Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3483 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24861  24862  24863  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2422042
Dion
Acceuil
Posté le 14-07-2022 à 15:53:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Au fait je tenais à vous dire que l'eau de la Marne est à excellente température :o

Tu l’as testée où ? Tu n’as pas peur de développer des mutations ? :o

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 14-07-2022 à 15:53:26  profilanswer

n°2422043
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-07-2022 à 16:08:54  profilanswer

Dion a écrit :

A 5mn de chez moi. En principe on n'a pas le droit, mais je m'en ballec, j'y vais tous les jours.

En 1970 il restait 3 espèces de poisson, en 2021 on en compte 34. Je considère que c'est propre.

A noter qu'elle est presque aussi profonde que large, donc en principe on doit pouvoir sauter des ponts, mais j'ai pas essayé :o

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 15-07-2022 à 11:50:48

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2422044
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-07-2022 à 16:36:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai bien compris que c'est une pure question politique.

Non, c’est une question technico légale: pas de takedown = pas de safe harbor, sauf je pense à pouvoir juger à priori de la validité de la requête, mais comme il n’y a pas d’encouragement en ce sens dans la loi (au contraire) et que c’est un problème non trivial, dans les faits une demande ~ un takedown.

Il y a que les comptes qui l’utilisent de manière abusive répétée qui vont se faire pré-check, et encore.  

el muchacho a écrit :

La DMCA est une loi américaine au passage. En France on les emmerde, donc je me demande pourquoi pour YouTube cette loi de merde s'applique au monde entier.

Parce que les plus gros utilisateur de dmca sont probablement les gros producteurs médias que yt veut pas se mettre à dos.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 14-07-2022 à 16:38:06

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2422045
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-07-2022 à 17:06:24  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Combien tu payes pour une ground breaking AI  [:julm3]

beaucoup, mais je te préviens la concurrence est rude. Rien que dans mon équipe a 2 PhD en machine learning avec > 15 ans d'XP, faut t'accrocher un peu si tu veux jouer.

el muchacho a écrit :

A 5mn de chez moi. En principe on n'a pas le droit, mais je m'en ballec, j'y vais tous les jours.

et ça te met pas la puce à l'oreille ? il peut y avoir des risques autre que la qualité de l'eau

masklinn a écrit :

Non, c’est une question technico légale: pas de takedown = pas de safe harbor, sauf je pense à pouvoir juger à priori de la validité de la requête, mais comme il n’y a pas d’encouragement en ce sens dans la loi (au contraire) et que c’est un problème non trivial, dans les faits une demande ~ un takedown.

Il y a que les comptes qui l’utilisent de manière abusive répétée qui vont se faire pré-check, et encore.  

Parce que les plus gros utilisateur de dmca sont probablement les gros producteurs médias que yt veut pas se mettre à dos.

c'est vrai, et surtout ils sont hargneux : rappelons que les producteurs de musiques ont construit depuis que la cassette audio existe un business model à succes sur le fait de pleurnicher que la copie leur enlève tout leur argent, ils sont devenus très forts :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2422046
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-07-2022 à 17:16:58  profilanswer

Dion a écrit :

Pour les poissons ?  :o

---------------
Expert en expertises
n°2422047
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-07-2022 à 11:49:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

et ça te met pas la puce à l'oreille ? il peut y avoir des risques autre que la qualité de l'eau

La Marne a très peu de courant en temps normal. Le seul risque, c'est de se prendre un bateau. Si tu ne vas pas te promener au milieu de la rivière, et que tu fais un peu attention à ce qui se passe autour, il n'y a aucun risque.
Enfin il faut savoir nager, bien entendu.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 15-07-2022 à 11:51:55
n°2422048
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-07-2022 à 12:05:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

La Marne a très peu de courant en temps normal. Le seul risque, c'est de se prendre un bateau. Si tu ne vas pas te promener au milieu de la rivière, et que tu fais un peu attention à ce qui se passe autour, il n'y a aucun risque.
Enfin il faut savoir nager, bien entendu.

Les rivières, il faut parfaitement connaître où on va et effectivement, c'est assez safe dans ces cas là. Je connais des coins baignables et safes dans la Dordogne par exemple... Mais certains coins sont hyper dangereux alors qu'ils n'en ont pas l'air.

