Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24637  24638  24639  ..  27178  27179  27180  27181  27182  27183
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2412286
nraynaud
lol
Posté le 14-03-2022 à 22:52:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://youtu.be/dOQowCeAnRs
Une perspective vraiment intéressante sur le problème de monthy hall avec 100 portes.

J’ai l’impression qu’il y a un lien avec l’entropie de l’information mais j’ai jamais étudié le sujet.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 14-03-2022 à 22:52:44  profilanswer

n°2412287
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 15-03-2022 à 04:38:11  profilanswer

R3g a écrit :

C’est quoi vos régimes pour faire -1kg par semaine, en gros ?

Principalement réduction du sucre et des féculents + passage au pain/riz/pâtes au blé complet + beaucoup de marche à pied (min 5Km par jour, 6 jours par semaine).

Le plus difficile c'est le grand verre d'eau à prendre 30 minutes avant chaque repas. Celui du matin je le prends avec du jus de citron pressé, ça passe mieux.

En gros une journée type ça donne ça :

Matin :
- 50g de pain complet avec du beurre
- 1 compote de pomme sans sucre ajouté  
- 1 cappuccino (1 sucre)

10h :
- 1 thé (1/2 sucre)

Midi :
- 1 viande grillée + légumes  
- 50g de pain complet
- 30g de fromage
- 1 fruit ou 1 fromage blanc 0% vanille ou citron

16h :
- 1 thé (1/2 sucre)
- 1 carreau de chocolat noir

Soir : idem midi

Vers 18h il m'arrive de manger une poignée d'amandes si j'ai un petit creux en attendant le repas.

1 fois par semaine on se permet un écart (burger, pâtes bolo etc.)

L'efficacité vient aussi du fait que je ne sers plus 2 assiettes par repas ou la moitié d'un fromage :whistle:

Et pour le dessert, maintenant j'attends environ 30 minutes après le repas pour voir si j'en ai vraiment envie ou pas. Des fois oui, des fois non.

J'ai l'avantage d'avoir une femme qui est une excellente cuisinière. Du coup les repas restent hyper bons et variés. Je n'ai pas trop le sentiment d'être au régime.

Et pour ce qui est des quantités, le corps s'habitue rapidement à manger raisonnablement et je n'ai quasiment jamais faim entre les repas.

Message édité par Blackyell le 15-03-2022 à 04:41:56
n°2412288
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-03-2022 à 06:18:32  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://youtu.be/dOQowCeAnRs
Une perspective vraiment intéressante sur le problème de monthy hall avec 100 portes.

J’ai l’impression qu’il y a un lien avec l’entropie de l’information mais j’ai jamais étudié le sujet.

Je l’ai pas regardé mais 3blue1brown a une vidéo sur monty hall 100, et son approche est souvent basée sur les théories de l’information donc çapeut être ce que tu cherches.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2412289
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 15-03-2022 à 06:45:56  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je passe par une nutritionniste. Elle a évalué mon métabolisme de base, mon activité physique, et calculé une dépense journalière à ~2400 calories.
De la elle m’a fait un plan quotidien pour viser 1600 calories d’apport. Les quantités dans les menus sont ajustées pour moi
En gros :
- pas de choses sucrées
- pas d’alcool
- très peu de gras (j’ai droit à une cuillère à soupe d’huile d’olive par repas en gros)
- pas trop de glucides, et quand y’en a, version complète
- pas de pain (j’ai droit à des Krissprolls ou à des Finn crisps skin les repas)
- le petit déj c’est un grand milk shake 140ml d’un lait végétal genre amande, 100g de yaourt 0%, 2 fruits. Ça fait une pinte une fois tout mixé, c’est bon et ça cale bien le vide
- a 16h j’ai 6 amandes et un fruit
- les menus sont nickel en quantité (des fois ça fait presque trop), parce que c’est blindé de légumes. Niveau goût je dirais que tous sont OK, et la moitié on dirait même pas des plats de régime (du saumon au four avec du boulgour et des légumes cuits, des épices sympa, c’est hyper bon). Ce soir j’ai mangé sa super “pizza” tétine qui se fait sur une tortilla au blé complet, j’ai mis courgette/poivron cuits (avec des épices qui vont bien), du lerdammer light qui a fondu dessus. Jamais de la vie ça a le goût d’une pizza, mais c’est hyper bon.
- 2 l de flotte par jour

