Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24777  24778  24779  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2418459
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-05-2022 à 20:44:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Jusqu’au moment ou un évènement peut dépasser 100h et là c’est le drame!

Le jour où ça arrivera il suffira d’ajouter un zéro à tous les temps déjà enregistrés :o

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 29-05-2022 à 20:44:41  profilanswer

n°2418460
flo850
moi je
Posté le 29-05-2022 à 20:52:17  profilanswer

R3g a écrit :

Le jour où ça arrivera il suffira d’ajouter un zéro à tous les temps déjà enregistrés :o

Update times set chrono = '0'|| chrono

---------------

n°2418461
Flaie
Posté le 29-05-2022 à 21:07:42  profilanswer

Si c'est documenté dans un word quelque part sur sharepoint c'est OK

Message édité par Flaie le 29-05-2022 à 21:07:58
n°2418462
flo850
moi je
Posté le 29-05-2022 à 21:22:23  profilanswer

Puis le commercial annonce "J'ai vendu l'appli a un groupe qui fait des transatlantique"

---------------

n°2418463
ratibus
Posté le 29-05-2022 à 21:35:19  profilanswer

Shinuza a écrit :

Plusieurs, soit je donne un seul compte pour tout le monde ce qui facilitera le tracking des actions, soit j'utilise le système de groupe de Django [:transparency]

Du coup il te faudra une table n-n entre user et event.

---------------
Mon blog
n°2418464
nraynaud
lol
Posté le 29-05-2022 à 21:36:39  profilanswer

je sais pas si vous avez lu/vu l'histoire du passager qui a fait atterir sont avion quand le pilote a fait un malaise.

Y'a un détail assez marrant, le mec qui guidait le passager à la radio avait devant lui une photo de l'avion prise quelques semaines avant ... sur des floteurs. Du coup il y avait tout un mic mac pour confirmer qu'il avait bien des roues sous le merdier avant d'essayer de le poser sur une piste.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2418465
flo850
moi je
Posté le 29-05-2022 à 22:11:56  profilanswer

Leveldb c'est bas niveau, mais ça encaisse bien la charge , déjà 1 bon milliard de lignes dedans et ça ne ralentit pas trop , pour seulement 70GB de disque

---------------

n°2418466
ratibus
Posté le 29-05-2022 à 22:28:03  profilanswer

ratibus a écrit :

Du coup il te faudra une table n-n entre user et event.

Code :
  1. // Creating tables
  2. Table user as U {
  3.   id int [pk, increment] // auto-increment or uuid (change datatype if uuid)
  4.   full_name varchar
  5.   role varchar // "client", "pro"
  6.   created_at datetime
  7.   updated_at datetime
  8.   // other fields to add
  9. }
  10. Table sport_event {
  11.   id int [pk, increment] // auto-increment or uuid (change datatype if uuid)
  12.   label varchar
  13.   created_at datetime
  14.   updated_at datetime
  15. }
  16. Table sport_event_creator {
  17.   id int [pk, increment] // auto-increment or uuid (change datatype if uuid)
  18.   label varchar
  19.   created_at datetime
  20.   updated_at datetime
  21.   sport_event_id int
  22.   created_by int
  23. }
  24. Table registration {
  25.   id int [pk, increment] // auto-increment or uuid (change datatype if uuid)
  26.   user_id int
  27.   sport_event_id int
  28.   created_at datetime
  29.   updated_at datetime
  30. }
  31. // Creating references
  32. Ref: sport_event_creator.created_by > user.id
  33. Ref: sport_event_creator.sport_event_id > sport_event.id
  34. Ref: registration.user_id > user.id
  35. Ref: registration.sport_event_id > sport_event.id

Un truc comme ça je pense (nommages à adapter) :)

n°2418467
ratibus
Posté le 29-05-2022 à 22:38:42  profilanswer

Bon j'avais jamais vu Top Gun mais on voulait aller voir le nouveau la semaine prochaine avec les enfants tant qu'on a un cinéma Dolby Cinéma à 100m de chez nous :D
Du coup on l'a loué sur Apple ce soir et c'était très sympa. Je trouve que le film n'a pas beaucoup vieilli malgré le fait qu'il soit sorti en 1986. On a passé un super moment.

