Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24455  24456  24457  ..  27190  27191  27192  27193  27194  27195
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2404052
ratibus
Posté le 17-12-2021 à 08:59:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

Spoiler :

1. On oublie vx, la fenêtre est toujours assez grande pour parvenir à l'atteindre en un nombre de coups donnés.
2. On constate qu'on revient toujours à y=0 avec la vitesse de départ - 1.  
3. Comme on veut maximiser la vitesse de départ, on va la choisir de telle sorte que, quand on revient à y=0, on aille aussi bas que possible en un seul coup, sans dépasser la zone d'atterrissage.

:jap:

Spoiler :

Et du coup tu calcules l'altitude max avec la formule de Gauss.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2021 à 08:59:13  profilanswer

n°2404053
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 17-12-2021 à 09:24:53  profilanswer

hephaestos a écrit :

1. On oublie vx, la fenêtre est toujours assez grande pour parvenir à l'atteindre en un nombre de coups donnés.
2. On constate qu'on revient toujours à y=0 avec la vitesse de départ - 1.  
3. Comme on veut maximiser la vitesse de départ, on va la choisir de telle sorte que, quand on revient à y=0, on aille aussi bas que possible en un seul coup, sans dépasser la zone d'atterrissage.

J'ai trouvé ça aussi, mais j'ai comme dans l'idée que ça ne suffira pas pour la partie 2

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2404054
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 17-12-2021 à 09:27:17  profilanswer

Salut, je crois que c'est ici que j'avais vu passer une recommandation pour un client ssh sous windows assez bien foutu (pas putty, pas conEmu).

Si quelqu'un se souvient, je le remercie d'avance :jap:

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°2404055
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 17-12-2021 à 09:28:13  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Salut, je crois que c'est ici que j'avais vu passer une recommandation pour un client ssh sous windows assez bien foutu (pas putty, pas conEmu).

Le client ssh dans WSL :D ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2404056
Devil'sTig​er
Posté le 17-12-2021 à 09:28:38  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Royal TS >>>>>>>>>>>> everything.

n°2404057
Flaie
Posté le 17-12-2021 à 09:43:05  profilanswer

La petite animation du jour, avec l'input d'exemple
https://i.ibb.co/PTm0Htv/ezgif-com-gif-maker-13.gif

n°2404058
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-12-2021 à 10:00:11  profilanswer

_pollux_ a écrit :

MobaXTerm

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2404059
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 17-12-2021 à 10:56:42  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Royal TS >>>>>>>>>>>> everything.

Merci pour la propal :jap:

Merci pour le rappel, c'était celui là que je comptais essayer :jap:

---------------
n°2404060
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 17-12-2021 à 10:57:06  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Le client ssh dans WSL :D ?

:o

---------------
n°2404061
gfive
Posté le 17-12-2021 à 11:36:57  profilanswer

vx0 tu peux aussi l'optimiser.

Spoiler :

vx0min est tel que vx0min(vx0min + 1) = 2xMinTarget

Mais ça fait pas gagner des masses de tries.

Par contre, on doit pouvoir éliminer les vx où il n'y a pas de X qui tombe dans la cible pour un nombre de steps donnés. Ca doit être plus facile.

Message édité par gfive le 17-12-2021 à 11:37:50

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 17-12-2021 à 11:36:57  profilanswer

n°2404062
ratibus
Posté le 17-12-2021 à 12:29:07  profilanswer

R3g a écrit :

J'ai trouvé ça aussi, mais j'ai comme dans l'idée que ça ne suffira pas pour la partie 2

Ca donne la solution à la partie 1 mais ne répond pas du tout à la partie 2 en effet.

Spoiler :

Brute force all the way  [:rambo]

---------------
Mon blog
n°2404063
Flaie
Posté le 17-12-2021 à 12:42:55  profilanswer

brute force mais bon mon but c'est quand même que les 25j tournent sous une seconde :o

Edit: ah en fait c'est déjà mort j'avais oublié la partie 2 du J15 qui prends déjà une seconde :fou:

Message édité par Flaie le 17-12-2021 à 15:18:40
n°2404064
depart
Posté le 17-12-2021 à 15:09:51  profilanswer

blague du jour :
commencer à travailler sur un passage d'appli de iso8859-1 à utf-8
Trouver que ça se passe plutôt bien via mysql (phpmyadmin permet le changement de tous les champs de toute la base en 1 seule manip !!!)
forcément galérer sur les champs chiffrés via AES_ENCODE() ... va falloir tout faire à la main (déchiffrer/convertir/rechiffrer) mais ça n'est pas une surprise.

