Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24626  24627  24628  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2411790
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-03-2022 à 11:18:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

Je ne suis pas certain que tu as bien compris le sens de ce tableau.
Il parle de la possibilité de branche physiquement les connecteurs ensemble, pas de les relier par câble, évidemment que c'est quasi une diagonale [:prozac]

Si si, j'ai parfaitement compris. Et ça ne change strictement rien à ce que j'ai dit: on est obligé d'acheter des tas de câbles inutiles. Ou au mieux des connecteurs intermédiaires.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 09-03-2022 à 11:18:04  profilanswer

n°2411791
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-03-2022 à 11:19:30  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca prouve bien que c'est de la merde. 180W dans un connecteur USB, c'est débile pour plein de raisons,

Déjà tu précises pas quel connecteur? Quelle tension? Sur mon OnePlus qui a 3 ans, la batterie tient toujours une journée et le chargeur sort 10V à 6.5A dans un cable USB C.
Edit, et je peux également recharger mon Mac avec, albeit il va pas utiliser le mode 20v.

el muchacho a écrit :

La prochaine version, ça va être 500W ? Il y a les câbles d'alim pour ça.
Et ça tombe bien, car le connecteur des câble d'alim, lui il n'a pas changé depuis des décennies.

Encore une fois de quoi tu parles? Y'a absolument pas de standard pour les câbles d'alimentation, et ne me dit pas que tu parles des jack [:rofl]

el muchacho a écrit :

Ca me fait marrer cette page wikipedia, parce qu'elle montre que sous la désignation USB se cachent tout plein de câbles qui n'ont rien à voir les uns avec les autres, ni en fonction, ni en application.
La première phrase dit tout: "The initial versions of the USB standard specified connectors that were easy to use and that would have acceptable life spans".

Il n'a pas fallu longtemps pour que ce but soit complètement dévoyé.
Et quand on voit le tableau des compatibilités (USB connector mating table), on voit qu'il est tout rose et très proche d'une diagonale, ce qui montre que tous ces connecteurs sont largement incompatibles.

Le "standard" USB n'est donc pas un standard.

Mais dans les fait, pour peut que t'aies quelques câbles USB-C <> USB-C  et USB-C <> USB-A et des appareils relativement récents, t'as pas vraiment de soucis. J'ai déjà rechargé mon Mac en me branchant sur un PC  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 09-03-2022 à 11:40:09

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2411792
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-03-2022 à 11:23:55  profilanswer

flo850 a écrit :

le confort d'avoir un seul cable pour un portable qui le recharge et fait passer la data et la vidéo est un vrai bénéfice
Le fait de pouvoir charger mon tel, mon ordo, mon casque avec le même chargeur ( qui se démerde pour négocier la charge rapide/lente/... )  est magique en déplacement
Le fait de récuperer 50% de ma batterie de tel le temps d'une douche est aussi plus qu'un gadget

Much veut simultanément un seul cable qui fasse rien et une infinité de cable single-purpose [:bien]

el muchacho a écrit :

Ben non, c'est pas compatible à cause des formats des connecteurs.

C’est pas un problème de rétrocompatibilité.

el muchacho a écrit :

Il est là le problème. La preuve ?
Regarde le tableau "USB connector mating table" du lien donné par Jubijub. C'est quasi une diagonale.

Oui, un connecteur va généralement avec sa prise, tu peux pas non plus brancher un cable USB dans un port VGA, un CPU AMD dans un socket Intel, ou un connecteur HDMI sur le secteur.

el muchacho a écrit :

Tu me fatigues.

