Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24634  24635  24636  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2412162
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-03-2022 à 22:46:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par contre, à 40:10 dans ta vidéo, je comprends pas pourquoi le pilote engage les aérofreins. Il a largement le temps d'arriver à 250 kt avant d'atteindre le prochain waypoint

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 13-03-2022 à 22:46:55  profilanswer

n°2412163
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-03-2022 à 22:55:06  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Par contre, à 40:10 dans ta vidéo, je comprends pas pourquoi le pilote engage les aérofreins. Il a largement le temps d'arriver à 250 kt avant d'atteindre le prochain waypoint

[:sashock:1]

n°2412164
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-03-2022 à 23:27:13  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Dire que quand j'aurais votre salaire, je pourrais même pas m'acheter une bonne sportive, on sera tous en électrique. Triste vie. :/

c'est très surfait les sportives :o  [:dawen]  

pis bon : une électrique avec un bon moteur, tu déboites n'importe quelle sportive thermique en accélération (rien en thermique dépasse une Tesla S Plaid (1.99s), et pas grand chose touche déjà une Tesla S de base (3.1s/100km/h) (faut une Aventador pour avoir du 2.8s, même une Mercedes GT 63S fait "que" du 3.2s/100km. Mon collègue a cette bagnole, ça arrache très violement quand il accélère, perso ça me motive assez moyennement, le potentiel de se planter est maximal)
Je prends l'accélération comme proxy de la perf, parce que franchement qu'une voiture aille à 240 ou à 380, à part si tu vas souvent sur les autoroutes allemandes, c'est totalement inutile.

ça fait pas vroom vroom, mais c'est tout ce que tu perds :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2412165
Kenshineuh
Posté le 13-03-2022 à 23:31:13  profilanswer

L’intérêt d’une sportive c’est justement le côté vroom vroom.  

Tu t’amuses beaucoup plus sur circuit avec n’importe quoi qui a 200 chevaux que ces merdes de Tesla.  

J’ai testé une 3 sur circuit et une S sur la route, oui super le manège en ligne droite. Dans les virages c’est à chier et tu as 0 sensation.

Tu as les passionnés de voitures ou plutôt de conduite/pilotage et les bobos du dimanche quoi. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 13-03-2022 à 23:35:01
n°2412166
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-03-2022 à 02:22:48  profilanswer

masklinn a écrit :

Vu que la discussion est domaine (a)variés, j’ai une question aussi: si j’ai une fuite dans un joint mastic, je présume qu’il faut tout enlever et refaire? Il y a genre des dissolvants ou alors il faut tout gratter à la main? Et quelle est la meilleure manière de gratter pour pas trop abimer les surfaces?

Pour le joint silicone : https://www.youtube.com/watch?v=LIDhkHYCHxI
Pour le mastic : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 91171.html
Et un petit set d'outils pour retirer correctement le joint.

Tu peux peut-être faire du quick and dirty et juste combler le joint?

---------------
Blablaté par Harko
n°2412167
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-03-2022 à 02:54:44  profilanswer

Hello concernant mes conso, je viens de voir :  

En Gaz je suis à 4000 KWH par mois en hivers (pendant 6 ou 7 mois).
Je pense qu'on consomme un peu très beaucoup :/
Je vais voir avec Madame si on peut baisser encore un peu le chauffage.
Sinon pas question d'isoler, je n'ai plus les moyens et il faudrait démonter toute la chambre de ma fille alors que c'est peut-être la pièce la mieux faite de la maison, et qu'il faudrait voir comment est faite l'isolation.

---------------
Blablaté par Harko
n°2412169
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-03-2022 à 04:03:06  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Non mais acheter une voiture neuve, c'est JAMAIS un bon plan, mandataire ou pas.

En occaz, tu as de quoi te faire plaisir en dessous de 30k, largement. Mais si tu veux un type break ou berline, c'est plus dur.

