Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24764  24765  24766  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2417895
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-05-2022 à 08:46:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
'tain, la serrure de la porte blindée qui semble avoir été attaquée la veille de mon départ aux US. [:fogarino:5]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 19-05-2022 à 08:46:16  profilanswer

n°2417896
Dion
Acceuil
Posté le 19-05-2022 à 08:49:20  profilanswer

masklinn a écrit :

Utilise they / them?

Ya pas à dire, tes skills sociaux impressionnent toujours, même quand on a l'habitude [:bien]

---------------
It is not called show art
n°2417897
Dion
Acceuil
Posté le 19-05-2022 à 08:52:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Quand tu vis au 13e siècle et que tu l'écris þei, ou þai, alors.

Le Lot c'est une autre culture, si le Nord correspond au Mississipi, le Lot doit correspondre à l'Arkansas

---------------
It is not called show art
n°2417898
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2022 à 09:17:37  profilanswer

Ma fille hier soir :

Elle étudiait des équations du second degré, mais uniquement en mode : on trace sur papier millimétré et on estime les solutions graphiquement... (remember, elle étudie le programme de ce qui correspond à la 4°/3° en France, ce qui est déjà 3 ans au delà de ce qu'elle est sensé faire).  

Elle vient me voir avant de se coucher en me demandant ce que sont les nombres complexes ?  

Moi : wut? Pourquoi cette question ?

Elle me montre les exos qu'elle était sensée avoir résolu graphiquement, sauf qu'elle avait fait une recherche sur Google car elle était pas satisfaite de ne pouvoir avoir qu'une approximation et a suivi des tutos youtube. Elle a parfaitement compris et assimilé par elle-même le discriminant et les formules attenantes, a trouvé les 2 solutions sur le premier exo proposé, et a pu prouver du coup que pour le deuxième exo, il n'y avait qu'une solution.

Mais dans l'explication des formules sur youtube, il y avait aussi le cas du discriminant négatif admettant aucune solution "normale", mais deux solutions avec nombres complexe...  

Je lui ai dit qu'on parlerait de ça plus tard...  [:kluruit]

---------------
Expert en expertises
n°2417899
nraynaud
lol
Posté le 19-05-2022 à 09:27:37  profilanswer

oui, le gros truc avec les nombres complexes c'est qu'il y a une multiplication et une addition (avec les propriétés d'une algèbre), alors que que N^2 est un groupe simple.

et dans 90% des cas N^2 suffit et les nombres complexes ne sont là que pour faire peur.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2417900
nraynaud
lol
Posté le 19-05-2022 à 09:28:22  profilanswer

si elle mange bien ses complexes tu pourras étendre aux quaternions [:dawak]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2417901
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-05-2022 à 09:43:50  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ma fille hier soir :

Elle étudiait des équations du second degré, mais uniquement en mode : on trace sur papier millimétré et on estime les solutions graphiquement... (remember, elle étudie le programme de ce qui correspond à la 4°/3° en France, ce qui est déjà 3 ans au delà de ce qu'elle est sensé faire).  

Elle vient me voir avant de se coucher en me demandant ce que sont les nombres complexes ?  

Elle me montre les exos qu'elle était sensée avoir résolu graphiquement, sauf qu'elle avait fait une recherche sur Google car elle était pas satisfaite de ne pouvoir avoir qu'une approximation et a suivi des tutos youtube. Elle a parfaitement compris et assimilé par elle-même le discriminant et les formules attenantes, a trouvé les 2 solutions sur le premier exo proposé, et a pu prouver du coup que pour le deuxième exo, il n'y avait qu'une solution.

