Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24514  24515  24516  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2406731
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 13-01-2022 à 09:15:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

Ah si, je pense que s'il s'était aperçu de ça il aurait été scandalisé.  

Mais il a passé tellement de temps à se palucher sur le code du contrôleur qui gère cette URL de merde (dans le genre "ouiiii, le truc qui vérifie qu'un paramètre vaut "absent", ça doit pas être une méthode statique parce que c'est pas injectable et pas testable, il faut créer un  

new MonCheck(valeurDuPArametre)

et appeler  

monCheck.check()

pour savoir si on a valeurDuPArametre = "absent"

PAssons sur le fait que son implémentation n'apporte strictement rien en termes de perfs (limite au contraire), qu'elle n'a rien de plus testable ou autre avantage supposé... MAis en fait, il a été tellement obnubilé par ce code, qu'il ne s'ets pas posé 30 secondes la question de prendre de la hauteur.

Et c'est tout le temps comme ça.

Méthode statique pas testable ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 13-01-2022 à 09:15:47  profilanswer

n°2406733
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-01-2022 à 09:39:16  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ne pas vouloir de typescript et faire une interface ambiguë où c'est l'ordre des paramètres qui définit leur rôle c'est carrément cohérent.

Je dirais même carrément con errant. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2406734
Flaie
Posté le 13-01-2022 à 09:45:26  profilanswer

invik a écrit :

C'est pas testable si tu ne veux pas la tester

n°2406735
gfive
Posté le 13-01-2022 à 09:53:58  profilanswer

invik a écrit :

ON TE DIT QUE TU PEUX PAS TEST

non, mais faut pas chercher à comprendre. Ce type est une caricature.  

C'est le même qui a écrit le code de la conversion en base 30 avec 2 StringBuilders.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2406736
SekYo
Posté le 13-01-2022 à 09:56:38  profilanswer

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1749908

Oops sir, je crois qu'on a push une update buggé sur tous nos Firefox !

( j'espère pour mozilla que leur autoupdater passe pas par le code problématique, sinon ils sont dans la merde )

n°2406737
ratibus
Posté le 13-01-2022 à 09:56:46  profilanswer

gfive a écrit :

Bon par contre j'ai dit que le terrain de basket sur le toit c'était pas négociable.

T'as vérifié que skeye allait être disponible ?

el muchacho a écrit :

euh, il n'a jamais entendu parler des paramètres d'URL ???

Avec 3 points d'interrogation je connais pas non plus :o

n°2406738
___alt
Posté le 13-01-2022 à 09:57:27  profilanswer

flo850 a écrit :

Tout ça a partir d'une phrase de 10mots

Bah non.
Il y a ces 10 mots.
Il y a les propos de cadres et militants PCF.
Il y a l'interview dans l'Opinion, il y a les précédents dans ses prises de position médiatiques.
Il y a la montée chez les communistes du PCF en France et notamment dans les jeunes d'un mouvement nationaliste rouge-brun, incarné notamment par les "Charles" qui est l'avatar communiste de ce que République Souveraine a été pour LFI et le Printemps Républicain pour le PS, à savoir des gens se disant de gauche mais pour qui la priorité est plutôt nationaliste qu'égalitaire.

Tu vois une fixette sur une petite phrase, je vois un continuum sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois.
La différence d'optique rendra nos points de vue irréconciliables à ce stade.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2406739
___alt
Posté le 13-01-2022 à 10:00:08  profilanswer

Si votre Firefox déconne sans prévenir : https://old.reddit.com/r/firefox/co [...] right_now/

---------------
n°2406740
gfive
Posté le 13-01-2022 à 10:03:32  profilanswer

[:roi]

bordel merci.

---------------
n°2406741
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-01-2022 à 10:07:38  profilanswer

SekYo a écrit :

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1749908

Oops sir, je crois qu'on a push une update buggé sur tous nos Firefox !

( j'espère pour mozilla que leur autoupdater passe pas par le code problématique, sinon ils sont dans la merde )

[:bien]

Vais en profiter pour désactiver http2 aussi tiens #http1.1forever #fuckspdy

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-01-2022 à 10:07:58

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 13-01-2022 à 10:07:38  profilanswer

n°2406742
DDT
Few understand
Posté le 13-01-2022 à 10:08:14  profilanswer

gfive a écrit :

C'est le même qui a écrit le code de la conversion en base 30 avec 2 StringBuilders.