Spoiler :

Mon fils a bien chialé à un moment quand même :o

---------------
Mon blog
n°2418468
ratibus
Posté le 29-05-2022 à 22:39:19  profilanswer

J'avais pas répondu mais merci pour vos réponses à propos des panneaux solaires :jap:

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 29-05-2022 à 22:39:19  profilanswer

n°2418469
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-05-2022 à 23:10:43  profilanswer

ratibus a écrit :

Bon j'avais jamais vu Top Gun mais on voulait aller voir le nouveau la semaine prochaine avec les enfants tant qu'on a un cinéma Dolby Cinéma à 100m de chez nous :D
Du coup on l'a loué sur Apple ce soir et c'était très sympa. Je trouve que le film n'a pas beaucoup vieilli malgré le fait qu'il soit sorti en 1986. On a passé un super moment.

Spoiler :

Le petit problème d’éjection, je présume ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2418470
Dion
Acceuil
Posté le 29-05-2022 à 23:32:17  profilanswer

C'est bien d'arriver à séparer l'Homme de l'Artiste comme cela [:bien]

---------------
It is not called show art
n°2418471
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-05-2022 à 06:02:56  profilanswer

flo850 a écrit :

Leveldb c'est bas niveau, mais ça encaisse bien la charge , déjà 1 bon milliard de lignes dedans et ça ne ralentit pas trop , pour seulement 70GB de disque

Intéressant. C'est le K-v store écrit originellement par Jeff Dean, donc ça doit être proprement architecture des le départ.

Message édité par el muchacho le 30-05-2022 à 06:06:56

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2418472
ratibus
Posté le 30-05-2022 à 07:30:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

Le petit problème d’éjection, je présume ?

Yep.  

Spoiler :

J'ai lu "érection" en première lecture  :D

Dion a écrit :

C'est bien d'arriver à séparer l'Homme de l'Artiste comme cela [:bien]

Ah j'ai raté une histoire glauque ?

---------------
Mon blog
n°2418473
R3g
Posté le 30-05-2022 à 07:38:23  profilanswer

ratibus a écrit :

Ah j'ai raté une histoire glauque ?

Cruise est l’égérie de l’église de scientologie.

Bon en même temps je ne l’ai jamais trop vu en faire la promotion en public  

---------------
n°2418474
ratibus
Posté le 30-05-2022 à 07:48:55  profilanswer

R3g a écrit :

Ah oui ça je sais.  
Je pensais à une histoire sexuelle que j'aurais ratée.

---------------
Mon blog
n°2418475
flo850
moi je
Posté le 30-05-2022 à 09:13:59  profilanswer

pas de bouchons pour entrer dans grenoble, c'est louche. C'est un jour ferié ?

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 30-05-2022 à 09:14:05

---------------

n°2418476
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-05-2022 à 09:27:00  profilanswer

flo850 a écrit :

pas de bouchons pour entrer dans grenoble, c'est louche. C'est un jour ferié ?

non, c'est la semaine des reliquats de congés avant le 31 mai

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2418477
Dion
Acceuil
Posté le 30-05-2022 à 09:33:52  profilanswer

R3g a écrit :

Il est le BFF du patron qui lui donne des médailes, ambassadeur officieux, il bat le rappel pour que les autres célébrités scientologues soient davantage prosélytes, il met des stands scientologues sur certains de ces tournages, mais oui c'est discret  :D  

kadreg a écrit :

non, c'est la semaine des reliquats de congés avant le 31 mai

Kadreg  [:dion]  [:dion]  [:dion]

---------------
n°2418478
nraynaud
lol
Posté le 30-05-2022 à 09:35:29  profilanswer

memorial day ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2418479
mechkurt
Posté le 30-05-2022 à 09:36:45  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Développe ?