Tu me fatigues. [:peillon]

Depuis le début ton discours est incohérent, contradictoire, et complètement non-informé. J’essaie de te répondre mais j’ai un peu l’impression d’être en face du type qui demande à babbage s’il peut avoir une réponse correct en rentrant les mauvaises données [:kiki]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2411793
masklinn
Posté le 09-03-2022 à 11:26:59  profilanswer

Shinuza a écrit :

Encore une fois de quoi tu parles? Y'a absolument pas de standard pour les câbles d'alimentation, et ne me dit pas que tu parles des jack [:rofl]

Je présume qu’il parle du C13 des alimentations de PC…

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2411794
Dion
Acceuil
Posté le 09-03-2022 à 11:30:19  profilanswer

Epidémiologie, géopolitique, évaluation des conflits armées, présidentielle 2022, méthodologie d'analyse des audits énergétiques, câbles

Même pour les meilleurs cela commence à faire beaucoup de sujets d'expertise en simultané, tu as forcément un sujet qui finit par passer à la trappe  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Dion le 09-03-2022 à 11:30:47

---------------
It is not called show art
n°2411795
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 09-03-2022 à 11:31:10  profilanswer

masklinn a écrit :

Je présume qu’il parle du C13 des alimentations de PC…

Ah oui, parce que j'allais dire, l'autre bout est différent selon le pays dans lequel tu te trouves.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2411796
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-03-2022 à 11:49:21  profilanswer

Fin après l'intêret de l'USB-PD c'est pas nécessairement d'avoir un truc qui charge une batterie derrière mais plus de daisy-chain en partant d'un device X.

Par exemple en ayant un chargeur Secteur qui sort du 48v à 5A (donc compatible avec un cable USB standard*) tu peux alimenter un pc portable sans sa batterie et d'autres devices derrière.
Sur un dock un seul câble qui va aussi transporter, du son, de l'image et de l'internet tout en restant compatible avec un bon nombre de modèles si tant est qu'il aient de USB-C in, c'est quand même pas mal. [:transparency]

Message édité par Shinuza le 09-03-2022 à 12:13:52

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2411797
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 09-03-2022 à 11:56:04  profilanswer

J'aimais bien mon setup quasi full USB-C.

Chargeur => MacBook Pro => Smartphone
                        => iPad
                        => Socle montre

Du coup maintenant ça me saoule d'avoir du Lightning sur l'iPhone.

Je pouvais brancher mon tél un peu partout dans la maison. Chargeur MacBook de ma femme dans le salon, chargeur smartphone dans la chambre etc.

Ce n'est plus le cas :/

n°2411798
SekYo
Posté le 09-03-2022 à 11:56:23  profilanswer

Vous me paraissez tous un peu tendu quand même, respirez un coup !

n°2411799
Kenshineuh
Posté le 09-03-2022 à 12:05:11  profilanswer

Rien de pire que les connards qui demandent aux autres de se détendre.
A bon entendeur. [:kiki]

mood
Publicité
Posté le 09-03-2022 à 12:05:11  profilanswer

n°2411800
nraynaud
lol
Posté le 09-03-2022 à 12:05:52  profilanswer

nraynaud$ brew install svn

J'ai vraiment besoin d'un nouveau job ! :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2411801
___alt
Posté le 09-03-2022 à 12:06:34  profilanswer

el muchacho a écrit :

Si si, j'ai parfaitement compris. Et ça ne change strictement rien à ce que j'ai dit: on est obligé d'acheter des tas de câbles inutiles. Ou au mieux des connecteurs intermédiaires.

Je ne sais pas dans quelle galaxie tu dois acheter des tas de câbles inutiles. En 10 ans, les seuls câbles que j'ai achetés étaient des câbles type A vers microusb pour téléphones, donc j'ai prolongé la vie avec des adaptateurs pour USB-C. Ils m'ont servi massivement.
Et c'est tout. Et encore je l'ai fait par confort, sinon ils étaient fournis avec les appareils. Les câbles non USB-C plus exotiques sont en voie de disparition : on connecte plus les imprimantes en USB, les appareils photo numériques compacts ont disparu de la circulation à cause des smartphones, etc.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2411802
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-03-2022 à 12:10:08  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca prouve bien que c'est de la merde. 180W dans un connecteur USB, c'est débile pour plein de raisons, mais bon, c'est poussé par les vendeurs de smartphone qui veulent recharger en 15 mn (ce qui défonce les batteries, mais ils s'en foutent parce qu'ils vont revendre un phone de merde de plus l'an prochain). La prochaine version, ça va être 500W ? Il y a les câbles d'alim pour ça.
Et ça tombe bien, car le connecteur des câble d'alim, lui il n'a pas changé depuis des décennies.

ET CA MARCHE !!!!!

