Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24369  24370  24371  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2400390
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-11-2021 à 11:29:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après je connais rien à tout ce qui est front end et Angular, peut-être que ça fait déjà tout in ze box :o
Mais quand même, ce genre d'énoncé ne me donne pas du tout l'impression d'être pour des "super juniors".

Message édité par el muchacho le 13-11-2021 à 11:32:18

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 13-11-2021 à 11:29:48  profilanswer

n°2400391
Kenshineuh
Posté le 13-11-2021 à 11:31:28  profilanswer

Non mais les gars, je sais que vous faites pas de Web et qu’à votre époque faire une Landing page vous prenait 3 mois mais on en est plus là. :o

Et je l’ai fait en React.
Mui te fournit le template html et tous les composants.  
Nodejs te permet de faire une API en 10 lignes. Si en plus tu ajoutes mes trucs tout fait, ça va assez vite.

Pour l’anecdote j’avais estimé le projet à un peu moins de 2h pour quelqu’un qui connaît bien et mon pote me croyait pas. Donc je l’avais fait en live, et j’ai mis un peu moins de 3h. C’était pas parfait mais fonctionnel.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 13-11-2021 à 11:36:43
n°2400392
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-11-2021 à 11:39:08  profilanswer

el muchacho a écrit :

Merde. :D
Et en plus ma remarque était complètement à coté de la plaque. Eliminé dès le début. :/

Pas forcément à côté de la plaque, j'essaie d'en discuter si on parle des cas dégénérés, ça fait une occasion pour certains candidats de parler de leurs connaissances métier c'est bien pour les mettre à l'aise, ce qui est quand même le but premier de cette question. Mais bon on va pas se mentir, les candidats qui savent que NaN et +Inf existent c'est pas ceux qui ont le plus besoin d'être mis à l'aide en général...

n°2400394
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-11-2021 à 11:55:09  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais bon on va pas se mentir, les candidats qui savent que NaN et +Inf existent c'est pas ceux qui ont le plus besoin d'être mis à l'aide en général...

N’oublions pas les dénormalisés ce serait dommage [:pingouino]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2400395
Flaie
Posté le 13-11-2021 à 12:05:15  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Non mais les gars, je sais que vous faites pas de Web et qu’à votre époque faire une Landing page vous prenait 3 mois mais on en est plus là. :o

[:slay:2]

n°2400397
hephaestos
Posté le 13-11-2021 à 12:07:35  profilanswer

masklinn a écrit :

N’oublions pas les dénormalisés ce serait dommage [:pingouino]

Si t'arrives à m'expliquer ce qu'est un nombre dénormalisé en entretien (ou tout court en fait), pas besoin de deuxième question [:pingouino]

n°2400398
Kenshineuh
Posté le 13-11-2021 à 12:07:54  profilanswer

Tu fais pas que des Advent of code toi ? :o

n°2400399
nraynaud
lol
Posté le 13-11-2021 à 12:12:36  profilanswer

hephaestos a écrit :

Si t'arrives à m'expliquer ce qu'est un nombre dénormalisé en entretien (ou tout court en fait), pas besoin de deuxième question [:pingouino]

[:pingouino] le niveau

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2400400
flo850
moi je
Posté le 13-11-2021 à 12:23:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu peux trouver un autre algo débile avec le même but.

Par exemple, demander de programmer un petit calendrier:
Genre, en 2021, le 01/01 commence un vendredi. Ecrire un programme qui donne les noms des jours de la semaine (lundi... dimanche) correspondant aux jours d'un mois quelconque de cette année (sans utiliser de fonction de date déjà existante). Vérifier avec les mois de juin et novembre.

C'est un peu plus compliqué que le fizzbuzz mais pas beaucoup plus compliqué.

C'est carrément plus compliqué, ne serait ce qu'avec les années bissextiles et les secondes intercalaires

---------------

n°2400401
nraynaud
lol
Posté le 13-11-2021 à 12:25:23  profilanswer

flo850 a écrit :

C'est carrément plus compliqué, ne serait ce qu'avec les années bissextiles et les secondes intercalaires

ah mais j'ai oublié de vous dire ? on utilise le standard des assurances.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 13-11-2021 à 12:25:23  profilanswer

n°2400402
Dion
Acceuil
Posté le 13-11-2021 à 12:26:14  profilanswer

flo850 a écrit :

Oui les secondes intercalaires sont vraiment clés pour résoudre ce problème en entretien  :ange:

---------------
It is not called show art
n°2400403
flo850
moi je
Posté le 13-11-2021 à 12:28:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

Un intervalle [a, b] et un autre intervalle [c, d]. Est-ce qu'ils ont au moins un élément en commun ?

Mais genre juste
D>=a && c<= b ?