Vous avez pas un processus de recrutement qui filtre un minimum les jovalises en puissance?  :sweat:

---------------
click clack clunka thunk
n°2406743
flo850
moi je
Posté le 13-01-2022 à 10:12:38  profilanswer

___alt a écrit :

Bah non.
Il y a ces 10 mots.
Il y a les propos de cadres et militants PCF.
Il y a l'interview dans l'Opinion, il y a les précédents dans ses prises de position médiatiques.
Il y a la montée chez les communistes du PCF en France et notamment dans les jeunes d'un mouvement nationaliste rouge-brun, incarné notamment par les "Charles" qui est l'avatar communiste de ce que République Souveraine a été pour LFI et le Printemps Républicain pour le PS, à savoir des gens se disant de gauche mais pour qui la priorité est plutôt nationaliste qu'égalitaire.

Tu vois une fixette sur une petite phrase, je vois un continuum sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois.
La différence d'optique rendra nos points de vue irréconciliables à ce stade.

faudrai beaucoup d'alcool effectivement  :/  

mais donc, est ce que dans le paysage politique actuel, tu vois 1 homme ou 1 femme politique qui ne serait pas facho ? poutou peut etre  ?

---------------

n°2406744
ratibus
Posté le 13-01-2022 à 10:18:31  profilanswer

masklinn a écrit :

[:bien]

Vais en profiter pour désactiver http2 aussi tiens #http1.1forever #fuckspdy

Quels soucis avec http2 ?

n°2406745
Dion
Acceuil
Posté le 13-01-2022 à 10:20:04  profilanswer

Je vais te faire l'amour dans les fesses très très fort  [:flagadadim]  

DDT a écrit :

Vous avez pas un processus de recrutement qui filtre un minimum les jovalises en puissance?  :sweat:

C'est le client :o
(enfin un de ces représentants)

flo850 a écrit :

faudrai beaucoup d'alcool effectivement  :/  

mais donc, est ce que dans le paysage politique actuel, tu vois 1 homme ou 1 femme politique qui ne serait pas facho ? poutou peut etre  ?

Taubira et Kazib (je sais que pour toi ça risque d'être difficile... Mais Edward Norton a bien réussi dans American History X  [:atsuko] )

---------------
It is not called show art
n°2406746
flo850
moi je
Posté le 13-01-2022 à 10:26:44  profilanswer

J'ai trouvé l'âme soeur d'alt
https://twitter.com/ChallandRomain/ [...] 32897?s=20

---------------

n°2406747
gfive
Posté le 13-01-2022 à 10:27:17  profilanswer

DDT a écrit :

il est pas chez nous, il est chez le client.

Dans cette merveilleuse entreprise qui dépense intelligemment l'argent public :o, il y a :

• un contrat de sous-traitance pour la plupart des PO / Scrum masters / PM (ils sont en safe)
  • un contrat de sous-traitance pour les POT (les PO techniques, sensés être garants de la qualité des projets, qui conçoivent l'archi en coopération avec les ArchisApplicatifs (qui sont sur un autre contrat de sous-traitance))
  • Plusieurs contrats qui se partagent les cellules d'expertise technique (auxquelles sont rattachés organisationnellement les POT)
  • un contrat de sous-traitance avec 4 titulaires (dot GfiveCorp) pour les équipes projet.

Donc là on parle d'un POT, qui intervient sur le projet dans lequel je bosse, mais qui intervient aussi dans toutes les cellules d'expertise où il peut mettre le nez (de toutes façons il se considère comme plus légitime qu'à peu près n'importe qui sur n'importe quel sujet)

Et qui en matière de "garantie de qualité", ne fait que des revues de code orientées qualité théorique, sans jamais décoller du code.

Du coup l'appli (qu'on a repris d'un des titulaires du 4° contrat de sous-traitance parce qu'il était pas content de la qualité) a dérivé dans tous les sens, niveau conception il n'y a rien (mais vraiment rien, hein... Les PO ne réfléchissent qu'en termes d'écrans, la donnée qu'il y a derrière ils l'ignorent tant qu'ils peuvent.. Donc un dev qui a pas envie de se faire chier, il a vite fait de faire de la merde.. Et si le POT ne surveille pas, ben voilà)

Autre exemple surréaliste : la gestion des pièces jointes.

