Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3400 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24540  24541  24542  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2407930
ratibus
Posté le 25-01-2022 à 07:24:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
4è cas positif dans la classe de mon fils. On a reçu un mail hier soir à 20h30 indiquant qu'on devait le tester avant de l'amener ce matin.  
Heureusement qu'un voisin avait un autotest en stock pour me dépanner :d. Test négatif. Je sais pas comment il fait pour éviter le truc :o (ou alors il l'a chopé à un moment où on ne testait pas).

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 25-01-2022 à 07:24:37  profilanswer

n°2407931
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 25-01-2022 à 07:37:55  profilanswer

ratibus a écrit :

4è cas positif dans la classe de mon fils. On a reçu un mail hier soir à 20h30 indiquant qu'on devait le tester avant de l'amener ce matin.  
Heureusement qu'un voisin avait un autotest en stock pour me dépanner :d. Test négatif. Je sais pas comment il fait pour éviter le truc :o (ou alors il l'a chopé à un moment où on ne testait pas).

Ou alors l’autotest n’est pas fiable, cf mon post plus haut

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2407932
ratibus
Posté le 25-01-2022 à 07:39:28  profilanswer

Tout à fait. Ma confiance est très faible dans les autotests (et les tests antigéniques en général).

---------------
Mon blog
n°2407933
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-01-2022 à 07:40:00  profilanswer

Nous on est tranquille pour 2 mois maintenant.

n°2407934
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-01-2022 à 07:40:41  profilanswer

R3g a écrit :

Ou alors l’autotest n’est pas fiable, cf mon post plus haut

Il n'est fiable que s'il y a un trait positif qui s'affiche.

n°2407935
ratibus
Posté le 25-01-2022 à 07:41:47  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Il est spécifique mais peu sensible  :jap:

---------------
Mon blog
n°2407936
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-01-2022 à 07:42:07  profilanswer

HLM, ta fille a lâché Roblox, non ? Elle a bien fait, c'est une plateforme qui crée une économie interne dans laquelle des millions d'enfants travaillent gratuitement pour elle. C'est Uber mais en pire, car 99% des enfants ne touchent rien. Sans parler du stock market interne. Les pratiques de cette compagnie sont à la limite de l'illégalité, pour ne pas dire probablement illégale pour ce qui concerne le travail des enfants :
https://www.youtube.com/watch?v=_gXlauRB1EQ
https://www.youtube.com/watch?v=vTMF6xEiAaY

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 25-01-2022 à 07:54:32

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2407937
Flaie
Posté le 25-01-2022 à 07:42:49  profilanswer

Oui et comme disait Hepha good luck pour le mettre correctement dans les deux narines pendant le temps requis à un gamin de 5 ans qui hurle la mort :o

n°2407938
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-01-2022 à 07:43:47  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Non, il semble démontré que le test a une sensibilité de l’ordre de 65% (mais une assez bonne spécificité)
- si le test te dit que tu l’as tu l’as très probablement
- si le test te dit que tu l’as pas, ben tu sais pas, y’a 1/3 chance que le test se trompe

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2407939
ratibus
Posté le 25-01-2022 à 07:44:29  profilanswer

Flaie a écrit :

Oui et comme disait Hepha good luck pour le mettre correctement dans les deux narines pendant le temps requis à un gamin de 5 ans qui hurle la mort :o

Ouais y a des traumatisés chez les enfants. Mon fils fait pas le fier et j'ai un collègue qui doit immobiliser sa fille pour arriver à lui faire :/

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 25-01-2022 à 07:44:29  profilanswer

n°2407940
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-01-2022 à 07:52:03  profilanswer

Jubijub a écrit :

Non, il semble démontré que le test a une sensibilité de l’ordre de 65% (mais une assez bonne spécificité)
- si le test te dit que tu l’as pas, ben tu sais pas, y’a 1/3 chance que le test se trompe

C'est bien pour ça que je dis qu'il est fiable quand il affiche un trait positif.

