Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2158 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24654  24655  24656  ..  27201  27202  27203  27204  27205  27206
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2413016
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 23-03-2022 à 15:13:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Ca doit être complètement bidon, ce que tu as lu. Je devrais être inondé d'offres, ce qui n'est pas le cas.

Non mais ça, c'est parce que t'es mauvais. Ça n'a rien à voir :o

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2022 à 15:13:38  profilanswer

n°2413017
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 23-03-2022 à 15:16:26  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non mais c'est sensé être marrant mais en vrai, pas vraiment: j'ai passé plus d'une année sans taf.  

Les 14 annonces IT par profil, c'est complètement de la merde.

Début 2021 j'ai passé 6 mois sans taf, j'avais posté ici. J'ai envoyé pas loin de 200 CV de mémoire, j'avais des appels mais aucun retour client très probablement parce que les budgets étaient incertains, ça a repris depuis mais j'ai un spectre de recherche assez large :jap:

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2413018
boblenain2​00
Posté le 23-03-2022 à 15:17:12  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non mais c'est sensé être marrant mais en vrai, pas vraiment: j'ai passé plus d'une année sans taf.  

Les 14 annonces IT par profil, c'est complètement de la merde.

Meme avec un profil quasi vide sur LinkedIn, si tu marques "Software engineer" et "Open to work" tu vas recevoir plusieurs messages par jour (bon évidemment la plupart sont à chier mais pour un taf de dev "alimentaire" ca peut etre utile).

n°2413019
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-03-2022 à 15:20:12  profilanswer

Et pourtant, j'ai un CV sur LinkedIn avec une chiée d'XP et 5 recommandations (la dernière par mon dernier client), c'est loin d'être le cas de tout le monde, vu comment c'est pas gagné d'obtenir des recommandations en France.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2413020
Flaie
Posté le 23-03-2022 à 15:30:51  profilanswer

ixemul a écrit :

Les salaires... d'une part, non mentionné sur le descriptif de poste, et d'autre part, le métier de dev est dévalorisé depuis 20 ans sur le marché.  

Tout le monde a besoin de dev, mais n'aligne pas les € derrières -> fuck, il vaut mieux s'expat (suisse, UK, allemagne, US)

LU  [:vidadoe:7]  

R3g a écrit :

A mon avis une annonce comme ça ne peut attirer que des dev below average avec une hypertrophie du melon

Possible, après quand on a commencé à mettre d'autres techno's genre Kotlin on a eu quelques bons candidats caf c'est pas encore assez mainstream pour que les escrocs soient dessus, comme Scala y'a quelques années

n°2413021
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-03-2022 à 15:31:29  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Meme avec un profil quasi vide sur LinkedIn, si tu marques "Software engineer" et "Open to work" tu vas recevoir plusieurs messages par jour (bon évidemment la plupart sont à chier mais pour un taf de dev "alimentaire" ca peut etre utile).

Dans ce cas, il faut que je vide mon CV. Je pense que pour pas mal de recruteurs, je suis déjà trop vieux pour un profil de dev.
Je pense qu'ils ne cherchent que des gars avec 2-3 ans d'XP jusqu'à 5-7 ans et pas plus, et que les mecs avec 20 ans passent uniquement quand ils n'ont pas pu gratter un petit jeune parce que je suis "trop cher".

Mais s'il y avait même 5 postes à pourvoir par développeur sur le marché, non seulement le médiocre développeur que je suis serait inondé, mais tous les tarifs pourraient monter. Or ce n'est clairement pas le cas, donc j'en conclue que ce chiffre est complètement lunaire. Soit les entreprises s'amusent à poster de fausses annonces pour lancer des signaux bidons sur leur état de santé, soit il y a des recruteurs d'intérmédiaires qui racontent de la merde pour faire croire qu'en signant chez eux on aura instantanément masse d'offres.

---------------
n°2413022
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-03-2022 à 15:35:14  profilanswer

el muchacho a écrit :

Dans ce cas, il faut que je vide mon CV. Je pense que pour pas mal de recruteurs, je suis déjà trop vieux pour un profil de dev.
Je pense qu'ils ne cherchent que des gars avec 2-3 ans d'XP jusqu'à 5-7 ans et pas plus, et que les mecs avec 20 ans passent uniquement quand ils n'ont pas pu gratter un petit jeune parce que je suis "trop cher".

