Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3407 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24372  24373  24374  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2400534
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-11-2021 à 13:40:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
1m68, 82kg, j'ai du boulot

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 15-11-2021 à 13:40:18  profilanswer

n°2400535
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-11-2021 à 13:46:51  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Il y'a un coté addictologie sur l'obésité qui fait que c'est un peu plus compliqué que le yakafaukon. Et l'état a une responsabilité de part la non régulation de la junk food qui encourage les comportements alimentaires malsains.

alors je suis gros aussi, et clairement la junk food y est pour rien du tout.
Par contre le Brillat-Savarin, le Mont d'Or, la raclette, l'emmentaler, le pain (et je parle pas de pain de mie dégueulasse), la charcuterie, etc...

Hermes le Messager a écrit :

[élève lève le doigt au fond de la classe]

J'ai réussi à arrêter à la troisième tentative après 20 ans de clopes dont une bonne partie entre 1 et 2 paquets par jour, les dernières années j'avais réduit un peu et était passé au tabac à rouler. :o

L'explication de la réussite la 3° fois :

- raison principale : je voulais voir grandir ma fille (qui avait 1 an) et pas qu'elle ait un père drogué continuellement à côté d'elle. Clairement ça m'a donné une motivation que je n'avais pas les deux premières fois.
- Autre facteur de succès : je m'attendais aux symptômes du manque car je les avais déjà expérimenté. :/ Du coup, j'ai aussi totalement arrêté le café AVANT d'arrêter de fumer parce que les deux vont terriblement ensemble. Je savais aussi que j'allais avoir des symptômes physique et psy pas sympa. :/
- Ce qui m'a énormément aidé, cela aura été de remplacer le rituel de la cigarette par un autre rituel (et je soupçonne fortement que ça peut marcher avec d'autres addictions). Donc à CHAQUE fois que je voulais fumer une cigarette, j'allais me mettre quelque part sur un canapé ou ailleurs dans la boite et je jouais sur l'iPad à un jeu (plants VS zombis) précisément le temps d'une cigarette. Ensuite, je revenais à mon bureau en me disant "c'est bon, t'as fumé ta clope".  

Clairement, arrêter la clope quand on est un vrai fumeur c'est horriblement difficile. Le plus dur d'après moi, c'est que la clope fait partie de ta personnalité. Le "Hermes" fumeur n'est pas le "Hermes" non fumeur. Il faut composer avec un "autre soi". J'imagine que c'est pareil avec d'autres addiction.

[/élève lève le doigt au fond de la classe]

c'est marrant ce que tu listes c'est des gros points clés de Atomic Habits (un super livre sur le sujet)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2400536
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 15-11-2021 à 13:47:12  profilanswer

flo850 a écrit :

Le fromage :/
Samedi on a fait une soirée pizza dans mon four a bois. Une tuerie.

hier midi raclette:
- raclette classique
- raclette ail des ours
- raclette vin blanc
- brezain
- morbier
- jambon de parme
- bressaola
- coppa
- abruzzes
- spianata

le tout arrosé d'apremont.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2400537
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-11-2021 à 13:48:01  profilanswer

Dion a écrit :

Vu le nombre de personnes qui souffrent d’insécurité alimentaire on ne peut pas se permettre de gâcher  :pfff:

[:cerveau love]  

gatsu35 a écrit :

T’as plus besoin de trottinette pour rouler en fait.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2400538
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-11-2021 à 13:48:30  profilanswer

1m83, 80 kgs, les proportions parfaites [:kbchris]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2400539
Dion
Acceuil
Posté le 15-11-2021 à 13:52:07  profilanswer

el_barbone a écrit :

Je fumais environ 6 paquets / semaine ... J'ai arrêté sec du jour au lendemain quand j'ai plus eu les moyens financiers de faire clopes et essence de la bagnole et que ça a été clopes ou essence de la bagnole :o

On est sur HFR monsieur....  Il faut partir maintenant [:icon15]

---------------
It is not called show art
n°2400540
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-11-2021 à 13:56:52  profilanswer

masklinn a écrit :

Discworld Collector's Library est complet [:jar jar]

£517 [:korni:4]

Ça les vaut  :fou:  :love:  

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2400541
el_barbone
Posté le 15-11-2021 à 13:57:42  profilanswer

