Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24610  24611  24612  ..  27190  27191  27192  27193  27194  27195
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2411093
Flaie
Posté le 03-03-2022 à 09:21:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

Bah oui, mais c'est pas la solution que je préfère. J'ai pas envie de full remote, moi.

Tu as combien de commute entre Mulhouse et le campus Google ?
J'imagine que tu ne le faisait pas tous les jours avant. Tu avais un second logement à Zurich ou environs ?

mood
Publicité
Posté le 03-03-2022 à 09:21:03  profilanswer

n°2411094
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-03-2022 à 09:21:58  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bah oui, mais c'est pas la solution que je préfère. J'ai pas envie de full remote, moi.

Tu as des jobs où tu peux faire ce que tu veux et donc trouver le meilleur compromis pour toi. Chez nous (c'est pas une offre hein, on a pas les moyens :D ), tu es libre de venir au bureau (certains, rares font le choix de venir tous les jours, dont un développeur) ou de rester chez toi, ou même de voyager, ou de venir 2 jours par semaine...  
Ici, il y a de plus en plus de jobs qui sont comme ça.

---------------
Expert en expertises
n°2411095
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 03-03-2022 à 09:22:31  profilanswer

Pas possible de faire du 80 ou 90% ? Perso je suis à 4 jours de TT par semaine (5 si j’en ai envie), enfin je choisi mon rythme et les A/R en train sont payés par la boîte. Je fais le trajet dans la journée, et si besoin je peux dormir sur place pour rester deux jours par exemple.

---------------
:o
n°2411096
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-03-2022 à 09:23:49  profilanswer

Flaie a écrit :

J'imagine que tu ne le faisait pas tous les jours avant. Tu avais un second logement à Zurich ou environs ?

Le second logement est également une très bonne solution je trouve. On a des amis ici aussi qui bossent sur Londres et qui dorment une nuit à l'hôtel toutes les semaines pour passer 2 jours plein à Londres et n'avoir qu'un seul trajet (bon évidemment, il faut le salaire qui suit. Certaines boites font des deals hôtel avec certains employés).

---------------
Expert en expertises
n°2411097
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-03-2022 à 09:26:00  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Il a déjà perdu :
* L'OTAN "en mort cérébrale" est revigorée comme jamais pour les 20 ans à venir
* L'Allemagne vient de faire un 180 degré sur 30 ans de pacifisme/politique énergétique pour devenir la première puissance militaire d'Europe à minima en pognon
* L'UE va livrer des armes en contradiction avec son ADN
* La suède et la Finlande vont peut être rentrer dans l'OTAN, en tout cas leur population y est désormais favorable
* Tous les Européens sont unis et balancent la purée niveau sanctions. On vient peut être d’assister à l’émergence d'une armée Européenne.
* Biden a tracé sa ligne rouge et compte la tenir contrairement à Obama
* La parole de la Russie ne vaut plus grande chose en Europe.
* L'Ukraine s'est unie comme jamais avec le renforcement du nationalisme ukrainien
* La Russie vient de perdre l'Ukraine probablement à tout jamais.
* Elle va être alimentée en un flot continu de pognon et d'armes quoi que Poutine fasse
* Volodymyr vient de choper l'aura de Churchill pendant la bataille d'Angleterre
* L'armée de Poutine vient de prendre un sacré discrédit à l’international
* La contestation en interne du au combo morts inutiles/guerre avec nos frères/humiliation peut bien monter

Et face à ça Poutine en est réduit à menacer à l'arme nucléaire.

Ça va être compliqué de lui fournir une porte de sortie honorable sans qu'il face monter les enchères  [:clooney26]

Une crise cardiaque serait de bon ton

je suis assez d'accord avec ta liste, mais ta dernière phrase est le point clé : il en est réduit (lui et sa diplomatie) à menacer d'utiliser l'arme atomique alors que personne n'a fait de même. Même si encore une fois je pense que ce sont que des mots parce qu'au final qui a intéret à un suicide ?, comment on sort de là ? Je sais pas si les Ukrainiens, ma foi forts courageux, vont tenir longtemps. Peut être que c'est ça la sortie, il prend l'Ukraine (ce qui serait moche pour eux). J'ai pas vu d'article encore qui traite de ce point.

