Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24509  24510  24511  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2406514
ratibus
Posté le 12-01-2022 à 10:37:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Après si tu regardes le design c’est exactement les mêmes, ya que le logo (et le clip plastique, potentiellement) qui change :D

C’est le design du ALLMED KN95, ce sont des OEM  mais je sais pas si ils sous-traitent les masques (ceux que j’ai allmed est listé comme fabriquant en tout cas).

:jap:

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 10:37:32  profilanswer

n°2406515
ratibus
Posté le 12-01-2022 à 10:38:47  profilanswer

DDT a écrit :

https://web3isgoinggreat.com?id=2022-01-11-0

Voler 3.3 millions à des idiots ça commence à faire pas mal, ça suffit pour vivre pépère ensuite. [:canaille]

Ça a l'air d'être top pour faire de l'argent facile les NFT :o

---------------
Mon blog
n°2406516
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-01-2022 à 10:41:32  profilanswer

Je découvre les notebook python (Jupyter), c'est beau de voir enfin un usage de literate programming (©Knuth) :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2406517
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-01-2022 à 10:48:35  profilanswer

[:oovaveoo] https://twitter.com/RonFilipkowski/ [...] 1306613761 [:prozac]

Message édité par koskoz le 12-01-2022 à 10:48:47

---------------
Twitter
n°2406518
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 12-01-2022 à 10:52:01  profilanswer

DDT a écrit :

https://web3isgoinggreat.com?id=2022-01-11-0

Voler 3.3 millions à des idiots ça commence à faire pas mal, ça suffit pour vivre pépère ensuite. [:canaille]

Je comprends pas bien le principe. Les mecs ont payé pour du vent, et ils s'étonnent de recevoir du vent en retour ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2406519
koskoz
Posté le 12-01-2022 à 10:54:36  profilanswer

gfive a écrit :

Et sinon, les FFP2 d'Amazon, pour ou contre ? :o

On a un spectacle prévu samedi donc si on devrait pouvoir y aller, mais je trouverai pas déconnant de mettre des FFP2 pour l'occasion.

Pas déconnant.

J'en porte un à chaque fois que je prends le train maintenant.

Spoiler :

Bon, à côté je passe plusieurs heures dans des bars, pas sûr que ça serve à quelque chose [:la chancla:1]

beel1 a écrit :

Ah pas con ça, la dernière fois notre pharma : "tenez, pour dépanner"
6€ les 5, pas emballés

Tu peux les laver à 60° pour les réutiliser.

---------------
Twitter
n°2406520
flo850
moi je
Posté le 12-01-2022 à 10:59:36  profilanswer

R3g a écrit :

Je comprends pas bien le principe. Les mecs ont payé pour du vent, et ils s'étonnent de recevoir du vent en retour ?

mais ils esperaient pouvoir revendre ce vent, alors que ce n'est plus possible

---------------

n°2406521
Dion
Acceuil
Posté le 12-01-2022 à 11:00:56  profilanswer

Ils souhaitaient soutenir des artistes :pfff:

---------------
It is not called show art
n°2406522
flo850
moi je
Posté le 12-01-2022 à 11:12:48  profilanswer

lemonde, c'est vraiment de la qualité
https://www.fdesouche.com/2022/01/1 [...] ire-linfo/

---------------

n°2406523
Xavier_OM
Posté le 12-01-2022 à 11:20:22  profilanswer

flo850 a écrit :

lemonde, c'est vraiment de la qualité

Globalement oui /not s

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 11:20:22  profilanswer

n°2406525
Xavier_OM
Posté le 12-01-2022 à 12:01:42  profilanswer

https://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] ntribution  pas le temps de niaiser au Québec

---------------
n°2406526
beel1
Posté le 12-01-2022 à 12:08:43  profilanswer

Dion a écrit :

Le mec est au bout de sa vie, au bord du burn out et a le temps de faire les plateaux télé.
On dirait Philippe Martinez ou Olivier Besancenot qui parlent de travailler dur  :heink:

Et là t'as kierzek qui fait un live depuis les urgences pour dire "bonjour alors omicron c'est un rhume allez j'y retourne" et là tout le monde en mode merci Dr pour ce que vous faites enfin un vrai médecin et pas un guignol de plateau TV [:rofl]

n°2406527
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-01-2022 à 12:13:40  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Je découvre les notebook python (Jupyter), c'est beau de voir enfin un usage de literate programming (©Knuth) :o

C’est pas le literate programming de knuth :fou:

gfive a écrit :

Et sinon, les FFP2 d'Amazon, pour ou contre ? :o

koskoz a écrit :

Pas déconnant.

J'en porte un à chaque fois que je prends le train maintenant.

Perso je porte que des FFP2/N95, d’une parce-que j’en ai un putain de stock (et que généralement je fais une semaine avec, vu que la gelbique a pas encore interdit le présentiel donc GRANDPATRON en veut), et que c’est quand même vachement plus comfortable avec des lunettes (t’as une chance d’éviter la buée, alors qu’avec la majorité des masques  pour éclaboussures non).

koskoz a écrit :

Tu peux les laver à 60° pour les réutiliser.

yen a ptet des lavables mais les modèles allmed basique c’est pas le cas je pense.

Tu peux les passer au four ou à la vapeur si tu veux les désinfecter, mais bon…

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2406528
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-01-2022 à 12:23:53  profilanswer

el muchacho a écrit :

Karen était aussi à Google et a décidé que les vidéos n'afficheraient pas les dates de mise en ligne. C'est très très chiant de ne pas savoir de quand date une vidéo.
Par exemple, le commentaire que j'ai posté ci-dessus fait suite à 2 vidéos que j'ai vues sur le véhicule, et ensuite j'ai vu les dates des commentaires (oct 2021) et du coup j'ai un doute sur le fait que ce que j'ai écrit (les véhicules V1 ont été retirés du marché) soit correct.

edit: c'est d'autant plus idiot que dans les commentaires, on a quand même une vague idée "il y a x mois, il y a y années".
Cette vidéo qui a été postée il y a 7 mois parle de la V2 du véhicule https://www.youtube.com/watch?v=RW7gfBPy-Eo qui corrige les problèmes rencontrés par la V1, et pourtant les reproches faits sur le site Citroen, datent d'octobre. Donc soit Citroën n'a pas retiré toutes les V1 du marché, soit les commentaires sont super tardifs et revanchards.

¿Qué?

La date de mise en ligne est notée sous le titre de la vidéo, juste à côté du nombre de vues

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/58902

Sur le lien que tu as posté, la vidéo date ddu 31 Mai 2021, soit ~7 mois en effet

En allant sur la page de la chaîne, tab "Videos", tu vois par défaut la playlist "uploads" qui contient toutes les vidéos de la chaine, et qui est par défaut triée par date d'ajout. Les dates ici sont en effet indiquée en "7 months ago", mais si tu cliques sur la vidéo tu peux voir la date exacte.

Des liens pour toi si tu veux en savoir plus :
https://www.doctolib.fr/ophtalmologue/france
https://www.lissac.fr/
https://www.optic2000.fr/
https://www.afflelou..fr/

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 12-01-2022 à 12:24:53

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2406529
masklinn
Posté le 12-01-2022 à 12:28:31  profilanswer

En même temps much découvre ce jour l’existence de l’Ami, donc c’est mal barré :D

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2406530
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 12-01-2022 à 12:29:30  profilanswer

masklinn a écrit :

En même temps much découvre ce jour l’existence de l’Ami, donc c’est mal barré :D

ouais, voilà [:ddr555]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2406534
beel1
Posté le 12-01-2022 à 12:37:38  profilanswer

beel1 a écrit :