Ca me fait marrer cette page wikipedia, parce qu'elle montre que sous la désignation USB se cachent tout plein de câbles qui n'ont rien à voir les uns avec les autres, ni en fonction, ni en application.
La première phrase dit tout: "The initial versions of the USB standard specified connectors that were easy to use and that would have acceptable life spans".

Il n'a pas fallu longtemps pour que ce but soit complètement dévoyé.
Et quand on voit le tableau des compatibilités (USB connector mating table), on voit qu'il est tout rose et très proche d'une diagonale, ce qui montre que tous ces connecteurs sont largement incompatibles.

Le "standard" USB n'est donc pas un standard.

Et ça coûte toujours 1€.

j'ai trouvé : tu t'entraines pour participer à un concours de plaidoierie. C'était ça ou "démontrez les aspects positifs du nazisme", et du coup t'as pris les cables USB :D

flo850 a écrit :

tu craques

le confort d'avoir un seul cable pour un portable qui le recharge et fait passer la data et la vidéo est un vrai bénéfice
Le fait de pouvoir charger mon tel, mon ordo, mon casque avec le même chargeur ( qui se démerde pour négocier la charge rapide/lente/... )  est magique en déplacement
Le fait de récuperer 50% de ma batterie de tel le temps d'une douche est aussi plus qu'un gadget

+1000 :
j'ai perdu ça en repassant sous Apple pour le telephone et la montre, mais avant pour voyager : charger 60W USB C, 1 cable. Avec je rechargeais : mon PC du boulot, mon casque, mon telephone, mon iPad. Maintenant drame, je dois avoir 3 cables par que la montre et le telephone ont des embouts différents, mais toujours le même chargeur

Autre énorme avantage : je te parle depuis un Macbook simplement branché à l'écran avec un cable USB-C dans lequel passe aussi le signal display port alt mode :
- ça charge le macbook (enfin sauf quand l'écran est en veille, hein DELL enfoirés !!!! )
- ça agit donc comme un cable display port
- ça agit comme un cable USB, donc mon macbook a accès à tout ce qui est sur le hub derrière l'écran qui agit comme un KVM

el muchacho a écrit :

"Universal"
A savoir les 13 configurations non interopérables et les 13 configurations non standard ou dépréciées qui se trouvent dans le tableau "USB cables table" (pour seulement 12 cas de compatibilité).

I REST MY CASE n'en déplaise masklinn :o

il sent la croquette ton case, c'est très bien l'USB-C*

* sous réserve d'avoir des cables modernes de bonne qualité, des bonnes alims, et de bien avoir recherché ton matos pour éviter les bugs à la con n'est pas DELL ET APPLE !!!

SekYo a écrit :

Vous me paraissez tous un peu tendu quand même, respirez un coup !

NOOOOOOOOOOOOOOON /FOU/ /FOU/

( :o :D )

Message cité 3 fois
Message édité par Jubijub le 09-03-2022 à 12:15:35

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2411803
masklinn
Posté le 09-03-2022 à 12:14:57  profilanswer

Blackyell a écrit :

J'aimais bien mon setup quasi full USB-C.

Chargeur => MacBook Pro => Smartphone
                        => iPad
                        => Socle montre

Du coup maintenant ça me saoule d'avoir du Lightning sur l'iPhone.

Je pouvais brancher mon tél un peu partout dans la maison. Chargeur MacBook de ma femme dans le salon, chargeur smartphone dans la chambre etc.

Ce n'est plus le cas :/

T’as changé de femme.  

nraynaud a écrit :

[:- mandrill -:2]  

___alt a écrit :

Je ne sais pas dans quelle galaxie tu dois acheter des tas de câbles inutiles. En 10 ans, les seuls câbles que j'ai achetés étaient des câbles type A vers microusb pour téléphones, donc j'ai prolongé la vie avec des adaptateurs pour USB-C. Ils m'ont servi massivement.
Et c'est tout. Et encore je l'ai fait par confort, sinon ils étaient fournis avec les appareils.

Pareil avec A-lightning (au lieu de A-miniB). Même si comme noté au dessus à terme je vais probablement acheter des adaptateurs C-A (femelle) pour le mac.