---------------
Expert en expertises
n°2422049
DDT
Few understand
Posté le 15-07-2022 à 12:08:40  profilanswer

P'tain j'avais raté ça https://crypto-stamp.post.ch/fr

Si la poste arrive à se faire du pognon en tondant des moutons pourquoi pas. :D  
C'est sur Polygon, du PoS très très centralisé dont l'intérêt me semble à peu près nul mais bon, blockchain.

---------------
click clack clunka thunk
n°2422050
nraynaud
lol
Posté le 15-07-2022 à 12:21:08  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les rivières, il faut parfaitement connaître où on va et effectivement, c'est assez safe dans ces cas là. Je connais des coins baignables et safes dans la Dordogne par exemple... Mais certains coins sont hyper dangereux alors qu'ils n'en ont pas l'air.

Je serai pas aussi affirmatif :

https://france3-regions.francetvinf [...] 37432.html

Ils avaient un modèle météo et hydrologique, et de l’expérience, la météo a eu les précipitations prévues, mais la rivière est sortie du modèle  hydrologique ce jour là.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2422051
nraynaud
lol
Posté le 15-07-2022 à 12:22:46  profilanswer

DDT a écrit :

P'tain j'avais raté ça https://crypto-stamp.post.ch/fr

Si la poste arrive à se faire du pognon en tondant des moutons pourquoi pas. :D  
C'est sur Polygon, du PoS très très centralisé dont l'intérêt me semble à peu près nul mais bon, blockchain.

Je suis toujours complètement abasourdi. Les merkle tree sont une merveilleuse invention, mais vouloir tout le temps se forcer à les utiliser comme ça est stupide.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 15-07-2022 à 12:22:46  profilanswer

n°2422052
DDT
Few understand
Posté le 15-07-2022 à 12:32:49  profilanswer

T'as tout à fait compris une énorme partie de l'écosystème. :D

https://twitter.com/GergelyOrosz/st [...] 7744752647

Après même IBM a abandonné donc le charlatanisme ne fonctionne que jusqu'à un certain point.

---------------
click clack clunka thunk
n°2422053
DDT
Few understand
Posté le 15-07-2022 à 12:37:17  profilanswer

Sur un autre sujet le documentaire de Netflix sur Three Mile Island est très intéressant. :)

---------------
click clack clunka thunk
n°2422054
nraynaud
lol
Posté le 15-07-2022 à 12:42:42  profilanswer

le pire c'est ceux qui veulent un état distribué alors qu'ils sont dans un système complètement pyramidal d'un point de vue légal, genre la grosse boite qui veut mettre tout son système de fournisseurs sur un truc comme ça.  
1) le système a une distribution ridiculement faible, le fabricant de phares va parler avec ses sous-traitants, 2-3 acheteurs et 10 ingénieurs at big co si t'arrives pas à consolider cette partie là de l'état du système rapidement t'as vraiement un pb. Y'a des cliques très serrées.
2) bigCo va réellement faire confiance à ses sous-traitants sans envoyer les avocats s'il y a un split de l'état du système et qu'un groupe de sous-traitants a la majorité ? Genre les phares gauche ne sont pas sur la chaîne d'assemblage et l'intérimaire a tiré le cable mais le système distribué dit qu'ils ont été livrés, et maintenant on va se fonder sur le système majoritaire pour déterminer où ils sont ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2422055
DDT
Few understand
Posté le 15-07-2022 à 12:53:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

le pire c'est ceux qui veulent un état distribué alors qu'ils sont dans un système complètement pyramidal d'un point de vue légal

[:romf]
Un des derniers exemples: https://www.jpmorgan.com/onyx/blockchain-launch.htm

Et du coup y a tout une industrie avec d'un côté des décideurs qui ne comprennent pas ça et de l'autre des vendeurs de camelote chez IBM, Deloitte, KPMG etc. qui font semblant de pas le comprendre. :D

Tant que des cogips crament du pognon à la rigueur on s'en fout, mais quand des clowns viennent parler de dossiers médicaux sur la blockchain y a 2-3 coups de batte qui se perdent. :/

Le pire c'est que même si tu détestes Bitcoin, le papier de Satoshi est assez concis, bien écrit et compréhensible. Y a pas tromperie sur la marchandise.

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 15-07-2022 à 12:54:22

---------------
click clack clunka thunk
n°2422056
nraynaud
lol
Posté le 15-07-2022 à 13:02:04  profilanswer

Oui, j'ai trouvé un certain nombre de concepts intéressants dans la crypto.  

