Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24625  24626  24627  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2411749
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-03-2022 à 07:17:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Ah ben ils cherchent probablement à t'entuber. Refuse.

Mais c'est tout l'intérêt de payer un cabinet d'audit : ils ne font pas les travaux, ils ne sont pas censés avoir un quelconque intérêt à faire gonfler la facture de travaux :/

mood
Publicité
Posté le 09-03-2022 à 07:17:10  profilanswer

n°2411750
Flaie
Posté le 09-03-2022 à 07:19:57  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Sur le topic macbook, il se passe pas deux jours sans qu'un mec vienne justifier l'achat de son dernier macbook à 3000 balles car il VEUT passer "pro" et c'est obligé d'avoir une machine avec une grosse config, c'est bien connu...  :D  

Et c'est sans compter les mecs qui prennent le M1 MAX + 32Go de ram pour Netflix. Car on sait jamais dans 5 ans. :o

Acheter en avance une grosse machine pour anticiper un besoin pourquoi pas, faut juste pas trop romancer le besoin.

Après avec Apple qui soude tous les composants qui fait que tu peux plus upgrade à l'ancienne ta machine autant prendre celle que ton budget te permet :jap:

n°2411751
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 09-03-2022 à 07:28:32  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais c'est tout l'intérêt de payer un cabinet d'audit : ils ne font pas les travaux, ils ne sont pas censés avoir un quelconque intérêt à faire gonfler la facture de travaux :/

Non mais ils peuvent avoir un rapport standard qu’ils fourguent à tout le monde sans se faire chier à faire une vraie analyse.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2411752
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-03-2022 à 08:22:43  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah, je n'avais pas compris que tu parlais de l'audit, je croyais que c'était un entrepreneur en bâtiment qui te refourguait ça dans un devis. Le plus simple, c'est que tu leur demandes une explication. C'est aussi compris dans le service. L'hypothèse de R3g est bien possible après tout.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 09-03-2022 à 08:23:54

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2411753
hephaestos
Posté le 09-03-2022 à 08:32:14  profilanswer

Oui, je vais leur demander, mais bon c'est vous les experts [:dks:1]

n°2411754
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-03-2022 à 08:43:18  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah, je n'avais pas compris que tu parlais de l'audit, je croyais que c'était un entrepreneur en bâtiment qui te refourguait ça dans un devis. Le plus simple, c'est que tu leur demandes une explication. C'est aussi compris dans le service. L'hypothèse de R3g est bien possible après tout.

Oui, ou bien ça peut être des détails pas clairs genre ils recommandent du vir (low-e), ou de l’asymétrique, ou du film suspendu, ou du remplissage argon.  

“Double vitrage” c’est vaste, t’as un ordre de grandeur entre la transmission thermique d’un DV simple et d’un truc à isolation maximale (DV film suspendu lames xénon).

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2411755
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-03-2022 à 08:46:14  profilanswer

Je viens de revoir un peu tout ce qui concerne le Mac studio et la puce M1 extra... Apple sont tellement au dessus du game. C'est hallucinant cômême.

---------------
Expert en expertises
n°2411756
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-03-2022 à 08:47:08  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu as raison. Il ne faut pas oublier les fondamentaux. :o

---------------
n°2411757
nraynaud
lol
Posté le 09-03-2022 à 08:48:10  profilanswer

hephaestos a écrit :

Nan mais cette maison objectivement je devrais la vendre. C'est sentimental on va dire.

ah ! le premier divorce ! que d'émotions :'(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2411758
R3g
Posté le 09-03-2022 à 08:49:40  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui, ou bien ça peut être des détails pas clairs genre ils recommandent du vir (low-e), ou de l’asymétrique, ou du film suspendu, ou du remplissage argon.  

“Double vitrage” c’est vaste, t’as un ordre de grandeur entre la transmission thermique d’un DV simple et d’un truc à isolation maximale (DV film suspendu lames xénon).

