Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3191 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24510  24511  24512  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2406562
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-01-2022 à 15:12:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Literate Haskell? En théorie tu pourrais ptet utiliser les doctests python pour mais je pense que personne est assé fou pour :D

Par un moment il y avait aussi un truc basé sur des commentaires, jashkenas (underscore, backbone) utilisait ça.

Mais ça reste un modèle complètement linéaire, c’est pas le modèle tangle/weave de knuth ou la lecture et l’exécution sont décorélés. Lhs comme les notebooks inversent juste la primauté des commentaires et du code.

J'imagine du literate programming en C++/OO, ça rend caduc les refactorings, les design patterns et cie du coup. On se détache du code en l'organisant autrement qu'avec ces pratiques, je me demande si on obtient un truc viable niveaux perfs (je doute) et maintenabilité (je doute moins)...

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 15:12:29  profilanswer

n°2406563
ratibus
Posté le 12-01-2022 à 15:12:50  profilanswer

gfive a écrit :

Hop, le grand est négatif a j+5

:bounce:
Je teste ma fille demain à J+5 (ce qui lui permettra de ne plus être confinée dans sa chambre :d)
On est 3 négatifs à la maison, au dernier test J+4 pour les cas contact :bounce:

Première dose pour mon fils ce midi et on a pu trouver moins loin que la Loire :d

---------------
Mon blog
n°2406564
ratibus
Posté le 12-01-2022 à 15:16:57  profilanswer

Hey les Googlers, y a des postes d'archi chez vous ou bien c'est mis dans le scope attendu des devs ?
La réponse m'intéresse aussi chez les non-googlers :d

---------------
Mon blog
n°2406565
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 12-01-2022 à 15:18:05  profilanswer

ratibus a écrit :

:bounce:
Je teste ma fille demain à J+5 (ce qui lui permettra de ne plus être confinée dans sa chambre :d)
On est 3 négatifs à la maison, au dernier test J+4 pour les cas contact :bounce:

Première dose pour mon fils ce midi et on a pu trouver moins loin que la Loire :d

J'ai aussi fait la première de mon fils la semaine dernière.
Bon, la piqûre sur le bout du doigt pour contrôle des anticorps l'a braqué pour la vraie. Il y a eu des larmes  :(
Il est pas très chaud pour la 2ème dans 15j.

Message cité 2 fois
Message édité par invik le 12-01-2022 à 15:19:26
n°2406566
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 12-01-2022 à 15:18:51  profilanswer

ratibus a écrit :

Hey les Googlers, y a des postes d'archi chez vous ou bien c'est mis dans le scope attendu des devs ?

Ici, il est attendu que les archis fassent du dev.

n°2406567
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-01-2022 à 15:21:27  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

J'imagine du literate programming en C++/OO, ça rend caduc les refactorings, les design patterns et cie du coup. On se détache du code en l'organisant autrement qu'avec ces pratiques, je me demande si on obtient un truc viable niveaux perfs (je doute) et maintenabilité (je doute moins)...

Bah non, c’est complètement orthogonal.

Par contre vu qu’il y a rien qui gère ça nativement t’oublies tous les outils qui font ça pour toi :/

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2406568
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-01-2022 à 15:24:09  profilanswer

ratibus a écrit :

Chez mon client actuel ce sont les tech leads qui font l'archi.

---------------
Twitter
n°2406569
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-01-2022 à 15:24:59  profilanswer

ratibus a écrit :

Ça a l'air d'être top pour faire de l'argent facile les NFT :o

J'aime bien celui-la:

Citation :

They announced on Twitter that they would be donating $30,000, "our first donation", to the World Wildlife Fund. Two hours later, they tweeted, "actually. fuck that. our charity will instead now be... my bank account. cya nerds." They deleted the Twitter account shortly after.

C'est le Klondike des arnaqueurs. Ils tombent sur une mine d'idiots, les traient comme un troupeau de vaches, et se barrent tranquillos, avec assez peu de chances qu'il leur arrive quoi que ce soit après.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2406570
DDT
Few understand
Posté le 12-01-2022 à 15:25:39  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ce que tu décris me fait plus penser à Unison que le literate programming de Knuth.

