Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24856  24857  24858  ..  27175  27176  27177  27178  27179  27180
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2421827
ratibus
Posté le 12-07-2022 à 11:50:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

Bon, là il dit à Madame qu'il envisage de refaire une première parce qu'il est pas content de ses résultats et qu'il voit que ça risque de lui fermer des portes.

Mais au final, il passe de 14.65 -> 14.81 -> 15.55 de moyenne générale sur l'année, avec 8.8 -> 9.5 -> 8.6 en Français,  
En maths il passe de 13 à 13.8, avec un prof qui note sec (genre moyenne de classe à 11, variation de 5 à 16)
Physique : 14 -> 18.5
NSI : 17
Langues : ~16 en Allemand et Anglais

Vu comme ça tu te dis que à part en Français, ça va.  
Sauf qu'en fait il n'a jamais vraiment fait d'effort sur la durée, et qu'il a tendance à mal réagir à l'échec (genre il n'y a JAMAIS de remise en question de sa préparation, alors que les appréciations des profs pointent systématiquement la même chose depuis la 2° : un manque de rigueur et de préparation. Niveau participation à l'oral ou compréhension, par contre, c'est souvent remarqué en positif)

On va voir.. Madame (prof) est très défavorable au principe du redoublement dans le contexte actuel (ie : c'est stigmatisant). Mais en même temps, Paul a presque 2 ans d'avance. Donc bon, si ça peut l'aider à gagner en maturité, pourquoi pas.

Je doute de l'efficacité du redoublement.
A mon avis s'il veut vraiment s'investir, il a moyen de remonter toutes ses notes en terminale et de cartonner.
Mais faut qu'il s'en donne les moyens. Donc qu'il y passe du temps et de l'énergie utile.

Dion a écrit :

Il ferait mieux de retaper la terminale :o

Plutôt la spé s'il n'a pas l'X :o

gelatine_velue a écrit :

L'education nationale est une catastrophe pour les personnes qui rentrent pas dans le moule.
La babysitter de mon fils par ex est super calme et studieuse, aucun pb pour bosser les we par elle emme, je pense que se parents ont jamais du lui faire la moindre reflexion. Ben pour elle c'est parfait, bac avec mention TB, etc.
Pour les personnes comme moi, incapables de s'interesser a des trucs qu'on pressent ou trouve inutiles ou nuls, et incapables de se motiver du coup a bosser dans la duree, les etudes ont toujours ete une souffrance. Jusqu'a mon Bac+5 j'ai travaille tous mes controles 2 jours avant grand max, des fois le matin meme en me levant tot. Le bac j'ai commence les revisions 2 semaines avant.
On est pas tous pareil, et heureusement, mais y'a qu'une partie qui se voit recompensee. La si il peut pas aller a l'INSA parce qu'il aime pas le francais, c'est le system qui est a chier, on a le droit de pas aimer UNE matiere.

J'ai l'impression que ton fils est un peu pareil, avec un modele mental decale du petit soldat qui apprend et restitue sagement. Je pense pas que ce soit une qualite de l'etre, et au contraire ca peut etre une qualite de voir en quoi on est pas d'accord avec le modele actuel.
Vu ses note actuelles je serais plutot content perso. Je veux dire, si mon fils a les memes je suis content. Il est nul en francais, mais est-ce que c'est grave en soi? Je veux dire, objectivement, en dehors de l'importance que ca a pour les selections d'etudes sup?
Mes cours de francais etaient nuls, objectivement et avec du recul. Aucun apprentissage de l'amour de la langue ou de la litterature. C'etait des livres a lire de maniere imposee, des textes dont ont te disait pourquoi c'etait interessant et ce qui estait interessant ou pas, et si tu trouvais que le contexte politique etait plus interessantq que les alliterations, ben t'avais tort, c'etait pas "ce qu'on attend de toi". 0 reflexion, que des trucs par coer a revomir en faisant style que ca vient de toi. nul/20.

Donc je comprends que le 3/20 est eliminatoire pour certains trucs, mais est-ce que le forcer a etre bon dans un systeme qui lui convient pas (cad qui valorise le francais) c'est pas le forcer a trouver un place qui lui conviendra pas plus tard?

