Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24501  24502  24503  ..  27010  27011  27012  27013  27014  27015
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2406152
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 08-01-2022 à 11:21:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

En fait j'ai pas tiqué mais c'est techniquement pas vrai, grammaticalement en français le masculin prime.

Ça démontre exactement le problème, on interprète le plus naturellement du monde "le dentiste" comme une indication de genre alors que c'est pas censé en être une, et que anonymouse ne voulait pas nécessairement spécifier qu'il se fait soigner les dents à la bite.

Il parle d’une personne, si c’était une femme il aurait du dire la dentiste.  

masklinn a écrit :

Pas que je sache, et certainement pas de manière concise qui rende un usage universel possible.

Comment tu reformules l'original pour ne pas impliquer de genre sans ressembler à rien et sans nouveaux mots? Donc d'une manière lisible qui serait faisable de manière universelle?

« Il ou elle » quand on ne sait pas si on parle d’un homme ou d’une femme, « il/elle » pour parler de quelqu’un qui n’est ni un homme ni une femme, ou les deux à la fois. Ça ne me parait pas significativement plus lourd.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 08-01-2022 à 11:21:56  profilanswer

n°2406153
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-01-2022 à 11:27:22  profilanswer

Flaie a écrit :

As-tu conservé ton masque durant les soins dentaire ?

Ça décrit le même acte, mais avec un sens et des implications complètement différents.

R3g a écrit :

Il parle d’une personne

Oui. D'une personne. En général.

R3g a écrit :

si c’était une femme il aurait du dire la dentiste.

Le français impose de spécifier le genre du sujet d'une discussion?

Parce-que si c'est le cas je vais devoir aller en prison, jamais au grand jamais je vais spécifier le genre d'une personne avec laquelle j'interagis si ça n'a pas d'impact ou d'importance pour la discussion, même si je le connais pertinemment (sauf si le choix existe pas vraiment, genre oncle/tante c'est pas interchangeable).

R3g a écrit :

« Il ou elle » quand on ne sait pas si on parle d’un homme ou d’une femme, « il/elle » pour parler de quelqu’un qui n’est ni un homme ni une femme, ou les deux à la fois. Ça ne me parait pas significativement plus lourd.

C'est ton avis, et je le partage pas, et ça a plein de répercussions d'autant plus lourdes sur les accords.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 08-01-2022 à 11:30:58

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2406154
R3g
Posté le 08-01-2022 à 11:30:04  profilanswer

masklinn a écrit :

On peut dire « ça », mais généralement ça ne s’applique pas aux personnes

---------------
n°2406155
R3g
Posté le 08-01-2022 à 11:33:06  profilanswer

masklinn a écrit :

Parce-que si c'est le cas je vais devoir aller en prison, jamais au grand jamais je vais spécifier le genre d'une personne avec laquelle j'interagis si ça n'a pas d'impact ou d'importance pour la discussion, même si je le connais pertinemment (sauf si le choix existe pas vraiment, genre oncle/tante c'est pas interchangeable).

Oui la je serais curieux de voir comment tu t’y prends, effectivement la langue ne s’y prête pas.  

masklinn a écrit :

C'est ton avis, et je le partage pas, et ça a plein de répercussions d'autant plus lourdes sur les accords.

Parce que tu trouve que iel pour les accords c’est plus simple ??

---------------
n°2406156
masklinn
Posté le 08-01-2022 à 11:33:39  profilanswer

R3g a écrit :

On peut dire « ça », mais généralement ça ne s’applique pas aux personnes

Je vais prendre ça pour un "non".

Encore une fois, en français le masculin prévaut en l'absence de spécification de genre: https://www.academie-francaise.fr/q [...] e-speciale

Citation :

Le neutre, en français, prend les formes du genre non marqué, c’est-à-dire du masculin.

R3g a écrit :

Parce que tu trouve que iel pour les accords c’est plus simple ??