Ils ont une GED.

Quand tu envoie une PJ depuis le front, le contrôleur l'envoie à la GED, et retourne l'ID donné par la GED au front, qui va ensuite re-renvoyer cet ID avec des métadonnées (le nom, la taille, etc..) à un autre contrôleur qui va écrire ça dans la DB de l'appli.

Il a laissé passer ça. Par contre le code du contrôleur il est bien OO avec des lambdas et tout.

---------------
n°2406748
___alt
Posté le 13-01-2022 à 10:28:19  profilanswer

flo850 a écrit :

Où j'ai dit que Roussel était facho exactement ? [:mlc]

---------------
n°2406749
Anonymouse
Posté le 13-01-2022 à 10:28:36  profilanswer

Hello,  

Ça existe un genre dataframe python qui répercute les modifications sur disque ?
On parle surtout d'ajout à la fin.

Merci

n°2406750
Kenshineuh
Posté le 13-01-2022 à 10:30:03  profilanswer

Hier je switch pour retester Firefox, et aujourd'hui on m'annonce un bug de ce style. Super. :o

Bon, j'ai pas de problèmes avec mais merci. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 13-01-2022 à 10:30:28
n°2406751
___alt
Posté le 13-01-2022 à 10:30:32  profilanswer

Possible qu'ils aient désactivé des trucs server-side.

---------------
n°2406752
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-01-2022 à 10:31:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça a été renommé de ipython notebook à jupyter parce que c’est plus python-only :o

Après c’est un truc d’exploration & de documentation (dans le sens reporting), c’est pas un outil de dev normal, encore moins que lhs. Entre autres parce-que IIRC les cellules sont pas live et réactives, tu exécutes tes cellules explicitement dans l’ordre que tu veux donc ça peut être complètement incohérent.

Je pense que j’ai essayé une fois et j’ai pas aimé :D

c'est genial pour itérer sur des analyses, parce que tu peux relancer que la dernière cellule. Mais oui c'est caca si t'es pas organisé

Xavier_OM a écrit :

Oui ça m'a l'air vraiment fait pour le R de "R&D"

c'est super pour la data science, parce que tu peux créer un vrai document qui mixe texte, images, graphiques, etc... et du code qui marche, donc tu peux regénérer les graphs à la volée (le seul point vraiment inferieur par rapport à RMarkdown et RStudio c'est que les cells markdown sont étanches, tu peux pas interpoler du code dedans (par ex, avec RMarkdown tu peux faire  

Code :
  1. The total number of whatever is `r value`

avec Jupyter tu dois utiliser la magic markdown et forcer l'output, c'est beaucoup plus chiant (mais il semble que au moins une personne chez Jupyter bosse dessus : https://discourse.jupyter.org/t/inl [...] /10525/132 )

Je m'en sers parfois pour le boulot (je m'en servirais plus si j'avais plus le temps de faire des analyses), mais ça m'a servi 2-3 fois avec des gens bourrés de certitudes mais avec peu de faits :  
- Jean-Claude : moi je pense que {{l'équipe de Jubi c'est le diable, ils bloquent tout le monde}} et que {{les marchants XYZ ils sont super}}
- Moi : j'ai justement fait une petite analyse à ce sujet (ouvre le notebook)... et donc on voit bien que 54% des marchants XYZ churnent d'eux-même après 3 mois, et 74% après 6 mois. C'est de la merde ces marchants  [:crapulax:2] .  
- Jean-Claude : elles datent de quand tes données ?  
- Moi : j'ai relancé le notebook ce matin, je peux le relancer si tu veux. Jean-Claude, t'avais d'autres points ?  [:clooney10]  
- Jean-Claude : non ça va  [:tim_coucou]  
- Big boss :   [:clooney7]  

hephaestos a écrit :

Entre 5 et 10, dans mon équipe.

En général, ce sont des gens pointus techniquement, et souvent ils sautent à la première occasion de mettre les mains dans le cambouis. Mais globalement ils n'ont pas le temps de faire grand-chose eux-même, ils contribuent surtout en relisant les docs de conception et en proposant une vision, plus ou moins précise.

