Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24511  24512  24513  ..  27008  27009  27010  27011  27012  27013
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2406602
ratibus
Posté le 12-01-2022 à 17:04:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

SekYo a écrit :

Si c'est pas indiscret, t'as fais comment pour la déclaration aux impôts ? Parce que si ça faisait un moment que t'étais dedans, j'imagine que la PV est non négligeable.

Je vais la faire cette année du coup :D
Vu que j'ai pas fait d'allers-retours du tout en crypto mais j'ai mis une mise initiale (environ 9k€) ventilée sur une 50/100 aine de crypto et que j'ai tout vendu d'un coup, j'ai qu'une entrée en fiat et une sortie en fiat.
Je vais payer du coup une flat tax de 30% sur la PV (j'ai revendu le tout environ 18k€, grâce à quelques cryptos seulement :D).
J'avais acheté au plus haut en janvier 2018, c'est descendu au plus bas à 1200€ mais j'ai HODL :o

mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 17:04:46  profilanswer

n°2406603
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-01-2022 à 17:06:55  profilanswer

SekYo a écrit :

Mais vos TLM managent combien de SWE pour avoir pas du tout le temps de faire du TL ? Et ils arrivent à pas être trop déconnectés de la réalité s'ils ne mettent jamais les mains dans le cambouis ?

Entre 5 et 10, dans mon équipe.

En général, ce sont des gens pointus techniquement, et souvent ils sautent sur la première occasion de mettre les mains dans le cambouis. Mais globalement ils n'ont pas le temps de faire grand-chose eux-même, ils contribuent surtout en relisant les docs de conception et en proposant une vision, plus ou moins précise.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 13-01-2022 à 10:45:45
n°2406604
Flaie
Posté le 12-01-2022 à 17:12:41  profilanswer

ratibus a écrit :

De mémoire c'était avant le prêt immo et avant le 2ème enfant (donc ça date *un peu* :D).
Du coup faut le calculer comment maintenant ?
Sur l'épargne je dois être à environ 3k mensuels (dont 1100€ qui part dans le prêt immo).
En augmentation de patrimoine je suis à davantage.

C'est marrant j'ai pas l'habitude de compter l'argent qui part dans le prêt immo comme de l'épargne, mais c'est vrai :)

n°2406605
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 12-01-2022 à 17:13:56  profilanswer

pataluc a écrit :

le mien, 9 ans, je l'avais convaincu que ça faisait pas mal en lui disant: "t'as entendu des enfants pleurer depuis qu'on est là? non, ben tu vois" (et on avait attendu un moment)

par contre durant les 25 mn d'attente qui ont suivi, on a eu 2 hurlements de gamins qui m'ont bien donné tort... ^^

et maintenant après avoir été cas contact 3 fois en 3 semaines, il est Covid+, donc pas besoin de seconde piqure après demain...

J'espère qu'il va bien.

Le mien a bientôt 6.
J'ai bien galéré pour le calmer. Du coup, le 1/4h d'attente est passé vite  :whistle:  

n°2406606
SekYo
Posté le 12-01-2022 à 17:16:37  profilanswer

Ah thx, je pensais que la plus-value serait bien plus importante, du coup la question est assez simple en effet.

n°2406607
Flaie
Posté le 12-01-2022 à 17:19:41  profilanswer

Perso je suis toujours dans le krypt0 jeu, je hodl pour les années qui viennent (sry __alt, quand ETH sera layer 2 j'aurais que du POS dans mon wallet), en espérant payer au moins 100k de flat tax en sortant.

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 12-01-2022 à 17:19:52
n°2406608
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-01-2022 à 17:20:05  profilanswer

SekYo a écrit :

Mais vos TLM managent combien de SWE pour avoir pas du tout le temps de faire du TL ? Et ils arrivent à pas être trop déconnectés de la réalité s'ils ne mettent jamais les mains dans le cambouis ?