Et c’est elle qui te fait les menus ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2412290
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-03-2022 à 07:59:28  profilanswer

R3g a écrit :

Et c’est elle qui te fait les menus ?

oui, elle donne 2 menus par jour pour toute la semaine. Un menu c'est genre "Mexican salad : 1 cup red beans, 1/2 cup corn, 3 cups fresh veggetables ( c'est toi qui choisit lesquels), 1 table spoon olive oil" (elle est grecque et a exercé en UK, donc elle donne ses recettes en système impérial. Par chance on a vécu au UK, donc on a un set de mesure en cups et un en spoons.). L'assaisonnement c'est toi qui choisit, sachant que t'as droit que à 2 "tea spoons" d'huile d'olive, ce qui fait pas lourd. Mais tu peux mettre du citron, des épices, des herbes, etc..
Ma femme cuisine très bien aussi, donc même quand c'est le même menu, elle diversifie bien le truc (vive les herbes et les épices)

donc on a 14 menus par semaine, et je la vois toutes les 2 semaines donc je peux demander des changements  

Ça me convient bien pour le moment : j'ai quasi jamais faim (et quand ça arrive le repas est pas loin), c'est pas des trucs fades et tristes genre un demi-concombre avec une biscotte sans sel
Y'a même des bénéfices outre la perte de poids : j'ai vachement plus la pêche qu'avant

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2412291
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-03-2022 à 08:48:21  profilanswer

Bon, j'ai vu qu'il fallait donner son parcours pro ici, donc je le donne même si je sais pas pourquoi :o

Donc par ordre chronologique

- 2 ans de VB
- 1 an de PL/SQL
- 11 ans de C# + 6 mois d'AS/400 dans la même boite (lol)
- 6 ans de Java, toujours en cours

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2412292
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-03-2022 à 09:02:53  profilanswer

ici :

3 ans de c++/VB (5 & 6) (Back cpp activeX + front VB) et T-SQL
1 an de Java (web struts & JWT)
18 ans de C# maintenant... (de tout.. ASP.NET, Winforms, WPF, MVVM, MVC, core). T-SQL et 4 ans de PL/SQL

En parallèle depuis 3 ans, je passe régulièrement sur TypeScript/Angular pour le front, mais ça confirme mon idée que le web, c'est de la merde, je préfère de loin le back.

A la rigueur, j'apprécie de plus en plus Blazor avec .net core, mais je pense que comme pour toutes les techno web, je finirais par me lasser :/

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2412293
nraynaud
lol
Posté le 15-03-2022 à 09:36:40  profilanswer

masklinn a écrit :

Je l’ai pas regardé mais 3blue1brown a une vidéo sur monty hall 100, et son approche est souvent basée sur les théories de l’information donc çapeut être ce que tu cherches.

je vais aller voir, si j'ai l'impression de voir un truc je suis peut-être mur pour le capter.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2412295
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 15-03-2022 à 10:01:54  profilanswer

Je vous poste pas mon parcours, il est à chier, et je suis sur une bonne lancée  :O  [:sent mal_homme:4]

n°2412296
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 15-03-2022 à 10:09:46  profilanswer

R3g a écrit :

C’est quoi vos régimes pour faire -1kg par semaine, en gros ?

Dégager les sucres inutiles en gros, pas d'alcool, output > input. Un max d'aliments qui contiennent de l'eau. Exit les repas du soirs genre boeuf bourguignon, soupe/salade, t'façons tu vas pas courir un marathon dans la nuit et c'est pas les deux trois aller-retours que tu vas mettre à madame (si elle est d'humeur) qui vont nécessiter une grande quantité d'énergie.

Jubijub a écrit :