C'est clair que ça mérite une explication sur l'existant et ce qui est proposé. Parce qu'entre changer le vitrage et changer toute la fenêtre il y a un monde en termes de cout

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-03-2022 à 08:49:40  profilanswer

n°2411759
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-03-2022 à 08:57:58  profilanswer

C'est rien par rapport aux câbles audio. :o

Spoiler :

Mais au moins, dans le monde audio, les normes de connecteurs ne changent pas tous les 2 ans et tu peux prendre n'importe quel câble RCA d'il y a 50 ans, il est encore compatible aujourd'hui.
Il va peut-être falloir réguler le marché des connecteurs et imposer des normes qui empêchent les constructeurs de sortir leur propre câble incompatible avec tout le reste tous les deux ans. Marre d'avoir à acheter 50 câbles différents. Il y a au moins 10 connecteurs USB différents, ça fait potentiellement 2^9 types de câbles USB possibles (si je ne m'abuse). Sans parler des câbles vidéo qui eux sont unidirectionnels par dessus le marché. Le gâchis est énorme, l'intérêt est proche de zéro, mais ça rapporte des sous.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 09-03-2022 à 08:59:21

---------------
n°2411760
Dion
Acceuil
Posté le 09-03-2022 à 09:11:03  profilanswer

Oui enfin il va falloir songer à répercuter l'inflation, donc il vaut mieux l'acheter maintenant avant que cela n'augmente !

---------------
It is not called show art
n°2411761
Dion
Acceuil
Posté le 09-03-2022 à 09:11:55  profilanswer

hephaestos a écrit :

Et grâce au topic tu as maintenant une méthodologie claire pour avancer dans ton analyse : leur poser la question  [:cosmoschtroumpf]

---------------
It is not called show art
n°2411762
gfive
Posté le 09-03-2022 à 09:14:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est rien par rapport aux câbles audio. :o

La pire arnaque les câbles audio :o

Sur la route du ski on est passé chez des amis à Nîmes, le mec est un fou de hifi, il construit ses enceintes (des machins assez grands pour fit a grown man, avec des pavillons, des HP de taré et tout), et il branche ça avec du câble électrique de 2.5mm en cuivre.. A chaque écoute un idiophile meurt, je pense.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2411763
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 09-03-2022 à 09:15:29  profilanswer

Ydalb a écrit :

Bon, je voulais changer mon Apple Thunderbolt Display (27", 2560x1440) par un écran à dalle brillante, avec une meilleure résolution pour gagner en espace de travail, je suis hésitation.

En gros, je pourrai prendre ce nouvel écran (bon, en y laissant un organe), mais il faudrait que je teste le rendu des résolutions supérieures, parce que l’idée n’est pas d’avoir la même chose qu’actuellement en mode Retina  [:cerveau klem]  J’ai aucune idée du rendu d’un truc fin sur du 27".

Faut que j’aille voir ça en Apple Store, mais ça pourrait être cool pour rester dans l’écosystème  [:bauer_attitude:3]  Apple :o

Apple c'est vraiment un [:kdb:5] :D  

Si un jour je devais sortir de là... le passage risque d'être assez douloureux :o

n°2411764
masklinn
Posté le 09-03-2022 à 09:17:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il va peut-être falloir réguler le marché des connecteurs et imposer des normes qui empêchent les constructeurs de sortir leur propre câble incompatible avec tout le reste tous les deux ans. Marre d'avoir à acheter 50 câbles différents. Il y a au moins 10 connecteurs USB différents, ça fait potentiellement 2^9 types de câbles USB possibles (si je ne m'abuse). Sans parler des câbles vidéo qui eux sont unidirectionnels par dessus le marché. Le gâchis est énorme, l'intérêt est proche de zéro, mais ça rapporte des sous.

C’est en théorie l’idée derrière USB-C, le problème est généralement les standards de fabrication des cables.

Et tu t’abuses fort sur le nombre de configurations possibles, pre-C toutes les configurations sont pas valides.

Pour commencer parce qu’il y a des connecteurs “hôte” (catégorie A) et des connecteurs “device” (catégorie B). Avoir un cable A-A ou B-B n’est pas autorisé par la spec (même si un B-B n’est au moins pas dangereux).