C'est quoi tous ces acronymes [:petrus dei]

---------------
Twitter
n°2406609
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 12-01-2022 à 17:20:22  profilanswer

gfive a écrit :

C'est beaucoup moins vrai sur Paris où il y a une culture du consulting un peu à la con.

je valide ça (et pas que chez gfive corp paris) [:yann39]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2406610
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 12-01-2022 à 17:25:56  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est quoi tous ces acronymes [:petrus dei]

je pense :
teach lead (je sais pas pour le M)
software engineer

Message édité par el_barbone le 12-01-2022 à 17:26:22

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2406611
ratibus
Posté le 12-01-2022 à 17:26:49  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est marrant j'ai pas l'habitude de compter l'argent qui part dans le prêt immo comme de l'épargne, mais c'est vrai :)

C'est de l'augmentation de capital non liquide à court terme :D

SekYo a écrit :

Ah thx, je pensais que la plus-value serait bien plus importante, du coup la question est assez simple en effet.

Note que si j'avais fait x100 à mon avis c'était imposé au même taux. Donc j'ai pas fait un rendement de fou mais je suis content de pas y avoir perdu de plumes :D

Flaie a écrit :

Perso je suis toujours dans le krypt0 jeu, je hodl pour les années qui viennent (sry __alt, quand ETH sera layer 2 j'aurais que du POS dans mon wallet), en espérant payer au moins 100k de flat tax en sortant.

T'as mis combien si c'est pas indiscret ? :o

mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 17:26:49  profilanswer

n°2406612
Flaie
Posté le 12-01-2022 à 17:31:31  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est de l'augmentation de capital non liquide à court terme :D

oui c'est vrai j'y pense jamais je vois plus les sous sur mes comptes / livrets donc il est plus là mais en fait il est dans la pierre.  

Je suis total noob la dedans, faudrait que je suives une formation car vu mon nouveau salaire ce serait débile de pas faire fructifier tout ça .

ratibus a écrit :

Note que si j'avais fait x100 à mon avis c'était imposé au même taux. Donc j'ai pas fait un rendement de fou mais je suis content de pas y avoir perdu de plumes :D

ratibus a écrit :

T'as mis combien si c'est pas indiscret ? :o

je suis parti de 3-4k euros investi y'a longtemps, là je suis à un poil plus que x10, j'attends encore un x10 sur les 5 prochaines années (ou l'effondrement total et c'est le jeu ma pov lucette).

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 12-01-2022 à 17:32:36
n°2406613
___alt
Posté le 12-01-2022 à 17:31:37  profilanswer

Dion a écrit :

Attention, alt est revenu et on va bientôt avoir le droit aux blind tests où il faudra différencier les programmes de Arthaud, Poutou et Kazib :/

Boarf, je suis même pas révolutionnaire dans le spectre politique, donc je connais le détail des programmes d'aucun des trois mais honnêtement chaque fois que j'en lis ça me semble très hors sol.
D'un autre côté, les candidats de gauche Roussel et Mélenchon qui passent leur temps à remuer des sujets nationalistes beaufs dans l'hypothétique espoir de rattraper des électeurs partis à l'extrême-droite, ça me désole.

Je comprends qu'ils ne veulent pas que certains thèmes ne soient pas laissés exclusivement aux fafs, mais par moments t'as du mal à distinguer des militants PCF de militants pro-Zemmour (et pourtant qu'est-ce que je hais la merdique théorie du fer à cheval)

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2406614
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-01-2022 à 17:31:40  profilanswer

Flaie a écrit :

notmalement, tu compte la partie remboursement de capital comme une augmentation de ton pattrimoine. Ceux qui payent l'ISF savent

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2406615
pataluc
Posté le 12-01-2022 à 17:33:29  profilanswer

invik a écrit :

J'espère qu'il va bien.

Le mien a bientôt 6.
J'ai bien galéré pour le calmer. Du coup, le 1/4h d'attente est passé vite  :whistle:  

c'est plutôt nous qui sommes à plaindre...  :D  lui il a pas de symptômes (un peu de fièvre dimanche soir et légèrement nauséeux hier soir), et il tourne en rond toute la journée en nous disant "j'sais pas quoi faire..."  :pt1cable:

Message édité par pataluc le 12-01-2022 à 17:33:49
n°2406616
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 12-01-2022 à 17:33:41  profilanswer

kadreg a écrit :

notmalement, tu compte la partie remboursement de capital comme une augmentation de ton pattrimoine. Ceux qui payent l'ISF savent