Dion a écrit :

j'ai arrêté à 20 ans \o/ et jamais repris \o/

---------------
n°2400542
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-11-2021 à 13:59:45  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai une ossature lourde (sisi cévrai :o)

---------------
Blablaté par Harko
n°2400543
masklinn
Posté le 15-11-2021 à 14:02:01  profilanswer

Dion a écrit :

Ça date probablement de quand il était étudiant :o

Xavier_OM a écrit :

Ça les vaut  :fou:  :love:  

Chuis d’accord mais ça fait mal à la CB. Après c’est un peu self-inflicted vu que j’ai dit que j’allais attendre que tout soit sorti pour tout acheter d’un coup (j’ai déjà l’intégrale en mix de corgi paperback et hardcover doubleday).

(j’vais ptet aussi racheter wee free men et hat en hardcover, histoire d’avoir toute la séquence en hardcover au lieu d’un mix des deux)

Message édité par masklinn le 15-11-2021 à 14:04:16

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 15-11-2021 à 14:02:01  profilanswer

n°2400544
flo850
moi je
Posté le 15-11-2021 à 14:07:07  profilanswer

Dion a écrit :

Vu le nombre de personnes qui souffrent d’insécurité alimentaire on ne peut pas se permettre de gâcher  :pfff:

voilà

et puis je viens d'un foyer pauvre, ça laisse des traces  

el_barbone a écrit :

Je fumais environ 6 paquets / semaine ... J'ai arrêté sec du jour au lendemain quand j'ai plus eu les moyens financiers de faire clopes et essence de la bagnole et que ça a été clopes ou essence de la bagnole :o

joli

el_barbone a écrit :

j'ai arrêté à 20 ans \o/ et jamais repris \o/

tu payais en francs :o  

( mes premièrs clopers coutaient ~ 18Frs/ les 20 malboro rouges)

---------------

n°2400546
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-11-2021 à 14:23:35  profilanswer

Tiens y'a Taiche qui traîne sur le cat Prog, il vient même pas dire bonjour, ce salopiaud. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2400547
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 15-11-2021 à 14:45:11  profilanswer

DDT a écrit :

Un Bellroy expédié depuis l'Europe ça allait pas?

Tu te doutes bien que j'ai regardé un peu ce qui se faisait avant de commander. J'ai besoin d'un truc avec pas mal de cartes, le seul qui allait chez Bellroy c'était le Hide and Seek mais j'ai eu le Bifold pour 50 euros [:spamafote]

masklinn a écrit :

[:hungryman:3]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2400548
rokhlan
Posté le 15-11-2021 à 14:46:46  profilanswer

gatsu35 a écrit :

On fait la même taille  :bounce:  

Spoiler :

Mais j’ai 25 kg de moins :o

n°2400549
gfive
Posté le 15-11-2021 à 14:57:00  profilanswer

putain je sais pas si c'est pareil partout, mais depuis le télétravail, les parkings de cogip sont massivement squattés par les caravanes.

Il y a un mois des travaux ont commencé sur le parking de la SSII du mousquetaire pas connu juste à côté : ils ont clôturé ledit parking (avec du grillage à poule merdique) et mis une grosse barrière.

TRavaux finis il y a  ~10 jours.

Ce matin, les caravanes sont là, la barrière retournée, et le grillage à poules a retrouvé son utilité première : les mecs ont ajouté un bout dns un angle et leurs poules sont dans l'enclos ainsi formé :)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2400550
nraynaud
lol
Posté le 15-11-2021 à 15:00:04  profilanswer

masklinn a écrit :

se faire péter toutes les dents en pratiquant le fleuret moucheté c'est assez brutal.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2400551
___alt
Posté le 15-11-2021 à 15:01:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

se faire péter toutes les dents en pratiquant le fleuret moucheté c'est assez brutal.

Se faire péter les dents au fleuret, faut être un antimasque pour ça.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2400552
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-11-2021 à 15:05:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Je fais le trajet en full train maintenant, ça me permet de passer plus de temps assis et de faire des trucs utiles :  
- Coder
- Lire sur l'ipad
- Jouer sur ma gpd win 3 aux jeux que je n'ai jamais finis.

