Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3512 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24862  24863  24864  ..  27006  27007  27008  27009  27010  27011
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2422083
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 15-07-2022 à 17:43:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

discussion vraiment intéressante,
la conclusion c'est que le minimum spanning tree ne s'occupe pas de l'ordre de parcours des enfants, et c'est là qu'est planqué le TSP.

Je comprends rien mais je suis très intéressé.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2022 à 17:43:42  profilanswer

n°2422084
Anonymouse
Posté le 15-07-2022 à 17:58:27  profilanswer

Hello

Ca existe une api de caching en python pour un programme qui effectue une suite d'étapes en "pipeline" pour éviter de recalculer toutes les étapes.

Thx

n°2422085
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-07-2022 à 18:01:01  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Hello

Ca existe une api de caching en python pour un programme qui effectue une suite d'étapes en "pipeline" pour éviter de recalculer toutes les étapes.

Thx

https://docs.python.org/3/library/f [...] .lru_cache ?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2422086
Anonymouse
Posté le 15-07-2022 à 18:02:29  profilanswer

J'ai pas précisé mais je pensais à un cache disk avec pickle

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 15-07-2022 à 18:02:35
n°2422087
Flaie
Posté le 15-07-2022 à 18:14:27  profilanswer

Anonymouse a écrit :

J'ai pas précisé mais je pensais à un cache disk avec pickle

Merci

Tu peux pas spawn un redis et mettre dedans ?

n°2422088
Anonymouse
Posté le 15-07-2022 à 18:15:27  profilanswer

Flaie a écrit :

Tu peux pas spawn un redis et mettre dedans ?

Si je pourrais même si j'en ai pas forcément besoin.

Message cité 2 fois
Message édité par Anonymouse le 15-07-2022 à 18:15:45
n°2422089
Flaie
Posté le 15-07-2022 à 18:19:55  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Oui si tu peux stocker tes fichiers en local sur la même machine pour toutes les steps de ta pipeline ça peut le faire.

n°2422090
ratibus
Posté le 15-07-2022 à 18:29:08  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bon, je viens de faire un geste pour la planète. :o

Spoiler :

... Un geste de merde.

Je viens d'acheter un portable air conditionner à quelques centaines de pounds car madame a peur pour lundi et mardi (on doit bosser toute la journée à la maison et avec nos deux enfants dont un qui supporte pas très bien la chaleur et était malade il y a pas longtemps). Ils prévoient 38 degrés lundi ce qui est une température que je n'ai jamais vu de près ou de loin depuis les 12 ans qu'on est ici. :/  
Vu que le UK n'est pas super sec, c'est vrai qu'on peut être légitimement inquiet.
Une fois l'épisode passé, je l'installerais dans mon garden office où il servira quelques jours par an les années "normales". :o

Pour la sortie de l'air, je vais utiliser du contre-plaqué et faire un rectangle de la dimension d'une de nos fenêtres, avec deux couches séparées par un isolant. J'ai tout le matos pour bricoler le bois et j'ai déjà le contreplaqué. J'ai regardé les machins en tissu qui se foutent aux fenêtres, ça a l'air d'être de la grosse merde et ça doit autant isoler qu'une feuille de papier (voire même moins bien)

Prévois un montage avec 2 trous sinon ça va faire une grosse dépression chez toi    
J'avais fait ça chez moi :
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680784d5a06d5b551d6b.jpg

nraynaud a écrit :

J'ai une réunion avec le CTO, pour essayer de lui faire comprendre pourquoi il peut pas arriver sur un traveling salesman la gueule enfarinée avec Dijkstra et qu'il doit regarder avant de sauter dessus [:ciler]

Je comprends rien à tes messages trop techniques mais cette mission a l'air top pour toi. :jap:

---------------
Mon blog
n°2422091
mechkurt
Posté le 15-07-2022 à 18:39:04  profilanswer

Moi les post de Nraynaud je les vois comme des énigmes à résoudre, je Google tout les trucs que je comprend pas (80%) et j’essaye de deviner le reste, c'est super stimulant.