Et tous les connecteurs ne sont pas compatibles, t’as des connecteurs USB1/2 et des connecteurs USB3.

Donc en réalité:

• il y a officiellement une quinzaine de configurations valides, plus 2 pas officiellement listées, peu probables mais qui ont (théoriquement) du sens, plus 3 dépréciées (parce-que Mini-A est déprécié)

• Plus 4 configurations “USB on the go” qui sont pas valides d’après les standards mais sont répandues et sans risques (ce sont les configs pour connecter genre deux téléphones, ou une tablette et un téléphone, t’es censé utiliser un connecteur hybride AB mais beaucoup de fabriquants ont juste laissé du B et filé des cables B-B à la place)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 09-03-2022 à 09:22:11

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2411765
nraynaud
lol
Posté le 09-03-2022 à 09:24:20  profilanswer

putain, ça va pas du tout comment les artisans bossent, le mec a besoin d'un bout de bois ou d'une plaque de métal, et il prends son camion et va au magasin, ce qui prend un temps fou.  

Je sais pas si vous avez été dans un point P récemment, mais y'a une file d'artisans qui glandent en attendant leur tour pendant que la personne derrière le comptoir fait le tour des bureaux pour trouver une agrafeuse.

Il nous faut un deleveroo avec des camionettes blanches, les mecs à vélo électriques conduisent suffisemment bien, je ne prévois aucun problème à les mettre dans des camionettes de 2T et les motiver sur la vitesse de livraison.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2411766
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-03-2022 à 09:37:56  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est en théorie l’idée derrière USB-C, le problème est généralement les standards de fabrication des cables.

Et tu t’abuses fort sur le nombre de configurations possibles, pre-C toutes les configurations sont pas valides.

Pour commencer parce qu’il y a des connecteurs “hôte” (catégorie A) et des connecteurs “device” (catégorie B). Avoir un cable A-A ou B-B n’est pas autorisé par la spec (même si un B-B n’est au moins pas dangereux).

Et tous les connecteurs ne sont pas compatibles, t’as des connecteurs USB1/2 et des connecteurs USB3.

Donc en réalité:

• il y a officiellement une quinzaine de configurations valides, plus 2 pas officiellement listées, peu probables mais qui ont (théoriquement) du sens, plus 3 dépréciées (parce-que Mini-A est déprécié)

• Plus 4 configurations “USB on the go” qui sont pas valides d’après les standards mais sont répandues et sans risques (ce sont les configs pour connecter genre deux téléphones, ou une tablette et un téléphone, t’es censé utiliser un connecteur hybride AB mais beaucoup de fabriquants ont juste laissé du B et filé des cables B-B à la place)

ouai ben à supposer que tu dises vrai, ça fait 24 configurations possibles rien que pour USB et c'est déjà beaucoup BEAUCOUP trop. J'ai un tiroir plein de connecteurs et un sac entier de vieux câbles dont je n'ai que faire. C'est chiant, cher, inutile et polluant. Quand aux standards de fabrication, c'est aussi à ça que sert la régulation.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 09-03-2022 à 09:43:35

---------------
n°2411767
masklinn
Posté le 09-03-2022 à 09:58:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

ouai ben à supposer que tu dises vrai, ça fait 24 configurations possibles rien que pour USB et c'est déjà beaucoup BEAUCOUP trop.

C’est pas une quantité illogique étant donné les besoins divers, genre les cables A -> B (imprimante / scanner) c’était un peu dûr à mettre sur les baladeurs ou appareils photo, donc ils ont ajouté le mini-B (et le mini-A qui va avec), mais ça s’est retrouvé un peu gros pour les téléphones portables donc ça a été remplacé par le micro-B (et le micro-A qui va avec) , etc… [:spamafote]

el muchacho a écrit :

J'ai un tiroir plein de connecteurs et un sac entier de vieux câbles dont je n'ai que faire. C'est chiant, cher, inutile et polluant.

Ça fixe pas le problème de pollution mais rien ne t’empêche de faire du tri et de balancer les vieux cables des trucs que t’as plus, ou de n’en garder qu’un au cas où.

