Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3919 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24611  24612  24613  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2411133
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-03-2022 à 12:03:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

R3g a écrit :

Ca n'aide pas non plus quand Macron annonce sans sourciller qu'on va construire 6 EPR en 15 ans

Tu peux pas faire un bébé en 1 mois en mettant 9 femmes dessus, mais 9 en 9 mois c’est crédible :o

En théorie entre oki et flamanville on a plus ou mojns fixé les problèmes de conception et fabrication (genre les epr chinois sont allés vite, après tu me diras que faire confiance à la maitrise d’oeuvre chinoise est dangereux).  

Par contre ça fait une pile de pognon à aligner, et faut trouver où les mettre…

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 03-03-2022 à 12:03:42  profilanswer

n°2411134
gfive
Posté le 03-03-2022 à 12:06:14  profilanswer

Blackyell a écrit :

Après, est-ce que c'est pire que Macron qui veut te faire passer le nucléaire pour de "l'indépendance énergétique" alors qu'on est en 100% d'importation ? [:spamafote]

ouais alors là il y a un VRAI problème de vocabulaire.

Les écolos canal historique et les anti nucléaires qualifient le nucléaire de fossile parce qu'il y a un combustible.

Mais ledit combustible n'est pas fossile, c'est un métal. Comme ceux dont on a besoin pour faire du solaire ou de l'éolien.

Je n'ai jamais entendu personne chez Jadot/Méluche/Negawatt s'inquiéter de notre approvisionnement en métaux pour construire les moyens de production d'énergie renouvelable.  
Or en quantité c'est plusieurs ordres de grandeur au dessus du combustible nucléaire nécessaire pour alimenter les centrales existantes, sur des marchés probablement plus tendus que celui de l'uranium.

Et si on parle des quantités pour consrtruire de nouvelles centrales, je pense que le rapport Quantité / énergie produite est encore laaaargement bénéficiaire pour le nucléaire (il faut non seulement beaucoup d'éoliennes, mais il faut aussi les changer, et a priori plus souvent que les centrales nucléaires)  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2411135
gfive
Posté le 03-03-2022 à 12:14:38  profilanswer

R3g a écrit :

Ca n'aide pas non plus quand Macron annonce sans sourciller qu'on va construire 6 EPR en 15 ans

Citation :

Dans les années 1970, confortée par les chocs pétroliers, la France fait le choix du « tout nucléaire » pour sa production électrique. Durant le quart de siècle suivant, un parc de 58 réacteurs nucléaires électrogènes standardisés va être construit dans le pays.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] _la_France

On peut le faire.

Et niveau financement, on a dépensé (ou prévu de dépenser) 121 milliards pour le soutien aux ENR sous différentes formes..Ca fait 6 EPR de tête de série.

---------------
n°2411136
masklinn
Posté le 03-03-2022 à 12:15:05  profilanswer

gfive a écrit :

Les écolos canal historique et les anti nucléaires qualifient le nucléaire de fossile parce qu'il y a un combustible.

Mais ledit combustible n'est pas fossile, c'est un métal. Comme ceux dont on a besoin pour faire du solaire ou de l'éolien.

Après on peut considérer que c’est un raccourci de langage pour parler d’une source extractive irrémédiablement altérée par la production énergétique, auquel cas c’est pas faux.

À ceci près que l’uranium est présent en relativement grandes quantités, et pourrait même faire partie des programmes de nettoyages / extraction océaniques (c’est techniquement faisable, la faisabilité économique est plus discutable mais si ça fait partie de tout un pipeline…)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2411137
masklinn
Posté le 03-03-2022 à 12:19:59  profilanswer

gfive a écrit :

Citation :

Dans les années 1970, confortée par les chocs pétroliers, la France fait le choix du « tout nucléaire » pour sa production électrique. Durant le quart de siècle suivant, un parc de 58 réacteurs nucléaires électrogènes standardisés va être construit dans le pays.

On peut le faire.

Notes quand même que si tu regardes les temps de construction, ya des changements d’échelle. Les CP étaient rapide, les P4 un peu moins, les N4 ça a été une bonne merde.