Autrement dit, s'il y un trait positif, tu as de très fortes chances de l'avoir.
Par contre l'inverse est pas vrai, s'il n'y a pas de trait, ça veut pas dire que tu ne l'as pas.

En globalité il n'est pas très fiable oui.
 [:mike hoksbiger]

n°2407941
R3g
Posté le 25-01-2022 à 07:54:23  profilanswer

Jubijub a écrit :

Et encore ça c’était les chiffres avancés pour les tests antigeniques en pharmacie. En réalité tu peux aussi bien tirer à pile ou face, c’est à peu près équivalent à l’autotest

---------------
n°2407942
flo850
moi je
Posté le 25-01-2022 à 07:55:08  profilanswer

Les hôpitaux la nuit c'est une ambiance différente, entre les bips , les conversations chuchotées

Bon on se dirige vers un truc a surveiller régulièrement (tous les quelques mois)  et opérer au besoin. Sauf coup de (mal)chances aux examens d'aujourd'hui

---------------

n°2407943
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-01-2022 à 08:19:47  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est ce qu'on commence à soupçonner fortement chez notre fille. Elle ne l'a pas attrapé alors que la moitié de sa classe l'a eu et surtout que son frère l'a depuis plus d'une semaine et il ne peut pas s'empêcher d'aller la voir, de la toucher et de lui parler.
A noter que pour le moment, je suis passé moi aussi entre les gouttes.

---------------
Expert en expertises
n°2407944
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-01-2022 à 08:26:50  profilanswer

Jubijub a écrit :

C’est ce qu’il dit non? Trait = positif = très certainement un vrai positif.  

Pas trait = négatif = fortes chances de faux négatif.  

Donc si t’as un trait t’es à peu près certain de l’avoir, par contre si t’as pas de trait t’es pas beaucoup plus avancé.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2407945
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-01-2022 à 08:30:49  profilanswer

el muchacho a écrit :

HLM, ta fille a lâché Roblox, non ? Elle a bien fait, c'est une plateforme qui crée une économie interne dans laquelle des millions d'enfants travaillent gratuitement pour elle. C'est Uber mais en pire, car 99% des enfants ne touchent rien. Sans parler du stock market interne. Les pratiques de cette compagnie sont à la limite de l'illégalité, pour ne pas dire probablement illégale pour ce qui concerne le travail des enfants :
https://www.youtube.com/watch?v=_gXlauRB1EQ
https://www.youtube.com/watch?v=vTMF6xEiAaY

Elle a lâché Roblox pour d'autres raisons, mais oui. :D

Les raisons principales c'est que pour faire des trucs intéressants avec, il lui manquait de la pratique pour concevoir des choses en 3D et aussi  une bonne compréhension de la notion d'utilisation d'objets et de méthodes.
Elle a vite préféré Python et Scratch en fait, et je pense qu'on a fait le bon choix, parce que là, elle en est à faire des apps avec PyQT6, Tkinter et Pygame. Faudra que je pense à faire une vidéo d'elle en train de bosser parce que c'est vraiment hallucinant comme les enfants peuvent apprendre rapidement. (Et ça nous renvoie quand même un peu à notre vieillesse, car même si on reste des quick learners, c'est pas comparable).
Ce qu'elle commence à faire aussi, c'est tenter de créer le même game avec Scratch et Pygame (son projet actuel).

---------------
Expert en expertises
n°2407946
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-01-2022 à 08:32:32  profilanswer

ratibus a écrit :

Ouais y a des traumatisés chez les enfants. Mon fils fait pas le fier et j'ai un collègue qui doit immobiliser sa fille pour arriver à lui faire :/

C'est notre technique pour tester n°2. :/

---------------
Expert en expertises
n°2407947
gfive
Posté le 25-01-2022 à 08:33:15  profilanswer

flo850 a écrit :

Bon on se dirige vers un truc a surveiller régulièrement (tous les quelques mois)  et opérer au besoin. Sauf coup de (mal)chances aux examens d'aujourd'hui

bon ben on croise tout alors.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2407948
masklinn
Posté le 25-01-2022 à 08:45:00  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

C'est bien pour ça que je dis qu'il est fiable quand il affiche un trait positif.