Citation :

- Je suis un peu sec, tout ça, mais, pour quelqu’un comme moi qui ai facilement tendance à la dépression, c’est très important ce que vous faites.
- Ah bon ?
- Parce que, je sais pas comment vous dire, c’est systématiquement débile incompréhensible, mais c’est toujours inattendu ! Et ça, c’est très important pour la santé du… Du cigare.

[:lilyz]

Message cité 1 fois
Message édité par mechkurt le 15-07-2022 à 18:40:24

---------------
D3
n°2422092
gfive
Posté le 15-07-2022 à 18:57:32  profilanswer

Et sinon allez donner votre sang à l'hôpital : c'est climatisé.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 15-07-2022 à 18:57:32  profilanswer

n°2422093
nraynaud
lol
Posté le 15-07-2022 à 19:00:36  profilanswer

On fait un générateur de gcode, et on essaye d'optimiser le code produit. Par exemple un changement d'outil ça prend un temps fou sur la plupart des machines, donc en général on chage d'outil et on fait tout ce qu'on a à faire avec avant de prendre le suivant.
Du coup y'a des questions un peu tendancieuses pour les coins des poches qui doivent être fraisées avec un petit outil: est-ce qu'on ébauche avec un outil plus gros et on change pour un petit outil que pour les coins, ou est-ce qu'on perdra moins de temps en faisant tout avec le petit outil ?

Du coup y'a une recherche dans le graphe des actions possibles. ce graphe est converti en arbre par le minimum spanning tree (qui va choisir les séquences d'outil les moins stupides).

mais y'a un autre aspect qui le voyage de l'outil (le bon exemple c'est une énorme grille trous dans une table de soudeur) ça serait bien de pas voyager de manière stupide entre un coin et l'autre de la pièce, et là c'est un traveling salesman.  

Y'a d'autres aspects, mais le séquençage des outils et le voyage sur la pièce sont les 2 principales optimisations discrètes.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2422094
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-07-2022 à 19:08:44  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Ca sera mieux qu'un algo de cache mal branlé et dont le comportement est incompréhensible.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2422095
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-07-2022 à 19:09:53  profilanswer

ratibus a écrit :

Prévois un montage avec 2 trous sinon ça va faire une grosse dépression chez toi    
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 551d6b.jpg

Oui, sachant que la dépression signifie que de l'air chaud du dehors entrera dans l'appartement le rendant en moyenne plus chaud.

---------------
n°2422096
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-07-2022 à 20:03:14  profilanswer

ratibus a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 551d6b.jpg

Merci pour le tip. Le système de fermeture sur les côtés de la planche, c’est pile poil ce que j'envisageais. :) j’hésite entre ça et du scratch (j’ai encore un rouleau).

Message édité par Hermes le Messager le 15-07-2022 à 20:04:16

---------------
Expert en expertises
n°2422097
beel1
Posté le 15-07-2022 à 20:03:46  profilanswer

gfive a écrit :

Citation :

Nous venons d'apprendre que l'Etat organise une coupe de pins vifs en Forêt Usagère pour élargir des pistes forestières permettant la circulation des camions de pompiers

Nous sommes toujours favorables aux mesures de protection du massif forestier par contre l Etat a organisé ce travail sans aucune concertation et en bafouant les Droits des Usagers comme il avait essayé de le faire, sans succès, avec la demande de plan simple de gestion

Nous ne devons pas laisser passer cette première tentative qui va être suivie d'autres travaux d'élargissemnt sur d'autres pistes

Nous avons sollicité une audience auprès du maire de La Teste qui devrait nous recevoir lundi.