---------------

n°2400404
Flaie
Posté le 13-11-2021 à 12:28:52  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tu fais pas que des Advent of code toi ? :o

Non mossieur, dans la vie de tous les jours je fais des trucs vachement dangereux, comme du CRUD via des API presque REST et des SPA de tarba en React  [:saint emmanuel:5]

n°2400405
hephaestos
Posté le 13-11-2021 à 12:28:56  profilanswer

Ah non mais moi je l'ai toujours dit [:zedlefou:1]  

Sérieusement, je mets ça dans la connaissance métier. Moi, c'est pas mon métier. Et ça fait partie des trucs qu'on ne veut pas évaluer.

n°2400406
masklinn
Posté le 13-11-2021 à 12:29:46  profilanswer

flo850 a écrit :

FWIW il pose uniquement 2021, donne le weekday de départ, et la granularité la plus basse c'est le jour. Donc fondamentalement tu peux tout faire avec 2 tableaux et une boucle (enfin deux boucles en réalité):

Code :
  1. const DURATIONS: [usize;12] = [31, 28, 31, 30, 31, 30, 31, 31, 30, 31, 30, 31];
  2. const DAYS: &[&str] = &["friday", "saturday", "sunday", "monday", "tuesday", "wednesday", "thursday"];
  3.  
  4. fn print_monthdays(month: usize) {
  5.    let offset: usize = DURATIONS[..month].iter().sum();
  6.    for md in 0..DURATIONS[month] {
  7.        println!("{:2} {}", md+1, DAYS[(offset + md) % 7]);
  8.    }
  9. }

Après tu te retrouves avec des mois 0-indexed, dans la tradition (moisie) de localtime, java.util.Date, et Date en JS :D

Mais bon ya moyen de moyenner, et tu peux relativement facilement bricoler pour ajouter la gestion des années bissextiles. Et si ton langage de choix supporte l'arithmétique modulaire avec des modulos arbitraires c'est plus propre.

Message édité par masklinn le 13-11-2021 à 12:32:26

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2400407
hephaestos
Posté le 13-11-2021 à 12:30:26  profilanswer

flo850 a écrit :

Mais genre juste  
D>=a && c<= b ?

Bienvenue à Google.

n°2400408
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-11-2021 à 12:31:34  profilanswer

hephaestos a écrit :

Alors, ma première question pour embaucher des L5 à 200k, c'est " t'as deux intervalles fermés, est-ce qu'ils se touchent ?". Je m'en fous que ce soit leak, si tu fais l'effort de chercher les leaks tu mérites de passer à la question suivante. Un collègue demande "implémente isEven steup".

Le truc intéressant c'est que même si je ne juge que peu sur cette question, en fait très souvent (je dirais un bon 80% du temps pour ceux qui y arrivent, évidemment ceux qui n'y arrivent pas c'est pas la peine de se poser de question) je saurais dire la performance du candidat à la vraie question, basé sur sa performance à la question d'échauffement.

oh pinaize j'aurais passé la question de filtrage :D (ROFL le niveau des interviews SWE, même les interviews PM sont plus dures :o )

gfive a écrit :

Après le distanciel a tué la majorité des tests de codage.

Le mec peut recopier un truc qu'il lit sur son second écran  :O  

Perso je pars toujours des expériences des gens, en leur demandant de me parler que de celles qui les ont branché techniquement, la où ils ont appris des trucs, etc.. (ok, ça marche pas pour les débutants)

Mais quand les mecs commencent à reprendre tout dans l'ordre, je sais déjà que c'est probablement mal barré, et que je risque d'en venir à demander ce que ça veut dire final ou static.

bof, si la question est bien posée, c'est pas forcément trivial

Par ex la question que j'avais eu en entretien PM : je te donne un tableau d'entier consécutifs, il en manque un. Trouve le.
A moins que cette question en tant que telle ait leakée, c'est pas évident de chercher qu'il faut utiliser une binary search, et c'est pas évident non plus (si t'as pas compris l'algo) que tu peux simplement monitorer les valeurs des bornes quand tu fais ta scission parce que tu peux les prédire vu le postulat de départ.
Je te mets aussi au défi, en visio, de lire un second écran sans que je m'en aperçoive :) (sachant que rester silencieux longtemps est en general un mauvais marqueur)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2400409
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-11-2021 à 12:33:56  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bienvenue à Google.