Il y a un système, avec des règles, avec lesquelles on est d'accord ou pas.
Mais si tu veux être performant dans le système en question, faut jouer avec les règles, sinon tu perds.
Ca me paraît pas très compliqué à comprendre.
Donc oui parfois pour être performant faut se forcer à faire des trucs qu'on n'aime pas/peu. Mais dans une perspective d'avoir des trucs sympas après.
Quand tu passes 2 ou 3 ans à prépa à taffer comme un dingue, tu sais pourquoi tu le fais. En l'occurrence, ça te met à l'abri pour le reste de ta vie étudiante, professionnelle, matérielle si tu réussis. C'est pas la seule voie, loin de là.

hephaestos a écrit :

Les vendanges à 15 ans, c'est chaud quand même :o Mais, ok.

Dans mon coin, les ados castraient le maïs (j'ai fait ça une semaine un été mais des potes faisaient ça beaucoup plus longtemps et tous les étés).

mood
Publicité
Posté le 12-07-2022 à 11:50:48  profilanswer

n°2421828
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-07-2022 à 11:52:31  profilanswer

Dion a écrit :

Avec la bourse on peut même mettre un paillasson dans le chenil  [:cosmoschtroumpf]

Avec 200 euros par mois tu te payes un sacré paillasson :/

n°2421829
Dion
Acceuil
Posté le 12-07-2022 à 11:53:40  profilanswer

Y’a quand même les frais de gestion, la compliance, le pilotage, etc… :/

---------------
It is not called show art
n°2421830
Anonymouse
Posté le 12-07-2022 à 12:02:02  profilanswer

hephaestos a écrit :

Euh, oui ? Je dis précisément que ça ne lui suffit pas comme motivation.

N’exagère pas. De nos jours les gamins ont toujours besoins d'un peu de thunes pour payer leur dealer. Y'a moyen de jouer la dessus.

n°2421831
gelatine_v​elue
Posté le 12-07-2022 à 12:07:27  profilanswer

gfive a écrit :

Désolé, mais même s'il y a une part de probablement assez vrai sur le fond (ie : l'éducation nationale gère assez mal les "cas particuliers", mais en même temps, hein, avec les moyens qu'elle a, ça me choque pas), le reste me semble être un bon gros discours de café du commerce.
Oui, le fait de répondre à '"ce qu'on attend de toi", ça fait aussi partie de l'éducation, désolé.

Ouais, si ta vocation c'est d'etre salarie et faire ce que l'etage du dessus te dit de faire. Ca convient a certaiens personnes et pas a d'autres et c'est normal.

gfive a écrit :

A moins d'être complètement indépendant, à un moment il faudra "faire ce qu'on attend de toi". Et toi aussi tu le fais. Tu râles sur ton taf, les mecs nuls, etc, mais tu t'écrases et tu fais le taf pour pas perdre ton job et ton salaire [:spamafote]

Tu parles trop vite, t'en sais rien de ca. Je suis trop vieux pour avoir la patience de supporter des boulets, donc soit  j'y trouve mon compte, soit je change de taf. Dsl si tu consideres le tien comme un truc que tu subis et pas un truc que tu choisis, c'est pas universel.

gfive a écrit :

Il y a très très peu de gens qui peuvent réellement se permettre de pisser à la raie de tout le monde, et de faire uniquement ce qu'ils ont décidé.
Ce qui n'en n'ont pas réellement les compétences l'assument en finissant punk à chiens
Et même si t'es indep', à un moment faut apprendre à avaler des couleuvres pour prendre un boulot (en ce moment dans l'info c'est la fête, mais c'est pas toujours vrai)

C'est pas le propos, il s'agit de relativiser une matiere qui l'interesse pas. Moi je dis que vu ses notes c'est un truc a la marge qui l'emepeche pas de se trouver une place dans le monde, pour toi c'est "la demonstration qu'on sait pas exposer un raisonnement argumenté et construit." (qui l'amene direct a la mendicite donc)
A mon avis tu surreagis *un peu*, ne serait-ce que parce qu'il est capable de le faire dans d'autres matieres.

gfive a écrit :

Ca dit quoi de toi? Que t'es un rebelz qui pose ses couilles sur la table et qui est prêt à assumer, ou que tu sais te sortir les doigts du cul et aller un peu taper dans le dur quand c'est nécessaire?