Ils voulaient pas prendre la plainte ?

mechkurt a écrit :

J'ai pas les détails, faut que j’appelle pour la fête des mères, j'essayerais d'en savoir plus...
Connaissant mon père (qui à été un zélé fonctionnaire de la DGCCRF au service du consommateur pendant 45 ans) il a dut dire des trucs qui ne plaisent pas trop. ^^

C'était bien ce que je pensais, mes parents voulaient raconter leur histoire et le gendarme voulait cocher des cases dans son formulaire.
Mon père à sourit et lâché un truc du genre que le service au public avait bien baissé depuis son époque ce qui à moyennement plut au gars...

Et apparemment ils n'ont effectivement pas put porter plainte (c'est ptet due à l'attitude de mon père [:nedurb] ), a priori c'est centralisé et faut porter plainte en ligne, mais bon j'ai pas trouvé, apparemment y'aurait un truc via le compte france connect.
J'ai bien trouvé ça : https://www.service-public.fr/parti [...] its/N31138
Mais on tombe sur un site de signalement d'url : https://phishing-initiative.fr/contrib/
Ce qui est déjà pas mal pour protéger les autres mais je doutes que ça fasse avancer une hypothétique enquête...

---------------
D3
n°2418480
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-05-2022 à 09:38:32  profilanswer

mechkurt a écrit :

C'était bien ce que je pensais, mes parents voulaient raconter leur histoire et le gendarme voulait cocher des cases dans son formulaire.
Mon père à sourit et lâché un truc du genre que le service au public avait bien baissé depuis son époque ce qui à moyennement plut au gars...

Et apparemment ils n'ont effectivement pas put porter plainte (c'est ptet due à l'attitude de mon père [:nedurb] ), a priori c'est centralisé et faut porter plainte en ligne, mais bon j'ai pas trouvé, apparemment y'aurait un truc via le compte france connect.
J'ai bien trouvé ça : https://www.service-public.fr/parti [...] its/N31138
Mais on tombe sur un site de signalement d'url : https://phishing-initiative.fr/contrib/
Ce qui est déjà pas mal pour protéger les autres mais je doutes que ça fasse avancer une hypothétique enquête...

ça c'est quand même un truc que tu lis de plus en plus partout, les flics ou les gendarmes qui refusent de prendre les plaintes alors que c'est totalement illégal.

---------------
Expert en expertises
n°2418481
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 30-05-2022 à 09:53:07  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ça c'est quand même un truc que tu lis de plus en plus partout, les flics ou les gendarmes qui refusent de prendre les plaintes alors que c'est totalement illégal.

Si tu savais [:sadnoir] ... il y a 2 ans, j'ai perdu ma CNI, j'ai voulu faire une déclaration de perte au commissariat (accompagné d'une main courante), pour me prémunir au cas ou elle tombait entre de mauvaise mains (le temps qu'elle soit radiée du fichier des CNI et que la nouvelle soit prête) ... j'ai jamais pu :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 30-05-2022 à 09:55:18

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2418482
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-05-2022 à 09:55:32  profilanswer

nraynaud a écrit :

memorial day ?

À grenoble?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2418483
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 30-05-2022 à 10:03:13  profilanswer

ratibus a écrit :

Spoiler :

Le nouveau est encore meilleur ! Tu remplaces les scènes de cockpit tournées en studio avec des vrais tournages dans de vrais avions de chasse (j'ai lu quelque part que l'heure de vol sur F-18 aurait couté 10000 $ de l'heure à la production du film), tu rajoutes un Maverick un peu moins arrogant et en voie de fossilisation face à l'avènement des drones sans pilote, une pincée de larmes avec la très émouvante scène où Val "Iceman" Kilmer apparait (l'acteur a souffert d'un cancer à la gorge qui lui a valu de perdre sa voix), des scènes de pilotage à couper le souffle (tu es littéralement en apnée devant certaines scènes), la très sublime Jennifer Connely, une petite apparition du toujours excellent Ed Harris, et tu obtiens un film vraiment très plaisant pendant lequel tu ne t'ennuies pas une seconde.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2418484
Dion
Acceuil
Posté le 30-05-2022 à 10:05:07  profilanswer

el_barbone a écrit :