Jamais un bon plan, j'ai acheté une dacia logan mcv il y a bientôt 6 ans, 17000 euros avec les optiosn, j'ai l'impression de m'être fait entubé.
Dacia c'est vraiment lowcost avec confort de base. Alors oui la voiture roule bien, elle gère bien depuis 6 ans, mais franchement, ça serait à refaire, j'achèterai d'occasion.

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 14-03-2022 à 04:06:31

---------------
Blablaté par Harko
n°2412171
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 14-03-2022 à 06:40:44  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Hello concernant mes conso, je viens de voir :  

En Gaz je suis à 4000 KWH par mois en hivers (pendant 6 ou 7 mois).
Je pense qu'on consomme un peu très beaucoup :/
Je vais voir avec Madame si on peut baisser encore un peu le chauffage.
Sinon pas question d'isoler, je n'ai plus les moyens et il faudrait démonter toute la chambre de ma fille alors que c'est peut-être la pièce la mieux faite de la maison, et qu'il faudrait voir comment est faite l'isolation.

Je fais 25 MWh par an pour le chauffage (et 5 MWh d’électricité pour le reste), donc dans les mêmes eaux. Mais oui il y a sûrement des marges de manœuvre, sur la température de consigne mais aussi sur le pilotage. Exemple : profiter de l’inertie du bâtiment et couper une heure plus tôt le soir

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2412172
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-03-2022 à 06:58:44  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu peux peut-être faire du quick and dirty et juste combler le joint?

Je pense pas, ça a l’air de se décoller de la surface.  

R3g a écrit :

Exemple : profiter de l’inertie du bâtiment et couper une heure plus tôt le soir

Le monsieur dit que c’est super mal isolé donc je présume que l’inertie est bof.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2412173
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-03-2022 à 07:03:48  profilanswer

masklinn a écrit :

Je pense pas, ça a l’air de se décoller de la surface.  

masklinn a écrit :

Le monsieur dit que c’est super mal isolé donc je présume que l’inertie est bof.

ce sont des joints de salle de bain ?  
Tu peux gratter avec un grattoir, mais un dissolvant pour joint c'est super efficace.
Pour refaire le joint n'oublie pas de suivre le conseil de robert

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 14-03-2022 à 07:03:48  profilanswer

n°2412174
beel1
Posté le 14-03-2022 à 07:27:04  profilanswer

Et la meilleure stratégie quand des joints ciment de carrelage dans la douche sont érodés/fissurés/troués ?
Tout péter et refaire ? Repasser du silicone dessus ? La réponse C ?

n°2412175
flo850
moi je
Posté le 14-03-2022 à 07:28:21  profilanswer

Et sinon dans les bonnes nouvelles qui ne sont pas forcément connues : Une chose impressionnante avec un foie est qu'on peut donner une partie de son foie (40%) et qu'il repousse en quelques semaines
Parmi toutes les fonctions du foie, il n'y a quasiment pas de rôle immunitaire, ça veut dire qu'on peut donner son foie a quelqu'un juste en ayant le même groupe sanguin,.et on a le même groupe que loulou

Et aujourd'hui on accueille un nouveau dans l'équipe :love: j'espère qu'il pensera aux croissants :o

---------------

n°2412176
ratibus
Posté le 14-03-2022 à 07:32:08  profilanswer

flo850 a écrit :

Et sinon dans les bonnes nouvelles qui ne sont pas forcément connues : Une chose impressionnante avec un foie est qu'on peut donner une partie de son foie (40%) et qu'il repousse en quelques semaines
Parmi toutes les fonctions du foie, il n'y a quasiment pas de rôle immunitaire, ça veut dire qu'on peut donner son foie a quelqu'un juste en ayant le même groupe sanguin,.et on a le même groupe que loulou

J'ai un ancien collègue qui avait donné un bout de son foie à son fils. Effectivement ça repousse.