---------------
Blablaté par Harko
n°2400553
el_barbone
Posté le 15-11-2021 à 15:06:33  profilanswer

flo850 a écrit :

tu payais en francs :o

( mes premièrs clopers coutaient ~ 18Frs/ les 20 malboro rouges)

J'ai commencé tôt, 9 francs (les paquets les moins cher à l'époque) ... quand j'ai arrêté c'était vers 17 francs il me semble.
par contre je changeais de marque en fonction de ce qui était le moins cher.

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 15-11-2021 à 15:07:24

---------------
n°2400554
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 15-11-2021 à 15:40:37  profilanswer

Dites, je suis en phase d'acquisition d'un terrain, et la mairie est pas très loquasse sur la partie constructible. En tout cas on a l'impression que la zone a été un peu définie à l'arrache et on a trouvé des éléments qui permettrait de reculer un peu la maison (en gros on aurait actuellement 23m linaire de façade et les 69 premières mètres en partant de la rue qui seraient constructible), est ce que quelqu'un à déjà fait des demandes comme ça?

---------------
n°2400555
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-11-2021 à 16:07:29  profilanswer

Shinuza a écrit :

Dites, je suis en phase d'acquisition d'un terrain, et la mairie est pas très loquasse sur la partie constructible. En tout cas on a l'impression que la zone a été un peu définie à l'arrache et on a trouvé des éléments qui permettrait de reculer un peu la maison (en gros on aurait actuellement 23m linaire de façade et les 69 premières mètres en partant de la rue qui seraient constructible), est ce que quelqu'un à déjà fait des demandes comme ça?

Qu'est ce que tu entends par "zone définie à l'arrache" ? zone constructible ?  
D'abord, check auprès du cadastre le terrain pour être sûr au niveau des bornes de propriété et tout le toutim (on ne sait jamais)
Ensuite la loi est telle :  

Citation :

Selon l’article R.111-19 du code de l’urbanisme, « Tout propriétaire a le droit de construire sur son propre terrain, jusqu’en limite de propriété, sans besoin de l’accord du propriétaire voisin ». Cependant, cela reste strictement réglementé par le même code de l’urbanisme. Il convient de s’y conformer, sous peine d’être assigné en justice et contraint par le tribunal de grande instance à des travaux de démolition. Notamment si la construction empiète, ne serait-ce que de quelques centimètres, sur la propriété du voisin. Il convient donc de faire appel à un géomètre pour se conformer au plan cadastral.

---------------
Blablaté par Harko
n°2400556
nraynaud
lol
Posté le 15-11-2021 à 16:10:49  profilanswer

Shinuza a écrit :

tu peux conditionner l'achat à l'acceptation du permis de construire, c'est ce que font les promoteurs immobilier.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2400557
flo850
moi je
Posté le 15-11-2021 à 16:32:27  profilanswer

el_barbone a écrit :

J'ai commencé tôt, 9 francs (les paquets les moins cher à l'époque) ... quand j'ai arrêté c'était vers 17 francs il me semble.
par contre je changeais de marque en fonction de ce qui était le moins cher.

j'ai commencé quand tu as arreté. A la base je n'achetais des clopes que pour en enlever le filtre :o

Shinuza a écrit :

pose ta question par ecris à la mairie
sinon, j'imagine que tu as regardé les parcelles sur le cadastre  ?  

nraynaud a écrit :

tu peux conditionner l'achat à l'acceptation du permis de construire, c'est ce que font les promoteurs immobilier.

this

---------------

n°2400558
Harkonnen
Posté le 15-11-2021 à 16:39:00  profilanswer

Shinuza a écrit :

Loquace.

---------------
n°2400559
Harkonnen
Posté le 15-11-2021 à 16:39:40  profilanswer

flo850 a écrit :

Par écrit.

---------------
n°2400560
Harkonnen
Posté le 15-11-2021 à 16:40:26  profilanswer

nraynaud a écrit :

Promoteurs immobiliers.

---------------
n°2400561
Dion
Acceuil
Posté le 15-11-2021 à 16:45:08  profilanswer

gfive a écrit :

putain je sais pas si c'est pareil partout, mais depuis le télétravail, les parkings de cogip sont massivement squattés par les caravanes.

