Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3454 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24623  24624  24625  ..  27178  27179  27180  27181  27182  27183
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2411656
gfive
Posté le 08-03-2022 à 14:05:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Les seules infos que t’as donné c’est “la crise actuelle” (qui est liée aux énergies fossiles) et “on met un poêle”, j’interroge là dessus [:spamafote]

Une PAC ça a une bonne efficacité énergétique, la clim’ c’est utile pour les gros (ou les vieux), et ça se marie bien aux panneaux solaires, donc pour moi c’est toujours une option. Les PACs seraient plus répandue en france on aurait une dépendance moindre sur le gaz de ville (mais pour retrofit dans des maisons classiques faut une PAC air/eau je présume, sinon t’es limité à tes mini-splits).

oui, effectivement :o  

Non mais "la crise actuelle" a beau être liée à l'énergie fossile, l'électricité reste une energie secondaire, donc changer pour une part d'énergie primaire non fossile c'est pas déconnant.

Après les PAC Air/air ça fait aussi du bruit, c'est pas beau, etc...

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 08-03-2022 à 14:05:00  profilanswer

n°2411658
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-03-2022 à 14:27:23  profilanswer

gfive a écrit :

Non mais "la crise actuelle" a beau être liée à l'énergie fossile, l'électricité reste une energie secondaire, donc changer pour une part d'énergie primaire non fossile c'est pas déconnant.

Non bien sûr, après l’électricité en énergie secondaire c’est techniquement vrai mais pratiquement t’as des énergies primaires qui sont pas ou peu exploitables sans (hydro, nucléaire, solaire, eolien, le solaire tu peux en tirer de la chaleur et l’hydro du travail si t’es à côté mais tu vas quand même pas loin habituellement).

Après clairement si tu peux avoir du bois pas cher c’est une bonne option (la ferme familiale a  une chaudière bois, et la table de cuisson est au bois aussi :D).

gfive a écrit :

Après les PAC Air/air ça fait aussi du bruit, c'est pas beau, etc...

Le bruit sauf si c’est un groupe énorme c’est généralement juste du souffle (en tout cas à l’intérieur). C’est pas beau effectivement, mais habituellement tu sais le mettre un peu hors de vue :D

Message édité par masklinn le 08-03-2022 à 14:55:08

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2411659
___alt
Posté le 08-03-2022 à 14:41:59  profilanswer

flo850 a écrit :

Joachi s*n forg*t , toujours en avance sur son temps  
https://twitter.com/DoNoT3sk/status [...] v5mkQ&s=19

Bah du coup si Poutine veut dénazifier l'Ukraine il sait sur qui tirer maintenant.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2411660
SekYo
Posté le 08-03-2022 à 14:44:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ouaip. Je me demande si c'est fait pour augmenter leurs stats de questions traitées ou juste pour faire chier. Et comme ils mettent 3 semaines pour répondre, maintenant je me fais plus chier, je leur envoie 3 messages en même temps avec dans chacun une question différente. Et j'ai presque envie de les envoyer dans des PDF en pièce jointe dans un zip, avec juste "Veuillez trouver ma question en pièce jointe".
Et après ils se demandent pourquoi ils ont mauvaise réputation...

C'est pas lié à une réglementation à la con, du genre y a potentiellement des infos personnelles/confidentielles dans la réponse, et donc ça ne doit pas être "en clair" dans le corps du mail ? (note que j'ai pas dit que ça changeait quoique ce soit concrètement si c'est dans un PDF non chiffré).

Je sais qu'en e-santé ou nous avait pété les couilles pour utiliser absolument un système de messagerie de santé agréé... Alors que la plupart des gens s'envoyaient en direct avec leurs médecins sur les gmail ou hotmail des photos d'ordonnances ou de bilans médicaux :o

n°2411662
masklinn
Posté le 08-03-2022 à 14:55:40  profilanswer

___alt a écrit :

Bah du coup si Poutine veut dénazifier l'Ukraine il sait sur qui tirer maintenant.

[:somberlain_hfr:10]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2411664
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-03-2022 à 15:07:22  profilanswer

flo850 a écrit :

Ce coup ci, il ne faudra vraiment pas payer la rançon

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2411665
flo850
moi je
Posté le 08-03-2022 à 15:22:34  profilanswer

Recevoir un compte rendu d'hospitalisation d'il y a 15j

Au milieu, trouver "en cas d'amélioration hémodynamique, la transplantation hépatique pourra être rediscutée"

Mais rediscuter dans quel sens ? Ça devient nécessaire ? Possible ? Souhaitable ?