Mais pour quoi faire? Ca sert a rien de se faire mal quand tu vois pas d'enjeu pour toi au bout. Se faire mal artificiellement c'est une qualite qu'il faut nourrir c'est ca? Le courage dans la souffarnce, tu parles d'un modele de vie, pas etonnant que la consommation d'antidepresseurs soit equivalent au PIB du gabon.

Message édité par gelatine_velue le 12-07-2022 à 12:14:20
n°2421832
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-07-2022 à 12:09:13  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ma femme me croit pas que aller chercher le courrier compte comme sortir de la maison :(

ma femme dit la meme chose avec les poubelles...alors que c'est meme pas dans le batiment

gfive a écrit :

Pour le boulot d'été, il a demandé pour les vendanges à côté de la maison, mais le seul truc qu'ils pouvaient lui proposer c'est en septembre.

Et  comme l'an dernier il est aide moniteur de voile pendant 2 semaines (mais pas rémunéré par contre)

bof, ça montre pas "la vraie vie", ie la vie de gens qui vivent réellement de ce job.

hephaestos a écrit :

Sans doute, personnellement je n'imposerai pas ça à mes enfants (ce serait quoi le deal? tu vas à l'usine ou... je ne te loge plus ? ce serait même pas légal). Le travail (le vrai) pour moi c'est un moyen de subsistance, pas un outil pédagogique.

-1
je suis d'accord sur le fait que l'aspect coercion ne mènera à rien.
Mais bosser ça peut t'ouvrir les yeux sur la réalité des choses.

Mais j'étais un peu comme le fils de gfive : 6/6 en français, année de terminale à l'arrache avec genre 9 de moyenne, commentaire dans mon carnet genre "fout rien, bavarde en classe" avec pronostic ultra défavorable sur le fait que j'ai mon bac. L'école me saoulait violemment. Ma vie c'était les jeux vidéos, le 8 américain avec les potes à la récré / pendant nos pauses,
J'ai eu mon bac avec mention après une semaine de préparation :D, mais c'était trop tard : mon dossier était pourri, ça m'avait fermé toutes les bonnes écoles (de toute façon j'aurais surement pas eu les moyens, soit à cause des frais d'inscription, soit à cause du fait de vivre dans une autre ville)

Après mon bac, j'ai donc fait l'armée profesionnelle 3 mois --> ouh putain non, pas funky, et trop incertain pour faire ce que je voulais (si toutes les cases étaient remplies, 6 ans minimum d'attente)
Après : de Mars à Septembre 2000 en intérim : c'est LE truc qui m'a motivé à refaire des études. Morceaux choisis :
- gens de 30 ans avec un dos en miette à force de porter des cartons (prépa de commande par -23C dans l'entrepot frigorifique à coté du stade de gerland)
- devoir faire la discussion avec un mec qui a eu un cancer de la gorge et parle via une trachéotomie permanente (et qui se mouche via ce meme truc, :miam: ) (enquetes pour le déploiement des poubelles vertes dans communauté urbaine de Lyon, la COURLY (et non pas la CUL, quel dommage)
- voir des gens prets à tout pour se piquer des clients parce que leur rayon a pas fait son chiffre (Galleries Lafayatte, ré-étiquetage pour le passage à l'euro), pour un salaire de merde

constater avec tout ça que meme les jobs qui payaient "bien" (la prépa de commande dans le froid y'a une prime de prépa de commande, une prime de froid, ça payait 3-4€ au dessus du SMIC), payaient pas du tout en fait, et réaliser que ça allait pas le faire du tout.
à coté de ça 5 ans de fac ça paraissait réaliste, et comfortable

Je peux te dire que arrivé Septembre, j'étais gonflé à bloc pour reprendre mes études, et ça a tenu malgré les 2 ans misérables de DEUG hyper théoriques (la licence en UK a été une énorme bouffé d'oxygène).

masklinn a écrit :