Autrement dit, s'il y un trait positif, tu as de très fortes chances de l'avoir.
Par contre l'inverse est pas vrai, s'il n'y a pas de trait, ça veut pas dire que tu ne l'as pas.

En globalité il n'est pas très fiable oui.
 [:mike hoksbiger]

Je présume que je comprend l’idée de pas faire chier les gens mais… c’est moi ou ça veut dire que ça aide pas trop?

Genre tu veux aller quelque part, tu fais un autotest, il est négatif, t’es pas plus avancé.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2407949
Kenshineuh
Posté le 25-01-2022 à 08:50:09  profilanswer

Ce topic est quand même un super moyen de contraception. :o

n°2407950
Dion
Acceuil
Posté le 25-01-2022 à 08:52:36  profilanswer

Regarde quand même ce qu'il est arrivé à Kadreg... :/

---------------
It is not called show art
n°2407951
Dion
Acceuil
Posté le 25-01-2022 à 08:53:18  profilanswer

flo850 a écrit :

Les hôpitaux la nuit c'est une ambiance différente, entre les bips , les conversations chuchotées

:/
La surveillance c'est pisser sur une languette ou insérer une sonde quelque part ?

---------------
n°2407952
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-01-2022 à 08:57:09  profilanswer

masklinn a écrit :

Je présume que je comprend l’idée de pas faire chier les gens mais… c’est moi ou ça veut dire que ça aide pas trop?

Genre tu veux aller quelque part, tu fais un autotest, il est négatif, t’es pas plus avancé.

Oui mais s'il est positif, tu es à peu près sûr que ça pue  [:logicsystem360:5]

Cela dit, j'ai pas vraiment l'impression qu'on ait mieux sous le coude.

n°2407953
masklinn
Posté le 25-01-2022 à 09:10:17  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Oui mais s'il est positif, tu es à peu près sûr que ça pue  [:logicsystem360:5]

Ouais mais bon la seule situation où ça t’aide c’est si t’es malade et que tu veux savoir si c’est le covid…

Et même là, j’ai un collègue dont la femme est partie à l’hosto hier, 3xautotest négatifs, arrivés à l’hosto elle était positive sur le séro [:petrus75]

nucl3arfl0 a écrit :

Cela dit, j'ai pas vraiment l'impression qu'on ait mieux sous le coude.

C’est pas une question de réglages sur les taux de réaction? Genre t’as une réaction et tu joues sur le threshold pour décider.

Après il est vrai que c’est pas nécessairement linéaire, donc ça se trouve en baissant la limite on monterait à 90% de sensibilité mais on serait <50% de spécificité, ptet qu’ils ont décidé que ça vaut pas le coup.

Message cité 6 fois
Message édité par masklinn le 25-01-2022 à 09:12:06

---------------
n°2407954
Dion
Acceuil
Posté le 25-01-2022 à 09:12:36  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais mais bon la seule situation où ça t’aide c’est si t’es malade et que tu veux savoir si c’est le covid…

C'est quand même une situation assez fréquente depuis deux ans
En Europe en tout cas :D

---------------
n°2407955
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 25-01-2022 à 09:20:38  profilanswer

masklinn a écrit :

Et même là, j’ai un collègue dont la femme est partie à l’hosto hier, 3xautotest négatifs, arrivés à l’hosto elle était positive sur le séro [:petrus75]

ça ça veut juste dire qu'elle l'a déjà eu

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2407956
R3g
Posté le 25-01-2022 à 09:21:17  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est pas une question de réglages sur les taux de réaction? Genre t’as une réaction et tu joues sur le threshold pour décider.

Après il est vrai que c’est pas nécessairement linéaire, donc ça se trouve en baissant la limite on monterait à 90% de sensibilité mais on serait <50% de spécificité, ptet qu’ils ont décidé que ça vaut pas le coup.