Je passe par une nutritionniste. Elle a évalué mon métabolisme de base, mon activité physique, et calculé une dépense journalière à ~2400 calories.
De la elle m’a fait un plan quotidien pour viser 1600 calories d’apport. Les quantités dans les menus sont ajustées pour moi
En gros :
- pas de choses sucrées
- pas d’alcool
- très peu de gras (j’ai droit à une cuillère à soupe d’huile d’olive par repas en gros)
- pas trop de glucides, et quand y’en a, version complète
- pas de pain (j’ai droit à des Krissprolls ou à des Finn crisps skin les repas)
- le petit déj c’est un grand milk shake 140ml d’un lait végétal genre amande, 100g de yaourt 0%, 2 fruits. Ça fait une pinte une fois tout mixé, c’est bon et ça cale bien le vide
- a 16h j’ai 6 amandes et un fruit
- les menus sont nickel en quantité (des fois ça fait presque trop), parce que c’est blindé de légumes. Niveau goût je dirais que tous sont OK, et la moitié on dirait même pas des plats de régime (du saumon au four avec du boulgour et des légumes cuits, des épices sympa, c’est hyper bon). Ce soir j’ai mangé sa super “pizza” tétine qui se fait sur une tortilla au blé complet, j’ai mis courgette/poivron cuits (avec des épices qui vont bien), du lerdammer light qui a fondu dessus. Jamais de la vie ça a le goût d’une pizza, mais c’est hyper bon.
- 2 l de flotte par jour

C'est quoi le rapport avec perdre du poids?

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 15-03-2022 à 10:13:17

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2022 à 10:09:46  profilanswer

n°2412297
SekYo
Posté le 15-03-2022 à 10:23:51  profilanswer

GRRRR Bitbucket qui va imposer sa nouvelle navigation avec une barre horizontale sur le haut là ou la nav actuelle avec une barre verticale sur le coté m'allait très bien: mon écran est bien plus large que haut, arrêtez de me bouffer mes pixels §

n°2412298
Kenshineuh
Posté le 15-03-2022 à 10:29:16  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Bon, j'ai vu qu'il fallait donner son parcours pro ici, donc je le donne même si je sais pas pourquoi :o

- 2 ans de VB
- 1 an de PL/SQL

C'est en référence à ce message :

Kenshineuh a écrit :

Y'en a beaucoup ici qui ont totalement switché de langage/métier, passer du dev web à du langage plus bas niveau par exemple ? Vu votre âge, j'imagine que tlm ou presque ? :o

Perso j'en ai quasi jamais fait en cours et aujourd'hui, ca me décourage à chaque fois que je tente. J'ai fait un peu de Java, de PHP, de JS. Jai découvert/switch de framework assez facilement à chaque fois, mais quand je fais du Rust, j'ai l'impression de découvrir la programmation ou presque quoi. :o
Même faire des projets sur Arduino ça me parait plus simple.

Mais des choses bêtes en Rust me prennent une éternité quand je m'y essaye. Sans compter que tu trouves 10 manières de faire différentes qui sont pas tjs dans le cook book et sans trop d'explications. Et j'ai pas 200 IQ comme la majorité du topic. :o

n°2412299
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-03-2022 à 10:29:41  profilanswer

Harkonnen a écrit :

- 2 ans de VB
- 1 an de PL/SQL

les années en Java 1.4 comptent triples, non ?  :o  

Shinuza a écrit :

C'est quoi le rapport avec perdre du poids?

2 raisons :  
- le gras c'est calorique (les trucs genre beurre, etc... ça pique) donc limiter le gras doit permettre d'avoir plus d'autres aliments, et donc de pas avoir la faim ( et je préfère manger à ma faim qu'avoir droit à du beurre perso)
- une des raisons derrière mon régime c'est que je suis borderline sur mes analyses de sang (un peu limite sur le cholestérol), et l'hypothèse dominante sur le fait que j'ai trop de fer dans le sang c'est que mon foie est "irrité" par la présence de gras viscéral.
Donc réduire le gras va permettre une baisse de mon cholestérol general, et aider à augmenter le ratio bon / mauvais cholestérol.

(j ai toujours une pensée pour ma doctoresse en écrivant ce mot, une suisse allemande qui parle pas mal anglais, mais y'a des mots qu'elle sait pas alors elle me les dit en allemand, avec l'accent. Donc cholestérol -> cholesterin --> "Krolesterin" avec l'accent  [:pingouino] )

---------------
n°2412300
Flaie
Posté le 15-03-2022 à 10:37:07  profilanswer

Harkonnen a écrit :

- 2 ans de VB
- 1 an de PL/SQL

Merde je veux aussi participer:

n°2412301
masklinn
Posté le 15-03-2022 à 10:54:08  profilanswer

Jubijub a écrit :

2 raisons :  

- le gras c'est calorique (les trucs genre beurre, etc... ça pique) donc limiter le gras doit permettre d'avoir plus d'autres aliments, et donc de pas avoir la faim ( et je préfère manger à ma faim qu'avoir droit à du beurre perso)
- une des raisons derrière mon régime c'est que je suis borderline sur mes analyses de sang (un peu limite sur le cholestérol), et l'hypothèse dominante sur le fait que j'ai trop de fer dans le sang c'est que mon foie est "irrité" par la présence de gras viscéral.
Donc réduire le gras va permettre une baisse de mon cholestérol general, et aider à augmenter le ratio bon / mauvais cholestérol.