---------------
n°2411804
masklinn
Posté le 09-03-2022 à 12:20:54  profilanswer

Jubijub a écrit :

+1000 :  
j'ai perdu ça en repassant sous Apple pour le telephone et la montre, mais avant pour voyager : charger 60W USB C, 1 cable. Avec je rechargeais : mon PC du boulot, mon casque, mon telephone, mon iPad. Maintenant drame, je dois avoir 3 cables par que la montre et le telephone ont des embouts différents, mais toujours le même chargeur

TIL: le chargeur apple watch est cablé en dur, ya que les docks qui ont un cable amovible, quelle saleté [:pingouino]

---------------
n°2411805
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-03-2022 à 12:27:24  profilanswer

___alt a écrit :

Et c'est tout. Et encore je l'ai fait par confort, sinon ils étaient fournis avec les appareils. Les câbles non USB-C plus exotiques sont en voie de disparition : on connecte plus les imprimantes en USB, les appareils photo numériques compacts ont disparu de la circulation à cause des smartphones, etc.

Ben ma GoPro Hero 3 elle est pas toute jeune mais pas si vieille non plus, c'est du mini A ou un truc comme ça. Le format qui n'aurait jamais dû exister (d'ailleurs c'est compatible avec presque rien) et qui est quasi introuvable maintenant.

Le clavier Novation, c'est du USB B. Là encore, l'intérêt de ce connecteur m'échappe. Et je crois que j'ai un autre device avec un connecteur à la con et aussi ma montre sportive Xiaomi qui a un truc unique parce qu'elle est étanche.

Ca fait bien 3 ou 4 connecteurs pratiquement uniques.

Citation :

Voila, c'est bien ce que je dis. Si tout ça était normalisé par une vraie organisation de normalisation type ISO, tu n'aurais pas ces problèmes.

Jubijub a écrit :

il sent la croquette ton case, c'est très bien l'USB-C*

* sous réserve d'avoir des cables modernes de bonne qualité, des bonnes alims, et de bien avoir recherché ton matos pour éviter les bugs à la con n'est pas DELL ET APPLE !!!

L'USB-C, c'est bien mais pas très bien. Par exemple ça tient mal, et c'est plutôt fragile: pour l'alim de mon laptop, j'ai déjà dû racheter une alim parce que le connecteur a lâché. Et puis pour faire passer des grosses puissances comme 180W, ça me paraît moyen.
Donc c'est pas la panacée non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 09-03-2022 à 14:09:15

---------------
n°2411806
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-03-2022 à 12:32:44  profilanswer

nraynaud a écrit :

[:fandalpinee]

Jubijub a écrit :

Autre énorme avantage : je te parle depuis un Macbook simplement branché à l'écran avec un cable USB-C dans lequel passe aussi le signal display port alt mode :
- ça charge le macbook (enfin sauf quand l'écran est en veille, hein DELL enfoirés !!!! )
- ça agit donc comme un cable display port
- ça agit comme un cable USB, donc mon macbook a accès à tout ce qui est sur le hub derrière l'écran qui agit comme un KVM

C'est ce que j'aimerais faire sur mon nouveau setup (maintenant que je vais enfin avoir un bureau je vais pouvoir passer à l'écran [:dawa] ) : avoir ma tour et mon MBP reliés au même écran, le clavier et la souris également et pouvoir passer de l'un à l'autre facilement.

Tous les écrans qui proposent de l'USB sont capables de faire ça ou alors il faut que j'en cherche spécifiquement qui font KVM (je crois que je n'ai jamais vu passer cette caractéristique [:transparency] ) :??:

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 09-03-2022 à 12:33:23

---------------
Twitter
n°2411807
masklinn
Posté le 09-03-2022 à 12:50:12  profilanswer

koskoz a écrit :

il faut que j'en cherche spécifiquement qui font KVM (je crois que je n'ai jamais vu passer cette caractéristique [:transparency] ) :??:

This :o

Mais c’est probablement plus dans les écrans bureautique que gamerz. Jubi a ça sur un Dell (idem ici).

