| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
ratibus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-07-2022 à 11:50:48 ![]() ![]() |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Dion Acceuil | Y’a quand même les frais de gestion, la compliance, le pilotage, etc… --------------- It is not called show art |
Anonymouse |
|
gelatine_velue |
Ouais, si ta vocation c'est d'etre salarie et faire ce que l'etage du dessus te dit de faire. Ca convient a certaiens personnes et pas a d'autres et c'est normal.
Tu parles trop vite, t'en sais rien de ca. Je suis trop vieux pour avoir la patience de supporter des boulets, donc soit j'y trouve mon compte, soit je change de taf. Dsl si tu consideres le tien comme un truc que tu subis et pas un truc que tu choisis, c'est pas universel.
C'est pas le propos, il s'agit de relativiser une matiere qui l'interesse pas. Moi je dis que vu ses notes c'est un truc a la marge qui l'emepeche pas de se trouver une place dans le monde, pour toi c'est "la demonstration qu'on sait pas exposer un raisonnement argumenté et construit." (qui l'amene direct a la mendicite donc)
Mais pour quoi faire? Ca sert a rien de se faire mal quand tu vois pas d'enjeu pour toi au bout. Se faire mal artificiellement c'est une qualite qu'il faut nourrir c'est ca? Le courage dans la souffarnce, tu parles d'un modele de vie, pas etonnant que la consommation d'antidepresseurs soit equivalent au PIB du gabon. Message édité par gelatine_velue le 12-07-2022 à 12:14:20 |
Jubijub Parce que je le VD bien |
Mais j'étais un peu comme le fils de gfive : 6/6 en français, année de terminale à l'arrache avec genre 9 de moyenne, commentaire dans mon carnet genre "fout rien, bavarde en classe" avec pronostic ultra défavorable sur le fait que j'ai mon bac. L'école me saoulait violemment. Ma vie c'était les jeux vidéos, le 8 américain avec les potes à la récré / pendant nos pauses, Après mon bac, j'ai donc fait l'armée profesionnelle 3 mois --> ouh putain non, pas funky, et trop incertain pour faire ce que je voulais (si toutes les cases étaient remplies, 6 ans minimum d'attente) constater avec tout ça que meme les jobs qui payaient "bien" (la prépa de commande dans le froid y'a une prime de prépa de commande, une prime de froid, ça payait 3-4€ au dessus du SMIC), payaient pas du tout en fait, et réaliser que ça allait pas le faire du tout. Je peux te dire que arrivé Septembre, j'étais gonflé à bloc pour reprendre mes études, et ça a tenu malgré les 2 ans misérables de DEUG hyper théoriques (la licence en UK a été une énorme bouffé d'oxygène).
Après il peut en avoir plein le cul et avoir besoin d'un break, mais c'est une chouille jeune pour une année sabbatique Message cité 1 fois Message édité par Jubijub le 12-07-2022 à 12:13:21 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
gelatine_velue |
|
el_barbone too old for this shit ... |
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
Jubijub Parce que je le VD bien |
le truc c'est qu'à 15 ans tu réalises pas forcément la seconde partie de ta phrase, tu vois que le bénéfice court terme de la glande, pas le cout à 40 ans. C'est particulièrement vrai si tu vis dans une famille qui t'assures un bon comfort matériel, et si tu t'es jamais trop demandé comment ça marchait derrière. Un exercice que je ferai avec mon fils c'est de faire un budget, en lui demandant combien il pense que coutent les choses, et aussi combien il pense que gagnent les gens. Message cité 1 fois Message édité par Jubijub le 12-07-2022 à 12:18:23 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Dion Acceuil | Ce topic Education est sponsorisé par the Sergeant Hartman Institute for Global Knowledge --------------- It is not called show art |
Publicité | Posté le 12-07-2022 à 12:20:35 ![]() ![]() |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
Dion Acceuil | Tiens bon G5, dans deux ans il pourra rentrer dans la légion étrangère, seule voie restante pour qu'il ait une vie à peu près correcte --------------- It is not called show art |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Harkonnen Un modo pour les bannir tous |
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
Anonymouse |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Dion Acceuil | Enfin ta femme elle va manger chère, les conversations vont s’arrêter dès qu’elle va rentrer dans la salle des profs
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
Dion Acceuil |
Kenshineuh |
flo850 moi je |
--------------- |
Dion Acceuil |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 12-07-2022 à 14:40:29 |
DDT Few understand | Sur ce point le système en Suisse est pas si mal, sélection assez tôt mais tu peux faire apprentissage -> matu pro -> HES (plus ou moins l'équivalent de vos licences pro) -> Master ou passerelle vers les universités et EPF/ETH.
--------------- click clack clunka thunk |
Kenshineuh |
|
nraynaud lol | Ah y’a le Mac à 5k€ qui a réussi à planter au reboot.
--------------- trainoo.com, c'est fini |
gfive |
koskoz They see me trollin they hatin | Pas terrible la détection de collisions de mon Flexispot. Si je n'étais pas intervenu l'accoudoir de ma chaise aurait sûrement été plié --------------- |
Flaie |
SekYo |
Message cité 3 fois Message édité par SekYo le 12-07-2022 à 16:07:45 |
beel1 |
|
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |