Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24475  24476  24477  ..  27246  27247  27248  27249  27250  27251
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2404990
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-12-2021 à 09:36:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Question aux habitués de Java - Spring IoC

 

J'ai une classe SFTPHandler:

Code :
  1. package com.machintruc.service;
  2. import ...
  3. @Service
  4. @Scope(value = ConfigurableBeanFactory.SCOPE_PROTOTYPE)
  5. public class SFTPHandler implements java.lang.AutoCloseable {
  6.     @Getter
  7.     private final ChainSftpConfig sftpConfig;
  8.     @Getter
  9.     private ChannelSftp channelSftp;
  10.     @Autowired
  11.     public SFTPHandler(@NotNull ChainSftpConfig sftpConfig) {
  12.         this.sftpConfig = sftpConfig;
  13.     }
  14.     @PostConstruct
  15.     public ChannelSftp open() throws JSchException {...} // ouvre une connexion au serveur SFTP
  16. }
 

qui prend en paramètre de construction un objet ChainSftpConfig

Code :
  1. package com.machintruc.model.authentication;
  2. import ...
  3. @Data
  4. @AllArgsConstructor
  5. public class ChainSftpConfig {
  6.     private @NotBlank String uuid;
  7.     private @NotBlank String host;
  8.     private @NotNull Integer port = 22;
  9.     private @NotBlank String username;
  10.     private String password;
  11.     private @NotBlank String directory = "/";
  12. }
 

Quand j'exécute cette ligne de code, où config est un objet de type ChainSftpConfig

Code :
  1. // configure one SFTP handler per chain uuid
  2. sftpConfigs.values().forEach(config ->
  3. sftpHandlers.put(config.getUuid(), applicationContext.getBean(SFTPHandler.class, config)));
 

J'ai une erreur à l'exécution de Spring


***************************
APPLICATION FAILED TO START
***************************

 

Description:

 

Parameter 0 of constructor in com.machintruc.service.SFTPHandler required a bean of type 'com.machintruc.model.authentication.ChainSftpConfig' that could not be found.

 

The injection point has the following annotations:
 - @javax.validation.constraints.NotNull(message="{javax.validation.constraints.NotNull.message}", groups={}, payload={})

 


Action:

 

Consider defining a bean of type 'com.machintruc.model.authentication.ChainSftpConfig' in your configuration.


Et pourtant, les objets SFTPHandler ont bien été construits et j'arrive même à la connexion au serveur SFTP (vérifié dans les logs du serveur). :??:

 

Pourquoi est-ce que le container fait chier ? A priori ChainSftpConfig est bien dans le chemin de recherche des beans (la racine des sources).

 


edit: apparemment, d'après l'IDE, le constructeur


    @Autowired
    public SFTPHandler(@NotNull ChainSftpConfig sftpConfig) {
        this.sftpConfig = sftpConfig;
    }


ne serait pas utilisé pour la construction. :??: est-ce que je peux lui faire confiance ?

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 29-12-2021 à 09:58:44

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 09:36:31  profilanswer
 

n°2404991
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 29-12-2021 à 09:49:56  profilanswer
 

Flaie a écrit :


C'est le train pour Pau où t'es obligé de dormir dedans


 
 :D  [:lefab]


---------------
:o
n°2404993
flo850
moi je
Posté le 29-12-2021 à 09:58:25  profilanswer
 

ratibus a écrit :


T'as pas de mutuelle pour tes animaux ? Des amis en avait une pour leur chat :d

 

Ici c'est pas d'animaux domestiques. On a déjà assez de trucs à gérer avec les enfants :o


Nope , mais je pense qu'on va regarder ça pour numéro 2


---------------

n°2404994
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-12-2021 à 10:17:03  profilanswer
 

J'ai eu un chat une année à mes 22 ans.
 