J’ai vu quelqu’un mentionner un autre écran KVM qui allait arriver ici je pense, mais j’ai pas noté (vu que je vais pas re-changer d’écran immédiatement).

edit: trouvé, c’était jubi:

Jubijub a écrit :

il y a un Acer Predator X32 FP avec un KVM qui arrive bientot

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 09-03-2022 à 13:10:34

---------------
n°2411808
R3g
Posté le 09-03-2022 à 12:59:38  profilanswer

En tout cas c’est vraiment chiant qu’il n’y ait pas d’équivalent à :o dans les emojis sur iPhone.

---------------
n°2411809
___alt
Posté le 09-03-2022 à 13:05:03  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ben ma GoPro Hero elle est pas toute jeune mais pas si vieille non plus, c'est du mini A ou un truc comme ça. Le format qui n'aurait jamais dû exister (d'ailleurs c'est compatible avec presque rien) et qui est quasi introuvable maintenant.

Le clavier Novation, c'est du USB B. Là encore, l'intérêt de ce connecteur m'échappe. Et je crois que j'ai un autre device avec un connecteur à la con et aussi ma montre sportive Xiaomi qui a un truc unique parce qu'elle est étanche.

Ca fait bien 3 ou 4 connecteurs pratiquement uniques.

Bah Xiaomi c'est un connecteur propriétaire, pourquoi tu classes ça dans l'USB ?
Les Mini-USB c'est effectivement des trucs vieux, on trouve encore pléthore de câbles de remplacement sur le marché, au cas où les câbles d'origine font pas le boulot.
On parle d'appareils (clavier, caméra) qu'on branche/débranche infiniment moins que les smartphones et pour lesquels l'usure des câbles est nettement moins un problème.

Message édité par ___alt le 09-03-2022 à 13:06:33

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2411810
masklinn
Posté le 09-03-2022 à 13:07:04  profilanswer

Donc en fait ta complainte principale c’est que USB-IF est pas foutu de prévoir le futur? Quel bande de cons incompétents.

el muchacho a écrit :

Ben ma GoPro Hero elle est pas toute jeune mais pas si vieille non plus, c'est du mini A ou un truc comme ça. Le format qui n'aurait jamais dû exister (d'ailleurs c'est compatible avec presque rien) et qui est quasi introuvable maintenant.

C’est sûr que ta GoPro aurait été mieux avec un connecteur B full-size.

el muchacho a écrit :

Le clavier Novation, c'est du USB B. Là encore, l'intérêt de ce connecteur m'échappe.

Parce que — encore une fois — le protocole a été conçu comme un système hôte/périphérique, pour des raisons de sécurité et fiabilité les concepteurs ont voulu empêcher une connection hôte/hôte où les deux hôtes balanceraient du jus. Donc un cable USB a un connecteur de catégorie A (côté hôte), et un connecteur de catégorie B (côté périphérique).

el muchacho a écrit :

Si tout ça était normalisé par une vraie organisation de normalisation type ISO, tu n'aurais pas ces problèmes.

“Une organisation de type ISO” ça a jamais empêché les protocoles propriétaires, ou l’évolution des protocoles [:kiki]

Ou que le protocole soit bon d’ailleurs, SOAP est un format ISO (c’est même toute une pile de formats ISO).

---------------
n°2411811
nraynaud
lol
Posté le 09-03-2022 à 13:14:28  profilanswer

freebox est mort ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2411812
beel1
Posté le 09-03-2022 à 13:17:36  profilanswer

n°2411813
nraynaud
lol
Posté le 09-03-2022 à 13:24:43  profilanswer

n°2411814
nraynaud
lol
Posté le 09-03-2022 à 13:27:10  profilanswer

ça va entraver mon plan d'utiliser SVN :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2411815
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 09-03-2022 à 13:53:01  profilanswer

flo850 a écrit :

À part l'ordi qui a son propre chargeur (lenovo de + de 10 ans) j'ai le tel, le casque, la tablette, l'enceinte connectée, l'appareil photo, le kindle, etc en micro usb2, sur un chargeur un peu comme ça
https://imgur.com/FQ2qktf.jpg
du coup je suis pas hyper pressé d'avoir des devices usb-c et donc des nouveaux câbles :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2411816
masklinn
Posté le 09-03-2022 à 14:10:12  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

À part l'ordi qui a son propre chargeur (lenovo de + de 10 ans) j'ai le tel, le casque, la tablette, l'enceinte connectée, l'appareil photo, le kindle, etc en micro usb2, sur un chargeur un peu comme ça
https://imgur.com/FQ2qktf.jpg
du coup je suis pas hyper pressé d'avoir des devices usb-c et donc des nouveaux câbles :o

Bah au lieu d’avoir 4 cables A -> µB sur le chargeur tu aurais genre 2 de chaque non?