Tu vas à l’usine pour savoir ce que c’est / tu vas à l’usine pour voir le futur que tu te prépares, ça a pas besoin d’être une imposition coercitive.
 [:spamafote]

this, mais ça marche mieux si ça vient de la personne elle même, sinon t'as le "oui mes parents m'ont obligé à faire ça, mais je crois pas une seule minute que c'est ça mon futur" qui est juste une punition

Dion a écrit :

Le gamin branle rien, a des bonnes notes même dans les matières scientifiques, a deux ans d'avance et ne se passionne pas pour Balzac et les descriptions de 3 pages d'une commode qui serait un regard pudique sur l'âme
Lui enlever sa vie sociale et l'envoyer à l'usine c'est vraiment la recommandation du topic ?  :D
Je suis surpris que la cage sur le balcon n'ait pas déjà émergé, gatsu pourrait donner des astuces d'aménagement

le mettre face aux conséquences du choix, ça peut etre une bonne méthode.

Après il peut en avoir plein le cul et avoir besoin d'un break, mais c'est une chouille jeune pour une année sabbatique
faut trouver un moyen de regonfler son inner fire, et je suis pas sur que le redoublement fasse le job

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 12-07-2022 à 12:13:21

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2421833
gelatine_v​elue
Posté le 12-07-2022 à 12:09:46  profilanswer

ratibus a écrit :

Donc oui parfois pour être performant faut se forcer à faire des trucs qu'on n'aime pas/peu. Mais dans une perspective d'avoir des trucs sympas après.
Quand tu passes 2 ou 3 ans à prépa à taffer comme un dingue, tu sais pourquoi tu le fais. En l'occurrence, ça te met à l'abri pour le reste de ta vie étudiante, professionnelle, matérielle si tu réussis. C'est pas la seule voie, loin de là.

Ben oui, mais ca c;est valable si tu choisis cette voie, Je vois pas en quoi choisir de profiter de sa vie en glandant en assumant avoir moins de fric plus tard est moins valable, stou.

n°2421834
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 12-07-2022 à 12:11:19  profilanswer

koskoz a écrit :

Bon, après avoir survolé ces dernières page, le bilan c'est : ne faites pas de gosses [:klem3i1]

On se félicite régulièrement de notre choix ... généralement quand on voit que nous neveux/nièces n'ont pas du tout le même comportement avec leurs parents qu'avec nous :D

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2421835
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-07-2022 à 12:16:52  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Ben oui, mais ca c;est valable si tu choisis cette voie, Je vois pas en quoi choisir de profiter de sa vie en glandant en assumant avoir moins de fric plus tard est moins valable, stou.

le truc c'est qu'à 15 ans tu réalises pas forcément la seconde partie de ta phrase, tu vois que le bénéfice court terme de la glande, pas le cout à 40 ans. C'est particulièrement vrai si tu vis dans une famille qui t'assures un bon comfort matériel, et si tu t'es jamais trop demandé comment ça marchait derrière.

Un exercice que je ferai avec mon fils c'est de faire un budget, en lui demandant combien il pense que coutent les choses, et aussi combien il pense que gagnent les gens.
Après c'est hyper valable de vouloir devenir ébéniste dans le Cantal, si t'as la passion du bois, etc... mais ça a des trade-offs dont il faut etre conscient.

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 12-07-2022 à 12:18:23

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2421836
Dion
Acceuil
Posté le 12-07-2022 à 12:20:35  profilanswer

Ce topic Education est sponsorisé par the Sergeant Hartman Institute for Global Knowledge [:classe++]

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-07-2022 à 12:20:35  profilanswer

n°2421837
gelatine_v​elue
Posté le 12-07-2022 à 12:22:33  profilanswer

Perso je vois mon frere qui vient de finir une formation a 36 ans, pour fair eprobablement le 10eme metier de sa vie, et qui tres heureux comme ca. La vie c'est pas fige, ca se decide pas a 18 ans avec le bac.

La categorie sociopro ets probablement beauoup plus determinante pour l'etat du compte en banque a 40 ans que les notes en francais de premiere.

n°2421838
Dion
Acceuil
Posté le 12-07-2022 à 12:23:37  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Perso je vois mon frere qui vient de finir une formation a 36 ans, pour fair eprobablement le 10eme metier de sa vie, et qui tres heureux comme ca. La vie c'est pas fige, ca se decide pas a 18 ans avec le bac.