Une augmentation de ton patrimoine, c'est pas justement la définition de l'épargne ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2406617
pataluc
Posté le 12-01-2022 à 17:35:47  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est n'importe quoi ce nouveau protocole sanitaire. Email reçu aujourd'hui (mon fils a été cas contact à l'école jeudi dernier) :

Citation :

Madame, Monsieur  
Chers parents  
Je vous informe qu'un nouveau cas positif est déclaré ce jour en CM2.  
Mais conformément au protocole en vigueur depuis le 11 janvier et comme ce nouveau cas  apparaît dans la classe dans un délai inférieur à 7 jours du premier cas (jeudi 6 janvier) , il n'est pas nécessaire de réaliser un nouveau dépistage.
Je suis juste dans l'obligation de vous informer du nouveau cas.  
Cordialement

:pt1cable:  

tu m'étonnes :D c'est bien pour ça que je suis solidaire des profs pour demain... là c'est vraiment n'imp...

n°2406618
ratibus
Posté le 12-01-2022 à 17:40:54  profilanswer

Flaie a écrit :

oui c'est vrai j'y pense jamais je vois plus les sous sur mes comptes / livrets donc il est plus là mais en fait il est dans la pierre.  

Je suis total noob la dedans, faudrait que je suives une formation car vu mon nouveau salaire ce serait débile de pas faire fructifier tout ça .

Y a des super infos en premiers posts de ce topic si tu veux commencer : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Surtout qu'avec les intérêts composés, + tu démarres jeune, mieux c'est :)

Flaie a écrit :

je suis parti de 3-4k euros investi y'a longtemps, là je suis à un poil plus que x10, j'attends encore un x10 sur les 5 prochaines années (ou l'effondrement total et c'est le jeu ma pov lucette).

:jap:

n°2406619
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-01-2022 à 17:44:40  profilanswer

ratibus a écrit :

Y a des super infos en premiers posts de ce topic si tu veux commencer : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Il faut vraiment que je m'y mette aussi, j'ai mon LEL qui est plein du coup je laisse le reste sur mes comptes courant [:psychokwak]

---------------
Twitter
n°2406620
R3g
Posté le 12-01-2022 à 17:48:13  profilanswer

flo850 a écrit :

@dion : maintenant que le candidat PCF est traité de facho, j'ai plus trop de repères :/

Marde, je reviens là-dessus parce que je viens de découvrir la "polémique".

Le mec est traité de facho pour avoir dit "Un bon vin, une bonne viande, un bon fromage, pour moi c'est la gastronomie française... mais pour y avoir accès, à ce bon, à cette bonne gastronomie, il faut avoir des moyens, et donc le meilleur moyen de défendre le bon vin, la bonne gastronomie, c'est de permettre aux Français d'y avoir accès. Et je dis que le bon, le beau [...], tout le monde doit y avoir accès".

---------------
n°2406621
Flaie
Posté le 12-01-2022 à 17:48:23  profilanswer

ratibus a écrit :

Merci :jap:

n°2406622
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-01-2022 à 17:49:15  profilanswer

ratibus a écrit :

Avec les intérêts composés, + tu démarres jeune, mieux c'est :)

Ok, boomer.

https://xkcd.com/947/

n°2406623
beel1
Posté le 12-01-2022 à 17:50:29  profilanswer

Dion a écrit :

C'est le mec qui balançait mi novembre qu'on était peinard car même si le nombre de tests positifs augmentaient le nombre d'hospitalisation allait baisser, comme au UK [:spamafote]

Il a surtout balancé que ses urgences étaient vides [:petrus75]
Du coup j'ai été chercher son tweet, et je suis tombé sur le débarras dans lequel ce touriste s'est filmé [:roi]
https://twitter.com/MaximeCochard_/ [...] 5074283521

"bon allez j'y retourne, fouyaya j'ai failli oublier de mettre un masque, je pourrais tomber sur quelqu'un" [:dawak]
https://twitter.com/gkierzek/status/1324796511692214273

(contexte : https://twitter.com/gkierzek/status/1481021809386479621 )

n°2406624
Flaie
Posté le 12-01-2022 à 17:52:53  profilanswer

n°2406625
nraynaud
lol
Posté le 12-01-2022 à 17:53:55  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_984943658da19977f0333f8c4.jpg
‘Tain moi aussi j’explose les compteurs niveau épargne, vous m’aiderez pour le formulaire d’ISF svp?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2406626
SekYo
Posté le 12-01-2022 à 17:55:35  profilanswer

ratibus a écrit :

Note que si j'avais fait x100 à mon avis c'était imposé au même taux.