Pour les N4 on peut dire que c’était des problèmes de jeunesse / expérience (il y en a eu peu et ils sont arrivés sur la fin), mais on est passés de genre 5 ans à 7~8 par tranche entre les CP et les P4, donc clairement un réacteur plus gros et complexe c’est plus long à construire, même avec de l’expérience et après avoir fixé les problèmes de jeunesse.

---------------
n°2411138
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-03-2022 à 12:21:29  profilanswer

gfive a écrit :

Citation :

On peut le faire.

Et niveau financement, on a dépensé (ou prévu de dépenser) 121 milliards pour le soutien aux ENR sous différentes formes..Ca fait 6 EPR de tête de série.

On pouvait. Le peut-on encore ?

Et la concurrence EnR / nucléaire est un problème. L'un ne devrait pas se faire au détriment de l'autre

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2411139
Dion
Acceuil
Posté le 03-03-2022 à 12:24:13  profilanswer

masklinn a écrit :

Après on peut considérer que c’est un raccourci de langage pour parler d’une source extractive irrémédiablement altérée par la production énergétique, auquel cas c’est pas faux.

Techniquement qu'est ce qui empêcherait de le dire pour le lithium ?
Et les batteries au sodium n'ont pas encore (voir jamais) les mêmes perfs

---------------
It is not called show art
n°2411140
Dion
Acceuil
Posté le 03-03-2022 à 12:25:09  profilanswer

R3g a écrit :

Et la concurrence EnR / nucléaire est un problème. L'un ne devrait pas se faire au détriment de l'autre

Manu a promis de l'argent magique  [:cosmoschtroumpf]  
Bon pas autant que Fabien ou Nathalie ou Philippe mais quand même [:aloy]

---------------
n°2411141
beel1
Posté le 03-03-2022 à 12:25:36  profilanswer

Ca vient de paraître j'ai pas eu le temps de regarder mais : https://twitter.com/med_energie/sta [...] 3305150465

n°2411142
gfive
Posté le 03-03-2022 à 12:33:01  profilanswer

R3g a écrit :

C'est pas avec ce genre de réflexion qu'on avance :o

R3g a écrit :

C'est vrai.
Mais les critiques valables pour l'un ET l'autre doivent être émises pour les deux.

Dire "oui, le nucléaire c'est risqué a cause de l'appro en uranium", sans dire que le tout ENR exige lui aussi un appro énorme en matières premières, c'est masquer une partie de la réalité

Après la solution on la connait, c'est déménager dans le Lot avec une remorque a vélo home made pour vivre de télétravail et de ton potager

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-03-2022 à 12:33:01  profilanswer

n°2411143
masklinn
Posté le 03-03-2022 à 12:35:41  profilanswer

Dion a écrit :

Techniquement qu'est ce qui empêcherait de le dire pour le lithium ?

Rien du tout, c’est un des problèmes de la question du stockage des renouvelables (et en 10 ans les batteries sont passées de 30 à 70% de la consommation de lithum).

---------------
n°2411144
masklinn
Posté le 03-03-2022 à 12:38:22  profilanswer

gfive a écrit :

Après la solution on la connait, c'est déménager dans le Lot avec une remorque a vélo home made pour vivre de télétravail et de ton potager

Faut penser à avoir un cours d’eau (c’est pour ça que le moulin que rati regardait était cool), comme ça tu peux mettre une génératrice :o

Spoiler :

et prendre de mauvaises habitudes, ma grand mère nous racontait que leur père avait mis une génératrice à la source chez eux dans les vosges, donc ils avaient jamais pris l’habitude d’éteindre la lumière vu que c’était gratuit, il a fallu apprendre quand ils ont descendus chez les gens qui doivent acheter leur électricité :D

---------------
n°2411145
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-03-2022 à 12:39:01  profilanswer

gfive a écrit :

C'est vrai.
Mais les critiques valables pour l'un ET l'autre doivent être émises pour les deux.

Dire "oui, le nucléaire c'est risqué a cause de l'appro en uranium", sans dire que le tout ENR exige lui aussi un appro énorme en matières premières, c'est masquer une partie de la réalité  

Tout à fait. Je réagissais plus au "avec tout le fric qu'on met dans les éoliennes on aurait pu construire des EPR"

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2411146
Dion
Acceuil
Posté le 03-03-2022 à 12:39:44  profilanswer

beel1 a écrit :

Ca vient de paraître j'ai pas eu le temps de regarder mais : https://twitter.com/med_energie/sta [...] 3305150465

Ca vient de paraitre le 30 novembre...  :ange:

---------------
n°2411147
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-03-2022 à 12:50:58  profilanswer

DDT a écrit :

La Tchétchénie c'est "seulement" un gros million de bouseux musulgnoules au yeux de la population russe.
Pas sûr qu'un traitement similaire soit très populaire, surtout parmi les rangs de l'armée.