beel1 a écrit :

Oui euh alors avant de faire ça sommes-nous bien sûrs de connaître les protocoles russes en cas d'assassinat de poutine ? [:ciler]

+1, un trou du cul peut en cacher un autre

Hermes le Messager a écrit :

Oui, mes "gauchistes" de parents l'aiment bien d'ailleurs. :D  (Pas sûr qu'ils votent pour lui car ils ont peur que Macron ne passe pas le premier tour, même s'il est très haut dans les sondages... Ils sont méfiants depuis Jospin)

Mais là où ça coince c'est sur le programme économique.

ce point parait assez insoluble, cette année encore on voit qu'essayer d'arrondir les angles et de fédérer,  c'est de la merde

yep, on va faire du squash avec Hepha :o

hephaestos a écrit :

Pour moi ça pue, je vais être limité à un jour par semaine :( https://agefi.com/actualites/acteur [...] rontaliers

la merde !

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2411098
SekYo
Posté le 03-03-2022 à 09:26:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bah oui, mais c'est pas la solution que je préfère. J'ai pas envie de full remote, moi, ça me soule de travailler à la maison et de voir les collègues en VC.

Tout pareil  

@Jubi : J'arrive à la même conclusion pour les candidats à la présidentielle ( modulo le fait de gagner trop pour voter ça ;) )

n°2411099
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-03-2022 à 09:29:53  profilanswer

Flaie a écrit :

2h de commute, je le faisais 4j par semaines, du coup ça risque de rester ça officiellement. Je vais sans doute enfreindre la loi, je me dis que je risque pas grand chose. Sinon, je vais faire des journées symboliques genre 10h-14h (déjà qu'à l'heure actuelle, mes journées au bureau c'est 9h-16h sur place, ça va, mais quand même ça fait chier de perdre du temps dans le train).

n°2411100
Anonymouse
Posté le 03-03-2022 à 09:48:59  profilanswer

Jubijub a écrit :

je suis assez d'accord avec ta liste, mais ta dernière phrase est le point clé : il en est réduit (lui et sa diplomatie) à menacer d'utiliser l'arme atomique alors que personne n'a fait de même. Même si encore une fois je pense que ce sont que des mots parce qu'au final qui a intéret à un suicide ?, comment on sort de là ? Je sais pas si les Ukrainiens, ma foi forts courageux, vont tenir longtemps. Peut être que c'est ça la sortie, il prend l'Ukraine (ce qui serait moche pour eux). J'ai pas vu d'article encore qui traite de ce point.

Il "prendra" l'Ukraine comme les USA ont pris et tenu l'Irak ou l'URSS a pris et tenu l'Afghanistan.

n°2411101
Dion
Acceuil
Posté le 03-03-2022 à 09:56:36  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Il "prendra" l'Ukraine comme les USA ont pris et tenu l'Irak ou l'URSS a pris et tenu l'Afghanistan.

Ou la Tchétchénie, ce qui est encore moins enthousiasmant

---------------
It is not called show art
n°2411102
nraynaud
lol
Posté le 03-03-2022 à 10:04:14  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807d1df2a9d1f87268d.jpg
Spam bizarre.

Je suppose que c’est pas une blague, parce que tout le monde ici aurait mis le « N » je pense.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 03-03-2022 à 10:04:14  profilanswer

n°2411103
Anonymouse
Posté le 03-03-2022 à 10:10:25  profilanswer

Dion a écrit :

Avec la frontière et le flot d'armes c'est pas dit qu'il puisse gagner. Mais ce sera une boucherie :/.

n°2411104
mechkurt
Posté le 03-03-2022 à 10:12:28  profilanswer

Pour les élections je crois que pour la première fois depuis 25 ans je ne vais pas voter, en tout cas pas au premier tour...
Enfin j'irais ptet mettre un bulletin blanc mais il ne sera pas pris en compte, ça revient donc à peu près au même.

Entre sa gestion de crise (gilet jaune & covid), ses promesses non tenues (grenelle de l'environnement & soutien a la médecine / éducation) et l'incompétence crasse de son gouvernement, il n'a clairement pas mérité un second mandat, le seul problème c'est que tous les autres sont "pire".

