Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3478 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24890  24891  24892  ..  27187  27188  27189  27190  27191  27192
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2423254
SekYo
Posté le 01-08-2022 à 10:44:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Alex Honnold est un grand grand malade. La façon dont il est complètement relax dans la vidéo, rien que ça c'est presque effrayant:
https://www.youtube.com/watch?v=Cyya23MPoAI

Déjà vu, et même sans être un mordu d'escalade, la vidéo laisse sans voix. La façon dont il monte tranquillement, en tenant la caméra d'une main, c'est juste ouf. Surtout avec Magnus a coté (qui est quand même pas le dernier des sportifs non plus) qui est beaucoup moins à l'aise (mais se débrouille bien quand même).  

hephaestos a écrit :

Le seul truc un peu délicat sera d'expliquer à mon chef pourquoi son code très intelligent qui génère des requêtes SQL à la volée n'a pas sa place ici. C'est un ancien programmeur brillant, il a réussi à dégager 2 semaines pour écrire du code et franchement j'ai envie de tout supprimer (si ça ne tenait qu'à moi ça ne serait jamais passé, mais mon co-TL est un peu trop révérencieux à mon avis). Il veut absolument faire des trucs futés, pour résoudre des problèmes qui ne l'exigent pas (typiquement : faire une requête SQL).

Ca m'interpelle par contre. Comment on peut être senior dev et se dire qu'écrire un ORM/query builder maison c'est une bonne idée ? Enfin je veux dire, c'est un peu comme écrire son framework web MVC maison parce que t'en a marre d'écrire de faire des formulaires et des requêtes SQL CRUD de base: si tant est que le projet dépasse le prototype, ça se finit jamais bien, tu finis par avoir un monstre utilisé juste dans ta boite, à réinventer toutes les features qui existent déjà dans Rails/Django/Laravel/etc... en moins bien, parce que t'as rarement le temps et le staff pour faire aussi bien que des gros projets open source qui existent depuis N ans et qui ont déjà essuyé les plâtres de pleins de trucs :o

Enfin je ne sais pas, mais à moins d'avoir un besoin super spécifique, ça me parait étrange et manquer pas mal d'humilité. Et même avec des besoins un peu complexe, en Python un dev qui vient me voir et qui me dit qu'il veut écrire son query builder, va falloir qu'il ait des arguments très solides pour m'expliquer pourquoi il peut pas utiliser sqlalchemy (dont je ne suis pas un énorme fan par ailleurs, mais ça fait le taf).

mood
Publicité
Posté le 01-08-2022 à 10:44:59  profilanswer

n°2423255
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 01-08-2022 à 10:53:56  profilanswer

skeye a écrit :

à 120 full remote aussi? :D :whistle:

Si le niveau est là, yes :jap:

---------------
:o
n°2423256
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-08-2022 à 11:10:21  profilanswer

SekYo a écrit :

Ca m'interpelle par contre. Comment on peut être senior dev et se dire qu'écrire un ORM/query builder maison c'est une bonne idée ?

C’est google, je pense que les dépendances externes c’est vraiment pas le style de la maison (d’autant moins en C++ je rappelle qu’ils ont décidé de créer leur propre C++ avec de la coke et des putes)

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 01-08-2022 à 11:10:51

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2423257
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-08-2022 à 11:16:10  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est google, je pense que les dépendances externes c’est vraiment pas le style de la maison (d’autant moins en C++ je rappelle qu’ils ont décidé de créer leur propre C++ avec de la coke et des putes)

Quand tu vois un outil qui correspond à peu près à tes besoins mais pas totalement, tu te dis bah good enough© c'est pas si mal.  

Alors que Google à mon avis avec sa brouette de devs ça doit être :

• step 1 : pas mal, on peut l'améliorer en plus c'est open source
  • step 2 : on ne peut pas aller plus loin dans les modifs, let's fork it pour faire une version plus bourrine de l'outil
  • step 3 : nous l'avons utilisé à fond et avons compris le problème, donc voici notre réponse, sous la forme d'un nouvel outil : Google -killthegame- NewBrol©

:D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2423258
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-08-2022 à 11:24:47  profilanswer

SekYo a écrit :