---------------
Mon blog
n°2412177
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-03-2022 à 07:40:27  profilanswer

beel1 a écrit :

Et la meilleure stratégie quand des joints ciment de carrelage dans la douche sont érodés/fissurés/troués ?

Joints de carrelage au sol ou au mur ?
Au sol ouais refait immédiatement,  
Au mur, vaut mieux aussi. Après il faudra gratter, tu ne peux pas te permettre de remettre juste par dessus, ça ne tiendra pas dans le temps

---------------
Blablaté par Harko
n°2412178
flo850
moi je
Posté le 14-03-2022 à 07:45:08  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai un ancien collègue qui avait donné un bout de son foie à son fils. Effectivement ça repousse.

Éventuellement si tu as toujours des contacts avec je veux bien savoir comment se passe la vie d'après , quelles sont les contraintes,...

---------------

n°2412179
masklinn
Posté le 14-03-2022 à 08:06:06  profilanswer

gatsu35 a écrit :

ce sont des joints de salle de bain ?

Ouais c’est le joint entre le bac de douche et la paroi vitrée.

beel1 a écrit :

J’ai fait pêter et refaire (les joints sont pas fantastiques à la base, et je pense que j’avais utilisé un produit un peu trop aggressif, j’étais passé à travers en essayant de passer un coup de brosse à dents sur le joint pour le nettoyer [:pingouino])

flo850 a écrit :

ratibus a écrit :

flo850 a écrit :

Éventuellement si tu as toujours des contacts avec je veux bien savoir comment se passe la vie d'après , quelles sont les contraintes,...

IIRC c’est pas de la vraie régénération, c’est de la croissance: tu donnes un lobe de foie, les autres grandissent en réponse. Mais je ne sais pas si les lobes du foie ont un rôle fonctionnel (peut-être limiter la contamination, un peu comme ceux des poumons?)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2412180
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-03-2022 à 08:29:59  profilanswer

flo850 a écrit :

À l'école j'avais appris que c'était complètement sans séquelles pour le donneur. Par contre en ligne ils disent qu'ils préfèrent éviter et plutôt donner un foie entier de mort, c'est moins compliqué pour le chirurgien il peut pas faire de conneries sur le donneur.

n°2412182
gfive
Posté le 14-03-2022 à 09:00:33  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tu as les passionnés de voitures ou plutôt de conduite/pilotage et les bobos du dimanche quoi. :o

La "bagnole passion", c'est tellement un truc du passé :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2412183
flo850
moi je
Posté le 14-03-2022 à 09:08:55  profilanswer

masklinn a écrit :

IIRC c’est pas de la vraie régénération, c’est de la croissance: tu donnes un lobe de foie, les autres grandissent en réponse. Mais je ne sais pas si les lobes du foie ont un rôle fonctionnel (peut-être limiter la contamination, un peu comme ceux des poumons?)

fonctionnellementn ça be change rien
par contre je ne sais pas combien de fois ca se régénère :D
genre si on ne trouve pas la cause, est ce que je peux filer un bout de foie tous les 2-5 ans ?

hephaestos a écrit :

À l'école j'avais appris que c'était complètement sans séquelles pour le donneur. Par contre en ligne ils disent qu'ils préfèrent éviter et plutôt donner un foie entier de mort, c'est moins compliqué pour le chirurgien il peut pas faire de conneries sur le donneur.

et puis il y a ~1% de mortalité pour le donneur, alors que sur un donneur mort :o

Message cité 3 fois
Message édité par flo850 le 14-03-2022 à 09:11:00

---------------

n°2412184
skeye
Posté le 14-03-2022 à 09:10:58  profilanswer

flo850 a écrit :

et puis il y a ~1% de mortalité pour le donneur, alors que sur un donneur mort :o

Aucun donneur mort n'a jamais survécu à l'opération :/

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2412185
skeye
Posté le 14-03-2022 à 09:11:48  profilanswer

(et sinon j'ai suivi de loin les derniers échanges du topic...gros calins à tout le monde :o )

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2412186
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-03-2022 à 09:16:17  profilanswer

flo850 a écrit :

genre si on ne trouve pas la cause, est ce que je peux filer un bout de foie tous les 2-5 ans ?