Cliquez sur ce lien pour voir le tract de la manifestation prévue le 13 juillet 2022  

C'est con :o

(ça commence à sortir un peu ici : cette asso s'oppose régulièrement aux travaux de nettoyage/pare feux, parce qu'ils ont peur qu'on leur abime leur forêt, tout ça tout ça... Ben maintenant y'en n'a plus :o)

#saccagearcachon, c'est ça d'être un aimant à parigots :o

n°2422098
beel1
Posté le 15-07-2022 à 20:04:15  profilanswer

oh mais le 13, harko il voulait faire la manif en fait :o

n°2422099
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-07-2022 à 20:09:03  profilanswer

mechkurt a écrit :

Moi les post de Nraynaud je les vois comme des énigmes à résoudre, je Google tout les trucs que je comprend pas (80%) et j’essaye de deviner le reste, c'est super stimulant.

Citation :

- Je suis un peu sec, tout ça, mais, pour quelqu’un comme moi qui ai facilement tendance à la dépression, c’est très important ce que vous faites.
- Ah bon ?
- Parce que, je sais pas comment vous dire, c’est systématiquement débile incompréhensible, mais c’est toujours inattendu ! Et ça, c’est très important pour la santé du… Du cigare.

[:lilyz]

Je pense que Nraynaud utilise HFR comme un genre de Google keep. :o il s'en branle la nouille qu’on comprenne. :o

---------------
Expert en expertises
n°2422100
mechkurt
Posté le 15-07-2022 à 20:34:08  profilanswer

gfive a écrit :

Et sinon allez donner votre sang à l'hôpital : c'est climatisé.

Mon rendez vous plasma de demain matin a été annulé la veille, c'est la 1ére fois que ça arrive, j'ai essayé de les contacter sans succès, j'ai peur que l''état sanitaire ce soit a ce point dégradé (vacanciers, 14 juillet, covid) qu'ils ont mobilisé le personnel de prélèvement, là le 1er créneau possible c'est lundi 25, ça sent la fermeture du centre pour la semaine prochaine...

nraynaud a écrit :

On fait un générateur de gcode, et on essaye d'optimiser le code produit. Par exemple un changement d'outil ça prend un temps fou sur la plupart des machines, donc en général on chage d'outil et on fait tout ce qu'on a à faire avec avant de prendre le suivant.
Du coup y'a des questions un peu tendancieuses pour les coins des poches qui doivent être fraisées avec un petit outil: est-ce qu'on ébauche avec un outil plus gros et on change pour un petit outil que pour les coins, ou est-ce qu'on perdra moins de temps en faisant tout avec le petit outil ?

Du coup y'a une recherche dans le graphe des actions possibles. ce graphe est converti en arbre par le minimum spanning tree (qui va choisir les séquences d'outil les moins stupides).

mais y'a un autre aspect qui le voyage de l'outil (le bon exemple c'est une énorme grille trous dans une table de soudeur) ça serait bien de pas voyager de manière stupide entre un coin et l'autre de la pièce, et là c'est un traveling salesman.  

Y'a d'autres aspects, mais le séquençage des outils et le voyage sur la pièce sont les 2 principales optimisations discrètes.

Merci pour l'explication, j'avais pas du tout envisager le changement d'outils dans l'équation mais c'est logique car c'est une perte de temps et donc une sacré optimisation possible...

Je pense que Nraynaud utilise HFR comme un genre de Google keep. :o il s'en branle la nouille qu’on comprenne. :o

Mauvaise langue, tu as vue comme il est pédagogue juste au dessus.
Bon va falloir que je Google ses explications mais la volonté est là ! :o

Message édité par mechkurt le 15-07-2022 à 20:34:42

---------------
D3
n°2422102
nraynaud
lol
Posté le 15-07-2022 à 20:42:46  profilanswer

Pour être honnête le problème des changements outils est encore pire sur des machines manuelles (va voir un changement d’outil sur une Bridgeport si tu connais pas), donc minimiser les changements est l’extension naturelle d’un problème très connu.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2422104
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 15-07-2022 à 22:06:04  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je me sens tellement inculte et stupide à côté de ça.  
Et accessoirement, mon métier est incroyablement boring.
D'ailleurs à ce sujet, j'aurai besoin de vos avis/lumières/suggestions, mais c'est pour un autre jour, j'ai pas le courage ce soir.

n°2422105
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-07-2022 à 22:46:16  profilanswer

gfive a écrit :

Pour le moment a bordeaux ça va.