J'ai tenté l'aventure de la primaire populaire pour voir adouber Taubira (responsable avec Chevènement de la défaite de Jospin, même si dans une moindre mesure) alors que j’espérais un vrai renouveau de la démocratie, mais non, ceux choisit sont les visages les plus connus qui passent à la télé...

---------------
D3
n°2411105
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 03-03-2022 à 10:16:57  profilanswer

mechkurt a écrit :

Pour les élections je crois que pour la première fois depuis 25 ans je ne vais pas voter, en tout cas pas au premier tour...
Enfin j'irais ptet mettre un bulletin blanc mais il ne sera pas pris en compte, ça revient donc à peu près au même.

Oui et non. Pour moi ce sont vraiment deux messages distincts. D'une certaine manière, voter blanc c'est dire "Vous êtes tous mauvais, aucun de vous ne me convient", tandis que ne pas aller voter c'est plutôt dire "Je m'en bats les couilles des élections".

n°2411106
DDT
Few understand
Posté le 03-03-2022 à 10:19:44  profilanswer

Dion a écrit :

La Tchétchénie c'est "seulement" un gros million de bouseux musulgnoules au yeux de la population russe.
Pas sûr qu'un traitement similaire soit très populaire, surtout parmi les rangs de l'armée.

---------------
click clack clunka thunk
n°2411107
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-03-2022 à 10:34:15  profilanswer

Blackyell a écrit :

Oui et non. Pour moi ce sont vraiment deux messages distincts. D'une certaine manière, voter blanc c'est dire "Vous êtes tous mauvais, aucun de vous ne me convient", tandis que ne pas aller voter c'est plutôt dire "Je m'en bats les couilles des élections".

Les bulletins blancs n’étant (à ma connaissance) pas comptabilisés dans les résultats de vote, le message que tu espères passer n’existe effectivement pas.  

Si ça faisait partie de la tabulation finale oui, mais là les journos comme les pollos s’en tapent. Les X% des français qui ont fait l’effort d’aller voter mais n’ont voulu d’aucun choix proposé n’est pas distingué des Y% qui sont pas allés voter, et personne va parler d’eux au jt.

Il y a eu 3 millions de votes blancs et 1 million de nuls en 2017 au 2e tour, mais nulle part tu vois que macron a eu 57%, mlp 28, et blanc a fait 8% (sachant que 1.5 millions de votants du 1er tour ont fait l’impasse au second).

Si tu veux faire passer un message via un vote blanc, faut commencer par faire du vote blanc un vote exprimé.

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 03-03-2022 à 10:43:14

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2411108
Dion
Acceuil
Posté le 03-03-2022 à 10:38:37  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Avec la frontière et le flot d'armes c'est pas dit qu'il puisse gagner. Mais ce sera une boucherie :/.

DDT a écrit :

La Tchétchénie c'est "seulement" un gros million de bouseux musulgnoules au yeux de la population russe.
Pas sûr qu'un traitement similaire soit très populaire, surtout parmi les rangs de l'armée.

Oui, mais pas sûr non plus qu'il y ait des mutineries massives, un coup d'Etat ou wathever. Et vu que détruire considérablement une ville cela nécessite moins de moyens humains que de la maîtriser en bon état, et qu'ils ont beaucoup d'artillerie et peu d'éthique à l'Etat-Major... Cela reste un scénario possible, au moins sur une partie du territoire.
J'espère que les chinois vont lui trouver une porte de sortie acceptable, je ne vois pas de scénarios de paix sans eux ou sans changement de régime

---------------
n°2411109
___alt
Posté le 03-03-2022 à 10:44:41  profilanswer

Plam a écrit :

Du coup il reste qui ? vraie question parce que je suis un peu dans l'embarras ici :/

ratibus a écrit :

Du coup Hidalgo ou Jadot ? :o

A gauche de Macron, j'ai pas encore éliminé Roussel et Jadot, même si j'ai de fortes réticences, y'a suffisamment de positif dans leurs programmes.
L'emploi fictif de Roussel m'emmerde fort. Si j'en ai marre de tous ces cons je voterai Poutou pour envoyer un signal à gauche (i.e. "soyez un peu plus de gauche tas de baltringues" ), perdu pour perdu.

