Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3402 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24854  24855  24856  ..  27178  27179  27180  27181  27182  27183
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2421746
DDT
Few understand
Posté le 11-07-2022 à 21:11:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://twitter.com/odersky/status/1546552399858393089

Je pensais qu'il partirait bientôt à la retraite (il prend plus de nouveaux doctorants depuis un petit moment il me semble) et il décroche 5 ans de financement pour un truc qui va rendre Scala encore plus cool. [:huit]

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 11-07-2022 à 21:11:29  profilanswer

n°2421747
Kenshineuh
Posté le 11-07-2022 à 21:12:12  profilanswer

___alt a écrit :

J'ai pas testé en NFC ou autre, mais ils sont rapides, ergonomiques et y'en a partout, j'ai jamais été obligé de payer en liquide même pour des toutes petites sommes.

J’en parlais avec des potes récemment, ça fait quasi 6/7 ans que j’ai pas touché de liquide en France. Je paye tout avec ma CB et même plus directement, avec mon téléphone. Donc je vois pas où tu as des blocages en France. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 11-07-2022 à 21:12:53
n°2421748
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 11-07-2022 à 21:33:06  profilanswer

Dion a écrit :

Ca doit venir de son père :/

putain  [:zirk]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2421749
ratibus
Posté le 11-07-2022 à 21:50:03  profilanswer

Dion a écrit :

Ca doit venir de son père :/

Un de tes meilleurs posts :o
Désolé Flo :d

---------------
Mon blog
n°2421750
ratibus
Posté le 11-07-2022 à 21:52:28  profilanswer

Je crois que j'ai eu au moins 16 à l'épreuve de français du concours de Centrale, c'était cool parce qu'il y avait un gros coeff  :whistle:  
gfive : 3 à l'écrit en première ça pique mais, vu les notes de l'année, c'était un risque. Je le sens moyennement motivé le fiston :(

---------------
Mon blog
n°2421751
gfive
Posté le 11-07-2022 à 22:32:40  profilanswer

ratibus a écrit :

gfive : 3 à l'écrit en première ça pique mais, vu les notes de l'année, c'était un risque. Je le sens moyennement motivé le fiston :(

Bah ouais, ce qui fait le plus chier c'est la non réaction face au mur que tu vois arriver depuis 8 mois, quoi.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2421752
nraynaud
lol
Posté le 11-07-2022 à 22:33:42  profilanswer

On pourrait conseiller au fils de gfive de s’acheter une fraiseuse et de la bidouiller pendant son année de césure, ça rapporte de la thune 10ans plus tard.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2421753
gfive
Posté le 11-07-2022 à 22:40:03  profilanswer

nraynaud a écrit :

On pourrait conseiller au fils de gfive de s’acheter une fraiseuse et de la bidouiller pendant son année de césure, ça rapporte de la thune 10ans plus tard.

Bah il a pas de thunes :o

Et comme il a fracassé son téléphone en le lançant par terre parce que Madame lui avait demande de le mettre dans sa poche ... Donc la il a le vieux tel de secours de la maison, mais il va devoir participer , donc il va en avoir encore moins.

---------------
n°2421754
ratibus
Posté le 11-07-2022 à 22:44:15  profilanswer

gfive a écrit :

Et comme il a fracassé son téléphone en le lançant par terre parce que Madame lui avait demande de le mettre dans sa poche ... Donc la il a le vieux tel de secours de la maison, mais il va devoir participer , donc il va en avoir encore moins.