Perso je déteste les notebooks.

---------------
click clack clunka thunk
n°2406571
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-01-2022 à 15:25:58  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Je découvre les notebook python (Jupyter), c'est beau de voir enfin un usage de literate programming (©Knuth) :o

Je te décerne un golden muchacho.  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 15:25:58  profilanswer

n°2406572
DDT
Few understand
Posté le 12-01-2022 à 15:28:11  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'aime bien celui-la:

Citation :

They announced on Twitter that they would be donating $30,000, "our first donation", to the World Wildlife Fund. Two hours later, they tweeted, "actually. fuck that. our charity will instead now be... my bank account. cya nerds." They deleted the Twitter account shortly after.

C'est le Klondike des arnaqueurs. Ils tombent sur une mine d'idiots, les traient comme un troupeau de vaches, et se barrent tranquillos, avec assez peu de chances qu'il leur arrive quoi que ce soit après.

Si t'évites les fausses promesses je pense qu'il y a moyen de monter un truc parfaitement légal. :jap:
En plus niveau impôts c'est très facile à déclarer. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2406573
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-01-2022 à 15:32:52  profilanswer

Jubijub a écrit :

¿Qué?  

La date de mise en ligne est notée sous le titre de la vidéo, juste à côté du nombre de vues

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/58902

Sur le lien que tu as posté, la vidéo date ddu 31 Mai 2021, soit ~7 mois en effet

En allant sur la page de la chaîne, tab "Videos", tu vois par défaut la playlist "uploads" qui contient toutes les vidéos de la chaine, et qui est par défaut triée par date d'ajout. Les dates ici sont en effet indiquée en "7 months ago", mais si tu cliques sur la vidéo tu peux voir la date exacte.

Des liens pour toi si tu veux en savoir plus :  
https://www.doctolib.fr/ophtalmologue/france
https://www.lissac.fr/
https://www.optic2000.fr/
https://www.afflelou..fr/

Ah ben merde, my bad. [:petrus75] En fait je mets Youtube en 175% sur mon grand écran, et là, ben la date disparait à cause du layout. [:petrus75]

Merci.  :jap:

---------------
n°2406574
koskoz
Posté le 12-01-2022 à 15:36:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah ben merde, my bad. [:petrus75] En fait je mets Youtube en 175% sur mon grand écran, et là, ben la date disparait à cause du layout. [:petrus75]

Les liens de jubijub sont donc tout à fait pertinent [:klem3i1]

---------------
Twitter
n°2406575
gfive
Posté le 12-01-2022 à 15:37:45  profilanswer

ratibus a écrit :

Ici on recrute, et si tu veux il doit y avoir moyen de bosser entre BDx et Toulouse en habitant dans le Lot(une collègue a déménagé récemment à Bergerac)

D'ici 2024 on devrait avoir un bâtiment avec des chambres utilisables par les apprentis, les nouveaux embauchés qui galèrent à se loger, et aussi les télétravailleurs en mode 2j sur site / 3j en bouzie.

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 12-01-2022 à 15:37:56

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2406576
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-01-2022 à 15:38:49  profilanswer

ratibus a écrit :

Ils ne font pas de PHP :o

---------------
n°2406577
Xavier_OM
Posté le 12-01-2022 à 15:39:14  profilanswer

el muchacho a écrit :

:D cad que le python je n'en fais jamais donc je ne connais pas les outils, je découvre uniquement car des collègues s'en servent

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2406578
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-01-2022 à 15:40:39  profilanswer

koskoz a écrit :

Les liens de jubijub sont donc tout à fait pertinent [:klem3i1]

Ouiii. Je vois que dalle au bout d'un moment sur mon IDE sauf à tout mettre en gros, c'est casse burnes.