C'est pas mieux mais c'est pas pire, et on peut imaginer une résolution contrairement à ta version qui rejette une quelconque amélioration [:spamafote]

Spoiler :

donc non je valide pas plus, je remet ce que j'ai initialement noté: "je vais pas dire que le français se prête à cet exercice".

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 08-01-2022 à 11:52:53

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2406157
R3g
Posté le 08-01-2022 à 11:44:03  profilanswer

masklinn a écrit :

Je vais prendre ça pour un "non".

Encore une fois, en français le masculin prévaut en l'absence de spécification de genre: https://www.academie-francaise.fr/q [...] e-speciale

Citation :

Le neutre, en français, prend les formes du genre non marqué, c’est-à-dire du masculin.

Oui le neutre prend la forme du masculin mais une personne c’est pas neutre, ça a forcément un genre. Après je comprends qu’il y ait débat sur des mots comme auteur ou docteur où la forme féminine n’est pas claire, mais dentiste il ne devrait pas y avoir de doute.

Exemple : « un dentiste ça gagne bien sa vie » (note l’utilisation de ça) ou même « je dois aller chez le dentiste », tu parles du concept de dentiste, c’est neutre, donc on utilise le masculin. « La dentiste que j’ai consultée », tu parles d’une personne qui a un genre.

Message cité 1 fois
Message édité par R3g le 08-01-2022 à 11:48:59

---------------
n°2406158
Anonymouse
Posté le 08-01-2022 à 12:04:57  profilanswer

flo850 a écrit :

Mais genre iel te soignait au travers de ton masque ?

FFP2 + visière pour elle (:o) ce qui la protège et me protège + aération des locaux entre patients + désinfection instruments. Ça me parait pas mal.

n°2406159
R3g
Posté le 08-01-2022 à 12:06:12  profilanswer

Anonymouse a écrit :

FFP2 + visière pour elle (:o) ce qui la protège et me protège + aération des locaux entre patients + désinfection instruments. Ça me parait pas mal.

J’espère qu’elle désinfectait déjà ses instruments avant la Covid :o

---------------
n°2406160
masklinn
Posté le 08-01-2022 à 12:14:27  profilanswer

R3g a écrit :

Oui le neutre prend la forme du masculin mais une personne c’est pas neutre, ça a forcément un genre. Après je comprends qu’il y ait débat sur des mots comme auteur ou docteur où la forme féminine n’est pas claire, mais dentiste il ne devrait pas y avoir de doute.

Donc on a en partie la réponse à la question que tu as cherché à esquiver: pour toi, si c'est un tant soit peu possible, un sujet humain (voire animal) d'une discussion doit impérativement et immédiatement être sexuellement qualifié de manière binaire, que ça importe ou non à la discussion.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 08-01-2022 à 12:16:26

---------------
n°2406161
DDT
Few understand
Posté le 08-01-2022 à 12:15:53  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 08-01-2022 à 12:15:53  profilanswer

n°2406162
R3g
Posté le 08-01-2022 à 12:20:15  profilanswer

masklinn a écrit :

Donc on a en partie la réponse à la question que tu as cherché à esquiver: pour toi, si c'est un tant soit peu possible, un sujet humain (voire animal) d'une discussion doit impérativement et immédiatement être sexuellement qualifié de manière binaire, que ça importe ou non à la discussion.

Ben oui, dans la mesure où c’est un être sexué

---------------
n°2406163
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-01-2022 à 12:37:28  profilanswer

R3g a écrit :

je pense qu'on ira dans un monde où cette notion ne sera plus aussi binaire. Les jeunes aujourd'hui montrent bien que c'est déjà un peu le cas. On finira par pouvoir choisir d'être qui on veut et ce sera pas figé dans le temps. Pour moi, c'est une liberté et donc c'est un gain et non une perte. C'est bon à signaler en des temps où l'on restreint de plus en plus toutes les libertés.
Les metavers (quand ce sera mûr, c'est à dire quand la techno permettre de nous faire réellement oublier qu'on est dans le metaver) vont aussi sans doute jouer un rôle.
Qu'est-ce que le genre dans un metaver? C'est un choix. On est jugé sur l'apparence qu'on a décidé de montrer aux autres et non pas sur quelque chose que la nature a décidé à notre place. La nature nous a donné un avatar dans le monde dit "réel"...