Mais dans l'explication des formules sur youtube, il y avait aussi le cas du discriminant négatif admettant aucune solution "normale", mais deux solutions avec nombres complexe...  

t'as qu'à la rediriger vers la formule de l'ensemble de Mandelbrot, ça lui fera une bonne introduction :D

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2417902
Anonymouse
Posté le 19-05-2022 à 09:48:37  profilanswer

masklinn a écrit :

Ya des params font.size, labelsize, …

J'ai fait avec mais c'est plus chiant :)

Merci

n°2417903
ratibus
Posté le 19-05-2022 à 09:54:04  profilanswer

Ma fille hier soir :

Level up en maths, gg  :sol:
Sinon, pour plus qu'elle t'embête tu la mets devant BFM ou CNEW :o

Message cité 2 fois
Message édité par ratibus le 19-05-2022 à 09:54:33
n°2417904
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-05-2022 à 09:54:58  profilanswer

masklinn a écrit :

Gatsu c’est un gnome de jardin, donc les standards sont différents.

D'ailleurs, tu me fais penser, mais je ne sais plus où j'ai mis le nain de jardin offert par Nicole.

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 19-05-2022 à 09:54:58  profilanswer

n°2417905
rokhlan
Posté le 19-05-2022 à 10:13:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

si elle mange bien ses complexes tu pourras étendre aux quaternions [:dawak]

Les souvenirs des modules de dev 3D qui remontent [:s@heb:1]

n°2417906
ratibus
Posté le 19-05-2022 à 10:14:25  profilanswer

n°2417907
sligor
Posté le 19-05-2022 à 10:37:25  profilanswer

bordel, aux US avec le port d'arme + racisme c'est un coup à se faire abattre sans sommation   :sweat:

n°2417908
sligor
Posté le 19-05-2022 à 10:38:40  profilanswer

n°2417909
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-05-2022 à 11:04:37  profilanswer

C'est dans les moments où l'on a besoin d'elles que les assurances montrent leur vraie valeur.

Là ça fait 24mn que je poireaute au tél...  :sleep:

Message édité par el muchacho le 19-05-2022 à 11:12:00

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2417910
DDT
Few understand
Posté le 19-05-2022 à 11:07:09  profilanswer

tryptique a écrit :

Je sais pas ce qui est pire entre celui qui répond HTTP 200 à tout avec l'erreur dans le body et celui qui se croit malin en détournant un code HTTP :o

J'avoue. :D

Je cherchais un code pour indiquer:
- La requête a du sens a priori car la ressource existe, c'est pas un 404.
- Les données pour la date demandée n'existent pas (ou plus), n'existeront jamais dans le futur, passe ton chemin, ça ne sert à rien de réessayer.
- 204 m'embête car je peux pas expliquer ce qui se passe dans le corps de la réponse.

410 me semblait pas si mal.

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 19-05-2022 à 11:15:11

---------------
click clack clunka thunk
n°2417911
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2022 à 11:07:25  profilanswer

ratibus a écrit :

Si je fais ça (Faudrait que je la force et l'attache pour voir tout ça en français, je pense qu'il faudrait que je mette fox news à la place  [:bool_de_gom] ), j'aurais peut-être momentanément la paix, mais ensuite, elle risque de bolosser les non-white dans son école.  [:bool_de_gom] Et ça ici, ça pardonne pas.  [:bool_de_gom] Je pense que je vais la laisser faire des maths.

---------------
Expert en expertises
n°2417912
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 19-05-2022 à 11:21:32  profilanswer

n°2417913
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 19-05-2022 à 11:27:46  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai envie de dire les chiens font pas des chats, mais t'es pas doublure cascadeur, si?  

Spoiler :

Ça va mieux d'ailleurs?

ratibus a écrit :

Oui elle a l'air pas mal pour du multi-matériaux.  
Tu te fournis toujours chez Leroy ? :d

J'ai fait mon établi avec la mienne, les copeaux de métal ont opacifié le cache du laser. C'est pas adapté au métal, j'ai pris une Promac 349V, c'est beaucoup moins dangereux et compatible avec le boulot nocturne.