Juste 39 degrés depuis 3 jours [:kunks]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2422106
Harkonnen
Modérateur
Posté le 15-07-2022 à 22:47:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

discussion vraiment intéressante,
la conclusion c'est que le minimum spanning tree ne s'occupe pas de l'ordre de parcours des enfants, et c'est là qu'est planqué le TSP.

bah oui, putaing...c'était tellement évident qu'il était planqué là le TSP [:kunks]

Message édité par Harkonnen le 15-07-2022 à 22:48:47

---------------
n°2422107
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-07-2022 à 23:37:26  profilanswer

[:ill nino]  
Coucou il a l’air sympa ce topik vais essayer de suivre
(Wow Hermès et harkonnen ont 50 ans. Et je me demande si gilou est toujours rambolitain)

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 15-07-2022 à 23:43:47
n°2422108
ratibus
Posté le 15-07-2022 à 23:47:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

:jap:

---------------
Mon blog
n°2422109
beel1
Posté le 16-07-2022 à 00:18:40  profilanswer

beel1 a écrit :

Moi j'utilise la grande vitesse de la VMC la nuit, 25 dedans, 23 dehors je peux encore laisser tout ouvert [:cosmoschtroumpf]

beel1 a écrit :

26 dedans 24 dehors
I remain a master strategist

Alors il se trouve qu'avoir le capteur de température extérieure, certes au nord et à l'ombre, mais encoigné entre la maison et un mur de clôture, au ras du sol et abrité par une réserve pleine de 500l d'eau ne permet pas de mesurer la température de l'air [:marc]
Qu'on se le dise :o

n°2422110
Harkonnen
Modérateur
Posté le 16-07-2022 à 02:00:55  profilanswer

hyca a écrit :

[:ill nino]
Coucou il a l’air sympa ce topik vais essayer de suivre
(Wow Hermès et harkonnen ont 50 ans. Et je me demande si gilou est toujours rambolitain)

48 ans bordel [:mlc]

---------------
n°2422111
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-07-2022 à 08:07:08  profilanswer

The bullshit level is off the charts.  
[img]https://i.imgur.com/KW1GcN6.png[/img]
[:prozac]

---------------
n°2422112
Flaie
Posté le 16-07-2022 à 08:22:22  profilanswer

Une colonie :love:

n°2422113
gfive
Posté le 16-07-2022 à 08:28:42  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Juste 39 degrés depuis 3 jours [:kunks]

Bah la nuit ça descend bien.
Là il y a un petit vent sympa, j'avais tout ouvert, et dehors il fait encore bon.

La nuit il fait pas trop étouffant par rapport à d'autres canicules je trouve.

---------------
n°2422114
gfive
Posté le 16-07-2022 à 08:29:09  profilanswer

Par contre le ponçage de placo tt a l'heure je le sens pas super agréable :o

---------------
n°2422115
gfive
Posté le 16-07-2022 à 10:25:51  profilanswer

Autre truc : on serait pas mieux a l'heure d'hiver la en fait? Levé une heure plus tôt pour profiter de la fraîcheur? :o

---------------
n°2422116
masklinn
Posté le 16-07-2022 à 11:25:12  profilanswer

gfive a écrit :

Autre truc : on serait pas mieux a l'heure d'hiver la en fait? Levé une heure plus tôt pour profiter de la fraîcheur? :o

C’est pas l’inverse? CET c’est UTC+1, CEST c’est UTC+2, donc au même instant solaire (et donc à la même température) il est 1h plus tôt à l’horloge en hiver.