Ca m'interpelle par contre. Comment on peut être senior dev et se dire qu'écrire un ORM/query builder maison c'est une bonne idée ? Enfin je veux dire, c'est un peu comme écrire son framework web MVC maison parce que t'en a marre d'écrire de faire des formulaires et des requêtes SQL CRUD de base: si tant est que le projet dépasse le prototype, ça se finit jamais bien, tu finis par avoir un monstre utilisé juste dans ta boite, à réinventer toutes les features qui existent déjà dans Rails/Django/Laravel/etc... en moins bien, parce que t'as rarement le temps et le staff pour faire aussi bien que des gros projets open source qui existent depuis N ans et qui ont déjà essuyé les plâtres de pleins de trucs :o

Enfin je ne sais pas, mais à moins d'avoir un besoin super spécifique, ça me parait étrange et manquer pas mal d'humilité. Et même avec des besoins un peu complexe, en Python un dev qui vient me voir et qui me dit qu'il veut écrire son query builder, va falloir qu'il ait des arguments très solides pour m'expliquer pourquoi il peut pas utiliser sqlalchemy (dont je ne suis pas un énorme fan par ailleurs, mais ça fait le taf).

En l'occurrence il ne s'agit pas d'implémenter un ORM, mais de générer des scripts SQL spécifiques à une application donnée.

C'est un problème assez répandu dans la maison. On le fait
- Parce qu'on a toujours fait comme ça. L'ORM vers lequel je migre n'existe pour C++ que depuis moins de 2 ans.
- C'est plus facile au début.
- C'eSt PlUs PeRfOrMaNt. Objectivement ça arrive rarement, mais comme c'est l'argument le plus facile il est parfois utilisé.
- On ne voit pas le problème. Je pense qu'il y a pas mal de gens qui effectivement lisent ça facilement et qui au fond d'eux se disent que ceux qui trouvent ça compliqués sont un peu teubés. Mon chef est dans ce cas. Mon co-TL doit collaborer donc il est plus discipliné là-dessus, mais il aime bien quand il peut se lâcher.

n°2423259
Kenshineuh
Posté le 01-08-2022 à 11:28:23  profilanswer

Bah à 3 fois mon salaire, oui je ne voue pas un culte au Javascript.  [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 01-08-2022 à 11:28:51
n°2423260
hephaestos
Posté le 01-08-2022 à 11:32:43  profilanswer

masklinn a écrit :

Absolument pas. On utilise et on contribue à tout ce qu'on peut dans l'écosystème open-source. Carbon ne marchera que si c'est projet communautaire.

Maintenant on a un mono-repo et on est assez pointilleux sur le fait de partager un maximum la stack technique. Comme c'est un peu notre cœur de métier, on implémente effectivement notre propre moteur de base de données, et du coup tout le tooling qui va avec. Le corollaire c'est que tout le monde utilise ça en interne, les petits comme les gros.

n°2423261
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-08-2022 à 11:35:21  profilanswer

SekYo a écrit :

La plupart des grands ORM open source ont commencé comme des ORM maison.
Google a pas mal contribué en projets open source d'envergure à partir de projets interne, tout comme facebook et Amazon. En particulier du coté des frameworks d'IA, TensorFlow étant le projet phare de Google, facebook ayant créé PyTorch (basé sur Torch), CNTK étant le projet de Microsoft.
Autrement dit, chez les GAFAM, c'est assez courant.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 01-08-2022 à 11:39:07

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2423262
Flaie
Posté le 01-08-2022 à 11:35:54  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bah à 3 fois mon salaire, oui je ne voue pas un culte au Javascript.  [:cerveau spamafote]

Y'en a qui donneraient de l'argent pour pas toucher à JS

n°2423263
Xavier_OM
Posté le 01-08-2022 à 11:36:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

La plupart des grands ORM open source ont commencé comme des ORM maison, Hibernate étant le premier d'entre eux.
Google a pas mal contribué en projets open source d'envergure à partir de projets interne, tout comme facebook et Amazon. En particulier du coté des frameworks d'IA, TensorFlow étant le projet phare de Google, facebook ayant créé PyTorch (basé sur Torch), CNTK étant le projet de Microsoft.

D'aillleurs quelqu'un a un avis sur tensorflow vs pytorch ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2022 à 11:36:54  profilanswer

n°2423264
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 01-08-2022 à 12:13:55  profilanswer

el muchacho a écrit :

La plupart des grands ORM open source ont commencé comme des ORM maison.