Citation :

La Tchétchénie c'est le gars qui habite seul dans un algeco derrière l'ancienne usine de papier peint. Les gens le laissent tranquille parce qu'il n'y a rien à faire là, mais de temps en temps le gérant de king jouet doit appeler les flics quand il montre sa bite à des chiens errants

:lol:  
(source)

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2411148
beel1
Posté le 03-03-2022 à 12:56:15  profilanswer

Dion a écrit :

Ca vient de paraitre le 30 novembre...  :ange:

Ah bah ça commence bien [:petrus75]

n°2411149
DDT
Few understand
Posté le 03-03-2022 à 13:02:41  profilanswer

D'ailleurs les sanctions vont avoir quels effets pour les pays européens qui ont des réacteurs Rosatom?
J'imagine que les chantiers qui devaient commencer bientôt en Hongrie et Finlande vont être en pause? Ou alors ça n'a pas d'impact sur la maitrise d'ouvrage?

---------------
click clack clunka thunk
n°2411150
beel1
Posté le 03-03-2022 à 13:02:55  profilanswer

Il était temps, j'ai ouï dire qu'il y avait du relâchement sur les rapports TPS chez google [:cosmoschtroumpf]

n°2411151
masklinn
Posté le 03-03-2022 à 13:03:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

La Tchétchénie c'est le gars qui habite seul dans un algeco derrière l'ancienne usine de papier peint. Les gens le laissent tranquille parce qu'il n'y a rien à faire là, mais de temps en temps le gérant de king jouet doit appeler les flics quand il montre sa bite à des chiens errants

:lol:  
(source)

Ya un des commentateurs qui a pas l’air de capter que défendre une ville et l’attaquer c’est des propositions assez différentes, que les chechens se soient bien acquittés quand ils ont été envahis ça veut pas dire qu’ils vont s’en sortir dans le rôle inverse.

Genre les US se sont fait dégager du vietnam, mais jamais je vais parier sur le succès d’une invasion vietnamienne des US [:pingouino]

Spoiler :

j’ai lu sur les twitters que la défense v l’attaque urbaine c’est un rapport 5:1, donc faut 5 attaquants par défenseur prévu, je sais pas à quel point c’est correct

---------------
n°2411152
Dion
Acceuil
Posté le 03-03-2022 à 13:05:51  profilanswer

beel1 a écrit :

Ah bah ça commence bien [:petrus75]

Depuis le directeur de l’ademe a dit qu’il démissionnait avant la présidentielle et il s’est fait condamner pour diffamation contre un mec qui leur a expliqué qu’ils ne savaient même pas faire un marché public correctement

Je n’ai pas le niveau pour juger du fond, seul HLM ici la, mais la méthodologie m’avait interpellé : ils posent leurs scénarios de communes hippies sans trop parler de l’impact ou de la tendance historique sur les dix ou quinze dernières années.
Donc c’est un peu hors sol, ce qui n’est pas spécialement surprenant de leur part  :sweat:

---------------
n°2411153
nraynaud
lol
Posté le 03-03-2022 à 13:07:32  profilanswer

[:pingouino] je suis en train de mater une vidéo de biologie, le mec est en train de décrire une auto-greffe de tumeur cancéreuse [:pingouino]

edit: ceci dit c'est assez intéressant, greffer la tumeur (je crois que c'est un sarcome) seule ne permet pas de créer une nouvelle tumeur, mais il faut prendre une partie des cellules voisines aussi. En gros ça fait partie de la démonstration que la tumeur reçoit un signal de duplication ou de rester en vie de la part des cellules voisines qui elles ont un cycle de vie normal, mais un fonctionnement anormal endant cette vie.

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 03-03-2022 à 13:15:14

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2411154
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-03-2022 à 13:12:59  profilanswer

masklinn a écrit :

Les bulletins blancs n’étant (à ma connaissance) pas comptabilisés dans les résultats de vote, le message que tu espères passer n’existe effectivement pas.