Et là t'as kierzek qui fait un live depuis les urgences pour dire "bonjour alors omicron c'est un rhume allez j'y retourne" et là tout le monde en mode merci Dr pour ce que vous faites enfin un vrai médecin et pas un guignol de plateau TV [:rofl]

Ce niveau de malfaisance n'empêche :/
"vous avez fermé mes urgences alors je vais foutre le feu aux vôtres"

n°2406535
gfive
Posté le 12-01-2022 à 12:45:45  profilanswer

La bonne nouvelle c'est que covidé = pas cas contact pendant 2 mois.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2406536
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2022 à 13:01:14  profilanswer

Ouai, alors en France, un truc comme ça, j'ose même pas imaginer (d'ailleurs, je pense que ça pourrait pas passer le CC). Bon le Canada, ils hésitent pas non plus à refouler systématiquement les étrangers dès lors que ceux-ci ont des ennuis de santé, donc je suis pas plus surpris que cela. Ils mènent le même genre de politique que l'Australie.

---------------
Expert en expertises
n°2406538
masklinn
Posté le 12-01-2022 à 13:17:32  profilanswer

Putain hier il y avait des crasses au niveau de mon robinet de cuisine, j’ai démonté le truc pour nettoyer un peu (et ai foutu de l’eau partout, pas pensé que ça allait être plein d’eau) et maintenant ça arrête pas de couler, je présume que la crasse faisait joint ou que les joints étaient en fin de vie et et les ai finis en mettant un coup de chiffon :/

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 12-01-2022 à 13:17:58

---------------
n°2406539
rokhlan
Posté le 12-01-2022 à 13:23:47  profilanswer

Comment on fait pour émigrer au Québec ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par rokhlan le 12-01-2022 à 13:24:08
n°2406540
___alt
Posté le 12-01-2022 à 13:32:31  profilanswer

Citer du fdesouche mais ça va pas bien monsieur numéro ?  [:what has been seen]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2406541
SekYo
Posté le 12-01-2022 à 13:40:03  profilanswer

rokhlan a écrit :

Comment on fait pour émigrer au Québec ? :o

En ce moment c'est compliqué à cause du Covid, une partie de leurs programmes d'immigrations sont gelés  :(

Edit: Nevermind, tu parlais du Quebec qui a un programme séparé du reste du Canada, du coup je ne sais pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par SekYo le 12-01-2022 à 13:40:39
n°2406542
flo850
moi je
Posté le 12-01-2022 à 13:40:16  profilanswer

J'ai un peu de mal avec ça ( = les amendes pour des trucs importants) . Ca veut dire que si tu as les moyens tu as le choix
en bonus, pas mal de non vax sont dans les classes les plus pauvres de la population

Ce à quoi je serai favorable:

* punir les désinformateurs
* punir les journalistes qui oublient leur role de contradicteur (fonctionne aussi pour les élections d'ailleurs)
* prime de vaccination
* chantier national de qualité de l'air : détecteur / filtres  / VMC de qualité pour tous les ERPs  . En plus ça aura un impact positif sur l'ecologie
* amende pour les entreprises qui rechignent au TT ( y compris hors covid)

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 12-01-2022 à 13:45:33

---------------

n°2406543
Xavier_OM
Posté le 12-01-2022 à 13:41:55  profilanswer

masklinn a écrit :

Putain hier il y avait des crasses au niveau de mon robinet de cuisine, j’ai démonté le truc pour nettoyer un peu (et ai foutu de l’eau partout, pas pensé que ça allait être plein d’eau) et maintenant ça arrête pas de couler, je présume que la crasse faisait joint ou que les joints étaient en fin de vie et et les ai finis en mettant un coup de chiffon :/

La plomberie :
1. tu démontes
2. tu répares ou ne fais rien (peu importe)
3. tu ne peux pas remonter et/ou ça fuit

:D j'ai toujours l'appréhension en démontant ("oh ben tiens c'est pas aligné en fait, c'était fixé 'en force' par le sagouin de l'époque" )

Message édité par Xavier_OM le 12-01-2022 à 13:43:07

---------------
n°2406544
koskoz
Posté le 12-01-2022 à 13:47:01  profilanswer

masklinn a écrit :

yen a ptet des lavables mais les modèles allmed basique c’est pas le cas je pense.