C'est chiant les ados :(

n°2421755
Anonymouse
Posté le 11-07-2022 à 23:18:15  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est chiant les ados :(

Moi mon père il était charron ; et j’peux t’dire que ça filait doux ! Ça, la mère de la Bath elle mouffetait pas ! Et les enfants non plus d’ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2022 à 23:18:15  profilanswer

n°2421756
nraynaud
lol
Posté le 11-07-2022 à 23:20:25  profilanswer

Ma femme me croit pas que aller chercher le courrier compte comme sortir de la maison :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2421757
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-07-2022 à 05:07:11  profilanswer

gfive a écrit :

[:skylvind:8]  

Faut que je pense à me préparer psychologiquement à l'adolescence de numéro 1. :(

Message édité par Hermes le Messager le 12-07-2022 à 05:09:28

---------------
Expert en expertises
n°2421758
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-07-2022 à 05:37:36  profilanswer

gfive a écrit :

Je sais pas comment réagir : si on gueule ça donne rien, si on propose de l'aide non plus, si on propose des solutions externes non plus, a un moment, hein..  
(et avant la question : oui il est suivi par une psychologue, mais ça non plus ça améliore pas grand chose)

Ah mon avis, c'est compliqué. :(

Un truc qui marchait pas trop mal autrefois, c'était de faire bosser les enfants pendant l'été... Pour leur montrer la réalité du monde du travail quand on ne fiche pas grand chose à l'école. Dans ma bousie profonde par exemple, on faisait les vendanges, ramasser les patates... Ceux qui étaient chanceux bossaient dans un bar ou dans le magasin de leurs parents. :( Mine de rien, ça remotivait et ça permettait de savoir pourquoi on ne voulait pas vivre ça toute sa vie...  

Mais bon, c'était une autre époque. On avait pas le choix et on ne pouvait par exemple pas revenir à la maison en disant qu'on voulait arrêter. :o

À un moment donné, on a choisi de dealer avec une société sans moyen de coercition sur les ados. On est obligé d'assumer cela maintenant. ça a de très bon côtés, mais aussi des mauvais côtés.
Je suspecte que les ados sont très différents les uns des autres et que certains ont besoin d'être tenus très fermement pour réussir tandis que d'autres au contraire réussissent bcp mieux sans contrainte. :( Mais je n'ai pas encore d'ado (ça approche).

---------------
Expert en expertises
n°2421759
gfive
Posté le 12-07-2022 à 06:59:34  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

No shit Sherlock

Mais bon, c'était une autre époque. On avait pas le choix et on ne pouvait par exemple pas revenir à la maison en disant qu'on voulait arrêter. :o

À un moment donné, on a choisi de dealer avec une société sans moyen de coercition sur les ados. On est obligé d'assumer cela maintenant. ça a de très bon côtés, mais aussi des mauvais côtés.

Ok BFMer

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 12-07-2022 à 08:26:27

---------------
n°2421761
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-07-2022 à 08:18:50  profilanswer

Un truc qui marchait pas trop mal autrefois, c'était de faire bosser les enfants pendant l'été... Pour leur montrer la réalité du monde du travail quand on ne fiche pas grand chose à l'école. Dans ma bousie profonde par exemple, on faisait les vendanges, ramasser les patates... Ceux qui étaient chanceux bossaient dans un bar ou dans le magasin de leurs parents. :( Mine de rien, ça remotivait et ça permettait de savoir pourquoi on ne voulait pas vivre ça toute sa vie...

Bonne suggestion, je dirais. Ca permet de vivre une autre vie tout en se confrontant aux autres. Et parfois ça laisse d'excellents souvenirs de vacances aussi.

Message édité par el muchacho le 12-07-2022 à 08:19:33

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2421762
gfive
Posté le 12-07-2022 à 08:26:08  profilanswer

Pour le boulot d'été, il a demandé pour les vendanges à côté de la maison, mais le seul truc qu'ils pouvaient lui proposer c'est en septembre.

Et  comme l'an dernier il est aide moniteur de voile pendant 2 semaines (mais pas rémunéré par contre)

---------------
n°2421763
Dion
Acceuil
Posté le 12-07-2022 à 08:28:19  profilanswer

Tu devrais lui acheter un scooter pour qu’il fasse un peu de livraison Gorillas. Et s’il est à moins de 4,5 étoiles un coup de nerf de bœuf !