Quand au coût, tout le monde se plaint quand les fabricants d’imprimante te filent pas les cables qui vont avec, donc logiquement à chaque fois que t’achètes un truc t’as le cable pour, même si t’en as déjà 5. Faut que t’arrêtes d’acheter des trucs.

el muchacho a écrit :

Quand aux standards de fabrication, c'est aussi à ça que sert la régulation.

Quand à forcer la régulation du cablage pour avoir tous les cables en specs max (et qui coutent un bras, parce qu’il faut des bons cables pour que ça tienne 240W), glhf, tu nous rappelle qui avait acheté une clé USB de genre 500Go sur un marché en chine?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 09-03-2022 à 10:01:54

---------------
n°2411768
hephaestos
Posté le 09-03-2022 à 10:09:14  profilanswer

Dion a écrit :

Et grâce au topic tu as maintenant une méthodologie claire pour avancer dans ton analyse : leur poser la question  [:cosmoschtroumpf]

Merci [:lergo:3]

Message édité par hephaestos le 09-03-2022 à 10:09:32
n°2411769
hephaestos
Posté le 09-03-2022 à 10:11:52  profilanswer

nraynaud a écrit :

Il nous faut un deleveroo avec des camionettes blanches, les mecs à vélo électriques conduisent suffisemment bien, je ne prévois aucun problème à les mettre dans des camionettes de 2T et les motiver sur la vitesse de livraison.

Je crois que c'est le concept de colis privé.

J'ai reçu un colis amazon hier par eux, je connaissais pas ; ça ressemble for à un deliveroo avec un grand coffre.

Message cité 3 fois
Message édité par hephaestos le 09-03-2022 à 10:13:15
n°2411770
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-03-2022 à 10:17:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

putain, ça va pas du tout comment les artisans bossent, le mec a besoin d'un bout de bois ou d'une plaque de métal, et il prends son camion et va au magasin, ce qui prend un temps fou.  

Je sais pas si vous avez été dans un point P récemment, mais y'a une file d'artisans qui glandent en attendant leur tour pendant que la personne derrière le comptoir fait le tour des bureaux pour trouver une agrafeuse.

Je ne supporte pas Point P pour ça... c'est toujours la cata niveau paperasse et temps d'attente.

Bordel... aujourd'hui, tu commandes directement sur casto.fr ou bricodepot.fr et tu vas chercher ton truc en drive, en moins de 2h c'est fait commandé/retiré , facture pro dispo par mail en plus !

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2411771
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-03-2022 à 10:18:49  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'ai reçu un colis amazon hier par eux, je connaissais pas ; ça ressemble for à un deliveroo avec un grand coffre.

y'a un truc similaire sur Zurich, les gens te livrent en scoot. Par contre c'est violent : produit sans emballage carton neutre (bonne chose pour l'environnement), sauf qu'ils te posent le truc sur ta boite aux lettres.
Hier on a reçu des lego pour mon fils, n'importe qui pouvait les voir de dehors, et ouvrir la porte et les prendre.

C'est surement plus écologique, mais le vol de colis doit être massif

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2411772
R3g
Posté le 09-03-2022 à 10:19:28  profilanswer

hephaestos a écrit :

colis privé c'est plutôt un équivalent d'über pour les colis, tu les retrouve à la place de chronopost ou TNT, mais il vont pas aller chercher tes courses chez brico dépôt

---------------
n°2411773
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-03-2022 à 10:20:13  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est pas une quantité illogique étant donné les besoins divers, genre les cables A -> B (imprimante / scanner) c’était un peu dûr à mettre sur les baladeurs ou appareils photo, donc ils ont ajouté le mini-B (et le mini-A qui va avec), mais ça s’est retrouvé un peu gros pour les téléphones portables donc ça a été remplacé par le micro-B (et le micro-A qui va avec) , etc… [:spamafote]

Les standards, ça sert justement à prévoir ce genre de situation. Les standards électriques, ils ne changent pas tous les ans. Le C++, ça fonctionne depuis 40 ans, c'est rétrocompatible et c'est un poil plus compliqué que l'USB. Les processeurs compatibles x86 aussi.