+1. et ils démerdent la politique autour si besoin

koskoz a écrit :

C'est quoi tous ces acronymes [:petrus dei]

Y'a 3 questions à se poser :  
- est-ce que tu codes ?  
- est-ce que tu architectures ?  
- est-ce que tu manages des SWE  

Un SWE (Software Engineer) code, et peut éventuellement faire un peu d'architecture
Un TL (Technical Lead) c'est un SWE qui fait de l'architecture, et code
Un TLM, c'est un TL qui est manager, et qui donc en gros fait du management, éventuellement un peu d'architecture, et souvent plus de code (même si ce sont des SWE techniquement, donc ils savent tous le faire)
Un Eng Manager, c'est un manager de SWE : en general ils font du team management, et sont l'interface externe de l'équipe

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2406753
masklinn
Posté le 13-01-2022 à 10:32:48  profilanswer

ratibus a écrit :

Quels soucis avec http2 ?

Que c’est encore un truc de google qu’est pas http 1.1.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2406754
Anonymouse
Posté le 13-01-2022 à 10:34:16  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Hier je switch pour retester Firefox, et aujourd'hui on m'annonce un bug de ce style. Super. :o

Bon, j'ai pas de problèmes avec mais merci. :o

J'ai fais une update a la dernière version 96.0et le bug a disparu

n°2406755
masklinn
Posté le 13-01-2022 à 10:35:33  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je m'en sers parfois pour le boulot (je m'en servirais plus si j'avais plus le temps de faire des analyses), mais ça m'a servi 2-3 fois avec des gens bourrés de certitudes mais avec peu de faits :  
- Jean-Claude : moi je pense que {{l'équipe de Jubi c'est le diable, ils bloquent tout le monde}} et que {{les marchants XYZ ils sont super}}
- Moi : j'ai justement fait une petite analyse à ce sujet (ouvre le notebook)... et donc on voit bien que 54% des marchants XYZ churnent d'eux-même après 3 mois, et 74% après 6 mois. C'est de la merde ces marchants  [:crapulax:2] .  
- Jean-Claude : elles datent de quand tes données ?  
- Moi : j'ai relancé le notebook ce matin, je peux le relancer si tu veux. Jean-Claude, t'avais d'autres points ?  [:clooney10]  
- Jean-Claude : non ça va  [:tim_coucou]  
- Big boss :   [:clooney7]

[:angellus2:2]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-01-2022 à 10:36:40

---------------
n°2406756
Flaie
Posté le 13-01-2022 à 10:36:14  profilanswer

n°2406757
Anonymouse
Posté le 13-01-2022 à 10:38:53  profilanswer

n°2406759
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-01-2022 à 10:42:36  profilanswer

gfive a écrit :

le 10x developper quoi :P
le gars qui fait partir les autres en fait

Anonymouse a écrit :

Hello,

Ça existe un genre dataframe python qui répercute les modifications sur disque ?
On parle surtout d'ajout à la fin.

Merci

tu veux dire sans devoir recharger toute la frame ? je crois pas, et ce serait même pas forcement plus efficace (cf le fait que rajouter des données ligne par ligne c'est pas performant du tout parce que ça redéclenche plein de checks / indexation dans la dataframe)
si c'est pas dans un notebook, tu dois pouvoir foutre un observer sur le filesystem, et si ça bouge, lire le delta, récupérer les timeseries de la dataframe et leur array sous-jacente avec pandas.Series.array, refabriquer un dict avec tes colonnes / les nouvelles array, et recréer ta dataframe avec dataframe.from_dict
de toute façon l'ajout d'une simple ligne va trigger tout un bordel dans la dataframe à chaque ajout, ça va te couter moins cher de faire ça (de l'ordre de 10 à 100x plus rapide) parce que tu payes le coût complet qu'une fois, et pas à chaque ligne

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 13-01-2022 à 10:43:08

---------------
n°2406760
ratibus
Posté le 13-01-2022 à 10:43:24  profilanswer

Dion a écrit :

Je vais te faire l'amour dans les fesses très très fort  [:flagadadim]  

Gatsu ?

gfive a écrit :

il est pas chez nous, il est chez le client.