Sérieusement, c'est que ça ? :??:  
C'est le genre de truc que tu vois en première ou deuxième année d'unif  :sweat:

n°2400410
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-11-2021 à 12:35:07  profilanswer

Flaie a écrit :

Non mossieur, dans la vie de tous les jours je fais des trucs vachement dangereux, comme du CRUD via des API presque REST et des SPA de tarba en React  [:saint emmanuel:5]

Avec du redux et du graphql ? :o

n°2400411
nraynaud
lol
Posté le 13-11-2021 à 12:36:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

Par ex la question que j'avais eu en entretien PM : je te donne un tableau d'entier consécutifs, il en manque un. Trouve le.
A moins que cette question en tant que telle ait leakée, c'est pas évident de chercher qu'il faut utiliser une binary search, et c'est pas évident non plus (si t'as pas compris l'algo) que tu peux simplement monitorer les valeurs des bornes quand tu fais ta scission parce que tu peux les prédire vu le postulat de départ.
Je te mets aussi au défi, en visio, de lire un second écran sans que je m'en aperçoive :) (sachant que rester silencieux longtemps est en general un mauvais marqueur)

si tu connais le max à l'avance, on peut faire mieux que ça

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2400412
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-11-2021 à 12:38:33  profilanswer

Jubijub a écrit :

oh pinaize j'aurais passé la question de filtrage :D (ROFL le niveau des interviews SWE, même les interviews PM sont plus dures :o )

Jubijub a écrit :

j'allais brute forcer le truc, alors que ouais une binary searcj c'est plus évident,  
si tu as 20 entiers, et que tu coupes en deux, il suffit à chaque fois de vérifier le dernier nombre de la première moitié de tableau découper, et quelle correspond à l'indice de départ + position dans le tableau, si ça ne correspond pas, il manque un entier, et on découpe, sinon on va découper la deuxième moitié

---------------
Blablaté par Harko
n°2400413
hephaestos
Posté le 13-11-2021 à 12:44:09  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

C'est le genre de truc que tu vois en première ou deuxième année d'unif  :sweat:

Bah c'est la question d'échauffement, c'est pour se mettre en jambe. Après, de mon expérience personnelle (~50 entretiens en tout)
- une grosse moitié des candidats galèrent à avoir une solution tout court en 45 minute. On y arrive quand même, mais bon quand je décide de pas passer à la question suivante c'est que je suis plus là plus que pour cajoler le candidat, il n'a plus aucune chance. En ce sens, la question ne sert pas que de filtre, elle sert aussi à avoir quelque chose à faire pendant 45 minutes quand le candidat est mauvais.
- Parmi ceux qui répondent à la question correctement et en moins de 15 minutes, il y en a beaucoup qui galèrent à trouver des invariants, à prouver avec les mains pourquoi leur solution est évidemment correcte. Souvent, ceux-là ne trouvent pas la solution "optimale" en deux comparaisons. Et après j'ai déjà des signaux faibles sur d'autres aspects : la tête du code, si ils comprennent ce qu'il faut tester, si ils entendent quand je dis des trucs. Plein de détails que je ne vais pas approfondir sur cette question mais qui en général me disent si la question suivante va marcher. Donc, pour simplifier, en général ceux qui me trouvent !(d<a || b<c) ont un bon retour final.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 13-11-2021 à 12:52:20
n°2400414
masklinn
Posté le 13-11-2021 à 12:46:27  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

C'est quoi la partie que vous comprenez pas dans le concept de questions préliminaires?

---------------
n°2400415
hephaestos
Posté le 13-11-2021 à 12:47:15  profilanswer

gatsu35 a écrit :

j'allais brute forcer le truc, alors que ouais une binary searcj c'est plus évident,  
si tu as 20 entiers, et que tu coupes en deux, il suffit à chaque fois de vérifier le dernier nombre de la première moitié de tableau découper, et quelle correspond à l'indice de départ + position dans le tableau, si ça ne correspond pas, il manque un entier, et on découpe, sinon on va découper la deuxième moitié

Implémenter une recherche binaire c'est casse gueule, c'est bien pour vérifier si le candidat a passé 2h à se préparer. C'est intéressant aussi parce que dans l'implémentation, c'est important souvent d'être capable de trouver des invariants faciles à identifier pour pas se vautrer sur les limites, donc en fait ça teste assez bien la communication par le code. J'aime bien, mais je le fais plus.

n°2400416
Flaie
Posté le 13-11-2021 à 12:48:53  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Avec du redux et du graphql ? :o

so 2019

n°2400417
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-11-2021 à 12:48:57  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est quoi la partie que vous comprenez pas dans le concept de questions préliminaires?

Je m'attendais à plus technique, c'est tout  [:spamafote]

n°2400418
masklinn
Posté le 13-11-2021 à 12:59:01  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je m'attendais à plus technique, c'est tout  [:spamafote]

Une question préliminaire c'est pas fait pour être super technique, c'est fait pour donner un jugement rapide de savoir s'il est utile de continuer ou si ce serait une perte de temps.

