Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24638  24639  24640  ..  27179  27180  27181  27182  27183  27184
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2412331
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2022 à 14:31:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Tu peux aller surfer sur la Saône, en utilisant la vague d’étrave des péniches :o

Vivre sur une péniche.  :love:  

Spoiler :

Madame ne veut pas en entendre parler.  :fou:

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 15-03-2022 à 14:31:46  profilanswer

n°2412332
DDT
Few understand
Posté le 15-03-2022 à 14:31:50  profilanswer

rokhlan a écrit :

Les salaires de la tech en Europe.

L'Allemagne [:implosion du tibia]  

En plus, il parait que le coût de la vie à Berlin est assez faible.

Les loyers ont quand même beaucoup augmenté ces dix dernières années mais aujourd'hui avec le télétravail tu peux vivre un peu en dehors j'imagine, la ville n'est pas aussi étalée que Londres ou l'IdF et les trains marchent pas mal.
La vie de tous les jours est un peu moins chère qu'en France. Les impôts font mal en revanche, derrière la Belgique mais pas loin. Si t'as des chiards l'infrastructure est pas folle, mais bon sur ce point c'est dur de trouver un pays qui subventionne autant la natalité que la France. Les télécoms sont pas terribles (merci Schröder, comme sur pas mal d'autres sujets). Je vivais à côté du BMDV au centre de Berlin et je pouvais même pas passer un appel depuis mon appartement. [:macronite:3]  

L'avantage de l'Allemagne c'est le gros tissu industriel, les jobs sont pas concentrés dans une seule ville, les petites villes en périphérie sont généralement bien connectées.

---------------
click clack clunka thunk
n°2412333
rokhlan
Posté le 15-03-2022 à 14:33:49  profilanswer

DDT a écrit :

Les loyers ont quand même beaucoup augmenté ces dix dernières années mais aujourd'hui avec le télétravail tu peux vivre un peu en dehors j'imagine, la ville n'est pas aussi étalée que Londres ou l'IdF et les trains marchent pas mal.
La vie de tous les jours est un peu moins chère qu'en France. Les impôts font mal en revanche, derrière la Belgique mais pas loin. Si t'as des chiards l'infrastructure est pas folle, mais bon sur ce point c'est dur de trouver un pays qui subventionne autant la natalité que la France. Les télécoms sont pas terribles (merci Schröder, comme sur pas mal d'autres sujets). Je vivais à côté du BMDV au centre de Berlin et je pouvais même pas passer un appel depuis mon appartement. [:macronite:3]  

L'avantage de l'Allemagne c'est le gros tissu industriel, les jobs sont pas concentrés dans une seule ville, les petites villes en périphérie sont généralement bien connectées.

Thx pour ton retour :jap:

n°2412334
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-03-2022 à 14:35:37  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Un endroit qu'il a détesté pour TT (alors que c'est mon rêve), c'est Napoli (je rêve de voir Pompéi). Il a trouvé les gens très pénibles là bas, tout cher, on cherche à t'anarquer tout le temps...  [:bool_de_gom]

Après t’es pas obligé d’aller vivre dans le sud de l’italie pour aller voir Pompei :o La sicile est à 20mn (en avion, en voiture c’est un peu plus long).

Message édité par masklinn le 15-03-2022 à 14:38:52

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2412335
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-03-2022 à 15:05:36  profilanswer

DDT a écrit :

C'est la Suisse, en moins bien payé, quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 15-03-2022 à 15:06:00
n°2412336
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-03-2022 à 15:08:44  profilanswer

Anonymouse a écrit :

6 minutes de missile de Kaliningrad :o

Alors qu'à Paris t'as 2 mn de plus pour faire tes prières :o

n°2412337
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2022 à 15:12:16  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ici on vit pas loin de l'un des sites les plus liés aux armes atomiques au UK. L'avantage, c'est qu'on ne souffrira pas.  [:bool_de_gom]  On se réveillera dans l'autre monde sans comprendre ce qui s'est passé.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°2412338
DDT
Few understand
Posté le 15-03-2022 à 15:12:34  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est la Suisse, en moins bien payé, quoi ?

