Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24500  24501  24502  ..  27008  27009  27010  27011  27012  27013
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2406109
nraynaud
lol
Posté le 07-01-2022 à 22:02:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
aujourd'hui meeting avec un client : les collègues sont surpris, ils ont l'impression que t'as déjà utilisé une CNC [:pingouino]

ils ont passé un peu trop de temps sur la section loisir de mon CV je crois [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 07-01-2022 à 22:02:53  profilanswer

n°2406110
Anonymouse
Posté le 07-01-2022 à 22:07:41  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Quand je lis omicron je pense ô Micron (en pensant à Macron). C’est grave ? J’ai du attrapé le Covid et j’ai le cerveau attaqué.

T'as le même raisonnement que  [:e_esprit:1]  :o  

n°2406111
ratibus
Posté le 07-01-2022 à 22:30:07  profilanswer

nraynaud a écrit :

aujourd'hui meeting avec un client : les collègues sont surpris, ils ont l'impression que t'as déjà utilisé une CNC [:pingouino]

ils ont passé un peu trop de temps sur la section loisir de mon CV je crois [:pingouino]

T'as fini le projet en PHP ?

---------------
Mon blog
n°2406112
flo850
moi je
Posté le 07-01-2022 à 22:33:25  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

En vrai, si tu mets ton masque plus geste barrière, je vois pas pourquoi on serait tous contaminé. [:cerveau spamafote]

Après si tu vois tes potes sans masques, et que tu vas souvent au restau, c'est sur que là... Sans compter les gosses.

Et tu fais pas de sport en intérieur
Et tu ne vas pas chez le dentiste
Et tu ne vas pas au resto
Et tu n'as pas d'enfants

---------------

n°2406113
nraynaud
lol
Posté le 07-01-2022 à 22:35:58  profilanswer

ratibus a écrit :

T'as fini le projet en PHP ?

non, c'est eux [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2406114
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-01-2022 à 23:01:00  profilanswer

J'ai deux fils sur trois cas contact, dont un qui du fait de son âge n'est pas vacciné et n'a pas vraiment de gestes barrières. Donc ouais, je suis aussi de la team heureusement que maman a eu son rappel...

n°2406115
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-01-2022 à 23:20:18  profilanswer

flo850 a écrit :

Et tu n'as pas d'enfants

Rien que les enfants, c'est bon. Avec la contagiosité de ce truc, laisse tomber. J'attends mon tour maintenant.

---------------
Expert en expertises
n°2406116
Anonymouse
Posté le 07-01-2022 à 23:26:14  profilanswer

flo850 a écrit :

Et tu n'as pas d'enfants

Le dentiste ou je suis allé était a cheval sur le protocole sanitaire  [:remiche35:9]

n°2406117
ratibus
Posté le 07-01-2022 à 23:32:20  profilanswer

nraynaud a écrit :

non, c'est eux [:ciler]

Je sais que c'est eux. Mais du coup c'était le rdv final ? :d
Il me semblait que c'était un projet urgent :o

---------------
Mon blog
n°2406118
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-01-2022 à 23:33:50  profilanswer

Rien que les enfants, c'est bon. Avec la contagiosité de ce truc, laisse tomber. J'attends mon tour maintenant.

Pareil. Je vais faire vacciner ma fille demain, mais franchement, les chances de pas l'avoir s'amenuisent de jours en jours. Le couperet va finir par tomber.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2022 à 23:33:50  profilanswer

n°2406119
nraynaud
lol
Posté le 07-01-2022 à 23:39:05  profilanswer

ratibus a écrit :

Je sais que c'est eux. Mais du coup c'était le rdv final ? :d
Il me semblait que c'était un projet urgent :o

pas de drogue, pas de projet [:spamafote]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2406120
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-01-2022 à 01:32:41  profilanswer

SekYo a écrit :

Il serait intéressant de voir ce que les même actionnaires étaient près à allouer pour le budget IT/DSI lors des précédents conseil d'administrations/AG :o
Parce que de ce que j'ai pu avoir comme echo, avant même de parler de la compétence des équipes, les moyens sont pas toujours à la hauteur.

Je parlais évidemment de ceux-là.

n°2406121
Flaie
Posté le 08-01-2022 à 08:39:43  profilanswer

Vous connaissez des boites sérieuse pour de la récupération de données sur disques défectueux ? Ou un software efficace que je peux tester pour vérifier que ça marche avant de dépenser 20€ par logiciel.