Je pense aussi que les grosses boites ont une vue complètement biaisée des performances, quand t'utilises oracle et 17 couches de java pour y accéder, évidement tout rame. Y'a une partie un peu obligatoire, car y'a des couches de logging partout, mais y'a une partie complètement ridicule.

(J'ai un problème similaire à mon taf, où le CTO pense que le booléen de mesh prend du temps par nature à cause de pb imcompressibles. Mon point de vue c'est que je donne 0.1s au système pour faire sa soustraction si l'intersection des meshes est grosse, mais c'est tout, les intersections de triangles sont parallèlisables en plus)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2422057
Dion
Acceuil
Posté le 15-07-2022 à 13:17:30  profilanswer

DDT a écrit :

[:romf]  
Un des derniers exemples: https://www.jpmorgan.com/onyx/blockchain-launch.htm

Et du coup y a tout une industrie avec d'un côté des décideurs qui ne comprennent pas ça et de l'autre des vendeurs de camelote chez IBM, Deloitte, KPMG etc. qui font semblant de pas le comprendre. :D  

Tant que des cogips crament du pognon à la rigueur on s'en fout, mais quand des clowns viennent parler de dossiers médicaux sur la blockchain y a 2-3 coups de batte qui se perdent. :/

Le pire c'est que même si tu détestes Bitcoin, le papier de Satoshi est assez concis, bien écrit et compréhensible. Y a pas tromperie sur la marchandise.

Jpmorgan dépense 60 milliards par an, les quelques millions qu’ils mettent la dessus pour montrer à leurs clients qu’ils sont pertinents sur la blockchain, qu’ils sont à la recherche d’innovation et pour leur donner une option stratégique si ça devient « quelque chose » c’est absolument que dalle.
Tu vois l’iPhone arrivée, tu peux écouter the verge et dire que c’est de la merde et ne pas investir. Ou tu mets cinq gusses et 10 Prestas dessus et quand ça a du succès tu perds pas un an de plus à te prendre mur sur mur  :spamafote:

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2422058
DDT
Few understand
Posté le 15-07-2022 à 13:36:01  profilanswer

Dion a écrit :

Jpmorgan dépense 60 milliards par an, les quelques millions qu’ils mettent la dessus pour montrer à leurs clients qu’ils sont pertinents sur la blockchain, qu’ils sont à la recherche d’innovation et pour leur donner une option stratégique si ça devient « quelque chose » c’est absolument que dalle.
Tu vois l’iPhone arrivée, tu peux écouter the verge et dire que c’est de la merde et ne pas investir. Ou tu mets cinq gusses et 10 Prestas dessus et quand ça a du succès tu perds pas un an de plus à te prendre mur sur mur  :spamafote:

L'iPhone c'était 2007 et la blockchain 2008, donc normalement tu devrais avoir eu le temps de comprendre si t'en as besoin ou pas. :D

Edit: mon mauvais, ils ont peur de rater la hype Métavers en fait: https://w3bportfolionews.com/jp-mor [...] yx-lounge/

Message édité par DDT le 15-07-2022 à 14:18:10

---------------
click clack clunka thunk
n°2422059
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-07-2022 à 13:47:37  profilanswer

Les cogip sont surtout peuplées de département innovation, et c’est en general bien vu de sortir des trucs “tendance”, parce que le CEO il a dit qu’on devait être à la pointe de l’innovation, alors tu vois bien.

J’ai vu ça se super près chez Nestle (le boss du centre c’était un de mes peers), et en gros en 6 ans ils ont sorti :
- des protos AR/VR
- des protos  IoT
- des protos Blockchain
- des protos chatbot  
- des protos qu’on sait pas trop ce que ça fait, mais y’a des vrais morceaux d’AI/ML dedans

Et à chaque gros lancement, fête au village, CEO qui pince l’oreille du CIO et du patron du innovation center en leur disant “c’est bien mon garçon”, jeez in their pants, etc
Et chaque fois, grosse consternation des équipes IT parce que 50% des trucs marchent pas au delà d’une démo , 40% aura 0 MAU après 1 mois, et les 10% restant sont écris dans un langage que personne connaît, avec un stack exotique qui passera jamais la sécu et la compliance interne.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2422060
DDT
Few understand
Posté le 15-07-2022 à 13:51:26  profilanswer

J'ai bossé chez Samsung hein...