La categorie sociopro ets probablement beauoup plus determinante pour l'etat du compte en banque a 40 ans que les notes en francais de premiere.

Heureusement qu'il n'y a presque aucune corrélation et causation entre les deux alors [:romf]

---------------
n°2421839
Dion
Acceuil
Posté le 12-07-2022 à 12:25:52  profilanswer

Tiens bon G5, dans deux ans il pourra rentrer dans la légion étrangère, seule voie restante pour qu'il ait une vie à peu près correcte [:dawa]

---------------
n°2421840
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-07-2022 à 12:37:04  profilanswer

Jubijub a écrit :

le truc c'est qu'à 15 ans tu réalises pas forcément la seconde partie de ta phrase, tu vois que le bénéfice court terme de la glande, pas le cout à 40 ans. C'est particulièrement vrai si tu vis dans une famille qui t'assures un bon comfort matériel, et si tu t'es jamais trop demandé comment ça marchait derrière.

gros +1

Citation :

Un exercice que je ferai avec mon fils c'est de faire un budget, en lui demandant combien il pense que coutent les choses, et aussi combien il pense que gagnent les gens.

Marche pas avec tout le monde ça. On a essayé un peu avec numéro 1 récemment et elle est incapable de s'y intéresser. Elle a même rendu l'argent de poche en mode : ça me sert rien, j'achète rien de toutes façons. La seule chose qui l'intéresse, c'est tout ce qui est IT et elle a déjà ce dont elle a besoin.  

Citation :

Après c'est hyper valable de vouloir devenir ébéniste dans le Cantal, si t'as la passion du bois, etc... mais ça a des trade-offs dont il faut etre conscient.

Gros plus 1 là encore. J'aurais aucun problème à voir numéro 1 ou 2 choisir une branche "passion" avec des petits revenus, tant que ça suffit pour vivre correctement et que le projet est "réaliste".

---------------
Expert en expertises
n°2421841
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-07-2022 à 12:56:23  profilanswer

gfive a écrit :

Bah il a pas de thunes :o

Et comme il a fracassé son téléphone en le lançant par terre parce que Madame lui avait demande de le mettre dans sa poche ... Donc la il a le vieux tel de secours de la maison, mais il va devoir participer , donc il va en avoir encore moins.

C'est le tel que j'avais réparé ? [:rapscallion:3]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2421842
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-07-2022 à 13:03:02  profilanswer

J'ai du louper des trucs mais @gfive, ton ado il veut faire quoi ? Qu'est ce qui le passionne ?
Parce que ça parle surtout d'elitisme (les meilleures notes, les meilleurs écoles, blabla), mais concrètement pour devenir quoi ?

Si c'est un ado paumé (classique à cet âge là hein), ça se comprend.
Mais s'il veut faire autre chose (par exemple quelque chose de plus artistique qu'intellectuel), c'est pas la même histoire.

Et souvent, on a les échecs, envies, frustrations des parents qui sont mis sur les enfants, alors qu'on oublie principalement les motivations et les envies de l'enfant.

Puis si sa passion c'est de faire la plonge ? Oui ça vous fait chier parce que c'est pas Google, parce que c'est pas avec ça que tu auras une rolex à 50 ans, mais si c'est ce qu'il kiffe ?

Après faire comprendre qu'il y a d'autres métiers, d'autres parcours, c'est vraiment ça notre rôle de parent.

n°2421843
Anonymouse
Posté le 12-07-2022 à 13:14:47  profilanswer

Harkonnen a écrit :

De quoi tu te plains ? Ça te donne du travail.

n°2421844
gfive
Posté le 12-07-2022 à 13:24:34  profilanswer

Dion a écrit :

Tiens bon G5, dans deux ans il pourra rentrer dans la légion étrangère, seule voie restante pour qu'il ait une vie à peu près correcte [:dawa]

MAIS IL EST PAS ETRANGER :'(

Harkonnen a écrit :

non.
Mais celui là aussi il est mort (mais c'était un vrai accident)

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai du louper des trucs mais @gfive, ton ado il veut faire quoi ? Qu'est ce qui le passionne ?
Parce que ça parle surtout d'elitisme (les meilleures notes, les meilleurs écoles, blabla), mais concrètement pour devenir quoi ?