Et que le premier traitement qui marchait bien bien n'a en fait pas permis de baisser assez la tension :/

Message édité par flo850 le 08-03-2022 à 15:24:50

---------------

n°2411666
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2022 à 15:22:52  profilanswer

___alt a écrit :

Ce boulet putain. Comment il a pu passer ce connard ? Je suis vraiment pour lui foutre une grosse amende à son retour. En plus, il va venir pleurnicher sa mère dans pas longtemps.  :fou:

---------------
Expert en expertises
n°2411667
DDT
Few understand
Posté le 08-03-2022 à 15:26:02  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ce boulet putain. Comment il a pu passer ce connard ? Je suis vraiment pour lui foutre une grosse amende à son retour. En plus, il va venir pleurnicher sa mère dans pas longtemps.  :fou:

En tout cas l'ADHD c'est finalement mieux chez un mec qui retape sa maison et fait des maths en PHP que chez un radiologue, médecin chercheur, pianiste, politicien troll, et sniper à ses heures. :sweat:

---------------
click clack clunka thunk
n°2411668
masklinn
Posté le 08-03-2022 à 15:32:50  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ce coup ci, il ne faudra vraiment pas payer la rançon

Sinon on envoie des cartouches au cas où ils en aient plus?

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-03-2022 à 15:32:50  profilanswer

n°2411669
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-03-2022 à 15:34:47  profilanswer

masklinn a écrit :

Sinon on envoie des cartouches au cas où ils en aient plus?

Ou alors ils le recyclent en missile.... Fire & Forget [:petoulachi]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2411670
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2022 à 15:37:46  profilanswer

Harkonnen a écrit :

[:fred152:1]

---------------
Expert en expertises
n°2411671
Dion
Acceuil
Posté le 08-03-2022 à 15:49:08  profilanswer

Harkonnen a écrit :

PQ

---------------
It is not called show art
n°2411672
flo850
moi je
Posté le 08-03-2022 à 15:51:31  profilanswer

Harkonnen a écrit :

PQ

---------------

n°2411673
nraynaud
lol
Posté le 08-03-2022 à 15:58:32  profilanswer

Harkonnen a écrit :

mais il a pas déjà été viré ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2411674
flo850
moi je
Posté le 08-03-2022 à 16:00:48  profilanswer

de LREM , oui ( maintenant il est avec Z ) , mais il reste député

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 08-03-2022 à 16:01:26

---------------

n°2411675
masklinn
Posté le 08-03-2022 à 16:00:53  profilanswer

Dites les googlers ya moyen que gmail arrête de flagger tous les mails entrants comme importants? Ou bien il restera attardé pour toujours et mieux vaut complètement désactiver ce truc?

Harkonnen a écrit :

[:implosion du tibia]

---------------
n°2411676
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-03-2022 à 16:02:36  profilanswer

ratibus a écrit :

Bon finalement 1730 € le remplacement de l'embrayage et du volant moteur :o

Combien de MO curiosité? (combien d'heures aussi)

masklinn a écrit :

Les seules infos que t’as donné c’est “la crise actuelle” (qui est liée aux énergies fossiles) et “on met un poêle”, j’interroge là dessus [:spamafote]

Une PAC ça a une bonne efficacité énergétique, la clim’ c’est utile pour les gros (ou les vieux), et ça se marie bien aux panneaux solaires, donc pour moi c’est toujours une option. Les PACs seraient plus répandue en france on aurait une dépendance moindre sur le gaz de ville (mais pour retrofit dans des maisons classiques faut une PAC air/eau je présume, sinon t’es limité à tes mini-splits).

Au fioul aussi nan?

Harkonnen a écrit :

Oh boy

Message cité 2 fois
Message édité par Shinuza le 08-03-2022 à 16:12:46

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2411677
nraynaud
lol
Posté le 08-03-2022 à 16:09:27  profilanswer

flo850 a écrit :

[:saute-mouton]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2411678
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-03-2022 à 16:27:09  profilanswer

SekYo a écrit :

C'est pas lié à une réglementation à la con, du genre y a potentiellement des infos personnelles/confidentielles dans la réponse, et donc ça ne doit pas être "en clair" dans le corps du mail ? (note que j'ai pas dit que ça changeait quoique ce soit concrètement si c'est dans un PDF non chiffré).