[:ddr555]

Flaie a écrit :

Ca c'est un truc que je comprends pas la plupart des devs que j'ai vu proposent un swagger file / open api ou autre descripteur d'API et ils vont pas tester qu'ils renvoient vraiment ce que le contrat prévoit notamment les codes d'erreurs

Pour ça connexion est top:

https://github.com/spec-first/connexion

Tu décris d'abord ton service et ensuite tu peux implémenter, t'as même un mode strict.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2417914
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-05-2022 à 11:43:51  profilanswer

Ma fille hier soir :

Moi la mienne a le level 190 à Red Dead Online.

---------------
Blablaté par Harko
n°2417915
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-05-2022 à 11:53:46  profilanswer

DDT a écrit :

J'avoue. :D

Je cherchais un code pour indiquer:
- La requête a du sens a priori car la ressource existe, c'est pas un 404.
- Les données pour la date demandée n'existent pas (ou plus), n'existeront jamais dans le futur, passe ton chemin, ça ne sert à rien de réessayer.
- 204 m'embête car je peux pas expliquer ce qui se passe dans le corps de la réponse.

410 me semblait pas si mal.

410 c’est une variante de 404 pour dire que ça eu existé en précisant que ça a été explicitement retiré (et que ça va pas être remis, le cas principal c’est les engins de recherche / indexation), si 404 a pas de sens 410 non plus. Et c’est une erreur.  

Si c’est une liste vide parce que ton filtre, c’est un 200, la ressource (liste) existe il y a juste rien dedans.  

204 c’est généralement pour répondre OK à des effets de bord.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 19-05-2022 à 11:55:27

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2417916
nraynaud
lol
Posté le 19-05-2022 à 12:10:05  profilanswer

'tain j'en chie, j'ai pas d'IDE qui marche (infère pas les types, il trouve pas les surcharges, bref j'utilise VS comme un éditeur stupide), pas de debugger, pas de profiler, le linter comprends pas toute la grammaire du langage, pas de mise en forme qui marche.

et tout rame :sweat:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2417917
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-05-2022 à 12:23:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain j'en chie, j'ai pas d'IDE qui marche (infère pas les types, il trouve pas les surcharges, bref j'utilise VS comme un éditeur stupide), pas de debugger, pas de profiler, le linter comprends pas toute la grammaire du langage, pas de mise en forme qui marche.

et tout rame :sweat:

Mais donc ça va t’as pas encore eu la situation ou les fonctions de base sont pêtées et les dépendances savent pas interagir mais ça renvoie de la merde (ou ub) au lieu de te le dire [:dawa]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2417918
nraynaud
lol
Posté le 19-05-2022 à 12:25:46  profilanswer

sisi, mais ça c'est des problèmes de gens qui écrivent du code qui compile [:dawak]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2417919
ratibus
Posté le 19-05-2022 à 12:32:41  profilanswer

Shinuza a écrit :

J'ai envie de dire les chiens font pas des chats, mais t'es pas doublure cascadeur, si?  

Spoiler :

Ça va mieux d'ailleurs?

Les questions sont pour moi ou HLM ? :d
Si c'est pour moi, j'ai pas compris le spoiler  [:the geddons]

---------------
Mon blog
n°2417920
nraynaud
lol
Posté le 19-05-2022 à 12:34:26  profilanswer

la fracture?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2417921
ratibus
Posté le 19-05-2022 à 12:39:10  profilanswer

Ah oui mais à la base c'est de la fille de HLM dont il était question :d

Sinon oui ma fille récupère bien. Son éraflure large sur la joue a cicatrisé en 10 jours, là c'est crème solaire plusieurs fois par jour pendant des mois pour éviter de marquer et bilan 6 mois après l'accident pour voir s'il restera une cicatrice.  
Et on lui retire la résine de sa fracture mercredi (il lui restera 3 semaines sans sport ensuite).

Merci de prendre des nouvelles  :jap:

---------------
Mon blog
n°2417922
Flaie
Posté le 19-05-2022 à 12:41:19  profilanswer

Les tests sont beaucoup trop long sur l'app que j'ai récupéré, ça saoule tout le monde, le jenkins est en PLS toute la journée à mettre 20min a builder à chaque pull request..