D'après certains médecins grecs, c'est parfaitement sans danger https://www.wjgnet.com/2308-3840/full/v7/i3/77.htm

[:le-covid]

n°2412187
SekYo
Posté le 14-03-2022 à 09:26:59  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

L’intérêt d’une sportive c’est justement le côté vroom vroom.  
Tu t’amuses beaucoup plus sur circuit avec n’importe quoi qui a 200 chevaux que ces merdes de Tesla.  
J’ai testé une 3 sur circuit et une S sur la route, oui super le manège en ligne droite. Dans les virages c’est à chier et tu as 0 sensation.

Après j'y connais rien en voiture, mais est ce que c'est pas juste parce qu'on est au début du (re)nouveau de la voiture électrique ? C'est normal que dans un premier temps les constructeurs se concentrent sur du haut du gamme "classique", avant de vraiment taper les passionnés de sensation non ? En dehors du bruit (que tu pourrais même émuler avec un bon sound system si tu vas jusque là :D), qu'est ce qui fait qu'intrinsèquement une elec avec une bonne accel qui va a 250km/h ne pourrait pas te donner les même sensations qu'une thermique avec les même performances ?

flo850 a écrit :

Ah cool, ma petite nièce pourrait un jour en avoir besoin, et j'avoue que j'ai jamais osé demander à ma soeur si c'était pas trop compliqué de trouver des donneurs compatibles.

n°2412188
flo850
moi je
Posté le 14-03-2022 à 09:34:56  profilanswer

hephaestos a écrit :

D'après certains médecins grecs, c'est parfaitement sans danger https://www.wjgnet.com/2308-3840/full/v7/i3/77.htm

[:le-covid]

* may need to be a god before procedure

SekYo a écrit :

Ah cool, ma petite nièce pourrait un jour en avoir besoin, et j'avoue que j'ai jamais osé demander à ma soeur si c'était pas trop compliqué de trouver des donneurs compatibles.

c'est un des organes les plus simple a recevoir, très peu de rejet (tant que la personne prend son traitement)
l'operation en elle meme n'est pas triviale, il y a une quantité de veine/ canaux assez impressionnnante à relier , et la moindre fuite est dangeureuse, mais il y a 1200 - 1500 greffes par an, dont 10% en pédia . Et si ça merde, c'est très compliqué, vu qu'il n'y a pas de machine pour te permettre de vivre sans foie ( genre coeur artficiel, dialise, poumon mecanique, ... )  

0.5-1% de risque pour le donneur
5-10% de risque pour le receveur  

et surtout des recherches qui avancent bien pour faire repousser des foie abimés ( que ce soit in vitro, dans un cochon, en ré-ensemençant le foie abimé avec des cellules qui vont bien  .. .) . Plus on aura de temps , plus il y a de chances de pouvoir se passer de greffe.

---------------

n°2412189
ratibus
Posté le 14-03-2022 à 09:52:47  profilanswer

flo850 a écrit :

J'ai posé la question, je te tiens au courant si j'ai une réponse.

n°2412190
gfive
Posté le 14-03-2022 à 09:55:30  profilanswer

Bon, sinon on se décide tout doucement à l'acheter cette Twingo :o

Et pour info on a essayé la Spring... Bordel c'est pas au niveau de qualité des autres Dacia!  

Je suis monté dans le Jogger (qui m'intéresse comme bagnole de vacances/grands trajets pour quand le C4 sera mort), ça n'a RIEN A VOIR.

La spring, y'a pas de garniture sur les tôles, ça grince, ça couine, ça fait un bruit de boite de conserve quand tu fermes les portes...  