Se dire : "tiens pour les mots de passe gérés par php via password_hash() et password_verify() & co, il se... passe quoi justement ?"
Ah ben oui s'il y a un caractère accentué ou ce genre de chose dans le mot de passe (initialement géré en iso8859-1) forcément s'il est ensuite saisi en utf8 ça fonctionne beaucoup moins bien.

Et là ça va être un poil plus compliqué à gérer...
a) rustine à 2 balles : si la vérification du pass échoue, tester de nouveau avec la même chaine convertie en iso8859-1...
b) faire un test en fonction de la date d'inscription de l'user lors de sa tentative de login (si login créé avant la bascule utf8 alors tester son pass en iso, le rehasher, le mettre à jour en bdd, et ajouter un flag quelconque pour savoir que désormais il est au bon format

une autre idée moins débile ?

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 17-12-2021 à 15:10:32
n°2404065
Kenshineuh
Posté le 17-12-2021 à 15:20:37  profilanswer

Plamcorp qui me force à prendre des vacances. C'est pas comme ça qu'on va faire avancer la France. :o

n°2404066
flo850
moi je
Posté le 17-12-2021 à 15:29:42  profilanswer

Pareil :o  
je vais bien le vivre ceci dit, j'ai pris trop peu de vacances ces 2 dernières années

---------------

n°2404067
skeye
Posté le 17-12-2021 à 15:33:49  profilanswer

depart a écrit :

blague du jour :
Trouver que ça se passe plutôt bien via mysql (phpmyadmin permet le changement de tous les champs de toute la base en 1 seule manip !!!)
forcément galérer sur les champs chiffrés via AES_ENCODE() ... va falloir tout faire à la main (déchiffrer/convertir/rechiffrer) mais ça n'est pas une surprise.

Se dire : "tiens pour les mots de passe gérés par php via password_hash() et password_verify() & co, il se... passe quoi justement ?"
Ah ben oui s'il y a un caractère accentué ou ce genre de chose dans le mot de passe (initialement géré en iso8859-1) forcément s'il est ensuite saisi en utf8 ça fonctionne beaucoup moins bien.

a) rustine à 2 balles : si la vérification du pass échoue, tester de nouveau avec la même chaine convertie en iso8859-1...
b) faire un test en fonction de la date d'inscription de l'user lors de sa tentative de login (si login créé avant la bascule utf8 alors tester son pass en iso, le rehasher, le mettre à jour en bdd, et ajouter un flag quelconque pour savoir que désormais il est au bon format

1) tester en utf8
2) si ça passe pas convertir et tester la version iso
3) si ça passe en iso, envoyer l'utilisateur sur un changement de mot de passe.

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 17-12-2021 à 15:35:02

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2404068
skeye
Posté le 17-12-2021 à 15:34:47  profilanswer

...et sinon pas encore eu le temps de regarder l'aoc du jour, mais si je comprends bien en survolant le topic il faut pas y aller en finesse. :o

---------------
n°2404069
Kenshineuh
Posté le 17-12-2021 à 15:47:12  profilanswer

flo850 a écrit :

Pareil :o
je vais bien le vivre ceci dit, j'ai pris trop peu de vacances ces 2 dernières années

Ah non mais je suis content aussi. Nithida  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 17-12-2021 à 15:47:19
n°2404070
flo850
moi je
Posté le 17-12-2021 à 15:49:30  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ah non mais je suis content aussi. Nithida  :love:

J'ai pas l'habitude d'autant de bienveillance  
https://pbs.twimg.com/media/EvI8NT5UYAQxhIX.jpg

---------------

n°2404071
Kenshineuh
Posté le 17-12-2021 à 15:50:54  profilanswer

:D

n°2404072
ratibus
Posté le 17-12-2021 à 16:19:39  profilanswer

depart a écrit :

blague du jour :

Tu testes les 2 mots de passe (version utf8 et iso) et en cas de succès tu mets à jour en ut8.

skeye a écrit :

1) tester en utf8
2) si ça passe pas convertir et tester la version iso
3) si ça passe en iso, envoyer l'utilisateur sur un changement de mot de passe.

Pourquoi ?

skeye a écrit :

...et sinon pas encore eu le temps de regarder l'aoc du jour, mais si je comprends bien en survolant le topic il faut pas y aller en finesse. :o

Mais si mais si :o

n°2404073
Flaie
Posté le 17-12-2021 à 16:39:46  profilanswer

ratibus a écrit :

Pourquoi ?

Lui notifier qu'avant on gérait mal l'encoding et que maintenant ça va mais ça serait pas mal si il pouvait mettre à jour son password pour le cas où.

n°2404074
skeye
Posté le 17-12-2021 à 16:42:33  profilanswer

ratibus a écrit :

Pourquoi ?