Justement non, ça dépend si c'est considéré comme activité "pro" ou pas. Et y a un certains flou là dessus. Le fait que tu n'ai pas passé ton temps à faire des centaines de transactions font pencher la faveur en faveur d'une activité occasionnelle, mais à priori le montant des sommes en jeu VS tes revenus habituels est un autre facteur... Et si ta PV avait fait *100, ça aurait été moins évident de trancher, du coup c'est pour ça que je demandai.

Sinon je vois qu'on suis les même topics sur HFR :D

Message cité 1 fois
Message édité par SekYo le 12-01-2022 à 17:57:10
n°2406628
___alt
Posté le 12-01-2022 à 18:03:23  profilanswer

R3g a écrit :

Le mec est traité de facho pour avoir dit "Un bon vin, une bonne viande, un bon fromage, pour moi c'est la gastronomie française... mais pour y avoir accès, à ce bon, à cette bonne gastronomie, il faut avoir des moyens, et donc le meilleur moyen de défendre le bon vin, la bonne gastronomie, c'est de permettre aux Français d'y avoir accès. Et je dis que le bon, le beau [...], tout le monde doit y avoir accès".

Hors-contexte évidemment que ça a l'air débile.
Le contexte politique, c'est que le sujet "ma France, ma bidoche, mon pinard", c'est un thème traditionnel à droite et à l'extrême-droite : ce qui devrait se défendre à gauche c'est effectivement d'avoir un accès à une alimentation de qualité, sauf que l'alimentation de qualité n'a pas grand chose à voir avec la gastronomie et qu'elle a plutôt tendance à être liée à une consommation très modérée de vin, de viande et de fromage.
Pourquoi avoir fait cet amalgame là, si ce n'est pour jouer sur la corde identitaire ?

Cet "incident" n'en est qu'un de plus à propos du PCF et de ces militants.
Si c'était complètement isolé on penserait bien volontiers à une maladresse, mais c'est comme les allusions antisémites de Mélenchon, au bout d'un certain nombre de "maladresses", il s'agit d'autre chose.

De toute façon, gros succès à prévoir pour Roussel, s'il fait 2% ça sera déjà la fête pour lui.

Message cité 3 fois
Message édité par ___alt le 12-01-2022 à 18:10:04

---------------
n°2406629
___alt
Posté le 12-01-2022 à 18:05:27  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 33f8c4.jpg
‘Tain moi aussi j’explose les compteurs niveau épargne, vous m’aiderez pour le formulaire d’ISF svp?

Tu peux pas test.

https://i.imgur.com/RVE4dGg.png

---------------
n°2406630
beel1
Posté le 12-01-2022 à 18:12:22  profilanswer

Vous pourriez attendre ce que va me verser mon AV avec son taux garanti de 0.00% svp :o

n°2406631
DDT
Few understand
Posté le 12-01-2022 à 18:14:59  profilanswer

beel1 a écrit :

Vous pourriez attendre ce que va me verser mon AV avec son taux garanti de 0.00% svp :o

Mon compte de caution de loyer rapporte 0.01% soit 40 centimes par an. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2406632
nraynaud
lol
Posté le 12-01-2022 à 18:16:36  profilanswer

Travailler avec des Alsaciens c’est rigolo jusqu’au moment où tu reçois une copie d’un e-mail pro en allemand [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2406633
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-01-2022 à 18:21:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

On va peut-être pas rentrer là dedans non ? (c'est pas toi qui a acheté cash à 200k et des brouettes ?)

n°2406634
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-01-2022 à 18:25:23  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est n'importe quoi ce nouveau protocole sanitaire. Email reçu aujourd'hui (mon fils a été cas contact à l'école jeudi dernier) :

Citation :