Après là si même IBM a abandonné, je pense pouvoir dire que t'arrives après la bataille. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2422061
mechkurt
Posté le 15-07-2022 à 14:01:50  profilanswer

TIL :  y'a des stats du forum HFR
https://roger21.github.io/hfr/
[:belgianman:3] Ok elles ont 3 ans... :o

---------------
D3
n°2422062
Devil'sTig​er
Posté le 15-07-2022 à 14:28:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

beaucoup, mais je te préviens la concurrence est rude. Rien que dans mon équipe a 2 PhD en machine learning avec > 15 ans d'XP, faut t'accrocher un peu si tu veux jouer.

Boaf detourner mon équipe (une 15ene de gus sur la R&D pour le moment) pour travailler pour google, ca va chercher pour quelques années en taule grand max, avec un peu de chance tout passe en sursis [:michel_cymerde:7]

Jubijub a écrit :

Et à chaque gros lancement, fête au village, CEO qui pince l’oreille du CIO et du patron du innovation center en leur disant “c’est bien mon garçon”, jeez in their pants, etc

T'a aussi l'incentive pas du tout foireuse de croire que le CIO va corriger a grand coup d'IA les problemes business que le CEO/CTO a dans la tronche  [:delarue5]  

J'ai quand meme eu des trucs géniaux récemment "oui mais on devrait concentrer nos équipe sur la partie reseau sociaux, qu'on en fasse quelque chose de ces données c'est trop pauvre vs les autres media". Coco, on arrive a peine a faire moyennement les autres medias alors range ta bite dans l'pantalon, c'est pour plus tard.

n°2422063
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-07-2022 à 14:55:03  profilanswer

Bon, je viens de faire un geste pour la planète. :o

Spoiler :

... Un geste de merde.

Je viens d'acheter un portable air conditionner à quelques centaines de pounds car madame a peur pour lundi et mardi (on doit bosser toute la journée à la maison et avec nos deux enfants dont un qui supporte pas très bien la chaleur et était malade il y a pas longtemps). Ils prévoient 38 degrés lundi ce qui est une température que je n'ai jamais vu de près ou de loin depuis les 12 ans qu'on est ici. :/  
Vu que le UK n'est pas super sec, c'est vrai qu'on peut être légitimement inquiet.
Une fois l'épisode passé, je l'installerais dans mon garden office où il servira quelques jours par an les années "normales". :o

Pour la sortie de l'air, je vais utiliser du contre-plaqué et faire un rectangle de la dimension d'une de nos fenêtres, avec deux couches séparées par un isolant. J'ai tout le matos pour bricoler le bois et j'ai déjà le contreplaqué. J'ai regardé les machins en tissu qui se foutent aux fenêtres, ça a l'air d'être de la grosse merde et ça doit autant isoler qu'une feuille de papier (voire même moins bien)

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 15-07-2022 à 14:55:30

---------------
Expert en expertises
n°2422064
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-07-2022 à 14:55:11  profilanswer

Jubijub a écrit :

Et chaque fois, grosse consternation des équipes IT parce que 50% des trucs marchent pas au delà d’une démo , 40% aura 0 MAU après 1 mois, et les 10% restant sont écris dans un langage que personne connaît, avec un stack exotique qui passera jamais la sécu et la compliance interne.

Non mais ça va bien 5 minutes les attaques perso va falloir voir à se calmer là [:peronnelle]

n°2422065
nraynaud
lol
Posté le 15-07-2022 à 14:57:11  profilanswer

Spoiler :

... Un geste de merde.

Je viens d'acheter un portable air conditionner à quelques centaines de pounds car madame a peur pour lundi et mardi (on doit bosser toute la journée à la maison et avec nos deux enfants dont un qui supporte pas très bien la chaleur et était malade il y a pas longtemps). Ils prévoient 38 degrés lundi ce qui est une température que je n'ai jamais vu de près ou de loin depuis les 12 ans qu'on est ici. :/  
Vu que le UK n'est pas super sec, c'est vrai qu'on peut être légitimement inquiet.
Une fois l'épisode passé, je l'installerais dans mon garden office où il servira quelques jours par an les années "normales". :o

Pour la sortie de l'air, je vais utiliser du contre-plaqué et faire un rectangle de la dimension d'une de nos fenêtres, avec deux couches séparées par un isolant. J'ai tout le matos pour bricoler le bois et j'ai déjà le contreplaqué. J'ai regardé les machins en tissu qui se foutent aux fenêtres, ça a l'air d'être de la grosse merde et ça doit autant isoler qu'une feuille de papier (voire même moins bien)

Ici on a un bol monstre, toutes les nuits sont prévues d’être à moins de 20° la semaine prochaine.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2422066
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-07-2022 à 15:08:04  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ici on a un bol monstre, toutes les nuits sont prévues d’être à moins de 20° la semaine prochaine.