Si ça faisait partie de la tabulation finale oui, mais là les journos comme les pollos s’en tapent. Les X% des français qui ont fait l’effort d’aller voter mais n’ont voulu d’aucun choix proposé n’est pas distingué des Y% qui sont pas allés voter, et personne va parler d’eux au jt.

Il y a eu 3 millions de votes blancs et 1 million de nuls en 2017 au 2e tour, mais nulle part tu vois que macron a eu 57%, mlp 28, et blanc a fait 8% (sachant que 1.5 millions de votants du 1er tour ont fait l’impasse au second).

Si tu veux faire passer un message via un vote blanc, faut commencer par faire du vote blanc un vote exprimé.

+1, c'est pour ça que je trouve ça con :)

Dion a écrit :

Vous avez lu le programme de Roussel ou c'est juste parce qu'il a l'air sympa et qu'il trolle ? On va interdire le chômage comme ça le PIB va augmenter de 500 milliards et c'est fini le capitalisme de croissance ?  :D

je me vois pas voter pour lui parce que son programme est plein de trucs débiles économiquements, mais en tant que personne, c'est celui qui semble le moins cinglé

Blackyell a écrit :

Je ne suis pas foncièrement contre Jadot, mais son souhait de vouloir sortir du nucléaire m'emmerde un peu.

Le problème c'est que je ne suis pas suffisamment expert dans le domaine. Ça me semble être une connerie, mais je ne saurais pas dire exactement pourquoi ça me semble être une connerie.  [:cerveau klem]

Edit : Et puis vu la situation écologique critique actuelle, je me dis que c'est peut-être le bon moment pour faire passer les verts :o

c'est pas hyper difficile à comprendre :
tu veux de l'energie tout le temps (avec de la saisonnalité hiver / été, et des variations quotidiennes / semaines vs we, etc...)
Pour la produire, tu as des énergies pilotées (ie tu peux les allumer / éteindre quand tu veux, et donc controler finement ce que tu produits), et non pilotées (ça marche quand ça veut car dépendant de la météo)
Le non-piloté c'est bien, mais si t'as besoin d'énergie et que la source d'énergie ne fonctionne pas, ben tu l'as dans le cul.

En renouvelable, à part l'hydraulique, y'a quasi pas de sources pilotées. Je pense que les pays comme FR ou Allemagne on plus ou moins fait ce qu'ils pouvaient là dessus.
Sinon tu as le solaire (cf les discussions il y a quelques centaines de pages sur le rendement des panneaux sur un toit : il faut qu'il fasse soleil, l'angle rentre en jeu, etc...), ou l'éolien (il faut qu'il fasse du vent). Ces 2 énergies ont une dispo réelle qui n'est pas folichonne, et ne sont donc absolument pas viables en seule source d'énergie, en tout cas tant qu'on ne sait pas stocker l'énergie efficacement.

En piloté tu as charbon, gaz, pétrole, nucléaire, les trucs qui marchent au compost, etc..., le nucléaire est le meilleur choix du lot niveau CO2

Blackyell a écrit :

Après, est-ce que c'est pire que Macron qui veut te faire passer le nucléaire pour de "l'indépendance énergétique" alors qu'on est en 100% d'importation ? [:spamafote]

il faut "seulement" ~10.000 tonnes d'uranium par an pour faire tourner tout le parc, alors qu'il faut des millions de tonnes de charbons pour produire un truc équivalent en charbon.
Et du coup l'uranium te rend relativement indépendant des russes, des émirats, etc...

c'est pas la meilleure raison on est d'accord, mais c'est pas débile.

nraynaud a écrit :

dites, j'ai 2 séries de données temporelles que j'aimerai soustraire dans google sheet. Mais les 2 données sont pas samplées au même points. Comment je peux faire ?

y'a un truc pour interpoler par exemple ?

va surement falloir aller sur Pandas : https://pandas.pydata.org/docs/refe [...] olate.html
un petit coup de pd.read_csv(), tu fais ton business, pd.to_csv, et elle est belle

sur Sheets tu peux surement coder ta logique d'interpolation, mais j'imagine que c'est ce que tu voulais éviter.