Réflexe sans réfléchir dès qu'on touche aux mots de passe... Refaire saisir aux utilisateurs  :D

---------------
n°2404075
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-12-2021 à 17:16:46  profilanswer

Flaie a écrit :

Lui notifier qu'avant on gérait mal l'encoding et que maintenant ça va mais ça serait pas mal si il pouvait mettre à jour son password pour le cas où.

Il était pas mal géré, et changer l'encodage n'a aucune importance, le pw peut juste être re-stocké avec sa valeur hachée UTF8. Ça se fait pour les changements de KDF alors les changements d'encodage...

skeye a écrit :

Réflexe sans réfléchir dès qu'on touche aux mots de passe... Refaire saisir aux utilisateurs  :D

Mais ça a aucun sens, le mdp change pas et ya pas de faille.

Par contre c'est con le framework hash/verify sait pas gérer l'upgrade, ya pas un truc genre passlib en php qui sait faire ça un peu proprement?

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 17-12-2021 à 17:17:19

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2404076
ratibus
Posté le 17-12-2021 à 17:22:43  profilanswer

masklinn a écrit :

Il était pas mal géré, et changer l'encodage n'a aucune importance, le pw peut juste être re-stocké avec sa valeur hachée UTF8. Ça se fait pour les changements de KDF alors les changements d'encodage...

masklinn a écrit :

Par contre c'est con le framework hash/verify sait pas gérer l'upgrade, ya pas un truc genre passlib en php qui sait faire ça un peu proprement?

Dans Symfony ils ont implémenté ce genre de mécanisme.

---------------
Mon blog
n°2404077
skeye
Posté le 17-12-2021 à 17:23:46  profilanswer

masklinn a écrit :

"sans réfléchir" c'est si compliqué que ça à comprendre ou bien? :D

---------------
n°2404078
Flaie
Posté le 17-12-2021 à 17:30:04  profilanswer

masklinn a écrit :

plus véritablement il n'était pas géré que mal géré

n°2404079
Harkonnen
Posté le 17-12-2021 à 17:51:36  profilanswer

Putain d'imprimante satanique  :fou:

Cartouche neuve, 3 impressions depuis achat (le mois dernier). Un mois plus tard, je veux imprimer un truc et la cartouche est bouchée ! 2 nettoyages plus tard, elle est quasiment vide  :fou:

C'est décidé, demain je vais m'acheter une laser ! Vu ma fréquence d'utilisation, je ne changerai pas le toner avant 2030 et je serai sur qu'elle ne sera pas bouchée dans 2 mois...

Qu'est ce que je peux conchier ces appareils du malin...

---------------
n°2404080
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-12-2021 à 18:13:03  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Cartouche neuve, 3 impressions depuis achat (le mois dernier). Un mois plus tard, je veux imprimer un truc et la cartouche est bouchée ! 2 nettoyages plus tard, elle est quasiment vide  :fou:  

C'est décidé, demain je vais m'acheter une laser ! Vu ma fréquence d'utilisation, je ne changerai pas le toner avant 2030 et je serai sur qu'elle ne sera pas bouchée dans 2 mois...

Achete une Brother.

J’ai une MFC-3750CDW, elle fonctionne à la perfection :
- drivers sans pb
- l’imprimante est toujours dispo pour imprimer, elle fait pas 15min d’auto nettoyage  
- ça imprime tellement vite  
- bac 250 feuilles, ça laisse le temps de voir venir avant de manquer de papier  
- une vraie photocopieuse à la maison  
- fair scanner / document feed si t’as besoin  

Après c’est du laser, sur tout ce qui est photo / images c’est un peu moins bien que du jet d’encre, mais c’est phénoménal pour le texte

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2404081
beel1
Posté le 17-12-2021 à 18:15:23  profilanswer

beel1 a écrit :

Bon alors j'ai testé, c'est à peine moins lent (1h20 vs 1h30), et le résultat est faux (de très peu) :o
c'est clairement minDistance le maillon faible :jap:

micropython a heapq [:xx_xx]
j'ai re-réécrit le truc, minDistance devient heappop et l'exécution est pliée en moins de 2s [:banzai]

n°2404082
beel1
Posté le 17-12-2021 à 18:17:51  profilanswer

Et sinon gros malin que je suis ce matin j'ai fait la partie 1 avec un papier et un crayon et un petit coup d'excel [:petrus75]
La haine quand j'ai vu la partie 2 [:dakans]

n°2404083
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-12-2021 à 18:35:16  profilanswer

Jubijub a écrit :

Achete une Brother.