Marie est montée derrière pour voir, elle fait 1m60 et moi 1m78, j'avais ses genoux dans le dos. La prise de roulis donne mal au coeur..Bref, vraiment pas convaincu.

---------------
n°2412191
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-03-2022 à 10:03:50  profilanswer

SekYo a écrit :

Après j'y connais rien en voiture, mais est ce que c'est pas juste parce qu'on est au début du (re)nouveau de la voiture électrique ? C'est normal que dans un premier temps les constructeurs se concentrent sur du haut du gamme "classique", avant de vraiment taper les passionnés de sensation non ? En dehors du bruit (que tu pourrais même émuler avec un bon sound system si tu vas jusque là :D), qu'est ce qui fait qu'intrinsèquement une elec avec une bonne accel qui va a 250km/h ne pourrait pas te donner les même sensations qu'une thermique avec les même performances ?

Il parle certainement du châssis, pas de l'accélération uniquement. En dehors de ça, le comportement d'une propulsion avec moteur avant c'est difficilement reproductible avec 4 roues motrices l'essentiel de la masse dans le plancher, sans même parler du fait que pour passer tout le couple de manière efficace au sol il faut effacer certains comportements qui rendent la conduite amusante et qui différencient le pro des amateurs [:spamafote]
Pour avoir testé une LS-218 sur circuit, c'est particulier mais t'es ultra limité sur le pilotage par nature.

Message édité par Shinuza le 14-03-2022 à 10:13:58

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2412192
masklinn
Posté le 14-03-2022 à 10:04:04  profilanswer

flo850 a écrit :

Bah c’est quand même un gros changement structurel, à chaque fois le donneur perd un lobe.

flo850 a écrit :

J’ai cru comprendre que le don était par lobe, donc tu vas être structurellement limité à 3 (vu que les lobes repoussent pas, c’est ceux qui restent qui grandissent pour remplacer le volume hépatique manquant). Sauf si la resection est aussi une option, et que c’est souvent fait par lobe parce que c’est plus simple / moins risqué.

---------------
n°2412193
Kenshineuh
Posté le 14-03-2022 à 10:04:15  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Jamais un bon plan, j'ai acheté une dacia logan mcv il y a bientôt 6 ans, 17000 euros avec les optiosn, j'ai l'impression de m'être fait entubé.
Dacia c'est vraiment lowcost avec confort de base. Alors oui la voiture roule bien, elle gère bien depuis 6 ans, mais franchement, ça serait à refaire, j'achèterai d'occasion.

Quand je parle de mauvais plan c'est surtout sur l'aspect financier, mais il faut y voir d'autres critères qui peuvent être important pour certains :
- Tu peux avoir la config/option que tu veux
- T'es sûr de l'avoir à une certaine date et donc tu n'attends pas qu'un potentiel modèle en occasion arrive
- T'es sûr qu'elle n'a pas été malmené les 5/10000 premier km
- Tu peux parfois négocier davantage de garanti

SekYo a écrit :

Oui tu as raison sur le premier point. Ensuite concernant le son, tu as des marques qui le font déjà, Renault et Audi par exemple pour ne citer qu'eux et le rendu est dégueulasse.
Pour ton dernier point, je pense qu'on y viendra à avoir de vraie sportive, plaisante à conduire. Mais le plaisir n'est pas seulement dans la performance comme je disais. Beaucoup s'éclate sur circuit avec des voitures peu puissante (~200cv).
Pourquoi Porsche se vend si bien pour n'importe quel passionné, c'est surtout car ce sont quasi les seul à proposer une voiture abouti en tout point mais surtout car tu peux taper les 8/9000 tours/minutes. :D

Edit: Tu as aussi l'aspect passage de vitesse, rétrogradage que tu perds totalement avec une voiture electrique. Du coup ça reste un volant à tourner, le tout sans bruit. Ca fait très roller coaster du coup, tu as des sensations de vitesse mais ca s'arrête là.

