Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24776  24777  24778  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2418400
beel1
Posté le 27-05-2022 à 23:38:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

Je l’ai fait de CH vers UK, et vice versa.
+1 avec Beel: tu coupes, tu dénudes la grosse gaine du câble (ça se fait à l’œil, tu vois facilement combien faut enlever), et tu dénudes les fils sur 2mm pour les mettre dans les trous, tu visses, ça coince, c’est gagné)
Pro tip : tous les fils n’ont pas forcément la même longueur au sein d’une prise, vérifiée ça avant de couper trop court.

En général le fil de terre a un peu de mou pour qu'en cas d'arrachement il soit le dernier à céder, c'est ce qui doit se passer quand les 3 conducteurs font la même longueur

masklinn a écrit :

[:romf]

Non même pas de terre, ce qui est pourtant pas commun pour les prises anglaises mais je présume qu’il y a paz de petit profit. 30W de puissance nominale :D

Donc quelquechose comme ça : https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] tion-blanc [:romf]

mood
Publicité
Posté le 27-05-2022 à 23:38:49  profilanswer

n°2418401
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-05-2022 à 23:58:21  profilanswer

beel1 a écrit :

En général le fil de terre a un peu de mou pour qu'en cas d'arrachement il soit le dernier à céder, c'est ce qui doit se passer quand les 3 conducteurs font la même longueur

Oué, faudra juste que je pense à passer au brico, merci [:romf]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2418402
nraynaud
lol
Posté le 28-05-2022 à 01:15:50  profilanswer

des fois, je vois des raisons d'être optimiste. Je regardais les supports de mirroir pour ma table de découpe laser, et je me disais que j'aimerai avoir un traité sur la cinématique de ces trucs, pour essayer d'avoir une vision globale de ce qui se fait avant de choisir un design.

et 1) ça existe 2) c'est trouvable par google : https://www.newport.com/g/optical-mirror-mount-guide

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2418404
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 28-05-2022 à 02:33:00  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tain les fils de pute je vais me retrouver avec moins de télétravail après qu'avant la pandémie... (Zéro, trop compliqué quand on habite en France...)

Quitte à déménager, on recrute :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2418405
DDT
Few understand
Posté le 28-05-2022 à 03:20:51  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah oui mais aussi bien l'hydroxychloroquine ça aurait pu être un super traitement contre le coronavirus [:dks:1]

Là on en au stade où on demande des étude un peu sérieuses pour établir la relation de cause à effet, ça veut pas dire que c'est faux.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/31873785/

---------------
click clack clunka thunk
n°2418408
masklinn
Posté le 28-05-2022 à 17:40:07  profilanswer

Putain le bibibinaire c'est vachement plus avancé que la description sur le wiki en fait, alors que le brevet est pas beaucoup plus long (il fait que 3 pages).  

Entre autres l'encodage phonétique est phonétiquement rationnel (ou en tout cas justifié), et dans la mesure où l'un des buts est linguistiques il y a un système de répétition (~compression) inclus.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2418409
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-05-2022 à 19:41:15  profilanswer

Me, continuously discovering the British school system...  

Je viens de me rendre compte qu'il y a 3 boards différentes pour le GCSE (un espèce d'équivalent du brevet de collège anglais qui a lieu à la fin de ce qui correspond à la seconde en France et à l'issue duquel on te fait continuer à ce qui correspond chez nous au lycée en filière générale ou au contraire on te met dans une école souvent technique... appelé "college" ).

Les 3 "boards" sont apparemment AQA, EDEXCEL et OCR. :/

Je pense que l'école dans laquelle ma fille va aller est AQA, et ça semble pas mal pour les maths, mais du coup, je dois mieux me renseigner.

En gros, c'est comme si en France, on avait différents bacs généraux semblables mais sous la coupelle de différentes organisations. C'est totalement loufoque.

À noter que le GCSE, bien que se produisant 2 ans avant le bac a une très grande valeur, parce que c'est le diplôme sur lequel tu es évalué dans toutes les matières générales, tandis que le A level (soit-disant équivalent du bac), tu choisis généralement uniquement 3 ou 4 matières. Par exemple pour le computer science, les élèves choisissent d'étudier "math", "further math" et "computer science". Faut s'imaginer un bac où on n'étudierait pendant 2 ans que 3 ou 4 matières seulement.