---------------
Expert en expertises
n°2406164
Flaie
Posté le 08-01-2022 à 12:45:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

je pense qu'on ira dans un monde où cette notion ne sera plus aussi binaire. Les jeunes aujourd'hui montrent bien que c'est déjà un peu le cas. On finira par pouvoir choisir d'être qui on veut et ce sera pas figé dans le temps. Pour moi, c'est une liberté et donc c'est un gain et non une perte. C'est bon à signaler en des temps où l'on restreint de plus en plus toutes les libertés.
Les metavers (quand ce sera mûr, c'est à dire quand la techno permettre de nous faire réellement oublier qu'on est dans le metaver) vont aussi sans doute jouer un rôle.
Qu'est-ce que le genre dans un metaver? C'est un choix. On est jugé sur l'apparence qu'on a décidé de montrer aux autres et non pas sur quelque chose que la nature a décidé à notre place. La nature nous a donné un avatar dans le monde dit "réel"...

Il a parle d'être sexué pas genré

n°2406165
gfive
Posté le 08-01-2022 à 13:05:14  profilanswer

Test en pharmacie ce matin, même résultat : Paul positif, Madame, Luc et moi négatifs.

Le test de Paul qui avait viré positif instantanément hier a cette fois ci mis 5 bonnes minutes a montrer une barre assez discrète.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2406166
R3g
Posté le 08-01-2022 à 13:05:24  profilanswer

Faut pas confondre genre et sexe, que chacun soit libre de définir le genre à travers lequel il est reconnu c’est une bonne chose, et bien sûr quand la personne exprime des préférences sur la manière de parler d’elle on s’y adapte, c’est du savoir vivre. En attendant par défaut la langue française tient compte du sexe qui est une réalité physique et (quasiment) toujours binaire.

---------------
n°2406167
mechkurt
Posté le 08-01-2022 à 13:07:34  profilanswer

Une langue c'est fait pour évoluer et même si ce n'est pas forcément en rapport, dans le cas du Français toute simplification serait bonne a prendre.
Sans rentrer dans un débat blahblah masculin par défaut patriarcat mes couille sur ton nez, faut reconnaitre qu'aller vers un genre neutre à la it ou they serait sans doute pas déconnant...

Sans rapport : Ma femme envisages de confronter notre fille de 8 ans au jeu vidéo (je sais c'est un truc de fou), elle envisage une switch avec animal crossing pacqu'il est vrai que notre fille à une imagination "débordante" et que ça lui plaira surement le coté voisin interactif (à son age les doudous commencent à manquer un peu de répondant).
Ma question pour ceux qui ont expérimenter un peu le truc: c'est pas un machin addictif avec des quêtes à faire chaque jour pour avoir une plus grosse maison (ou alors si un peu quand même) ?
Je ne voudrais pas l'entrainer dans un engrenage consumériste vélo / école / jeu vidéo  / dodo ! :o  

Sinon tout retour sur des jeux solo et/ou en famille sympa sur PC et/ou console m'intéresse...

Message cité 6 fois
Message édité par mechkurt le 08-01-2022 à 13:08:22

---------------
D3
n°2406168
R3g
Posté le 08-01-2022 à 13:07:34  profilanswer

gfive a écrit :

Test en pharmacie ce matin, même résultat : Paul positif, Madame, Luc et moi négatifs.

Le test de Paul qui avait viré positif instantanément hier a cette fois ci mis 5 bonnes minutes a montrer une barre assez discrète.

Vu ce qu’on disait l’autre jour sur la sensibilité des test Ag (sans parler du prélèvement), je ne sais pas si c’est un indicateur de quoi que ce soit à l’échelle d’un test.