Shinuza a écrit :

Il parle certainement du châssis, pas de l'accélération uniquement. En dehors de ça, le comportement d'une propulsion avec moteur avant c'est difficilement reproductible avec 4 roues motrices l'essentiel de la masse dans le plancher, sans même parler du fait que pour passer tout le couple de manière efficace au sol il faut effacer certains comportement qui rende la conduite amusante et qui différencie le pro des amateurs [:spamafote]
Pour avoir testé une LS-218 sur circuit, c'est particulier mais t'es ultra limité sur le pilotage par nature.

this.

Message édité par Kenshineuh le 14-03-2022 à 10:08:20
n°2412194
flo850
moi je
Posté le 14-03-2022 à 10:06:41  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah c’est quand même un gros changement structurel, à chaque fois le donneur perd un lobe.

masklinn a écrit :

J’ai cru comprendre que le don était par lobe, donc tu vas être structurellement limité à 3 (vu que les lobes repoussent pas, c’est ceux qui restent qui grandissent pour remplacer le volume hépatique manquant). Sauf si la resection est aussi une option, et que c’est souvent fait par lobe parce que c’est plus simple / moins risqué.

a oui bien vu .A priori les greffes de son vivant, c'est  le lobe droit, le gros
vu que mme est aussi compatible, ça fait quand même quelques chances pour loulou ( 2-6 )

Message édité par flo850 le 14-03-2022 à 10:07:11

---------------

n°2412195
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-03-2022 à 10:14:13  profilanswer

n°2412196
Anonymouse
Posté le 14-03-2022 à 10:16:23  profilanswer

n°2412197
rokhlan
Posté le 14-03-2022 à 10:20:14  profilanswer

Les langages interprétés [:trhiso]

n°2412199
ratibus
Posté le 14-03-2022 à 10:29:25  profilanswer

gfive a écrit :

Bon, sinon on se décide tout doucement à l'acheter cette Twingo :o

Et pour info on a essayé la Spring... Bordel c'est pas au niveau de qualité des autres Dacia!  

Je suis monté dans le Jogger (qui m'intéresse comme bagnole de vacances/grands trajets pour quand le C4 sera mort), ça n'a RIEN A VOIR.

La spring, y'a pas de garniture sur les tôles, ça grince, ça couine, ça fait un bruit de boite de conserve quand tu fermes les portes...  

Marie est montée derrière pour voir, elle fait 1m60 et moi 1m78, j'avais ses genoux dans le dos. La prise de roulis donne mal au coeur..Bref, vraiment pas convaincu.

J'ai des amis qui ont acheté une Twingo électrique (je ne sais pas avec quelle modalité de financement). Ils en sont très contents.

n°2412200
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 14-03-2022 à 10:29:38  profilanswer

Quand mon cpu hurle durant la compilation C++ j'ai pas l'impression d'être sobre pourtant :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2412201
gfive
Posté le 14-03-2022 à 10:33:39  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai des amis qui ont acheté une Twingo électrique (je ne sais pas avec quelle modalité de financement). Ils en sont très contents.

:jap:  

Devis d'assurances reçus : passer la C4 au tiers et mettre la Twingo en tout risques + valeur d'chat pendant 4 ans me coûtera moins cher que le tout risque actuel sur la C4 [:tinostar]

---------------
n°2412202
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2022 à 10:38:56  profilanswer

rokhlan a écrit :

Les langages interprétés [:trhiso]

Maintenant, le problème, c'est que ce qui détermine l'exécution d'un programme ce n'est pas tant le langage utilisé que les bibliothèques, les implémentations de tel ou tel truc etc... Donc, en soit, oui évidemment python est très lent, mais après suivant le contexte, les choses sont moins simples que ça.