Les anglais, ya pas à dire, c'est le bordel leur organisation à chaque fois... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 28-05-2022 à 20:15:45

---------------
Expert en expertises
n°2418410
gfive
Posté le 28-05-2022 à 20:16:16  profilanswer

Putain, le grand qui passe le bac de français cette année...

Notes de l'année aux devoirs type bac : 7, 7, 6, 5

Il branle rien, il est instantanément agressif dès qu'on lui parle de bosser sans ordinateur (ça veut pas dire qu'on cède systématiquement, mais au bout d'un moment ça va bien, donc il assumera ses choix),

Mais bordel, c'est dur l'élevage .

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2418411
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-05-2022 à 20:18:07  profilanswer

n°2418412
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-05-2022 à 20:21:25  profilanswer

Moi mon fils a lâché le BUT info, il part faire une "pause" en LEA...

Il supporte pas la pression et l'échec. J'espère qu'il va profiter de ça pour s'atteler à sa transition et reprendre quelque chose qui le botte l'année prochaine... Mais bon même ça c'est pas gagné, il est pas exactement à la manœuvre, et dans un contexte où le moindre rendez vous de psychiatre prend 6 mois...

Message édité par hephaestos le 28-05-2022 à 20:22:35
mood
Publicité
Posté le 28-05-2022 à 20:21:25  profilanswer

n°2418413
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-05-2022 à 20:23:36  profilanswer

gfive a écrit :

Putain, le grand qui passe le bac de français cette année...

Notes de l'année aux devoirs type bac : 7, 7, 6, 5

Il branle rien, il est instantanément agressif dès qu'on lui parle de bosser sans ordinateur (ça veut pas dire qu'on cède systématiquement, mais au bout d'un moment ça va bien, donc il assumera ses choix),  

Mais bordel, c'est dur l'élevage .

Je compatis et je m'attends au pire quand mes enfants vont grandir. L'adolescence, c'est de la putasserie. Ça devrait être considéré comme une maladie. :o  J'ai eu mes enfants très tard et la plupart de nos amis ont des enfants qui sont en train de finir l'équivalent du lycée ici ou en France, et j'entends la même chose partout... Que c'est pas facile. La plupart des parents que je connais ont perdu le contrôle et quand ils cherchent à contrôler plus, ça produit le résultat inverse de celui escompté !

---------------
Expert en expertises
n°2418414
mechkurt
Posté le 28-05-2022 à 20:56:52  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Me, continuously discovering the British school system...  

Je viens de me rendre compte qu'il y a 3 boards différentes pour le GCSE (un espèce d'équivalent du brevet de collège anglais qui a lieu à la fin de ce qui correspond à la seconde en France et à l'issue duquel on te fait continuer à ce qui correspond chez nous au lycée en filière générale ou au contraire on te met dans une école souvent technique... appelé "college" ).

Les 3 "boards" sont apparemment AQA, EDEXCEL et OCR. :/

Je pense que l'école dans laquelle ma fille va aller est AQA, et ça semble pas mal pour les maths, mais du coup, je dois mieux me renseigner.

En gros, c'est comme si en France, on avait différents bacs généraux semblables mais sous la coupelle de différentes organisations. C'est totalement loufoque.

À noter que le GCSE, bien que se produisant 2 ans avant le bac a une très grande valeur, parce que c'est le diplôme sur lequel tu es évalué dans toutes les matières générales, tandis que le A level (soit-disant équivalent du bac), tu choisis généralement uniquement 3 ou 4 matières. Par exemple pour le computer science, les élèves choisissent d'étudier "math", "further math" et "computer science". Faut s'imaginer un bac où on n'étudierait pendant 2 ans que 3 ou 4 matières seulement.

Les anglais, ya pas à dire, c'est le bordel leur organisation à chaque fois... :/

Ça me semble pas si différent du bac français ou ta matière de prédilection aura un coeff. entre 2 et 4 fois supérieur a celle que tu n'aimes pas (S option math 9, lvl2 ou eps 2, philo 3).
Entre une matière que tu ne pratiques pas et une que tu fait semblant de pratiquer...