Madame, Monsieur  
Chers parents  
Je vous informe qu'un nouveau cas positif est déclaré ce jour en CM2.  
Mais conformément au protocole en vigueur depuis le 11 janvier et comme ce nouveau cas  apparaît dans la classe dans un délai inférieur à 7 jours du premier cas (jeudi 6 janvier) , il n'est pas nécessaire de réaliser un nouveau dépistage.
Je suis juste dans l'obligation de vous informer du nouveau cas.  
Cordialement

Ici c'est le prof qui est positif, et pas de remplaçant, donc gardez les gamins jusqu'à nouvel ordre, kthxbye :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2406635
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2022 à 18:27:18  profilanswer

___alt a écrit :

Le contexte politique, c'est que le sujet "ma France, ma bidoche, mon pinard", c'est un thème traditionnel à droite et à l'extrême-droite : ce qui devrait se défendre à gauche c'est effectivement d'avoir un accès à une alimentation de qualité, sauf que l'alimentation de qualité n'a pas grand chose à voir avec la gastronomie et qu'elle a plutôt tendance à être liée à une consommation très modérée de vin, de viande et de fromage.
Pourquoi avoir fait cet amalgame là, si ce n'est pour jouer sur la corde identitaire ?

Si c'était complètement isolé on penserait bien volontiers à une maladresse, mais c'est comme les allusions antisémites de Mélenchon, au bout d'un certain nombre de "maladresses", il s'agit d'autre chose.

De toute façon, gros succès à prévoir pour Roussel, s'il fait 2% ça sera déjà la fête pour lui.

https://www.youtube.com/watch?v=c_b6sznG7PU

:D  

Franchement, on peut aimer la viande et le pinard et le dire sans forcément se faire taxer d'ED. Je pense que c'est plutôt assez récent d'ailleurs. En tous cas, les merguez ou les BBQ avec le gros rouge qui tâche (ou aussi la bière), c'est très fête du PC. Je pense que c'est plutôt lié à un problème de génération pour le coup et d'époque.

---------------
Expert en expertises
n°2406636
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 12-01-2022 à 18:27:27  profilanswer

R3g a écrit :

Essayes d'écouter les 20 premières minutes de l'émission d'hier 19h sur LCI. Une nana de gauche qui parlait en détail du sujet, et c'était particulièrement intéressant.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2406637
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 12-01-2022 à 18:37:58  profilanswer

Dion a écrit :

C'est le mec qui balançait mi novembre qu'on était peinard car même si le nombre de tests positifs augmentaient le nombre d'hospitalisation allait baisser, comme au UK [:spamafote]

Hélas Pujadas nous balançait les mêmes âneries hier a 18h sur LCI (en UK, l'omicron, ça a été rien du tout, on a les chiffres...), face à un toubib des urgences qui lui expliquait que l'omicron, c'était pas du tout anodin, au vu effets de bord sur le reste des interventions qui ne peuvent pas être faites, et des morts chez les personnes à risque passé en coma (bon, on a 3 fois plus de chances de s'en sortir qu'avec le delta, mais néanmoins...). Il était bouché le Pujadas, au point qu'a un moment un intervenant lui a dit qu'il avait l'impression de se trouver dans un congrès du PCF il y a 20 ans, quand on n'était pas dans la ligne du parti... :lol:  
Et il nous en remet une couche ce soir...
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 12-01-2022 à 19:06:20

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2406638
ratibus
Posté le 12-01-2022 à 18:45:51  profilanswer

Flaie il a des sous à y mettre :o
Sur 20 ans avec un livret A à 0.5% d'intérêts, ça te fait quand même du +10.5% :o

nraynaud a écrit :

Faut demander à kadreg visiblement (sachant que l'ISF n'existe plus :o).

SekYo a écrit :

Justement non, ça dépend si c'est considéré comme activité "pro" ou pas. Et y a un certains flou là dessus. Le fait que tu n'ai pas passé ton temps à faire des centaines de transactions font pencher la faveur en faveur d'une activité occasionnelle, mais à priori le montant des sommes en jeu VS tes revenus habituels est un autre facteur... Et si ta PV avait fait *100, ça aurait été moins évident de trancher, du coup c'est pour ça que je demandai.