---------------
n°2400419
Flaie
Posté le 13-11-2021 à 13:01:35  profilanswer

je pose toujours la question de ce qu'il se passe dans le détail si on tappe google.com dans son browser et qu'on appuie sur  entrée.

si le candidat répond "ça se connecte au site récupère le HTML et l'affiche", je sais déjà que ça ira pas très loin

n°2400420
nraynaud
lol
Posté le 13-11-2021 à 13:02:54  profilanswer

je suis sur que j'oublierai que tout commence par les DNS dans le stress

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2400421
Flaie
Posté le 13-11-2021 à 13:05:40  profilanswer

nraynaud a écrit :

faut mettre le candidat en mode relax toujours du chit chat d'abord

n°2400423
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-11-2021 à 13:07:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ca commence surtout par une touche du clavier :o

n°2400424
Dion
Acceuil
Posté le 13-11-2021 à 13:08:57  profilanswer

masklinn a écrit :

Une question préliminaire c'est pas fait pour être super technique, c'est fait pour donner un jugement rapide de savoir s'il est utile de continuer ou si ce serait une perte de temps.

Après la question préliminaire qui filtre 50% des candidats..  :whistle:

---------------
n°2400425
Flaie
Posté le 13-11-2021 à 13:11:17  profilanswer

Dion a écrit :

cest mieux pour l'efficience, le nombre de fois où je me suis retrouvé dans une réunion où le manager voulait être gentil jusqu'au bout et faisait durer alors qu'on savait que ça n'irait pas .. :(

n°2400426
Kenshineuh
Posté le 13-11-2021 à 13:12:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

Bah tu seras recalé. Juge comme un mauvais dev.  

D’ailleurs quand on voit tes posts ici on le voit tout de suite que tu n’as pas le niveau. :/

n°2400427
Dion
Acceuil
Posté le 13-11-2021 à 13:13:20  profilanswer

Flaie a écrit :

cest mieux pour l'efficience, le nombre de fois où je me suis retrouvé dans une réunion où le manager voulait être gentil jusqu'au bout et faisait durer alors qu'on savait que ça n'irait pas .. :(

T’as loupé la partie ou hepha fait des câlins  :non:

---------------
n°2400428
masklinn
Posté le 13-11-2021 à 13:15:42  profilanswer

C'est quoi l'adblocker de préférence ces temps ci?

Dion a écrit :

Bah c'est l'idéal non? Dans la mesure où les candidatures suivent généralement la loi de Sturgeon, si tu peux en filtrer 50% en 30mn tu perds moins ton temps.

---------------
n°2400429
masklinn
Posté le 13-11-2021 à 13:16:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

T'as oublié les syscalls :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-11-2021 à 13:16:59

---------------
n°2400430
flo850
moi je
Posté le 13-11-2021 à 13:17:50  profilanswer

Flaie a écrit :

je pose toujours la question de ce qu'il se passe dans le détail si on tappe google.com dans son browser et qu'on appuie sur entrée.

si le candidat répond "ça se connecte au site récupère le HTML et l'affiche", je sais déjà que ça ira pas très loin

J'ai eu un entretien ou le gars voulait me faire dire flux IP

Mais j'ai tellement pas compris ses questions, ses aides que je ne l'ai jamais trouvé

Au moins une question algo un peu hors sol réduit le champ de recherche

---------------

n°2400431
Kenshineuh
Posté le 13-11-2021 à 13:17:57  profilanswer

masklinn a écrit :

Ublock origin. Comme depuis 10 ans. :o

Message édité par Kenshineuh le 13-11-2021 à 13:18:07
n°2400432
DDT
Few understand
Posté le 13-11-2021 à 13:29:47  profilanswer

masklinn a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&t=Jubi

Sur les bidules où uBlock Origin n'est pas pertinent/possible, j'aime bien https://nextdns.io

---------------
click clack clunka thunk
n°2400433
ratibus
Posté le 13-11-2021 à 13:35:30  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

T'as oublié le #okboomer :o
Les jeunes, ils font un peu de JS et ils se sentent plus :o

hephaestos a écrit :

Pas forcément à côté de la plaque, j'essaie d'en discuter si on parle des cas dégénérés, ça fait une occasion pour certains candidats de parler de leurs connaissances métier c'est bien pour les mettre à l'aise, ce qui est quand même le but premier de cette question. Mais bon on va pas se mentir, les candidats qui savent que NaN et +Inf existent c'est pas ceux qui ont le plus besoin d'être mis à l'aide en général...

C'est pas sympa pour les candidats :o

Flaie a écrit :

je pose toujours la question de ce qu'il se passe dans le détail si on tappe google.com dans son browser et qu'on appuie sur  entrée.

Et tu abordes le PEBKAC aussi ? :D

Question qui fonctionne assez bien aussi dans mes entretiens : comment ça fonctionne les sessions en PHP ? (on peut remplacer PHP par n'importe quel langage utilisé en serverside).

J'ai aussi un exercice de SQL (durée 10 minutes avec le candidat) qui est assez efficace pour filtrer, bien que simple de mon point de vue (forcément biaisé :D).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24369  24370  24371  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)