J'ai le disque dur de mon vieux macbook qui doit sûrement contenir des choses que j'aimerais bien récupérer, genre des photos et documents de quand j'étais à l'université, et d'autres choses importantes.

Genre envoyer mon disque chez eux ils voient ce qu'ils arrivent à en sortir, me mette ça sur une clé usb ou autre.

J'ai tenté avec plusieurs utilitaires de voir ce qu'il y'a dessus, sans succes. Avec un livecd, y compris des utilitaires en command line qui ont tourné pendant des heures en mode je sais pas quel type de filesystem c'est, à la recherche de magic header pour trouver des fichiers.

Soit le disque est vraiment dead et y'a plus rien à faire, soit je m'y prends comme un manche.

A noter que c'est comme j'ai dis un disque mac (+10 ans) sûrement du HFS ou autre, donc j'arrivais à le monter sur mon macbook mais il voyait zéro partitions, sur Windows il apparaît même pas dans l'explorer.

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 08-01-2022 à 08:44:03
n°2406122
flo850
moi je
Posté le 08-01-2022 à 08:40:27  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Le dentiste ou je suis allé était a cheval sur le protocole sanitaire [:remiche35:9]

Mais genre iel te soignait au travers de ton masque ?

---------------

n°2406123
Flaie
Posté le 08-01-2022 à 08:44:47  profilanswer

flo850 a écrit :

Mais genre iel te soignait au travers de ton masque ?

Je ne suis pas encore habitué en 2022

n°2406127
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 08-01-2022 à 09:13:17  profilanswer

Flaie a écrit :

Surtout qu’avec “le dentiste” il n’y a pas vraiment de doute…

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2406128
hephaestos
Posté le 08-01-2022 à 09:54:01  profilanswer

Flaie a écrit :

J'espère que ça va aller ? Je te souhaite un prompt rétablissement ! [:nazztazz:1]

n°2406129
flo850
moi je
Posté le 08-01-2022 à 09:58:53  profilanswer

Flaie a écrit :

je trouve ça assez indolore pour le coup

R3g a écrit :

c'est vrai en plus  [:tilleul]

---------------

n°2406130
Flaie
Posté le 08-01-2022 à 10:01:56  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'espère que ça va aller ? Je te souhaite un prompt rétablissement ! [:nazztazz:1]

Ca y'est c'est déjà passé  [:joueur de flute:2]

n°2406131
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-01-2022 à 10:04:48  profilanswer

R3g a écrit :

bah ça dépend, ça peut être une personne en transition ou une personne genderqueer.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°2406132
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-01-2022 à 10:10:24  profilanswer

flo850 a écrit :

je trouve ça assez indolore pour le coup

Ça m'a bcp dérangé au début, mais depuis, j'ai mené une réflexion sur le sujet et comme je suis à la base quelqu'un qui adore la liberté de choisir ce que l'on est et ce qu'on fait de son propre corps, j'ai fini par accepter, parce que c'est finalement "assez logique". Mais bon, je pense qu'il y a des choses vraiment bien plus importantes que ça à régler de nos jours. :/

Paradoxalement, je reste plutôt opposé au un.e ami.e parce que ça rend les phrases vraiment moches et ça n'apporte rien la plupart du temps.

---------------
Expert en expertises
n°2406133
R3g
Posté le 08-01-2022 à 10:14:06  profilanswer

Ça m'a bcp dérangé au début, mais depuis, j'ai mené une réflexion sur le sujet et comme je suis à la base quelqu'un qui adore la liberté de choisir ce que l'on est et ce qu'on fait de son propre corps, j'ai fini par accepter, parce que c'est finalement "assez logique". Mais bon, je pense qu'il y a des choses vraiment bien plus importantes que ça à régler de nos jours. :/

Paradoxalement, je reste plutôt opposé au un.e ami.e parce que ça rend les phrases vraiment moches et ça n'apporte rien la plupart du temps.

C’est pas un problème de choix, mais je préfère il/elle ou il ou elle plutôt qu’un mot inventé.  

---------------
n°2406134
Flaie
Posté le 08-01-2022 à 10:19:43  profilanswer

Nan mais je crois que vous n'avez pas compris mon propos hein.