Mais AFAIK le gras et les sucres ont plus ou moins le même effet sur la satiété et les sucres (simples ou complexes) sont beaucoup plus facilement convertis en gras de stockage (parce que c’est régi par le niveau de sucres dans le sang).  

“Le gras ça rend gros” c’est 100% la campagne des sucriers, dans les années 50 à 70 ils ont financés tout un tas de “recherches” bourrées de conflits d’intérêt et sélectivement permis la publication de celles qui supportaient la consommation de sucres.

Et c’est encore d’actualité, en 2000 le projet Eurodiet voulait recommander limiter la consommation de sucres (simples) à 10% des apports énergétiques quotidiens, les sucriers ont menacé de couler le rapport. La directive en cours (1169/2011) est à plus ou moins 20% (90g de sucres, pour un total de 260g de glucides)

Spoiler :

je dis ça en mangeant beaucoup trop de glucides, et probablement pas assez de gras, c’est pas du gras que je fais mon gras [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 15-03-2022 à 11:09:42

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2412302
flo850
moi je
Posté le 15-03-2022 à 11:06:22  profilanswer

je reste persuadé que le nerf de la guerre c'est le nombre de calories entrantes / sortantes

que jouer sur les rythmes / distribution ne joue que sur la marge , les derniers pourcents.  

Au passage, les premiers kilogs vont souvent vite à perdre, il ne faut pas se décourgaer quand on arrive à un plateau

---------------

n°2412303
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-03-2022 à 11:10:38  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais AFAIK le gras et les sucres ont plus ou moins le même effet sur la satiété et les sucres (simples ou complexes) sont beaucoup plus facilement convertis en gras de stockage (parce que c’est régi par le niveau de sucres dans le sang).  

“Le gras ça rend gros” c’est 100% la campagne des sucriers.

Spoiler :

je dis ça en mangeant beaucoup trop de carbos, et probablement pas assez de gras, c’est pas du gras que je fais mon gras [:dawa]

je dis pas le contraire, le régime restreint aussi vachement les féculents, et quand j'en ai c'est du mais, des crackers de blé complet, et les pâtes doivent etre des pâtes complètes.

---------------
n°2412304
Dion
Acceuil
Posté le 15-03-2022 à 11:31:15  profilanswer

flo850 a écrit :

je reste persuadé que le nerf de la guerre c'est le nombre de calories entrantes / sortantes

que jouer sur les rythmes / distribution ne joue que sur la marge , les derniers pourcents.  

Au passage, les premiers kilogs vont souvent vite à perdre, il ne faut pas se décourgaer quand on arrive à un plateau

Mais les 5% d’efficacité en plus te permet de vendre de la consultation et des bouquins

---------------
It is not called show art
n°2412305
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2022 à 11:32:41  profilanswer

flo850 a écrit :

This

Et même si en vieillissant, le métabolisme change, la principale raison reste le ratio nourriture / efforts physiques (et aussi intellectuels car le cerveau consomme aussi bcp de calories - c'est même le premier consommateur de calories si je dis pas de conneries).

Je me faisais la réflexion en regardant jouer nos enfants hier après le repas. Moi après un repas, je veux rester tranquille. Eux, ils ont ce qu'on appelle ici un "sugar high" après les repas, courent et sautent partout. une grosse partie de leur vie, ils la passent en se dépensant, en jouant etc...  Pendant ce temps là, nous, quand on joue, c'est aux jeux vidéos, on regarde des écrans, on lit etc... On peut manger ce qu'on veut, le vrai problème c'est qu'on ne bouge pas notre cul. On ne le bouge pas quand on bosse et on ne le bouge pas ensuite, parce qu'on est fatigué.  
C'est pour cela que la clé, c'est de réussir à passer une partie de la journée de boulot dans une posture physique "dynamique" (en marchant par exemple). Après les repas, idem, une petite marche. On va faire un truc ou deux dans le jardin quand il fait beau etc...
Manger équilibrer et en quantité raisonnable est évidemment très important aussi. Mais sur le long terme, ça ne pourra pas suffire (et puis c'est psychologiquement intenable de manger bcp moins et de virer gras, sucre etc... pour compenser une activité physique trop faible).