---------------
n°2406169
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-01-2022 à 13:09:39  profilanswer

C'est plus compliqué que ça. Choisir, c'est un effort ; je suis pour ma part heureux de ne pas avoir eu à le faire. Je sais bien qu'il y a un équilibre à trouver, et qu'évidemment le choix doit être possible, et facile. Mais je ne suis pas d'accord pour dire que choisir c'est être libre. Pour aller vers les cas extrême que j'ai eu l'occasion de rencontrer ces derniers temps en fréquentant la communauté trans : je trouve que demander ses pronoms à un enfant de 6 ans, c'est chaud. Je trouve ça chouette de donner des pronoms par défaut au jeunes et aux moins jeunes, d'avoir des codes par défaut (des stéréotypes) qu'ils peuvent suivre s'ils le veulent, en se focalisant sur leurs études, leurs bouquins, leurs jeux vidéos s'ils ne souhaitent pas affirmer quoi que ce soit de particulier en la matière.

Message édité par hephaestos le 08-01-2022 à 13:15:51
n°2406170
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-01-2022 à 13:12:11  profilanswer

mechkurt a écrit :

Une langue c'est fait pour évoluer et même si ce n'est pas forcément en rapport, dans le cas du Français toute simplification serait bonne a prendre.
Sans rentrer dans un débat blahblah masculin par défaut patriarcat mes couille sur ton nez, faut reconnaitre qu'aller vers un genre neutre à la it ou they serait sans doute pas déconnant...

Sans rapport : Ma femme envisages de confronter notre fille de 8 ans au jeu vidéo (je sais c'est un truc de fou), elle envisage une switch avec animal crossing pacqu'il est vrai que notre fille à une imagination "débordante" et que ça lui plaira surement le coté voisin interactif (à son age les doudous commencent à manquer un peu de répondant).
Ma question pour ceux qui ont expérimenter un peu le truc: c'est pas un machin addictif avec des quêtes à faire chaque jour pour avoir une plus grosse maison (ou alors si un peu quand même) ?
Je ne voudrais pas l'entrainer dans un engrenage consumériste vélo / école / jeu vidéo  / dodo ! :o  

Sinon tout retour sur des jeux solo et/ou en famille sympa sur PC et/ou console m'intéresse...

C'est addictif, mais il n'y a pas de mécanisme de grind obligatoire. C'est plus proche des Sims, tu peux y trouver ton compte en y jouant occasionnellement. Je pense que c'est adapté à ce que tu cherches.

n°2406171
Dion
Acceuil
Posté le 08-01-2022 à 13:14:34  profilanswer

Le débat à la con parce que flo ne passe pas les tests de CM1 sur la compréhension écrite  :mouais:

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2406172
R3g
Posté le 08-01-2022 à 13:18:47  profilanswer

mechkurt a écrit :

Je ne pense pas être réfractaire au changement, même si je suis relativement conservateur dans mon usage de la langue au quotidien. Si l’usage se développe je l’accepterai et je suivrai le mouvement. Simplement aujourd’hui je pense que c’est inutile. J’ai jamais entendu quelqu’un utiliser iel dans la vraie vie ni même se poser la question, et pour ceux que leur identité de genre préoccupe je pense que la langue française dispose déjà des outils nécessaires pour exprimer les nuances.

---------------
n°2406173
mechkurt
Posté le 08-01-2022 à 13:32:03  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est addictif, mais il n'y a pas de mécanisme de grind obligatoire. C'est plus proche des Sims, tu peux y trouver ton compte en y jouant occasionnellement. Je pense que c'est adapté à ce que tu cherches.

Ah ben qu'i faille bosser pour avancer ne me dérange pas, ca existe dans tous les jeux (pas que vidéo), ce serait plutôt les mécaniques qui incite à ne pas déconnecter genre daily quest que j'aurais un problème, le reste on gérera par discussion / quota (on part déjà sur prendre du temps de TV pour remplacer par du JV).