Si c'est un ado paumé (classique à cet âge là hein), ça se comprend.
Mais s'il veut faire autre chose (par exemple quelque chose de plus artistique qu'intellectuel), c'est pas la même histoire.

Et souvent, on a les échecs, envies, frustrations des parents qui sont mis sur les enfants, alors qu'on oublie principalement les motivations et les envies de l'enfant.

Puis si sa passion c'est de faire la plonge ? Oui ça vous fait chier parce que c'est pas Google, parce que c'est pas avec ça que tu auras une rolex à 50 ans, mais si c'est ce qu'il kiffe ?

Après faire comprendre qu'il y a d'autres métiers, d'autres parcours, c'est vraiment ça notre rôle de parent.

Pour le moment c'est fluctuant ce qui le passionne.
Un jour c'est concevoir des circuits électroniques et les dessiner :o  
Le lendemain faire un jeu d'échecs en python
Tous les jours jouer sur son PC :o
Tout ça pour qu'au détour d'un concert à l'école de musique il te dise qu'il veut faire un 3° cycle au conservatoire (où il est en décalage d'âge parce qu'il a commencé tard), le genre de truc qu demande un énorme investissement... alors qu'on galère à lui fair pratiquer son instrument plus d'une fois par semaine en dehors de son cours.

Bref, il a clairement plus d'appétence pour les sciences que pour les arts, même si la musique lui parle beaucoup....  

Après je m'en fous que sa passion soit de faire la plonge ou autre. Ce qui m'importe, c'est de le mettre dans de bonnes conditions pour qu'il puisse autant que possible choisir sa voie, ET faire en sorte qu'il choisisse une voie qui ne mette pas en risque notre capacité à en faire autant pour son petit frère (je veux dire par là qu'une école d'info privée à 6000 balles l'année, a priori il peut oublier : il y a de très bonnes formations dans le public, a lui de se donner les moyens d'y entrer)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2421845
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-07-2022 à 13:29:59  profilanswer

Peut-être qu'il n'aura jamais vraiment de passion particulière, ou que tout le passionnera mais pour un court moment. Ça fait aussi parti de sa personnalité.

Y a des gens qui découvrent leur passion 40ans plus tard  [:spamafote]

n°2421846
Dion
Acceuil
Posté le 12-07-2022 à 13:30:39  profilanswer

Enfin ta femme elle va manger chère, les conversations vont s’arrêter dès qu’elle va rentrer dans la salle des profs

---------------
n°2421847
flo850
moi je
Posté le 12-07-2022 à 13:30:56  profilanswer

après on peut aussi laisser un peu les ados être des ados, et glandouiller un peu.

Il va en chier suffisament quand il sera adulte , et tu n'as probablement pas prévu de le fouttre dehors dès sa majorité, son premier salaire ou son premier gosse

---------------

n°2421848
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 12-07-2022 à 13:32:13  profilanswer

flo850 a écrit :

après on peut aussi laisser un peu les ados être des ados, et glandouiller un peu.

Il va en chier suffisament quand il sera adulte , et tu n'as probablement pas prévu de le fouttre dehors dès sa majorité, son premier salaire ou son premier gosse

Si les 3 événements arrivent dans cet ordre, ça passe :o

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2421849
Dion
Acceuil
Posté le 12-07-2022 à 13:34:16  profilanswer

flo850 a écrit :

C’est bon Causette, on ajoute la climatisation à la liste des droits fondamentaux et c’est marre  :pfff:

---------------
n°2421850
Kenshineuh
Posté le 12-07-2022 à 13:35:26  profilanswer

Le rôle de Causette est déjà booké.  :mad:

n°2421851
flo850
moi je
Posté le 12-07-2022 à 13:35:43  profilanswer

Dion a écrit :

C’est bon Causette, on ajoute la climatisation à la liste des droits fondamentaux et c’est marre  :pfff:

* cosette

---------------

n°2421852
Dion
Acceuil
Posté le 12-07-2022 à 13:38:48  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Le rôle de Causette est déjà booké.  :mad:

T’as fais une Weinstein a qui encore ?  :heink:  :pfff:

---------------
n°2421853
gfive
Posté le 12-07-2022 à 13:40:07  profilanswer

Dion a écrit :

Enfin ta femme elle va manger chère, les conversations vont s’arrêter dès qu’elle va rentrer dans la salle des profs

putain heureusement qu'elle n'a plus que 6h/semaine dans ce lycée :/

flo850 a écrit :

Quand il glande un peu ça va. C'est quand il glande beaucoup qu'il y a des problèmes.

R3g a écrit :

Si les 3 événements arrivent dans cet ordre, ça passe :o

:D

---------------
n°2421854
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-07-2022 à 14:09:39  profilanswer

Jubijub a écrit :

-1
je suis d'accord sur le fait que l'aspect coercion ne mènera à rien.
Mais bosser ça peut t'ouvrir les yeux sur la réalité des choses.

Je ne me suis pas bien fait comprendre. Je pense aussi que travailler c'est très utile et ça apprend énormément, et je suis navré que mon fils ne veuille pas travailler (d'autant qu'il fait techniquement rien et qu'en pratique ça va durer). Cependant, je ne pense pas qu'apprendre est une raison suffisante pour travailler. On travaille pour gagner de l'argent, et c'est une grande partie de la leçon. À partir du moment où il ne veut pas gagner d'argent, je ne vois pas d'intérêt à utiliser d'autres moyens de pressions (lesquels ?) pour le convaincre, encore moins le contraindre.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 12-07-2022 à 14:40:29
n°2421855
gfive
Posté le 12-07-2022 à 14:58:35  profilanswer

Bon, suite de la réflexion de l'Ado.

Il a vu ses notes de contrôle continu pour l'année, et il se dit qu'il a déconné.
Il envisage de refaire sa première, du coup. Ca le remettrait dans sa classe d'âge.. Mais je sais pas quoi en penser.

Madame a contacté le directeur (qu'elle connaît) pour avoir son avis.

---------------
n°2421856
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-07-2022 à 15:09:30  profilanswer

flo850 a écrit :

Évidemment, la réussite matérielle ne dépend pas que des études (il y a le milieu social, la personnalité, la chance etc… etc… ) mais ça reste une carte maîtresse quand même. J’ai plusieurs amis qui regrettent amèrement le fait de n’avoir rien foutu étant jeune.
Du coup, pour ton "il va en chier suffisamment…", ben il a de grandes chances d’en chier d’autant plus s’il ne fout rien maintenant.

C’est d’ailleurs un peu cruel et injuste de parfois devoir supporter toute sa vie des choix faits (ou non faits d'ailleurs) à un âge où on manque de maturité et où l’environnement familial joue un rôle de premier plan.

---------------
Expert en expertises
n°2421857
DDT
Few understand
Posté le 12-07-2022 à 15:15:00  profilanswer

Sur ce point le système en Suisse est pas si mal, sélection assez tôt mais tu peux faire apprentissage -> matu pro -> HES (plus ou moins l'équivalent de vos licences pro) -> Master ou passerelle vers les universités et EPF/ETH.
Les deux derniers dans mon équipe qui ont eu un parcours similaire sont aujourd'hui chez Apple et Google.

---------------
click clack clunka thunk
n°2421858
gfive
Posté le 12-07-2022 à 15:18:30  profilanswer

je viens d'avoir un coup de téléphone sur mon tel PRO (que personne ne connaît) pour une chasse de tête sans vergogne...  

---------------
n°2421859
Kenshineuh
Posté le 12-07-2022 à 15:21:32  profilanswer

gfive a écrit :

Il a vu ses notes de contrôle continu pour l'année, et il se dit qu'il a déconné.
Il envisage de refaire sa première, du coup. Ca le remettrait dans sa classe d'âge.. Mais je sais pas quoi en penser.

Madame a contacté le directeur (qu'elle connaît) pour avoir son avis.