Dans cette merveilleuse entreprise qui dépense intelligemment l'argent public :o, il y a :

• un contrat de sous-traitance pour la plupart des PO / Scrum masters / PM (ils sont en safe)
  • un contrat de sous-traitance pour les POT (les PO techniques, sensés être garants de la qualité des projets, qui conçoivent l'archi en coopération avec les ArchisApplicatifs (qui sont sur un autre contrat de sous-traitance))
  • Plusieurs contrats qui se partagent les cellules d'expertise technique (auxquelles sont rattachés organisationnellement les POT)
  • un contrat de sous-traitance avec 4 titulaires (dot GfiveCorp) pour les équipes projet.

Donc là on parle d'un POT, qui intervient sur le projet dans lequel je bosse, mais qui intervient aussi dans toutes les cellules d'expertise où il peut mettre le nez (de toutes façons il se considère comme plus légitime qu'à peu près n'importe qui sur n'importe quel sujet)

Et qui en matière de "garantie de qualité", ne fait que des revues de code orientées qualité théorique, sans jamais décoller du code.

Du coup l'appli (qu'on a repris d'un des titulaires du 4° contrat de sous-traitance parce qu'il était pas content de la qualité) a dérivé dans tous les sens, niveau conception il n'y a rien (mais vraiment rien, hein... Les PO ne réfléchissent qu'en termes d'écrans, la donnée qu'il y a derrière ils l'ignorent tant qu'ils peuvent.. Donc un dev qui a pas envie de se faire chier, il a vite fait de faire de la merde.. Et si le POT ne surveille pas, ben voilà)

Autre exemple surréaliste : la gestion des pièces jointes.

Ils ont une GED.

Quand tu envoie une PJ depuis le front, le contrôleur l'envoie à la GED, et retourne l'ID donné par la GED au front, qui va ensuite re-renvoyer cet ID avec des métadonnées (le nom, la taille, etc..) à un autre contrôleur qui va écrire ça dans la DB de l'appli.

Il a laissé passer ça. Par contre le code du contrôleur il est bien OO avec des lambdas et tout.

Je salue ta motivation à bosser dans ce genre d'organisation inefficace et bordélique.

n°2406761
Anonymouse
Posté le 13-01-2022 à 10:47:20  profilanswer

Jubijub a écrit :

tu veux dire sans devoir recharger toute la frame ? je crois pas, et ce serait même pas forcement plus efficace (cf le fait que rajouter des données ligne par ligne c'est pas performant du tout parce que ça redéclenche plein de checks / indexation dans la dataframe)
si c'est pas dans un notebook, tu dois pouvoir foutre un observer sur le filesystem, et si ça bouge, lire le delta, récupérer les timeseries de la dataframe et leur array sous-jacente avec pandas.Series.array, refabriquer un dict avec tes colonnes / les nouvelles array, et recréer ta dataframe avec dataframe.from_dict
de toute façon l'ajout d'une simple ligne va trigger tout un bordel dans la dataframe à chaque ajout, ça va te couter moins cher de faire ça (de l'ordre de 10 à 100x plus rapide) parce que tu payes le coût complet qu'une fois, et pas à chaque ligne

Nope un truc beaucoup plus simple. J'ai pas de modification externes des données. Je fais du append et du lookup sur mes données. Je veux que à chaque append sauver les données ajoutées en RAM sur disque de telle sorte que la version en RAM et sur disque soit identique.

C'est un cas assez spécifique du coup je pense que ça n'existe pas vraiment car si tu veux faire ce que je demande en gérant toutes les opérations sur les dataframes ça devient trop compliqué/pas assez performant mais bon ça vaut quand même le coup de demander avant de recoder un truc vite fait.

n°2406762
gfive
Posté le 13-01-2022 à 10:47:29  profilanswer

ratibus a écrit :

Je salue ta motivation à bosser dans ce genre d'organisation inefficace et bordélique.

ouais moi aussi :o

---------------
n°2406763
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-01-2022 à 10:48:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Que c’est encore un truc de google qu’est pas http 1.1.

c'est un standard Môsieur :o

j'écris `merchant` 2000x par jour, donc voilà, ça devait arriver :o

---------------
n°2406764
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2022 à 10:49:48  profilanswer

___alt a écrit :

La gauche est morte pour le prochain cycle présidentiel.
Faut que le PS décède définitivement et redevienne une amicale de maires de France, faut que le PCF cane aussi parce qu'il n'y a plus rien à en tirer et faut que Mélenchon arrête la politique.