Sur le tissu industriel, le maillage urbain, oui c'est similaire.
Munich ressemble pas mal à Zurich avec moins de finance et plus d'industrie automobile. :o

Par contre ici on paie 2-3x moins d'impôts, on a de la fibre 25 Gbps, un des meilleurs réseaux 5G du monde, et pas de centrales à charbon. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2412339
rokhlan
Posté le 15-03-2022 à 15:13:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

2 minutes de plus pour laisser Aster intercepter le missile :o

n°2412340
masklinn
Posté le 15-03-2022 à 15:13:53  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ici on vit pas loin de l'un des sites les plus liés aux armes atomiques au UK. L'avantage, c'est qu'on ne souffrira pas.  [:bool_de_gom]  On se réveillera dans l'autre monde sans comprendre ce qui s'est passé.  [:bool_de_gom]

L’autre jour les collègues étaient sur nukesim pour regarder à quel point ils seraient affectés par une frappe sur bxl (vu que toutes les institutions européennes y sont) :D

Ensuite on leur a expliqué les MIRV :/

Message édité par masklinn le 15-03-2022 à 15:14:16

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 15-03-2022 à 15:13:53  profilanswer

n°2412342
masklinn
Posté le 15-03-2022 à 15:26:13  profilanswer

rokhlan a écrit :

2 minutes de plus pour laisser Aster intercepter le missile :o

Aster 30 Block 2 est en développement, les russes utilisent pas de MRBM et ils vont pas envoyer des camions lance missile (OTR-23 et 9K720) jusqu’à Stuttgart pour toucher Paris :o

Et les camions à IRBM ont été refilés à la corée du nord (sans les missiles), donc globalement il leur reste que des ICBM que Block 1 sait pas toucher.

---------------
n°2412343
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-03-2022 à 15:27:03  profilanswer

Shinuza a écrit :

Oué fin, les 3 cuillères à soupe d’huile d’olive par jour ça concerne plus le second point que le premier. Tu peux intégrer du bon gras dans une diète de sèche sans problème, faut se bouger le fion par contre.

c'est ma faute, j'ai bêtement cru ce que me disait une nutritionniste diplômée dans 2 pays dont 1 diplôme avec une spé biologie, alors qu'il fallait simplement que je demande sur le topic :o
et le beurre a pas forcément d'intérêt nutritionnel incroyable vs l'huile d'olive par ex (les graisses animales sont une bonne chose, mais y'en a dans la viande, et j'en mange)

DDT a écrit :

Sur le tissu industriel, le maillage urbain, oui c'est similaire.
Munich ressemble pas mal à Zurich avec moins de finance et plus d'industrie automobile. :o

Par contre ici on paie 2-3x moins d'impôts, on a de la fibre 25 Gbps, un des meilleurs réseaux 5G du monde, et pas de centrales à charbon. :o

I see what you did there :)
mais oui CH vs DE y'a pas photo, on est mieux en Suisse.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2412344
DDT
Few understand
Posté le 15-03-2022 à 15:32:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

I see what you did there :)
mais oui CH vs DE y'a pas photo, on est mieux en Suisse.

Si c'était seulement mieux, à la rigueur.
Les télécoms en Allemagne c'est vraiment honteux en Europe, surtout quand T-Mobile est plutôt pas mal dans les classements... à l'étranger.

---------------
click clack clunka thunk
n°2412345
masklinn
Posté le 15-03-2022 à 15:44:08  profilanswer

DDT a écrit :

Si c'était seulement mieux, à la rigueur.
Les télécoms en Allemagne c'est vraiment honteux en Europe, surtout quand T-Mobile est plutôt pas mal dans les classements... à l'étranger.

Je vous présente la Belgique, le pays qui est en retard même sur harko :o

Ça fait genre 3 ans que le FTTHCounsil met le pays sur les graph, avant il y avait tellement pas de déploiement fibre qu’ils essayaient même pas.

En début d’année le rollout était fièrement monté à 6%. La moyenne européenne c’est 44. Et les telcos sont notoirement malicieusement incompétents. Pour expliquer le niveau, les offres de base (30 euros) ont encore un quota, faut monter à 50 pour pas en avoir  [:mossieurpropre:3]  

Tu vas me dire “c’est tellement lent que de toute manière tu peux pas dépasser ton quota”. Et c’est pas faux  [:bebe wario:3]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 15-03-2022 à 15:46:48