J’ai une MFC-3750CDW, elle fonctionne à la perfection :
- drivers sans pb
- l’imprimante est toujours dispo pour imprimer, elle fait pas 15min d’auto nettoyage  
- ça imprime tellement vite  
- bac 250 feuilles, ça laisse le temps de voir venir avant de manquer de papier  
- une vraie photocopieuse à la maison  
- fair scanner / document feed si t’as besoin  

Après c’est du laser, sur tout ce qui est photo / images c’est un peu moins bien que du jet d’encre, mais c’est phénoménal pour le texte

+1... meilleur achat ever (une dcp 9020 cdw) depuis 5 ans... ça démarre au quart de tour, super rapide impression/scan, super qualité pour ce qui est pas photos.

Parfait pour un usage semi-pro (ma femme principalement), on grille ~2000 pages/an et les toner compatible durent bien leurs 2000~2500 pages pour 40€ les 4 couleurs :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2404084
masklinn
Posté le 17-12-2021 à 18:37:01  profilanswer

Harkonnen a écrit :

C’est quand même marrant ça fait au moins 20 ans que tu pestes contre les imprimantes et au moins 15 ue t’aurais pu passer à la laser couleur :D

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 17-12-2021 à 19:37:43

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2404085
ratibus
Posté le 17-12-2021 à 18:54:58  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est quand même marrant ça fait au moins 20 abs que tu pestes contre les imprimantes et au moins 15 qye t’aurais pu passer à la laser couleur :D

C'est clair :D

Spoiler :

Par contre j'ai pas compris les mots en gras.

n°2404086
Harkonnen
Posté le 17-12-2021 à 19:05:31  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est quand même marrant ça fait au moins 20 abs que tu pestes contre les imprimantes et au moins 15 qye t’aurais pu passer à la laser couleur :D

Bah, j'ai toujours pensé que ma fréquence de pages imprimées par mois ne justifiaient pas l'achat d'une imprimante laser [:spamafote]

Mais je me rends compte que c'est un mauvais calcul : il m'arrive de passer plusieurs semaines sans imprimer, et quand je la remets en service, les buses sont bouchées et les 3/4 de la cartouche sont bouffés par le nettoyage.

Du coup, autant investir dans une bonne laser dont le toner me durera sûrement plusieurs années et qui ne sera pas bouffé par le nettoyage.

---------------
n°2404087
masklinn
Posté le 17-12-2021 à 19:45:01  profilanswer

ratibus a écrit :

Spoiler :

Par contre j'ai pas compris les mots en gras.

Tapé sur mon téléphone :/

Harkonnen a écrit :

Bah, j'ai toujours pensé que ma fréquence de pages imprimées par mois ne justifiaient pas l'achat d'une imprimante laser [:spamafote]

Il y avait tout un tas d'imprimantes laser couleur à des prix accessibles (je le sais parce-que j'avais acheté une dell 3000cn, que techniquement j'ai toujours mais ça fait 10 ans qu'elle est dans son carton) en 2005: https://www.hardware.fr/articles/55 [...] c1100.html

---------------
n°2404088
ratibus
Posté le 17-12-2021 à 19:47:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Tapé sur mon téléphone :/

J'ai cru que j'avais raté du urban dictionary :D

n°2404089
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-12-2021 à 20:36:49  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Mais je me rends compte que c'est un mauvais calcul : il m'arrive de passer plusieurs semaines sans imprimer, et quand je la remets en service, les buses sont bouchées et les 3/4 de la cartouche sont bouffés par le nettoyage.

Du coup, autant investir dans une bonne laser dont le toner me durera sûrement plusieurs années et qui ne sera pas bouffé par le nettoyage.

Sans avoir à imprimer en masse régulièrement, la rapidité de démarrage même après une longue période d'inutilisation disqualifie n'importe quelle jet d'encre :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2404090
flo850
moi je
Posté le 17-12-2021 à 20:49:24  profilanswer

n°2404091
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 17-12-2021 à 21:09:39  profilanswer

Ca y est j'ai codé le day 17 : https://pastebin.com/QeJwk2KC
10 minutes pour les 2 parties (en ayant lu l'énoncé de la part 1 ce matin) et après l'apéro. C'est mon, record

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2404092
Harkonnen
Posté le 17-12-2021 à 21:54:40  profilanswer

La réponse d'un forumeur d'ici en dessous [:ddr555]

Édit: viré le pseudo pour éviter le doxxing

Message édité par Harkonnen le 17-12-2021 à 21:55:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24455  24456  24457  ..  27190  27191  27192  27193  27194  27195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)