Complétement hors-sujet : Ma mère à cliqué sur un lien de fishing dans un mail qu'elle a reçu (fait pas bon devenir vieux), rentré ses identifiants / mot de passe et à vu le lendemain un virement de 3000 € non désiré.
Ils ont tout de suite contacté la banque et fait annuler le virement donc a priori plus de peur que de mal.
Y'a 3 ans ma mère n'aurait jamais cliqué sur un lien dans un E-mail (à l'époque elle m'appelait pour savoir si le bouton de mise à jour de windows était safe), mais malheureusement Elzheimmer* est passé par là...
Je m'interroges sur plusieurs choses :
1- Quand je me connectes à mon compte en banque j'ai une putain de triple authentification de l'enfer, dans quel monde un mec qui s'identifie pas avec l'ip de d'habitude peut faire un virement en mode freestyle ?
2- Le mec fait un virement, vers un compte en banque, pourquoi on trace pas le pognon pour le retrouver et lui faire gouter les joies de l’illégalité ?
3- Et enfin pourquoi cette saloperie d'antivirus (le défenseur de bite) qu'on paye pour les protéger n'a tilter ni dans Thunderbird ni dans Firefox** !?

* Je suis pour couper Internet mais mon père veut qu'elle "continue comme avant" ce que je peux comprendre... :- /
** Avant de les insulter complétement faudrait que je montes chez mes parents vérifier que les modules sont bien actifs, dieu seul sait ce qui se passe dans mon dos.

Plus sérieusement et concrètement, ce serait pas mal que ce genre de mail n’apparaisse plus jamais dans la boite de ma mère qui n'a manifestement plus le recul de les voir par elle même, une extension ou un filtrage Thunderbird à me conseiller ?

---------------
D3
n°2418415
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-05-2022 à 21:11:20  profilanswer

mechkurt a écrit :

Ça me semble pas si différent du bac français ou ta matière de prédilection aura un coeff. entre 2 et 4 fois supérieur a celle que tu n'aimes pas (S option math 9, lvl2 ou eps 2, philo 3).
Entre une matière que tu ne pratiques pas et une que tu fait semblant de pratiquer...

Complétement hors-sujet : Ma mère à cliqué sur un lien de fishing dans un mail qu'elle a reçu (fait pas bon devenir vieux), rentré ses identifiants / mot de passe et à vu le lendemain un virement de 3000 € non désiré.
Ils ont tout de suite contacté la banque et fait annuler le virement donc a priori plus de peur que de mal.
Y'a 3 ans ma mère n'aurait jamais cliqué sur un lien dans un E-mail (à l'époque elle m'appelait pour savoir si le bouton de mise à jour de windows était safe), mais malheureusement Elzheimmer* est passé par là...
Je m'interroges sur plusieurs choses :
1- Quand je me connectes à mon compte en banque j'ai une putain de triple authentification de l'enfer, dans quel monde un mec qui s'identifie pas avec l'ip de d'habitude peut faire un virement en mode freestyle ?
2- Le mec fait un virement, vers un compte en banque, pourquoi on trace pas le pognon pour le retrouver et lui faire gouter les joies de l’illégalité ?
3- Et enfin pourquoi cette saloperie d'antivirus (le défenseur de bite) qu'on paye pour les protéger n'a tilter ni dans Thunderbird ni dans Firefox** !?

* Je suis pour couper Internet mais mon père veut qu'elle "continue comme avant" ce que je peux comprendre... :- /
** Avant de les insulter complétement faudrait que je montes chez mes parents vérifier que les modules sont bien actifs, dieu seul sait ce qui se passe dans mon dos.

Plus sérieusement et concrètement, ce serait pas mal que ce genre de mail n’apparaisse plus jamais dans la boite de ma mère qui n'a manifestement plus le recul de les voir par elle même, une extension ou un filtrage Thunderbird à me conseiller ?

Hélas, le "tout sur Internet", c’est une plaie pour certaines personnes qui ne sont plus en mesure d’utiliser ça correctement. Il devrait y avoir des systèmes plus sécurisés reposant sur du hardware (genre capteur d’empreinte qui ne marcherait que sur le vrai site de la banque) pour les personnes âgées.

Message édité par Hermes le Messager le 28-05-2022 à 21:11:33

---------------
Expert en expertises
n°2418416
masklinn
Posté le 28-05-2022 à 21:18:13  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je compatis et je m'attends au pire quand mes enfants vont grandir. L'adolescence, c'est de la putasserie. Ça devrait être considéré comme une maladie. :o  J'ai eu mes enfants très tard et la plupart de nos amis ont des enfants qui sont en train de finir l'équivalent du lycée ici ou en France, et j'entends la même chose partout... Que c'est pas facile. La plupart des parents que je connais ont perdu le contrôle et quand ils cherchent à contrôler plus, ça produit le résultat inverse de celui escompté !