---------------
n°2412347
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 15-03-2022 à 16:04:47  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est ma faute, j'ai bêtement cru ce que me disait une nutritionniste diplômée dans 2 pays dont 1 diplôme avec une spé biologie, alors qu'il fallait simplement que je demande sur le topic :o
et le beurre a pas forcément d'intérêt nutritionnel incroyable vs l'huile d'olive par ex (les graisses animales sont une bonne chose, mais y'en a dans la viande, et j'en mange)

Ce que je dis c'est que ton cas est très spécifique: tu essaies de rétablir une balance bon/mauvais cholestérol. Mais pour quelqu'un qui veut perdre du poids, à moins de boire une bouteille d'huile par jour, le gras c'est rarement le premier ennemi sauf si tu manges vraiment n'importe comment (c.f la bouteille d'huile).
En somme, c'est facile de manger trop sucré, même quand on a l'impression de manger équilibré, et faire la chasse au sucre c'est plus facile et souvent plus efficace que faire la chasse au gras.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 15-03-2022 à 16:08:51

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2412348
masklinn
Posté le 15-03-2022 à 16:09:03  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ce que je dis c'est que ton cas est très spécifique: tu essaies de rétablir une balance bon/mauvais cholestérol. Mais pour quelqu'un qui veut perdre du poids, à moins de boire une bouteille d'huile par jour, le gras c'est rarement le premier ennemi sauf si tu manges vraiment n'importe comment (c.f la bouteille d'huile).

Remarques ptet que jubi trampe son bacon dans un grand bol d’huile de noix pour le petit dej’.

---------------
n°2412349
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-03-2022 à 16:11:11  profilanswer

DDT a écrit :

Tellement bien que la dernière fois que je suis allé à Berlin j'ai loupé mon avion [:natas]

Et apparemment ce n'est pas quelque chose de rare.

---------------
Twitter
n°2412350
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-03-2022 à 16:11:21  profilanswer

masklinn a écrit :

Je vous présente la Belgique, le pays qui est en retard même sur harko :o

Ça fait genre 3 ans que le FTTHCounsil met le pays sur les graph, avant il y avait tellement pas de déploiement fibre qu’ils essayaient même pas.

En début d’année le rollout était fièrement monté à 6%. La moyenne européenne c’est 44. Et les telcos sont notoirement malicieusement incompétents. Pour expliquer le niveau, les offres de base (30 euros) ont encore un quota, faut monter à 50 pour pas en avoir  [:mossieurpropre:3]  

Tu vas me dire “c’est tellement lent que de toute manière tu peux pas dépasser ton quota”. Et c’est pas faux  [:bebe wario:3]

han les quotas belges...je me souviens que du temps de l'ADSL 512k, c'était déjà en vigueur, je suis surpris que ce soit encore le cas. Les années 2000 ont appelé et voudraient récupérer leurs pratiques commerciales :o

---------------
n°2412352
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-03-2022 à 16:12:49  profilanswer

Sinon par rapport à la discussion sur le poids : il y a d'autres choses qui rentrent en compte que les calories qui rentrent et celles qui sortent, c'est une approche beaucoup trop simpliste.

Il suffit de voir comment les obèses peinent à perdre du poids, à l'instar de certaines femmes (mais pas pour les mêmes raisons).

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 15-03-2022 à 16:16:04

---------------
Twitter
n°2412353
hephaestos
Posté le 15-03-2022 à 16:15:58  profilanswer

Jubijub a écrit :

No offense, mais vu la gueule de la science dans le domaine, c'est kif kif. Après on va pas te faire tes menus et te pousser au cul quand t'es pas motivé, mais si c'est juste pour avoir des conseils diététiques ça aurait fait l'affaire.

n°2412354
rokhlan
Posté le 15-03-2022 à 16:17:03  profilanswer

masklinn a écrit :

Aster 30 Block 2 est en développement, les russes utilisent pas de MRBM et ils vont pas envoyer des camions lance missile (OTR-23 et 9K720) jusqu’à Stuttgart pour toucher Paris :o

Et les camions à IRBM ont été refilés à la corée du nord (sans les missiles), donc globalement il leur reste que des ICBM que Block 1 sait pas toucher.

:jap:

n°2412355
Anonymouse
Posté le 15-03-2022 à 16:19:16  profilanswer

hephaestos a écrit :

No offense, mais vu la gueule de la science dans le domaine, c'est kif kif. Après on va pas te faire tes menus et te pousser au cul quand t'es pas motivé, mais si c'est juste pour avoir des conseils diététiques ça aurait fait l'affaire.