---------------
It is not called show art
n°2421764
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-07-2022 à 08:31:38  profilanswer

gfive a écrit :

Pour le boulot d'été, il a demandé pour les vendanges à côté de la maison, mais le seul truc qu'ils pouvaient lui proposer c'est en septembre.

Il y a pas un truc genre usine ou packaging de nourriture dans le coin? Généralement passer un mois ou deux sur une chaîne ça te fait vite réaliser que t’as absolument pas du tout envie de faire ça. J’avais bossé dans une usine d‘hydropneumatique (et j’étais bien loti je faisais de la QA sur des valves), un voisin des parents avait été à l’usine (un truc d’embouteillage je crois) et une copine avait fait du packaging de repas préparés (donc tu passes ta journée en combi dans un frigo).

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2421765
rokhlan
Posté le 12-07-2022 à 08:33:47  profilanswer

gfive a écrit :

Et comme l'an dernier il est aide moniteur de voile pendant 2 semaines (mais pas rémunéré par contre)

Je pense qu'un stage ouvrier devrait lui être bénéfique.

n°2421766
Flaie
Posté le 12-07-2022 à 08:43:03  profilanswer

J'ai fait vendanges, travailler dans un bureau de tabac, livraisons de prospectus dans les boîtes aux lettres pour véritablement trois sous, la plonge dans un restaurant, et des milliers de boites de chocolat pour la boutique de mes parents.

Clairement, ca t'apprends vite que tu veux pas passer ta vie a faire ça, même un seul été suffit normalement.

n°2421767
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 12-07-2022 à 09:11:37  profilanswer

masklinn a écrit :

Il y a pas un truc genre usine ou packaging de nourriture dans le coin? Généralement passer un mois ou deux sur une chaîne ça te fait vite réaliser que t’as absolument pas du tout envie de faire ça. J’avais bossé dans une usine d‘hydropneumatique (et j’étais bien loti je faisais de la QA sur des valves), un voisin des parents avait été à l’usine (un truc d’embouteillage je crois) et une copine avait fait du packaging de repas préparés (donc tu passes ta journée en combi dans un frigo).

- J'ai fait les cuisines de l'hôpital de mon coin en août 2003. Il faisait tellement chaud dedans que quand je sortais, en pleine canicule donc, c'était de l'air frais à comparaison.
- Distribution de pub. Hyper mal payé et chronophage en diable.
- Mon frangin avait bossé dans une usine de fabrication de structures en métal. Ça aussi, ça calme pas mal.

n°2421768
Dion
Acceuil
Posté le 12-07-2022 à 09:14:11  profilanswer

Merci de poster vos bulletins de note avant/après chaque job...  :ange:

---------------
n°2421769
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-07-2022 à 09:17:45  profilanswer

Après bon, les petits boulots faut avoir quand même besoin ou envie de l'argent. Mon fils est boursier (sans commentaires...) il voit pas l'intérêt :/

Il dit qu'il est tout à fait conscient de sa chance et qu'il a pas besoin de faire des boulots de merde pour savoir qu'il veut pas les faire [:dks:1]

Message cité 3 fois
Message édité par hephaestos le 12-07-2022 à 09:19:44
n°2421770
Dion
Acceuil
Posté le 12-07-2022 à 09:19:58  profilanswer

+100 points googlyness :sol:

---------------
n°2421771
masklinn
Posté le 12-07-2022 à 09:23:27  profilanswer

hephaestos a écrit :

Après bon, les petits boulots faut avoir quand même besoin ou envie de l'argent.

Bah non tu peux envoyer ton gamin en faire pour lui donner une idée.

Le voisin dont je parlais c’est exactement ça, il trouvait que ses parents (ouvriers) vivaient bien donc il voyait pas l’intérêt de faire des études sup’.