J'ai plus de 10 ans d'XP, et comme d'autres ici je continue à recevoir régulièrement offres d'emplois.

T'as peut-être pas le bon réseau, parce qu'il me semble que tu fais du Java et que ça reste très demandé [:transparency]

el muchacho a écrit :

Mais s'il y avait même 5 postes à pourvoir par développeur sur le marché, non seulement le médiocre développeur que je suis serait inondé, mais tous les tarifs pourraient monter. Or ce n'est clairement pas le cas, donc j'en conclue que ce chiffre est complètement lunaire. Soit les entreprises s'amusent à poster de fausses annonces pour lancer des signaux bidons sur leur état de santé, soit il y a des recruteurs d'intérmédiaires qui racontent de la merde pour faire croire qu'en signant chez eux on aura instantanément masse d'offres.

[:drraoultihu]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 23-03-2022 à 15:36:35

---------------
Twitter
n°2413023
Flaie
Posté le 23-03-2022 à 15:36:11  profilanswer

el muchacho a écrit :

Perso je reçois des offres toutes les semaines pour du Lead Dev / Tech Lead.

Dernière reçue hier :  

Citation :

Dear Xxx,

...

I am currently supporting a COGIP.

They are looking for a Lead Software Engineer to join them.

Tech stack: ...

€100K - €140K base salary + bonus (10-20%) + benefits.

....

If interested, please confirm your contact number and the best time to connect?

Bon là ce sont les salaires luxo évidemment, mais c'est au dessus de la moyenne que je reçois généralement (10-110).

Ce qui est bien c'est qu'au moins c'est affiché en clair maintenant c'est décomplexé on perds plus de temps à discuter et faire semblant avant d'en arriver au salaire :)

J'ai des potes plus jeunes dev 5 ans xp eux c'est tous les jours les offres

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 23-03-2022 à 15:36:47
n°2413024
flo850
moi je
Posté le 23-03-2022 à 15:37:12  profilanswer

el muchacho a écrit :

euh non
j'ai 20 d'xp  

après je n'ai pas déroulé les offres, je ne sais pas ce que ça donne, et je ne suis pas freelance. LEs packages annoncés par environ 1/3 des offres sont sympas suiva,t mes critères de provinciaux

---------------

n°2413025
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 23-03-2022 à 15:39:38  profilanswer

Shinuza a écrit :

On parlait de vendre du rêve, non?

[:raztapeaupoulos]

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 23-03-2022 à 15:39:38  profilanswer

n°2413026
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-03-2022 à 15:44:21  profilanswer

Alors n'hésitez pas à me les envoyer, vos offres. Parce que moi, j'en ai une tous les 15j maximum.

Je dois avoir affaire à des cons.

---------------
n°2413027
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-03-2022 à 15:45:13  profilanswer

n°2413028
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-03-2022 à 15:47:04  profilanswer

Tiens nray merci pour la suggestion des blocs, j’ai mis un moment avant de percuter mais globalement ça marche bien :o

Shinuza a écrit :

C'est prévu en plus [:ddr555] no joke

F

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2413029
Flaie
Posté le 23-03-2022 à 15:55:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

Alors n'hésitez pas à me les envoyer, vos offres. Parce que moi, j'en ai une tous les 15j maximum.

Je dois avoir affaire à des cons.

Tu cherches quoi ?

n°2413030
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-03-2022 à 15:59:42  profilanswer

Flaie a écrit :

Tu cherches quoi ?

Le même genre de poste que toi (en freelance) dans le meilleur des cas, sinon juste un poste de dev. Je ne fais pas de front end (et en particulier pas de javascript), mais du backend (Java, Python), de l'embarqué (C++), du machine learning (Python ou autre).

Bref, j'ai quand même pas mal de bagage, mais du coup les mecs qui cherchent des gars à coller dans une case, ils comprennent pas mon CV, j'ai l'impression.
J'ai eu le droit à tous les discours, aux entretiens qui s'étaient plutôt bien passés mais où le client a soudainement perdu son budget. Bref, beaucoup de bidon.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 23-03-2022 à 16:02:05

---------------
n°2413031
Flaie
Posté le 23-03-2022 à 16:01:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le même genre de poste que toi en freelance dans le meilleur des cas, sinon juste un poste de dev. Je ne fais pas de front end (et en particulier pas de javascript), mais du backend (Java, Python), de l'embarqué (C++), du machine learning (Python ou autre).
Bref, j'ai quand même pas mal de bagage, mais du coup les mecs qui cherchent des gars à coller dans une case, ils comprennent pas mon CV, j'ai l'impression.