J'hésitais à en reprendre un il y a quelques mois. Après avoir gardé celui d'un pote, un chartreux, pendant 3 semaines, je sais maintenant que je n'en veux pas [:kahn21]  
 
Pourtant ce chat c'est le plus gentil que je connaisse, le plus doux, etc. mais rien que les poils je ne peux pas.
 
Sans parler du fait qu'il parle trop : tu le regarde il miaule, tu ne le regarde pas il miaule, tu ne le carrasse pas il miaule, t'as le malheur de fermer la porte des toilettes ou prendre une douche il miaule, si t'es en retard au réveil et donc sur ses croquettes il miaule [:natas]
 
Il demande une attention constante : si tu passe ton temps à le caresser aucun problème.
 
Mention spéciale pour les miaulements durant les visios [:sombrero67]  
 
Puis ça c'est sans compter les bouts de litières dans l'appart, l'entretien de celle-ci, les contraintes quand tu pars en vacances, etc.
 

Anonymouse a écrit :


 
Pas les moyens de prendre un chien :/ Je compatis


 
[:rofl]


---------------
Twitter
n°2404995
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-12-2021 à 10:43:51  profilanswer
 

koskoz a écrit :


Mention spéciale pour les miaulements durant les visios [:sombrero67]  


 
c'est pas un problème ça ???? Mon chat est connu de toute la DSI de pythagore suite à ses interventions en vision :D


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2404996
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-12-2021 à 10:49:46  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Pas les moyens de prendre un chien :/ Je compatis


:lol:
 
J’aurais préféré, j’adore les chiens. Mais j’ai pas du tout envie de devoir me lever tous les jours à 6h pour sortir le chien, donc non.
 
 

hephaestos a écrit :


Moi j'en prendrai plus. Pas franchement d'intérêt, le plafond de remboursement c'est la franchise de l'assurance santé pour les humains en Suisse...


 
Ca dépend de l’assurance pour le montant de la franchise / plafond


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2404997
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-12-2021 à 10:57:10  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
c'est pas un problème ça ???? Mon chat est connu de toute la DSI de pythagore suite à ses interventions en vision :D


Joyeux Noël et bonne année en avance, puisqu'on te voit ici seulement tous les 36 du mois :o


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2404998
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-12-2021 à 10:59:38  profilanswer
 

Bon, super, le paternel, chez qui je suis allé déjeuner hier, est positif (à confirmer par PCR).

 

Ca pue l'annulation de tout pour les fêtes. [:benou] :sleep:

 
Citation :


Si vous êtes cas contact d'une personne touchée par le variant Omicron, il faut vous isoler au moins 7 jours, même si vous êtes vacciné(e) et que votre test est négatif.


https://mesconseilscovid.sante.gouv [...] isque.html

 

Bon on va attendre le résultat du PCR du paternel pour savoir si c'est Omicron. Si c'est pas Omicron, vu que je suis archi vacciné, je ne serai pas obligé de me confiner.

 

Dans tous les cas, c'est cuit pour les repas de fêtes.


Message édité par el muchacho le 29-12-2021 à 11:08:19

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2404999
flo850
moi je
Posté le 29-12-2021 à 11:00:21  profilanswer
 


prix sur un site de mutuelle animalière :  

Citation :


Âge limite de souscription : 2 mois jusqu’à 8 ans, dans la limite du plafond mentionné.


forcement


---------------

n°2405000
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-12-2021 à 11:16:09  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Putain moi les chats par contre, dés que ma chatte de 17 ans aura passé l'arme à gauche, c'est terminé. Au moins tant que je serai en appartement.
 
Canapé griffé, graviers de litière qui se glissent entre les griffes et par extension dans toute la pièce, régurgitation régulière de boules de poils, pisser de préférence sur le canapé quand j'ai une demi-journée de retard pour nettoyer la litière, sans parler de la corvée de nettoyer cette litière, c'est bon. Stop.