Code :
  1. $ mvn test
  2. [INFO] Tests run: 2042, Failures: 0, Errors: 0, Skipped: 0
  3. [INFO] ...
  4. [INFO] BUILD SUCCESS
  5. [INFO] Total time:  13:26 min

Normal tous les devs utilisent du dirties context dans tous les coins va restart un contexte spring des dizaines de fois

Code :
  1. $ mvn test
  3. [INFO] ...
  4. [INFO] BUILD SUCCESS
  5. [INFO] Total time:  05:54 min

c'est déjà mieux  [:bultom:4]  

liquibase recrée quand même trop de fois la DB + schémas pour rien du tout

Code :
  1. $ mvn test
  3. [INFO] ...
  4. [INFO] BUILD SUCCESS
  5. [INFO] Total time:  03:31 min

c'est encore mieux   [:bultom:4] [:bultom:4]  
Les règles métiers peuvent être parallelisées lors des imports de fichier dans l'app

Code :
  1. $ mvn test
  3. [INFO] ...
  4. [INFO] BUILD SUCCESS
  5. [INFO] Total time:  02:08 min

[:bultom:4] [:bultom:4] [:bultom:4]

n°2417923
nraynaud
lol
Posté le 19-05-2022 à 12:51:41  profilanswer

dites, quand je ferme docker desktop, ça coupe bien toutes les VM qui sont dendans ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2417924
DDT
Few understand
Posté le 19-05-2022 à 13:02:39  profilanswer

masklinn a écrit :

410 c’est une variante de 404 pour dire que ça eu existé en précisant que ça a été explicitement retiré (et que ça va pas être remis, le cas principal c’est les engins de recherche / indexation), si 404 a pas de sens 410 non plus. Et c’est une erreur.

Oui j'ai bien compris et ça correspond plus ou moins à ce qui se passe: on retire des chiffres en dessous d'un seuil de K-anonymité, ou parce que les données expirent au bout de 2 ans.

masklinn a écrit :

Si c’est une liste vide parce que ton filtre, c’est un 200, la ressource (liste) existe il y a juste rien dedans.

On facture potentiellement à la requête donc utiliser un code d'erreur permet de pas la faire payer au client (et ça c'est géré par notre marketplace donc j'ai pas de contrôle sur le mécanisme). Ça facilite aussi l'agrégation des métriques d'utilisation de notre côté, je peux vite aller voir combien de requêtes inutiles on reçoit.

La seule sémantique que j'abuse vraiment c'est la distinction 404 / 410 pour indiquer respectivement que la ressource géographique ou les chiffres n'existent pas.
Mais personne ne m'a encore fait la remarque. Et j'ai des clients assez chiants pourtant. :P

Message édité par DDT le 19-05-2022 à 13:03:34

---------------
click clack clunka thunk
n°2417925
DDT
Few understand
Posté le 19-05-2022 à 13:05:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites, quand je ferme docker desktop, ça coupe bien toutes les VM qui sont dendans ?

Oui car ça arrête le démon.

docker info

pour confirmer.

---------------
click clack clunka thunk
n°2417926
ratibus
Posté le 19-05-2022 à 13:07:44  profilanswer

Flaie a écrit :

Les tests sont beaucoup trop long sur l'app que j'ai récupéré, ça saoule tout le monde, le jenkins est en PLS toute la journée à mettre 20min a builder à chaque pull request..