Tu peux les passer au four ou à la vapeur si tu veux les désinfecter, mais bon…

https://www.quechoisir.org/actualit [...] ge-n89898/

J'ai lavé les miens qui ressemble à du papier, ras.

---------------
Twitter
n°2406545
flo850
moi je
Posté le 12-01-2022 à 13:50:38  profilanswer

___alt a écrit :

Citer du fdesouche mais ça va pas bien monsieur numéro ?  [:what has been seen]

a merde ,j'ai pas fait gaffe à la source :/

pour le coup, est ce que le texte cité est dans la suite de l'article ?  
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

---------------

n°2406546
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-01-2022 à 14:11:10  profilanswer

flo850 a écrit :

Le paragraphe en question est devenu :

Citation :

Pour certains acteurs, soumis à la culture du chiffre et peu au fait de la religion musulmane, la tentation de l’amalgame est grande. L’on a ainsi pu entendre un haut fonctionnaire s’émouvoir du fait que des particuliers contournent les principes républicains en louant des villas avec piscine pour y organiser des baignades non mixtes pour femmes. Autant la réservation de piscines municipales à des publics spécifiques pour des raisons religieuses n’est pas légale, autant l’organisation de baignades privées non mixtes ne relève ni de l’Etat ni de la justice.

Le rectificatif est tel que cité dans l'article :

Citation :

Rectificatif le 10 janvier 2022 à 23 h 40 : à la suite du démenti formel de la société Airbnb et du ministère de l’intérieur de toute coopération en vue d’empêcher les baignades privées non mixtes, la mention de cette coopération a été supprimée.

n°2406547
Dion
Acceuil
Posté le 12-01-2022 à 14:11:41  profilanswer

beel1 a écrit :

C'est le mec qui balançait mi novembre qu'on était peinard car même si le nombre de tests positifs augmentaient le nombre d'hospitalisation allait baisser, comme au UK [:spamafote]

flo850 a écrit :

J'ai un peu de mal avec ça ( = les amendes pour des trucs importants) . Ca veut dire que si tu as les moyens tu as le choix
en bonus, pas mal de non vax sont dans les classes les plus pauvres de la population

Donc justement ça ferait peut être franchir le pas aux plus pauvres  

flo850 a écrit :

Tu dois être drôlement perdu depuis la dissolution du bastion social :/

---------------
n°2406548
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2022 à 14:15:10  profilanswer

flo850 a écrit :

[:rofl]

---------------
Expert en expertises
n°2406549
Xavier_OM
Posté le 12-01-2022 à 14:15:22  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est pas le literate programming de knuth :fou:

:D c'est ça ou rien (en vrai ya quoi comme outils de literate programming vraiment utilisés ?)

---------------
n°2406550
flo850
moi je
Posté le 12-01-2022 à 14:15:40  profilanswer

@hepha : jap:

@dion : maintenant que le candidat PCF est traité de facho, j'ai plus trop de repères :/

---------------

n°2406552
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2022 à 14:17:21  profilanswer

flo850 a écrit :

Non mais c'est même pas la peine d'y penser. C'est totalement inenvisageable en France et pour plusieurs bonnes raisons. A ce compte là, faisons payer les alcooliques, les fumeurs, les gros qui mangent des sucreries, les viandards etc... C'est une véritable boite de pandore hein.  :o

---------------
Expert en expertises
n°2406554
Dion
Acceuil
Posté le 12-01-2022 à 14:18:41  profilanswer

flo850 a écrit :

@hepha : jap:

@dion : maintenant que le candidat PCF est traité de facho, j'ai plus trop de repères :/