Je pense que le problème c'est surtout la concentration en antigènes dans le prélèvement

---------------
n°2407957
masklinn
Posté le 25-01-2022 à 09:28:46  profilanswer

Dion a écrit :

Mais est-ce que c’est plus fréquent / utile que de savoir si tu l’as pas parce que tu veux aller filmer des trucs, des choses, ptet avec des vieux.

el_barbone a écrit :

ça ça veut juste dire qu'elle l'a déjà eu

Que? L’autotest marche pas si tu l’as eu?

R3g a écrit :

Je pense que le problème c'est surtout la concentration en antigènes dans le prélèvement

Il y a toujours une limite basse, mais c’est ça la question de ton threshold, tu regardes à quelle quantité de réaction (donc à quelle concentration antigénique dans le prélèvement, vu que le réactif est fixe) tu veux déclarer un positif [:spamafote]

---------------
n°2407958
R3g
Posté le 25-01-2022 à 09:33:56  profilanswer

masklinn a écrit :

Il y a toujours une limite basse, mais c’est ça la question de ton threshold, tu regardes à quelle quantité de réaction (donc à quelle concentration antigénique dans le prélèvement, vu que le réactif est fixe) tu veux déclarer un positif [:spamafote]

Je veux dire qu'il n'y a pas ou presque pas d'antigènes parce que le prélèvement est foireux. En plus il doit y avoir des limites physiques (le nombre de particules fixées pour que la bande devienne visible) en-dessous desquelles il n'est pas possible de descendre.

---------------
n°2407959
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-01-2022 à 09:48:26  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca se mange en très petite quantité, typiquement 100g/personne au maximum. Parce que c'est très cher, et aussi c'est très gras. En vrai, tu prends une bonne entrecôte que tu grilles, et tu manges tout le gras avec la viande au lieu de le laisser sur le coté, et tu as à peu près le goût du wagyu.

[:kiki]

Flaie a écrit :

Je suis aussi en train de regarder la vidéo du masque.

Très bonne, mais ça me donne quand même envie de créer une image de base avec des variations et les vendre à des debiles 2.5 ETH each.

Link plz

---------------
Twitter
n°2407961
___alt
Posté le 25-01-2022 à 09:51:54  profilanswer

ratibus a écrit :

Tout à fait. Ma confiance est très faible dans les autotests (et les tests antigéniques en général).

Prélèvement nez + gorge ça remonte la sensibilité au-dessus de 80%

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2407962
pataluc
Posté le 25-01-2022 à 09:56:52  profilanswer

Flaie a écrit :

Je suis aussi en train de regarder la vidéo du masque.

lien stp? par curiosité...

rien à voir, faut pas s'étonner que les imprimantes soit des machines de satan qui marchent quand elles veulent:
https://i.imgur.com/KPJPXuv.jpg
 :D

poke @harko  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par pataluc le 25-01-2022 à 09:57:54
n°2407963
Flaie
Posté le 25-01-2022 à 09:57:10  profilanswer

n°2407964
el_barbone
Posté le 25-01-2022 à 10:03:03  profilanswer

masklinn a écrit :

l'autotest est peut être négatif car elle ne l'a pas actuellement et la sérologie prouve la trace d'anticorps "naturel" donc elle l'a forcement deja eu.
enfin, c'est ma compréhension.

Message cité 2 fois
Message édité par el_barbone le 25-01-2022 à 10:03:23

---------------
n°2407965
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-01-2022 à 10:06:09  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est ce qu’il dit non? Trait = positif = très certainement un vrai positif.  

Pas trait = négatif = fortes chances de faux négatif.  