R3g a écrit :

Je ne pense pas être réfractaire au changement, même si je suis relativement conservateur dans mon usage de la langue au quotidien. Si l’usage se développe je l’accepterai et je suivrai le mouvement. Simplement aujourd’hui je pense que c’est inutile. J’ai jamais entendu quelqu’un utiliser iel dans la vraie vie ni même se poser la question, et pour ceux que leur identité de genre préoccupe je pense que la langue française dispose déjà des outils nécessaires pour exprimer les nuances.

J'ai toujours été nul en orthographe et en grammaire (alors qu'a partir de fin du collège je lisais énormément, à tel point que je pouvais avoir 0 en dictée et dans la même semaine 20 en lecture chronométré puis compréhension du texte), je penses que la langue française est inutilement compliqué et que si chaque mot à son importance on n'a par contre pas besoin que le son [s] puisse s'écrire de 12 façon différente.
Quand je vois le temps passer en CE1/CE2 sur ces conneries alors qu'ils pourraient apprendre autre chose !
C'est un triste mélange d’élitisme et de "pourquoi pas eux, moi j'y suis bien arrivé"...

Quand à ton problème sur l'identité de genre, ce n'est pas pacque tu ne te l'ai jamais posé qu'elle ne se pose pas (c'est Alt ou Gfive, je ne sais plus, qui dit ce genre de truc d’habitude ^^).

---------------
D3
n°2406174
R3g
Posté le 08-01-2022 à 13:43:34  profilanswer

mechkurt a écrit :

J'ai toujours été nul en orthographe

Je vois ça :D

mechkurt a écrit :

Quand à ton problème sur l'identité de genre, ce n'est pas pacque tu ne te l'ai jamais posé qu'elle ne se pose pas (c'est Alt ou Gfive, je ne sais plus, qui dit ce genre de truc d’habitude ^^).

C’est ce que je dis, si le « problème » prend de l’importance au point d’entraîner une évolution du langage, très bien. Mais tant que ça reste cantonné aux forums internet et aux émissions de télé racoleuses je ne vois pas de raison de changer mes habitudes.

---------------
n°2406175
mechkurt
Posté le 08-01-2022 à 14:04:24  profilanswer

:- /

Après à l'oral, j'ai aucun soucis, je continues à lire et c'est handicapant d'être jugé sur un truc aussi arbitraire, je prend l'exemple des devoirs de ce week-end:
Déjà c'est dans son cahier de mathématique (sigh), "lire et écrire les nombres entiers" => /!\ Les mots vingt en cent prennent un "s" au pluriel seulement quand ils sont placés en dernier.
Intuitivement je me dit que c'est pour à causes des "liaisons dangereuses" mais c'est quand même complétement con !

Et sinon oui, je penses que dans ces temps troublés ou le genre peut devenir une source (dont on se passerait bien) de conflit, apporter un genre neutre (peu importe sa forme) sera sans doute nécessaire.

---------------
D3
n°2406176
Kenshineuh
Posté le 08-01-2022 à 14:11:59  profilanswer

Je t'invite à regarder ça : https://www.youtube.com/watch?v=5YO7Vg1ByA8&

La conf est cool.

n°2406177
R3g
Posté le 08-01-2022 à 14:34:38  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je t'invite à regarder ça : https://www.youtube.com/watch?v=5YO7Vg1ByA8&

La conf est cool.

C'est très intelligent ce qu'ils disent. Reste que, et c'est sans doute à cause de l'endoctrinement que j'ai subi pendant l'enfance, mais je trouve ça super désagréable de lire un texte plein de fautes d'orthographe.

---------------
n°2406178
masklinn
Posté le 08-01-2022 à 14:43:43  profilanswer

R3g a écrit :

C'est aussi un être coloré avec une taille, un poids, un travail, un salaire, des aspirations, une famille, ... Ça n'impose pas de faire part de cette information dans la discussion.  

mechkurt a écrit :

Si elle a plein d'imagination, un truc un peu plus freeform genre minecraft serait pas une meilleure idée? Ou bien le truc de blocks je sais plus quoi. C'est pas Hermès qui était là dedans?