Bref, quand il n'y a pas de standard, les industriels ne s'intéressent qu'à leur propre application et au business qu'ils peuvent faire dans les 4 prochaines années au mieux et c'est tout. Ca c'est la vraie raison pour laquelle on se retrouve avec 24 connecteurs USB différents.

masklinn a écrit :

Ça fixe pas le problème de pollution mais rien ne t’empêche de faire du tri et de balancer les vieux cables des trucs que t’as plus, ou de n’en garder qu’un au cas où.

Quand au coût, tout le monde se plaint quand les fabricants d’imprimante te filent pas les cables qui vont avec, donc logiquement à chaque fois que t’achètes un truc t’as le cable pour, même si t’en as déjà 5. Faut que t’arrêtes d’acheter des trucs.

Les connecteurs même USB-C ça coûte que dalle, faut arrêter. A la fabrication, il me semble qu'on est autour de 1€.

masklinn a écrit :

Quand à forcer la régulation du cablage pour avoir tous les cables en specs max (et qui coutent un bras, parce qu’il faut des bons cables pour que ça tienne 240W), glhf, tu nous rappelle qui avait acheté une clé USB de genre 500Go sur un marché en chine?

Les câbles coûtent un bras seulement quand ils sont fabriqués en très petites quantités ou que les fabricants font des marges ridicules dessus. Sinon ça coûte que dalle, bis repetita.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 09-03-2022 à 10:23:50

---------------
n°2411774
nraynaud
lol
Posté le 09-03-2022 à 10:23:57  profilanswer

hephaestos a écrit :

chez moi colis privé c'est juste une livraison normale en moins bien, c'est plus lent, et ils sont plus cons si t'es pas là.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2411776
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-03-2022 à 10:29:16  profilanswer

el muchacho a écrit :

Les standards, ça sert justement à prévoir ce genre de situation. Les standards électriques, ils ne changent pas tous les ans. Le C++, ça fonctionne depuis 40 ans et c'est un poil plus compliqué que l'USB. Les processeurs compatibles x86 aussi.

Bref, quand il n'y a pas de standard, les industriels ne s'intéressent qu'à leur propre application et au business qu'ils peuvent faire dans les 4 prochaines années au mieux et c'est tout. Ca c'est la vraie raison pour laquelle on se retrouve avec 24 connecteurs USB différents.

en l'occurence USB-PD date de 2012, et la version 3.1 de la spec qui permet des gros voltages  date de 2021 ( https://en.wikipedia.org/wiki/USB_h [...] r_Delivery )

je dis pas que c'est cool pour l'utilisateur, parce que "tout est de l'USB-C" ça te garantit rien, et les normes supportées sont pas forcément clairement indiquées, surtout sur les câbles

el muchacho a écrit :

Les connecteurs même USB-C ça coûte que dalle, faut arrêter.  

el muchacho a écrit :

Les câbles coûtent un bras seulement quand ils sont fabriqués en petites quantités ou que les fabricants font des marges ridicules dessus. Sinon ça coûte que dalle, bis repetita.

C'est pas vrai, les cables usb-c on un chip E-marker dedans, c'est pas juste des cables soudés sur des contacteurs en metal

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2411777
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-03-2022 à 10:38:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Probablement moins, mais le chauffage fioul a déjà beaucoup baissé, principalement au profit du gaz de ville quand il est disponible (l’internet me dit que le fioul est descendu à ~10%).

Si on avait encouragé voire forcé les nouvelles constructions & les remplacements sur des PACs (et pas autant promu le gaz nat’ par extension des réseaux de gaz de ville), on aurait potentiellement des ruraux qui seraient passés du fioul à une PAC (parce que l’isolation est moins problématique) mais on aurait surtout pas 50% de gaz.

Et la réduction en émission de CO2 qui va bien :jap:

ratibus a écrit :

8h à 80€ HT de l'heure

nucl3arfl0 a écrit :

C'est cher, mais ce sont les prix de concessions.
Globalement dans un garage du coin, tu peux t'en tirer 60€ HT/ heure.