Je sais qu'en e-santé ou nous avait pété les couilles pour utiliser absolument un système de messagerie de santé agréé... Alors que la plupart des gens s'envoyaient en direct avec leurs médecins sur les gmail ou hotmail des photos d'ordonnances ou de bilans médicaux :o

Les organismes sociaux n'envoient pas de mails, c'est tout dans la messagerie interne, mais ça c'est normal.
C'est juste qu'à la CIPAV, quand tu leur envoies un "mail" interne, tu attends 3 semaines, et tu as une réponse comme celle qu'à eu Blackyell, sous forme d'un PDF qu'il faut aller chercher dans une autre section du site, et ensuite ils placent ta requête dans la case "Traité" et ils s'en battent les couilles. Si la réponse ne te satisfait pas, rebelote.

Message édité par el muchacho le 08-03-2022 à 16:32:17
n°2411679
masklinn
Posté le 08-03-2022 à 16:31:10  profilanswer

Shinuza a écrit :

Au fioul aussi nan?

Probablement moins, mais le chauffage fioul a déjà beaucoup baissé, principalement au profit du gaz de ville quand il est disponible (l’internet me dit que le fioul est descendu à ~10%).

Si on avait encouragé voire forcé les nouvelles constructions & les remplacements sur des PACs (et pas autant promu le gaz nat’ par extension des réseaux de gaz de ville), on aurait potentiellement des ruraux qui seraient passés du fioul à une PAC (parce que l’isolation est moins problématique) mais on aurait surtout pas 50% de gaz.

---------------
n°2411682
ratibus
Posté le 08-03-2022 à 17:12:09  profilanswer

koskoz a écrit :

Je ne vois pas de différence avec le EC5 hormis qu'il n'a pas de rappel assis-debout [:transparency]

Concernant la différence de charge, je ne pense même pas attendre les 50kg sur le plateau [:professeur raoult:1]  

Pas bête :jap:

Différence de 120€ :D
Il a l'anti-collision, qui est bien plus utile que le rappel assis-debout.
C'est en général toujours conseillé d'avoir 2 moteurs sur les bureaux debout.

Shinuza a écrit :

Combien de MO curiosité? (combien d'heures aussi)

8h à 80€ HT de l'heure

n°2411683
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 08-03-2022 à 17:15:35  profilanswer

ratibus a écrit :

Différence de 120€ :D
Il a l'anti-collision, qui est bien plus utile que le rappel assis-debout.
C'est en général toujours conseillé d'avoir 2 moteurs sur les bureaux debout.

Je parlais de la différence entre le EC5 dont je parlais et le EQ5 dont tu parlais :D

---------------
Twitter
n°2411684
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 08-03-2022 à 17:56:25  profilanswer

En parlant chauffage, remplacer une chaudière gaz par une PAC, sans toucher au réseau de chauffage, c'est possible / intéressant ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2411686
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-03-2022 à 18:02:55  profilanswer

ratibus a écrit :

8h à 80€ HT de l'heure

80€ HT de l'heure ??
C'était à la concession ou petit garage du coin ?

n°2411687
nraynaud
lol
Posté le 08-03-2022 à 18:07:47  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807868f77af59f2b279.jpg
We got Velux !!!!

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2411688
masklinn
Posté le 08-03-2022 à 18:09:36  profilanswer

R3g a écrit :

En parlant chauffage, remplacer une chaudière gaz par une PAC, sans toucher au réseau de chauffage, c'est possible / intéressant ?

C’est une PAC air/eau (l’eau étant le circuit de chauffage).  

C’est censé être assez efficace, après il faut calculer en fonction pour savoir à quel point c’est intéressant, et je pense qu’il faut un ballon pour le sanitaire (mais il y a sûrement des PACs faites pour où c’est intégré). Ou alors mettre un chauffe eau thermo (une seconde PAC en somme) à côté mais il faut avoir la place.

Une autre question (que je me suis jamais posé jusqu’à présent) c’est si une PAC air-eau utilisée pour le chauffage peut être réversible (et d’autant plus si elle peut être réversible alors qu’elle gère aussi l’eau chaude sanitaire).

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 08-03-2022 à 18:12:08

---------------
n°2411689
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-03-2022 à 18:10:04  profilanswer

you gère le truc  :jap:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2411691
nraynaud
lol
Posté le 08-03-2022 à 18:13:55  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est censé être assez efficace, après il faut calculer en fonction pour savoir à quel point c’est intéressant, et je pense qu’il faut un ballon pour le sanitaire (mais il y a sûrement des PACs faites pour où c’est intégré). Ou alors mettre un chauffe eau thermo (une seconde PAC en somme) à côté mais il faut avoir la place.