J'ai pas l'habitude de lire les pronoms style iel, ni l'écriture inclusive d'ailleurs.

Si le dentiste est en transition et que c'est ce qu'il veut tant mieux pour lui, il fait ce qu'il veut de sa vie :)

Par contre si on sait que c'est un homme et qu'il se considère comme tel alors je vois pas l'intérêt d'écrire iel :o

Message cité 2 fois
Message édité par Flaie le 08-01-2022 à 10:23:10
n°2406135
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 08-01-2022 à 10:22:43  profilanswer

R3g a écrit :

C’est pas un problème de choix, mais je préfère il/elle ou il ou elle plutôt qu’un mot inventé.  

+1 :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2406136
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-01-2022 à 10:26:30  profilanswer

Flaie a écrit :

Nan mais je crois que vous n'avez pas compris mon propos hein.

J'ai pas l'habitude de lire les pronoms style iel, ni l'écriture inclusive d'ailleurs.

Si le dentiste est en transition et que c'est ce qu'il veut tant mieux pour lui, il fait ce qu'il veut de sa vie :)

Par contre si on sait que c'est un homme et qu'il se considère comme tel alors je vois pas l'intérêt d'écrire iel :o

C'était pas une critique.  [:kyjja:5]  

Je disais juste qu'en ce qui me concerne, je me suis calmé sur le sujet (après avoir rejeté ce genre ce pronom en bloc car "ridicule" ). Iel me dérange finalement moins que les un.e avec accord partout que je trouve lourd au possible à lire.

---------------
Expert en expertises
n°2406137
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-01-2022 à 10:35:27  profilanswer

Flaie a écrit :

L’habitude, et que savoir que le dentiste est un homme n’est généralement pas important.  

En anglais je tend à utiliser “they” si l’information de genre n’est pas utile au propos, même si cette information est parfaitement connue.  

Mais je vais pas dire que le français se prête à cet exercice. Iel me semble moins moisi que le reste, mais me rappelle simultanément yelle (que je peux pas blairer) et un collègue (que je peux pas non plus blairer) :D

Message édité par masklinn le 08-01-2022 à 10:37:31

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2406138
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-01-2022 à 10:36:33  profilanswer

R3g a écrit :

Des tas de mots sont inventés tout le temps. Je ne pense pas que le fait qu'un mot soit "inventé" soit un argument. Je pense que l'argument principal, c'est le fait que certaines personnes se sentent mieux incluses et puissent utiliser ce mot si elles en ont envie. Iel, ça reste très discret et ça ne change pas fondamentalement les phrases la plupart du temps. Du coup, je pense que je tolère mieux ce mot que l'écriture inclusive systématique dans toute la phrase.

---------------
Expert en expertises
n°2406139
ratibus
Posté le 08-01-2022 à 10:38:03  profilanswer

Ma fille est positive au covid, elle tousse depuis quelques jours...

---------------
Mon blog
n°2406140
hephaestos
Posté le 08-01-2022 à 10:38:52  profilanswer

C'était pas une critique. [:kyjja:5]

Je disais juste qu'en ce qui me concerne, je me suis calmé sur le sujet (après avoir rejeté ce genre ce pronom en bloc car "ridicule" ). Iel me dérange finalement moins que les un.e avec accord partout que je trouve lourd au possible à lire.

Puis bon voilà la gueule des opposants au pronom, à un moment faut pas se mentir on choisit ses combats aussi en fonction de ceux qui les mènent.

n°2406141
masklinn
Posté le 08-01-2022 à 10:39:49  profilanswer

Des tas de mots sont inventés tout le temps. Je ne pense pas que le fait qu'un mot soit "inventé" soit un argument.

Je dirais même que c’est l’inverse dans la mesure où le but est d’ajouter au langage un concept qui lui est étranger. Si c’était pas un mot inventé (= un mot) la complainte serait que ça change le sens d’un mot existant.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2406142
masklinn
Posté le 08-01-2022 à 10:40:32  profilanswer

ratibus a écrit :

[:e-nyar:1]

---------------
n°2406143
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-01-2022 à 10:47:10  profilanswer

hephaestos a écrit :

Puis bon voilà la gueule des opposants au pronom, à un moment faut pas se mentir on choisit ses combats aussi en fonction de ceux qui les mènent.