Pour les graviers de litières ou la litières en silice type grain de sable, j'avais acheté un tapis à poils long de chez Ikea et mis ça devant sa caisse, comme ça j'avais drastiquement réduit la quantité de litière qui traîne.
Mais le tapis était plein d'acariens après, il faut le secouer de temps en temps dehors ou passer un bon gros coup d'aspirateur et/ou le mettre dans la machine à laver.


---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 11:16:09  profilanswer
 

n°2405004
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-12-2021 à 11:52:45  profilanswer
 

koskoz a écrit :

J'ai eu un chat une année à mes 22 ans.

 

J'hésitais à en reprendre un il y a quelques mois. Après avoir gardé celui d'un pote, un chartreux, pendant 3 semaines, je sais maintenant que je n'en veux pas [:kahn21]

 

Pourtant ce chat c'est le plus gentil que je connaisse, le plus doux, etc. mais rien que les poils je ne peux pas.

 

Sans parler du fait qu'il parle trop : tu le regarde il miaule, tu ne le regarde pas il miaule, tu ne le carrasse pas il miaule, t'as le malheur de fermer la porte des toilettes ou prendre une douche il miaule, si t'es en retard au réveil et donc sur ses croquettes il miaule [:natas]

 

Il demande une attention constante : si tu passe ton temps à le caresser aucun problème.

 

Mention spéciale pour les miaulements durant les visios [:sombrero67]


Il a l'air d'être gentil mais super mal éduqué / super collant quand même.

 

Et pour les poils tu prends un Sphinx  [:deadog]

Jubijub a écrit :

J’aurais préféré, j’adore les chiens. Mais j’ai pas du tout envie de devoir me lever tous les jours à 6h pour sortir le chien, donc non.


Ya des chiens "patates" pour ça aussi [:cosmoschtroumpf] genre greyhound / whippet à la retraite apparemment ça sort 1x/j pour aller courir 5mn puis c'est bon.


Message édité par masklinn le 29-12-2021 à 11:53:48

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2405006
Plam
Bear Metal
Posté le 29-12-2021 à 11:55:40  profilanswer
 

Je crois que je vais commencer à chercher un(e) expert(e) CSS, parce que mine de rien, c'est vraiment un truc à part…

 

Mais je sais pas trop où chercher, car tout le monde dit qu'il sait faire du CSS, mais genre quelqu'un(e) qui est VRAIMENT bon dans le domaine et qui va vite pour te faire un design HTML+CSS (je parle pas d'UX, car j'ai déjà des mockups). Une expertise 100% dédiée là dessus quoi (que les différents « services » pourrait requêter à la demande pour avoir un résultat)

 

UI designer ?

Message cité 3 fois
Message édité par Plam le 29-12-2021 à 11:57:05

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2405007
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 29-12-2021 à 11:59:44  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Question aux habitués de Java - Spring IoC

 

J'ai une classe SFTPHandler:
...

 

J'ai une erreur à l'exécution de Spring


***************************
APPLICATION FAILED TO START
***************************

 

Description:

 

Parameter 0 of constructor in com.machintruc.service.SFTPHandler required a bean of type 'com.machintruc.model.authentication.ChainSftpConfig' that could not be found.

 

The injection point has the following annotations:
 - @javax.validation.constraints.NotNull(message="{javax.validation.constraints.NotNull.message}", groups={}, payload={})

 


Action:

 

Consider defining a bean of type 'com.machintruc.model.authentication.ChainSftpConfig' in your configuration.


Et pourtant, les objets SFTPHandler ont bien été construits et j'arrive même à la connexion au serveur SFTP (vérifié dans les logs du serveur). :??:

 

Pourquoi est-ce que le container fait chier ? A priori ChainSftpConfig est bien dans le chemin de recherche des beans (la racine des sources).

 


edit: apparemment, d'après l'IDE, le constructeur


    @Autowired
    public SFTPHandler(@NotNull ChainSftpConfig sftpConfig) {
        this.sftpConfig = sftpConfig;
    }


ne serait pas utilisé pour la construction. :??: est-ce que je peux lui faire confiance ?

