Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1983 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24597  24598  24599  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2410533
Anonymouse
Posté le 24-02-2022 à 17:56:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anonymouse a écrit :

Y'a des gens qui utilisent du systemd ici?

J'ai une dépendance entre deux services de type RequiredBy + After pour que le service B s'exécute après le service A.  

"If this unit gets activated, the units listed will be activated as well. If one of the other units fails to activate, and an ordering dependency After= on the failing unit is set, this unit will not be started. Besides, with or without specifying After=, this unit will be stopped if one of the other units is explicitly stopped."

Sauf que la 2eme unit est quand même exécutée  [:cerveau paysan]  

Unit A:

Code :
  1. [Unit]
  2. Description=The A unit
  3. After=network-online.target
  4. [Service]
  5. Type=oneshot
  6. ExecStart=/bin/bash -c 'sleep 10 ; exit 5'
  7. [Install]
  8. WantedBy=multi-user.target

Unit B:

Code :
  1. [Unit]
  2. Description=The B unit
  3. After=A.service
  4. [Service]
  5. Type=oneshot
  6. ExecStart=/bin/bash -c 'exit 0'
  7. [Install]
  8. RequiredBy=A.service

Pour en revenir a mon problème dont tout le monde se fout j'ai du rajouter une condition qui check que le 1er service a pas échoué avant de démarrer le premier.

Code :
  1. ExecCondition=/bin/bash -c '! systemctl --quiet is-failed A.service'

Ca me parait tout sauf optimal mais au vu de la complexité des configurations de systemd, surtout lorsque l'on mixe différents types de service, j'ai pas trouvé mieux.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2022 à 17:56:30  profilanswer

n°2410534
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-02-2022 à 18:09:14  profilanswer

La position allemande est compréhensible même si lamentable, y’a un coût politique beaucoup trop élevé pour eux, energetiquement ils tiennent pas le coût et je les vois pas revenir au nucléaire  
Après ça fait un bail que des qu’il s’agit de militaire, les allemands sont toujours opposés . Elle a bon dos l’opinion publique allemande qui veut la paix, c’est une posture super pratique.  

Voyons ce que donne les meetings de la journée, je parie sur un “sanctions tré sévére”, avec un warning que si il envahit Kiev ça va chier.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2410535
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 24-02-2022 à 18:15:29  profilanswer

C'est grosso-modo sur qu'il va envahir Kiev, malheureusement.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2410536
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-02-2022 à 18:16:31  profilanswer

Au delà de tout ça, on est sur un évènement clé de ce qui va se passer dans le futur. Toute décision prise , action menée en ce moment même, va avoir des répercussions importantes sur l'avenir de l'europe voir du monde.

n°2410537
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-02-2022 à 18:20:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

Depuis hier, HFR déconne sur ma vieille tablette, à base de certifs foireux.
Je me demande si le Kremlin n'est pas en train de faire un hacking massif (et assez vain) de l'internette occidental.

Une vieille tablette ça peut juste être que tous ses certifs racines arrivent à bout si ça fait longtemps qu’elle a plus de maj. J’ai eu le problème sur la fin avec mon vieux mbp.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2410538
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-02-2022 à 18:21:11  profilanswer

masklinn a écrit :

Une vieille tablette ça peut juste être que tous ses certifs racines arrivent à bout si ça fait longtemps qu’elle a plus de maj. J’ai eu le problème sur la fin avec mon vieux mbp.

This.

n°2410539
masklinn
Posté le 24-02-2022 à 18:25:15  profilanswer

Jubijub a écrit :

La position allemande est compréhensible même si lamentable, y’a un coût politique beaucoup trop élevé pour eux, energetiquement ils tiennent pas le coût et je les vois pas revenir au nucléaire  

Après faut noter que même s’ils ont un plus grand besoin génératif comme en france la grande majorité de leur gaz naturel va au chauffage. C’est à peu près 75/25 (il y a un petit bout d’industriel non chauffage mais c’est minime).

D’ailleurs je me faisais la réflexion que la tendance européenne à éviter les systèmes HVAC et les clims faisaient du tort pour le coup, quand t’es en HVAC passer sur une PAC (inversible, donc) est beaucoup plus aisé et comfortable que des mini splits, et si ça augmente les besoins de distribution électrique (par rapport à du fioul ou du gaz de ville) ça augmente aussi la flexibilité.  

Et une bonne PAC dans des cas pas trop trop extrême, même avec une central gaz ça a un rendement total supérieur à brûler le gaz dans une chaudière (tant que c’est du cycle combiné OFC, faut pas abuser non plus).

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 24-02-2022 à 18:30:48

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2410540
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-02-2022 à 19:25:18  profilanswer

Y en a qui ont l'iphone 13 PM ?