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 03-03-2022 à 13:32:05

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2411155
mechkurt
Posté le 03-03-2022 à 13:15:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

[:pingouino] je suis en train de mater une vidéo de biologie, le mec est en train de décrire une auto-greffe de tumeur cancéreuse [:pingouino]

But why !?  [:fegafobobos:2]

---------------
D3
n°2411156
nraynaud
lol
Posté le 03-03-2022 à 13:17:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

edit: ceci dit c'est assez intéressant, greffer la tumeur (je crois que c'est un sarcome) seule ne permet pas de créer une nouvelle tumeur, mais il faut prendre une partie des cellules voisines aussi. En gros ça fait partie de la démonstration que la tumeur reçoit un signal de duplication ou de rester en vie de la part des cellules voisines qui elles ont un cycle de vie normal, mais un fonctionnement anormal endant cette vie.

il vient de parler d'un des médocs que ma mère prenait [:pingouino]

Message édité par nraynaud le 03-03-2022 à 13:21:23

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2411157
Dion
Acceuil
Posté le 03-03-2022 à 13:19:50  profilanswer

Jubijub a écrit :

je me vois pas voter pour lui parce que son programme est plein de trucs débiles économiquements, mais en tant que personne, c'est celui qui semble le moins cinglé

Qu’est ce qu’elle a la personnalité de jadot ? Ne t’inquiète pas il ne mettra pas Rousseau PM :o

---------------
n°2411158
___alt
Posté le 03-03-2022 à 13:21:15  profilanswer

Dion a écrit :

Roussel on peut quand même considérer qu'il tenait le Nord et la circonscription pour Candelier, il ne faisait effectivement pas une note de synthèse en amont de chaque réunion du député mais ce n'est pas du Fillon.
Surtout au PCF ou le terrain pèse beaucoup

Ouais mais à ce stade c'est limite du boulot pour le parti, pas pour le parlementaire.
Effectivement c'est pas Pénélope Fillon : Roussel bossait à ce moment là, mais pour le PCF, pas à l'Assemblée Nationale.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2411159
Dion
Acceuil
Posté le 03-03-2022 à 13:26:05  profilanswer

___alt a écrit :

Ouais mais à ce stade c'est limite du boulot pour le parti, pas pour le parlementaire.
Effectivement c'est pas Pénélope Fillon : Roussel bossait à ce moment là, mais pour le PCF, pas à l'Assemblée Nationale.

Il faut se rappeler que dans le modèle le parti c’est l’état et vice versa, ou pas loin, une erreur honnête , juste un peu d’avance sur la reprise du pouvoir par le peuple   :sweat:

---------------
n°2411160
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-03-2022 à 13:49:03  profilanswer

Dion a écrit :

Qu’est ce qu’elle a la personnalité de jadot ? Ne t’inquiète pas il ne mettra pas Rousseau PM :o

hé ho, c'est une discussion politique, on est pas obligé de savoir de quoi on parle, ni d'avoir des arguments pertinents :o

---------------
n°2411161
ratibus
Posté le 03-03-2022 à 14:02:34  profilanswer

Blackyell a écrit :

Je pense que dans le contexte actuel, un "ça y est c'est la fin" n'est pas des plus approprié pour les gens fragiles du cœur :o

Grave :D

nraynaud a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 87268d.jpg
Spam bizarre.

Je suppose que c’est pas une blague, parce que tout le monde ici aurait mis le « N » je pense.

Depuis quand tu fais du merch ? :o

Flaie a écrit :

Ouais mais les verts anti nuke  [:deouss]

Ouais j'ai toujours pas compris...

n°2411162
SekYo
Posté le 03-03-2022 à 14:07:02  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je ne considère pas ce point comme archi bloquant tbh. Le programme, c'est la direction vers laquelle ils veulent (potentiellement) aller, mais penser que 100% (ou même 50) des mesures dedans seront appliquées me semble peu réaliste. ET du coup la personnalité & les valeurs sur lesquelles la personne s'appuie pour prendre des décisions, notamment dans un contexte qui change, sont à mon avis au moins aussi importantes (voir plus) que les mesures détaillées du programme.
Or la direction (y a trop d'inégalités et faut les réduire) me parait pas mal, même si je ne suis pas forcément d'accord avec toutes les mesures. A l'opposé du spectre politique en revanche, tous les candidats qui te vendent maintenant des programmes éco basées sur des variantes de la théorie dui ruisselement, je trouve qu'ils nous prennent vraiment pour des cons, parce que c'est globalement ce qui est appliqué en occident depuis Reagan/Tacher et le résultat on le connait.