 

A supposer que la conf est écrite en Java et non XML, ChainSftpConfig doit être:
- soit annoté avec @Component ou un de ses héritiers et le package dans lequel il est doit pris par le @ComponentScan déclaré dans une classe de conf
- soit directement déclaré comme @Bean dans une classe de conf

 

Je testerai la déclaration pour voir si ça résous le problème.

 

Message cité 1 fois
Message édité par invik le 29-12-2021 à 12:00:11
n°2405008
ratibus
Posté le 29-12-2021 à 12:04:13  profilanswer
 

Plam a écrit :

Je crois que je vais commencer à chercher un(e) expert(e) CSS, parce que mine de rien, c'est vraiment un truc à part…
 
Mais je sais pas trop où chercher, car tout le monde dit qu'il sait faire du CSS, mais genre quelqu'un(e) qui est VRAIMENT bon dans le domaine et qui va vite pour te faire un design HTML+CSS (je parle pas d'UX, car j'ai déjà des mockups). Une expertise 100% dédiée là dessus quoi (que les différents « services » pourrait requêter à la demande pour avoir un résultat)
 
UI designer ?


T'as besoin de la partie design ?
Car la partie CSS c'est de l'intégration et oui c'est une vraie compétence mais distincte de la partie design.
De ce que je comprends t'as besoin de la partie UI et de la partie intégration.
Je connais d'excellents intégrateurs (= expert CSS) mais qui ne font pas de design par exemple.
Tu peux inclure la compétence webperf dans les compétences attendues.

n°2405009
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-12-2021 à 12:05:34  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Sinon, Microsoft Office en SaaS, pour ou contre ?
Par rapport aux versions desktop ?


J'y suis passé récemment, et j'en suis très content. En plus, ça te permet aussi d'installer les versions desktop gratuitement


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2405010
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-12-2021 à 12:09:11  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Question aux habitués de Java - Spring IoC

 



Rajoute l'annotation @Component au dessus de ta classe ChainSftpConfig


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2405011
Flaie
Posté le 29-12-2021 à 12:11:40  profilanswer
 

Ca devrait plutôt être une @ConfigurationProperties  
 

n°2405012
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-12-2021 à 12:13:38  profilanswer
 

Flaie a écrit :

Ca devrait plutôt être une @ConfigurationProperties


Tout à fait, au temps pour moi :jap:
Muchacho > vire moi aussi ce cancer de Lombok stp

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 29-12-2021 à 12:13:56

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2405013
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-12-2021 à 12:16:46  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Sinon, Microsoft Office en SaaS, pour ou contre ?
Par rapport aux versions desktop ?


 
Pour.
 


---------------
Expert en expertises
n°2405014
Flaie
Posté le 29-12-2021 à 12:16:55  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Tout à fait, au temps pour moi :jap:
Muchacho > vire moi aussi ce cancer de Lombok stp


T'as rien contre Lombok

n°2405015
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-12-2021 à 12:49:17  profilanswer
 

https://www.lemonde.fr/disparitions [...] _3382.html

 

Reid is dead [:sadnoir]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2405016
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-12-2021 à 13:18:16  profilanswer
 

Plam a écrit :

Je crois que je vais commencer à chercher un(e) expert(e) CSS, parce que mine de rien, c'est vraiment un truc à part…

 

Mais je sais pas trop où chercher, car tout le monde dit qu'il sait faire du CSS, mais genre quelqu'un(e) qui est VRAIMENT bon dans le domaine et qui va vite pour te faire un design HTML+CSS (je parle pas d'UX, car j'ai déjà des mockups). Une expertise 100% dédiée là dessus quoi (que les différents « services » pourrait requêter à la demande pour avoir un résultat)

 

UI designer ?


Pas besoin d'avoir un expert en CSS pour ça, mais il faut une certaine race de dev front-end.