Comme quoi les mines de charbon c'était pas mal, ils mouftaient pas, et à la sortie ils étaient contents d'avoir une chambre mansardée pas chauffée.

---------------
n°2418417
ratibus
Posté le 28-05-2022 à 22:49:15  profilanswer

mechkurt a écrit :

Chez ING, tout virement doit être validé par un code envoyé par SMS ou message vocal.

---------------
Mon blog
n°2418418
masklinn
Posté le 28-05-2022 à 22:54:19  profilanswer

mechkurt a écrit :

Un lien de phishing c’est pas un virus (et les AV sont généralement incapables).

---------------
n°2418420
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-05-2022 à 23:07:29  profilanswer

Vu Top Gun Maverick ce soir

Bon c'est pas le film du siècle, mais les scènes de pilotage sont à couper le souffle, au sens propre, littéralement. A noter une apparition assez émouvante de Val Kilmer, atteint d'un cancer de la gorge, et qui ne peut plus parler.

Au final j'ai passé un très bon moment. Maverick est toujours aussi détesté et admiré par sa hiérarchie, et toujours aussi taré. Si vous avez aimé le premier, foncez, celui-ci est encore meilleur.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2418421
masklinn
Posté le 28-05-2022 à 23:28:36  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Vu Top Gun Maverick ce soir

Bon c'est pas le film du siècle, mais les scènes de pilotage sont à couper le souffle, au sens propre, littéralement. A noter une apparition assez émouvante de Val Kilmer, atteint d'un cancer de la gorge, et qui ne peut plus parler.

Au final j'ai passé un très bon moment. Maverick est toujours aussi détesté et admiré par sa hiérarchie, et toujours aussi taré. Si vous avez aimé le premier, foncez, celui-ci est encore meilleur.

Il commet toujours autant de crimes aussi?

---------------
n°2418424
mechkurt
Posté le 29-05-2022 à 09:02:48  profilanswer

ratibus a écrit :

Chez ING, tout virement doit être validé par un code envoyé par SMS ou message vocal.

Suis pas sur que changer de banque soit une option mais je vais leur demander de voir si y'a pas moyen de renforcer la sécurité.
Faut que je vois sur le site de leur banque aussi car leur conseiller est surement aussi incompétent sur la question que la moyenne des conseillers bancaire...

masklinn a écrit :

Un lien de phishing c’est pas un virus (et les AV sont généralement incapables).

Ce n'est pas qu'un antivirus, ils appellent ça "total sécurité" pacque y'a aussi des modules qui fliquent tout, par exemple ils bloquent pas mal d'url (le même genre de message que pour un certificat autosigné), j’imagine qu'ils ont une blacklist mais évidemment ce ne sera jamais 100% fiable.

Après il est difficile de savoir ce qui s'est vraiment passé car évidemment elle ne se souvient de rien mais ma sœur à trouvé un mail dans la corbeille et des urls de merde dans l'historique du navigateur...

Bonus point : mon père a faillit aller au gnouf pour outrage à agent à la gendarmerie ou ils sont allé déposer plainte avec toutes les preuves. :o

---------------
D3
n°2418425
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-05-2022 à 09:56:50  profilanswer

mechkurt a écrit :

Bonus point : mon père a faillit aller au gnouf pour outrage à agent à la gendarmerie ou ils sont allé déposer plainte avec toutes les preuves. :o

Développe ?

Ils voulaient pas prendre la plainte ?

---------------
Expert en expertises
n°2418427
mechkurt
Posté le 29-05-2022 à 10:45:24  profilanswer

J'ai pas les détails, faut que j’appelle pour la fête des mères, j'essayerais d'en savoir plus...
Connaissant mon père (qui à été un zélé fonctionnaire de la DGCCRF au service du consommateur pendant 45 ans) il a dut dire des trucs qui ne plaisent pas trop. ^^

---------------
D3
n°2418431
masklinn
Posté le 29-05-2022 à 11:30:38  profilanswer

mechkurt a écrit :

Ce n'est pas qu'un antivirus, ils appellent ça "total sécurité" pacque y'a aussi des modules qui fliquent tout, par exemple ils bloquent pas mal d'url (le même genre de message que pour un certificat autosigné), j’imagine qu'ils ont une blacklist mais évidemment ce ne sera jamais 100% fiable.

