d'y accéder n'ont pas franchi le vrai cap d'une réalité virtuelle crédible, ils sont voués à rester une niche. Mais on est pas si loin que cela d'y parvenir, peut-être une dizaine de générations de devices... Il faut que :

1) ce soit ultra léger (qu'on puisse oublier le casque)
2) on ne voit plus les pixels.

---------------
Expert en expertises
n°2426617
SekYo
Posté le 18-09-2022 à 11:36:11  profilanswer

2) on ne voit plus les pixels.

Ca c'est déjà pratiquement le cas. Sur des casques haut de gamme "grand public" comme le G2, tu ne les vois déjà quasiment plus. Et sur des trucs comme les Pimax, plus du tout... Par contre même des CG haut de gamme ont du mal à suivre à ces résolutions, donc on est très loin du casque léger portable qui n'a pas besoin d'être relié à un monstre de puissance.

n°2426618
Devil'sTig​er
Posté le 18-09-2022 à 12:04:02  profilanswer

J'ai eu le G2 et le Quest 2, les deux avaient ce soucis de "flou" pour masquer justement les défauts.

J'ai fini par ne garder que le Quest 2 que j'utilise pour des mini jeux et un peu de Flight Sim, car sinon c'est trop flou (je sais pas bien comment l'expliquer, l'image est bonne, je peux voir la matrice de pixels, le casque est bien réglé et tout, et pourtant l'image est pas nette, et c'est clairement la sortie vidéo qui le fait ca n'est pas un réglage foireux (je suppose pour masquer les défauts/imprécisions)).

Le G2 a un peu ça, et le Quest 2 a beaucoup ça... Et ça me dérange trop pour que cela devienne un truc que j'utilise souvent, pour le moment c'est encore des gadgets très cher et pas assez fini/précis pour passer au delà de ce stade...

n°2426619
hephaestos
Posté le 18-09-2022 à 12:18:08  profilanswer

Moi je n'y crois pas du tout, je ne pense pas que ce soit un problème technologie. L'avantage de la réalité virtuelle n'est qu'esthétique. Globalement on est tous content de communiquer en SMS, aucun intérêt de complexifier le truc. Les jeux vidéo seront chouettes, et encore le passage à la réalité virtuelle n'apporte pas de grand changement d'immersion.

n°2426620
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-09-2022 à 12:29:56  profilanswer

hephaestos a écrit :

Moi je n'y crois pas du tout, je ne pense pas que ce soit un problème technologie. L'avantage de la réalité virtuelle n'est qu'esthétique. Globalement on est tous content de communiquer en SMS, aucun intérêt de complexifier le truc. Les jeux vidéo seront chouettes, et encore le passage à la réalité virtuelle n'apporte pas de grand changement d'immersion.

+1 : La VR ca a rien de neuf, ça fait plus de 20 ans que ça existe. Certes c’était moins beau que maintenant, mais je pense que les use cases pertinents ont émergé (jeu, virtual design, etc…)
Je pense pas qu’on puisse décréter que c’est forcément ça qui va marcher dans le futur, surtout qu’il y a des inconvénients majeurs non résolus (mal de mer, la gestion des déplacements, etc…)

Bref, y’aura sûrement des trucs incroyables dans le futur, mais je pense pas que ce soit la VR telle qu’exécutée en ce moment, ni des mondes virtuels nazes qui n’apportent absolument rien par rapport à une visio

---------------
n°2426621
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-09-2022 à 12:43:32  profilanswer

Il y a des use cases pas mal quand même, comme les simulateurs de conduite auto, le traitement de certaines phobies, ce genre de truc, non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24969  24970  24971  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)