 

Perso j'essaierais même pas de trouver un profil comme ça, du moment que tu peux faire ce que tu veux même si tu perds un peu en efficacité.

n°2405017
Plam
Bear Metal
Posté le 29-12-2021 à 13:24:59  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Pas besoin d'avoir un expert en CSS pour ça, mais il faut une certaine race de dev front-end.  
 
Perso j'essaierais même pas de trouver un profil comme ça, du moment que tu peux faire ce que tu veux même si tu perds un peu en efficacité.


 
1. Quelle race du coup ? Ça a un nom ?
2. Je comprend pas trop la dernière phrase  [:tristou:4]


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2405018
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-12-2021 à 13:28:42  profilanswer
 

Plam a écrit :

Je crois que je vais commencer à chercher un(e) expert(e) CSS, parce que mine de rien, c'est vraiment un truc à part…

 

Mais je sais pas trop où chercher, car tout le monde dit qu'il sait faire du CSS, mais genre quelqu'un(e) qui est VRAIMENT bon dans le domaine et qui va vite pour te faire un design HTML+CSS (je parle pas d'UX, car j'ai déjà des mockups). Une expertise 100% dédiée là dessus quoi (que les différents « services » pourrait requêter à la demande pour avoir un résultat)

 

UI designer ?

 

Tu peux chercher du côté des hôpitaux psychiatriques [:klem3i1]


---------------
Twitter
n°2405019
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-12-2021 à 13:34:17  profilanswer
 

Plam a écrit :

1. Quelle race du coup ? Ça a un nom ?
2. Je comprend pas trop la dernière phrase  [:tristou:4]


Il te dit de brute-forcer ça avec des devs front quelconques :o

 

Après c'était un profil assez... pas commun mais avec un certain cachet il y a 15 ans (demande à Gatsu :D), mais tout ce qui est markup sémantique et CSS avancé semble avoir été généralement abandonné avec la montée en puissance des "frameworks CSS".

 

En termes de kivavit t'auras probablement mieux fait de standardiser sur un fw quelconque, avoir un designer qui te crée un thème Vates avec, et zou. Parce que de toute manière si t'as des devs back qui doivent avoir un spécialiste qui met le feu à leur markup et les force à tout refaire tu vas avoir des frictions :D

 

Mais tu peux toujours essayer de regarder le graph social des pontes du domaine, genre Eric Meyer et Estelle Weyl (co-auteurs de CSS: The Definitive Guide, et Meyer est un des vieux du domaine), Lea Verou (CSSWG, CSS Secrets), PPK (quirksmode), ...

 

D'ailleurs en parlant de graph social quelqu'un a une extension navigateur pour cette putain de popup que twitter a décidé de mettre à chaque fois que tu cliques sur un élément sans être loggé?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 29-12-2021 à 13:44:57

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2405020
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-12-2021 à 13:54:39  profilanswer
 

Pfiou il est loin le temps où je maîtrisais les CSS et m'efforçais d'avoir le markup le plus propre [:psychokwak]

 

Ça ne me manque pas du tout :D


---------------
Twitter
n°2405021
Flaie
Posté le 29-12-2021 à 13:57:57  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Pfiou il est loin le temps où je maîtrisais les CSS et m'efforçais d'avoir le markup le plus propre [:psychokwak]
 
Ça ne me manque pas du tout :D


Avec l'image XHTML 1.1 ou 1.0 strict en bas de page pour montrer que tu en étais


Message édité par Flaie le 29-12-2021 à 13:58:40
n°2405022
Plam
Bear Metal
Posté le 29-12-2021 à 14:01:52  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Il te dit de brute-forcer ça avec des devs front quelconques :o

 

Après c'était un profil assez... pas commun mais avec un certain cachet il y a 15 ans (demande à Gatsu :D), mais tout ce qui est markup sémantique et CSS avancé semble avoir été généralement abandonné avec la montée en puissance des "frameworks CSS".