Attention, alt est revenu et on va bientôt avoir le droit aux blind tests où il faudra différencier les programmes de Arthaud, Poutou et Kazib :/

---------------
n°2406555
Dion
Acceuil
Posté le 12-01-2022 à 14:19:59  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non mais c'est même pas la peine d'y penser. C'est totalement inenvisageable en France et pour plusieurs bonnes raisons. A ce compte là, faisons payer les alcooliques, les fumeurs, les gros qui mangent des sucreries, les viandards etc... C'est une véritable boite de pandore hein.  :o

Ah bah oui dis donc, on n'avait pas penser à faire des taxes spécifiques pour l'alcool et le tabac, tu tiens peut être un truc là  [:cerveau paysan]

---------------
n°2406556
masklinn
Posté le 12-01-2022 à 14:26:06  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

:D c'est ça ou rien (en vrai ya quoi comme outils de literate programming vraiment utilisés ?)

Literate Haskell? En théorie tu pourrais ptet utiliser les doctests python pour mais je pense que personne est assé fou pour :D

Par un moment il y avait aussi un truc basé sur des commentaires, jashkenas (underscore, backbone) utilisait ça.

Mais ça reste un modèle complètement linéaire, c’est pas le modèle tangle/weave de knuth ou la lecture et l’exécution sont décorélés. Lhs comme les notebooks inversent juste la primauté des commentaires et du code.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 12-01-2022 à 14:27:32

---------------
n°2406557
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-01-2022 à 14:31:07  profilanswer

Dion a écrit :

J'espère que utilises Qwant et Mandriva :heink:

Je te rappelle qu'on n'avait pas de masques au début parce qu'il n'y avait plus de fabricants en France. Donc c'est important de continuer à faire tourner ces PME.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2406558
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 12-01-2022 à 14:51:02  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui enfin les taxes qui ne touchent que les fumeurs et les alcooliques on va dire que ça existe déjà bien, et la taxe sur les sucreries il y a déjà eu des tentatives. Mais effectivement il y a encore un pas à franchir entre une taxe sur le produit malsain et une taxe sur les soins.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2406559
Dion
Acceuil
Posté le 12-01-2022 à 14:59:24  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je te rappelle qu'on n'avait pas de masques au début parce qu'il n'y avait plus de fabricants en France. Donc c'est important de continuer à faire tourner ces PME.

Oui, on en a beaucoup parlé et ce n'est pas le flux de commande de particuliers leurs problèmes depuis deux ans, c'est l'appro. en matière première
Et on a bien d'autres manques dans le médical + dans d'autres secteurs + une façon bizarre de gérer les imports vs. la production nationale.

Ca n'enlève rien au fait que déléguer les outils de recherches d'informations et de communication des citoyens à un empire étranger ce n'est pas idéal d'un point de vue résilience, et qu'il faut donc soutenir les petites PME françaises qui sont sur ce segment

---------------
n°2406560
gfive
Posté le 12-01-2022 à 15:00:48  profilanswer

Hop, le grand est négatif a j+5

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2406562
Xavier_OM
Posté le 12-01-2022 à 15:12:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Literate Haskell? En théorie tu pourrais ptet utiliser les doctests python pour mais je pense que personne est assé fou pour :D

Par un moment il y avait aussi un truc basé sur des commentaires, jashkenas (underscore, backbone) utilisait ça.

Mais ça reste un modèle complètement linéaire, c’est pas le modèle tangle/weave de knuth ou la lecture et l’exécution sont décorélés. Lhs comme les notebooks inversent juste la primauté des commentaires et du code.

J'imagine du literate programming en C++/OO, ça rend caduc les refactorings, les design patterns et cie du coup. On se détache du code en l'organisant autrement qu'avec ces pratiques, je me demande si on obtient un truc viable niveaux perfs (je doute) et maintenabilité (je doute moins)...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24509  24510  24511  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)