J’ai pas encore de device USB-C qui soit hypermobile (juste clavier / souris logitech), donc généralement mes chargeur ont des µB (casque & co) et un lightning (tel’) épivoilà.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 09-03-2022 à 14:12:09

---------------
n°2411817
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 09-03-2022 à 14:10:59  profilanswer

masklinn a écrit :

T’as changé de femme.  

Y'a 4 ans, mais c'est le même connecteur :o

n°2411818
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 09-03-2022 à 14:11:38  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est ce que j'aimerais faire sur mon nouveau setup (maintenant que je vais enfin avoir un bureau je vais pouvoir passer à l'écran [:dawa] ) : avoir ma tour et mon MBP reliés au même écran, le clavier et la souris également et pouvoir passer de l'un à l'autre facilement.

Tous les écrans qui proposent de l'USB sont capables de faire ça ou alors il faut que j'en cherche spécifiquement qui font KVM (je crois que je n'ai jamais vu passer cette caractéristique [:transparency] ) :??:

Il me semble que Le BenQ PD3220U propose du KVM https://www.benq.eu/fr-fr/monitor/designer/pd3220u.html

Il est dans ma shortlist :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 09-03-2022 à 14:14:39

---------------
:o
n°2411819
SekYo
Posté le 09-03-2022 à 14:13:20  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Rien de pire que les connards qui demandent aux autres de se détendre.
A bon entendeur. [:kiki]

C'est le fait de stagner ilvl2364 sur Lost Ark alors que le jeu est sorti depuis à peine 2 semaines qui te met dans cet état ? :D

n°2411820
Kenshineuh
Posté le 09-03-2022 à 14:17:00  profilanswer

SekYo a écrit :

C'est le fait de stagner ilvl2364 sur Lost Ark alors que le jeu est sorti depuis à peine 2 semaines qui te met dans cet état ? :D

ilvl 1337. :o mais j'ai lâché le jeu, trop de grind pour rien arrivé à ce niveau.

Non j'suis chill en ce moment, mon message était une vanne. :D
Mais je vais surement me mettre à Elden Ring donc attention.   [:aubade]

n°2411821
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 09-03-2022 à 14:17:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah au lieu d’avoir 4 cables A -> µB sur le chargeur tu aurais genre 2 de chaque non?

J’ai pas encore de device USB-C qui soit hypermobile (juste clavier / souris logitech), donc généralement mes chargeur ont des µB (casque & co) et un lightning (tel’) épivoilà.

Oui je pense, c'est juste que là avec 4 longs câbles c'est nickel, donc #laflemme :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2411822
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-03-2022 à 14:24:45  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

ilvl 1337. :o mais j'ai lâché le jeu, trop de grind pour rien arrivé à ce niveau.

Non j'suis chill en ce moment, mon message était une vanne. :D
Mais je vais surement me mettre à Elden Ring donc attention.   [:aubade]

y'a déjà trop de grind au bout de 2 semaines ?? C'est si hardcore que ça ?

---------------
n°2411823
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-03-2022 à 14:30:33  profilanswer

gfive a écrit :

La pire arnaque les câbles audio :o

Sur la route du ski on est passé chez des amis à Nîmes, le mec est un fou de hifi, il construit ses enceintes (des machins assez grands pour fit a grown man, avec des pavillons, des HP de taré et tout), et il branche ça avec du câble électrique de 2.5mm en cuivre.. A chaque écoute un idiophile meurt, je pense.