Après 2 mois (?) sur une chaîne d’embouteillage il était notablement moins chaud de faire ça toute sa vie.

hephaestos a écrit :

Mon fils est boursier (sans commentaires...) il voit pas l'intérêt  

Il dit qu'il est tout à fait conscient de sa chance et qu'il a pas besoin de faire des boulots de merde pour savoir qu'il veut pas les faire

Mais donc c’est une problématique (ou absence de) sans rapport avec la discussion.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 12-07-2022 à 09:27:52

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2421772
nraynaud
lol
Posté le 12-07-2022 à 09:23:43  profilanswer

Moi aussi, j'ai bossé à l'usine quand j'étais jeune :/

Spoiler :

dans le département R&D, à automatiser des bancs de tests ou à piloter à distance un oscillo qui était dans un lieu de tests où on peut pas s'approcher, ou encore travailler sur la cartographie de moteurs de voitures électriques.

Et mes notes n'ont fait que baisser.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2421773
hephaestos
Posté le 12-07-2022 à 09:31:02  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah non tu peux envoyer ton gamin en faire pour lui donner une idée.

Sans doute, personnellement je n'imposerai pas ça à mes enfants (ce serait quoi le deal? tu vas à l'usine ou... je ne te loge plus ? ce serait même pas légal). Le travail (le vrai) pour moi c'est un moyen de subsistance, pas un outil pédagogique.

Message cité 3 fois
Message édité par hephaestos le 12-07-2022 à 09:32:21
n°2421774
Dion
Acceuil
Posté le 12-07-2022 à 09:34:15  profilanswer

hephaestos a écrit :

Sans doute, personnellement je n'imposerai pas ça à mes enfants (ce serait quoi le deal? tu vas à l'usine ou... je ne te loge plus ? ce serait même pas légal). Le travail (le vrai) pour moi c'est un moyen de subsistance, pas un outil pédagogique.

masklinn a du faire l'effort de rester debout pendant une demi heure consécutive, 20 ans après il a encore la rage :/

---------------
n°2421775
masklinn
Posté le 12-07-2022 à 09:40:05  profilanswer

hephaestos a écrit :

Sans doute, personnellement je n'imposerai pas ça à mes enfants (ce serait quoi le deal? tu vas à l'usine ou... je ne te loge plus ? ce serait même pas légal).

Tu vas à l’usine pour savoir ce que c’est / tu vas à l’usine pour voir le futur que tu te prépares, ça a pas besoin d’être une imposition coercitive.

Même si ça peut aussi l’être, t’as pas besoin de taper dans “on te met à la rue” pour trouver des moyens de coercion.

hephaestos a écrit :

Le travail (le vrai) pour moi c'est un moyen de subsistance, pas un outil pédagogique.

C’est pas exclusif, l’expérience est un moyen pédagogique parfaitement valide (c’est pour ça que les stages existent).  

Parfois t’arrives pas à faire passer le message qu’un investissement maintenant est une bonne idée pour s’éviter des douleurs futures, ça semble être le cas pour gfive et son gamin, donc faut trouver une alternative, sauf à abandonner le gamin en question [:spamafote]

Dion a écrit :

masklinn a du faire l'effort de rester debout pendant une demi heure consécutive, 20 ans après il a encore la rage :/

Même pas j’étais assis [:kbchris]

Par contre j’ai pas eu droit aux bières à midi :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 12-07-2022 à 09:45:13

---------------
n°2421776
gfive
Posté le 12-07-2022 à 09:41:22  profilanswer

Bon, là il dit à Madame qu'il envisage de refaire une première parce qu'il est pas content de ses résultats et qu'il voit que ça risque de lui fermer des portes.