Je sais qu'il a une batterie de ouf, mais c'est surtout sur l'usage quotidien.
Je ne joue pas vraiment, mais je suis souvent sur le Web, Youtube, musique, photos, etc.

Mon S9+ rend l'âme au niveau de la batterie, et le S22 Ultra est très décevant.

n°2410541
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 24-02-2022 à 19:29:48  profilanswer

masklinn a écrit :

Après faut noter que même s’ils ont un plus grand besoin génératif comme en france la grande majorité de leur gaz naturel va au chauffage. C’est à peu près 75/25 (il y a un petit bout d’industriel non chauffage mais c’est minime).

D’ailleurs je me faisais la réflexion que la tendance européenne à éviter les systèmes HVAC et les clims faisaient du tort pour le coup, quand t’es en HVAC passer sur une PAC (inversible, donc) est beaucoup plus aisé et comfortable que des mini splits, et si ça augmente les besoins de distribution électrique (par rapport à du fioul ou du gaz de ville) ça augmente aussi la flexibilité.  

Et une bonne PAC dans des cas pas trop trop extrême, même avec une central gaz ça a un rendement total supérieur à brûler le gaz dans une chaudière (tant que c’est du cycle combiné OFC, faut pas abuser non plus).

D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, la répartition énergétique pour la France ya un diagramme ici https://jancovici.com/transition-en [...] nucleaire/

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2410542
Flaie
Posté le 24-02-2022 à 19:36:05  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je ne joue pas vraiment, mais je suis souvent sur le Web, Youtube, musique, photos, etc.

J'avais regardé cette review niveau batterie : https://youtu.be/IQQCoJiZj8w

Personnellement très content du 13 Pro, la batterie est vraiment incomparable au X..  
Je ne voulais pas de la taille du max ça fait un peu gros j'ai pas des mains de géant.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2022 à 19:36:05  profilanswer

n°2410543
masklinn
Posté le 24-02-2022 à 19:46:24  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, la répartition énergétique pour la France ya un diagramme ici https://jancovici.com/transition-en [...] nucleaire/

“Our world in data” te donne les mix énergétiques des pays, c’est assez cool (et tu comprends vite pourquoi la pologne est couleur caca sur la carte de CO2/kWh, leur mix de primaires c’est 32% pétrole, 42% charbon, et 20% gaz nat  [:vapeur_cochonne])

---------------
n°2410544
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-02-2022 à 19:53:01  profilanswer

masklinn a écrit :

oui bien possible, mais je ne sais pas comment ça se renouvelle

n°2410545
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-02-2022 à 19:57:06  profilanswer

Flaie a écrit :

J'avais regardé cette review niveau batterie : https://youtu.be/IQQCoJiZj8w

Personnellement très content du 13 Pro, la batterie est vraiment incomparable au X..  
Je ne voulais pas de la taille du max ça fait un peu gros j'ai pas des mains de géant.

J'ai un peu peur de la taille et du poids, et le 13 pro me semblait aussi un bon compromis à un moment donné.  
Mais là j'ai rebattu les cartes, vu que le S22 ultra me plaisait bien et était de la taille du max.

n°2410546
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-02-2022 à 19:59:23  profilanswer

C'est moi ou Twitter est aux fraises ?
edit: ok c'est moi

Message édité par el muchacho le 24-02-2022 à 20:00:23

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2410547
Xavier_OM
Posté le 24-02-2022 à 20:01:02  profilanswer

masklinn a écrit :

“Our world in data” te donne les mix énergétiques des pays, c’est assez cool (et tu comprends vite pourquoi la pologne est couleur caca sur la carte de CO2/kWh, leur mix de primaires c’est 32% pétrole, 42% charbon, et 20% gaz nat  [:vapeur_cochonne])

Danke  :jap:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2410548
masklinn
Posté le 24-02-2022 à 20:03:15  profilanswer

Muchacho proof: https://youtu.be/NkbFeu6IZwY

el muchacho a écrit :

oui bien possible, mais je ne sais pas comment ça se renouvelle

Généralement les roots certs sont mises à jour avec les maj système, plus de maj système plus de maj des root certs, donc quand celles ci commencent à expirer (anciennement 5 ans, et 3 ans pour les DV et OV, maintenant 2 ans pour plus ou moins toutes les catégories) tu commences à perdre tes accès.

Si t’as accès au certstore tu peux ajouter les nouvelles root certs à la main, mais c’est souvent pas pratique quand c’est même accessible (sur macos c’est déjà la merde, sur ios ou android j’ose même pas imaginer).