Full remote only donc ou quelle région ?
Pas de soucis à t'envoyer en MP si je reçois des trucs qui collent

n°2413032
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-03-2022 à 16:03:16  profilanswer

Full remote ou 80% remote, ou 50% remote si une partie à l'étranger (genre 15j en France, 15j sur place).

---------------
n°2413033
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-03-2022 à 16:07:23  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je veux pas te casser ta baraque, mais je dois avoir 1 ou 2 ans de moins que toi, et je peux t'assurer que je croule sous les demandes plusieurs fois par semaine, skeye te le confirmera :D

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2413034
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-03-2022 à 16:10:28  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je veux pas te casser ta baraque, mais je dois avoir 1 ou 2 ans de moins que toi, et je peux t'assurer que je croule sous les demandes plusieurs fois par semaine, skeye te le confirmera :D

T'es de 74 ? :o

Mais les offres en poste fixe, c'est pas la même chose que les offres en freelance. Des offres en fixe, j'en ai eu aussi, bien que mon CV indique on ne peut plus clairement que je cherche des offres en freelance.

---------------
n°2413035
nraynaud
lol
Posté le 23-03-2022 à 16:18:58  profilanswer

masklinn a écrit :

Tiens nray merci pour la suggestion des blocs, j’ai mis un moment avant de percuter mais globalement ça marche bien :o

[:bien]
je suis content d'avoir été un peu utile [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2413036
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-03-2022 à 16:22:18  profilanswer

Dernière propale reçue, le 16 mars:

Citation :

Nous recherchons en urgence pour notre client - leader mondial dans le secteur des transactions - un Software Engineer.

Durée de mission: 12 mois

La mission se situe à Valence.

blablabla

Ils ne fabriquent pas des moteurs d'avion, ils ne font pas dans le secret défense (et même dans ce domaine, ils se sont mis au TT), ils font des transactions.
Si en 2022, ils exigent que le freelance aille s'enterrer à Valence pour développer leurs merdes et n'ont pas encore entendu parler du télétravail, je ne donne même pas suite. Ca doit être la grosse COGIP de base bien rigide comme il faut.

Je sais pas moi, si ils appellent ça chercher quelqu'un, j'espère qu'ils continueront à chercher très longtemps.

Message édité par el muchacho le 23-03-2022 à 16:27:46

---------------
n°2413037
Harkonnen
Posté le 23-03-2022 à 16:24:24  profilanswer

el muchacho a écrit :

T'es de 74 ? :o

Mais les offres en poste fixe, c'est pas la même chose que les offres en freelance. Des offres en fixe, j'en ai eu aussi, bien que mon CV indique on ne peut plus clairement que je cherche des offres en freelance.

Chuis de 73 :o
Et je reçois aussi pas mal d'offres en freelance, même si je le suis pas. J'ai un peu l'impression que les mecs balancent leurs offres en masse, tant qu'ils voient sur le profil cible les mentions "software engineer" :D

---------------
n°2413038
koskoz
Posté le 23-03-2022 à 16:37:45  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Et je reçois aussi pas mal d'offres en freelance, même si je le suis pas. J'ai un peu l'impression que les mecs balancent leurs offres en masse, tant qu'ils voient sur le profil cible les mentions "software engineer" :D

Ouais, je reçois pas mal d'offres pour du JS [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0]

---------------
Twitter
n°2413039
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-03-2022 à 16:38:45  profilanswer

Visual Studio en debug qui me pète 'assertion failed' sur une expression évaluée à 'true' par le débugger... joie  :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2413040
Flaie
Posté le 23-03-2022 à 16:43:08  profilanswer

C'est con much j'avais proposé une offre dans ma team sur le topik y'a quelques pages, mainly java + spring boot, freelance OK (en passant par un tremplin je pense), full remote.

Je crois que le chef a trouvé quelqu'un déjà

n°2413041
boblenain2​00
Posté le 23-03-2022 à 16:49:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le même genre de poste que toi (en freelance) dans le meilleur des cas, sinon juste un poste de dev. Je ne fais pas de front end (et en particulier pas de javascript), mais du backend (Java, Python), de l'embarqué (C++), du machine learning (Python ou autre).