Dion a écrit :

Le débat à la con parce que flo ne passe pas les tests de CM1 sur la compréhension écrite  :mouais:

En l'occurrence flo avait raison de ne pas interpréter la déclaration originelle comme une qualification sexuelle  [:_ _taupe_ _]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 08-01-2022 à 14:45:05

---------------
n°2406179
mechkurt
Posté le 08-01-2022 à 14:56:34  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je t'invite à regarder ça : https://www.youtube.com/watch?v=5YO7Vg1ByA8&La conf est cool.

R3g a écrit :

C'est très intelligent ce qu'ils disent. Reste que, et c'est sans doute à cause de l'endoctrinement que j'ai subi pendant l'enfance, mais je trouve ça super désagréable de lire un texte plein de fautes d'orthographe.

Oui c'est ce que je dis ici :

Moi aussi j'ai un problème avec les fautes des autres, j'ai un collègues qui est terrible (à m'en faire saigner les yeux alors que lui aussi lit bcps) mais je crois que le grand coupable c'est la complexité de notre langue écrite, et pas tant que ça les gens (même si certain font plus d'effort que d'autres).

Merci Masklinn pour ta suggestion, j'ai aussi pensé a Minecraft, j'y viendrais surement quand elle aura son 1er PC "a elle" (avec aussi la webcam sur pied et le logiciel pour faire des films d'animation en stop motion <3 ), mais là c'est un peu tôt je pense...

---------------
D3
n°2406180
Plam
Bear Metal
Posté le 08-01-2022 à 15:21:33  profilanswer

Je suis en train de préparer les slides pour la présentation annuelle et interne de la COGIP, et en faisant ça je me rend compte qu'on a 22 personnes en interne et 6 externes/prestas à temps partiel/mission. Ça commence à faire du monde [:ddr555] (surtout avec les recrutements prévus cette année)

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2406181
R3g
Posté le 08-01-2022 à 15:41:48  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est aussi un être coloré avec une taille, un poids, un travail, un salaire, des aspirations, une famille, ... Ça n'impose pas de faire part de cette information dans la discussion.  

Je sais bien mais seuls les genres masculin et féminin sont intégrés au langage. Pour les types plus complexes il faut utiliser la bibliothèque standard (les adjectifs)

---------------
n°2406182
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-01-2022 à 15:42:44  profilanswer

Dites, il y a que dans mon supermarché que les prix on flambé de façon grotesque en période de COVID ?

Je constate depuis un moment que mon caddie du Géant Casino a pris facilement 35%, passant de 60-65€ à plus de 100€ dernièrement. Vous constatez des flambées comparables ?

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 08-01-2022 à 15:44:04

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2406183
masklinn
Posté le 08-01-2022 à 15:47:19  profilanswer

R3g a écrit :

Je sais bien mais seuls les genres masculin et féminin sont intégrés au langage. Pour les types plus complexes il faut utiliser la bibliothèque standard (les adjectifs)

Mon problème n'est pas de pouvoir fournir cette information, c'est que tu affirmes qu'on doit la fournir.

---------------
n°2406184
R3g
Posté le 08-01-2022 à 15:54:56  profilanswer

masklinn a écrit :

Mon problème n'est pas de pouvoir fournir cette information, c'est que tu affirmes qu'on doit la fournir.

C’est pas une obligation au sens légal, mais la langue est faite pour. A l’inverse je vois pas ce qu’on gagne à trouver des tournures pour cacher cette information.

---------------
n°2406185
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-01-2022 à 15:57:07  profilanswer

R3g a écrit :

Il parle d’une personne, si c’était une femme il aurait du dire la dentiste.  

R3g a écrit :

Le problème c'est que la grammaire est relou. On est obligé de mettre ensuite son/sa, d'accorder les participes passés "é(e)" voire "é(e)s", et encore je m'attends à voir des féministes (enfin des gens qui se le disent) râler que c'est sexiste que l'accord féminin soit entre parenthèses.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2406186
masklinn
Posté le 08-01-2022 à 16:04:25  profilanswer

R3g a écrit :

C’est pas une obligation au sens légal, mais la langue est faite pour.