Une autre question (que je me suis jamais posé jusqu’à présent) c’est si une PAC air-eau utilisée pour le chauffage peut être réversible (et d’autant plus si elle peut être réversible alors qu’elle gère aussi l’eau chaude sanitaire).

Oui, ça peut être réversible, mais on peut pas embarquer de l’eau aussi froide que de l’air parce que ça condense. Donc le refroidissement par eau c’est pas très refroidissant.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2411692
ratibus
Posté le 08-03-2022 à 18:22:17  profilanswer

koskoz a écrit :

Je parlais de la différence entre le EC5 dont je parlais et le EQ5 dont tu parlais :D

Moi aussi :D

nucl3arfl0 a écrit :

80€ HT de l'heure ??
C'était à la concession ou petit garage du coin ?

Concession qui avait l'avantage d'être à 5 minutes de chez moi :(  

n°2411694
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 08-03-2022 à 18:35:14  profilanswer

Ok, parce que le EC5 et le EQ5 ont tous les deux l'anti-collision, tu m'as perdu :o

Du coup là oui, le prix est très intéressant, surtout qu'il y a 30€ de ristourne en s'inscrivant à la newsletter.

Reste à voir les frais de port :whistle:

Edit :  

Citation :

Les commandes livrées par voies terrestres sont acceptées avec le frais de port gratuit en France.

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 08-03-2022 à 18:36:31

---------------
Twitter
n°2411696
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-03-2022 à 18:38:46  profilanswer

En parlant de pompe à chaleur, j'ai essayé pour vous l'audit énergétique... Bon bah c'est bof quoi, ça reste pas énorme (quand même 700 EUR) par rapport à ce que coûtent les travaux eux-mêmes, mais on n'apprend pas grand chose.

Je vais sûrement faire isoler la maison (que je loue vers Nancy). Financièrement c'est pas intéressant, mais bon je suppose que c'est la chose à faire.

J'ai 3 bouquets : un bouquet à 35k avec fenêtre, isolation du toit, et isolation intérieure ; un bouquet confort à 45k avec chauffage au sol et des thermostats individuels. Et un bouquet premium avec PaC et isolation extérieure, pour 55k.  Je ne comprends pas trop pourquoi les fenêtres sont dans le bouquet de base, est-ce que c'est nécessaire de les changer quand on isole les murs ?

Au niveau des aides c'est dans les 15% du prix estimé. J'ai été voir les règles de calcul, quand on est pauvre c'est entre 5 et 10x plus, ça semble particulièrement intéressant, mais j'imagine que les pauvres ont pas de baraque. Les cons.

Je pensais que les aides étaient liées au respect des consignes de l'audit, en fait quasiment pas. Du coup pour la maison que j'habite, je vais passer directement par la case travaux.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 08-03-2022 à 18:41:17
n°2411697
masklinn
Posté le 08-03-2022 à 18:38:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

Oui, ça peut être réversible, mais on peut pas embarquer de l’eau aussi froide que de l’air parce que ça condense. Donc le refroidissement par eau c’est pas très refroidissant.

Logique. Ça fait un moment que ça me semble être un avantage du hvac à l’américaine, ça fait relativement bien chauffage comme refroidissement, et je présume que ça intègre (plus) facilement une vmc double flux.  

Moyen de mettre un compresseur sur un circuit air/eau selon direction?

Message édité par masklinn le 08-03-2022 à 18:40:27

---------------
n°2411699
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 08-03-2022 à 18:52:39  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui j’ai déjà un chauffe eau thermodynamique. Je m’efforce d’anticiper au mieux l’obsolescence de la chaudière. Mine de rien elle a bientôt 10 ans

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2411700
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-03-2022 à 18:52:49  profilanswer

flo850 a écrit :

han le con...après c'est en allant chercher ce genre de trou du cul que des gens se font tuer bêtement (il semble que c'est un truc, plein de gens vont en Ukraine, la plupart pour faire "influenceur/reporter cityoyen depuis l'Ukraine", et ça va pas bien se passer quand les Russes/leurs bombes vont arriver

Par contre je viens de voir qu'il était passé avec Z, ce que j'avais pas suivi (je savais qu'il avait été foutu dehors de LREM, mais je croyais qu'il était toujours indépendant)

Hermes le Messager a écrit :

c'est garanti

flo850 a écrit :

c'est assez honteux cette règle en fait, parce que j'ai voté pour lui (ne le connaissant pas du tout) que parce qu'il était membre de LREM (et que ça me paraissait cohérent de donner une majorité au président élu.
Ça a été une putain de déception LREM quand même

masklinn a écrit :

Dites les googlers ya moyen que gmail arrête de flagger tous les mails entrants comme importants? Ou bien il restera attardé pour toujours et mieux vaut complètement désactiver ce truc?