Je ne voterai plus jamais PS pour une élection autre que locale, je veux que ce parti crève les tripes à l'air et que ses apparatchiks disparaissent de la circulation.

Hermes le Messager a écrit :

Ce conflit en Ukraine est un véritable bleu de méthylène à microbes infectieux de la politique française. Au final, on retrouve Mélenchon, Le Pen, Zemmour, Asselineau, Dupont Aignant… C’est pratique, on sait directement pour qui on ne peut pas voter.

Bah perso Le Pen/Zemmour/Asselineau/Dupont Aignant j'aurais autant envie de voter pour eux que me branler dans du papier de verre.
Mais ça m'a clairement définitivement décidé pour pas voter Mélenchon.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2411110
Dion
Acceuil
Posté le 03-03-2022 à 10:45:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

A la rigueur Roussel, mais je gagne beaucoup trop pour voter coco, et il passera jamais. Mais c’est le plus cohérent  de la bande.

Vous avez lu le programme de Roussel ou c'est juste parce qu'il a l'air sympa et qu'il trolle ? On va interdire le chômage comme ça le PIB va augmenter de 500 milliards et c'est fini le capitalisme de croissance ?  :D

---------------
n°2411111
mechkurt
Posté le 03-03-2022 à 10:48:13  profilanswer

masklinn a écrit :

Les bulletins blancs n’étant (à ma connaissance) pas comptabilisés dans les résultats de vote, le message que tu espères passer n’existe effectivement pas.  

Si ça faisait partie de la tabulation finale oui, mais là les journos comme les pollos s’en tapent. Les X% des français qui ont fait l’effort d’aller voter mais n’ont voulu d’aucun choix proposé n’est pas distingué des Y% qui sont pas allés voter, et personne va parler d’eux au jt.

Il y a eu 3 millions de votes blancs et 1 million de nuls en 2017 au 2e tour, mais nulle part tu vois que macron a eu 57%, mlp 28, et blanc a fait 8% (sachant que 1.5 millions de votants du 1er tour ont fait l’impasse au second).

Si tu veux faire passer un message via un vote blanc, faut commencer par faire du vote blanc un vote exprimé.

This

Citation :

Depuis la loi du 21 février 2014 visant à reconnaître le vote blanc aux élections(nouvelle fenêtre), les bulletins blancs sont décomptés séparément des votes nuls et annexés en tant que tels au procès-verbal dressé par les responsables du bureau de vote. Mais, comme auparavant, ils ne sont pas pris en compte dans le nombre des suffrages exprimés (ensemble des bulletins moins les votes blancs et nuls).

https://www.vie-publique.fr/fiches/ [...] ifferences

C'était dans les propositions de la plupart des  "petits" candidat de la primaire populaire afin d'essayer de redonner confiance au électeurs et légitimité au politiques...

---------------
D3
n°2411112
Blackyell
Posté le 03-03-2022 à 10:49:44  profilanswer

masklinn a écrit :

Effectivement.

Et je viens de tomber (par hasard, en cherchant totalement autre chose) sur la proposition de Jadot : "reconnaître le vote blanc comme suffrage exprimé" :o

n°2411113
Dion
Acceuil
Posté le 03-03-2022 à 10:50:52  profilanswer

___alt a écrit :

A gauche de Macron, j'ai pas encore éliminé Roussel et Jadot, même si j'ai de fortes réticences, y'a suffisamment de positif dans leurs programmes.
L'emploi fictif de Roussel m'emmerde fort. Si j'en ai marre de tous ces cons je voterai Poutou pour envoyer un signal à gauche (i.e. "soyez un peu plus de gauche tas de baltringues" ), perdu pour perdu.

Roussel on peut quand même considérer qu'il tenait le Nord et la circonscription pour Candelier, il ne faisait effectivement pas une note de synthèse en amont de chaque réunion du député mais ce n'est pas du Fillon.
Surtout au PCF ou le terrain pèse beaucoup

---------------
n°2411114
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-03-2022 à 10:51:02  profilanswer

Blackyell a écrit :

Effectivement.