 

En termes de kivavit t'auras probablement mieux fait de standardiser sur un fw quelconque, avoir un designer qui te crée un thème Vates avec, et zou. Parce que de toute manière si t'as des devs back qui doivent avoir un spécialiste qui met le feu à leur markup et les force à tout refaire tu vas avoir des frictions :D

 

Mais tu peux toujours essayer de regarder le graph social des pontes du domaine, genre Eric Meyer et Estelle Weyl (co-auteurs de CSS: The Definitive Guide, et Meyer est un des vieux du domaine), Lea Verou (CSSWG, CSS Secrets), PPK (quirksmode), ...

 

D'ailleurs en parlant de graph social quelqu'un a une extension navigateur pour cette putain de popup que twitter a décidé de mettre à chaque fois que tu cliques sur un élément sans être loggé?

 

En fait mon besoin est pas clair : c'est très varié et pas lié à une application. Mais à plein d'applications différentes, la capacité à vite faire un design (genre pour une newsletter, un site statique, etc.). Donc dans l'absolu, j'aimerai quelqu'un capable de répondre aux besoins du marketing ou de l'UX designer très vite et facilement, en connaissant les subtilités du CSS.

Message cité 3 fois
Message édité par Plam le 29-12-2021 à 14:02:05

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2405023
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-12-2021 à 14:03:54  profilanswer
 

Plam a écrit :

 

1. Quelle race du coup ? Ça a un nom ?
2. Je comprend pas trop la dernière phrase [:tristou:4]


Non ça a pas de nom. C'est la différence entre le bon dev front-end et le mauvais dev front-end, ils font la même chose il y en a un qui sait mieux architecturer le CSS mais la différence ne se sent qu'à l'usage, et pas toujours.

 

2. La différence entre les deux n'est pas en général ce qu'on peut faire : on peut tout faire en bidouillant. Ça prend plus de temps quand on ne comprend pas bien la techno et comment l'utiliser, et ça donne du code moins durable. C'est de la dette technique classique, sauf que c'est rarement très coûteux une dette de CSS pour plusieurs raisons : ça bouge beaucoup, il n'y a pas de grosse bibliothèque critique, et c'est, contrairement à ce que dit r/programmerhumour, facile de changer un morceau dans toucher le reste.


Message édité par hephaestos le 29-12-2021 à 14:14:34
n°2405024
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-12-2021 à 14:08:13  profilanswer
 

Plam a écrit :

 

En fait mon besoin est pas clair : c'est très varié et pas lié à une application. Mais à plein d'applications différentes, la capacité à vite faire un design (genre pour une newsletter, un site statique, etc.). Donc dans l'absolu, j'aimerai quelqu'un capable de répondre aux besoins du marketing ou de l'UX designer très vite et facilement, en connaissant les subtilités du CSS.

 

Ahah, pour des newsletters  [:l'artefact:4]

 

Mais il va te falloir un intégrateur spécifique pour ça c'est un métier à part entière [:hahaguy]

 
Spoiler :

Blague à part j'ai bossé pour une boîte qui propose un service wysiwyg très bien foutu pour faire de la newsletter responsive. Le mec derrière les templates est une pointure dans le domaine, mp moi si tu veux en savoir plus ;)


---------------
Twitter
n°2405025
Plam
Bear Metal
Posté le 29-12-2021 à 14:12:02  profilanswer
 

En fait on utilise Mailchimp pour la newsletter, mais j'aimerai m'en débarrasser par exemple avec ListMonk https://listmonk.app que j'aime beaucoup. Par contre, c'est pas WYSIWYG, et on a plein d'autres trucs du genre (site statique etc.)