[:implosion du tibia]

moi je l'ai désactivé, je bosse avec des règles de filtrage, bien plus fiable.  
Je crois que le truc apprend de ce que tu marques sur les emails, mais 1/ j'ai jamais eu la patience 2/ il doit falloir le faire pas mal pour que le jeu d'entraînement tienne la route

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2411701
DDT
Few understand
Posté le 08-03-2022 à 19:09:46  profilanswer

Il s'était un peu préparé apparemment:
https://www.instagram.com/p/CIwUrD0Hw1G/

---------------
click clack clunka thunk
n°2411702
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-03-2022 à 19:24:01  profilanswer

ratibus a écrit :

Concession qui avait l'avantage d'être à 5 minutes de chez moi :(

C'est cher, mais ce sont les prix de concessions.
Globalement dans un garage du coin, tu peux t'en tirer 60€ HT/ heure.

n°2411703
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-03-2022 à 19:24:45  profilanswer

hephaestos a écrit :

En parlant de pompe à chaleur, j'ai essayé pour vous l'audit énergétique... Bon bah c'est bof quoi, ça reste pas énorme (quand même 700 EUR) par rapport à ce que coûtent les travaux eux-mêmes, mais on n'apprend pas grand chose.  

Je vais sûrement faire isoler la maison (que je loue vers Nancy). Financièrement c'est pas intéressant, mais bon je suppose que c'est la chose à faire.

J'ai 3 bouquets : un bouquet à 35k avec fenêtre, isolation du toit, et isolation intérieure ; un bouquet confort à 45k avec chauffage au sol et des thermostats individuels. Et un bouquet premium avec PaC et isolation extérieure, pour 55k.  Je ne comprends pas trop pourquoi les fenêtres sont dans le bouquet de base, est-ce que c'est nécessaire de les changer quand on isole les murs ?

Au niveau des aides c'est dans les 15% du prix estimé. J'ai été voir les règles de calcul, quand on est pauvre c'est entre 5 et 10x plus, ça semble particulièrement intéressant, mais j'imagine que les pauvres ont pas de baraque. Les cons.

Je pensais que les aides étaient liées au respect des consignes de l'audit, en fait quasiment pas. Du coup pour la maison que j'habite, je vais passer directement par la case travaux.

Ben les fenêtres sont une des sources majeures de déperditions, j'imagine. C'est pas marqué dans ton audit ?

n°2411704
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-03-2022 à 19:27:05  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est assez honteux cette règle en fait, parce que j'ai voté pour lui (ne le connaissant pas du tout) que parce qu'il était membre de LREM (et que ça me paraissait cohérent de donner une majorité au président élu.
Ça a été une putain de déception LREM quand même

Ben tout le monde a vu que pour garder son siège, il fallait passer sous la bannière LREM, donc t'as eu tous les cassos de l'AN qui sont arrivés, et une fois qu'ils ont assuré leur siège de député, ils sont repartis faire nawak comme d'hab.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2411705
ratibus
Posté le 08-03-2022 à 19:28:45  profilanswer

koskoz a écrit :

Ok, parce que le EC5 et le EQ5 ont tous les deux l'anti-collision, tu m'as perdu :o

Du coup là oui, le prix est très intéressant, surtout qu'il y a 30€ de ristourne en s'inscrivant à la newsletter.

Reste à voir les frais de port :whistle:

Edit :  

Citation :

Les commandes livrées par voies terrestres sont acceptées avec le frais de port gratuit en France.

Oui je comparais l'anticollision avec le modèle moins cher que tu proposais :)
Je pense pas que tu puisses cumuler le code promo de 120€ et le code newsletter, à tester :D

n°2411706
masklinn
Posté le 08-03-2022 à 19:55:25  profilanswer

DDT a écrit :

Il s'était un peu préparé apparemment:
https://www.instagram.com/p/CIwUrD0Hw1G/

[:gwinruz]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24623  24624  24625  ..  27178  27179  27180  27181  27182  27183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)