Ici malheureusement, les temps ne vont pas descendre bcp et SURTOUT la maison (comme quasi toutes les maisons au UK) sont prévues pour emmagasiner la chaleur de l'extérieur vers l'intérieur... Surtout à l'étage où se trouvent les chambres... En clair, la maison est quasi inhabitable à de telles températures... Et pour couronner le tout, les caves sont rarissimes au UK (elles seraient systématiquement inondées la moitié de l'année suivant les coins... ) :/

---------------
Expert en expertises
n°2422067
gfive
Posté le 15-07-2022 à 15:11:51  profilanswer

Pour le moment a bordeaux ça va.

A part hier où j'ai poncé du place avec l'aspirateur de chantier allumé entre 11het 13h, ce qui a chauffé la maison, j'ai jamais été en galère.

Madame et les enfants sont en vacances, au RDC il doit faire dans les 24-25 en fin de journée, a l'étage un peu plus, mais franchement c'est très supportable.
Pour le moment j'ai pas sorti le ventilo pour le télétravail (le bureau est a l'étage)

Et la nuit ça tombe aux alentours de 20 je pense.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2422068
masklinn
Posté le 15-07-2022 à 15:18:40  profilanswer

Spoiler :

... Un geste de merde.

Alors que t’aurais pu faire installer une PAC inversible et là c’était un vrai geste pour la planète… avec une clim en été [:dawa]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2422069
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 15-07-2022 à 15:27:10  profilanswer

Marche bien ma PAC réversible ici, c'est agréable de pas crever de chaud à l'intérieur.

n°2422070
masklinn
Posté le 15-07-2022 à 15:32:27  profilanswer

Ben moi j’ai toujours pas de pac dans mon appart de loc, et j’ai toujours pas fini mon installation de films réfléchissants :(

---------------
n°2422071
gfive
Posté le 15-07-2022 à 15:34:07  profilanswer

Je pense qu'ici on va remplacer les radiateurs de l'étage par une PAC réversible, et ceux du RDC par un poêle à granulés / buches.

Et ensuite on mettre peut être des panneaux solaires en autoconsommation pour la PAC.

Même si objectivement ça fait chier de rejeter de la chaleur dehors :/

Sinon, j'ai vu ça aussi : https://www.mostiglass.fr/int/index_pc_fr.html

En plus c'est local :o Mais s'il n'y a pas de vent ça change probablement rien :o

---------------
n°2422072
masklinn
Posté le 15-07-2022 à 15:35:55  profilanswer

gfive a écrit :

Même si objectivement ça fait chier de rejeter de la chaleur dehors :/

C’est la chaleur du dehors que tu remets dehors, fondamentalement c’est pas un gros changement, la différence c’est surtout l’énergie que tu consommes pour la déplacer.

---------------
n°2422073
gfive
Posté le 15-07-2022 à 15:38:56  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est la chaleur du dehors que tu remets dehors, fondamentalement c’est pas un gros changement, la différence c’est surtout l’énergie que tu consommes pour la déplacer.

ouais, mais bon..  

Enfin je me dis que l'électricité utilisée l'été sera compensée par le gain de rendement l'hiver (même si on chauffe pas beaucoup l'étage)

A terme avec des panneaux PV ça devrait être pas mal.. Même si je pense que le ROI sera tout pourri au final...

Après je désespère pas de faire une semi-ratibus, en achetant une résidence secondaire à la montagne au bord d'un torrent pour y passer la saison chaude :o

Message édité par gfive le 15-07-2022 à 15:39:51

---------------
n°2422075
gfive
Posté le 15-07-2022 à 16:04:19  profilanswer

Citation :

Nous venons d'apprendre que l'Etat organise une coupe de pins vifs en Forêt Usagère pour élargir des pistes forestières permettant la circulation des camions de pompiers

Nous sommes toujours favorables aux mesures de protection du massif forestier par contre l Etat a organisé ce travail sans aucune concertation et en bafouant les Droits des Usagers comme il avait essayé de le faire, sans succès, avec la demande de plan simple de gestion

Nous ne devons pas laisser passer cette première tentative qui va être suivie d'autres travaux d'élargissemnt sur d'autres pistes

Nous avons sollicité une audience auprès du maire de La Teste qui devrait nous recevoir lundi.