Oui je connais bien ce genre de système, à base de moteurs Altec et JBL typiquement, drivés par des tubes en général.
C'est vrai que ça sonne très très bien ces trucs, mais le WAF est un peu délicat. :o

---------------
n°2411824
Kenshineuh
Posté le 09-03-2022 à 14:41:39  profilanswer

el muchacho a écrit :

y'a déjà trop de grind au bout de 2 semaines ?? C'est si hardcore que ça ?

Je sais pas si tu connais un peu le jeu mais en gros, le but c'est monter son ilvl pour monter des "tier", et plus tu montes, plus tu débloques de contenus.

Une fois au tier 3 et ~1330+ ilvl, tu es à la "fin" du jeu, et donc pour monter ton ilvl, ca devient exponentielle. Au début, tu as besoin de très peu de compos et la chance de monter ton équipement est de 100%. Là actuellement, avec les choses à faire quotidiennement, je peux tenter de monter 2 pièces par jour avec une chance de 30% et ça me monte seulement de 1 ilvl, alors qu'avant c'était 20 par 20.

Ceux qui payent et qui sont 1380 sont à 10% (voire moins) de chance par pièce. :D

Mais à 1336 ilvl, j'ai vu 99% du jeu. Il faut attendre la prochaine update pour avoir un guardian en plus (ballec' total) et donc on verra d'ici avril/mai, le temps que le contenu en Europe rattrape celui de la Corée.

Message édité par Kenshineuh le 09-03-2022 à 14:43:09
n°2411825
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-03-2022 à 14:44:11  profilanswer

n°2411826
nraynaud
lol
Posté le 09-03-2022 à 15:19:34  profilanswer

je sais pas ce que je fous, je suis dans un fichier PHP de 5000 lignes pour un client et un fichier de 7000 lignes de C++ écrit par Oracle pour l'autre client.

Je sais vraiment pas ce que je fais pour toujours me retrouver dans ce genre de situations [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2411827
R3g
Posté le 09-03-2022 à 15:23:34  profilanswer

https://metro.co.uk/2022/03/09/ukra [...] t-16244059
hepha elle est dispo ta maison en Bretagne ?

---------------
n°2411828
Kenshineuh
Posté le 09-03-2022 à 15:28:08  profilanswer

[:sad frog:5]

n°2411829
Devil'sTig​er
Posté le 09-03-2022 à 15:28:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

"Universal"
A savoir les 13 configurations non interopérables et les 13 configurations non standard ou dépréciées qui se trouvent dans le tableau "USB cables table" (pour seulement 12 cas de compatibilité).

I REST MY CASE n'en déplaise masklinn :o

[:pierroclastic:5]

Perso je me souviens de deux choses:
  - les vieux mp3, avec chacun un putain de cable proprio les 3/4 du temps plus naze qu'un USB meme de l'époque,
  - si t'a deja changé un autoradio de bagnole, toi meme tu sais, une 30ene de cable, je crois qu'il y a plus de 700 combinaisons avec les meme 30 cables suivant marque/voiture, littéralement chaque crétin y est allé de sa version de comment les cables devraient etre agancés...

Rien que pour ca 13 c'est rien :o Perso je suis full USB-C quand c'est "mobile" avec adaptateur si besoin (besoin pour des claviers de musique par exemple qui sont souvent encore sous vieux USB bien que récent), sinon je garde le cable d'origine si genre ca ne bouge pas (une imprimante par ex.) et globalement ca ne change pas grand chose a ma vie au final... L'USB c'est globalement le bien a mes yeux vs les 2 exemples...

Le genre d'adaptateur:
https://www.aliexpress.com/item/100 [...] mainSearch

Résultat j'ai concretement que 2/3 USB-C dans mon sac (d'ab, le chargeur du mac, un USB C long un court), et max un adaptateur pour ce que j'embarque, et stoo :o Et ca me parait plus écolo qu'il y a 10 ans meme :)

n°2411830
SekYo
Posté le 09-03-2022 à 15:49:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

D'accord, t'as fini le jeu, quoi. :jap:

Non, y a aussi pleins de contenu annexe qu'il n'a probablement pas fait (des trucs à collectionner, de l'affinité avec des PNJ à augmenter, etc...) qui donne des bonus cosmétiques ou un peu de stats.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24626  24627  24628  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)