C'est pas tellement le prix qui me choque. Mais 8h de MO sur une BVM (même une traction), il compte ses pauses clopes et 20 niveaux de Candy Crush.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2411778
masklinn
Posté le 09-03-2022 à 10:42:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

Les standards, ça sert justement à prévoir ce genre de situation. Les standards électriques, ils ne changent pas tous les ans. Le C++, ça fonctionne depuis 40 ans, c'est rétrocompatible et c'est un poil plus compliqué que l'USB. Les processeurs compatibles x86 aussi.

T’as oublié ton café ou bien?

Ya pas 24 connecteurs différents il y a 24 combinaisons légales (ou plus ou moins) de connecteurs, les connecteurs sont tous standard. De nouveaux connecteurs ont été ajoutés par le standard quand les connecteurs existants ne pouvaient pas satisfaire les besoins nouveaux.

Tes comparaisons avec le C++ ou x86 sont complètement stupides, dans les deux cas les standards ont été augmentés au cours du temps, C++17 contient plus de trucs que C++98, et une base de code C++17 qui utilise tous les trucs dernier cri va jamais passer sur un compilo C++98, idem pour le x86, GLHF pour faire tourner de l’AVX 512 sur un 386 [:dawa]

Et pendant qu’on parle de x86, intel change de socket plus souvent que tu changes de slip.

Je sais même pas pourquoi t’amènes la question de rétrocompatibilité en fait, c’est pas un problème en USB, tu peux brancher une souris en type C dans un ordinateur qui a 15 ans via un cable A -> C et ça va marcher (avec la puissance et le débit du port A hôte). Ça n’a strictement rien à voire avec l’évolution des besoins qui amène une évolution des connecteurs.

el muchacho a écrit :

Les connecteurs même USB-C ça coûte que dalle, faut arrêter. A la fabrication, il me semble qu'on est autour de 1€.

Mais WTF c’est toi qui te plaint du coût d’avoir des cables USB au fond d’un tiroir.

el muchacho a écrit :

Les câbles coûtent un bras seulement quand ils sont fabriqués en très petites quantités ou que les fabricants font des marges ridicules dessus. Sinon ça coûte que dalle, bis repetita.

Tu découvres la vie?

Je sais que tu débarques toujours avec des années de retard, mais Benson Leung qui se faisait griller son chromebook par un cable USB-C c’est 2016. Et même dans les cables qui respectent la spec t’as des variations de capacités parce que — encore une fois — plus tu gère de trucs optionnels plus c’est cher. La norme USB-C est assez largement reconnue pour pas être triviale, en hard comme en soft, c’est pas une paire de 2.5mm2 que tu visses dans une europlug.

Si t’es assez moderne pour avoir des cables USB-C, compare un cable data basique et un cable USB-PD 100W, la différence est flagrante.

Mais encore une fois, ton tiroir à cable c’est le bordel c’est parce-que tu tries rien. Perso des cables USB j’en ai 4, et l’un d’entre eux c’est parce que je suis une basic bitch chez Apple:

• A -> micro B (pour des vieux devices à charger, genre mes écouteurs)
  • A -> lightning (iphone)
  • A -> C (périphériques modernes, ordinateur / chargeur qui l’est pas)
  • C -> C (ordi moderne vers périphérique moderne)

J’aurais probablement éventuellement besoin d’un adaptateur / dongle / hub C -> A pour faire bridge entre mon mac et des vieux périphériques donc on va dire 5.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 09-03-2022 à 10:58:42

---------------
n°2411779
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-03-2022 à 10:57:32  profilanswer

Jubijub a écrit :

en l'occurence USB-PD date de 2012, et la version 3.1 de la spec qui permet des gros voltages  date de 2021 ( https://en.wikipedia.org/wiki/USB_h [...] r_Delivery )

je dis pas que c'est cool pour l'utilisateur, parce que "tout est de l'USB-C" ça te garantit rien, et les normes supportées sont pas forcément clairement indiquées, surtout sur les câbles

Ca prouve bien que c'est de la merde. 180W dans un connecteur USB, c'est débile pour plein de raisons, mais bon, c'est poussé par les vendeurs de smartphone qui veulent recharger en 15 mn (ce qui défonce les batteries, mais ils s'en foutent parce qu'ils vont revendre un phone de merde de plus l'an prochain). La prochaine version, ça va être 500W ? Il y a les câbles d'alim pour ça.
Et ça tombe bien, car le connecteur des câble d'alim, lui il n'a pas changé depuis des décennies.