Et je viens de tomber (par hasard, en cherchant totalement autre chose) sur la proposition de Jadot : "reconnaître le vote blanc comme suffrage exprimé" :o

Sur un malentendu, ça peut marcher  [:benjy86]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2411115
Blackyell
Posté le 03-03-2022 à 10:58:53  profilanswer

Je ne suis pas foncièrement contre Jadot, mais son souhait de vouloir sortir du nucléaire m'emmerde un peu.

Le problème c'est que je ne suis pas suffisamment expert dans le domaine. Ça me semble être une connerie, mais je ne saurais pas dire exactement pourquoi ça me semble être une connerie.  [:cerveau klem]

Edit : Et puis vu la situation écologique critique actuelle, je me dis que c'est peut-être le bon moment pour faire passer les verts :o

Message cité 3 fois
Message édité par Blackyell le 03-03-2022 à 11:00:59
n°2411116
Flaie
Posté le 03-03-2022 à 11:02:58  profilanswer

Blackyell a écrit :

Je ne suis pas foncièrement contre Jadot, mais son souhait de vouloir sortir du nucléaire m'emmerde un peu.

Le problème c'est que je ne suis pas suffisamment expert dans le domaine. Ça me semble être une connerie, mais je ne saurais pas dire exactement pourquoi ça me semble être une connerie.  [:cerveau klem]  

Edit : Et puis vu la situation écologique critique actuelle, je me dis que c'est peut-être le bon moment pour faire passer les verts :o

Ouais mais les verts anti nuke  [:deouss]

n°2411117
Blackyell
Posté le 03-03-2022 à 11:07:18  profilanswer

Après, est-ce que c'est pire que Macron qui veut te faire passer le nucléaire pour de "l'indépendance énergétique" alors qu'on est en 100% d'importation ? [:spamafote]

n°2411118
nraynaud
lol
Posté le 03-03-2022 à 11:08:26  profilanswer

dites, j'ai 2 séries de données temporelles que j'aimerai soustraire dans google sheet. Mais les 2 données sont pas samplées au même points. Comment je peux faire ?

y'a un truc pour interpoler par exemple ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2411119
Dion
Acceuil
Posté le 03-03-2022 à 11:11:46  profilanswer

Blackyell a écrit :

Après, est-ce que c'est pire que Macron qui veut te faire passer le nucléaire pour de "l'indépendance énergétique" alors qu'on est en 100% d'importation ? [:spamafote]

Ca pèse quoi ? Même pas 1 milliard d'importation ? Et ca vient de 5 pays différents ?
Effectivement si le trip c'est de faire de l'auto suffisance sur tout on n'y est pas, mais faire ça sans retourner dans une économie du XVIIIème siècle ça va être compliqué  :whistle:

---------------
n°2411120
masklinn
Posté le 03-03-2022 à 11:21:32  profilanswer

Blackyell a écrit :

Si le but premier est de sortir des énergies fossiles, le nucléaire est un instrument d’une puissance difficilement comparable puisque c’est fiable, stable, et contrôlé.

Contrairement au solaire et au vent, dont on a pas résolu les problèmes de stockage & buffering. Alors peut-être qu’à terme on va passer à de la micro-grille qui rendra ça plus maniable (lol) mais actuellement c’est pas le cas, donc dans le cadre d’un but de décarbonisation le nucléaire est pas juste important il est essentiel.

C’est pas compliqué à prouver, suffit de comparer le CO2/kWh de la france et de l’allemagne, la france produit toute l’année de l’énergie à un bas coût carbone, et la dénucléarisation allemande a été une cata[0]. Les seuls pays qui font mieux, ce sont ceux qui ont de l’hydro à pas savoir qu’en faire, mais ça tu peux pas le fabriquer, je pense qu’en hydro hors monter du PHS de zéro (style Bath County, qui à ma connaissance est l’un des rares PHS totalement artificiels) la france est plus ou moins à capacité.