Si tu savais [:sadnoir] ... il y a 2 ans, j'ai perdu ma CNI, j'ai voulu faire une déclaration de perte au commissariat (accompagné d'une main courante), pour me prémunir au cas ou elle tombait entre de mauvaise mains (le temps qu'elle soit radiée du fichier des CNI et que la nouvelle soit prête) ... j'ai jamais pu :sweat:

Fallait faire comme moi : la perdre parce que les flics l'ont refilé à quelqu'un qui avait le même nom que moi (mais pas les prénoms et avec 20 ans d'écart) pendant que j'étais en réunion avec un préfet.
Là tu vois les moyens qui sont mis en oeuvre pour rattraper le coup et éviter que ça ne remonte :D

---------------
n°2418485
R3g
Posté le 30-05-2022 à 10:20:44  profilanswer

Dion a écrit :

Fallait faire comme moi : la perdre parce que les flics l'ont refilé à quelqu'un qui avait le même nom que moi (mais pas les prénoms et avec 20 ans d'écart) pendant que j'étais en réunion avec un préfet.
Là tu vois les moyens qui sont mis en œuvre pour rattraper le coup et éviter que ça ne remonte :D

Ici quand tu vas voir le préfet, tu fais un petit signe de tête au flic de garde depuis la grille, et il t'ouvre sans sortir de sa guérite. Pas de risque de perdre ta carte d'identité si personne ne la demande. La première fois que j'ai vécu ça c'était fin novembre 2015, ça m'avait un peu surpris, mais ça ne change pas...

---------------
n°2418486
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 30-05-2022 à 10:22:52  profilanswer

Dion a écrit :

Là tu vois les moyens qui sont mis en oeuvre pour rattraper le coup et éviter que ça ne remonte :D

R3g a écrit :

Ici quand tu vas voir le préfet, tu fais un petit signe de tête au flic de garde depuis la grille, et il t'ouvre sans sortir de sa guérite. Pas de risque de perdre ta carte d'identité si personne ne la demande. La première fois que j'ai vécu ça c'était fin novembre 2015, ça m'avait un peu surpris, mais ça ne change pas...

la France :spamafote:

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2418487
Dion
Acceuil
Posté le 30-05-2022 à 10:30:28  profilanswer

R3g a écrit :

Valable pour tout le monde ou seulement si tu as une gueule à voter Zemmour ?  :D  

---------------
n°2418488
nraynaud
lol
Posté le 30-05-2022 à 10:35:01  profilanswer

putain, 2 fois en 2 semaine que je tombe sur des gens qui n'ont rien à foutre du winding order de leur polygones :fou:

la géométrie en info c'est vraiment un monde à part :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2418489
R3g
Posté le 30-05-2022 à 10:36:49  profilanswer

Dion a écrit :

Valable pour tout le monde ou seulement si tu as une gueule à voter Zemmour ?  :D  

J'avoue que dans mon milieu professionnel on est pas très porté sur la diversité. J'ai jamais fait l'expérience de me présenter avec un arabe. Mais je porte une barbe :o

---------------
n°2418490
ratibus
Posté le 30-05-2022 à 10:42:09  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Le nouveau est encore meilleur ! Tu remplaces les scènes de cockpit tournées en studio avec des vrais tournages dans de vrais avions de chasse (j'ai lu quelque part que l'heure de vol sur F-18 aurait couté 10000 $ de l'heure à la production du film), tu rajoutes un Maverick un peu moins arrogant et en voie de fossilisation face à l'avènement des drones sans pilote, une pincée de larmes avec la très émouvante scène où Val "Iceman" Kilmer apparait (l'acteur a souffert d'un cancer à la gorge qui lui a valu de perdre sa voix), des scènes de pilotage à couper le souffle (tu es littéralement en apnée devant certaines scènes), la très sublime Jennifer Connely, une petite apparition du toujours excellent Ed Harris, et tu obtiens un film vraiment très plaisant pendant lequel tu ne t'ennuies pas une seconde.