Sinon je vois qu'on suis les même topics sur HFR :D

Vu que j'ai fait une opération en entrée en 2018 et une en sortie en 2021, je pense qu'on peut considérer et défendre que c'est occasionnel :D
Mais si ça avait fait x100, j'aurais sûrement pas HODL jusque là :o

Xavier_OM a écrit :

Ici c'est le prof qui est positif, et pas de remplaçant, donc gardez les gamins jusqu'à nouvel ordre, kthxbye :D

Sachant qu'ils ne dispatchent plus les enfants dans les autres classes, oui ça marche moins bien quand c'est iel prof qui est absent (des collègues ont eu à garder leurs jeunes enfants chez eux ces derniers jours).

n°2406639
R3g
Posté le 12-01-2022 à 19:10:13  profilanswer

___alt a écrit :

Le contexte c’est la réaction à un magazine sur les vins de France qui a nommé Macron personnalité de l’année. Apres la gastronomie c’est peut-être pas une alimentation saine mais c’est une alimentation inaccessible aux plus modestes, je trouve ça plutôt cohérent. Accessoirement je trouve ça très con de laisser la defense de la bonne bouffe a l’extrême droite.

---------------
n°2406640
___alt
Posté le 12-01-2022 à 19:16:19  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=c_b6sznG7PU

:D  

Franchement, on peut aimer la viande et le pinard et le dire sans forcément se faire taxer d'ED. Je pense que c'est plutôt assez récent d'ailleurs. En tous cas, les merguez ou les BBQ avec le gros rouge qui tâche (ou aussi la bière), c'est très fête du PC. Je pense que c'est plutôt lié à un problème de génération pour le coup et d'époque.

Le problème n'est pas que Roussel, le PCF, le militant de base ou même le français moyen aime la viande ou le pinard, c'est un peu la situation par défaut dans la culture du pays.
Ce qui est souligné, c'est pourquoi un candidat utilise une représentation de l'alimentation généralement marquée à droite dans le peu de temps médiatique dont il dispose ? Pourquoi est-ce qu'il a jugé bon de tartiner de l'identitaire sur la question de l'accès à une alimentation de qualité pour tous ?

Et encore une fois, c'est pas un truc isolé sorti de nulle part, il y a des précédents à la fois au niveau national au PCF, mais aussi chez les militants.
Tu lis des trucs des coups, tu sais pas si ça vient des jeunesses communistes ou de la cocarde étudiante.

---------------
n°2406641
nraynaud
lol
Posté le 12-01-2022 à 19:17:07  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

On va peut-être pas rentrer là dedans non ? (c'est pas toi qui a acheté cash à 200k et des brouettes ?)

C’est pas pareil [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2406642
___alt
Posté le 12-01-2022 à 19:18:36  profilanswer

R3g a écrit :

Le contexte c’est la réaction à un magazine sur les vins de France qui a nommé Macron personnalité de l’année. Apres la gastronomie c’est peut-être pas une alimentation saine mais c’est une alimentation inaccessible aux plus modestes, je trouve ça plutôt cohérent. Accessoirement je trouve ça très con de laisser la defense de la bonne bouffe a l’extrême droite.

On est en 2022, il commence à être acté que derrière l'image d'Epinal de la gastronomie française à base de viande/pinard/fromage y'a plutôt un cancer du fion que les lendemains qui chantent.
Par ailleurs, ses propos ont été justifiés très au-delà de la simple réaction au magazine des vins de France et sa sortie reste super claquée.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 12-01-2022 à 19:20:03

---------------
n°2406644
R3g
Posté le 12-01-2022 à 19:21:46  profilanswer

___alt a écrit :

Le problème n'est pas que Roussel, le PCF, le militant de base ou même le français moyen aime la viande ou le pinard, c'est un peu la situation par défaut dans la culture du pays.
Ce qui est souligné, c'est pourquoi un candidat utilise une représentation de l'alimentation généralement marquée à droite dans le peu de temps médiatique dont il dispose ?

Peut-être justement parce que c’est un peu la représentation par défaut dans la culture du pays ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24511  24512  24513  ..  27008  27009  27010  27011  27012  27013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)