Perso, je me contrefous de qui porte quoi. Désolé, mais je ne suis pas du tout d'accord avec cette logique. Je suis assez grand pour savoir quoi penser et je n'ai pas besoin de constater que ce que je pense est porté par des gens fréquentables sur le plan politique.

---------------
Expert en expertises
n°2406144
Flaie
Posté le 08-01-2022 à 10:47:12  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est pas très inclusif tout ça :o

n°2406145
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-01-2022 à 10:47:36  profilanswer

ratibus a écrit :

J'espère que ça va aller pour vous.

---------------
Expert en expertises
n°2406146
R3g
Posté le 08-01-2022 à 10:47:57  profilanswer

masklinn a écrit :

Je dirais même que c’est l’inverse dans la mesure où le but est d’ajouter au langage un concept qui lui est étranger. Si c’était pas un mot inventé (= un mot) la complainte serait que ça change le sens d’un mot existant.

Ben justement, le concept peut parfaitement être exprimé avec des mots existants, y’a t’il tellement besoin d’en avoir un nouveau ?

---------------
n°2406147
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-01-2022 à 11:00:49  profilanswer

ratibus a écrit :

Ok c'est qui le prochain ici ?

n°2406148
masklinn
Posté le 08-01-2022 à 11:06:05  profilanswer

R3g a écrit :

flo850 a écrit :

c'est vrai en plus  [:tilleul]

En fait j'ai pas tiqué mais c'est techniquement pas vrai, grammaticalement en français le masculin prime.

Ça démontre exactement le problème, on interprète le plus naturellement du monde "le dentiste" comme une indication de genre alors que c'est pas censé en être une, et que anonymouse ne voulait pas nécessairement spécifier qu'il se fait soigner les dents à la bite.

Flaie a écrit :

C'est pas très inclusif tout ça :o

C'est le paradoxe de l'inclusivité.

R3g a écrit :

Ben justement, le concept peut parfaitement être exprimé avec des mots existants

Pas que je sache, et certainement pas de manière concise qui rende un usage universel possible.

Comment tu reformules l'original pour ne pas impliquer de genre sans ressembler à rien et sans nouveaux mots? Donc d'une manière lisible qui serait faisable de manière universelle?

R3g a écrit :

y’a t’il tellement besoin d’en avoir un nouveau ?

Oui.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 08-01-2022 à 11:07:52

---------------
n°2406149
xtieu
Posté le 08-01-2022 à 11:06:56  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ok c'est qui le prochain ici ?

/sors de son lurkage

Moi probablement, la petite est cas contact. L école nous a appelé hier pour qu’on la récupère. C’est galère pour les tests dans ma bousie donc il va falloir attendre demain pour qu’elle ai le sien.  

On va faire des autotests dans la journée.  

PS : Atomic Kotlin est assez sympa à lire et les exos de la course sont plutôt bien foutus

---------------
There's more to life than the boy in that mirror.
n°2406150
rokhlan
Posté le 08-01-2022 à 11:08:57  profilanswer

La collègue de ma femme qui travail dans la même classe est positive :/

n°2406151
Flaie
Posté le 08-01-2022 à 11:12:31  profilanswer

masklinn a écrit :

Comment tu reformules l'original pour ne pas impliquer de genre sans ressembler à rien et sans nouveaux mots? Donc d'une manière lisible qui serait faisable de manière universelle?

As-tu conservé ton masque durant les soins dentaire ?

n°2406152
R3g
Posté le 08-01-2022 à 11:21:56  profilanswer

masklinn a écrit :

En fait j'ai pas tiqué mais c'est techniquement pas vrai, grammaticalement en français le masculin prime.

Ça démontre exactement le problème, on interprète le plus naturellement du monde "le dentiste" comme une indication de genre alors que c'est pas censé en être une, et que anonymouse ne voulait pas nécessairement spécifier qu'il se fait soigner les dents à la bite.

Il parle d’une personne, si c’était une femme il aurait du dire la dentiste.  

masklinn a écrit :

Pas que je sache, et certainement pas de manière concise qui rende un usage universel possible.

« Il ou elle » quand on ne sait pas si on parle d’un homme ou d’une femme, « il/elle » pour parler de quelqu’un qui n’est ni un homme ni une femme, ou les deux à la fois. Ça ne me parait pas significativement plus lourd.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24500  24501  24502  ..  27008  27009  27010  27011  27012  27013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)