Les menus c'est pas mal quand même  [:canaille]  

Et puis Jubi a les moyens. Faut bien faire vivre le bas peuple.

Message cité 2 fois
Message édité par Anonymouse le 15-03-2022 à 16:19:26
n°2412356
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2022 à 16:31:24  profilanswer

koskoz a écrit :

Sinon par rapport à la discussion sur le poids : il y a d'autres choses qui rentrent en compte que les calories qui rentrent et celles qui sortent, c'est une approche beaucoup trop simpliste.

Il suffit de voir comment les obèses peinent à perdre du poids, à l'instar de certaines femmes (mais pas pour les mêmes raisons).

Oui il y a des tas de cas particuliers et des personnes qui ont des problèmes médicaux.  :jap:  

Ceci-dit, concernant l'obésité, il y a aussi malheureusement des personnes qui ne veulent (peuvent ?) pas voir la réalité en face. J'ai un très bon ami ici qui souffre d'obésité morbide avec diabète, forte tension, problèmes rénaux ... Quand on a déménagé, on a passé quelques jours chez lui et le mec boit des sodas tout le temps. Tu ne peux carrément rien lui dire sur la question, mais on sait par d'autres amis qu'il raconte qu'il a problème d'ordre génétique, genre une hyper assimilation... Alors que malheureusement, le problème est bcp plus simple et tragique : il se gave de sucre tout le temps. Il y a aussi des gâteaux plein les armoires sur lesquels on est tombé. Il a un rapport à la nourriture terrible et il prétend faire un régime et devant nous mangeait des salades en mode : voyez, je mange équilibré. :( On était super triste de voir ça et on pouvait vraiment rien y faire.
Les problèmes psy sous-jacents, c'est effectivement un gros soucis.  
Aux dernières nouvelles, il va se faire mettre un anneau gastrique.

---------------
Expert en expertises
n°2412357
mechkurt
Posté le 15-03-2022 à 16:43:09  profilanswer

Anonymouse a écrit :

+1 Jubi il ruisselle lui au moins ! :o  

Spoiler :

Mais pas de gras ! [:al zheimer]

---------------
D3
n°2412358
Anonymouse
Posté le 15-03-2022 à 16:43:20  profilanswer

koskoz a écrit :

De mon point de vue d'expert @HFR il y a aussi un rapport psychique à la nourriture/addiction à la bouffe qui rentre en jeu.

n°2412359
nraynaud
lol
Posté le 15-03-2022 à 16:49:04  profilanswer

[:jar jar] abattement de 85% sur la plus-value de mes actions [:jar jar]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2412360
flo850
moi je
Posté le 15-03-2022 à 16:52:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

a ce niveau là, est ce qu'il y a encore des taxes à payer ?

---------------

n°2412361
Flaie
Posté le 15-03-2022 à 16:53:53  profilanswer

Pour quelqu'un avec un métabolisme à peu près normal je pense aussi que calories in < calories out solutionne le problème (c'est mon cas).

Maintenant avec un métabolisme dérouillé c'est plus compliqué

n°2412362
nraynaud
lol
Posté le 15-03-2022 à 16:56:06  profilanswer

flo850 a écrit :

bah après on ajoute tout ça aux autres revenus avec leurs abattements et on fait passer dans les parts et les tranches, donc oui, un peu.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2412363
___alt
Posté le 15-03-2022 à 16:59:29  profilanswer

Dites les gars, la compagnie aérienne a replanifié mon vol vers la Norvège en juillet pour le lendemain du jour initial prévu, quand je demande un remboursement en ligne le montant est ridicule. Ils sont pas supposés rembourser intégralement en cas de modification unilatérale de leur part ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2412364
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-03-2022 à 17:27:29  profilanswer

hephaestos a écrit :

tu veux dire les études genre "boire du vin fait vivre plus vieux", alors que c'est juste une confounding variable et que la vrai cause c'est rich people live longer, and rich people also tend to drink wine, ou du parle de la recherche sur la biologie de la nutrition (comment se passe la digestion, qu'est-ce qui est digéré où, le métabolisme, etc...) ?

Anonymouse a écrit :

quand on reçoit un peer bonus ou spot bonus chez G, ils nous recommandent d'acheter du service avec parce que ça rend plus heureux. Je suis les consignes.

mechkurt a écrit :

Spoiler :

[:korner:3] :D

Anonymouse a écrit :

De mon point de vue d'expert @HFR il y a aussi un rapport psychique à la nourriture/addiction à la bouffe qui rentre en jeu.

clairement, j'aime bien manger, ma mère cuisine hyper bien, ma femme aussi, du coup voilà.