J'ai eu le droit à tous les discours, aux entretiens qui s'étaient plutôt bien passés mais où le client a soudainement perdu son budget. Bref, beaucoup de bidon.

Je pense que c'est une bonne remarque oui, limite un CV quasi vide avec 3 ans sur une unique techno accroche plus facilement l'oeil des recruteurs. Clairement moi je suis tres vite catégorisé "scale-up" avec mon CV et je recois quasi que des offres de ce style (jamais de SSII par exemple ou de boite CAC40).

n°2413042
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-03-2022 à 16:52:21  profilanswer

Harkonnen a écrit :

La plupart du temps, ce sont des outils automatisés qui envoient les offres. :o

---------------
Expert en expertises
n°2413044
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-03-2022 à 16:59:59  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est con much j'avais proposé une offre dans ma team sur le topik y'a quelques pages, mainly java + spring boot, freelance OK (en passant par un tremplin je pense), full remote.

Je crois que le chef a trouvé quelqu'un déjà

J'avais vu mais je n'étais pas dispo à ce moment-la.

---------------
n°2413045
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-03-2022 à 17:02:43  profilanswer

n°2413046
Harkonnen
Posté le 23-03-2022 à 17:08:25  profilanswer

el muchacho a écrit :

Alors je suis pas plus vieux que toi :o

T'es de mars 73 ? Alors t'es plus vieux que moi :o

---------------
n°2413047
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-03-2022 à 17:08:53  profilanswer

Harkonnen a écrit :

T'es de mars 73 ? Alors t'es plus vieux que moi :o

Comment tu sais ça, toi ? :o
edit: ah merde c'est dans mon profil :o

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 23-03-2022 à 17:10:19

---------------
n°2413048
Harkonnen
Posté le 23-03-2022 à 17:10:18  profilanswer

el muchacho a écrit :

Comment tu sais ça, toi ? :o

Parce que tu me l'avais dit quand on s'est vus il y a plusieurs années :o

---------------
n°2413049
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-03-2022 à 17:11:18  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Parce que tu me l'avais dit quand on s'est vus il y a plusieurs années :o

Ca va, t'as encore bonne mémoire, parce que le "il y a plusieurs années", ça fait quoi, 15 ans ? :o

---------------
n°2413050
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 23-03-2022 à 17:12:35  profilanswer

Cette discussion de boomers  [:clooney24]  :O

n°2413051
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-03-2022 à 17:18:50  profilanswer

Flaie a écrit :

Ce qui est bien c'est qu'au moins c'est affiché en clair maintenant c'est décomplexé on perds plus de temps à discuter et faire semblant avant d'en arriver au salaire :)

J'ai des potes plus jeunes dev 5 ans xp eux c'est tous les jours les offres

quand je me fais chasser sur LinkedIn, j'entre meme plus en matière : je donne directement mes prétentions, et je demande si c'est dans le range qu'ils ont en tête pour le salaire.
Ça arrete net 90% des discussions, mais du coup on perd pas de temps

au début chez Goog je faisais pas ça, j'ai perdu tellement de temps à aller jusqu'à l'offre pour voir qu'ils étaient 40% sous mon salaire  

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2413052
Harkonnen
Posté le 23-03-2022 à 17:24:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca va, t'as encore bonne mémoire, parce que le "il y a plusieurs années", ça fait quoi, 15 ans ? :o

C'était en 2007, donc oui, pile 15 ans :D

---------------
n°2413053
Harkonnen
Posté le 23-03-2022 à 17:25:08  profilanswer

el muchacho a écrit :

edit: ah merde c'est dans mon profil :o

ah oui tiens ! je savais que c'était en fin de mois mais je savais plus quel jour exact c'était :D

---------------
n°2413054
SekYo
Posté le 23-03-2022 à 17:36:24  profilanswer

Jubijub a écrit :

au début chez Goog je faisais pas ça, j'ai perdu tellement de temps à aller jusqu'à l'offre pour voir qu'ils étaient 40% sous mon salaire  

Mais du coup en dehors des tops boites sur levels.fyi, y a quoi comme autre type d'entreprise qui peut se permettre des salaires proches de ce que propose Google ? Tu gagnerais pas à te faire un filtre automatique sur les quelques dizaines de boites qui peuvent payer ça ? :D

n°2413055
koskoz
Posté le 23-03-2022 à 17:37:43  profilanswer

Putain mais les agences de location, j'hésite entre [:rofl] et [:natas]

Donc ce matin, après quasiment 4 mois on a enfin une plaque électrique fonctionnelle mais... toujours pas de plaque nominatives.