Il resterait qui ?

Les écolos sont hors jeu aussi au cas où tu ne t'en serais pas rendu compte.

Ce qu'il faut, c'est un vrai parti de gauche qui devienne réaliste sur tous les principaux sujets que sont :

- Le climat (et la préservation de ce qui peut être préservé), donc pro-nucléaire + pro-renouvelable.
- Une évolution de la société qui prenne en compte la robotisation, le bien être des gens au travail, la re-localisation de la production en Europe pour plein de choses dès que c'est possible (et surtout quand c'est vital, genre on s'en est rendu compte avec les masques... :/ ). Du coup, débat sur le revenu universel à rendre compatible avec les emplois très mal payés (pour des raisons de compétitivité internationale) pour rendre ceux-ci re-localisables.
- pro-européen évidemment donc.
- qui arrête de penser que la sécurité et l'immigration sont des thèmes d'ED only et joue un rôle leader en Europe pour constituer une vraie politique migratoire européenne pour préparer les énormes migrations qui nous attendent à cause du RC. Sur le plan intérieur, arrêter la fête du slip, construire les prisons nécessaires, donner à la justice les moyens nécessaires, donner aux inspecteurs du travail les moyens nécessaires et arrêter de raisonner en terme de quotas comme si on pouvait décider du niveau de délinquance de l'année prochaine, renvoyer les étrangers en situation irrégulières chez eux au lieu de simplement leur donner une OQTF à chaque fois qu'ils sont arrêtés.  
Parallèlement à cela, arrêter de faire chier les gens avec des choses qui DE TOUTES FACONS continueront. Genre la prostitution et le cannabis et encadrer + prendre en main le trafic au lieu de punir bêtement. Pour les drogues dures, augmenter les moyens de soin.

Tu me préviens quand ça arrive.

---------------
Expert en expertises
n°2406765
invik
Posté le 13-01-2022 à 10:50:54  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est pas testable si tu ne veux pas la tester

[:logicsystem360:5]

n°2406766
flo850
moi je
Posté le 13-01-2022 à 10:51:11  profilanswer

Oh My GOD

---------------

n°2406767
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2022 à 10:56:15  profilanswer

flo850 a écrit :

Je ne voterai pas écolos, leurs prises de position sur le nucléaire ou les vaccins ont trop d'impact. Et là je n'elabore: c'est dans leur programme et dans leurs actes des dernières semaines

Moi j'aurais sans doute re-voté Macron (parce que c'est le moins pire), mais avec :

1) Les mensonges à répétition au début du Covid (comme par exemple, prendre les gens pour des cons avec les masques)
2) Ses coups de menton sur le cannabis qui prouvent que c'est pas un réformateur, mais juste un populiste qui pense à sa réélection.

Ce sera niet et je vais laisser la politique française derrière moi. Il n'y a personne pour qui je peux voter. Si les écolos étaient écolos, c'est à dire scientifiquement responsables au lieu de défendre des positions idéologiques absurdes, j'aurais sans doute pu voter pour eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 13-01-2022 à 10:56:53

---------------
Expert en expertises
n°2406768
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-01-2022 à 10:58:37  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Nope un truc beaucoup plus simple. J'ai pas de modification externes des données. Je fais du append et du lookup sur mes données. Je veux que à chaque append sauver les données ajoutées en RAM sur disque de telle sorte que la version en RAM et sur disque soit identique.

C'est un cas assez spécifique du coup je pense que ça n'existe pas vraiment car si tu veux faire ce que je demande en gérant toutes les opérations sur les dataframes ça devient trop compliqué/pas assez performant mais bon ça vaut quand même le coup de demander avant de recoder un truc vite fait.

tu peux observer la taille de la dataframe (si tu fais que tu appends), et si elle change, tu peux récupérer les valeurs sous-jacentes et les sauver sur disque, non ?
je connais pas de mécanisme standard pour ça (j'ai cherché j'ai vu aucune instrumentation pour des observers).