C'est ce qu'il dit en même temps: si t'as le manpower, le temps et l'incentive c'est pas délirant du tout de faire ce genre de truc.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2423265
hephaestos
Posté le 01-08-2022 à 12:30:30  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est ce qu'il dit en même temps: si t'as le manpower, le temps et l'incentive c'est pas délirant du tout de faire ce genre de truc.

On parle de deux trucs un peu différents là. D'un côté effectivement on va trouver toutes sortes de projets en interne qui correspondent à des choses existantes ailleurs. Ce dont parle Sekyo c'est le défaut qu'ont certains développeurs de snober les outils existants pour faire le travail eux-même à la main. Ou, de façon générale, de ne pas faire beaucoup d'effort pour chercher ou implémenter une solution simple parce qu'ils sont capables de faire quelque chose de compliqué. C'est effectivement un défaut très répandu chez les jeunes recrues, à Google encore plus qu'ailleurs je suppose. Et effectivement, en principe les devs expérimentés savent éviter cet écueil, et adapter la complexité de la solution à celle du problème.

n°2423266
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 01-08-2022 à 12:47:28  profilanswer

hephaestos a écrit :

On parle de deux trucs un peu différents là. D'un côté effectivement on va trouver toutes sortes de projets en interne qui correspondent à des choses existantes ailleurs. Ce dont parle Sekyo c'est le défaut qu'ont certains développeurs de snober les outils existants pour faire le travail eux-même à la main. Ou, de façon générale, de ne pas faire beaucoup d'effort pour chercher ou implémenter une solution simple parce qu'ils sont capables de faire quelque chose de compliqué. C'est effectivement un défaut très répandu chez les jeunes recrues, à Google encore plus qu'ailleurs je suppose. Et effectivement, en principe les devs expérimentés savent éviter cet écueil, et adapter la complexité de la solution à celle du problème.

J'ai bien compris:

SekYo a écrit :

Si t'as ces deux éléments et une bonne raison de le faire ça se justifie. Souvent la bonne raison chez les GAFAM c'est un besoin relatif au volume ou a la vitesse de traitement de données.

D'ailleurs parfois (souvent?) c'est pas du scratch mais un fork.

---------------
n°2423267
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-08-2022 à 14:04:22  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

D'aillleurs quelqu'un a un avis sur tensorflow vs pytorch ?

Je ne connais pas TF.  
A mon avis c'est plus adapté à de la production tandis que PyTorch est plus adapté à du prototypage. TF peut tourner sur des processeurs plus limités.

---------------
n°2423268
DDT
Few understand
Posté le 01-08-2022 à 14:08:28  profilanswer

Shinuza a écrit :

J'ai bien compris:

Shinuza a écrit :

Si t'as ces deux éléments et une bonne raison de le faire ça se justifie. Souvent la bonne raison chez les GAFAM c'est un besoin relatif au volume ou a la vitesse de traitement de données.

D'ailleurs parfois (souvent?) c'est pas du scratch mais un fork.

Tu peux pas mettre toutes les GAFAM dans le même sac, t'en as quand même 3 sur 5 où les pratiques sont beaucoup moins homogènes et où tu vas trouver énormément de frameworks open source parfaitement standards.

En plus tu peux pas partir du principe que tout le code chez G bénéficie forcément d'être (ré)écrit pour supporter leur échelle.
La preuve c'est qu'ils ont encore des tonnes Java et récemment beaucoup de Golang. Ça veut dire qu'il doit y avoir du middleware qui tourne à des échelles très raisonnables.

Hepha confirmera mais de l'extérieur j'ai surtout l'impression qu'ils se sont pris plein de murs avant le reste de l'industrie, donc ils ont développé leurs propres bibliothèques, et vu l'approche très verticale (monorepo et toute l'infra autour) les équipes sont fortement poussées à réutiliser ce qui existe en interne, même si entre temps y a des approches parfois meilleures qui ont vu le jour dehors. Et l'écosystème C++ aide pas j'imagine.

Mais là c'est un peu orthogonal à son problème, son chef a refait ce dont il avait l'habitude, alors qu'une autre approche (toujours en interne) existe et semble plus simple même si elle est peut être moins performante.

---------------
click clack clunka thunk
n°2423269
Xavier_OM
Posté le 01-08-2022 à 14:14:23  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je ne connais pas TF.  
A mon avis c'est plus adapté à de la production tandis que PyTorch est plus adapté à du prototypage. TF peut tourner sur des processeurs plus limités.