Mais au final, il passe de 14.65 -> 14.81 -> 15.55 de moyenne générale sur l'année, avec 8.8 -> 9.5 -> 8.6 en Français,  
En maths il passe de 13 à 13.8, avec un prof qui note sec (genre moyenne de classe à 11, variation de 5 à 16)
Physique : 14 -> 18.5
NSI : 17
Langues : ~16 en Allemand et Anglais

Vu comme ça tu te dis que à part en Français, ça va.  
Sauf qu'en fait il n'a jamais vraiment fait d'effort sur la durée, et qu'il a tendance à mal réagir à l'échec (genre il n'y a JAMAIS de remise en question de sa préparation, alors que les appréciations des profs pointent systématiquement la même chose depuis la 2° : un manque de rigueur et de préparation. Niveau participation à l'oral ou compréhension, par contre, c'est souvent remarqué en positif)

On va voir.. Madame (prof) est très défavorable au principe du redoublement dans le contexte actuel (ie : c'est stigmatisant). Mais en même temps, Paul a presque 2 ans d'avance. Donc bon, si ça peut l'aider à gagner en maturité, pourquoi pas.

---------------
n°2421777
Dion
Acceuil
Posté le 12-07-2022 à 09:45:52  profilanswer

Il ferait mieux de retaper la terminale :o

---------------
n°2421778
___alt
Posté le 12-07-2022 à 09:46:35  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J’en parlais avec des potes récemment, ça fait quasi 6/7 ans que j’ai pas touché de liquide en France. Je paye tout avec ma CB et même plus directement, avec mon téléphone. Donc je vois pas où tu as des blocages en France. :o

Je n'ai pas parlé de blocage, mais je te donne un exemple tout bête : sur la majorité des terminaux français, quand un paiement sans contact échoue, tu dois attendre, remettre ta carte et faire ton code. Sur leurs terminaux, tu fais immédiatement ton code et basta. Y'a 0 friction.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2421779
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 12-07-2022 à 09:48:27  profilanswer

gfive a écrit :

Bon, là il dit à Madame qu'il envisage de refaire une première parce qu'il est pas content de ses résultats et qu'il voit que ça risque de lui fermer des portes.

Mais au final, il passe de 14.65 -> 14.81 -> 15.55 de moyenne générale sur l'année, avec 8.8 -> 9.5 -> 8.6 en Français,  
En maths il passe de 13 à 13.8, avec un prof qui note sec (genre moyenne de classe à 11, variation de 5 à 16)
Physique : 14 -> 18.5
NSI : 17
Langues : ~16 en Allemand et Anglais

Sauf qu'en fait il n'a jamais vraiment fait d'effort sur la durée, et qu'il a tendance à mal réagir à l'échec (genre il n'y a JAMAIS de remise en question de sa préparation, alors que les appréciations des profs pointent systématiquement la même chose depuis la 2° : un manque de rigueur et de préparation. Niveau participation à l'oral ou compréhension, par contre, c'est souvent remarqué en positif)

On va voir.. Madame (prof) est très défavorable au principe du redoublement dans le contexte actuel (ie : c'est stigmatisant). Mais en même temps, Paul a presque 2 ans d'avance. Donc bon, si ça peut l'aider à gagner en maturité, pourquoi pas.

Il n'y a pas moyen de repasser le français l'année prochaine ?
De mon temps ( [:panzemeyer] ~2000), c'était possible en cas de gros plantage alors que le reste était ok.
C'est une matière à bosser en plus mais ça évite de retaper une année avec des résultats plus que bons dans les autres matières.
Parceque là, va le motiver à faire mieux que 18 en physique :o

n°2421780
gfive
Posté le 12-07-2022 à 09:51:08  profilanswer

Dion a écrit :

Il ferait mieux de retaper la terminale :o

bah ça lui améliorerait pas sa note de Français :o

invik a écrit :

Il n'y a pas moyen de repasser le français l'année prochaine ?
De mon temps ( [:panzemeyer] ~2000), c'était possible en cas de gros plantage alors que le reste était ok.
C'est une matière à bosser en plus mais ça évite de retaper une année avec des résultats plus que bons dans les autres matières.
Parceque là, va le motiver à faire mieux que 18 en physique :o

Je sais pas, on va se renseigner.