---------------
Expert en expertises
n°2412203
masklinn
Posté le 14-03-2022 à 10:39:38  profilanswer

Google a déjà pas mal de Rust: c’est un des langages “système” de fuchsia (tout ce qui est au dessus du kernel peut être en Rust), c’est utilisé pour des composants Android bas niveau, pour crosvm (le VMM de ChromeOS), pour leur implem FIDO2 (OpenSK), … Je pense qu’il ont également contribué (financièrement) au backend rustls pour curl (via ISRG). Et c’est juste pour les trucs publics, je présume que comme Amazon et MS il y a des trucs plus discrets pour des services internes.

Xavier_OM a écrit :

Quand mon cpu hurle durant la compilation C++ j'ai pas l'impression d'être sobre pourtant :o

Ça c’est un peu le tradeoff entre payer des watts à la création (compilation) et à l’utilisation (runtime). Donc clairement il faut avoir une certaine échelle, si c’est pour faire tourner le soft une fois par jour sur une machine pendant 50ms tu vas probablement pas t’y retrouver :/ (sauf à faire du 0-dep pas templatisé qui compile vraiment facilement).

Après je dois dire que les nouveaux MBP font quand même bien plaisir à ce niveau, ça compile vite (pour un portable), c’est discret, et ça reste fluide, tu vois que les cores sont chargés comme des baudets mais ça impacte pas vraiment ou alors il faut vraiment abuser [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 14-03-2022 à 10:42:05

---------------
n°2412204
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2022 à 10:40:16  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

:lol:  

À venir : payer une taxe pour avoir le droit d'utiliser une gentoo.  [:bool_de_gom]

Message édité par Hermes le Messager le 14-03-2022 à 10:41:05

---------------
Expert en expertises
n°2412205
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 14-03-2022 à 10:46:20  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça c’est un peu le tradeoff entre payer des watts à la création (compilation) et à l’utilisation (runtime). Donc clairement il faut avoir une certaine échelle, si c’est pour faire tourner le soft une fois par jour sur une machine pendant 50ms tu vas probablement pas t’y retrouver :/ (sauf à faire du 0-dep pas templatisé qui compile vraiment facilement).

Après je dois dire que les nouveaux MBP font quand même bien plaisir à ce niveau, ça compile vite (pour un portable), c’est discret, et ça reste fluide, tu vois que les cores sont chargés comme des baudets mais ça impacte pas vraiment ou alors il faut vraiment abuser [:petrus75]

M1 ? d'ailleurs j'ai pas regardé en détails, mais qu'est-ce qui fait techniquement que le M1 (un SoC) défonce tout pour la compilation  :??:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2412206
masklinn
Posté le 14-03-2022 à 11:00:02  profilanswer

M1P ouais.

Xavier_OM a écrit :

d'ailleurs j'ai pas regardé en détails, mais qu'est-ce qui fait techniquement que le M1 (un SoC) défonce tout pour la compilation  :??:

Beaucoup de transistors? Le M1 Pro a 33.7GT, Zen 3 a 4.15GT/CCD (8 coeurs par CCD), plus 2.1GT pour l’IOD, donc un Ryzen 9 a 10.4GT.

Au final il est pas nécessairement plus performant (en termes absolus), mais il a surtout un excellent PPW, et le scheduler a été adapté pour la structure hétérogène. Donc dans un portable ça se sent vraiment par rapport à des CPU intel qui throttle continellememt. Alder Lake a introduit une structure hétérogène (à partir du 12600KF) mais je sais pas quelle est l’efficacité des coeurs E, et à quel point les schedulers de Windows ou Linux ont été mis à jour pour.

Et la structure d’Alder semble un peu bizarre, en tout cas niveau mobile ça semble être la stratégie opposée d’Apple: à part Lake-H ils ont tous plus de E-cores que de P-cores, donc je présume que les cœurs E sont censé être la norme et les cœurs P sont censés être un équivalent de mode turbo.

Message édité par masklinn le 14-03-2022 à 11:23:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24634  24635  24636  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)