Et pour les écolos patchouli, tu peux noter qu’un accident nucléaire qui dépeuple une région c’est une bonne chose pour l’environnement et on peut limite déplorer que ça arrive si peu: si la faune et la flore de la Zone ont initialement ramassé, c’est maintenant une réserve naturelle involontaire. Pas le meilleur moyen d’en faire une (les DMZ sont probablement mieux, quand elles sont pas complètement minées) mais au bout de 40 ans ça semble loin d’être la pire. Au final, les activités humaines sont infiniment plus néfastes, surtout pour tout ce qui est mégafaune (mais aussi pour le reste, à cause des bruits et du morcellement des habitats).

[0] après on peut noter que la france avait été visionnaire à ce niveau, sacrifiant un peu d’efficacité pour de la flexibilité, la majorité des opérateurs nucléaires n’ont pas monté leurs centrales pour faire du suivi de charge

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2411121
Blackyell
Posté le 03-03-2022 à 11:22:58  profilanswer

Dion a écrit :

Ca pèse quoi ? Même pas 1 milliard d'importation ? Et ca vient de 5 pays différents ?
Effectivement si le trip c'est de faire de l'auto suffisance sur tout on n'y est pas, mais faire ça sans retourner dans une économie du XVIIIème siècle ça va être compliqué  :whistle:

Ah mais clairement.

Quand je dis "pire", je parle du propos en lui-même. Je trouve que "on va sortir du nucléaire" c'est aussi con que "le nucléaire garanti notre indépendance".

Déjà, parce que je doute qu'il arrive nous faire sortir du nucléaire.

Et j'ai envie de dire qu'au mieux, si par je ne sais quelle magie il y arrive et que la France devient réellement indépendante avec uniquement de l'énergie 100% française, alors tant mieux.

C'est juste que ça m'irrite à chaque que j'entends Macron parler d'indépendance, c'est tout.

De toute façon je ne me fais aucune illusion. On sait que Jadot ne sera jamais au second tour et que Macron va repartir pour 5 ans.

(Encore qu'avec l'incertitude de la guerre... va savoir ce qui va se passer :/ )

n°2411122
Flaie
Posté le 03-03-2022 à 11:23:14  profilanswer

Blackyell a écrit :

La c'est plus une question d'idéologie je pense

n°2411123
masklinn
Posté le 03-03-2022 à 11:24:22  profilanswer

Blackyell a écrit :

Indépendance != autosuffisance.

Le nucléaire français a toujours été une question d’indépendance géopolitique, parce-que les sources sont variées (et pas mal distribuées géographiquement) et que c’est pas un marché avec une valorisation gigantesque, donc t’as beaucoup moins de problèmes de cartellisation ou blocs qu’avec d’autres sources primaires.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 03-03-2022 à 11:25:00

---------------
n°2411124
Blackyell
Posté le 03-03-2022 à 11:24:57  profilanswer

masklinn a écrit :

Le nucléaire français a toujours été une question d’indépendance géopolitique, parce-que les sources sont variées (et pas mal distribuées géographiquement) et que c’est pas un marché avec une valorisation gigantesque, donc t’as beaucoup moins de problèmes de cartellisation qu’avec d’autres sources.

:jap:

n°2411125
Plam
Bear Metal
Posté le 03-03-2022 à 11:31:08  profilanswer

masklinn a écrit :

Le nucléaire français a toujours été une question d’indépendance géopolitique, parce-que les sources sont variées (et pas mal distribuées géographiquement) et que c’est pas un marché avec une valorisation gigantesque, donc t’as beaucoup moins de problèmes de cartellisation ou blocs qu’avec d’autres sources primaires.

Et de surcroit une énergie très concentrée :jap: (logistique, appro, espace utilisé etc.). Tout est plus simple quand tu dois déplacer moins de matière pour alimenter ta centrale électrique (faut voir le bordel pour le charbon… vu la densité d'énergie, c'est moisi).

Le vrai soucis du nucléaire c'est d'être très très capitalistique (construction de la centrale), et dans notre monde moderne dépenser beaucoup pour « dans longtemps » c'est pas trop à la mode « startup agile » :o

Message cité 2 fois
Message édité par Plam le 03-03-2022 à 11:31:37

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2411126
flo850
moi je
Posté le 03-03-2022 à 11:35:17  profilanswer

Plam a écrit :

Et de surcroit une énergie très concentrée :jap: (logistique, appro, espace utilisé etc.). Tout est plus simple quand tu dois déplacer moins de matière pour alimenter ta centrale électrique (faut voir le bordel pour le charbon… vu la densité d'énergie, c'est moisi).