---------------
n°2410549
Flaie
Posté le 24-02-2022 à 20:05:47  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai un peu peur de la taille et du poids, et le 13 pro me semblait aussi un bon compromis à un moment donné.  
Mais là j'ai rebattu les cartes, vu que le S22 ultra me plaisait bien et était de la taille du max.

Ben la vraie question c'est iOS vs Android, à toi de voir :)

n°2410550
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-02-2022 à 20:07:14  profilanswer

masklinn a écrit :

Généralement les roots certs sont mises à jour avec les maj système, plus de maj système plus de maj des root certs, donc quand celles ci commencent à expirer (anciennement 5 ans, et 3 ans pour les DV et OV, maintenant 2 ans pour plus ou moins toutes les catégories) tu commences à perdre tes accès.

Si t’as accès au certstore tu peux ajouter les nouvelles root certs à la main, mais c’est souvent pas pratique quand c’est même accessible (sur macos c’est déjà la merde, sur ios ou android j’ose même pas imaginer).

Tu peux les ajouter à la main, mais les applications se comportent différemment (si ça n'a pas changé)

Ca remonte trop loin, mais on avait développé une application android, et on était tombé sur ce scénario. On avait environ 10k appareils déployés dans le monde entier et fallait trouver une solution.  
Cette application gérait son authentification elle même, et ne passait pas par les routines natives de l'OS (genre pincode).  
Et en ajoutant le certificat racine, ça activait automatiquement l'authentification de l'appareil, en sus de l'authentification de l'application.

n°2410551
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-02-2022 à 20:08:48  profilanswer

Flaie a écrit :

Ben la vraie question c'est iOS vs Android, à toi de voir :)

Alors plus spécifique, OneUI de Samsung (qui est plutôt sympa) vs iOS.
Ca fait tellement longtemps que j'ai pas remis les mains sur un iOS (mon dernier iphone était le 4).  
Par contre Samsung niveau bloatware ça y va.  

J'ai pas spécialement un besoin fort en customisation.  
Je veux juste que les applications fonctionnent, que la batterie tienne, et que le réseau/wifi soit perfomant.

n°2410552
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-02-2022 à 20:08:55  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Au delà de tout ça, on est sur un évènement clé de ce qui va se passer dans le futur. Toute décision prise , action menée en ce moment même, va avoir des répercussions importantes sur l'avenir de l'europe voir du monde.

Les répercussions, ça va surtout être une grosse hausse supplémentaire des prix de l'énergie... Et ça, c'est loin d'être bon pour nos économies.

---------------
Expert en expertises
n°2410553
masklinn
Posté le 24-02-2022 à 20:12:45  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les répercussions, ça va surtout être une grosse hausse supplémentaire des prix de l'énergie... Et ça, c'est loin d'être bon pour nos économies.

Mais on est aussi fabriquants d’armes  [:roller and scratcher:5]

---------------
n°2410555
Anonymouse
Posté le 24-02-2022 à 20:37:44  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais on est aussi fabriquants d’armes  [:roller and scratcher:5]

On vend pas en Europe.

n°2410556
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 24-02-2022 à 20:48:11  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et aussi de la bouffe : l’Ukraine représente une part démesurée de la production de cereales

Édit: en fait non, pas si démesurée, mais quand même suffisante pour que ça se sente

Message cité 1 fois
Message édité par R3g le 24-02-2022 à 20:50:09

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2410558
masklinn
Posté le 24-02-2022 à 21:16:35  profilanswer

Anonymouse a écrit :

On vend pas en Europe.

On vend pas encore en Europe [:aloy]

---------------
n°2410559
masklinn
Posté le 24-02-2022 à 21:21:50  profilanswer

R3g a écrit :

Et aussi de la bouffe : l’Ukraine représente une part démesurée de la production de cereales

Édit: en fait non, pas si démesurée, mais quand même suffisante pour que ça se sente

L'ukraine est dans les top 10 des producteurs de plus ou moins tout ce qui passe: blé, mais, patates, carottes, concombres, orge, pois, seigle, ...

Pour un pays de 40 millions on peut quand même dire que ça représente une part démesurée de la proportion de céréales, et de nourriture en général.

---------------
n°2410560
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-02-2022 à 21:41:12  profilanswer

J'ai été contacté par un péruvien sur reddit, il me propose de passer des entretiens pour lui, il me paye mais il garde le job [:pingouino]

J'ai dit ok bien sûr, mais il voulait me payer 80 euros de l'heure, je lui ai fait remarqué que faut pas me prendre pour une buse, mon intégrité morale a un prix :o

J'ai proposé 1500 par entretien réussi, ça me semble carrément maigre en fait à y réfléchir...

Il doit me contacter sur whatsapp, je sais pas quoi faire maintenant... ?