Faudrait que je recompile tensorflow sans support AVX d'ailleurs, ça reste un peu trop exigeant pour certains vieux pc  [:bonobo_gangbang:1]

---------------
n°2423270
skeye
Posté le 01-08-2022 à 14:24:40  profilanswer

Ydalb a écrit :

Si le niveau est là, yes :jap:

...et à 80% + 50 jours de congés, ça donnerait quoi? [:petrus dei]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2423271
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 01-08-2022 à 14:44:45  profilanswer

DDT a écrit :

Tu peux pas mettre toutes les GAFAM dans le même sac, t'en as quand même 3 sur 5 où les pratiques sont beaucoup moins homogènes et où tu vas trouver énormément de frameworks open source parfaitement standards.

En plus tu peux pas partir du principe que tout le code chez G bénéficie forcément d'être (ré)écrit pour supporter leur échelle.
La preuve c'est qu'ils ont encore des tonnes Java et récemment beaucoup de Golang. Ça veut dire qu'il doit y avoir du middleware qui tourne à des échelles très raisonnables.

Hepha confirmera mais de l'extérieur j'ai surtout l'impression qu'ils se sont pris plein de murs avant le reste de l'industrie, donc ils ont développé leurs propres bibliothèques, et vu l'approche très verticale (monorepo et toute l'infra autour) les équipes sont fortement poussées à réutiliser ce qui existe en interne, même si entre temps y a des approches parfois meilleures qui ont vu le jour dehors. Et l'écosystème C++ aide pas j'imagine.

Mais là c'est un peu orthogonal à son problème, son chef a refait ce dont il avait l'habitude, alors qu'une autre approche (toujours en interne) existe et semble plus simple même si elle est peut être moins performante.

Ça tombe bien parce que c'est absolument pas ce que je dis, j'ai très peu écrit mais apparemment ça laisse beaucoup de place à l'interprétation  [:canaille]

Le cas peut se présenter chez n'importe quelle société (blindée de tune) qui réunit les conditions susnommées, je parle d'un cas général, auquel appartienne les GAFAM par essence: avoir du temps, de la tune et des gens pour bosser sur des trucs spécifiques pour répondre à un besoin X qui sort des clous. Mais bien sûr on parle de projet company wide, pas à petite échelle, ou encore de projets qui peuvent avoir une portée commerciale.
Il y a aussi l'aspect gouvernance, c'est pas parce que tu réunis ces conditions et que tu es sponsor Gold d'un projet FOSS que tu vas pouvoir orienter le projet dans le sens qui arrange tes intérêts.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 01-08-2022 à 14:48:03

---------------
n°2423272
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-08-2022 à 14:49:02  profilanswer

Lutain, j'ai un problème de vaudou !!!

J'ai une employée que j'aide à setup son mac et elle tombe sur des fenêtres du genre "allow" "don't allow" (pour par exemple setup le VPN) qui sont sur un genre de petit popup window. Cliquer sur le bouton allow ou don't allow, RIEN de se passe et le popup est impossible à fermer avec seule solution : restart le mac.

Mais c'est quoi ce bordel de merde ?? Quelqu'un a vu cela ?

Le même problème arrive sur des fenêtres de connexion qui échoue avec le même type de popup (c'est un popup de l'OS hein) et avec juste le bouton "OK", et pareil, impossible de fermer le popup. Appuyer sur le bouton OK ne fait rien.

Machine : mac book pro M2. Est-de que c'est un truc avec la touch bar qui fout la merde ???? Je trouve rien sur le net.

---------------
Expert en expertises
n°2423273
Ydalb
Posté le 01-08-2022 à 14:53:03  profilanswer

skeye a écrit :

...et à 80% + 50 jours de congés, ça donnerait quoi? [:petrus dei]

Viens passer un entretien et demande, ça peut passer sur un malentendu :o :o

---------------
n°2423274
Xavier_OM
Posté le 01-08-2022 à 14:53:36  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

J'ai une employée que j'aide à setup son mac et elle tombe sur des fenêtres du genre "allow" "don't allow" (pour par exemple setup le VPN) qui sont sur un genre de petit popup window. Cliquer sur le bouton allow ou don't allow, RIEN de se passe et le popup est impossible à fermer avec seule solution : restart le mac.