Oui c'est le moins qu'on puisse dire, même si tu tapes dans la liste du service google (safebrowsing?) ça va toujours dépendre du fait que le site soit flaggé / envoyé, et si c'est du targeted...

mechkurt a écrit :

Après il est difficile de savoir ce qui s'est vraiment passé car évidemment elle ne se souvient de rien mais ma sœur à trouvé un mail dans la corbeille et des urls de merde dans l'historique du navigateur...

Wireshark sur la machine en interception permanente [:jar jar]

Spoiler :

[:pingouino]

Plus sérieusement, un reverse proxy avec une whitelist bien configurée pour les sites sur lesquels ils vont normalement, s'ils sont pas trop informatiquement grégaire?

mechkurt a écrit :

[:ddr555]

---------------
n°2418433
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-05-2022 à 11:42:35  profilanswer

masklinn a écrit :

Wireshark sur la machine en interception permanente [:jar jar]

Spoiler :

[:pingouino]

Plus sérieusement, un reverse proxy avec une whitelist bien configurée pour les sites sur lesquels ils vont normalement, s'ils sont pas trop informatiquement grégaire?

Dis donc, tu sais que c'est une bonne idée ça... J'ai bien envie implémenter cela chez mes parents avec possibilité d'outre-passer le truc, mais uniquement manuellement.  :jap:  

---------------
Expert en expertises
n°2418435
DDT
Few understand
Posté le 29-05-2022 à 12:29:36  profilanswer

mechkurt a écrit :

Probablement un compte Nickel revendu par Jean-Kevin sur LBC, voire un compte ouvert chez une autre néobanque avec une identité usurpée. Le temps que tu récupères les infos l'argent aura été retiré en cash, et le complice risque pas grand chose s'il dit que c'est arrivé à l'insu de son plein gré.

---------------
click clack clunka thunk
n°2418439
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-05-2022 à 16:34:47  profilanswer

L'algo de Twitter qui insiste très lourdement à me servir des tweets sur les NFT alors que je lui ai rien demandé. :sleep:  
Ca doit être la 5e fois d'affilée que je clique "Le compte NFT ne m'intéresse pas".

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2418441
sligor
Posté le 29-05-2022 à 16:48:48  profilanswer

l'algo twitter qui a compris que tu t’intéresses aux trucs à la mode 3 ans après tout le monde  [:am72:5]

n°2418442
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-05-2022 à 17:00:05  profilanswer

ouai enfin j'ai parlé des bitcoin et de Tesla avant tout le monde ici.
Mais sinon ouai, les trucs à la mode ne m'intéressent pas en général.

---------------
n°2418443
Flaie
Posté le 29-05-2022 à 17:07:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

ouai enfin j'ai parlé des bitcoin et de Tesla avant tout le monde ici.
Mais sinon ouai, les trucs à la mode ne m'intéressent pas en général.

Pourquoi t'es pas ultra riche ? :(

n°2418444
sligor
Posté le 29-05-2022 à 17:11:56  profilanswer

ordre d'apparition du mot bitcoin dans le topic:
1) nraynaud
2) taiche
3) ratibus
4) el muchacho

pour tesla (l'entreprise, j'ai filtré l'ingenieur), ca semble ___alt https://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] m#t2175719

n°2418445
nraynaud
lol
Posté le 29-05-2022 à 17:15:17  profilanswer

[:pingouino] chuis innocent [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2418446
sligor
Posté le 29-05-2022 à 17:16:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

[:pingouino] chuis innocent [:pingouino]

ouai ouai, typiquement ce qu'un coupable dirait  :o

n°2418448
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-05-2022 à 17:35:00  profilanswer

sligor a écrit :

ordre d'apparition du mot bitcoin dans le topic:
1) nraynaud
2) taiche
3) ratibus
4) el muchacho

pour tesla (l'entreprise, j'ai filtré l'ingenieur), ca semble ___alt https://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] m#t2175719

Ouai enfin entre mentionner en passant et s'y intéresser, il y a une différence :o

---------------
n°2418451
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 29-05-2022 à 18:02:01  profilanswer

J'ai deux questions Database/Archi. Environnement Python/Django.