ET CA MARCHE !!!!!

Ca me fait marrer cette page wikipedia, parce qu'elle montre que sous la désignation USB se cachent tout plein de câbles qui n'ont rien à voir les uns avec les autres, ni en fonction, ni en application.
La première phrase dit tout: "The initial versions of the USB standard specified connectors that were easy to use and that would have acceptable life spans".

Il n'a pas fallu longtemps pour que ce but soit complètement dévoyé.
Et quand on voit le tableau des compatibilités (USB connector mating table), on voit qu'il est tout rose et très proche d'une diagonale, ce qui montre que tous ces connecteurs sont largement incompatibles.

Le "standard" USB n'est donc pas un standard.

Jubijub a écrit :

C'est pas vrai, les cables usb-c on un chip E-marker dedans, c'est pas juste des cables soudés sur des contacteurs en metal

Et ça coûte toujours 1€.

---------------
n°2411780
masklinn
Posté le 09-03-2022 à 11:00:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca prouve bien que c'est de la merde. 180W dans un connecteur USB, c'est débile pour plein de raisons, mais bon, c'est poussé par les vendeurs de smartphone qui veulent recharger en 15 mn (ce qui défonce les batteries, mais ils s'en foutent parce qu'ils vont revendre un phone de merde de plus l'an prochain). La prochaine version, ça va être 500W ? Il y a les câbles d'alim pour ça.
Et ça tombe bien, car le connecteur des câble d'alim, lui il n'a pas changé depuis des décennies.

ET CA MARCHE !!!!!

Putain mais ce niveau de malhonnêteté, on dirait ricoco [:kiki]

---------------
n°2411781
flo850
moi je
Posté le 09-03-2022 à 11:01:25  profilanswer

tu craques

le confort d'avoir un seul cable pour un portable qui le recharge et fait passer la data et la vidéo est un vrai bénéfice
Le fait de pouvoir charger mon tel, mon ordo, mon casque avec le même chargeur ( qui se démerde pour négocier la charge rapide/lente/... )  est magique en déplacement
Le fait de récuperer 50% de ma batterie de tel le temps d'une douche est aussi plus qu'un gadget

---------------

n°2411782
nraynaud
lol
Posté le 09-03-2022 à 11:01:27  profilanswer

nraynaud a écrit :

allez, une petite nugget et au lit, j'ai l'impression de sentir l'odeur de l'agglo à travers le simulateur tellement j'en ai marre.

https://i.imgur.com/UfssHqS.png

ah tiens, on a un bug d'intégration, je peux pas voir le code que le client fait tourner et on est mercredi [:dawak]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2411783
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-03-2022 à 11:02:25  profilanswer

masklinn a écrit :

T’as oublié ton café ou bien?

Ya pas 24 connecteurs différents il y a 24 combinaisons légales (ou plus ou moins) de connecteurs, les connecteurs sont tous standard. De nouveaux connecteurs ont été ajoutés par le standard quand les connecteurs existants ne pouvaient pas satisfaire les besoins nouveaux.

Tes comparaisons avec le C++ ou x86 sont complètement stupides, dans les deux cas les standards ont été augmentés au cours du temps, C++17 contient plus de trucs que C++98, et une base de code C++17 qui utilise tous les trucs dernier cri va jamais passer sur un compilo C++98, idem pour le x86, GLHF pour faire tourner de l’AVX 512 sur un 386 [:dawa]

Et pendant qu’on parle de x86, intel change de socket plus souvent que tu changes de slip.

Je sais même pas pourquoi t’amènes la question de rétrocompatibilité en fait, c’est pas un problème en USB, tu peux brancher une souris en type C dans un ordinateur qui a 15 ans via un cable A -> C et ça va marcher (avec la puissance et le débit du port A hôte). Ça n’a strictement rien à voire avec l’évolution des besoins qui amène une évolution des connecteurs.