Cliquez sur ce lien pour voir le tract de la manifestation prévue le 13 juillet 2022

C'est con :o

(ça commence à sortir un peu ici : cette asso s'oppose régulièrement aux travaux de nettoyage/pare feux, parce qu'ils ont peur qu'on leur abime leur forêt, tout ça tout ça... Ben maintenant y'en n'a plus :o)

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 15-07-2022 à 16:05:33

---------------
n°2422076
masklinn
Posté le 15-07-2022 à 16:09:45  profilanswer

Sinon il y a quoi comme routeur / AP à bon rapport qualité prix pour une petite surface, qui puisse être répété / relayé?

J’ai pas masse de surface ou distance mais une cage d’ascenseur entre le bureau et une partie de l’appart, donc le wifi passe pas trop, et déplacer l’AP est pas idéal pour raison de cable RJ entre le modem et l’AP et le PC.

Je présume qu’une alternative viable serait d’essayer le coup du CPL mais j’en ai entendu autant de bien que de mal…

---------------
n°2422077
gfive
Posté le 15-07-2022 à 16:13:53  profilanswer

masklinn a écrit :

Sinon il y a quoi comme routeur / AP à bon rapport qualité prix pour une petite surface, qui puisse être répété / relayé?

J’ai pas masse de surface ou distance mais une cage d’ascenseur entre le bureau et une partie de l’appart, donc le wifi passe pas trop, et déplacer l’AP est pas idéal pour raison de cable RJ entre le modem et l’AP et le PC.

Je présume qu’une alternative viable serait d’essayer le coup du CPL mais j’en ai entendu autant de bien que de mal…

Faut tout casser et mettre de la fibre partout.

---------------
n°2422078
nraynaud
lol
Posté le 15-07-2022 à 16:32:47  profilanswer

J'ai une réunion avec le CTO, pour essayer de lui faire comprendre pourquoi il peut pas arriver sur un traveling salesman la gueule enfarinée avec Dijkstra et qu'il doit regarder avant de sauter dessus [:ciler]

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 15-07-2022 à 16:34:55

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2422079
masklinn
Posté le 15-07-2022 à 16:42:04  profilanswer

gfive a écrit :

Faut tout casser et mettre de la fibre partout.

Alors d’une je suis pas proprio, donc c’est difficile.

De deux je suis en belgique, c’est le tiers monde des technologies de l’information, c’est un peu la maison de harko de l’Europe, IIRC avant 2019-2020 il y avait tellement peu de pénétration fibre que le FTTH Council mettait même pas le pays sur leur graph.

De trois, ça m’aide pas quand j’ai besoin de wifi dans le coin de l’appart où il y a pas de wifi, mon téléphone est pas compatible fibre.

---------------
n°2422080
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 15-07-2022 à 16:49:48  profilanswer

Mets un système mesh (type netgear orbi ou équivalent)  ... Par contre investissement conséquent.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2422081
mechkurt
Posté le 15-07-2022 à 16:50:50  profilanswer

Pas possible de déplacer la box sur le mur de la cage d'ascenseur pour couvrir des 2 cotés, sinon tu tire un rj45 et tu met une autre antenne pour répéter le signal...
J'avais pris un truc chez asus pour le chalet de mes parents (dalle en béton entre la box et la partie supérieur du chalet en bois pour couvrir tout le haut en wifi).

---------------
D3
n°2422082
nraynaud
lol
Posté le 15-07-2022 à 17:14:44  profilanswer

nraynaud a écrit :

J'ai une réunion avec le CTO, pour essayer de lui faire comprendre pourquoi il peut pas arriver sur un traveling salesman la gueule enfarinée avec Dijkstra et qu'il doit regarder avant de sauter dessus [:ciler]

discussion vraiment intéressante,  
la conclusion c'est que le minimum spanning tree ne s'occupe pas de l'ordre de parcours des enfants, et c'est là qu'est planqué le TSP.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2422083
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 15-07-2022 à 17:43:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

discussion vraiment intéressante,
la conclusion c'est que le minimum spanning tree ne s'occupe pas de l'ordre de parcours des enfants, et c'est là qu'est planqué le TSP.

Je comprends rien mais je suis très intéressé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24861  24862  24863  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)