 

Donc ya un vrai besoin de quelqu'un qui se balade en CSS pour épauler :
* les marketeux
* les devs JS afin de bien adapter certains composants
* les devs internes métiers pour notre plateforme de vente

 

Ya assez de taff pour recruter un profil comme ça :)

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 29-12-2021 à 14:12:29

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2405027
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-12-2021 à 14:16:58  profilanswer
 

Je ne comprends pas comment un intégrateur qui ne fait que de la newsletter peut aimer la vie :/


---------------
Twitter
n°2405028
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-12-2021 à 14:23:24  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Ahah, pour des newsletters  [:l'artefact:4]  
 
Mais il va te falloir un intégrateur spécifique pour ça c'est un métier à part entière [:hahaguy]


This, les newsletters & mailings c'est une natasserie sans nom.


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2405029
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-12-2021 à 14:34:05  profilanswer
 

Plam a écrit :


 
En fait mon besoin est pas clair : c'est très varié et pas lié à une application. Mais à plein d'applications différentes, la capacité à vite faire un design (genre pour une newsletter, un site statique, etc.). Donc dans l'absolu, j'aimerai quelqu'un capable de répondre aux besoins du marketing ou de l'UX designer très vite et facilement, en connaissant les subtilités du CSS.

Il faut que tu te penches du côté des gens qui font de l'informatique documentaire, c'est un des besoins assez classique dans ce contexte. Voire passer par une SSI assez spécialisée dans le domaine comme Jouve qui doit avoir ce type de profil.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2405030
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-12-2021 à 14:34:16  profilanswer
 

Plam a écrit :

En fait on utilise Mailchimp pour la newsletter, mais j'aimerai m'en débarrasser par exemple avec ListMonk https://listmonk.app que j'aime beaucoup. Par contre, c'est pas WYSIWYG, et on a plein d'autres trucs du genre (site statique etc.)

 

Donc ya un vrai besoin de quelqu'un qui se balade en CSS pour épauler :
* les marketeux
* les devs JS afin de bien adapter certains composants
* les devs internes métiers pour notre plateforme de vente

 

Ya assez de taff pour recruter un profil comme ça :)


J'ai du mal à croire que ça vaille le coût d'avoir un poste spécifique pour épauler les devs : tu gagnes en expertise, mais du rajoutes de la friction. Implémenter un mock UI n'importe qui peut le faire.

 

Maintenant c'est le genre de compétences que tu trouveras en principe chez pas mal de devs front-end ou full stack. Un truc un peu batard dans ce que tu recherches, c'est que ça va pas être évident de trouver quelqu'un de pointu techniquement et qui est content de faire du CSS/HTML à longueur de journée. Ça a pas l'air fou vu d'ici, comme rôle.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 29-12-2021 à 14:34:57
n°2405033
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-12-2021 à 14:47:14  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


J'ai du mal à croire que ça vaille le coût d'avoir un poste spécifique pour épauler les devs : tu gagnes en expertise, mais du rajoutes de la friction. Implémenter un mock UI n'importe qui peut le faire.
 
Maintenant c'est le genre de compétences que tu trouveras en principe chez pas mal de devs front-end ou full stack. Un truc un peu batard dans ce que tu recherches, c'est que ça va pas être évident de trouver quelqu'un de pointu techniquement et qui est content de faire du CSS/HTML à longueur de journée. Ça a pas l'air fou vu d'ici, comme rôle.


 
This.
 
AMA, c'est surtout ça le problème.


---------------
Expert en expertises
n°2405034
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-12-2021 à 15:02:00  profilanswer
 

Franchement Plam maintenant que le besoin est un peu plus clair, je crois que tu n'as pas du tout besoin d'un expert en CSS. Tu as envisagé de former tes designers ou marketeux ? Avec les bons outils ils devraient pouvoir travailler assez vite.

 

Ce qui est bien avec les designers qui font le CSS c'est qu'ils peuvent prendre les raccourcis qu'ils veulent, ou expérimenter des solutions techniques sans avoir à faire un ticket JIRA à chaque fois qu'une marge est off de 2 pixels.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 29-12-2021 à 15:13:01
n°2405035
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-12-2021 à 15:12:00  profilanswer
 

Si c’est pour de la newsletter, c’est dans la boîte à outil des marketing specialists, souvent avec un background de designer (en tout cas qqn qui a des skills sur la suite Adobe) ça t’ouvre souvent des gens qui sont bons en publishing, donc pour faire des brochures, etc… ou alors une spe réseaux sociaux.
 