Le problème c'est que les sujets de société sont trop vastes pour être 100% d'accord avec l'ensemble des mesures d'un candidat, voir pire, d'un parti. Du coup c'est comme les features, faut prioriser, choisir les 2-3 principales sur lesquelles tu veux pas transiger et accepter que sur le reste bin même si ça correspond pas exactement à ce que tu veux, tant pis.

n°2411163
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-03-2022 à 14:36:02  profilanswer

SekYo a écrit :

Je ne considère pas ce point comme archi bloquant tbh. Le programme, c'est la direction vers laquelle ils veulent (potentiellement) aller, mais penser que 100% (ou même 50) des mesures dedans seront appliquées me semble peu réaliste. ET du coup la personnalité & les valeurs sur lesquelles la personne s'appuie pour prendre des décisions, notamment dans un contexte qui change, sont à mon avis au moins aussi importantes (voir plus) que les mesures détaillées du programme.
Or la direction (y a trop d'inégalités et faut les réduire) me parait pas mal, même si je ne suis pas forcément d'accord avec toutes les mesures. A l'opposé du spectre politique en revanche, tous les candidats qui te vendent maintenant des programmes éco basées sur des variantes de la théorie dui ruisselement, je trouve qu'ils nous prennent vraiment pour des cons, parce que c'est globalement ce qui est appliqué en occident depuis Reagan/Tacher et le résultat on le connait.

Le problème c'est que les sujets de société sont trop vastes pour être 100% d'accord avec l'ensemble des mesures d'un candidat, voir pire, d'un parti. Du coup c'est comme les features, faut prioriser, choisir les 2-3 principales sur lesquelles tu veux pas transiger et accepter que sur le reste bin même si ça correspond pas exactement à ce que tu veux, tant pis.

je suis d'accord sur l'idée de miser sur la personne plutôt que le programme (sachant que je doute que Macron avait prévu le Covid et l'Ukraine dans son programme), mais quand meme, la doctrine économique des communistes est parfaitement risible. Genre ils ont pas reçu le mémo qu'on est dans un système d'économie de marché, et continue à proposer des trucs parfaitement inapplicables :
- 0 plans sociaux / licenciements : LOL ??? qui voudra embaucher en France dans ces conditions ? Pis surtout qui voudra bosser ? Je fais rien, mais tu peux pas me virer
- retraite à 60 ans, je demande à voir le financement
- le programme est sympa (santé pour tous, investir dans l'hopital), là encore je voudrais voir le financement
- son plan de nationalisation, si tu veux faire fuir le capital étranger c'est une bonne idée

son programme sociétal est pas mal, mais la partie économie / financement c'est du wishful thinking

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 03-03-2022 à 14:39:28

---------------
n°2411164
masklinn
Posté le 03-03-2022 à 14:38:10  profilanswer

ratibus a écrit :

Ouais j'ai toujours pas compris...

Pivot / amalgamation (pour faire peur aux gens?) de anti-armes-nucléaires à anti-nucléaire.

“friends of the earth” a été forké du Sierra Club parce-que le Club voyait le nucléaire civil positivement, et Greenpeace a démarré avec l’opposition aux essais nucléaires sur Amchitka (puis les essais à Mururoa) avant de rapidement transitioner à l’anti-nucléaire général.

Certains notent que ça serait des efforts soviétiques ça aurait pas été différent, et ils arrosaient principalement les groupes de gauche.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 03-03-2022 à 14:38:39

---------------
n°2411165
Dion
Acceuil
Posté le 03-03-2022 à 14:42:03  profilanswer

Jubijub a écrit :

J'ai déjà répondu, c'est parfaitement expliqué dans le programme : tu abolis le chômage et donc ça fait un PIB avec 500 milliards de plus  [:somberlain0958:1]

---------------
n°2411166
gfive
Posté le 03-03-2022 à 15:32:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

- le programme est sympa (santé pour tous, investir dans l'hopital), là encore je voudrais voir le financement

bah en faisant en sorte que ton employeur paie plus d'impôts par exemple? :o

---------------
n°2411167
gfive
Posté le 03-03-2022 à 16:02:49  profilanswer

putain les transcriptions d'enregistrements dans Teams, c'est pas encore au point.