---------------
Expert en expertises
n°2412306
masklinn
Posté le 15-03-2022 à 11:53:26  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et même si en vieillissant, le métabolisme change

Nota: en maigrissant aussi, le gras c’est la vie vivant, donc quand tu perds du gras ton métabolisme diminue.

Je me faisais la réflexion en regardant jouer nos enfants hier après le repas. Moi après un repas, je veux rester tranquille. Eux, ils ont ce qu'on appelle ici un "sugar high" après les repas, courent et sautent partout. une grosse partie de leur vie, ils la passent en se dépensant, en jouant etc...  Pendant ce temps là, nous, quand on joue, c'est aux jeux vidéos, on regarde des écrans, on lit etc... On peut manger ce qu'on veut, le vrai problème c'est qu'on ne bouge pas notre cul. On ne le bouge pas quand on bosse et on ne le bouge pas ensuite, parce qu'on est fatigué.  

C'est pour cela que la clé, c'est de réussir à passer une partie de la journée de boulot dans une posture physique "dynamique" (en marchant par exemple). Après les repas, idem, une petite marche. On va faire un truc ou deux dans le jardin quand il fait beau etc...

Manger équilibrer et en quantité raisonnable est évidemment très important aussi. Mais sur le long terme, ça ne pourra pas suffire (et puis c'est psychologiquement intenable de manger bcp moins et de virer gras, sucre etc... pour compenser une activité physique trop faible).

Tout ça c’est globalement faux par contre: il faut un effort massif pour avoir un effet sensible (comparé au métabolisme basal). Aller faire “une petite marche” après le repas ça a plein d’effets positifs, mais sérieusement consommer des calories n’en est pas un (sauf à la limite dans le long terme de maintenir une certaine activité musculaire, qui va éviter la perte musculaire, et donc la diminution métabolique qui va avec).

Si tu veux un effet notable, faut aller genre courir un 5k ou un 10k. Idem pour ton jardinage, couper 3 fleurs c’est pas un effort notable, faut aller retourner le potager à la main, ou sortir une souche à la barre à mine.

Message cité 4 fois
Message édité par masklinn le 15-03-2022 à 11:57:01

---------------
n°2412308
Anonymouse
Posté le 15-03-2022 à 12:00:17  profilanswer

masklinn a écrit :

Nota: en maigrissant aussi, le gras c’est la vie vivant, donc quand tu perds du gras ton métabolisme diminue.

masklinn a écrit :

Tout ça c’est globalement faux par contre: il faut un effort massif pour avoir un effet sensible (comparé au métabolisme basal). Aller faire “une petite marche” après le repas ça a plein d’effets positifs, mais sérieusement consommer des calories n’en est pas un (sauf à la limite dans le long terme de maintenir une certaine activité musculaire, qui va éviter la perte musculaire, et donc la diminution métabolique qui va avec).

Si tu veux un effet notable, faut aller genre courir un 5k ou un 10k. Idem pour ton jardinage, couper 3 fleurs c’est pas un effort notable, faut aller retourner le potager à la main, ou sortir une souche à la barre à mine.

Surtout que y a pas un effet de seuil ? Genre vaut mieux courir 40 minutes tous les 2 jours que 20 tous les jours car au bout d'une certain temps d'effort continu ton corps balance dans un mode de consommation de calories ?

n°2412309
nraynaud
lol
Posté le 15-03-2022 à 12:03:21  profilanswer

putain, j'ai pas bossé depuis hier, et j'arrive pas à me fixer sur une tâche.

J'ai juste lu/vu des trucs que j'ai oublé immédiatement sur internet :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2412310
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2022 à 12:11:47  profilanswer

masklinn a écrit :

Si mange trop, tu mange trop [:spamafote] Avoir une activité physique raisonnable pendant que tu bosses et/ou après les repas ne va effectivement pas compenser l'excès de calories.  
Ce que je dis ne s'applique pas dans les cas d'une surconsommation de nourriture ou d'apport en calories trop important.