Pour le CSS tu t’en cogne totalement , tu veux un truc qui passe dans les clients web principaux, et c’est souvent les outils qui vont s’en charger
 
(Avec l’avantage qu’un marketing specialist peut aussi créer le contenu)

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 29-12-2021 à 15:12:43

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2405036
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-12-2021 à 15:18:58  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Franchement Plam maintenant que le besoin est un peu plus clair, je crois que tu n'as pas du tout besoin d'un expert en CSS. Tu as envisagé de former tes designers ou marketeux ? Avec les bons outils ils devraient pouvoir travailler assez vite.

 

Ce qui est bien avec les designers qui font le CSS c'est qu'ils peuvent prendre les raccourcis qu'ils veulent, ou expérimenter des solutions techniques sans avoir à faire un ticket JIRA à chaque fois qu'une marge est off de 2 pixels.

 

imo flonuméro ou kénisheu seraient ravis de monter en compétence sur un tel domaine [:hugeq:3]

Message cité 3 fois
Message édité par koskoz le 29-12-2021 à 15:19:15

---------------
Twitter
n°2405037
Plam
Bear Metal
Posté le 29-12-2021 à 15:20:49  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Franchement Plam maintenant que le besoin est un peu plus clair, je crois que tu n'as pas du tout besoin d'un expert en CSS. Tu as envisagé de former tes designers ou marketeux ? Avec les bons outils ils devraient pouvoir travailler assez vite.
 
Ce qui est bien avec les designers qui font le CSS c'est qu'ils peuvent prendre les raccourcis qu'ils veulent, ou expérimenter des solutions techniques sans avoir à faire un ticket JIRA à chaque fois qu'une marge est off de 2 pixels.


 
J'ai qu'une UX designer, et c'est une externe. J'ai pas d'UI designer, et mes front dev sont déjà bien occupé en terme de charge avec React pour faire aussi du CSS en dehors de leur appli (site statiques, mailing etc.)
 

Jubijub a écrit :

Si c’est pour de la newsletter, c’est dans la boîte à outil des marketing specialists, souvent avec un background de designer (en tout cas qqn qui a des skills sur la suite Adobe) ça t’ouvre souvent des gens qui sont bons en publishing, donc pour faire des brochures, etc… ou alors une spe réseaux sociaux.
 
Pour le CSS tu t’en cogne totalement , tu veux un truc qui passe dans les clients web principaux, et c’est souvent les outils qui vont s’en charger
 
(Avec l’avantage qu’un marketing specialist peut aussi créer le contenu)


 
J'ai déjà précisé, c'est pas QUE pour de la newsletter. Site statique aussi (vates, XO, XCP-ng…), et même côté app métiers. Ya un besoin global chez nous de skills en CSS.
 
Mon marketeux est déjà en train de faire pas mal de truc en drag and drop (et il sait faire des trucs basiques en HTML), mais ce sont des outils en SaaS, donc j'aimerai virer tout ça pour utiliser principalement du self hosted (ça fait partie de la stratégie de la boîte aussi, on se concentre de plus en plus sur le marché EU, alors utiliser Mailchimp c'est pas très compatible).
 
Bref, si j'arrive avec des outils moins évident, faut que je compense avec quelqu'un qui sait faire du HTML+CSS correctement [:spamafote]
 


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2405038
Plam
Bear Metal
Posté le 29-12-2021 à 15:21:31  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
imo flonuméro ou kénisheu seraient ravis de monter en compétence sur un tel domaine [:hugeq:3]


 
C'est pas très gentil :o Ils sont déjà bien occupé aussi ;)


---------------
Spécialiste du bear metal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24475  24476  24477  ..  27246  27247  27248  27249  27250  27251

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)