Donc si t’as un trait t’es à peu près certain de l’avoir, par contre si t’as pas de trait t’es pas beaucoup plus avancé.

oui, j'ai compris après qu'il parlait pas du trait de contrôle (ce que j'avais interpreté comme "avoir 1 trait", par opposition à en avoir 2 quand t'es positif :D

Dion a écrit :

le truc avait vachement été vendu comme "vous allez voir des gens ? testez vous avant", sauf qu'en fait ça donne un faux sentiment de sécurité. Si tu veux vraiment aller voir des gens pour qui ça peut craindre de tomber malade, faut faire un test PCR

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2407966
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 25-01-2022 à 10:06:51  profilanswer

pataluc a écrit :

lien stp? par curiosité...

rien à voir, faut pas s'étonner que les imprimantes soit des machines de satan qui marchent quand elles veulent:
https://i.imgur.com/KPJPXuv.jpg
 :D

poke @harko  :whistle:

Copain de chat gros :o À moins que le tient ça vienne de ses poils :whistle:

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680727bcdb1201146b5a.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 25-01-2022 à 10:07:22

---------------
:o
n°2407967
masklinn
Posté le 25-01-2022 à 10:07:15  profilanswer

el_barbone a écrit :

l'autotest est peut être négatif car elle ne l'a pas actuellement et la sérologie prouve la trace d'anticorps "naturel" donc elle l'a forcement deja eu.

Oic, ça regarde pas la même chose.

---------------
n°2407968
el_barbone
Posté le 25-01-2022 à 10:07:49  profilanswer

el_barbone a écrit :

Je suis mauvaise langue, ils ont pris le truc en compte et un certificat correct sera regénéré pour les gens dans ce cas

https://i.ibb.co/CBxX0WL/temp.jpg

koskoz a écrit :

Merci pour l'info [:michel_cymerde:3]

je viens de tester, certificat toujours pas updaté. :o
"courant janvier", j'y ai cru :D  ... ça va etre en fevrier quoi [:hahaguy]

---------------
n°2407969
ratibus
Posté le 25-01-2022 à 10:15:34  profilanswer

masklinn a écrit :

Les PCR ça aide davantage mais c'est plus difficile à mettre en oeuvre d'un point de vue logistique.

Kenshineuh a écrit :

Ce topic est quand même un super moyen de contraception. :o

Et encore t'as pas vu les visio d'équipe que je fais en ce moment :D

masklinn a écrit :

Le sérologique c'est pour savoir si tu l'as déjà eu par le passé et non pas si tu l'as en ce moment donc ça teste pas la même chose.
J'ai cru voir passer la semaine dernière que le test sérologique sortait positif si t'es vacciné (à confirmer).

masklinn a écrit :

Non l'autotest c'est pour savoir si tu l'as en ce moment :)

___alt a écrit :

Prélèvement nez + gorge ça remonte la sensibilité au-dessus de 80%

J'ai vu passer ça.
Vu la galère de prélever les enfants, c'est pas pour tout de suite qu'on va en + leur faire le prélèvement dans la gorge :D

el_barbone a écrit :

C'est la mienne aussi.
Et c'est le protocole qui est fait par exemple pour la vaccination des enfants. Test sérologique lors de la première injection pour savoir s'il va falloir en faire une seconde ou pas (si test sérologique positif, une seule injection de vaccin, 2 sinon).

n°2407970
Dion
Acceuil
Posté le 25-01-2022 à 10:19:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

le truc avait vachement été vendu comme "vous allez voir des gens ? testez vous avant", sauf qu'en fait ça donne un faux sentiment de sécurité. Si tu veux vraiment aller voir des gens pour qui ça peut craindre de tomber malade, faut faire un test PCR

le temps qu'on ait du PCR rapide déployé à large échelle je pense qu'on sera bien avancé dans les variants à deux lettres :D

---------------
n°2407971
pataluc
Posté le 25-01-2022 à 10:21:22  profilanswer

thx  :jap:  

Ydalb a écrit :

Copain de chat gros :o À moins que le tient ça vienne de ses poils :whistle:

il est pas particulièrement maigre mais il a surtout le poil long ("il a les poils long" is the new "'j'ai les os lourds", mais pour les chats...  :D )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24540  24541  24542  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)