Citation :

So I'm not sure.
Another.
Leopard.
Can see that as someone who buys union plumber longer Flora speaker.
There's uncommon for men.
Not the model Jack tomorrow.
It offers only want to add more. This would be.
You want a media?
He's on map English systems.
Coast Guard.
It's like you don't want model machine.
To schedule.
Other fields in Elizabeth accidental.
Your father could conversely persisted.
Or not. He he can show Lucas.
This one was.
Thank you. Understood. David comes out.
BENOOT got over sisters.
Don't, don't don't limit. Uh. Also food of identity.

---------------
n°2411168
Dion
Acceuil
Posté le 03-03-2022 à 16:06:33  profilanswer

gfive a écrit :

putain les transcriptions d'enregistrements dans Teams, c'est pas encore au point.

Citation :

So I'm not sure.
Another.
Leopard.
Can see that as someone who buys union plumber longer Flora speaker.
There's uncommon for men.
Not the model Jack tomorrow.
It offers only want to add more. This would be.
You want a media?
He's on map English systems.
Coast Guard.
It's like you don't want model machine.
To schedule.
Other fields in Elizabeth accidental.
Your father could conversely persisted.
Or not. He he can show Lucas.
This one was.
Thank you. Understood. David comes out.
BENOOT got over sisters.
Don't, don't don't limit. Uh. Also food of identity.

J’avais fais des comparaisons il y a quelques mois, dans un environnement avec des personnes parlant un anglais correct cela marchait bien, par contre avec le globish ou les Jean Louis qui parle avec l’accent de Sarko…

---------------
n°2411169
___alt
Posté le 03-03-2022 à 16:08:12  profilanswer

Le financement des retraites c'est pas un truc qui va se régler tout seul à mesure que les boomers sont en train de caner ? Besides, si des mesures dans pas mal de programmes semblent parfaitement pas financées, n'oubliez jamais que c'est toujours les mêmes auxquelles on reproche leur absence de financement, quand ça parle baisse de charges/CICE les gens sont moins regardants, allez savoir :o

---------------
n°2411170
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-03-2022 à 16:13:39  profilanswer

https://twitter.com/kevinlimonier/s [...] 0614337544  tout en finesse :/

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2411171
Dion
Acceuil
Posté le 03-03-2022 à 16:14:23  profilanswer

___alt a écrit :

Le financement des retraites c'est pas un truc qui va se régler tout seul à mesure que les boomers sont en train de caner ? Besides, si des mesures dans pas mal de programmes semblent parfaitement pas financées, n'oubliez jamais que c'est toujours les mêmes auxquelles on reproche leur absence de financement, quand ça parle baisse de charges/CICE les gens sont moins regardants, allez savoir :o

Les ministres de l'économie de Hollande étaient des glands, mais maintenant que l'on a Manu aux manettes c'est quand même autre chose ! Totale maîtrise, il pilote tellement tout que son ministre se fait chier et a le temps de gratter 3 bouquins par an  [:cosmoschtroumpf]  

(pour Roussel on est quand même sur des trucs qui font passer le CICE pour l'épaisseur du trait, mais bon une fois qu'on aura tout nationalisé on aura plus besoin d'IS de toute façon  [:terminatux:3] )

---------------
n°2411172
Dion
Acceuil
Posté le 03-03-2022 à 16:16:22  profilanswer

Ça va, ca vient d'un des deux parties d'opposition qui sont face à Russie unie :D

Message édité par Dion le 03-03-2022 à 16:16:51

---------------
n°2411173
___alt
Posté le 03-03-2022 à 16:27:07  profilanswer

Dion a écrit :

(pour Roussel on est quand même sur des trucs qui font passer le CICE pour l'épaisseur du trait, mais bon une fois qu'on aura tout nationalisé on aura plus besoin d'IS de toute façon  [:terminatux:3] )

Ouais enfin penser que le PCF a quoi que ce soit de révolutionnaire ou de radical en 2022 malgré ce qui est écrit sur les tracts, c'est un peu naïf :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24611  24612  24613  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)