Là, j'ai arrêté l'alcool pendant un mois complet pour "faire une pause" (je viens de m'y remette :D ), j'ai perdu 3 à 4 kilos en un mois sans rien changer de mes habitudes. Je suis redescendu à 97 kilos. Mais si j'arrête toutes mes activités physiques "modérées", je sais que je vais prendre du poids. Je suis monté à 112 kilos déjà comme ça. Dès que je reprends une "activité physique correcte", je redescend à 100 kilos (ce qui est trop, mais je fais 1m94).

L'activité physique régulière a donc une incidence réelle sur le poids, en tous cas chez moi et en ne changeant rien à mon alimentation.

---------------
Expert en expertises
n°2412311
flo850
moi je
Posté le 15-03-2022 à 12:15:09  profilanswer

Dion a écrit :

Mais les 5% d’efficacité en plus te permet de vendre de la consultation et des bouquins

Voilà

Sinon je "profite" du stress pour me défouler en faisant des pompes plutôt qu'en bouffant de la charcuterie+ le fait qu'on doit manger un peu plus équilibré pour suivre le régime de loulou

83->78kg
21,3% de gras => 19
36.8% de muscle > 39.3

Donc en fait je n'ai pas créé de muscle, ou alors à la marge . Mais les pantalons et t-shirt ne serrent plus au même endroit :sol:

Message édité par flo850 le 15-03-2022 à 12:16:44

---------------

n°2412312
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 15-03-2022 à 12:34:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

putain, j'ai pas bossé depuis hier, et j'arrive pas à me fixer sur une tâche.

J'ai juste lu/vu des trucs que j'ai oublé immédiatement sur internet :(

Bienvenue au club  [:tinostar]

n°2412313
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 15-03-2022 à 13:30:43  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Surtout que y a pas un effet de seuil ? Genre vaut mieux courir 40 minutes tous les 2 jours que 20 tous les jours car au bout d'une certain temps d'effort continu ton corps balance dans un mode de consommation de calories ?

Oui en partie, quand les muscles épuisent le sucre disponible tu commencent à taper dans les réserves. Si je dis pas de connerie c’est plutôt aux alentours de 45 min de course que ça commence à se produire.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2412315
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-03-2022 à 13:35:47  profilanswer

masklinn a écrit :

1/ oui et le gras joue aussi sur l’insuline, donc ça peut provoquer le diabète.
Par contre si tu veux augmenter ton métabolisme basal, faut de la masse musculaire. Comme le squash avec Hepha ça va pas suffit va falloir que j’aille pousser de la fonte. C’est chiant comme la pluie donc je prendrai un coach

2/
Clairement, une marche rapide de 2h, c’est Max 400kcal soit… un croissant au beurre.
C’est bien, ça aide mais seul ça fera jamais rien.
D’ailleurs les gosses c’est pas leur activité physique, c’est surtout la croissance qui leur bouffe des calories.

---------------
n°2412316
nraynaud
lol
Posté le 15-03-2022 à 13:43:23  profilanswer

bonjour, c'est ici le topac des gros qui s'expliquent mutuellement comment maigrir ?

mon truc c'est 45min de surf par jour, même l'hiver, vous allez voir, après 21 canards pour passer la barre, vous serez tout maig'.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2412317
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 15-03-2022 à 13:44:09  profilanswer

Jubijub a écrit :

2 raisons :  

(j ai toujours une pensée pour ma doctoresse en écrivant ce mot, une suisse allemande qui parle pas mal anglais, mais y'a des mots qu'elle sait pas alors elle me les dit en allemand, avec l'accent. Donc cholestérol -> cholesterin --> "Krolesterin" avec l'accent  [:pingouino] )

Oué fin, les 3 cuillères à soupe d’huile d’olive par jour ça concerne plus le second point que le premier. Tu peux intégrer du bon gras dans une diète de sèche sans problème, faut se bouger le fion par contre.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2412318
SekYo
Posté le 15-03-2022 à 13:51:04  profilanswer

masklinn a écrit :

Ah bin pour moi ça a été radical :D J'étais un assez gros nageur (3 sessions/semaines) avant le Covid, avec la fermeture des piscines je tournai en rond donc je me suis mis à courir (2-3 fois par semaine, premier semi y a 10 jours), résultat: 3kg de moins en un an, sans avoir réellement changé mon alimentation.

n°2412319
flo850
moi je
Posté le 15-03-2022 à 13:57:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

bonjour, c'est ici le topac des gros qui s'expliquent mutuellement comment maigrir ?

mon truc c'est 45min de surf par jour, même l'hiver, vous allez voir, après 21 canards pour passer la barre, vous serez tout maig'.

c'est pas le plus simple à macon :o

---------------

n°2412321
rokhlan
Posté le 15-03-2022 à 14:18:08  profilanswer

Les salaires de la tech en Europe.