---------------
n°2421781
Kenshineuh
Posté le 12-07-2022 à 09:51:59  profilanswer

___alt a écrit :

Je n'ai pas parlé de blocage, mais je te donne un exemple tout bête : sur la majorité des terminaux français, quand un paiement sans contact échoue, tu dois attendre, remettre ta carte et faire ton code. Sur leurs terminaux, tu fais immédiatement ton code et basta. Y'a 0 friction.

:jap:

n°2421782
masklinn
Posté le 12-07-2022 à 09:52:22  profilanswer

gfive a écrit :

Ça change quand même vachement la donne ça, si c’est un gamin doué qui est en train de se prendre la fin de “les études ça passe toute seul sans rien faire” c’est une situation plus particulière et pas nécessairement facile à négocier.

Parce-que ça veut dire qu’il a potentiellement jamais eu à acquérir des méthodes et une éthique de travail (le manque de préparation est un symptôme classique, puisque ses facilités ont fait que ça n’a jamais été nécessaire jusqu’au moment où ça le devient), ou des moyens psychologiques de gestion de l’échec (je sais pas à quel point vous l’avez poussé psychologiquement historiquement). Et dans ce cas l’affichage d’un certain je m’en foutisme peut être une forme de protection psychologique.

Message édité par masklinn le 12-07-2022 à 09:54:36

---------------
n°2421783
hephaestos
Posté le 12-07-2022 à 09:52:39  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu vas à l’usine pour savoir ce que c’est / tu vas à l’usine pour voir le futur que tu te prépares, ça a pas besoin d’être une imposition coercitive.

Même si ça peut aussi l’être, t’as pas besoin de taper dans “on te met à la rue” pour trouver des moyens de coercion.

Hmm, par exemple ? (On parle bien d'un enfant de 17 ou 18 ans.)

n°2421784
flo850
moi je
Posté le 12-07-2022 à 09:54:03  profilanswer

une année de redoublement, c'est une année de glandouille avec ce genre de resultats, tu penses que ça va lui apprendre à bosser ?

---------------

n°2421785
Dion
Acceuil
Posté le 12-07-2022 à 09:56:47  profilanswer

gfive a écrit :

bah ça lui améliorerait pas sa note de Français :o

Il me semble bien que si tu retapes ta terminale tu peux repasser le français la deuxième année.
Et un gain de 2 points en maths + 1 point par ci par là sur les matières secondaires compense plus qu'un 3->12 en français
Et il en profite pour gagner en maturité, et ce n'est pas sanctionné dans les sélections comme le fait de cuber  :D

---------------
n°2421786
Dion
Acceuil
Posté le 12-07-2022 à 09:57:44  profilanswer

hephaestos a écrit :

masklinn est un père expérimenté qui a beaucoup travaillé au lycée et a fait une école prestigieuse au mérite  :jap:

---------------
n°2421787
masklinn
Posté le 12-07-2022 à 09:58:10  profilanswer

hephaestos a écrit :

Arrêter de lui payer des “luxes” (genre abos) si c’est les parents qui sont en charge, limiter les virées s’il en fait, …

(Après je sais plus si c’est lui qui va unlocked le PC ou un des autres enfants du topic donc bon)

flo850 a écrit :

une année de redoublement, c'est une année de glandouille avec ce genre de resultats, tu penses que ça va lui apprendre à bosser ?

Ça peut être couplé avec un truc genre tutorat, qui serait plus une question de prep & challenge? Rien n’empêche de faire prendre de l’avance sur la terminale ou même le post-bac, mais si c’est un gamin qui a 2 ans d’avance et qui “fait rien” (en termes de travail / prep) je suggérerais plus de regarder du côté du tutorat méthodologie / fondamentaux du travail.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24854  24855  24856  ..  27178  27179  27180  27181  27182  27183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)