l'autre option c'est de maintenir un dict avec les valeurs que tu veux dedans, faire l'append dessus (et donc le sauver sur disque), et recharger la dataframe : c'est une methode efficace pour faire un append, et tu peux gérer ta synchro hors de la dataframe
(faut regarder le flag copy du constructeur de la dataframe, il marche pas avec tous les inputs, mais quand il marche il te permet d'éviter d'avoir les données en double, et tu peux de fait sync ta dataframe sur un container de donnée python standard)

---------------
n°2406770
invik
Posté le 13-01-2022 à 11:01:03  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Moi j'aurais sans doute re-voté Macron (parce que c'est le moins pire), mais avec :

1) Les mensonges à répétition au début du Covid (comme par exemple, prendre les gens pour des cons avec les masques)
2) Ses coups de menton sur le cannabis qui prouvent que c'est pas un réformateur, mais juste un populiste qui pense à sa réélection.

Ce sera niet et je vais laisser la politique française derrière moi. Il n'y a personne pour qui je peux voter. Si les écolos étaient écolos, c'est à dire scientifiquement responsables au lieu de défendre des positions idéologiques absurdes, j'aurais sans doute pu voter pour eux.

Macron, au lieu d'avoir un réformateur libéral (au sens anglo-saxon) qui insistait sur la justice et l'égalité pendant sa campagne, on a eu un petit bourgeois de droite dans la lignée de Sarkozy. En mieux élevé et plus fin quand même.
Mais comme tu dis, c'est le "moins pire".
Encore qu'en gardant Darmanin et Blanquer, bon, on peut se poser la question...

n°2406771
Anonymouse
Posté le 13-01-2022 à 11:01:48  profilanswer

Jubijub a écrit :

tu peux observer la taille de la dataframe (si tu fais que tu appends), et si elle change, tu peux récupérer les valeurs sous-jacentes et les sauver sur disque, non ?
je connais pas de mécanisme standard pour ça (j'ai cherché j'ai vu aucune instrumentation pour des observers).

Yep c'est ce que je suis en train de faire.

Message édité par Anonymouse le 13-01-2022 à 11:09:24
n°2406772
Dion
Acceuil
Posté le 13-01-2022 à 11:04:48  profilanswer

flo850 a écrit :

Oh My GOD

Tu découvres un nouveau monde :D
Sophia Aram est une égérie du printemps républicain, et c'est tellement évident qu'il n'est même pas possible d'en débattre

---------------
It is not called show art
n°2406773
Plam
Bear Metal
Posté le 13-01-2022 à 11:12:44  profilanswer

Dion a écrit :

Tu découvres un nouveau monde :D
Sophia Aram est une égérie du printemps républicain, et c'est tellement évident qu'il n'est même pas possible d'en débattre

J'avoue que je suis complètement perdu avec tous ces concours de pureté et d'idioties venant de partout :(

Quelqu'un peut me faire un résumé c'est qui les gentils et les méchants SVP ? :o

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2406774
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 13-01-2022 à 11:15:02  profilanswer

gfive a écrit :

Ah si, je pense que s'il s'était aperçu de ça il aurait été scandalisé.

Mais il a passé tellement de temps à se palucher sur le code du contrôleur qui gère cette URL de merde (dans le genre "ouiiii, le truc qui vérifie qu'un paramètre vaut "absent", ça doit pas être une méthode statique parce que c'est pas injectable et pas testable, il faut créer un

new MonCheck(valeurDuPArametre)

et appeler

monCheck.check()

pour savoir si on a valeurDuPArametre = "absent"

PAssons sur le fait que son implémentation n'apporte strictement rien en termes de perfs (limite au contraire), qu'elle n'a rien de plus testable ou autre avantage supposé... MAis en fait, il a été tellement obnubilé par ce code, qu'il ne s'ets pas posé 30 secondes la question de prendre de la hauteur.

Et c'est tout le temps comme ça.

Ça ne me choque pas du tout, c'est même comme ça que les framework (dont Symfony) fonctionnent [:klem3i1]

Après pour la belle URL de recherche précédente et son discours incompréhensible sur l'OOP et son argument faux sur Typescript, c'est autre chose [:dawa]

Edit : d'ailleurs pourquoi vous n'utilisez pas un framework ou des librairies ?

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 13-01-2022 à 11:24:08

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24514  24515  24516  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)