:jap:  
On y va mardi soir. La salle Dolby Cinéma est sublime (image et son de fou et gros sièges inclinables en cuir)

n°2418491
nraynaud
lol
Posté le 30-05-2022 à 10:45:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

putain, 2 fois en 2 semaine que je tombe sur des gens qui n'ont rien à foutre du winding order de leur polygones :fou:

la géométrie en info c'est vraiment un monde à part :(

le mec s'en fout, je vais aller devoir chercher de quel côté je suis moi-même :fou:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2418492
Dion
Acceuil
Posté le 30-05-2022 à 10:46:53  profilanswer

R3g a écrit :

Mais je porte une barbe :o

Clovis aussi portait la barbe, ça n'a jamais été un problème la barbe seule :D

---------------
n°2418493
Kenshineuh
Posté le 30-05-2022 à 10:58:45  profilanswer

ratibus a écrit :

La salle Dolby Cinéma est sublime (image et son de fou et gros sièges inclinables en cuir)

Muchacho. :o

n°2418494
ratibus
Posté le 30-05-2022 à 11:55:36  profilanswer

Non mais ça fait des années qu'on y va hein :o

n°2418495
ratibus
Posté le 30-05-2022 à 11:56:15  profilanswer

Vous avez déjà regardé ce que ça vaut les fours à pizza Ooni ? https://fr.ooni.com/
Grosse promo jusqu'à aujourd'hui :o

---------------
Mon blog
n°2418496
flo850
moi je
Posté le 30-05-2022 à 11:56:45  profilanswer

ratibus a écrit :

Vous avez déjà regardé ce que ça vaut les fours à pizza Ooni ? https://fr.ooni.com/
Grosse promo jusqu'à aujourd'hui :o

J'ai un four en pierre :o

---------------

n°2418497
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 30-05-2022 à 12:02:52  profilanswer

ratibus a écrit :

Code :
  1. // Creating tables
  2. Table user as U {
  3.   id int [pk, increment] // auto-increment or uuid (change datatype if uuid)
  4.   full_name varchar
  5.   role varchar // "client", "pro"
  6.   created_at datetime
  7.   updated_at datetime
  8.   // other fields to add
  9. }
  10. Table sport_event {
  11.   id int [pk, increment] // auto-increment or uuid (change datatype if uuid)
  12.   label varchar
  13.   created_at datetime
  14.   updated_at datetime
  15. }
  16. Table sport_event_creator {
  17.   id int [pk, increment] // auto-increment or uuid (change datatype if uuid)
  18.   label varchar
  19.   created_at datetime
  20.   updated_at datetime
  21.   sport_event_id int
  22.   created_by int
  23. }
  24. Table registration {
  25.   id int [pk, increment] // auto-increment or uuid (change datatype if uuid)
  26.   user_id int
  27.   sport_event_id int
  28.   created_at datetime
  29.   updated_at datetime
  30. }
  31. // Creating references
  32. Ref: sport_event_creator.created_by > user.id
  33. Ref: sport_event_creator.sport_event_id > sport_event.id
  34. Ref: registration.user_id > user.id
  35. Ref: registration.sport_event_id > sport_event.id

Un truc comme ça je pense (nommages à adapter) :)

C'est à peu-près ce que je vais faire à ceci près que je vais la relation event <> owner sera plutôt event <> owner_group. :jap:

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2418498
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-05-2022 à 12:19:54  profilanswer

Harkonnen a écrit :

En parlant de ça, le dernier Michael Bay (Ambulance) a des prises de vue au drone qui tabassent leur maman (c’est pas des VFX, il a embauché une boîte de pilote de drone dont 2 sont des ex champions du monde de course de drone (Potato Jet a fait une super vidéo la dessus).  
Je me réjouis de le voir

flo850 a écrit :

#lifegoals  

Même si je sais pas si j’aurais la patience d’attendre que ça monte en température.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2418499
sligor
Posté le 30-05-2022 à 12:24:31  profilanswer

flo850 a écrit :

un vrai avec une voute basse et des pierres refractaires de qualité ?  [:douleur postnuptiale]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24777  24778  24779  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)