Il y a un mois des travaux ont commencé sur le parking de la SSII du mousquetaire pas connu juste à côté : ils ont clôturé ledit parking (avec du grillage à poule merdique) et mis une grosse barrière.

TRavaux finis il y a  ~10 jours.

Ce matin, les caravanes sont là, la barrière retournée, et le grillage à poules a retrouvé son utilité première : les mecs ont ajouté un bout dns un angle et leurs poules sont dans l'enclos ainsi formé :)

Le débat c'était hier soir, il faut partir maintenant monsieur Ciotti... [:icon15]

---------------
n°2400562
Dion
Acceuil
Posté le 15-11-2021 à 16:47:57  profilanswer

Citation :

Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise.

Citation :

L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.

---------------
n°2400563
Harkonnen
Posté le 15-11-2021 à 17:21:20  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise.

Citation :

L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.

C'est beau comme du Twitter :o

---------------
n°2400564
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-11-2021 à 17:22:46  profilanswer

Ç'est beau comme du Twitter :o

---------------
n°2400565
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 15-11-2021 à 17:31:52  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Qu'est ce que tu entends par "zone définie à l'arrache" ? zone constructible ?  
D'abord, check auprès du cadastre le terrain pour être sûr au niveau des bornes de propriété et tout le toutim (on ne sait jamais)
Ensuite la loi est telle :  

Citation :

Selon l’article R.111-19 du code de l’urbanisme, « Tout propriétaire a le droit de construire sur son propre terrain, jusqu’en limite de propriété, sans besoin de l’accord du propriétaire voisin ». Cependant, cela reste strictement réglementé par le même code de l’urbanisme. Il convient de s’y conformer, sous peine d’être assigné en justice et contraint par le tribunal de grande instance à des travaux de démolition. Notamment si la construction empiète, ne serait-ce que de quelques centimètres, sur la propriété du voisin. Il convient donc de faire appel à un géomètre pour se conformer au plan cadastral.

Le bornage entre autres études sera fait avant l'acte final.
Mais c'est justement le code de l'urbanisme sur lequel on voudrait jouer, normalement dans le PLU ou le RNU c'est précisé jusqu'à où tu peux construire - en partant de la rue, et bien souvent c'est jusqu'au mur de la maison la plus éloignée de la même rue.
Or, pour rigoler je regardais la carte des drones de loisirs et la zone d'interdiction de vol correspond étrangement à la zone ou il existe déjà des habitations, sachant qu'on passerait d'une surface constructible 1500m actuellement à plus d'un hectare selon cette carte, bien sûr le but n'est pas d'exploiter toute cette surface au sol mais surtout d'avoir d'options pour placer la maison :jap:

nraynaud a écrit :

C'est fait ;)  

flo850 a écrit :

C'est prévu mais je voudrais rassembler un max d'arguments en amont.

flo850 a écrit :

Of course.

Merci. J'avais écrit avec un "c" à la base  :o  

---------------
n°2400566
el_barbone
Posté le 15-11-2021 à 17:34:44  profilanswer

flo850 a écrit :

j'ai commencé quand tu as arreté. A la base je n'achetais des clopes que pour en enlever le filtre :o

ok toxico  [:el_barbone:5]  

---------------
n°2400570
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-11-2021 à 18:09:31  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ç'est beau comme du Twitter :o

C'est l'orthographe suisse ? :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2400572
masklinn
Posté le 15-11-2021 à 18:19:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ce serait plus classé comme de la grammaire que de l’orthographe non?

Message édité par masklinn le 15-11-2021 à 18:19:56

---------------
n°2400574
gfive
Posté le 15-11-2021 à 18:30:22  profilanswer

Dion a écrit :

Le débat c'était hier soir, il faut partir maintenant monsieur Ciotti... [:icon15]

Oh moi je m'en fous un peu.

Ce qui le fait marrer c'est le proprio du parking qui s'est imaginé que son grillage et sa barrière les empêcherait de venir .... Encore de l'argent intelligemment dépensé :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2400575
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 15-11-2021 à 18:41:48  profilanswer

Bon bah interview gafam vautré  [:petrus75]
C'était intéressant, cela dit. Les entretiens de 45 minutes avec intro et outro, je suis pas trop convaincu que ce soit une bonne idée (ca donne beaucoup plus de poids à la préparation qu'au contenu, en particulier quand on parle de longue expérience).