Celles-ci sont arrivées mi-décembre avec nos noms de mal orthographiés... Elles nous ont bien sûr été facturées.

Je contacte la personne en charge de notre appartement, elle envoie un mail au syndic pour leur demander de commander de nouvelles plaques à leur charges.

J'attends plusieurs semaines, pas de nouvelles (pour les plaques nominatives comme pour la plaque de cuisine), je relance.
Réponse : la plaque de cuisine est en attente d'une vérification de garantie et le syndic a été relancé.

J'attends plusieurs semaines, pas de nouvelles (pour les plaques nominatives comme pour la plaque de cuisine), je relance. On est donc mi-mars.
Deux jours plus tard j'ai un appel de l'électricien pour fixer un rendez-vous pour la plaque de cuisine.

Aujourd'hui ma copine reçoit une facture de 40€ de l'agence qui apparaitra sur notre prochain avis d'échéance concernant la commande de nouvelles plaques nominatives [:natas] [:natas] [:natas]  

Ça commence à sérieusement m'agacer [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0]

---------------
Twitter
n°2413056
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-03-2022 à 18:00:57  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Cette discussion de boomers  [:clooney24]  :O

Génération X, soyons précis [:douste-blabla]

---------------
n°2413057
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-03-2022 à 18:05:13  profilanswer

SekYo a écrit :

Mais du coup en dehors des tops boites sur levels.fyi, y a quoi comme autre type d'entreprise qui peut se permettre des salaires proches de ce que propose Google ? Tu gagnerais pas à te faire un filtre automatique sur les quelques dizaines de boites qui peuvent payer ça ? :D

le fait est que je connais pas toutes les licornes du monde, et donc il peut y avoir des boites valables qui pourraient s'aligner, ou tomber dans une range acceptable.
pis y'a aussi des boites qui peuvent s'aligner en proposant un job différent (par ex j'avais été chassé pour une boite d'assurance un peu spéciale (eg tu veux assurer tes mains pour 20M, c'est là que tu vas) pour un poste de CIO, du coup ils ont pu s'approcher sans pb du salaire de base / bonus, il étaient même au dessus. Mais les stocks sentaient la moule (40% du volume annuel de ce que file G, et en plus avec un 3 years cliff edge vesting au lieu d'un linear vesting comme on a ici) et ça pas joué au final.

koskoz a écrit :

Putain mais les agences de location, j'hésite entre [:rofl] et [:natas]

Donc ce matin, après quasiment 4 mois on a enfin une plaque électrique fonctionnelle mais... toujours pas de plaque nominatives.

Celles-ci sont arrivées mi-décembre avec nos noms de mal orthographiés... Elles nous ont bien sûr été facturées.

Je contacte la personne en charge de notre appartement, elle envoie un mail au syndic pour leur demander de commander de nouvelles plaques à leur charges.

J'attends plusieurs semaines, pas de nouvelles (pour les plaques nominatives comme pour la plaque de cuisine), je relance.
Réponse : la plaque de cuisine est en attente d'une vérification de garantie et le syndic a été relancé.

J'attends plusieurs semaines, pas de nouvelles (pour les plaques nominatives comme pour la plaque de cuisine), je relance. On est donc mi-mars.
Deux jours plus tard j'ai un appel de l'électricien pour fixer un rendez-vous pour la plaque de cuisine.

Aujourd'hui ma copine reçoit une facture de 40€ de l'agence qui apparaitra sur notre prochain avis d'échéance concernant la commande de nouvelles plaques nominatives [:natas] [:natas] [:natas]  

Ça commence à sérieusement m'agacer [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0]

La lettre recommandée : si tu te montres bien factuel, et un peu menaçant (tu te renseignes un peu sur tes droits, je suis pas sur que louer un appart sans plaques soit super OK, tu peux peut-etre demander un rabais sur le loyer) , tu obtiens des merveilles :)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24654  24655  24656  ..  27201  27202  27203  27204  27205  27206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)