Bah voilà, fallait commencer par là. On l'invite à diner, on augmente ses notes ni vu ni connu et on en parle plus. :o

n°2421860
nraynaud
lol
Posté le 12-07-2022 à 15:22:00  profilanswer

Ah y’a le Mac à 5k€ qui a réussi à planter au reboot.
Genre il a rebooté puis il s’est planté pendant la séquence de boot

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2421861
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-07-2022 à 15:32:30  profilanswer

DDT a écrit :

Sur ce point le système en Suisse est pas si mal, sélection assez tôt mais tu peux faire apprentissage -> matu pro -> HES (plus ou moins l'équivalent de vos licences pro) -> Master ou passerelle vers les universités et EPF/ETH.
Les deux derniers dans mon équipe qui ont eu un parcours similaire sont aujourd'hui chez Apple et Google.

Oui, c'est bien. :)

Je suis un ferme partisan de pouvoir retenter sa chance "plus tard".  :jap:  ça enlèverait pas mal de pression.

---------------
Expert en expertises
n°2421862
gfive
Posté le 12-07-2022 à 15:40:53  profilanswer

DDT a écrit :

Hermes le Messager a écrit :

Je suis un ferme partisan de pouvoir retenter sa chance "plus tard".  :jap:  ça enlèverait pas mal de pression.

Ah c'est sûr, mais pour ça il faut donner les moyens au système.
Parce qu'avec des classes à 35, des profs mal payés et pas remplacés, des lycées et surtout des collèges délabrés, et un culte délirant du "le technique/pro c'est de la merde" qui conduit à la fois à priver ces filières de moyens et d'élèves motivés, bah t'es pas vraiment dans de bonnes conditions pour accueillir les gens plus longtemps que le strict minimum.

---------------
n°2421863
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-07-2022 à 15:47:09  profilanswer

Pas terrible la détection de collisions de mon Flexispot. Si je n'étais pas intervenu l'accoudoir de ma chaise aurait sûrement été plié :heink:

---------------
Twitter
n°2421864
Flaie
Posté le 12-07-2022 à 15:53:10  profilanswer

Aller à un mariage
Etre cas contact
probabilité: environ 100%

n°2421865
SekYo
Posté le 12-07-2022 à 16:07:25  profilanswer

gfive a écrit :

Franchement s'il a pratiquement deux ans d'avance et que c'est lui qui est demandeur en plus... C'est déjà pas facile pour les gamins qui ont "l'âge normal" de savoir s'orienter, ce qu'ils ont envie de faire etc... Mais avec quasi 2 ans d'avance, ça ne me choque absolument pas. Pas oublier que y a pas de corrélation entre l'avance "intellectuelle" et la maturité "émotionnelle". Après y a un vrai risque d'ennui/glandouille à refaire une deuxième fois un programme qu'il connaît déjà, mais si c'est identifié, je suppose que ça doit pouvoir se gérer avec lui (peut être en anticipant un peu déjà sur le programme de Terminale ?)

Message cité 3 fois
Message édité par SekYo le 12-07-2022 à 16:07:45
n°2421866
beel1
Posté le 12-07-2022 à 16:10:14  profilanswer

Flaie a écrit :

Aller à un mariage
Etre cas contact
probabilité: environ 100%

https://covidtracker.fr/calculateur-risque-covid/

n°2421867
skeye
Posté le 12-07-2022 à 16:10:37  profilanswer

SekYo a écrit :

Franchement s'il a pratiquement deux ans d'avance et que c'est lui qui est demandeur en plus... C'est déjà pas facile pour les gamins qui ont "l'âge normal" de savoir s'orienter, ce qu'ils ont envie de faire etc... Mais avec quasi 2 ans d'avance, ça ne me choque absolument pas. Pas oublier que y a pas de corrélation entre l'avance "intellectuelle" et la maturité "émotionnelle". Après y a un vrai risque d'ennui/glandouille à refaire une deuxième fois un programme qu'il connaît déjà, mais si c'est identifié, je suppose que ça doit pouvoir se gérer avec lui (peut être en anticipant un peu déjà sur le programme de Terminale ?)

anticiper sur la terminale est une fausse bonne idée. Il se fera AUSSI chier en terminale, du coup.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24856  24857  24858  ..  27175  27176  27177  27178  27179  27180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)