---------------
n°2406579
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-01-2022 à 15:41:59  profilanswer

ratibus a écrit :

Hepha confirmera, mais de ce que je vois avec les équipes où je bosse, c'est le role des TL/TLM, qui sont aussi censés coder.
Pour l'avoir vu en vrai, je crois pas une seconde au pattern de non-coding architect, particulièrement pour un truc technique genre application / data architect : même si tu prends des gens très bien, ils finissent toujours par être hors sol, et deviennent sujet à tous les biais du monde (gros ancrage sur les sujets qu'ils connaissent d'avant, Dunning-Kruger, etc..). Si en plus ils aiment l'innovation là c'est la fin :D

el muchacho a écrit :

y'a pas de mal j'ai l'habitude :jap: , j'ai travaillé avec des gens du marketing [:petrus75]  :o  

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2406580
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-01-2022 à 15:43:15  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

:D cad que le python je n'en fais jamais donc je ne connais pas les outils, je découvre uniquement car des collègues s'en servent

Ça a été renommé de ipython notebook à jupyter parce que c’est plus python-only :o

Après c’est un truc d’exploration & de documentation (dans le sens reporting), c’est pas un outil de dev normal, encore moins que lhs. Entre autres parce-que IIRC les cellules sont pas live et réactives, tu exécutes tes cellules explicitement dans l’ordre que tu veux donc ça peut être complètement incohérent.

Je pense que j’ai essayé une fois et j’ai pas aimé :D

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2406581
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-01-2022 à 15:44:47  profilanswer

Sinon, j'ai fini par avoir un agent de ma caisse de retraite en visioconf, et le mec a immédiatement viré les plus de 1400€ de frais de retard qu'ils m'avaient facturés, arguant que les calculs étaient mal foutus. [:implosion du tibia]
Une visio bien productive. [:petrus75]

---------------
n°2406582
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 12-01-2022 à 15:45:47  profilanswer

el muchacho a écrit :

il est mérité [:ocolor] ... (j'ai découvert ça il y a 2 ans et je fais pas de dev)  

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2406583
Xavier_OM
Posté le 12-01-2022 à 15:46:26  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça a été renommé de ipython notebook à jupyter parce que c’est plus python-only :o

Après c’est un truc d’exploration & de documentation (dans le sens reporting), c’est pas un outil de dev normal, encore moins que lhs. Entre autres parce-que IIRC les cellules sont pas live et réactives, tu exécutes tes cellules explicitement dans l’ordre que tu veux donc ça peut être complètement incohérent.

Je pense que j’ai essayé une fois et j’ai pas aimé :D

Oui ça m'a l'air vraiment fait pour le R de "R&D"

---------------
n°2406584
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 12-01-2022 à 15:47:06  profilanswer

gfive a écrit :

Ici on recrute, et si tu veux il doit y avoir moyen de bosser entre BDx et Toulouse en habitant dans le Lot(une collègue a déménagé récemment à Bergerac)

D'ici 2024 on devrait avoir un bâtiment avec des chambres utilisables par les apprentis, les nouveaux embauchés qui galèrent à se loger, et aussi les télétravailleurs en mode 2j sur site / 3j en bouzie.

belle propale, mais je ne pense pas que gfivecorp bdx puisse s'aligner sur son salaire actuel.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2406585
koskoz
Posté le 12-01-2022 à 15:53:34  profilanswer

Il est à combien le ratibus actuellement ?

---------------
Twitter
n°2406586
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2022 à 15:53:50  profilanswer

R3g a écrit :

Oui enfin les taxes qui ne touchent que les fumeurs et les alcooliques on va dire que ça existe déjà bien, et la taxe sur les sucreries il y a déjà eu des tentatives. Mais effectivement il y a encore un pas à franchir entre une taxe sur le produit malsain et une taxe sur les soins.

Je parle d’une taxe pour recevoir des soins face à un comportement jugé comme irresponsable. Ça n’a rien à voir.

Message édité par Hermes le Messager le 12-01-2022 à 15:54:45

---------------
Expert en expertises
n°2406587
ratibus
Posté le 12-01-2022 à 16:04:17  profilanswer

invik a écrit :

J'ai aussi fait la première de mon fils la semaine dernière.
Bon, la piqûre sur le bout du doigt pour contrôle des anticorps l'a braqué pour la vraie. Il y a eu des larmes  :(  
Il est pas très chaud pour la 2ème dans 15j.