Pas plus que pour fournir la taille de leurs organes génitaux.

R3g a écrit :

A l’inverse je vois pas ce qu’on gagne à trouver des tournures pour cacher cette information.

Si c'est pas une information pertinente il n'y a aucune raison de la fournir [:spamafote]

---------------
n°2406187
R3g
Posté le 08-01-2022 à 16:05:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le problème c'est que la grammaire est relou. On est obligé de mettre ensuite son/sa, d'accorder les participes passés "é(e)" voire "é(e)s", et encore je m'attends à voir des féministes (enfin des gens qui se le disent) râler que c'est sexiste que l'accord féminin soit entre parenthèses.

C’est bien ce que je dis, quand on a l’info il vaut mieux le dire. Et iel n’y change rien, les problèmes d’accord restent les mêmes.

---------------
n°2406188
R3g
Posté le 08-01-2022 à 16:06:35  profilanswer

masklinn a écrit :

Pas plus que pour fournir la taille de leurs organes génitaux.

Il/elle le/la un/une n’ont pas de déclinaisons dépendantes de la taille des organes genitaux. On accorde en genre et en nombre, pas en taille de couilles.clito

Message édité par R3g le 08-01-2022 à 16:15:40

---------------
n°2406189
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-01-2022 à 16:23:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

Dites, il y a que dans mon supermarché que les prix on flambé de façon grotesque en période de COVID ?

Je constate depuis un moment que mon caddie du Géant Casino a pris facilement 35%, passant de 60-65€ à plus de 100€ dernièrement. Vous constatez des flambées comparables ?

Lol, y a TOUT qui a augmenté, de façon insolente  :ouch:  :pt1cable:

Edit: ah et ça y est, vaccin fait pour ma fille.

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 08-01-2022 à 16:24:14
n°2406190
Anonymouse
Posté le 08-01-2022 à 17:44:03  profilanswer

hephaestos a écrit :

Puis bon voilà la gueule des opposants au pronom, à un moment faut pas se mentir on choisit ses combats aussi en fonction de ceux qui les mènent.

Je suis pro vax.  

Comme [:gerard_sur_aix:4]  

[:max evans]

n°2406191
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-01-2022 à 18:00:25  profilanswer

mechkurt a écrit :

Pour moi, le JV est OK avec modération et à certaines conditions comme ne surtout pas remplacer des choses comme la lecture ou l'activité physique par le JV.  
Également, chez nous, on punit systématiquement les réactions disproportionnées du genre de celles qui relèvent d'une addiction. Quand on dit à notre fille, le jeu maintenant, stop, elle doit immédiatement arrêter et si elle ne le fait pas, crie, pleure ou autre, c'est pas de jeu pendant 1 semaine et on est sans pitié. Elle le sait et du coup, elle arrête tout de suite et ne fait pas d'histoire.

Pour le moment, les jeux auxquels elle joue, c'est essentiellement :
- SuperTux
- Minecraft
- Roblox

Minecraft et Roblox, elle y joue avec sa meilleure amie.

On a décidé qu'elle n'aurait pas de console de jeu. Elle aura un ordi "gamer" à son prochain annif (Pour le moment elle a un ancien desktop du boulot) et c'est à ce moment là qu'elle va pouvoir vraiment commencer à jouer (elle aura 11 ans). Elle fait de la prog de toutes manières...  
Je trouve qu'un ordi rend moins "lazy" par nature. Ça force aussi l'enfant à être confronté à des problèmes techniques, à un OS etc...  

---------------
Expert en expertises
n°2406192
Kenshineuh
Posté le 08-01-2022 à 18:24:09  profilanswer

En parlant de Switch, ca fait un an que la mienne me sert pas. Va falloir que je pense à la revendre quand même. Elle a tourné 10h max. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24501  24502  24503  ..  27010  27011  27012  27013  27014  27015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)