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 24-02-2022 à 21:42:42
n°2410561
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-02-2022 à 22:00:48  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J’ai le 13 pro pas max, l’autonomie est déjà dingue (je finis jamais une journée à moins de 60%, sauf cas exceptionnel genre voyage en avion avec des heures sur le téléphone, et même la j’ai jamais réussi à passer sous 10%

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2410562
ratibus
Posté le 24-02-2022 à 22:19:00  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'ai été contacté par un péruvien sur reddit, il me propose de passer des entretiens pour lui, il me paye mais il garde le job [:pingouino]

J'ai dit ok bien sûr, mais il voulait me payer 80 euros de l'heure, je lui ai fait remarqué que faut pas me prendre pour une buse, mon intégrité morale a un prix :o

J'ai proposé 1500 par entretien réussi, ça me semble carrément maigre en fait à y réfléchir...

Il doit me contacter sur whatsapp, je sais pas quoi faire maintenant... ?

On n'est pas vendredi :o

---------------
Mon blog
n°2410563
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-02-2022 à 22:21:50  profilanswer

Jubijub a écrit :

J’ai le 13 pro pas max, l’autonomie est déjà dingue (je finis jamais une journée à moins de 60%, sauf cas exceptionnel genre voyage en avion avec des heures sur le téléphone, et même la j’ai jamais réussi à passer sous 10%

Dommage qu'on puisse pas tester les phones avant de réellement les acheter (bon dans les faits, avec la VPC on peut renvoyer le produit, mais je suis pas fan de ces pratiques)

n°2410564
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-02-2022 à 00:26:49  profilanswer

C'est l'escalade des mots, avec Macron qui rappelle que l'OTAN a aussi des têtes nucléaires. [:pingouino]
On va se calmer, là, euh.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2410565
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-02-2022 à 00:53:13  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est l'escalade des mots, avec Macron qui rappelle que l'OTAN a aussi des têtes nucléaires. [:pingouino]

C'est pas Macron qui a dit ça, mais Le Drian :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2410566
Anonymouse
Posté le 25-02-2022 à 00:58:34  profilanswer

el muchacho a écrit :

Si  [:franswa202:3] le dit ça me parait normal de le répondre  [:casediscute]

n°2410567
nraynaud
lol
Posté le 25-02-2022 à 01:40:24  profilanswer

'tain je suis en train de lire du VMDK dans l'éditeur hexa, et c'est un poil relou quand même [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2410568
nraynaud
lol
Posté le 25-02-2022 à 03:15:20  profilanswer

\o/ j'ai fucké la génération des fichiers exportés chez plamcorps \o/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2410569
Feitan21
Posté le 25-02-2022 à 04:19:35  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Dommage qu'on puisse pas tester les phones avant de réellement les acheter (bon dans les faits, avec la VPC on peut renvoyer le produit, mais je suis pas fan de ces pratiques)

Franchement l'iphone a l'air de te faire de l'oeil, c'est un excellent smartphone, et ses seuls inconvénients c'est son prix et la charge pas rapide. Si le budget n'est pas un problème, tu ne seras pas déçu

n°2410570
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-02-2022 à 08:48:11  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est curieux, j'ai déactivé les certifs dépassés, mais ça n'a rien changé, puis installé firefox sur ma tablette (android 5), et là plus de problème.

n°2410571
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 25-02-2022 à 08:51:44  profilanswer

Ça fait longtemps que je suis tenté de passer à l'iPhone histoire de l'intégrer à l'écosystème MacBook + AppleTV.

Et je regardais justement ce matin parce que  ma femme vient de péter son téléphone cette nuit, du coup elle pourrait récupérer le mien...

Mais putain, quand je vois que j'ai payé mon Huawei P30 300€ neuf (récup TVA incluse) ça me fait un peu mal de foutre 965€ pour un 13 Pro :/

n°2410572
flo850
moi je
Posté le 25-02-2022 à 08:55:27  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain je suis en train de lire du VMDK dans l'éditeur hexa, et c'est un poil relou quand même [:ciler]

[:nirwan:4]  

nraynaud a écrit :

mais tu vas trouver une solution :D

---------------

n°2410573
flo850
moi je
Posté le 25-02-2022 à 09:18:27  profilanswer

A ouais, pas top le S22 ultra https://www.xda-developers.com/sams [...] ay-issues/

---------------

n°2410574
Xavier_OM
Posté le 25-02-2022 à 09:19:44  profilanswer

nraynaud a écrit :

Le vendredi c'est permis :D

---------------
n°2410575
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-02-2022 à 09:20:05  profilanswer

ratibus a écrit :

On n'est pas vendredi :o

Et maintenant... ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24597  24598  24599  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)