Une fille (en classe de Cm1) est passée avant mon fils, elle a hurlé pendant 10 minutes et on pouvait l'entendre depuis la salle d'attente :o

invik a écrit :

Ici, il est attendu que les archis fassent du dev.

Du coup ils dont devs en fait :o

koskoz a écrit :

Chez mon client actuel ce sont les tech leads qui font l'archi.

:jap:

gfive a écrit :

C'est pas pour moi hein. J'ai un pote qui recrute un archi et on discutait du sujet :)

el muchacho a écrit :

Ils ne font pas de PHP :o

Quelle grossière erreur :o

koskoz a écrit :

Il est à combien le ratibus actuellement ?

Tu veux pas savoir :o

Spoiler :

faut que je retrouve la définition :d

---------------
Mon blog
n°2406588
flo850
moi je
Posté le 12-01-2022 à 16:07:16  profilanswer

flux d'épargne mensuel de ton ménage

---------------

n°2406589
rokhlan
Posté le 12-01-2022 à 16:08:59  profilanswer

SekYo a écrit :

En ce moment c'est compliqué à cause du Covid, une partie de leurs programmes d'immigrations sont gelés :(

Edit: Nevermind, tu parlais du Quebec qui a un programme séparé du reste du Canada, du coup je ne sais pas :o

En vrai ça fait quelques temps qu'on commence à regarder.

Ma femme préférerait la partie anglophone.

n°2406590
gfive
Posté le 12-01-2022 à 16:09:41  profilanswer

el_barbone a écrit :

belle propale, mais je ne pense pas que gfivecorp bdx puisse s'aligner sur son salaire actuel.

Je sais pas je connais pas son salaire.

Mais perso j'ai pas à me plaindre même si ça représente l'argent de poche que Jubi donne à son chat.

ratibus a écrit :

C'est pas pour moi hein. J'ai un pote qui recrute un archi et on discutait du sujet :)

Ah!  

Ici on a presque autant de définitions de l'archi que de gens qui ont "archi" dans leur intitulé de poste.

La plupart d'entre nous sur Bdx font du dev (et un des rares que je connais qui dev pas nous quitte, justement :o)  

C'est beaucoup moins vrai sur Paris où il y a une culture du consulting un peu à la con.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2406591
DDT
Few understand
Posté le 12-01-2022 à 16:14:50  profilanswer

rokhlan a écrit :

En vrai ça fait quelques temps qu'on commence à regarder.

Ma femme préférerait la partie anglophone.

Il me semble que les points que tu obtiens grâce au français ont paradoxalement plus de poids dans les provinces anglophones.

En gros leur politique d'immigration favorise les gens qui sont vraiment motivés par la résidence permanente, donc c'est un peu long et cher car il faut fournir plein de documents en amont.

À l'inverse de l'Australie où le permis de travail est super simple à obtenir (j'ai un pote qui l'a eu en 10 jours après avoir eu une offre).

---------------
click clack clunka thunk
n°2406592
koskoz
Posté le 12-01-2022 à 16:15:56  profilanswer

Chez mon client je fais de l'archi technique que je dev en partie mais à côté de ça pour ma boite je fais de l'archi jesaispasquoi où je rédige des word, dessines quelques diagramme et ai l'impression de passer pour un imposteur [:dawa]

Et en fait quand je vois à quel point certains clients sont à la ramasse techniquement je suis pas tant un imposteur que ça, je suis juste très mauvais pour rédiger un document et savoir quoi y mettre d'autre que des schémas [:dawak]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 12-01-2022 à 16:16:53

---------------
Twitter
n°2406593
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-01-2022 à 16:19:19  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est dans les SWE, ça correspond en gros au titre de TL, donc niveau 5+.

Jubijub a écrit :

Hepha confirmera, mais de ce que je vois avec les équipes où je bosse, c'est le role des TL/TLM, qui sont aussi censés coder.