Spoiler :

Sur les 7 entretiens, il y en a un catastrophiquement foiré : mal préparé de mon côté, et une expérience dans une boîte particulièrement dysfonctionnelle qui donne un large lot de mauvaises expériences difficilement recontextualisables aussi rapidement ... Mais aussi le type qui me faisait passer l'entretien n'était pas idéal non plus et oubliait assez rapidement les points que je venais de dire façon :
- "Et c'est là qu'avec manager X impliqué parce que Y, on a fait blah. Ensuite, on a aussi fait blah"
- "Pourquoi tu dis 'on' et pas 'je' ?"
- "Parce que je devais impliquer manager X, parce que Y"
- "ah, ok."
Du reste, c'était du médiocre au bien, plus c'était axé sur les compétences (programmation, management), plus c'était bien. Plus c'était axé sur l'expérience (project retrospective, crossfunctional) moins c'était bien.

Bref, pas mal de temps de préparation, 3 pré-entretiens et 7 entretiens, ca fait un peu mal quand ca concrétise pas derrière, mais ca reste une expérience instructive.

Edit : je me plains d'un type, mais à peu près tous les autres étaient super sympas et j'aurais vraiment voulu bosser avec eux.

Message cité 1 fois
Message édité par theShockWave le 15-11-2021 à 18:47:00

---------------
last.fm
n°2400576
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-11-2021 à 18:42:25  profilanswer

el muchacho a écrit :

oui, on a décidé de forker la langue française, parce qu'on peut pas continuer de faire confiance à des gens qui disent quatre-vingt-dix :o

---------------
n°2400577
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-11-2021 à 18:47:59  profilanswer

theShockWave a écrit :

Bon bah interview gafam vautré  [:petrus75]
C'était intéressant, cela dit. Les entretiens de 45 minutes avec intro et outro, je suis pas trop convaincu que ce soit une bonne idée (ca donne beaucoup plus de poids à la préparation qu'au contenu, en particulier quand on parle de longue expérience).

Spoiler :

Sur les 7 entretiens, il y en a un catastrophiquement foiré : mal préparé de mon côté, et une expérience dans une boîte particulièrement dysfonctionnelle qui donne un large lot de mauvaises expériences difficilement recontextualisables aussi rapidement ... Mais aussi le type qui me faisait passer l'entretien n'était pas idéal non plus et oubliais assez rapidement les points que je venais de dire façon :
- "Et c'est là qu'avec manager X impliqué parce que Y, on a fait blah. Ensuite, on a aussi fait blah"  
- "Pourquoi tu dis 'on' et pas 'je' ?"
- "Parce que je devais impliquer manager X, parce que Y"
- "ah, ok."
Du reste, c'était du médiocre au bien, plus c'était axé sur les compétences (programmation, management), plus c'était bien. Plus c'était axé sur l'expérience (project retrospective, crossfunctional) moins c'était bien.

Bref, pas mal de temps de préparation, 3 pré-entretiens et 7 entretiens, ca fait un peu mal quand ca concrétise pas derrière, mais ca reste une expérience instructive.

[:etiandim:3]  
ça arrive, on rentre souvent pas du premier coup. Le bon côté c'est que c'est réparable facilement. 2-3 mock itw et tu sais comment vendre ton truc.

---------------
n°2400578
nraynaud
lol
Posté le 15-11-2021 à 18:50:22  profilanswer

Jubijub a écrit :

oui, on a décidé de forker la langue française, parce qu'on peut pas continuer de faire confiance à des gens qui disent quatre-vingt-dix :o

alors que les nombres à 2 chiffres en suissallemand c'est tellement plus logique...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2400579
masklinn
Posté le 15-11-2021 à 19:07:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

alors que les nombres à 2 chiffres en suissallemand c'est tellement plus logique...

Après ça reste mieux que les belges qui ont réussi à forker le français mais à garder "quatre-vingt". Ils sont un peu cons les belges.

---------------
n°2400580
DDT
Few understand
Posté le 15-11-2021 à 19:39:12  profilanswer

https://salon-massage.ch/un-vaccin- [...] e-offerte/ (nsfw évidemment)

Bon bah cette 3e dose bientôt disponible pour tous... [:canaille]

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24372  24373  24374  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)