Donc si le levé du soleil (et la température correspondante) est à 0400 +0000, c’est à 5h CET, et 6h CEST. Donc a heure locale équivalente tu perdrais 1h de fraîcheur matinale. Non?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 16-07-2022 à 11:25:56

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2422117
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-07-2022 à 11:32:52  profilanswer

Bon, planche de bois découpée aux dimensions de la fenêtre, je suis supposé recevoir le air cond cet après midi, j'ai même payé 25 pounds supplémentaires pour cela, mais je vois arriver gros comme une maison que ça n'arrivera pas et que cela arrivera le jour après la canicule en mode :  [:dovakor:4]

---------------
Expert en expertises
n°2422118
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-07-2022 à 11:35:58  profilanswer

gfive a écrit :

Par contre le ponçage de placo tt a l'heure je le sens pas super agréable :o

Je viens de finir de bricoler,  je suis bon pour aller faire un tour dans notre mini-piscine hors sol. :o

---------------
Expert en expertises
n°2422119
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 16-07-2022 à 11:50:51  profilanswer

gfive a écrit :

A l’heure d’hiver on se lève une heure plus tard :o

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2422120
gfive
Posté le 16-07-2022 à 11:52:13  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est pas l’inverse? CET c’est UTC+1, CEST c’est UTC+2, donc au même instant solaire (et donc à la même température) il est 1h plus tôt à l’horloge en hiver.

Donc si le levé du soleil (et la température correspondante) est à 0400 +0000, c’est à 5h CET, et 6h CEST. Donc a heure locale équivalente tu perdrais 1h de fraîcheur matinale. Non?

Ah oui, mon mauvais
Enfin moi je m'en fous je me lève à 6h :o

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 16-07-2022 à 11:53:16

---------------
n°2422121
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-07-2022 à 11:56:01  profilanswer

gfive a écrit :

Ah oui, mon mauvais

Same here, je me lève super tôt (seule solution pour avoir la paix avec le reste de la famille pour pouvoir bosser un peu :o )

---------------
Expert en expertises
n°2422122
masklinn
Posté le 16-07-2022 à 11:57:25  profilanswer

gfive a écrit :

Ah oui, mon mauvais

Ouais voilà le besoin de changement c’est surtout la capacité à genre finir sa journée à 14h, ou bien qu’il soit plus acceptable d’arrêter à 14 et de reprendre à 17, en tout cas pour ceux qui ont la capacité de faire la sieste quelques heures en pleine journée (c’est pas mon cas).

C’est le principe de la siesta.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 16-07-2022 à 11:58:16

---------------
n°2422123
gfive
Posté le 16-07-2022 à 12:04:09  profilanswer

Après aujourd'hui ils avaient prévu 38 et finalement ça serait plus que 35.

Mais il y a du vent, ça craint du boudin pour les incendies.

---------------
n°2422124
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-07-2022 à 13:33:40  profilanswer

Bon, planche de bois découpée aux dimensions de la fenêtre, je suis supposé recevoir le air cond cet après midi, j'ai même payé 25 pounds supplémentaires pour cela, mais je vois arriver gros comme une maison que ça n'arrivera pas et que cela arrivera le jour après la canicule en mode :  [:dovakor:4]

Il fait trop chaud pour les grosses livraisons :o

---------------
n°2422125
nraynaud
lol
Posté le 16-07-2022 à 13:53:30  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il fait trop chaud pour les grosses livraisons :o

Notre excuse hier c’était qu’ils pouvaient pas livrer pendant le Tour de France, donc pas de volet de Velux avant lundi.

Spoiler :

et ce me suis planté dans la taille des stores, donc pas de stores non plus :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24862  24863  24864  ..  27006  27007  27008  27009  27010  27011

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)