Je confirme :o

Sauf pour les TLM, mais on va dire que c'est assez fluide. Disons que j'ai jamais croisé un TLM avoir assez de ressources à dégager pour l'aspect TL pour que je me dise qu'il fait un boulot d'archi.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 12-01-2022 à 16:22:14
n°2406594
pataluc
Posté le 12-01-2022 à 16:24:15  profilanswer

invik a écrit :

le mien, 9 ans, je l'avais convaincu que ça faisait pas mal en lui disant: "t'as entendu des enfants pleurer depuis qu'on est là? non, ben tu vois" (et on avait attendu un moment)

par contre durant les 25 mn d'attente qui ont suivi, on a eu 2 hurlements de gamins qui m'ont bien donné tort... ^^

et maintenant après avoir été cas contact 3 fois en 3 semaines, il est Covid+, donc pas besoin de seconde piqure après demain...

Message cité 2 fois
Message édité par pataluc le 12-01-2022 à 16:25:29
n°2406595
Kenshineuh
Posté le 12-01-2022 à 16:25:36  profilanswer

n°2406596
ratibus
Posté le 12-01-2022 à 16:27:19  profilanswer

flo850 a écrit :

flux d'épargne mensuel de ton ménage

De mémoire c'était avant le prêt immo et avant le 2ème enfant (donc ça date *un peu* :D).
Du coup faut le calculer comment maintenant ?
Sur l'épargne je dois être à environ 3k mensuels (dont 1100€ qui part dans le prêt immo).
En augmentation de patrimoine je suis à davantage.

gfive a écrit :

Je sais pas je connais pas son salaire.

Mais perso j'ai pas à me plaindre même si ça représente l'argent de poche que Jubi donne à son chat.

Ah!  

Ici on a presque autant de définitions de l'archi que de gens qui ont "archi" dans leur intitulé de poste.

La plupart d'entre nous sur Bdx font du dev (et un des rares que je connais qui dev pas nous quitte, justement :o)  

C'est beaucoup moins vrai sur Paris où il y a une culture du consulting un peu à la con.

n°2406597
ratibus
Posté le 12-01-2022 à 16:27:38  profilanswer

J'ai vu ça ce matin, craquage :D

n°2406598
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-01-2022 à 16:30:42  profilanswer

Tain je suis à 1 ratibus, en gros, la honte :D

(ah non allez 1,2 avec ma femme...)

Ça vient d'où la différence entre augmentation de patrimoine et épargne ?

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 12-01-2022 à 16:31:59
n°2406599
ratibus
Posté le 12-01-2022 à 16:38:01  profilanswer

koskoz a écrit :

Chez mon client je fais de l'archi technique que je dev en partie mais à côté de ça pour ma boite je fais de l'archi jesaispasquoi où je rédige des word, dessines quelques diagramme et ai l'impression de passer pour un imposteur [:dawa]

Et en fait quand je vois à quel point certains clients sont à la ramasse techniquement je suis pas tant un imposteur que ça, je suis juste très mauvais pour rédiger un document et savoir quoi y mettre d'autre que des schémas [:dawak]

hephaestos a écrit :

C'est dans les SWE, ça correspond en gros au titre de TL, donc niveau 5+.

Je confirme :o

Sauf pour les TLM, mais on va dire que c'est assez fluide. Disons que j'ai jamais croisé un TLM avoir assez de ressources à dégager pour l'aspect TL pour que je me dise qu'il fait un boulot d'archi.

pataluc a écrit :

le mien, 9 ans, je l'avais convaincu que ça faisait pas mal en lui disant: "t'as entendu des enfants pleurer depuis qu'on est là? non, ben tu vois" (et on avait attendu un moment)

par contre durant les 25 mn d'attente qui ont suivi, on a eu 2 hurlements de gamins qui m'ont bien donné tort... ^^

et maintenant après avoir été cas contact 3 fois en 3 semaines, il est Covid+, donc pas besoin de seconde piqure après demain...