Le vrai soucis du nucléaire c'est d'être très très capitalistique (construction de la centrale), et dans notre monde moderne dépenser beaucoup pour « dans longtemps » c'est pas trop à la mode « startup agile » :o

d'ailleurs je crois qu'on des reserves de combustible pour plusieurs années
va stocker 3 ans de petrole/gaz/charbon

---------------

n°2411127
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-03-2022 à 11:39:14  profilanswer

flo850 a écrit :

d'ailleurs je crois qu'on des reserves de combustible pour plusieurs années
va stocker 3 ans de petrole/gaz/charbon

2 ans et sans compter le combustible à retraiter.

Message édité par Hermes le Messager le 03-03-2022 à 11:39:31

---------------
Expert en expertises
n°2411128
masklinn
Posté le 03-03-2022 à 11:51:10  profilanswer

Plam a écrit :

Absolument, à vérifier mais dans mon souvenir la consommation française est de l’ordre d’un conteneur par jour (en volume naturellement, c’est importé sous forme de yellowcake je pense donc un conteneur intermodal est probablement pas adapté :D)

Plam a écrit :

Ça oui, et ça aide pas quand areva se fout du monde et tu te retrouves avec des “délais” ridicules (et totalement prévisibles si tu regardes simplement l’histoire) sur ton EPR.

Par contre ça fait des gros chantiers avec des bon boulots ouvriers pas délocalisables.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 03-03-2022 à 11:52:00

---------------
n°2411129
Dion
Acceuil
Posté le 03-03-2022 à 11:58:01  profilanswer

https://twitter.com/bcassoret/statu [...] 2954385409

:d

---------------
n°2411130
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-03-2022 à 11:58:26  profilanswer

masklinn a écrit :

Absolument, à vérifier mais dans mon souvenir la consommation française est de l’ordre d’un conteneur par jour (en volume naturellement, c’est importé sous forme de yellowcake je pense donc un conteneur intermodal est probablement pas adapté :D)

masklinn a écrit :

Ça oui, et ça aide pas quand areva se fout du monde et tu te retrouves avec des “délais” ridicules (et totalement prévisibles si tu regardes simplement l’histoire) sur ton EPR.

Par contre ça fait des gros chantiers avec des bon boulots ouvriers pas délocalisables.

Ca n'aide pas non plus quand Macron annonce sans sourciller qu'on va construire 6 EPR en 15 ans

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2411131
Dion
Acceuil
Posté le 03-03-2022 à 12:00:12  profilanswer

R3g a écrit :

Ca n'aide pas non plus quand Macron annonce sans sourciller qu'on va construire 6 EPR en 15 ans

Levy, qui n’a toujours pas été foutu en sept ans d’organiser la maintenance sur la corrosion, lui a dit que c’était tranquille [:aloy]

---------------
n°2411132
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-03-2022 à 12:03:23  profilanswer

Dion a écrit :

Levy, qui n’a toujours pas été foutu en sept ans d’organiser la maintenance sur la corrosion, lui a dit que c’était tranquille [:aloy]

En même temps si j'ai bien compris EPR2 c'est l'EPR avec moitié moins de dispositifs de sécurité pour que ce soit plus facile à construire.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2411133
masklinn
Posté le 03-03-2022 à 12:03:42  profilanswer

R3g a écrit :

Tu peux pas faire un bébé en 1 mois en mettant 9 femmes dessus, mais 9 en 9 mois c’est crédible :o

En théorie entre oki et flamanville on a plus ou mojns fixé les problèmes de conception et fabrication (genre les epr chinois sont allés vite, après tu me diras que faire confiance à la maitrise d’oeuvre chinoise est dangereux).  

Par contre ça fait une pile de pognon à aligner, et faut trouver où les mettre…

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24610  24611  24612  ..  27190  27191  27192  27193  27194  27195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)