---------------
n°2412365
Dion
Acceuil
Posté le 15-03-2022 à 17:33:03  profilanswer

mechkurt a écrit :

Spoiler :

Putain mais jubi est pas gros :fou:

---------------
It is not called show art
n°2412366
Flaie
Posté le 15-03-2022 à 17:41:00  profilanswer

Dion a écrit :

Putain mais jubi est pas gros :fou:

il pèse lourd dans le game

n°2412367
Dion
Acceuil
Posté le 15-03-2022 à 17:51:32  profilanswer

Flaie a écrit :

il pèse lourd dans le game

A moins de trois professionnels qui s’occupent de ton poids ca ne compte pas :fou:

---------------
It is not called show art
n°2412368
hephaestos
Posté le 15-03-2022 à 18:16:12  profilanswer

Jubijub a écrit :

tu veux dire les études genre "boire du vin fait vivre plus vieux", alors que c'est juste une confounding variable et que la vrai cause c'est rich people live longer, and rich people also tend to drink wine, ou du parle de la recherche sur la biologie de la nutrition (comment se passe la digestion, qu'est-ce qui est digéré où, le métabolisme, etc...) ?

Plutôt le second, mais la frontière est souvent floue, la plupart des études qui visent à comprendre le métabolisme ont pour but de valider certaines hypothèses sur comment influencer sur sa santé.

Et du coup il y a deux catégories d'études : celles qui expliquent bien comment ça marche, mais qui du coup se focalisent sur aspect trop étroit pour servir à quelque chose ; et celles qui essaient de répondre à une question pratique, mais on n'a jamais des données d'assez bonne qualité pour le faire. Du coup la dernière fois que je me suis renseigné de près, l'etat de l'art en la matière était que quand on mange beaucoup, on grossit ; mais que c'est à prendre avec des pincettes.

n°2412369
ratibus
Posté le 15-03-2022 à 18:18:13  profilanswer

nraynaud a écrit :

Pour durée de détention ?
Du coup ça va dans quelle case ? :D
T'as été conseillé par qui ?

flo850 a écrit :

Sur les 15% restants oui :)

n°2412370
nraynaud
lol
Posté le 15-03-2022 à 18:28:00  profilanswer

ratibus a écrit :

Pour durée de détention ?
Du coup ça va dans quelle case ? :D
T'as été conseillé par qui ?

Oui, durée de détention.
Pour la case j’en sais rien, y’a une annexe aussi à remplir.
Ma sœur, qui est comptable  

ratibus a écrit :

Sur les 15% restants oui :)

Oui, y’a une case à cocher pour les faire rentrer dans le revenu, sinon on peut les faire passer à côté avec un autre taux d’imposition, mais ma sœur a pas trouvé tout de suite, donc j’ai pas poursuivi la question.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2412371
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-03-2022 à 18:50:19  profilanswer

https://mobile.twitter.com/ralee85/ [...] 2811848706

Les mecs sont en mode killing spree [:what has been seen]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2412372
ratibus
Posté le 15-03-2022 à 19:19:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

Oui, durée de détention.
Pour la case j’en sais rien, y’a une annexe aussi à remplir.
Ma sœur, qui est comptable  

nraynaud a écrit :

Oui, y’a une case à cocher pour les faire rentrer dans le revenu, sinon on peut les faire passer à côté avec un autre taux d’imposition, mais ma sœur a pas trouvé tout de suite, donc j’ai pas poursuivi la question.

De mémoire tu peux pas passer par la flat tax et bénéficier en même temps de l'abattement pour durée de détention.

---------------
Mon blog
n°2412373
beel1
Posté le 15-03-2022 à 20:17:34  profilanswer

T'as tous les pilotes d'A-10 du monde qui trépignent en voyant tous ces tank à la queue-leu-leu depuis des lustres

n°2412374
nraynaud
lol
Posté le 15-03-2022 à 20:44:44  profilanswer

Ici aussi c’est régime, j’ai mis qu’une barquette de lardons.
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680742a57b9517cfe2c5.jpg

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24638  24639  24640  ..  27179  27180  27181  27182  27183  27184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)