C'est n'importe quoi ce nouveau protocole sanitaire. Email reçu aujourd'hui (mon fils a été cas contact à l'école jeudi dernier) :

Citation :

Madame, Monsieur  
Chers parents  
Je vous informe qu'un nouveau cas positif est déclaré ce jour en CM2.  
Mais conformément au protocole en vigueur depuis le 11 janvier et comme ce nouveau cas  apparaît dans la classe dans un délai inférieur à 7 jours du premier cas (jeudi 6 janvier) , il n'est pas nécessaire de réaliser un nouveau dépistage.
Je suis juste dans l'obligation de vous informer du nouveau cas.  
Cordialement

:pt1cable:  

hephaestos a écrit :

Tain je suis à 1 ratibus, en gros, la honte :D

(ah non allez 1,2 avec ma femme...)

Ça vient d'où la différence entre augmentation de patrimoine et épargne ?

Comme quoi, pas besoin d'aller chez Google en fait.  :sol:  
Les placements :D : gains en crypto (__alt, repose ces crampons, j'ai tout vendu en avril 2021, j'étais jeune et naïf :o), assurance vie (en mandat de gestion) et bourse.
Augmentation aussi de la valeur de la résidence principale (en gros +50% en 10 ans, sur un montant sympa :D).

Message cité 3 fois
Message édité par ratibus le 12-01-2022 à 17:06:35
n°2406600
rokhlan
Posté le 12-01-2022 à 16:55:39  profilanswer

DDT a écrit :

Il me semble que les points que tu obtiens grâce au français ont paradoxalement plus de poids dans les provinces anglophones.

En gros leur politique d'immigration favorise les gens qui sont vraiment motivés par la résidence permanente, donc c'est un peu long et cher car il faut fournir plein de documents en amont.

À l'inverse de l'Australie où le permis de travail est super simple à obtenir (j'ai un pote qui l'a eu en 10 jours après avoir eu une offre).

Thx :jap:

n°2406601
SekYo
Posté le 12-01-2022 à 16:59:19  profilanswer

DDT a écrit :

Oui, en ce moment t'as une mesure spéciale qui s'applique aux francophones dans les régions anglophones, ça te file gratos 50 points supplémentaires.

DDT a écrit :

En gros leur politique d'immigration favorise les gens qui sont vraiment motivés par la résidence permanente, donc c'est un peu long et cher car il faut fournir plein de documents en amont..

C'est leur programme "Express Entry" oui et en effet faut pas mal de démarches (notamment équivalence de diplômes et tests de langues - même pour ta langue maternelle-). Sauf que y a plusieurs "composantes" à ce programme et que depuis 2021 et le Covid, si tu n'es pas dans le cadre d'un rapprochement familial OU venant directement avec une offre d'emploi les invitations sont gelées. Pour les plus jeunes y a les visa type PVT aussi, mais je sais pas trop dans quelle mesure c'est applicable aux métiers dans la tech.

hephaestos a écrit :

Mais vos TLM managent combien de SWE pour avoir pas du tout le temps de faire du TL ? Et ils arrivent à pas être trop déconnectés de la réalité s'ils ne mettent jamais les mains dans le cambouis ?

ratibus a écrit :

gains en crypto (__alt, repose ces crampons, j'ai tout vendu en avril 2021, j'étais jeune et na :o).

Si c'est pas indiscret, t'as fais comment pour la déclaration aux impôts ? Parce que si ça faisait un moment que t'étais dedans, j'imagine que la PV est non négligeable.

Message cité 3 fois
Message édité par SekYo le 12-01-2022 à 16:59:51
n°2406602
ratibus
Posté le 12-01-2022 à 17:04:46  profilanswer

SekYo a écrit :

Si c'est pas indiscret, t'as fais comment pour la déclaration aux impôts ? Parce que si ça faisait un moment que t'étais dedans, j'imagine que la PV est non négligeable.

Je vais la faire cette année du coup :D
Vu que j'ai pas fait d'allers-retours du tout en crypto mais j'ai mis une mise initiale (environ 9k€) ventilée sur une 50/100 aine de crypto et que j'ai tout vendu d'un coup, j'ai qu'une entrée en fiat et une sortie en fiat.
Je vais payer du coup une flat tax de 30% sur la PV (j'ai revendu le tout environ 18k€, grâce à quelques cryptos seulement :D).
J'avais acheté au plus haut en janvier 2018, c'est descendu au plus bas à 1200€ mais j'ai HODL :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24510  24511  24512  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)