Le même problème arrive sur des fenêtres de connexion qui échoue avec le même type de popup (c'est un popup de l'OS hein) et avec juste le bouton "OK", et pareil, impossible de fermer le popup. Appuyer sur le bouton OK ne fait rien.

Machine : mac book pro M2. Est-de que c'est un truc avec la touch bar qui fout la merde ???? Je trouve rien sur le net.

J'ai eu des merdes un peu similaire l'autre jour avec le mac connecté sur un active directory (l'entreprise est quasi 100% windows ici), ya beaucoup de trucs qui déconnent. Par ex l'OS 'oublie' que tu es local admin dès que l'AD (le réseau en fait) est hors de portée, etc. Pas vraiment de solution à part utiliser un compte réellement local admin pour contourner (mais bon je découvre l'OS aussi donc mon xp ne faut pas grand chose ici)

---------------
n°2423275
Flaie
Posté le 01-08-2022 à 14:54:36  profilanswer

Ydalb a écrit :

Viens passer un entretien et demande, ça peut passer sur un malentendu :o :o

Faut être assez fort à l'entretien pour demander 200k donc 100 à 50% en fait :D

n°2423276
Ydalb
Posté le 01-08-2022 à 14:55:21  profilanswer

T'as vu ce thread si jamais ? https://discussions.apple.com/thread/252321252

I found out it was a 3rd party app that I had running causing the problem - specifically an app that highlights the mouse cursor - turning off the app allowed me to click the buttons in the access dialogs again. Many 3rd party apps need to be updated to be compatible with Bir Sur.

Mais bon, ça m'étonnerait si c'est une fresh install  [:cerveau klem]

---------------
n°2423277
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 01-08-2022 à 14:55:47  profilanswer

Tu l'aurais pas déballé pour elle? Si oui cherche pas plus loin: il est maudit, il faut en acheter un autre.

---------------
n°2423278
Flaie
Posté le 01-08-2022 à 14:59:43  profilanswer

Hey Siri, can you close this dialog please.

n°2423279
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-08-2022 à 15:10:53  profilanswer

Flaie a écrit :

Hey Siri, can you close this dialog please.

Playing Dezzered.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2423280
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-08-2022 à 15:40:27  profilanswer

Lol, le problème s'est résolu tout seul sans aucune explication. weird... :/

---------------
Expert en expertises
n°2423281
SekYo
Posté le 01-08-2022 à 16:08:33  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ça tombe bien parce que c'est absolument pas ce que je dis, j'ai très peu écrit mais apparemment ça laisse beaucoup de place à l'interprétation  [:canaille]  

Le cas peut se présenter chez n'importe quelle société (blindée de tune) qui réunit les conditions susnommées, je parle d'un cas général, auquel appartienne les GAFAM par essence: avoir du temps, de la tune et des gens pour bosser sur des trucs spécifiques pour répondre à un besoin X qui sort des clous. Mais bien sûr on parle de projet company wide, pas à petite échelle, ou encore de projets qui peuvent avoir une portée commerciale.
Il y a aussi l'aspect gouvernance, c'est pas parce que tu réunis ces conditions et que tu es sponsor Gold d'un projet FOSS que tu vas pouvoir orienter le projet dans le sens qui arrange tes intérêts.

Après Hepha parlait d'un ORM maison aussi (qui intègre je suppose un query builder, même si tu peux séparer les deux), est ce que plutôt que de dev son query builder dans son coin, le dev de l'équipe d'Hepha n'aurait pas pu utiliser le query builder de l'ORM existant ou si celui-ci ne permettait pas de faire ce dont il avait besoin, contribuer à ce dernier ? Ce qui aurait pu servir à toute la boite par la suite.

Qu'un dev junior saute sur le fait d'écrire son outil maison ça me surprend pas ( et je l'ai fait comme probablement tout le monde sur ce topic :o ), mais j'avoue être plus surpris que ça vienne d'un senior. Après encore une fois Hepha a du simplifier le contexte, donc y a peut être des éléments qu'on connaît pas qui ont conduit à ce choix.

n°2423282
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-08-2022 à 16:22:15  profilanswer

hephaestos a écrit :

Absolument pas. On utilise et on contribue à tout ce qu'on peut dans l'écosystème open-source. Carbon ne marchera que si c'est projet communautaire.

Pour Carbon, j'attendrais la version 14...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2423283
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 01-08-2022 à 16:22:44  profilanswer

gilou a écrit :

Pour Carbon, j'attendrais la version 14...
A+,

ok, harko ...