1) J'ai des temps de chronométrage à stocker, je pense que je vais les récupérer sous forme de string genre "1:23:456", soit une minute, vingt-trois secondes et quatre cent cinquante six millièmes. Comment stocker ça dans une base sqlite ou postgres (postgres en prod, pour l'instant j'utilise sqlite en dev mais c'est pas un hard requirement) de manière à pouvoir les comparer.

E.g: Il faut que "10:42:424" > "3:45:678"

2)  J'ai:

• Des pros qui peuvent créer des événements
  • Des clients qui peuvent s'inscrire aux événements

Je veux que les pros puissent voir tous les clients mais uniquement les événements qu'ils ont créé, vous feriez ça comment?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre :jap:

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2418452
flo850
moi je
Posté le 29-05-2022 à 18:06:25  profilanswer

1 - stockes en millisecondes, et remets en forme à l'affiche ( qui devra probalblement etre internationnalisé un jour)

2-
tu ajoutes une colonne created_by a ta table d'évenemements et lors de la récup d'évenements si l'utilisateur connecté  n'a pas de profile pro, alors tu filtres pour ne sortir que les evenement qu'il a crée

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 29-05-2022 à 18:06:34

---------------

n°2418453
ratibus
Posté le 29-05-2022 à 18:22:52  profilanswer

Shinuza a écrit :

J'ai deux questions Database/Archi. Environnement Python/Django.

1) J'ai des temps de chronométrage à stocker, je pense que je vais les récupérer sous forme de string genre "1:23:456", soit une minute, vingt-trois secondes et quatre cent cinquante six millièmes. Comment stocker ça dans une base sqlite ou postgres (postgres en prod, pour l'instant j'utilise sqlite en dev mais c'est pas un hard requirement) de manière à pouvoir les comparer.

E.g: Il faut que "10:42:424" > "3:45:678"

2)  J'ai:

• Des pros qui peuvent créer des événements
  • Des clients qui peuvent s'inscrire aux événements

Je veux que les pros puissent voir tous les clients mais uniquement les événements qu'ils ont créé, vous feriez ça comment?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre :jap:

+1 avec Flo pour le stockage en millisecondes (comme on fait souvent par exemple pour stocker des valeurs monétaires par exemple).

Y a un seul créateur par événements ou bien il peut y en avoir plusieurs ?

n°2418454
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 29-05-2022 à 18:24:04  profilanswer

flo850 a écrit :

1 - stockes en millisecondes, et remets en forme à l'affiche ( qui devra probalblement etre internationnalisé un jour)

Yep. :jap:

flo850 a écrit :

2-  
tu ajoutes une colonne created_by a ta table d'évenemements et lors de la récup d'évenements si l'utilisateur connecté  n'a pas de profile pro, alors tu filtres pour ne sortir que les evenement qu'il a crée

J'avais pensé à ça mais je voulais être sûr qu'il n'y ait pas de gotcha à la con. [:transparency]

---------------
n°2418455
Flaie
Posté le 29-05-2022 à 18:31:56  profilanswer

Si tu stockes avec des leading 0, c'est du tout bon: 03:14:159.

Au diable l'i18n, ils ont qu'à s'adapter à ce monde de brutes !

Spoiler :

[:theorie des lavabos]  

évidemment faut stocker ça sous forme de millisecondes, sinon c'est la merde

n°2418456
masklinn
Posté le 29-05-2022 à 18:35:17  profilanswer

Flaie a écrit :

Si tu stockes avec des leading 0, c'est du tout bon: 03:14:159.

Jusqu’au moment ou un évènement peut dépasser 100h et là c’est le drame!

---------------
n°2418457
Flaie
Posté le 29-05-2022 à 18:41:42  profilanswer

J'ai pas spécifié le nombre de zéros, ça depends du business

n°2418458
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 29-05-2022 à 19:41:38  profilanswer

ratibus a écrit :

+1 avec Flo pour le stockage en millisecondes (comme on fait souvent par exemple pour stocker des valeurs monétaires par exemple).

Y a un seul créateur par événements ou bien il peut y en avoir plusieurs ?

Plusieurs, soit je donne un seul compte pour tout le monde ce qui facilitera le tracking des actions, soit j'utilise le système de groupe de Django [:transparency]

---------------
n°2418459
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-05-2022 à 20:44:41  profilanswer

masklinn a écrit :

Jusqu’au moment ou un évènement peut dépasser 100h et là c’est le drame!

Le jour où ça arrivera il suffira d’ajouter un zéro à tous les temps déjà enregistrés :o

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24776  24777  24778  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)