Ben non, c'est pas compatible à cause des formats des connecteurs. Il est là le problème. La preuve ?
Regarde le tableau "USB connector mating table" du lien donné par Jubijub. C'est quasi une diagonale.

masklinn a écrit :

Mais WTF c’est toi qui te plaint du coût d’avoir des cables USB au fond d’un tiroir.

Tu me fatigues.

masklinn a écrit :

Tu découvres la vie?

Je sais que tu débarques toujours avec des années de retard, mais Benson Leung qui se faisait griller son chromebook par un cable USB-C c’est 2016. Et même dans les cables qui respectent la spec t’as des variations de capacités parce que — encore une fois — plus tu gère de trucs optionnels plus c’est cher. La norme USB-C est assez largement reconnue pour pas être triviale, en hard comme en soft, c’est pas une paire de 2.5mm2 que tu visses dans une europlug.

Si t’es assez moderne pour avoir des cables USB-C, compare un cable data basique et un cable USB-PD 100W, la différence est flagrante.

Tu me fatigues. [:peillon]

---------------
n°2411784
R3g
Posté le 09-03-2022 à 11:03:06  profilanswer

Rappelez-moi, ça veut dire quoi le U dans USB ?

---------------
n°2411785
nraynaud
lol
Posté le 09-03-2022 à 11:04:30  profilanswer

überchiant ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2411786
nraynaud
lol
Posté le 09-03-2022 à 11:08:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

ah tiens, on a un bug d'intégration, je peux pas voir le code que le client fait tourner et on est mercredi [:dawak]

et comme je suis un connard, je viens de la passer sous le bus.

('tain je suis un vrai cassendre, j'ai prévu qu'un truc était piégeux, j'ai mis un commentaire, j'ai prévenu à l'avance ma collègue qui fait l'intégration, et elle a quand même pas déactivé le truc de debug  [:manzana verde]  )

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2411787
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-03-2022 à 11:13:44  profilanswer

flo850 a écrit :

tu craques

le confort d'avoir un seul cable pour un portable qui le recharge et fait passer la data et la vidéo est un vrai bénéfice
Le fait de pouvoir charger mon tel, mon ordo, mon casque avec le même chargeur ( qui se démerde pour négocier la charge rapide/lente/... )  est magique en déplacement
Le fait de récuperer 50% de ma batterie de tel le temps d'une douche est aussi plus qu'un gadget

+1

---------------
Expert en expertises
n°2411788
___alt
Posté le 09-03-2022 à 11:14:08  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et quand on voit le tableau des compatibilités (USB connector mating table), on voit qu'il est tout rose et très proche d'une diagonale, ce qui montre que tous ces connecteurs sont largement incompatibles.

Je ne suis pas certain que tu as bien compris le sens de ce tableau.
Il parle de la possibilité de branche physiquement les connecteurs ensemble, pas de les relier par câble, évidemment que c'est quasi une diagonale [:prozac]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2411789
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-03-2022 à 11:15:57  profilanswer

R3g a écrit :

Rappelez-moi, ça veut dire quoi le U dans USB ?

"Universal"
A savoir les 13 configurations non interopérables et les 13 configurations non standard ou dépréciées qui se trouvent dans le tableau "USB cables table" (pour seulement 12 cas de compatibilité).

I REST MY CASE n'en déplaise masklinn :o

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 09-03-2022 à 11:20:19

---------------
n°2411790
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-03-2022 à 11:18:04  profilanswer

___alt a écrit :

Je ne suis pas certain que tu as bien compris le sens de ce tableau.
Il parle de la possibilité de branche physiquement les connecteurs ensemble, pas de les relier par câble, évidemment que c'est quasi une diagonale [:prozac]

Si si, j'ai parfaitement compris. Et ça ne change strictement rien à ce que j'ai dit: on est obligé d'acheter des tas de câbles inutiles. Ou au mieux des connecteurs intermédiaires.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24625  24626  24627  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)