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2423284
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-08-2022 à 16:23:51  profilanswer

Mon M1 a été déballé et il y a un compte "Administrateur" dessus [:wark0]

---------------
Twitter
n°2423285
Dion
Acceuil
Posté le 01-08-2022 à 16:25:32  profilanswer

Change de boîte FFS  :mad:

---------------
It is not called show art
n°2423286
koskoz
Posté le 01-08-2022 à 16:38:34  profilanswer

Super pratique la première connexion avec l'identifiant Apple : je dois saisir le code de vérification envoyé sur... mon iPad qui se trouve actuellement à 600km de là où je me trouve [:dawak]

---------------
Twitter
n°2423287
Devil'sTig​er
Posté le 01-08-2022 à 16:51:02  profilanswer

koskoz a écrit :

Super pratique la première connexion avec l'identifiant Apple : je dois saisir le code de vérification envoyé sur... mon iPad qui se trouve actuellement à 600km de là où je me trouve [:dawak]

Oui mais si tu n'avais pas find me tu ne serais pas capable de dire précisément a combien de km il est, et c'est la toute la beauté du materiel Apple  [:julm3]

n°2423288
ratibus
Posté le 01-08-2022 à 16:57:26  profilanswer

koskoz a écrit :

Identifiant Apple pro ?

---------------
Mon blog
n°2423289
hephaestos
Posté le 01-08-2022 à 17:01:12  profilanswer

SekYo a écrit :

Après Hepha parlait d'un ORM maison aussi (qui intègre je suppose un query builder, même si tu peux séparer les deux), est ce que plutôt que de dev son query builder dans son coin, le dev de l'équipe d'Hepha n'aurait pas pu utiliser le query builder de l'ORM existant ou si celui-ci ne permettait pas de faire ce dont il avait besoin, contribuer à ce dernier ? Ce qui aurait pu servir à toute la boite par la suite.

Qu'un dev junior saute sur le fait d'écrire son outil maison ça me surprend pas ( et je l'ai fait comme probablement tout le monde sur ce topic :o ), mais j'avoue être plus surpris que ça vienne d'un senior. Après encore une fois Hepha a du simplifier le contexte, donc y a peut être des éléments qu'on connaît pas qui ont conduit à ce choix.

Il n'a pas écrit un ORM perso, il a fait sans, c'est un peu différent. Parce qu'il ne sais pas qu'on en a un, et qu'il estime qu'il n'en a pas besoin. C'est pas forcément évident qu'il faut utiliser ce genre d'outils systématiquement d'ailleurs, c'était ma question du week-end. En l'occurrence, mon opinion est tranchée.

À l'inverse par exemple, j'ai arrêté d'utiliser ngrx et je gère mon état comme un grand dans mes applis web maintenant. Paradoxalement, pour précisément la même raison que j'exigerai désormais de passer par notre ORM pour l'accès aux bases de données : faciliter la lecture du code.

Message édité par hephaestos le 01-08-2022 à 17:03:32
n°2423290
koskoz
Posté le 01-08-2022 à 17:05:29  profilanswer

ratibus a écrit :

Identifiant Apple pro ?

Perso.

Je me pose la question d'utiliser un identifiant pro, sachant que je me sers de cette machine pour du perso également [:transparency]

---------------
Twitter
n°2423291
koskoz
Posté le 01-08-2022 à 17:06:01  profilanswer

C'est vraiment une brique le M1 16", je regrette déjà mon 15" de 2017 :'(

---------------
Twitter
n°2423292
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-08-2022 à 17:56:00  profilanswer

La meilleure manière de bosser à distance sur un serveur Linux Debian depuis une machine windows ?

---------------
n°2423293
Kenshineuh
Posté le 01-08-2022 à 17:57:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

La meilleure manière de bosser à distance sur un serveur Linux Debian depuis une machine windows ?

Ca dépend, tu dois faire quoi dessus ?

Windows terminal fonctionne bien. Surtout si sur ta machine tu as WSL.

n°2423294
skeye
Posté le 01-08-2022 à 18:20:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

Un IDE jetbrains avec déploiement automatique correctement configuré?
Faudrait connaitre un poil mieux les contraintes/besoins. :o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24890  24891  24892  ..  27187  27188  27189  27190  27191  27192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)