Code :
  1. $ mvn test
  3. [INFO] ...
  4. [INFO] BUILD SUCCESS

Normal tous les devs utilisent du dirties context dans tous les coins va restart un contexte spring des dizaines de fois

Code :
  1. $ mvn test
  3. [INFO] ...
  4. [INFO] BUILD SUCCESS

Code :
  1. $ mvn test
  3. [INFO] ...
  4. [INFO] BUILD SUCCESS

Les règles métiers peuvent être parallelisées lors des imports de fichier dans l'app

Code :
  1. $ mvn test
  3. [INFO] ...
  4. [INFO] BUILD SUCCESS

Tu vas livrer tout en 1 fois ? :d

---------------
Mon blog
n°2417927
nraynaud
lol
Posté le 19-05-2022 à 13:08:34  profilanswer

DDT a écrit :

Oui car ça arrête le démon.

docker info

pour confirmer.

l'Exorciste aurait quand même été un film beaucoup plus court aux temps modernes :/

merci

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2417928
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2022 à 13:09:32  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Moi la mienne a le level 190 à Red Dead Online.

https://www.nature.com/articles/s41598-022-11341-2

Il se pourrait qu'au final, ce soit bien de jouer aux jeux vidéo. :o

---------------
Expert en expertises
n°2417929
rokhlan
Posté le 19-05-2022 à 13:12:29  profilanswer

Flaie a écrit :

Code :
  1. $ mvn test
  3. [INFO] ...
  4. [INFO] BUILD SUCCESS

Code :
  1. $ mvn test
  3. [INFO] ...
  4. [INFO] BUILD SUCCESS

Code :
  1. $ mvn test
  3. [INFO] ...
  4. [INFO] BUILD SUCCESS

Code :
  1. $ mvn test
  3. [INFO] ...
  4. [INFO] BUILD SUCCESS

:love:

n°2417930
DDT
Few understand
Posté le 19-05-2022 à 13:16:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

l'Exorciste aurait quand même été un film beaucoup plus court aux temps modernes :/

merci

T'as jamais débuggué un job Spark parce que GeoTools avait inversé x/y <-> lon/lat toi. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2417931
ratibus
Posté le 19-05-2022 à 13:17:11  profilanswer

Faut pas que je montre ça à mon fils :d

---------------
Mon blog
n°2417932
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-05-2022 à 13:20:33  profilanswer

Elle m'avait réclamé un jeu de cheval beau. Ben c'était le seul.
Sinon au niveau des notes ça va elle tourne autour de 16. Même si elle pourrait faire mieux dans certaines matières mais je l'emmerde pas pour l'instant.

---------------
Blablaté par Harko
n°2417933
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2022 à 13:28:42  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Elle m'avait réclamé un jeu de cheval beau. Ben c'était le seul.
Sinon au niveau des notes ça va elle tourne autour de 16. Même si elle pourrait faire mieux dans certaines matières mais je l'emmerde pas pour l'instant.

RDR2, c'est un jeu magnifique.  :jap:  

Et si ta fille marche correctement en classe, c'est très bien. Je fais pas un concours de bite avec la mienne, rassure toi. La mienne, c'est son choix de faire ça. Je suis évidemment content, mais ça peut foirer aussi du jour au lendemain à l'adolescence, je ne me fais aucune illusion. D'ailleurs, je suis de plus en plus en mode de ne pas trop l'encourager, ni insister, parce que dès que ça ne viendra plus d'elle, je suspecte fortement que ça s'arrêtera fissa.

---------------
Expert en expertises
n°2417934
Flaie
Posté le 19-05-2022 à 13:37:17  profilanswer

ratibus a écrit :

Tu vas livrer tout en 1 fois ? :d

De 2 PR, les règles métiers en parallèle exec ce sera séparé, le reste c'est juste de l'infra de test donc tout peut aller ensemble :jap:

Et puis la VM Jenkins la elle est tellement charrette, qu'ils nous filent des slaves sur des M1 Pro là :o

Message édité par Flaie le 19-05-2022 à 13:38:15
n°2417935
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-05-2022 à 14:59:05  profilanswer

Et si ta fille marche correctement, c'est très bien. Je fais pas un concours de bite avec la mienne, rassure toi.  

[:pingouino]  [:peronnelle]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24764  24765  24766  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)