L'Allemagne [:implosion du tibia]  

En plus, il parait que le coût de la vie à Berlin est assez faible.

n°2412322
Anonymouse
Posté le 15-03-2022 à 14:19:02  profilanswer

rokhlan a écrit :

6 minutes de missile de Kaliningrad :o

n°2412323
rokhlan
Posté le 15-03-2022 à 14:20:43  profilanswer

[:frogaski62:5]

n°2412325
flo850
moi je
Posté le 15-03-2022 à 14:23:01  profilanswer

Anonymouse a écrit :

6 minutes de missile de Kaliningrad :o

Le télétravail au Portugal :love:

J'allais dire les Canaries, mais avec le volcan qui risque de raser îles tous les 4 matins c'est pas forcément idéal si la.3 ème.guerre mondiale traine un pei

---------------

n°2412326
Kenshineuh
Posté le 15-03-2022 à 14:25:38  profilanswer

flo850 a écrit :

J'allais dire les Canaries, mais avec le volcan qui risque de raser îles tous les 4 matins c'est pas forcément idéal si la.3 ème.guerre mondiale traine un pei

Quand tu veux tu nous organises du team building en direct de Lisbonne. :o

n°2412327
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2022 à 14:26:10  profilanswer

rokhlan a écrit :

Les prix de l'immo ont quasi doublé en quelques années. :/ La maison de la belle mère a pris + 100% en moins de 10 ans. :(  

Pour les locations, on a des amis là bas qui sont en couple mais qui gardent chacun leur appart avec des prix "protégés", ce qui leur revient moins cher que de louer un SEUL appart un peu plus grand pour vivre ensemble, et ce, alors même qu'ils ont des enfants. :(

Par rapport à Londres ou à Paris, certes, c'est moins cher, mais l'écart se réduit d'année en année. :(

---------------
Expert en expertises
n°2412328
masklinn
Posté le 15-03-2022 à 14:26:28  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est pas le plus simple à macon :o

Tu peux aller surfer sur la Saône, en utilisant la vague d’étrave des péniches :o

---------------
n°2412329
rokhlan
Posté le 15-03-2022 à 14:28:23  profilanswer

Les prix de l'immo ont quasi doublé en quelques années. :/ La maison de la belle mère a pris + 100% en moins de 10 ans. :(  

Pour les locations, on a des amis là bas qui sont en couple mais qui gardent chacun leur appart avec des prix "protégés", ce qui leur revient moins cher que de louer un SEUL appart un peu plus grand pour vivre ensemble, et ce, alors même qu'ils ont des enfants. :(

Par rapport à Londres ou à Paris, certes, c'est moins cher, mais l'écart se réduit d'année en année. :(

:jap:  

Dans ma tête c'était toujours une destination très cheap :jap:

n°2412330
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2022 à 14:30:11  profilanswer

flo850 a écrit :

Un de mes devs revient de plus de 6 mois aux Canaries (il passe plusieurs mois dans un pays et change etc... ), il en avait un peu marre à la fin. On tourne vite en rond là bas. :(

Là, il est de retour à Valencia.

Un endroit qu'il a détesté pour TT (alors que c'est mon rêve), c'est Napoli (je rêve de voir Pompéi). Il a trouvé les gens très pénibles là bas, tout cher, on cherche à t'anarquer tout le temps...  [:bool_de_gom]  

Mais bon, si j'étais comme lui sans enfant, je me baladerais partout en Europe.  [:deouss]

---------------
Expert en expertises
n°2412331
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2022 à 14:31:46  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu peux aller surfer sur la Saône, en utilisant la vague d’étrave des péniches :o

Vivre sur une péniche.  :love:  

Spoiler :

Madame ne veut pas en entendre parler.  :fou:

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24637  24638  24639  ..  27178  27179  27180  27181  27182  27183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)